Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Extrémité de la table près de la table des professeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMar 2 Aoû - 19:05

---
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyDim 7 Aoû - 18:22

[Gare >> Barques et Sombrals]

Sylvaen entra dans la Grande Salle, Keth comme toujours sur ses talons. Elle se tourna vers Christian :

"Voila la Grande Salle. C'est ici que nous prenons tous nos repas tout au long de l'année. Elle est décorée de façon différente selon les saison. Et puis le plafond est enchanté...."

Dit elle en levant les yeux vers le plafond ou se massaient en cet instant de lourds nuages comme ceux qui dehors garnissaient le ciel. La seule différence était qu'ici la pluie ne tombait pas sur les tables du banquet.


"La table des Gryffondor est la troisieme en partant de la gauche. La premiere est celle des Serpentard, la seconde celle des Serdaigle et la dernière a droite celle des Poufsouffle. Pour le banquet on doit être à la table de sa maison. Pendant l'année il y en a toujours qui arrivent à changer de table discrétement."

Dit elle en souriant.

"Si tu veux bien voir la cérémonie il faut que nous nous installions a l'autre bout de la table. "

La jeune fille marcha donc tranquillement jusqu'au bout opposé de la table et se glissa sur le banc. Keth se glissa sous la table et se coucha paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyLun 8 Aoû - 10:20

[Caleche n°7]

Il avait suivi sagement sa préfète en essayant de ne pas se perdre, il faut bien dire que ce chateau était grand ... mais bien plus poussiereux que Beauxbâtons.

Entré dans la grande salle, il fut déjà impressionné par la taille de cette salle. Il y en avait certaines à Beauxbâton, mais généralement c'etait un peu plus intimiste.

Il suivi le regard de sa préfète vers le plafond et regarda le magnifique enchantement du plafond. Il appréciait le ton nonchalent de la demoiselle quand elle disait qu'il était enchanté.


- Nous avons une salle avec le même enchantement, mais c'est juste sur la tour d'astronomie, couvrir une telle surface, c'est incroyable.

il baissa le regard pour regarder les tables qui s'échelonnaient devant lui. Il finit par suivre sa préfète vers le bout de la table. Il était assez gêné par les regards incistants des autres élèves

- En quoi consiste cette cérémonie? C'est une sorte de test pour savoir leur niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 12 Aoû - 7:24

[dsl j'avais pas vu que tu avais répondu -_-" ]


"L'enchantement du plafond de la Grande Salle à été fait par les créateurs de l'école si je me souviens bien. Enfin c'est ce qui se dit en tout cas."

Elle attendit que Christian se soit assis a son tour pour répondre à sa question :

"La cérémonie de répartition permet au premiere année de savoir à quelle maison ils seront affecté pour tout la durée de leurs études. Les Directeurs vont les appeller par ordre alphabétique et c'est le Choipeau qui décidera quel élève va dans quelle maison."

Elle désigna le haut tabouret ou reposait le Choipeau, sur l'estrade de la table des Profs. Il avait l'air toujours aussi ancient et poussièreux que lorsqu'elle était arrivée à Poudlard.

"Il ne paye pas de mine comme ca mais il ne se trompe jamais dans ses choix."

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et vit que la plupart des élèves étaient maintenant assis a leur table. Il ne manquait plus que les premiere année et la cérémonie commencerait.

"Les nouveaux rejoignent leur table au fur et a mesure de leurs affectations. Lorsque tout le monde est répartit généralement un des Directeurs fait un petit discours et puis on mange."

La jeune fille repoussa ses cheveux dans son dos, posa les coude sur la table et appuyant son manton sur ses mains jointes. Elle aimait bien voir de nouveaux visages dans l'école. Au final malgré la taille de celle ci on finissait par fréquenter toujours les mêmes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 12 Aoû - 10:21

Christian suivi le regard de la jeune préfète et détailla le choixpeau magique. Il paraissait miteux et avait été de nombreuses fois rappiécées. C'est vrai il ne payait pas de mine.

*Choipeau? on ne dit pas chapeau?*

- Mais je suis un nouvel arrivant ... et quand j'ai été accepté dans cette école j'ai tout de suite été affecté à Gryffindor. Comment sont ils répartis par ce.... Choixpeau?

Le jeune homme détaillait à présent les places centrales de la table des professeurs. Ces occupants, certainement les directeurs en question, avaient l'air assez sympatiques.

- Nous avons une sorte de test équivalent chez nous. Mais c'est une sorte d'examen, le directeur crée une illusion qui diffère selon les personnes et sa réaction détermine où il ira. C'est fait en privé, et est peut être un peu plus éprouvant. L'illusion dépend de l'image que se fait l'enfant du monde de la magie.

Il tourna alors la tête vers la demoiselle qui partagait sa table. Elle paraissait étrangement paisible, et en quelque sorte heureuse de voir cette cérémonie qui apporterait du sang frais dans ce chateau paraissant vide. Cela signifiait cependant aussi le début d'une année qui s'annonçait à la foi intéréssante, mais également éprouvante.

Christian était resté quelque instants à détailler la jeune fille, un petit sourir aux lèvres. Elle paraissait réellement magnifique comme ça. Il finit par se rendre compte de son impolitesse en la dévisageant et détourna rapidement le visage vers le chapeau qui semblait ruminer un peu. Il devait sentir l'arrivée imminente des premières années.

Il pensait à cette année a venir, ce a quoi elle pourrait ressembler, ce qui pourrait bien se passer. Ma foi les gens avaient l'air sympatiques. Il croisa finallement les bras sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMar 16 Aoû - 8:24

Syl rit :

"Le Choipeau, c'est lui même qui se nomme ainsi, est posé sur la tête de chacun des nouveaux, tour a tour. Personne ne sait exactement ce qu'il fait pendant ce temps, à par peut etre les directeurs. Sans doute quelque chose de proche de la télépathie. Pour certains élèves, comme cela a été le cas pour moi, la réponse est immédiate. Pour d'autres cela prend plus de temps. Sans doute le Choipeau hésite t'il parfois entre deux maisons. Mais il fini toujours par faire le bon choix."

Elle écouta ensuite Christian lui parler de Beaubatons.

"Il y a deja quelques élèves qui sont venus de Beaubatons. La soeur de la Directrice notemment est arrivée l'an dernier."

Un brouhaha soudain lui fit tourner la tête vers l'entrée de la Grande Salle.

"Voila la Directrice justement, avec les premiere année. La Répartition va pouvoir commencer."
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyDim 21 Aoû - 14:59

[Désolé, suite à la lecture du forum (plus approfondie) je me doit d'editer.]

Christian écouta attentivement l'explication de la jeune préfète.

- Vraiment il y a d'autres élèves de Beauxbâtons?

Peut être quelqu'un qu'il connaissait, qui sait. Il avait dit çela à voix haute et se leva légèrement pour essayer de voir des visages familiers. Ce qui en fait était une réaction plutot stupide étant donné la masse d'élève réunit dans cette salle.

Cependant sa réaction lui permit de mieux apréhender le nmbre d'élèves présent dans cette école. Ma foi cela en faisait un sacré nombre. Et voilà une nouvelle fournée de sang frais pour alimenter les rangs de cette magnifique machine.

Il regardait désormais les premiere année s'avancer parmis les tables, amusé par les expressions de peur, d'incomfort, de surprise des jeunes personnes. Apres tout il ressentait un peu la même chose.

Se rasseyant, il chuchotta à sa préfète.


- Je suppose que j'aurais tout le temps de les rencontrer par le futur. peut être y retrouverais-je des personnes connues.

les premiere année s'étaient désormais tassés devant l'estrade et semblait assez excités, mais appeurés à la foi.

Christian regarda alors le chapeau rapiécé qui avait été apporté par la sous-directrice. Ma foi il avait mauvaise mine c'etait bien vrai.

Ce chapeau comença alors ca douce chanson, à laquelleChristian ne compris pas grand chose. Ce chapeau avait un de ces accent!

Il applaudit avec tout le monde, apparement gêné de n'avoir compris qu'environ la moitié. Il aurait été créé par Griffe en or et serait très sage. Il y a 4 maisons... jusque là rien de nouveau. Le reste reste en lui même assez obscur.

Il faut bien dire que la poésie n'était pas son fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 24 Aoû - 7:25

Sylvaen répondit elle aussi à voix basse :

"Oui il y a quelques élèves qui sont arrivés de Beaubatons tout comme toi. Tu les rencontrera surement quoique de mémoire je dirais qu'auncun d'entre eux n'est a Gryffondor."

Elle sourit au jeune homme et continua a voix basse :

" Maintenant la Directrice va appeller les élèves par leur nom et le Choipeau va les répartir...."

A ce moment précis un des premiere année sembla trouver le sol particulièrement instable et tomba, entrainant avec lui un de ses camarades. Le brouhaha des commentaires des autres jeunes rempli l'espace jusqu'a ce que le Directeur intervienne. Sylvaen ne pu pas bien voir à cause des premiere année qui s'étaient groupés autour de celui qui était tombé, mais elle eu le temps d'apercevoir une ombre qui, sous le sortilege du Directeur, se retrouva roulée tel un parchemin. La Prefete rit et se rassit - elle s'était levée pour mieux voir -

" Et ca c'est Voldenfer, notre esprit préféré dont la principale activité est de jouer des tours aux élèves. Et il apprécie tout particulièrement les nouveaux qui ne le connaissent pas encore et qui ne savent pas qu'il n'est pas dangereux. "

Elle ne pu continuer ses explicatiosn car le Choipeau entamma sa traditionnelle chanson. Elle attendit qu'il se taise pour commenter, sans penser un instant que Christian pouvait ne pas avoir comprit toutes les paroles:

" Cette année encore le Choipeau a reussi a faire une chanson originale tout en reprenant les vertues de chacune des maisons. Je me demande ou il peut bien aller chercher l'inspiration. Note bien il a toute une année pour réfléchir et composer les paroles de sa chanson de bienvenue...."
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 24 Aoû - 9:17

Tout en regardant le groupe des premiere année, Christian écoutait attentivement les dires de la charmante Sylvaen.

Les première année étaient vraiment tendus, la preuve ils tombaient comme des dominos tellement l'émotion était forte.

L'émotion... voilà qui lui manquait quelque peu. Après tout les émotions dans un combat, ou un simple duel étaient prohibées. La haine nous emporte et nous fait faire des choix hatifs et hasardeux. La peur nous bloque et nous met en danger. La pitié nous empêche de mener le combat et nous met également en danger.

Il voyait encore son maitre de duel lui enseigner cela. "Les combats magiques ont été réglementés pour donner les duels. C'est devenu un sport, mais c'est avant tout un combat acharné pour vaincre ton ennemi, ne l'oublie pas."

Comment le pourrait-il, des années passées à se faire envoyer promener par des sortilèges toujours plus puissants, ca ne s'oublie pas si facilement. Remarque le but est attein, il avait gagné la coupe de duel à Beauxbâtons. Mais aux duels magiques Christian aimait à opposer l'escrime. Un magnifique sport, surtout combiné à la magie. C'était peu répendu mais magnifique à regarder.

C'est après les explications de la jeune préfète quil ajouta:


- Oui je crois qu'en une année il a le temps de penser à une chanson. Malgré tout c'est un bon écrivain. Ce n'est vraiment pas un chapeau ordinaire.

Christian regardait à présent le parchemin noir apposé à côté de l'assiette du directeur.

- Pas si dangereux en effet. Enfin je suppose. La table là-bas est bien celle des professeurs? Tu pourrais m'en dire un peu plus sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyLun 29 Aoû - 9:57

Syl garda la tete tournée vers la table des professeurs devant laquelle se déroulait la cérémonie de répartition.

" Non ce n'est pas un chapeau ordinaire. Ce sont les créateurs de l'école qui l'ont pourvu de raison afin qu'il assigen a chacun une Maison, d'après l'histoire de Poudlard"

Histoire que son pere avait prit grand soin de lui lire et relise avant son entrée a l'école, si bien qu'elle la connaissait presque par coeur.

La jeune fille se retourna en souriant vers Chritian lorsqu'il posa sa question sur les professeurs. Elle se penchant légérement vers lui pour ne pas avoir a parler trop fort, et les lui désigna succesivement du doigt :


"La Prof chatain la c'est Lunae Arzur-Morgan. Elle est prof de Botanique et elle a enseigné a Beaubatons d'ailleurs jusqu'a l'année dernière ou elle est venue ici. A côté d'elle c'est son compagnon, Matthew Rogue, prof de potion. Il parait rude au premier abord mais c'est un très bon prof. Je ne l'aurais pas cette année puisque j'ai passé mon ASPIC l'année dernière. Ensuite l'autre blond a coté c'est un nouveau donc je ne peux pas te dire grand chose sur lui....."

dit elle avec une moue dubitative.

" Ensuite il y a l'infirmiere de l'école, Zinaïda Petrovitch. Elle est sympa et la rumeur veut qu'elle et le Directeur, soient ensemble depuis peu... Qui sait ce que cela vaut comme information. Puis il y a Faelin Ombrelune, la Directrice. C'est elle qui s'occupe des relations avec les élèves, alors que William Kay s'occupe plutot des Professeurs."

Elle s'arreta un instant comme pour réfléchir puis reprit :

" Et puis il y a Pénélope Belladona, la Prof d'Astronomie. Je ne suis pas très férue de cette matiere alors je ne l'ai pas choisie cette année, et je ne connais pas bien la Prof...."

dit elle avec l'air de quelqu'un qui parle de quelque chose de particulierement ennuyeux.

"Les deux autres sont aussi des nouveaux donc je ne les connais pas. Les Directeurs vont surement les présenter tout a l'heure."

Elle haussa les épaules en souriant a Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 2 Sep - 17:17

Un chapeau doté de raison. Ma foi, on en apprenait tout les jours.

Il suivi du regard le doigt de la jeune fille pour miex suivre ce qu'elle lui disait. Il se pencha pour cela quelque peu vers le jeune personne, ils étaient presque la tête l'une contre l'autre quand elle commença ses explications.

Lunae Arzur Morgan... Elle lui disait bien quelque chose. Elle était assez appréciée.
Allez savoir si c'était pour ses talents de prof ou... autre chose. Enfin c'est sûr c'était plus agréable que la vieille qu'ils avaient eu apres. Ca avait été terriblement ennuyeux...

Et elle avait trouvé un amant. Matthew Rogue, potions. Généralement ces profs n'avaient pasla réputation d'etre très... sympas.. vivable.

Les quelques personnes qu'elle présenta par la suite semblaient ma foi assez sympathique, et Christian essaya de graver leurs visages dans sa mémoire.


- Quelles matières as-tu conservé pour ta sixieme année? Personnellement, d'après les notes que j'ai eu, je devrais pouvoir faire ce qu'il me plait.C'est à dire Transfiguration, Defense Against the Dark Arts, Charms, Potions. Après je ne sais plus trop que choisir, peut être continuer l'astronomie. Après il faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyDim 4 Sep - 9:56

"J'ai gardé Soins aux Creatures Magiques, Runes, Metamorphose...."

La jeune fille n'eu pas le loisir de continuer qu'une voix d'outre tombe résonna soudain dans la grande Salle. La prefete se redressa aussitot, vivement, pour voir ce qui se passait. elle découvrit alors que la voix en question sortait de la bouche d'un tout petit premiere année, assis sur le tabouret, le choipeau sur la tete. Elle enregistra malgré elle les paroles prononcé, en meme temps qu'elle se levait pour calmer le brouhaha qui c'était soudain elevé a la table, chacun relevant la tete, se tournant vers les premiere année, tandis que les prefets des autres maisons tentaient de faire de meme.

"TAISEZ VOUS ET RESTEZ A VOS PLACES S'IL VOUS PLAIT!!!! La cérémonie continue"

Et en effet l'eleve avait deja rejoint la table des Gryff, ne semblant se souvenir de rien. Syl lui fit signe de venir s'assoir pres d'elle et de Christian.

[Pour savoir ce qui se passe direction ce topic : Cérémonie de répartion d'Eliott]
Revenir en haut Aller en bas
Eliott M
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyLun 5 Sep - 13:26

C'est un jeune et nouveau Gryffondor complètement perdu qui se dirigea vers la table qui serait désormais sienne pour les sept années à venir.

Eliott ne ressentait ni l'excitation de Bonnie ni la déception d'Amy, et ne parvenait pas exactement à définir comment il se sentait. Déstabilisé, c'était la seule chose qu'il pouvait affirmer.
La Grande Salle semblait secouée et le directeur s'était mis à crier en parlant de mauvaise plaisanterie : de toute évidence, il avait loupé un épisode.

Il avait l'intention de s'assoir en bout de table à la première place libre qui se présentait, mais le petit reflet doré d'une étoile attira son attention. Il leva le regard pour croiser celui de la préfète, à en juger par son blason.
Celle-ci semblait l'inviter à la rejoindre. Il marqua une seconde d'hésitation, mais trouva la perpective de ne pas passer le festin en solitaire plutôt séduisante, c'est pourquoi il se dirgea vers elle et du garçon qu'il supposait être son petit ami.



"Salut."


Ce fut la seule chose à peu près sencée qu'il trouva à dire à ces deux parfaits inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyLun 5 Sep - 16:50

Christian écoutait attentivement la réponse de la jeune préfète, et se rendit enfin compte qu'il avait cité ses matières en Français. Cependant son excuse fut intérompue rapidement par la voix grave et rauque du jeune homme.

La voix était un peu déformée et Christian ne compris pas très bien ce qu'il voulait dire. Cependant cela devait être particulièrement étange ou choquant, car tout le monde s'était tu, et semblait paralisé par ses paroles.

Sylvaen ne se laissa cependant pas déconcerter, et elle entreprie de ramener le calme parmis lesélèves de sa table, soutenue pour cela par le directeur, Monsieur Kay.

*Quelle entrée en matière, se faire ainsi remarquer le premier jour, c'est un bel exploit.*

C'est alors que Christian remarqua que le jeune homme quittait l'estrade, sans acclamation contrairement aux autres, et se dirigeait vers eux.

*Je pourrais peut être lui demander de me répéter cela discretement, histoire de pas encore passer pour "Le Frenchie" qui comprend rien*


- Bonjour ... Elliotte, c'est bien ça? Son accent, encore une fois, déformait quelque peu le nom du garçon. Il entreprit cependant de murmurer au nouvel arrivant. Excuse moi mais je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit sur ce tabouret? Tu vois j'ai parfois quelques difficultés à comprendre l'anglais, surtout avec cet accent.

Christian semblait un peu gêné de lui demander de répéter. Mais dans le brouhaha qui persistait légèrement, il espérait passer quelque peu inapperçut.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyLun 5 Sep - 19:49

[Syl est bilingue, ce qui explique qu'elle n'ai pas fait attention au fait que tu ai donné les noms des matieres en francais/anglais enfin on se comprend lol. J'ai pas fait de bourde quoi lol]

Sylvaen sourit au jeune garçon qui venait de les rejoindre. Elle tenta de se faire aussi chaleureuse que possible malgré la chair de poule qui lui remontait encore le long de l'épine dorsale.

" Bienvenue à Gryffondor, je m'appelle Sylvaen Danselune. Si tu as des questions tout au long de cette année n'hésite pas a venir me les poser ^^ "

Elle eu beaucoup plus de mal a garder son air naturel lorsque Christian demanda de but en blanc de répéter ce qu'il avait dit lorsqu'il était sur le tabouret. Vu l'air totalement égaré du jeuen garçon elle était presque certaine qu'il ne s'était meme pas apercu qu'il avait parlé.

Enfin de toute facon la question était posée, elle pourrait toujours dire, comme l'avait sous entendu le Directeur, que c'était un mauvais tour d'un serpentard, ou de l'un des esprits qui hantaient le chateau. après tout la Cérémonie de Répartition était un excellent moyen de se faire remarquer.....

Elle improviserait sur la réponse qu'allait donner Eliott à la question de Christian. Les autres de la tables avaient deja tourné leur attention vers le reste de la Cérémonie, et la promesse du maintenant très proche début du banquet. Les estomacs une fois rempli les langues auraient moins tendances a se délier et a parler de l'incident. Le lendemain par contre...... Enfin il serait toujours temps de voir. Et puis elle pourrait aller voir les Directeurs une fois qu'elle aurait raccompagné les premiere année aux Dortoirs....
Revenir en haut Aller en bas
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyJeu 8 Sep - 17:15

[ Table des Pouffies ]

Kayle s'approchait enfin de son but de la soirée. Approcher enfin le jeune garçon aux cheveux bleutés. Il avait gardé sa main dans sa poche et se trouvait enfin a quelques mêtres de lui, le regardar figé sur le sien, sourire aux lèvres, déterminé. D'un léger coup de langue il s'humecta les levres et prononça dans sa barbe une phrase et un bout de phrase qui pour des raison purement technique ne seront pas retransmise.

Il arriva près du garçon et tout en le regardant lui fit un admirable clin d'oeil pour certainement lui attirer l'attention. Il sortit enfin la main de son sac et tenait sa baguette magique. Il décrivit avec sa main un cercle en visant discrètement le isage du garçon, deux petites étincelles insignifiante apparurent mais aucun son ne sortit de l'ustensile de magie.

**Parfait!**

Fier de son travail, Kayle rangea sa baguette soigneusement sans jamais le lâcher du regard. Il accentua son sourire avant de reprendre son sèrieux s^chant qu'il pouvait atirer l'attention d'autres élèves moins aimables...

Il longea toute la table et referma la fermeture eclair de son sac en se dirigea vers l'un des nombreux couloirs qui s'offraient à lui. Ne sachant ou cela pouvait lui amener, il préféra trouver un coin sans gêneur pour pouvoir continuer son petit travail personnel dont il aimerait récolter des fruits juteux.

[ Vers un endroit ou le vent le portera XD en gros je sais pas encore]
Revenir en haut Aller en bas
Eliott M
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 21 Sep - 20:04

Eliott regarda succésivement la jeune fille qui c'était présentée comme étant la Préfète des Gryffondor - sa maison a présent - puis le garçon qui parlait avec un drôle d'accent. Il répondit avec hésitation à la question de ce dernier :

" Sur le tabouret ??? J'ai rien dit sur le tabouret, j'ai juste attendu que le chapeau, enfin le truc la, me dise ou je devais aller. Mais c'était bizarre comme sensation pis je crois que j'ai faim j'ai perdu un moment contact avec l'extérieur tellement j'ai faim....."

il ajouta d'une voix plutot timide :

" On mange bientôt ?? "

Il se retourna un instant vers le garçon qui le regardait fixement en passant dans l'allée. Qu'est ce que tout le monde avait a le regarder comme ca ?? Décidemment cette école était vraiment bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 21 Sep - 20:38

*rien dit?* Alors en fait l'attention de tout le monde avait été détournée par autre chose que Christian n'avait pas absolument pas perçut. Il disait avoir perdu connaissance sur l'estrade ça avait peut être à voir avec cela. Enfin ce qui pouvait désormais être compris c'est qu'il avait faim. Très faim.

- Désolé je ne peux pas te dire quand on commence à manger, dit il avec son éternel accent français.

A peine avait il prononcé cette phrase qu'une farandolle de plats avait surgit de nulle part parant la table de milles coleurs. Cela avait bien entendu surpris Christian qui s'était penché vers Eliott pour parler, et qui donc livra une petite expression de suprise.

- Et bien voilà qui devrait répondre à ta question. Very Happy

Il regardait les plats autour de lui et analysait ce qu'il allait bien pouvoir manger. Il attendit cependant que Sylvaen se serve, selon les règles que lui avaient appris ses maîtres durant sa jeunesse, et ce en ne paraissant pas attendre que la demoiselle se serve. Il adopta donc un air dubitatif, hésitant face à cette débauche de plats.

Pendant ce temps, un jeune homme arriva et fit un geste étrange face à Eliott. Le jeune homme, tout comme Christian, semblait complètement perdu et ne comprenais pas ce qui venait de ce passer.

Cependant, après que Sylvaen se soit servit, Christian opta pour un morceau de viande en sauce et quelques légumes, le tout en proportion sufisante pour satisfaire son appétit, qui était somme toute assez important.


- Interessant cette arrivée des plats, chez nous on avait des serviteurs magiques qui les apportaient. En tout les cas, bon appétit.

Après un repas assez copieux, un peu trop peut être, Christian aurait fort apprécié d'aller se tremper dans un bon bain,histoire de se détendre après cette longue journée. En effet la nuit était déjà tombée et Christian s'attarda quelques instants à regarder le plafond magique de Poudlard.

- Au fait Eliott tu est content d'être entré à Gryffondor? Tu vois moi aussi c'est ma rentrée dans cette maison, avant j'était à Beaubâtons. J'espère, et je pense que je vais bien m'y plaire, il y a des gens très sympathiques.

Il lança alors un petit sourire à Sylvaen.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyDim 25 Sep - 20:34

Sylvaen sourit en voyant l'air surprit de Christian lorsque les plats se remplirent soudain de nourriture. Elle expliqua tout en se servant, autant à l'attention de Christian que du jeune Eliott.

"Ce sont les Elfes de Maison qui s'occupent des cuisines ici. Ils préparent les plats de tous les repas et les font monter sur les tables lorsque l'heure est venue. Ils adorent la rentrée et Noel parce que cela leur donne l'occasion de préparer des banquets."

La jeune fille termina de remplir son assiette. Certains disaient que les Sorciers exploitaient les Elfes de maison, mais pour être descendue plus d'une fois dans les cuisines de Poudlard et avoir croisé des Elfes à plusieurs reprisent dans les Dortoirs, elle savait que dans l'école les Elfes recevaient largement paiement de leur travail. il étaient bien logés, nourris et étaient aussi libre qu'ils le désiraient.


"Bon appétit ^^ Vous verrez Gryffondor est une bonne maison, et Poudlard une très bonne école. "
Revenir en haut Aller en bas
Eliott M
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 28 Sep - 12:55

Le jeune Eliott écouta en silence celle qui était apparemment l'élève représentante de la maison des Gryffondor - sa maison a présent - expliqer des tas de choses a propos d'Elfes de Maisons qui préparaient les repas. S'il avait su ce qu'était un Elfe de Maison peut être l'explication lui aurait elle paru plus interessante....

Il se demandait en tout cas a quoi pouvaient bien ressembler les cours dans une école comme Poudlard. Tout lui paraissait si étrange et si nouveau en même temps.

Oubliant l'incident de la cérémonie de répartition avec une rapiditée propre à son age le jeune garcon fini par se servir à manger, apres avoir quelque peu hésité. Il ne connaissait pas les moeurs en cours ici, mais ses ainés c'étaient servis et il les imita donc sans prononcer un mot de plus. Il observait de tous ses yeux et de toutes ses oreilles le monde plus que surprenant qui l'entourait.... Soudain une image lui traversa l'esprit. Une image de ce même endroit, mais... différent moins agité, plus sombre, plus inquiétant. Il secoua la tête et l'impression d'étrange disparu.

Il marmonna un :


"Bon appétit"

Avant de se mettre a manger
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 28 Sep - 15:40

Le repas avait été parfait, mais soulager enfin son désir de manger lui donna une soudaine envie de se reposer. En effet jusque là la journée avait été assez agitée, et il n'aurait pas été vain de dormir un peu avant d'empoigner son année scoalire à bras le corps.

- Au fait les cours commencent dès demain matin je suppose?

Il avait repoussé son assiette et attendait à présent que la préfète emmène tout les nouveaux vers le dortoir. Il aurait très certainement l'air un peu bête à se faire conduire comme tout ces petits nouveaux, enfin bon il faut bien qu'il aille dormir à un moment ou un autre et suivre Sylvaen lui paraissait sur l'instant être la seule solution possible. En plus elle était sympthique alors ....

*refreine au mieux un enorme baillement, finissan par mettre sa main devant sa bouche*

[ Extrémité de la table près de la table des professeurs 38 ]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyLun 3 Oct - 20:20

Sylvaen reposa ses couverts avant de répondre :

"Oui, les cours commencent des demain matin, les emplois du temps seront distribués au petit déjeuner. En général le premier jour est plutot calme, enfin ca depends des professeurs bien entendu."

La Prefete jeta un regard autour d'elle, et constata que les professeurs commencaient a quitter la table, signal en général admit comme étant la fin du repas. Les eleves commencaient d'ailleurs a quitter la table par petits groupes. La Préfète se leva donc a son tour.

"Les premiere année s'il vous plait suivez moi, je vais vous montrer le chemin des dortoirs. Pas de bousculade s'il vous plait."

Elle se tourna vers Christian :

" Tu nous accompagnes ? Comme ca je tiendrais ma promesse de te faire visiter le chateau"

demanda t'elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptySam 23 Fév - 19:29

[ récupèrage ]

[Poudlard Express]

Pendant que la salle se soulevait, que l'autorité du directeur s'asseyait, que les élèves en faisant autant, magiquement obligés ; pendant que les humeurs montaient ou redescendaient, pendant que des voix s'élevaient, que d'autres diminuaient pour comploter, pendant que les professeur siégeaient, que les élèves se courbaient (vers leurs assiettes) Colyne restait là.

Le dos bien droit, mains jointes sur la soie noire de sa robe (sous laquelle elle portait sa jupe d'uniforme), elle restait là, à l'extrémité de la table de Gryffondor, le plus près possible de la table des professeurs. Non que son étourderie l'ait fait se tromper de table, c'était un choix bien raisonné que de ne point rejoindre la table des serpents.
Elle était trop loin.
Trop à l'écart
Trop à l'opposé...
... de la place qu'occupait divinement le professeur Arya Mulberry, dans le halo doré de sa lumineuse présence, dans l'éclatant scintillement de son pouvoir visionnaire, belle et terriblement raffinée.

Un gros homme était apparu, et sa présence agaçait Colyne pour la simple et bonne raison son ventre lui cachant la somptueuse professeure. Lorsqu'il alla s'asseoir, ce fut le tour de la directrice de lui boucher la vue. Enfin tout le monde fut assis et Colyne put reprendre sa contemplation. Son sourire de chat du Cheshire avait retrouvé tout son brillant depuis son passage rapide aux toilettes et était offert de tous ses feux à la professeure de divination.

Un éclat de voix lui fit tourner la tête. Un des serpentards dont elle oubliait toujours le nom, semblait s'en prendre à Sebas...tien. Le choix était cornélien : quitter sa place et risquer de se la faire prendre par un Gryffondor idiot, ce qui serait un pléonasme, ou rester là et laisser le beau blond se faire molester. Le choix fut vite fait : la serpentard se leva du banc, brandissant sa baguette magique et fit voler jusqu'à Samuel une énorme tranche de rôti fumante et dégoulinante de sauce. Lorsqu'elle le percuta de plein fouet, sur le coté droit de son visage, éclaboussant au passage plusieurs élèves, il avait déjà relâché Sebas..tien.
Satisfaite, Colyne reprit sa place et son admirative contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptySam 23 Fév - 22:04

Coralie avait juste eu le temps d'envoyer son message qu'un tranche de rôtie allait exploser sur la tête de Samuel Gamegie. Coralie n'en était pas très heureuse, elle chercha du regard l'auteur de cela et vit une serpentarde à leur table ! Elle, elle s'en ficherais normalement, mais là, elle n'avait pas trop aimer son geste. Elle se pencha donc vers son voisin et demanda.

"C'est normale que cette Serpentard soit à notre table ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité de la table près de la table des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Gryffondor-
Sauter vers: