Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Extrémité de la table près de la porte

Aller en bas 
+10
Le Gamin
Edan Lailoken
Fayt Asura
Sterenn Wilson
Gaëlys Keryann
Adam Crawford
Saturnia Kook
Zachary Cornwell
Sylvaen Danselune
William Kay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 4 EmptySam 23 Fév - 3:13

Coralie fut heureuse du ton qu'emplyait le 5e année, elle le trouvait un peu de son gout et se dit qu'elle ne serais vraiment pas triste de faire plus ample connaissance. Il sembla surpris par contre à l'énoncer de son année et cela la fit rire intérieurement, ses yeux gris pétillant. Elle était plus vielle, mais sa fugue avait durer un peu plus d'un ans, la retardant beaucoup dans ses études. Néanmoins, elle ne regrétait rien, elle avait tellement appris, et au moins avait put enfin s'occuper de ses deux petits frère qu'elle chérissait tant.

Puis, quand il parla du Directeur, des souvenir revinrent à la surface, celle de ses ancienne famille d'acceuil. Celle d'autre gens exactement comme lui qui se croyait tout permis et s'en permettais trop.


"Je déteste les gens comme lui. Et je sait ne pas être la seul. Je lui prédit une année infernal et serai très heureuse d'y participer. Et toi ?"

Bien que son visage resta impassible, il y avait une tel flamme, une tel passion dans la voix et dans les yeux de la jeune femme, qu'il était difficile de ne pas la croire. Elle semblait bien décider à en découdre avec le nouveau directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 13:41

Sterenn avait déjà eu l'occasion de voir des choses étranges à Poudlard, mais cette rentrée était entourée d'un halo particulièrement surnaturel. La jeune fille n'aurait pas été étonnée si elle avait brusquement entendu la sonnerie stridente de son réveil ou la voix douce de sa mère, la priant de se lever et de s'habiller pour aller nourrir Silver. Ce premier jour à Poudlard ressemblait fort à un cauchemar, ou à une plaisanterie de très mauvais goût ; il n'y avait pas d'autres possibilités. Ce qu'elle voyait ne pouvait tout simplement pas être la réalité. Poudlard sans William Kay, ce n'était pas Poudlard, un point c'est tout. Et ce n'était pas ce type bedonnant qui allait pouvoir y changer quoi que ce soit. Lui, le directeur de Poudlard ? Et puis quoi, encore ?!

Sylvaen s'empressa d'éliminer l'hypothèse de la plaisanterie, et Sterenn n'eut pas besoin de se pincer pour constater qu'elle était parfaitement éveillée. Les Serpentards commençaient à hurler au scandale et les autres tables s'agitaient de plus en plus, à juste titre. Sterenn aurait volontiers joint sa voix à celle des élèves vert et argent si elle ne s'était pas trouvée à proximité des préfets. L'un d'eux n'avait pas l'air bien effrayant en cette seconde, mais il n'était pas exclu qu'il reprenne du poil de la bête si sa voisine se mettait à huer le tout nouveau directeur.

Elle s'apprêtait à interroger Sylvaen lorsque le directeur Finchley lança un sort à l'ensemble de la Salle. La blonde Sterenn écarquilla les yeux en voyant Samuel assis sur les dalles, lui qui était debout une seconde plus tôt ; elle fit un mouvement pour se lever et constata alors qu'elle était collée à son banc. La moutarde lui monta aussitôt au nez et le rouge aux joues. Mettre Sterenn en colère n'était pas une mince affaire, mais lorsque c'était chose faite, la jeune fille ne faisait pas les choses à moitié. Elle n'écoutait pas un seul mot du discours de Finchley, trop occupée à chercher sa baguette. Fébrile et troublée, elle fouillait dans la mauvaise poche.


*Ma baguette, ma baguette...!*

Non, mais pour qui il se prenait, ce type ?! Avait-il sérieusement pensé que les élèves allaient l'acceuillir à bras ouverts s'il entrait dans la Grande Salle comme il l'avait fait, c'est-à-dire en retard et en marchant comme en terrain conquis ?

Sterenn réalisa brutalement qu'elle ne farfouillait pas dans la bonne poche ; ce constat lui permit de récupérer ses esprits. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire, franchement ? Tout ce qu'elle allait gagner, c'était une punition, pour elle-même et sa Maison, surtout avec deux Préfets juste à côté.

Un sourire ravi éclaira ses traits quand les chaussures du nouveau directeur couinèrent un nom qui lui convenait à merveille. Très original, ma foi ! Elle s'empressa de poser ses paumes sur ses genoux, pour que nul ne la surpenne avec une main dans la poche, les doigts à proximité d'une éventuelle baguette, puis fit mine d'être fascinée par le banquet.

Mais son attention fut vite détournée par l'intervention de Samuel. Elle désapprouvait la violence du Serpentard mais comprenait sa colère ; soupirant à fendre l'âme, elle prit sa fourchette et piqua un morceau de viande dans son assiette, sans aucune conviction. Ce qu'elle venait de voir lui avait coupé l'appétit. Elle prit une petite bouchée puis joua distraitement avec ses légumes, triant les petits pois du bout de son couteau, avant de poser ses couverts et de se lever.


"Pas faim" lâcha-t-elle en guise d'explication. "Je vais me coucher, bonne soirée à tous"

Elle inclina gracieusement le buste puis tourna les talons et quitta la salle. Grand Dieu, quelle soirée horrible. Zach malade, William Kay viré, un nouveau direction désagréable au possible, Sébastien Windfall sur le bûcher... Horrible, oui, horrible ! Tout cela ne présageait rien de bon pour la nouvelle année scolaire.

[~> Dortoir des Gryffondors]
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 4 EmptyMer 27 Fév - 8:30

Zachary prit une longue inspiration. Il était inutile pour le moment vu son état de chercher des objectifs ou des réflexions à long terme, tout ce qui comptait, c'était que le banquet se déroule bien. En d'autres termes plus pratiques, faire taire les braillards. Répondant par un mince sourire à sa gardienne, il agita lourdement une main fatiguée :

"Je survis, je survis ..."

Passés ses quelques mots, il n'eut plus trop le temps de faire semblant d'être capable de tenir une conversation. Obligé de se lever pour aller en calmer quelques uns, il se voyait mal utiliser sa baguette comme le préfet de serpentard, il fut de ceux qui se retrouvèrent par terre au sort de Finchley. D'un air blasé, il attendit la fin des effets pour se redresser et aller tirer les oreilles de quelques deuxièmes années. Heureusement, que ce fut une folie ou pas, on avait tendance à l'écouter dans sa maison, et il put revenir à sa place assez vite. Il était également possible que son air de déterré est fait peur, mais c'était une autre histoire. Sylvaen s'était assise non loin et il poussa un gros soupir en entendant son frère lançait quelques énormités. Heureusement, sa collègue avait la patience de s'occuper des premiers années, dont le plus jeune des Cornwell. Et lorsque les plats apparurent, on entendit plus l'aîné qui, repoussant son assiette, avait croisé ses bras sur la table et posait sa tête dessus.

Trois quarts d'heure, peut-être une heure, s'écoulèrent avant que sa collègue, excédée, se lève et le force à l'accompagner. Sans opposer de résistance, le jeune homme la suivit hors de la salle.


[Vous êtes pas obligés de prendre en compte la fin de ce message tout de suite vu la durée qui s'écoule, voyez en fonction de où vous en êtes dans vos discussions ^^.]

[>> Dortoir des garçons]
Revenir en haut Aller en bas
Neil Abrams
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Neil Abrams


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2009

Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 8:50

[Je prend la suite hein xD ……… ]


La porte de la grande salle était toujours grande ouverte au moment des repas, c'est donc à la suite d'un petit groupe d'élèves bavardant à voix basses et lancant des regards à droite et à gauche d'un air inquiet, qu'une jeune fille entra.

Les mains dans les poches et la tête légerement rentrée dans les épaules elle s'avanca vers la table de sa maison.
Un balai miniature virevoltait autour de sa tête.
Quelques semaines qu'elle était dans cette école, et beaucoup de choses l'intriguait. Déjà elle avait été étonnée par la tournure de la cérémonie de répartition, une mini résistance envers le nouveau directeur avait eu lieu. Qu'avait-il pu bien se passer ? Cela faisait qu'un petit mois qu'elle vivait en Angleterre et elle n'était donc pas du tout au courant des tournures politiques du pays ou des potins nationaux … Est-ce que c'était pour cela qu'elle se sentait tant mise à l'écart ?

Elle s'installa au bout de la table des Gryffondor, à une ou deux places d'un autre groupe d'élève qui commentait un article de la Gazette du Sorcier (le journal national) sur l'ancien directeur de l'école … William Kay. Un nom inconnu pour Neil, mais qui avait l'air de déchainer les foules.

Elle se passa une main dans les cheveux en regardant les differents plats qui s'offraient à elle pour le petit-déjeuner. Aujourd'hui, on était samedi, pas de cours, et la possibilité de s'habiller en civil … quel bonheur ! Elle avait déjà du mal à supporter l'uniforme. Ces couleurs rouges et jaunes criardes lui donnaient mal à la tête !

Elle se prit plusieurs pancakes sur lesquels elle versa du sirop d'érable quand soudain elle sursauta en voyant une main se poser prés de son assiette ………


"Hey doucement !"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 13:11

Le petit déjeuner ! L'un des moments de la journée que Benji préférait, à égalité avec celui où il sortait de son lit déjà en pleine forme pour démarrer la journée, celui où il se coiffait, celui où il allait regarder l'entraînement de Quidditch des Gryffondor et y encourager son grand frère, celui où la dernière heure de cours finissait et, depuis peu, ces longues heures plongé dans des livres empruntés à la bibliothèque plein d'illustrations de dragons.
C'est donc avec dans l'idée de remplir son estomac glouton de plein de bonnes choses en prévision d'un samedi chargé qu'il s'était rendu dans la Grande Salle, à la table des lions. Tout allait bien, les mets sentaient bons et semblaient dire "mange-moi ! mange-moi vite !", et rien ne semblait pouvoir le contrarier jusqu'à ce que...

"C'est toi, doucement ! >_<" répondit Benji à son agresseur, ou plutôt à son agresseuse.

Elle s'était assise juste à côté de lui, et lui s'était penché sur la table, appuyé sur le bord de celle-ci pour atteindre un plat plein de saucisses fumantes qu'il allait s'empresser de couvrir de ketchup. Une saucisse plantée au bout de sa fourchette, il pointa celle-ci vers la jeune fille qui aurait pu trouver ce geste menaçant.

"Les saucisses c'est le truc qui part le plus vite, tu crois quoi ma p'tite, on est à la guerre là !"

Il se pencha de nouveau par dessus elle pour atteindre la bouteille de ketchup moldu (il avait entendu dire que le nouveau directeur allait interdire l'usage de ce produit dans l'école o_o) et en recouvrit son assiette en dessinant un visage souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Neil Abrams
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Neil Abrams


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2009

Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 21:34

Neil leva les yeux vers le jeune garçon qui était assis prés d'elle. Un minus qui devait avoir a peine l'age de sortir du berceau. Elle s'efforca de garder son calme en l'entendant lui répondre de la sorte. C'est lui qui lui faisait peur et il osait lui répondre.
Elle allait lui repondre de manger en silence quand il brandit dangereusement une saucisse dégoulinant de graisse vers son visage.
Elle eu un énorme mouvement de recul qui faillit la faire glisser du banc, elle se rattrappa inextrémisse au bord de la table pour ne pas basculer en arriere.


"Mais ça va pas ?!!! Tu sais combien ça coûte une veste comme ça ? Je te préviens si tu me fout de la graisse dessus, c'est toi qui ira la nettoyer !! "

Elle attrappa la bouteille de ketchup à sa place et lui tendit pour qu'il évite de l'approcher encore de trop prés.

"T'es en quelle année ? T'es au courant pour toutes ces histoires de nouveau directeur ?"

Etant donner qu'elle n'avait pas beaucoup d'info sur le sujet et qu'elle ne supportait pas d'etre ignorante trop longtemps, elle avait décider de jouer carte sur table avec ce môme. Peut etre pourrait-il l'aider ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité de la table près de la porte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Gryffondor-
Sauter vers: