Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Extrémité de la table près de la porte

Aller en bas 
+10
Le Gamin
Edan Lailoken
Fayt Asura
Sterenn Wilson
Gaëlys Keryann
Adam Crawford
Saturnia Kook
Zachary Cornwell
Sylvaen Danselune
William Kay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chii Ten
Invité




Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 17:10

Chii attendit que kaylan lui réponde. Essayant toujours de se calmer, la jeune fille affichait des yeux pétillants et un grand sourire. Reprenant sa respiration en écoutant kay, chii se leva du banc en laissant ses deux longues tresses trainer sur ses épaules. Rassemblant ses affaires, son sac et son livre, chii replaca son sac en bandouillère sur son épaule et se tourna vers la table.

Par reflexe, elle finit son verre de jus de citrouille et rassembla tout ce qu'elle avait utilisé pour son petit dejeuner. La gryffondor avait toujours eut ce réflexe depuis qu'elle avait vécut avec sa mère, toujours ranger avant de partir. Se retournant vers la poufsouffle, chii attendit qu'il rassemble ses affaires et partit en direction de la grande salle.


"Allons y..."

[Couloirs et escaliers => L'escalier menant aux salles de cours]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 19:53

Sylvaen entra dans la Grande Salle, jetant a peine un coup d'oeil au plafond pourtant ensoleillé.

La Prefete de Gryffondor se laissant tomber sur un banc, affichant clairement l'air de quelqu'un qui n'a pas assez dormit. Ce qui ne l'empecha pas de sortir un long parchemin de son sac et de le poser sur la table a coté de son assiette, bien décidée a relire encore une fois ce fichu truc, tout en mangeant. Elle se servit distraitement une tasse de thé et une assiette de bacon et d'oeufs, avant de jeter un "Accio" sur la carafe de jus de citrouille qui flotta jusqu'a elle avec beaucoup de bonne volonté. Pour autant qu'une carafe pu avoir de la volonté bien entendu.

La fourchette dans une main et la tasse dans l'autre, Sylvaen commenca a lire le parchemin, les sourcils legerement frconés, signe d'intense concentration...

[vient qui veut ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptySam 6 Jan - 19:22

Alors que la préfète se réveillait tant bien que mal à sa table et commencait à travailler dès le matin, un élève bien moins assidu entra dans la grande salle, mains croisées derrière la nuque, le sourire déjà conquérant et charmeur au petit matin.

Zachary revenait de son tour en footing autour du parc où comme d'habitude, il avait croisé Keryann et Gamegie. Après être passé par la salle de bain, il s'était fait la réflexion que dormir autant que les autres élèves aurait vraiment était un luxe maintenant, même se lever à une heure normale pour les cours lui aurait paru une vraie grasse matinée, mais c'était impossible avec l'entrainement qu'il respectait pour le quidditch. On avait rien sans rien.

Bref, c'est donc un 6ème année frais comme un gardon et les cheveux encore humide de sa douche qui débarqua avec son habituel sourire, sourire qui ne se fit que plus séducteur quand il aperçut sa charmante préfète à l'air un peu endormie. Comptant sur le fait qu'elle le serait encore trop pour le virer tout de suite, il s'assit en face d'elle.


"Bonjour miss Danselune, bien dormie ? Ravissante dès le matin en tout cas Wink ." Lança-t-il en se servant un café.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 15:07

Saturnia était levée depuis quelques temps déjà, car elle avait fait un cauchemar, et n’avait pas pu se rendormir après.

Elle décida d’aller prendre son petit-déjeuner histoire de se changer les idées. Elle arriva dans la grande salle, et découvrit le peu de monde qu’il y avait. Une dizaine de personne était assise dans la salle. Un coup d’œil du côté de la table des Poufsoufles lui apprit que personne de sa maison n’y déjeunait. Elle n’allait tout de même pas déjeuner seule ! Elle s’arrêta de marcher pour observer les autres tables afin de trouver chez qui elle allait s’incruster. Son choix fut vite fait, et quelques instants plus tard, elle prit la direction de l’extrémité de la table des Griffondors, d’un pas un peu timide.


* Je vais manger avec des grands, mais c’est toujours mieux que toute seule. Mais, j’m’assoie ou je mange debout ? Parce que si je suis debout, je serais peut-être à leur taille. Ouais, mais ce sera pas pratique.*

Saturnia reprit vite le dessus sur sa timidité, et c’est avec un grand sourire qu’elle s’installa auprès d’un grand garçon. Elle se décida à engager la conversation.

« - Salut les gens ! Vous avez bien dormis ? »

Elle prit un pain au chocolat avec un verre de jus de fruit, et contempla le plafond en dégustant son pain.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:37

Sylvaen releva la tête de sa lecture en entendant une voix connue s'adresser à elle. Elle adressa unsourire au dragueur invétéré de Gryff, bien qu'elle eu préféré continuer de réviser en paix, et lui répondit :

"Bonjour Zach. Oui bien dormit quoique trop peu je crois. Je vois que tu es toujours aussi peu avare de compliments ^^ .Tu as bien couru? "

Elle souffla un peu sur son thé brulant et en bu une gorgée. Tout était parfait comme toujours, les Elfes de maison faisaient toujours d'aussi bons repas. Elle prit une bouchée de ses oeufs au lard, et mordit dans un toast [zut quoi on est en angleterre ou on ne l'est pas XD ]. C'est ce moment que choisit une premiere année de Poufsouffle - du moins Sylvaen évalua t'elle qu'elle devait etre en premiere année, au vu de sa taille - pour venir s'assoir à coté de Zachary. Sylvaen la salua d'un mouvement de la tete, terminant sa bouchée...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 19:26

Portant le bol à ses lèvres, le 6ème année aspira prudement une gorgée du liquide brûlant puis satisfait, fit claquer sa langue avec un grand sourire. Il le reposa et appuyant son coude sur la table, posa son menton dans sa paume, toujours charmeur bien qu'un peu moqueur.

"Faut que t'arrête de réviser comme ça ma petite préfète, ça te tuera un jour ! Espèce de serdaigle va Extrémité de la table près de la porte - Page 2 07." Lança-t-il affectueusement.

Un instant songeur, il jeta un coup d'oeil à la table de la maison en question mais n'y trouvant pas ce qu'il cherchait, il revient à la jeune fille.


"Oui très bien, j'ai croisé ton beaau gardien. Et on a jamais assez de compliments, puis tu ne vas pas me dire que ça ne fait pas plaisir d'en recevoir, j'te croirais pas Razz. Tiens vais te donner la preuve."

Il venait d'aviser la petite poufsouffle qui les rejoignait vaillamment et lui adressa son doux sourire quand elle s'assit à côté de lui. Cette petite gamine n'avait peur de rien, rares étaient les premiers années qui osaient se joindre aux "grands". Aussi grande gueule qu'il l'était, lui avait peu osé en tout cas. Elle était chou, bien qu'un peu jeune pour lui ._.. Ce qui ne l'empêchait pas de prouver sa théorie des compliments à Syl de toute façon :

"Coucou mignonne ^_^ ! Oui très bien, et toi ?"

Reprenant un peu de café, il continua :

"C'est pas toi qui a dû te battre contre le prof de défense la dernière fois ? Pas de pot ..."
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 12:38

Saturnia rougit à la réponse de Zachary, car elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui dise ça. Elle baissa la tête (ce qui eu pour effet de la rendre encore plus petite qu’elle ne l’était) pour ne pas qu’il ne s’en aperçoive, puis, après avoir respiré un bon coup pour reprendre son calme, elle releva le visage, et le regarda pour lui répondre.

« - Oui oui, moi ça va. J’suis en pleine forme ! »

Elle repensa pendant quelques secondes à son cauchemar, mais chassa vite cette image de son esprit. Ce n’était pas ça qui allait lui gâcher sa journée !

La fillette but un verre de jus de fruit, tout en observant le garçon. Il était très beau avec ses beaux yeux sombres et ses cheveux assez foncés qui étaient mi-longs. Elle se demanda un instant si il sortait avec la demoiselle en face de lui, puis fut interrompue dans ses pensées par Zachary qui reprenait la parole en lui demandant si c’était elle qui avait du se battre contre le professeur de défense.

« - Bah ouais, c’était moi. Mais j’me suis pas vraiment battue, parce que je connais que Expelliarmus ! :( Je voulais aussi essayer d’utiliser le sortilège de lévitation, Wingardium Leviosa, pour voir si ça marchait, mais j’ai pas osé. »

Saturnia prit la tête d’une pauvre petite désespérée, puis regarda le parchemin de Sylvaen et reprit la parole :

« - Ca parle de quoi ton machin ? Faut que tu me dises si je te dérange, je peux me taire tu sais (si si !) »
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 20:02

Sylvaen leva les yeux de son parchemin, qu'elle laissa s'enrouler a nouveau :

"Mais qui a dit que j'étudiais ? Et puis Gaelys n'est pas mon beau gardien"

dit elle, sur la défensive, trouvant soudain un interet des plus marqué pour sa tasse de thé.... Heureusement pour elle l'arrivée de la petite Poufsouffle lui donna l'occasion idéale de changer de sujet. Et déjà Zachary était partit à lui faire des compliments.

"On ne te changera donc jamais Zach ??"

dit elle en riant, beaucoup plus détendue.

"Bien sur que cela fait plaisir de recevoir des compliments, ce qui n'empeche que tu est toujours aussi enclin a en donner a toutes les filles que tu croises."

Elle bu une petite gorgée de thé avant de re retourner vers la fillette, lui adressant unsourire.

"Moi je trouve que tu t'es bien débrouillée, et puis tu sais tu as tout le temps d'apprendre plein d'autres sorts, c'est a cela que ca sert de venir en cours. Et dans quelques années tu seras prete a te battre vraiment en duel. Quand a mon parchemin, il parle de sort justement, ce sont des notes que j'ai prises a la bibliothèque"

Elle se souvint alors qu'Axelle lui avait dit qu'elles se retrouveraient en fin de semaine pour travailler encore un peu, dans le parc cette fois. Il n'y avait plus qu'a esperer que le temps clément se maintiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 19:34

Un relativement petit jeune homme atra dans la grande salle, guidé à la fois par un labrador noir et par un elfe de maison qui tremblait sur ses petites jambes maigres. Le petit elfe se stoppa et demanda à l'élève de ne pas bouger pendant un instant. Avertissement auquel le guidé répondit par un profond soupir agacé et qui laissait présager d'une grosse engueulade si ça s'éternisait.

L'elfe tremblant vérifia qu'il en se trompait pas et guida son "protégé" jusqu'à la table de Gryffondor. Avec d'infini précautions, il l'aida à enjamber le banc et à s'installer.


"Roh ça va hein! J'suis pas débile non plus je sais m'asseoir tête-de-noeud!"

L'elfe bredouilla dans sa barbe avant de se fracasser le crane contre le sol.

"Neudy est méchant jeune maitre! Neudy est méchant!"

Les sourcils froncés, l'aveugle donna une petite tape en direction du bruit que faisait l'elfe.

"Ca suffit maintenant. Tu vas abime rle sol avec tes conneries!"

L'elfe finit par s'asseoir sur le sol à coté du chien en silence. Adam poussa un long soupir.

"Ah j'vous jure... Bon."

A tatons, il repéra son couvert et son bol.

"Y'a quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 14:08

A la réponse que lui fit Syl, le garçon ne put s'empêcher de rire, même si au fond, le gardien des poufs l'agacait de plus en plus. C'était facile hein, quand on avait du sang de vélane ! Tss.

"C'est pas mon beau gardien, Singea-t-il avec une petite voix aigue. Et son tee-shirt de quidditch, c'est pas le tiens non plus ? Ah, que je suis malheureux, c'est pas à moi que tu serais venu le demander Extrémité de la table près de la porte - Page 2 38 !"

D'un geste de la main sur son front, il imitiait à la perfection la tragédienne classique et son désespoir, mais il reprit bien vite son aspect ordinaire.

"Bien sûr que non on ne me changera pas, quelle idée ._. . Tu serais trop triste sans moi XD ! Puis il se détourna de la jolie brune pour regarder la petite demoiselle qui rougissante répondait à ses "avances". Oh il a pas l'air méchant le prof ! Il a peut-être pas apprécié que tu attaques par derrière par contre ._., ça ira mieux au prochain cours, il fera surement des groupes de niveau et tu pourras bosser avec un élève.

Regardant Sylvaen alors que Saturnia lui demandait ce qu'elle faisait, il se pencha vers la première année pour lui murmurer caché derrière sa main mais assez fort pour que la préfète entende :

"Et c'est même pas des révisions, elle fait ça pour le plaisir, tu te rends compte Extrémité de la table près de la porte - Page 2 15 ?"

Finissant son bol avec un sourire malicieux et pendant que les deux filles parlaient, il regarda s'approcher le drôle de bonhomme vers eux, et malgré son intelligence de joueur de quidditch comme lui faisait si souvent et si gentiment remarqué le professeur Rogue -_-, il devina bien vite qu'il devait être aveugle. Sans un mot, il vit le gamin s'asseoir et réprimander le pauvre elfe de maison. Pff, qu'est-ce qu'il faisait à gryf lui ? Un vrai caractère de serp ...

"Y a nous, répondit le grand jeune homme moqueur, on est trois plus le ptit machin recroquevillé à tes pieds, ton chien, et toi."
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:48

Saturnia regardait l’énorme parchemin, impressionné et bouche bée. Lorsqu’elle s’aperçut qu’elle avait toujours la bouche ouverte, elle la referma bien vite.

« - Tout ce grand parchemin parle de sort ? O.o Et ben dis donc, ça a du te prendre des jours et des jours ! Et en plus tu fais ça pour le plaisir ? Bah t’es courageuse toi ! Je comprends pourquoi tu es à Griffondor, parce que moi, j’aurais jamais le courage de faire ça !! »

Quelques instants plus tard, la fillette voyait un jeune homme arriver tout en râlant contre un elfe de maison. Un labrador noir gambadait à ses côtés en guidant son maître, avec l’aide de l’elfe. Le garçon ne semblait pas bien voir ce qu’il faisait, et il prit un bol et un couvert en manquant de reverser quelque chose. Et enfin, lorsqu’il demanda s’il y avait quelqu’un, cela ne fit que renforcer les soupçons de Saturnia. Le jeune homme était aveugle ! Sans le vouloir, la fillette croisa son regard, un regard vide qui la fit frissonner. La réponse moqueuse de Zachary amusa beaucoup la petite fille, et, tout en gardant un air très sérieux, elle décida d’approfondir ce que venait de dire le grand garçon.

« - Pour être plus précis, il y a lui, elle et moi ; et bien sûr, toi et les bestioles qui t’accompagnent. Maintenant que je nous ai tous présentés, tu pourrais peut-être faire pareil parce que ma maman m’a interdit de parler avec des inconnus, et après elle va me mettre la fessé. »

Saturnia s’arrêta là, jugeant qu’elle avait peut-être été trop loin, et que le pauvre garçon devait sûrement se sentir perdu, même si la fillette était sûre qu’elle ne lui pardonnerait pas sa méchanceté avec le pauvre elfe de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 17:27

"Si le tshirt de quidditch, c'est le mien a présent, je l'ai gagné après tout. Et puis arrete donc de faire ton jaloux tragiquement malheureux."

Sylvaen laissa définitivement son parchemin de coté - il alla d'ailleurs de lui meme se ranger bien sagement dans le sac de la jeune fille - et sourit a ses deux camarades :


"Eh oui ce n'est meme pas pour réviser. Et ce n'est pas une question de courage, certains sujets sont plaisant a travailler, et interessant. C'est le cas de celui la."

Dit elle s'en s'étendre plus que necessaire. L'arrivée d'Adam et sa question l'interrompit dans la discussion. Les Directeurs l'avaient prévenue qu'un élève aveugle devait rejoindre Gryffondor, mais elle ne savait pas qu'il devait arriver aujourd'hui. Elle fronca légérement les sourcils en entendant les réprimandes du jeunes garçon envers l'Elfe de maison, mais s'abstint pour le moment de tout commentaire.

"Oui il y a du monde. Je suis Sylvaen, Prefete de Gryffondor. Le garçon qui est avec moi s'appelle Zachary, et il est aussi de Gryffondor, quand à la petite demoiselle, elle s'appelle Saturnia et est de Poufsouffle."

détailla t'elle, se disant que le jeune garcon devait avoir plus ou moins situé leurs voix.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 16:13

Adam tourna la tete en direction des voix qui lui étaient parvenues. Au moins, ils avaient tous eu la décence de se présenter, aussi décida-t-il d'ne faire de meme.

"Adam Crawford."

Il remit sa tete droite, il n'allait pas non plus se tordre le cou pour ça quand meme.

"Sylvaen n'est-ce pas? Le directeur m'a dit que tu pourrais m'aider à gryffondor, c'est bien. Quand à toi..." dit-il en tapotant l'épaule de Saturnia "si t'as peur que ta maman te mette une fessée, tu devrais mettre une couche tu sentiras rien comme ça."

Content de sa -méchante- remarque, il tourna son sourire crispé vers Zachary.

"Passe moi l'eau."

Noiraud lui donna un petit coup de nez dans les fesses, rappelant ainsi à son maitre les bases de la politesse.

"S'teuplé..."
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:55

"Comment ça, FAIRE mon jaloux tragiquement malheureux ? Mais je SUIS jaloux et tragiquement malheureux, espèce de préfète sans coeur ! Tu me brises le mien Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Pleure6 !"

Se détournant, il ne tint finalement pas longtemps. Bouder c'était déjà dur, mais pour de faux, ça n'avait pas d'intêret. Leur passionante conversation sur le travail scolaire et non scolaire fut de toute façon interrompue par le petit morveux qui venait de se joindre à eux. Zachary suivit la suite de la discussion d'un mauvais l'oeil. Il ne l'aimait pas trop ce gamin là ... Mais en plus quand il s'en prit à la petite pouf, ce fut égament à une des valeurs du joueur de quidditch qu'il s'attaqua : la galanterie (toute relative et adaptée à ses besoins chez Zach, certes).

"Dit donc ta maman en a pas dû te mettre souvent des fessées à toi ... On t'a jamais dit qu'il fallait être gentil avec les filles ? C'est pas parce que t'y vois que dalle que tu peux tout te permettre hein !"

Saisissant le pichet, il le tint en suspent sans le passer à l'aveugle :

"Je te le passerai quand tu t'excuseras à Saturnia. Elle ne t'avait rien fait."
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 16:32

Le pichet que tenait Zachary fut soudain saisi par une autre main qui le lui fit lacher pour aller le poser juste devant Adam. La main se retira et alla se glisser dans une poche. Le grand blond athlétique à qui elle appartenait se tenait debout pres des garçons de Gryffondor.

"C'est méchant et idiot ce que tu fais Zach. On n'attaque pas les gens sur un handicap. Et c'est surtout idiot d'exiger des excuses qui ne seront pas sincères. Et Saturnia est bien assez douée pour se défendre elle-meme."

Gaëlys adressa un sourire et un clin d'oeil à la petite pouffy qu'il voyait assez souvent dans la salle commune de Poufsouffle pour connaitre son caractère fort. Il avait bien pris garde de ne pas s'adresser au garçon aveugle. C'etait pour lui une facon de lui montrer qu'il n'approuvait pas sa conduite. Son regard s'attrada sur Sylvaen, sagement assise, qui regardait la scène avec son petit sourire qui voulait en dire long. Il la salua à son tour.

"Salut Syl. Est ce que je peux te parler une minute?"

( Edit Willou : Vous pouvez sauter le tour de Saturnia qui nous a prévenus de son absence prolongée )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:30

Sylvaen leva les yeux au ciel en entendant Zach l'accuser de lui briser le coeur. Une fois que 'lon connaissait un tant soit peu le Gryffondor, on ne pouvait guère préter de crédit à de telles paroles. La Préfète se contenta donc de rire.

"Je suis certaine que ton coeur s'en remettra Zach."

C'est alors que le nouveau demanda l'eau. Non sans avoir auparavant lancé une pique à Saturnia. La tension monta aussitôt entre les deux garçons de Gryffondor.

Sylvaen s'apprétait a réagir à la conduite de Zach - même si elle n'approuvait pas pour autant celle d'Adam - mais elle n'en eu pas le temps. Gaëlys fut plus rapide et poussa le broc d'eau vers l'aveugle. Elle se contenta donc de regarder la scène avec un petit sourire. Elle ne rompit le silence que pour répondre à Gaelys :


"Salut ^^. Oui bien sur. Je laisse mon sac Zach, tu gardes un oeil dessus s'il te plait"

**Et tu ne te prends pas la tête avec le nouveau tout de suite si possible **

Pensa t'elle a part elle.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 21:02

Le nouveau gryffondor se contenta de hausser les épaules et pris le pichet qu'un nouveau venu, dont il se fichait royalement de savoir qui c'était, venait de poser devant lui. Remplissant son verre d'eau, il le porta à ses lèvres et en but une bonne rasade avant de sourire d'un air goguenard.

"Ecoute ce que disent les autres avant de faire le malin."

Puis avec le plus grand naturel du monde, il tendit la main vers Zachary.

"Le pain, s'il te plait."

Mais son sourire moqueur n'avait pas quitté son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 21:12

Se retournant, le gryffondor fronca les sourcils pour apercevoir ... Encore lui -_-. Et alors, qu'est-ce qu'il voulait l'autre imbécile hein ? Qu'on traite M. l'aveugle comme un roi quoiqu'il fasse parce qu'il était handicapé ? Ben nan, désolé, le petit gryf n'avait à pas à parler aux gens, ni aux elfes comme ça, et il ne lui avait pas semblé à lui être insultant pour sa cécité ou particulièrement méchant en exigeant simplement des excuses. Après tout, il aurait très bien pu retenir la boisson d'un voyant, et ça n'aurait rien changé à l'affaire ... Mais il avait fallu que le justicier en herbe intervienne pour le descendre une fois de plus ...

Et puis, il fallait bien l'avouer, Zachary n'aimait pas qu'on ne l'aime pas. Qu'on repousse gentiment ses avances ne le dérangeait pas, il se savait et se reconnaissait lourd, mais qu'on montre ouvertement qu'on ne l'appréciait pas ... Il avait besoin de se sentir entouré, au milieu de sa petite cours de fan, même de gens qui l'aimait juste bien, d'un minimun d'attention positive quoi ... Et surtout, il détestait qu'on désaprouve sans cesse son comportement, qu'il aie l'impression qu'on ne voyait que ses défauts ... D'avoir des ennemis même si le mot était fort en gros. Comment ça c'était la vie ? Et ben non, ça ne tenait pas comme excuse ! Ignorant le petit gryf, il lança au 7ème année :


"Ecoutez le beau, le grand, le magnifique Gaelys Keryann ... Il est si intelligent, et si gentil, et si parfait qu'il peut se permettre de faire des remarques aux autres sans savoir ce qui se passe ... Mais mon ptit Keryann, c'est pas parce que t'es aigri de savoir qu'ils voudront jamais de toi dans ton école d'entraîneurs qu'il faut t'en prendre à moi hein ..."

Ce qui l'agaçait encore plus, c'était de voir dans le regard de Syl qu'en plus, elle était d'accord avec le gardien. Bon, et bien si c'était comme ça ... Tant pis pour eux après tout si le gamin se comportait comme un petit prince à qui tout était dû ... Et non, il ne reconnaîtrait pas avoir un comportement puéril lui aussi. Se levant en même temps que la préfète, il attrapa un bout de pain :

"Et maintenant si vous voulez bien m'excuser, je vais aller me traîner dans ma bouse d'être inférieur au grand, au magnifique, au parfait M. Keryann, car ma présence d'humble vers de terre pourrait l'indisposer ... Et pour ton pain toi, t'as qu'à demander à tes serviteurs. Je ne serais pas un autre de tes chiens. Saturnia peut garder ton sac, Sylvaen. Bye mignonne."

La première année fut la seule à la table à qui il offrit son séduisant sourire avant de quitter les lieux sans un regard en arrière, rejoignant un groupe de gryff qui sortait de la salle.

[>> Ailleurs]


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 15:28

Le vélane sourit à Sylvaen qui se levait pour le suivre. Il n'en avait pas pour longtemps et il ne leur serait pas nécessaire de sortir de la salle. Après tout il n'avait rien à cacher. Seulement, malgré son apparente assurance, le gardien de Poufsouffle etait timide lorsqu'il s'agissait des filles. Et il n'avait pas envie d'entendre les sarcasmes jaloux de Zachary. Jalousie bien mal placée vu qu'il avait invité Liberty à cette sortie. Tout en s'éloignant de quelques mètres, Gaëlys réfléchissait à comment dire ce qu'il avait à dire à la préfète quand Zachary, soudain, se mit a l'attaquer vivement.

"Oh ça va, ne fais pas ton martyr dès que quelqu'un ne s'agenouille pas devant ta grandeur de sex-symbol de Poudlard ! T'es pas..."

La pique lancée par le Gryffondor à propos de son possible refus à sa demande d'inscription à l'ecole d'entraineur coupa le souffle au blond, dont les oreilles rougirent autant que son teint devenait livide. Il resta là, à dévisager le Gryffondor, le foudroyant d'un regard qu'on lui avait rarement vu. Zachary avait touché exactement là où ça faisait mal et les poings de Gaëlys s'etaient tellement serrés qu'il en avait les articulations blanchies. Le plus frustrant etait qu'il ne trouvait rien à repliquer. Il aurait voulu trouver quelque chose d'horrible à lui balancer tandis qu'il continuait son cinéma , mais rien ne lui venait et lorsque le brun quitta la table pour rejoindre un groupe de Gryff, il etait trop tard.

Il l'aurait. Il ne savait pas encore comment mais il l'aurait.
Sylvaen l'avait rejoint et le poufsouffle essaya de retrouver une contenance meme si il eut du mal à la regarder et à soutenir son regard après s'etre fait ainsi humilier.


"Heu.. salut... je.. Je me suis rappelé ce que tu as dit la derniere fois a propos de Samuel qui voulait que tu lui ramene des bonbons de Pré-au-Lard. Et que tu y allais toute seule. Alors si tu veux, on pourrait y aller ensemble.. "

Le blond passa une main dans ses meches ébourriffées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 20:11

Sylvaen venait tout juste de se lever lorsque Zachary déversa sa rage - car il n'y avait pas d'autre mot, le Gryffondor semblait particulierement en colere - sur Gaëlys. Bien sur le nouveau ne s'était pas montré des plus aimables, mais il était nouveau, et puis son handicap ne devait pas lui avoir rendu la vie facile. La Préfète ne pensait pas que Zach avait tout a fait tord, mais Adam venait d'arriver. Il ne connaissait ni le Chateau, ni ses usages, ni les élèves. Sans doute avait il besoin d'un peu de temps, et puis il serait toujours temps de lui faire des remarques lorsqu'il aurait prit ses marques à l'école.

En quelques secondes le duel de paroles était achevé. Sylvaen vit Gaëlys devenir livide tandis que Zach quittait la salle. Un commentaire n'aurait sans doute fait qu'empirer les choses, aussi s'abtint elle de dire quoi que ce soit, se contentant d'adresser un sourire qu'elle espérait rassurant au blond. Celui ci sembla reprendre contenance tandis qu'elle le rejoignait.


"Salut"

Dit elle en levant les yeux vers lui, affichant un leger sourire. Pourquoi diable fallait il qu'elle se sente aussi mal a l'aise lorsqu'il venait lui parler. Elle avait l'impression d'etre particulierement pas douée lorsqu'il se trouvait dans les parage. Elle en omit le fait qu'il l'avait deja salué un instant plus tot.

Son sourire s'agrandit :

"Oui bien sur, comme ça je ne serais pas toute seule à aller dévaliser la boutique de bonbons."

se rendant compte de ce qu'elle venait de dire elle se reprit d'une voix rapide :


"Je veux dire... je serais ravie d'y aller avec toi."

pas douée était un faible mot.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:07

Les mots de Zachary lui martelaient la tete, tant et si bien que Gaëlys ne releva pas "gaffe" de la Gryffondor. Comment cet abruti de coureur de jupons avait-il été au courant de ses soucis avec l'ecole d'entraîneur. décidément, aucun secret n'etait bien gardé à Poudlard, que ce soit a Poufsouffle ou ailleurs.

Tout ce que retint le blond de ce qu'avait dit la préfète des lions, c'était qu'elle etait d'accord. Il releva vers elle un sourire charmant qui contrastait avec son regard d'un bleu trop pale.


"Génial! Alors on se retrouve dans le hall, un quart d'heure avant le départ des calèches? Je file à mon entrainement, passse une belle fin de journée !"

Et il quitta la grande salle sous les regards qu'il ne remarqua meme pas.

[hall]
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:18

* S'teuplé... *

Ce mot résonne dans les oreilles de Saturnia. Il lui semble… dit de façon bizarre !

Enfin bref, le temps que la fillette se décide à lui donner ce qu’il désire, c’est-à-dire l’eau, la main de Zachary l’a déjà saisi. Mais… quoi ? Il veut que le nouveau s’excuse ? Pff… stupide, invraisemblable ! Et puis Saturnia n’en veut pas de ses excuses, tout le monde à la droit d’être de mauvaise humeur, ce n’est tout de même pas la fin du monde si quelqu’un est méchant ! N’empêche que la petite fille hésite, elle ne sait pas quel parti prendre : Zachary, ou bien l’autre ? Et zut, qu’ils se débrouillent entre eux, même si le « combat » ne parait pas trop équitable !

* Et rezut ! Disons que c’est mon esprit poufsoufflain ! *

Saturnia leva le bras pour saisir l’eau que Zachary tenait. Mais voilà qu’elle disparue, sous ses yeux ! O.o Ah bah en fait nan, c’était Gaëlys qui l’a saisie. Et pour la donner au nouveau ! Et lorsqu’il dit que la fillette peut se défendre seule, elle se sent rougir. Elle répond au clin d’œil du garçon par un autre. Puis il demande à Sylvaen s’il peut lui parler, et tous les deux s’en vont, laissant Saturnia seule avec Zachary et l’aveugle.

« - Nan mais en plus, il remercie même pas Gaëlys ! Non mais la politesse existe, et pas que pour réclamer ! »

La fillette ne se rend même pas compte qu’elle vient de parler tout haut, tellement elle est en colère ! Nan mais ces jeunes d’aujourd’hui !

Et le beau Zachary qui veut s’en aller. Attend, crie le cerveau de Saturnia. Mais sa bouche reste muette. Au moins, elle a le sourire du jeune homme pour se réconforter un peu. Mais c’est bien peu par rapport à ce qu’elle veut, même si c’est inaccessible. Elle reste donc seule avec le nouveau qui attend toujours impatiemment son pain. Comme il y a 5 minutes, la fillette hésite. Elle donne le pain, ou elle le donne pas ?!

Mais voilà que Sylvaen a l’air d’avoir fini sa conversation, car Gaëlys s’en va. Cela ouvre de nouvelles possibilités ! La fillette se lève brusquement, s’empare du pain et le dépose sans douceur dans la main de l’aveugle.

« - Tu as de la chance que, comme l’a dit Gaëlys plus tôt, je cherche pas à me défendre toute seule, sinon ton sourire narquois aurais vite disparu de ta tête de dragon pourri et puant ! »

Saturnia prend délicatement le sac de Sylvaen, pour aller le lui rendre. Elle s’excuse rapidement de quitter le repas, et court à la recherche de Zachary, en saluant Gaëlys au passage.

[>> Ailleurs aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:41

Rentrée scolaire

Poudlard. Enfin. Après deux mois d'attente, deux mois de patience, deux mois loin des bannières rouge et or de sa chère Maison. Elle avait passé d'agréables vacances et n'avait, à vrai dire, pas eu le temps de s'ennuyer, mais le château lui avait manqué. Elle pestait lorsqu'elle devait s'atteler à ses devoirs-maison, après une journée crevante à cheval (pendant le mois de juillet, près de sa maman) ou suite à une énième réunion de famille (pendant le mois d'août, en compagnie de son papa) mais ce lien ténu avec Poudlard avait quelque chose de rassurant. Cette corvée, c'était l'assurance qu'elle reverrait le château, ses couloirs, ses salles innombrables... et son magnifique terrain de Quidditch.

Elle avait hâte d'étrenner son nouveau balai, de revoir toute l'équipe, de...

Bref, elle était heureuse d'être rentrée. Ses yeux verts balayaient la Grande Salle, comme si elle la voyait pour la première fois de sa vie ; elle adressa un sourire amical à quelques connaissances déjà présentes puis alla s'asseoir à l'extrémité de la table des Gryffondor. Elle vérifia rapidement que sa baguette magique était toujours dans sa poche (une manie dont elle ne parvenait pas à se débarasser, terrifiée comme elle l'était à l'idée de perdre sa précieuse baguette) puis posa impoliment les coudes sur la table et attendit que les membres de sa Maison la rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Fayt Asura
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Fayt Asura


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : en train de chercher des dragons
Date d'inscription : 05/08/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 18:37

Après être arrivé à Poudlard et avoir rapidement déballé ses affaires, Fayt était descendu vers la grande salle. Il était assez excité mais aussi un peu tendu. En effet comme il était arrivé en fin d'année dernière, il n'avait pas eu la chance d'assister au banquet d'arrivée, aux présentations des professeurs et tout le reste. C'était donc nouveaux pour lui.

En entrant dans la salle , il fus impressionné par la décoration de cette dernière pour la rentrée. Il se dirrigea ensuite vers la table des Gryffondors et j'assis en fasse d'une fille aux cheveux blond et yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 20:25

Il fulminait... Il bouillonnait... Sa chère cousine lui avait faussé compagnie. Déjà dans le train il ne l'avait pas retrouvé, sur le quai, elle s'était échappée avec un autre groupe, et dans les dortoirs, elle s'était précipité, ignorant ses appels... Et elle n'était toujours pas redescendu.

Il s'assit alors brusquement à la table, la mine renfrognée, la tête entre les mains, l'air boudeur. Il jeta un bref regard alentour et croisa le regard clair d'une charmante demoiselle assise juste à côté de lui, négligemment appuyée sur la table. Il sentait ses sourcils encore froncés mais inspira profondement avant de finalement se calmer, tentant de faire bonne impression.


"Salut ! Je connais pas grand monde par ici, alors... heum... Je m'appelle Edan !"

Un petit air faussement gêné, il se frotta les cheveux en souriant timidement. Première règle : calculer pour séduire et se faire une bonne image... Il releva les yeux sur le côtés et croisa le regard rouge d'un garçon aux cheveux bleus. Il plaqua violement ses mains sur la table et se pencha vers lui, un large sourire.

"T'es métamorphomage ?!!!"

Deuxième règle : repérer les gens interessants et essayer d'en tirer profit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité de la table près de la porte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Gryffondor-
Sauter vers: