Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Extrémité de la table près de la table des professeurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMar 2 Aoû - 18:52

---
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMar 2 Aoû - 20:38

[milieu de la table]

Eva arriva à l'extrémité de la table en se faufilant sa et la entre les différents groupes d'élèves qui étaient restés debout et qui discutaient entre eux. Contre toute attente, l'extrémité de la table qui donnait sur l'avant de la grande salle était totalement innocupée. Sûrement que des élèves ne tarderaient pas à s'y installer mais pour l'instant, elle avait l'embarras du choix pour trouver une place.

La jeune fille s'installa non loin de l'extrémité de la table, de la, elle avait une bonne vue sur la table des professeurs, qui commençait à se remplir ainsi que sur l'endroit ou les premières années seraient répartis dans chacunes des quatres maisons.

Eva leva un instant les yeux et elle fixa une fois de plus le plafond; si on pouvait appeler sa comme sa, avant de se retourner vers l'entrée de la salle. Il y avait un flot d'élèves qui continuait à se déverser dans la salle, elle ne serait certainement plus seule bien lontemps. Cela lui fit penser à Julien à qui elle avait proposé de la suivre elle le chercha des yeux pour voir si il l'avait suivie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 3 Aoû - 8:14

[ Précedent : Le milieu de la table ]

Julien suivit Eva jusqu'à l'extrémité de la table . Il s'installa a coté de la jeune fille qui ne cessait de regarder en direction de la table des professeurs . C'est vrai qu'il etait difficile de parler à d'autres eleves puis Julien et Eva étaient les seuls qui avaient oser "s'aventurer" aussi près des professeurs .

Julien fit un petit clin d'oeil à Eva :

" Tu croyais pas que j'allais te laisser toute seule " annonca t'il en souriant .

Le jeune serdaigle attendait avec impatience le repas, toujours succulent le 1er jour, et la cérémonie de répartition . Il aimait toujours decouvrir la reaction des tous jeunes eleves face au fameux choixpeau . Julien regarda Eva et lui demanda :

" Toi tu etais contente d'aller chez les Serdaigle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 3 Aoû - 17:06

Après avoir balayé toute la salle du regard, Eva s'aperçut de la présence de Julien qui était finalement venu la rejoindre. C'était mieux ainsi car, toute seule aussi près de la table des professeurs, elle risquait vite de passer pour une fayotte aux yeux des autres élèves. Cela la fit sourire, elle n'était pas du tout comme cela mais il est vrai que comme elle était une inconnue ici, les élèves allait au début la juger que sur la première impression. Enfin maintenant elle n'était plus seule donc elle n'avait plus besoin de se demander si il était préférable ou pas de changer à nouveau de place. Posant son regard sur Julien elle se mit à sourire quand celui-ci lui fit un clin d'oeil.

"Merlin, moi qui voulait rester seule!"

Bien évidemment elle plaisanter mais comme elle ne connaissait pas vraiment Julien elle ne savait pas si il allait bien le prendre ou pas. Elle lui fit alors un grand sourire.

"Je plaisante bien sûr!"

Ensuite elle écouta la question de Julien. En fait être de Serdaigle ne voullait encore rien dire pour la jeune fille qui arrivait tout droit d'une autre école, elle savait que chaque maison avait ses caractéristiques mais elle n'avait pas encore eut l'occasion de s'en rendre compte par elle-même.

"Et bien oui je suis assez contente d'être chez les Serdaigle même si sa ne veut pas dire grand chose pour moi. Comme je n'était pas dans cette école avant je ne connaît rien des différentes maisons, si, je sais juste qu'il faut se méfier des Serpentard, mais c'est peut-être une idée préconçue...enfin je verrais bien sa par moi-même! Par contre toi tu es à Poudlard depuis ta première année, non? Tu peux peut-être me dire quelles sont les caractéristiques des Serdaigles? Et tu es content d'en faire partie toi?"

La jeune fille s'arrêta de parler et fixa le serdaigle avec un petit sourire.

"Désolé je dois donner l'impression de te mitrailler de questions mais j'ai envie d'en savoir plus sur cette école, comme c'est aussi la mienne à présent.."
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 3 Aoû - 17:47

Julien regarda un long moment Eva et fit un leger sourire .

" Biensur que non . Tu ne m'embetes pas du tout avec tes questions . Au contraire si ca peut t'aider à connaitre plus rapidement Poudlard ."

Puis il reflechissa une dizaine de secondes .

" Lors de leur création, chaque maison avait ses propres valeurs . Les Gryffondors apportent beaucoup de valeur à l'ecole, les Poufsouffles, eux, sont sensés etre chaleureux et accueillants mais très modestes . Les Serpentards, qui il est vrai on la plus mauvaise réputation, eux sont caractérisés par leur ruse et par leur dégout de l'ecole .
Et nous les Serdaigle, nous sommes sensés etre très intelligents mais un peu "vantards" .
Comme tu as pu le voir ces valeurs n'ont plus grande importance . Je connais des Gryffondors cancres et des Serpentards sympathiques .
Moi je suis très content de faire partie des Serdaigle qui est une maison réputée pour son sérieux et sa solidarité . "

Julien fixait de temps a autre Eva qui avait l'air de s'interesser .
Puis pour plaisanter un peu Julien lanca :

" De toute facon je suis forcement dans la bonne maison puisque tu en fais partie ."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 3 Aoû - 18:45

Apparement Eva n'embêtait pas le jeune homme, ou alors il faisait semblant de ne rien laisser paraître car il répondit en réfléchissant à toutes ses questions. Eva l'écouta, assez pensive, cela lui semblait assez bizarre qu'elle soit tombée chez les Serdaigles car, d'après Julien ils étaient intelligents et sérieux. La jeune fille ne se trouvait pas forcément à l'opposé de ces 2 termes mais le fait qu'elle n'ait pas de bons résultats et qu'elle ait redoublé lui donnaient l'impression qu'elle s'était peut-être trompée de maison. Mais bon d'après le serdaigle ces caractéristiques propres à chaques maisons étaient moins prises en compte aujourd'hui. La jeune fille espèrait juste qu'elle ne serait pas la seule serdaigle à n'être pas super douée en cours.

"Merci de m'avoir un peu expliqué les particularités de chaque maison mais j'éspère que tu dis vrai quand tu dis que les valeurs ne sont plus autant respectées qu'avant parce j'ai l'impression que je ne devrait pas faire partie de serdaigle quand j'entend ta description...mais bon je pense pas que celui qui a choisi de me mettre a serd se soit trompé alors on verra bien. En tout cas sa me fait plaisir de faire partie de cette maison maintenant que j'en sait plus dessus."

Eva qui préférait ne pas s'étendre plus sur le fait qu'elle n'était pas sûre de correspondre a serd changea littéralement de sujet et s'adressa à Julien sur un ton enjoué.

"Sinon parle moi un peu de toi, tu es en quelle année? Et tes vacances se sont bien passées?"

Elle croisa les jambes et écouta en souriant la plaisanterie de Julien, elle le fixa ensuite des ses yeux bleu et lui répondit, un sourire aux coins des lèvres.

"Peut-être qu'on peut aussi retourner cette phrase dans l'autre sens et que moi aussi je suis bien tombée..."
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 3 Aoû - 21:12

Julien continuait de sourire et se rapprocha de Eva . Puis il fit semblant de réfléchir comme pour faire durer le suspense insoutenable ( Extrémité de la table près de la table des professeurs 45 )

" Et bien moi je suis en septieme ( edit ) année malgré mes 18 ans car j'ai redoublé une classe . Pendant ces vacances j'ai rendu visite à mes parents, egalement sorciers . Etant donné mes notes l'année passée j'ai beaucoup révisé . Je me suis aussi entrainé au quidditch pour revenir en pleine forme . D'ailleurs je fait partie de l'equipe des Serdaigle . Puis j'ai été voir des amis, moldus, avec lesquels je me suis éclaté simplement, en gardant dans mon coin le precieux secret ... Mais je dois dire que l'ecole m'a un peu manquée car j'ai hate de me faire de nouveaux amis et d'améliorer mes capacités en sorcellerie .
Donc oui je peux quand meme dire que mes vacances se sont bien passées . "

Julien deposa son regard sur celui de Eva et continua :


"Et pour toi, tout s'est bien déroulé ?"


Dernière édition par le Jeu 4 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyJeu 4 Aoû - 8:31

(je suppose que tu voulais dire 7ème année lol)

Eva écouta le jeune homme lui expliquer le déroulement de ses vacances. Elle remarqua que comme elle Julien avait redoublé, ce qui fini de faire taire ses craintes à l'égard de serd et des prétendues capacités qu'elle avait peur de ne pas avoir. Ainsi d'après ce que Julien lui disait il avait l'air d'avoir passé de bonnes vacances chez ses parents et avec ses amis. Eva sourit quand elle entendit qu'il faisait du quidditch, cela lui fit penser à l'autre garçon à qui elle avait parlé sur le chemin pour venir à l'école, qui faisait aussi du quidditch.

"Alors tu fais du quidditch?j'aime beaucoup ce sport! Tu tient quel poste ? Et sa fait lontemps que tu es dans l'équipe des serdaigle?"

Revenant à la description qu'il lui avait faît de ses vacances la jeunes fille se mit à penser aux siennes, d'ailleur, Julien lui avait posé la question elle ne savait pas trop quoi lui dire.

"ben...pour moi y aurait pu avoir mieux comme vacances"

Se rendant compte que Julien avait détaillé ses vacances et qu'elle n'avait eu qu'une vague réponse à lui apporter elle se reprit.

"En fait, je ne sais pas si tu as des frères et soeur ou si tu es fils unique mais moi pour l'instant je suis fille unique et pendant ces vacances je n'ai fait que de me prendre la tête avec mes parents et comme ils étaient à 2 contre moi c'était pas génial et le fait que je n'ai pratiquement pas vu de personnes extérieures à ma famille n'a rien arrangé."

Elle baissa un instant les yeux et fixa le sol, tout en faisant glisser machinalement un doigt sur le bord de la table. Elle releva la tête et fixa Julien en souriant.

"bref les vacances sont finies et je préfère sa. Poudlard c'est nouveau pour moi mais toutes les personnes que j'ai croisées pour l'instant m'ont eu l'ai accueillantes j'éspère que sa va continuer"
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyJeu 4 Aoû - 11:01

Julien laissa quelques de secondes de silence après les paroles de Eva . Il la regarda tendrement et repondit alors :

" Moi aussi je suis fils unique . Par moment c'est regrettable mais heureusement mes parents me laissent tranquille . L'année prochaine si tu veux on organisera des soirées avec des eleves de Poudlard . Comme ca on s'eclatera tous ensemble ."

Puis le jeune Serdaigle regarda aux alentours . Personne ne semblait decider à les rejoindre . Il se mit à sourir
:

" Et bien je crois que l'on va avoir droit a un repas en tête à tête ."

Julien fixa longuement les jolis yeux bleus d'Eva ...

Puis comme pour faire oublier son penchant pour elle il repondit a sa question a propos du quidditch :


" Pour revenir au quidditch c'est la première année que je suis dans l'equipe des Serdaigle . Mais ca fait plus longtemps que j'en fait . J'ai fait partie de l'equipe des Mano-Lito a mes heures perdues . Moi je suis un batteur ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 5 Aoû - 11:51

Eva qui écoutait le jeune homme sourit à sa proposition.

"En effet pourquoi pas...C'est sûr que sa changerai les idées mais je ne suis pas sûre que sa soit réalisable"

La jeune fille souriait toujours lorsque Julien se mit à évoquer un éventuel tête-à-tête si d'autres serd ne venaient pas s'installer à cette extrémité de la table. Puis elle remarqua que Julien la fixait depuis un certain temps dans les yeux. D'habitude les gens avaient plutôt du mal à la regarder dans les yeux car le bleu clair de ceux-ci étaient plutôt d nature à intimider les personnes qui ne savaient alors pas trop comment la regarder. C'est pourquoi elle n'était pas très habituée à cette situation elle préféra faire ce que le Serdaigle avait fait quelques secondes plus tôt, c'est à dire faire un bref tours d'horizon de la grande salle pour essayer de voir si des personnes allaient venir vers eux ou pas. Pour l'instant la table était déjà occupée par plusieurs élèves mais ils étaient surtout massés à l'opposé d'elle, c'est à dire vers la porte. C'est peut-être là qu'elle aurait du aller...en plus il lui semblait voire un jeune homme avec une longue natte, cela devait-être lui le préfet de Serdaigle dont on lui avait parlé. Enfin maintenant elle était de ce coté de la table et elle n'allait plus changer. Heureusement d'ailleur qu'il y avait Julien comme sa elle pouvait discuter un peu. Elle retourna la tête vers lui.

"Je ne connaît pas l'équipe dont tu as fait partie, les Mano-Lito mais bon en même temps même si j'aime beaucoup le quidditch il est vrai que je connait que quelques équipes...L'équipe dont tu as fais partie était une équipe nationale?"

Eva se tourna une fois de plus vers l'entrée de la grande salle

"La j'avoue je commence vraiment à avoir faim...mais quand est-ce que les premières années vont arriver? En plus il paraît que le repas d'arrivée est super bon et sa me donne encore plus envie de manger..."
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 5 Aoû - 18:47

Voyant que Eva tournait la tete pour observer le reste de l'immense salle, Julien se tourna egalement .
Les tables se remplissaient un peu mais on etait loin de l'affluence normale .

Puis il se retourna de nouveau vers Eva :

" Les Mano-Lito c'est une petite equipe qui est maintenant en deuxieme division . C'est donc normal que tu ne la connaisses pas . D'ailleurs je suis venu à Poudlard en partie car les equipes de Quidditch sont reputées . "

Julien suivait le regard de Eva qui avait l'air de se diriger de nouveau vers l'entrée de la salle .
" C'est vrai que les première années mettent longtemps a arriver . Mais au début il faut leur expliquer le fonctionnement d'une telle ecole . De plus quand j'etais première année c'estvrai que j'avais peur, avec ces grands et toutes ces nouvelles tetes .
Mais c'est vrai que je commence vraiment à avoir faim !"

Julien se rappela alors des repas d'arrivée à Poudlard . Puis il regarda Eva ...

" Le repas d'arrivée est toujours succulent . Tu t'en rappeleras longtemps !" dit t'il en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyDim 7 Aoû - 13:36

Bon apparement Eva était pas la seule à avoir faim car Julien était dans le même cas qu'elle. Et en parcourant les visages de la grande salle on s'aperçevait que beaucoup d'élèves avaient l'air d'être dans la même situation, ils regardaient vers la porte, sûrement pour voir arriver les premières années et ainsi la cérémonie de répartition qui annonçait elle-même le banquet de bienvenue.
La jeune fille était à ce moment très préssée de voir entrer par la grande porte la masse des premières années c'est pourquoi elle se plaça de façon à avoir dans son champs de vision la porte ainsi que Julien, pour pouvoir continuer à lui parler sans se retourner. Mais pour le plus grand malheur de son ventre (XD) la porte s'obstinait à ne laisser passer que les rares élèves qui ne s'étaient pas encore rassemblés dans la grande salle.
Elle leva les yeux au ciel ou au plafond; elle ne savait pas trop comment le nommer, et soupira. Cela faisant elle vit qu'il pleuvait toujours au dehors et qu'il faisait totalement nuit. Elle avait pu déduire cela en observant le plafond de la grande salle vu que celui-ci reproduisait apparement fidèlement le temps extérieur.
C'est à ce moment qu'elle eut une pensée pour les premières années qu'elle avait vu se regrouper près du lac et qui devaient traverser celui-ci pour arriver au chateau, une sorte d'épreuve d'initiation en somme. N'empêche qu'elle n'aurait absolument pas voulu être à leurs place et qu'elle était enchantée d'avoir pu éviter de faire cette petite promenade nocturne, et qui de plus est, sous la pluie. Toutes à ses pensées elle se murmura une phrase pour elle-même, ne se rendant pas compte qu'elle parlait, pour ainsi dire à voix haute.


"Vraiment, heureusement que je ne fais pas partie des premières années...parce que venir en barques de nuit au chateau et y arriver trempé...très peu pour moi. Il y a vraiment des traditions bizarres ici..."

S'apercevant qu'elle était en train de parler à voix haute sans s'adresser à personne elle eut un grand sourire à l'égard de Julien.

"Ne t'inquiète pas, sa doit-être la faim ou la fatigue qui fait son effet."

Puis les paroles de Julien sur les repas d'arrivées lui revinrent en tête.

"Tu m'étonnes que les repas d'arrivée soient innoubliables, si chaque année les élèves attendent aussi longtemps ils doivent s'en rapeller sa ne fait aucun doute..."

Elle s'était mise à rire faiblement

"Bon si c'est vraiment aussi bon que tu dis je pense que sa peut rattraper le fait qu'on attende aussi lontemps."
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMar 9 Aoû - 9:44

Julien avait ecouté Eva durant sa "plainte" et souria . Puis il la regarda :
" A mes souvenirs, c'est bien la première année que c'est aussi long . Encore un petit qui s'est perdu sans doute . En tout cas la salle se remplit bien, j'espere vraiment que ca ne va pas tarder" .

On entendit alors un petit bruit qui venait du ventre de Julien .

" Tu vois lui aussi il se manifeste !" dit t'il en souriant .

Puis il se mit à penser à son arrivée au chateau de Poudlard .[/i]

"Tu sais, les premières années sont tellement impatients d'arriver au chateau, que l'on pourrait leur demander n'importe quoi ils le feraient ! . En tout cas moi, quand je suis arrivé, il faisait un grand soleil !" ajouta Julien .

Puis il regarda de nouveau vers l'entrée de la grande salle . Ensuite Julien se tourna en direction de Eva et lui demanda :

" Au fait tu m'as pas raconté . C'etait comment ton ancienne école ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cailin B
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMar 9 Aoû - 23:23

[Incruuuuste!^^]

C'est à la dernière question posée par Julien que Cailin décida de s'assoire au bout près des professeurs, là où il y avait moins de monde même si dans quelques minutes cette partie de la table sera elle aussi occupée par des anciens mais surtout par les premières années qui n'osaient pas aller s'assoire au milieu de la table. Elle soupira un bon coup et elle ne semblait pas s'occuper des deux autres personnes qui se trouvaient près d'elle.

"Ohhh à chaque année c'est la même chose. Le bouchon devant le hall! Pas moyen de passer avec tous ses retrouvailles et ses embrassades. Non mais je comprend que ça fait longtemps que vous vous n'êtes pas vus...mais aller ailleurs raaah! Ça m'a pris un bon dix minutes avant de pouvoir passer au travers de cette foule..."

Elle se retourna finalement vers Eva et Julien.

"Dix minutes! Vous vous rendez compte!!..."

Se sentant un peu bête, elle se calma. L'impatience, son plus gros défaut qui ressortait toujours au même moment, à la rentrée. Pourtant, elle se jurait toujours avant d'entrer dans le train qu'elle devait se faire plus patiente et elle devait comprendre que c'était joyeux de revoir ses amis après un long deux mois...Elle n'avait pas encore réussit faut croire. Il lui restait en deux autres entrées scolaire pour réussir!

"Euh oui bon...Salut...Julien c'est ça?"

Elle avait reconnu le garçon qui était un peu plus âgé qu'elle. Elle l'avait souvent croisé, ce qui était tout à fait normal puisqu'il était dans la même maison et on croisait souvent les mêmes personnes dans la salle commune, bref elle savait son nom. Elle regarda la jeune fille à ses côtés. Elle ne lui disait rien. Pourtant, elle se trouvait à la table des Serdaigles...Peut-être était-elle dans une autre maison et venait seulement parler avec Julien mais elle l'aurait sûrement vu sinon. Elle devait être nouvelle.

"Toi, T'es nouvelle je parie"
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 10 Aoû - 12:16

[oufffff enfin quelqun...^^ je me demandais si Julien et moi on avait la peste Extrémité de la table près de la table des professeurs Facesick ]

Eva écouta Julien, ba tient c'était la première année que les élèves attendaient aussi lontemps c'était bien sa veine, elle qui faisait la sa première rentrée à Poudlard...enfin se plaindre ne servait vraiment à rien et ne changerai pas les choses donc elle décida de rester silencieuse sur ce point. Puis Julien sourit en lui montrant son ventre. Eva se mit à sourire à son tour

"Je crois que le mien risque aussi de se manifester d'ici peu si il ne reçoit pas de nourriture rapidement..."

Puis la jeune fille écouta le serd qui lui expliquait comment cela c'était passé quand lui était en première année. C'est à ce moment qu'elle eut un déclic et qu'un mot que Julien avait dit il y a quelques minutes lui revint en tête : 'perdu' O° Elle leva un sourcil et écarquilla légèrement les yeux.

"Perdu !!! Extrémité de la table près de la table des professeurs 30 ...ba mince alors moi je me plains alors que si sa se trouve il y a un pauvre gosse qui s'est perdu dans l'horrible forêt autour de Poudlard...a non ils viennent en barques...c'est pire y sont peut-être tombés à l'eau..."

La jeune fille était à présent perdue dans ses réflexions, essayant de deviner qu'est ce qui pouvait retarder les premières années, Julien l'en sortit en lui posant une question sur son ancienne école. Elle cherchais déjà comment répondre sans trop donner de détail car elle n'aimait pas trop parler de son ancienne école mais à ce moment~juste au bon moment d'ailleur~une nouvelle venue fit son apparition et vint s'assoir près d'eux. Eva lui fit un grand sourire, s'apprètant à la saluer mais elle fut interrompue par la remarque de la jeune fille sur les embouteillages qu'il y avait eu dans le hall. Eva regarda la jeune fille en souriant.

"C'est vrai moi aussi j'ai eu quelques problèmes pour traverser le hall mais bon on ne peut pas leur en vouloir, ils ne se sont sûrement pas vu pendant l'été."

Puis Cailin lui demanda si elle était nouvelle

"Oui c'est bien sa, je suis nouvelle. Eva Lohan, 5ème année, Serdaigle et toi?"




(tour de post: Julien, Cailin, Eva)
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyJeu 11 Aoû - 18:48

Julien fixa Cailin, la jeune Serdaigle qui venait d'arriver . Il l'avais sand doute déjà apercue puisque son visage lui semblait familier .

* Et bien elle est pas timide elle * pensa Julien .

Il souria et repondit :

" Oui moi c'est Julien .
Et toi c'est quoi ton petit prenom ?
En quelle année est tu ?"
Tu etais deja a Poudlard l'année dernière ?"

Julien se rendit compte qu'il la mitraillait de question . Il s'arreta donc et attendit LES réponses .


Julien et Eva avaient enfin trouvé une élève encore plus impatiente de commencer l'année qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Cailin B
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 17 Aoû - 16:43

[Désolée du petit retard Embarassed Embarassed ]

"Ils ont juste à aller s'étreindre dehors, il y a plus de place!"

Répondit-elle à Eva sur sa remarque. Elle espérait qu'elle ne lui avait pas fait peur car elle rageait pour des embouteillages dans le hall. C'était assez ridicule à bien mais vu le sourire de la nouvelle venue, elle ne la prenait pas pour une folle.
Eva se présenta et Cailin fit de même.

"Enchantée Eva et bienvenue dans la meilleure des maisons! Moi c'est Cailin Baxter et je suis en 5eme année."

Elle lui souria à son tour. Puis Julien se mis à lui poser toute sorte de question. Elle fût un peu choquée qu'il lui demande si elle était à Poudlard l'année dernière. Çela lui arrivait souvent. Elle, elle connaissait le nom et le visage des gens mais eux non. Elle passait toujours inaperçue, peut-être cela allait-il changer cette année?
Elle pris une grande respiration et répondit aux questions du garçon.

"Pour les deux premières questions, tu n'avais qu'à écouter il y a quelques secondes"

Elle lui tira la langue pour montrer qu'elle blaguait et continua.

"Oui j'étais ici l'an dernier, je suis si invisible que ça?!"

Elle éclata de rire. Oui cela devait vraiment changer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptySam 20 Aoû - 13:26

[moi aussi je suis désolée pour le retard]

Eva écouta Cailin en souriant lorsqu'elle désigna Serdaigle comme la meilleure maison, c'est vrai que tous les serdaigles qu'elle avait vu jusque là semblaient sympathiques et vu les définitions qu'on lui en avait faîte elle était plutôt contente d'être tombée dans cette maison...ensuite elle se mit à sourire de plus belle en écoutant Julien s'adresser à la nouvelle venue, elle qui trouvait qu'elle parlait trop avait apparement un rival en la personne de Julien qui s'était mis à poser pleins de questions à Cailin. Elle se tourna ensuite vers la jeune fille pour voir sa réaction. Les réponse de la jeunes fille firent sourire Eva pour sûr, Cailin n'avait pas sa langue dans sa poche et elle laissa échapper un rire lorsque la serdaigle tira la langue à Julien.
Ensuite la jeune fille se détourna des deux élèves qui continuait à se parler et son regard fut attiré par la grande porte qui était à présent franchie pour les premières années et la directrice qui ouvrait la marche. Eva s'adressa brièvement aux deux jeunes gens présent tout en continuant à regarder les premières années traverser la salle pour se rendre devant la table des professeurs.


"Ah, vous avez vu! ils arrivent..."

La jeune fille vit que les nouveaux élèves étaient ou alors totalement terrifiés ou alors totalement exiter et ne tenaient plus en place.

"Je me demande quels vont être les nouveaux serdaigles..mais bon on devrait pas tarder à le savoir."

La jeune fille fronça légèrement les sourcils, elle venait en effet de voir un jeune garçon tomber soudainement au sol sans aucune raison. Puis elle vit la directrice à côté d'un tabouret ou était posé le "choixpeau".La jeune fille avait en effet quelques connaisances sur le mode de désignation des maisons à poudlard.C'est pourquoi elle fut pressée de voire les nouveaux l'essayer. Elle se retourna un fois de plus vers ses voisins et sourit.

"On va pouvoir manger dans pas longtemps...enfin!!"


[[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Adrian K
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptySam 20 Aoû - 21:12

[First Posteuh]

Une année nouvelle venait de commencer pour chacun des élèves ici présent. Pour certains cela faisait la première fois qu'il flanchissaient le seuil immense du collège, Pour d'autres cela faisait un peu plus longtemps, nottament pour notre jeune Adrian. Ca faisait a peu près 4 ou 5 ans qu'il pavanait dans ce collège, il sait plus trop, en tout cas ça faisait un bail.

Il était de corvée de repassage de son uniforme et pour une raison paradoxalement évidente, il avait omis de commencer son boulot, il avait autre chose à faire. Enfin bon son uniforme passablement froissé lui allait comme un gant.

Le visage hagard, le menton parsemés de poil et des cernes incrustées autour de ses yeux, il balaya sa tête vers sa table soupirant en voyant l'autre LIberty qui l'insuportait. IL savait plus trop pourquoi il la détestait, mais bon, il continuait à la fréquenter le moins possible.

Il arriva à un place libre, les autres avaient été encombrées par d'autres élèves et les seules libres se trouvaient proches de cette même Liberty. Il y avait d'autre élèves dont certains avaient des visage plutôt familiers mais jamais intimes, Il avait rarement eu l'occasion de proposer une quelconque conversation avec ses collègues, pas l'envie, ni le temps

Il bailla ostensiblement en lachant un
"S'lut Tout'l'mond" a tout les monde présent puis s'assit en regardant le sol
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyDim 21 Aoû - 10:48

Julien fixa Cailin qui semblait assez "blagueuse" .

"Non il me semblait deja t'avoir vu mais il y a tellement de nouveaux eleves que je en sais plus trop qui etait la vant ou pas ..."

Julien tenta de se rattraper de cette facon .

Puis il se tourna vers le jeune garcon qui venait d'arriver . Il le regarda avec attention . Il ne l'avait jamais apercu auparavant .


" salut ! ............ Tu es nouveau a Poudlard ?"

Le Serdaigle semblait un peu plus jeune que lui . Soudain il vit des premieres années passer a coté de lui . Il tourna sa tete et vit Eva, qui avait l'air très intéressé et très intrigué par ces derniers . C'est vrai que c'etait la première fois qu'elle voyait la ceremonie de repartition du choixpeau puisqu'elle n'etait pas a Poudlard l'année dernière .
Il s'approcha d'elle discretement et attendit le debut de la cérémonie qui ne devait pas tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyMer 24 Aoû - 21:05

[ <=== HEY regardez j'ai mon écusson !!!!!!!!!! hum désolé]

[Cérémonie de répartition]

Edouard, les joues un peu rouge, venait donc se joindre à ses camarades de maison. Avec un petit sourire il contournait les première année pour s'asseoir finalement sur le banc de sa table.

- Je ....Bonjour.

Dit il timidement en s'asseyant aux côtés de Julien, qui semblait sur l'instant assez interessé par Eva. Il faisait un peu l'effet d'un cheveux sur la soupe à arriver comme ça, mais bon.

Normalement ils connaissaient déjà son nom, et le fait qu'il passait en première année ne faisait aucun doute. Edouard les regarda alors les uns après les autres. A part un mec amoureux de sa voisine, une excitée, un endormi, il n'y voyait pas de grands érudits...

Son regard se tourna vers son assiette... désespérement vide. Et oui, être accepté à Serdaigle ce n'était pas tout, mais fallait bien manger à un moment. Cette attente des autres élèves serait très certainement très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Cailin B
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 26 Aoû - 5:32

"Oui ce n’est pas moi qui prend le plus de place même si là ça ne paraît pas…Mais bon ne t’en fais pas, j’y suis habituée "

Répondit-elle à la remarque de Julien. Elle venait de se rendre compte qu’elle s’était montrée pas mal extravertie depuis son arrivée, ce qui n’était pas trop dans sa nature. Elle se retira un peu. Eva leur fit alors remarquer que les nouveaux élèves faisaient leur entrée. Cailin les observa. C’était amusant de tous les voir anxieux et nerveux sauf quelques-uns qui eux marchaient de manière fière, des serpentards sans aucuns doutes. Avant que la cérémonie de répartition ne commence, un garçon se joignit à eux. Encore là, elle ne le connaissait que de nom. Il était dans la même année qu’elle et la même maison mais elle ne lui avait jamais adressé la parole et vice versa. Elle le salua tout de même.

" Salut! "

Lui dit-elle tout simplement. Elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait dire de plus. Elle reporta son attention sur la directrice qui venait de déposer le choixpeau sur le tabouret et de demander le silence. Cailin avait hâte de savoir dans quelle maison le premier élève serait envoyé. La directrice appela le premier nom « Edouard Angus » C’est un petit, très petit garçon roux qui s’avança et sur lequel la directrice mis le choixpeau sur la tête. Ce ne fût pas bien long pour qu’on entende le choix du chapeau. Il s’agissait de…Serdaigle!! Cailin applaudit chaleureusement la venue du petit nouveau qui vint s’asseoir à côté de Julien. Elle lui souhaita la bienvenue.

" Bienvenue parmi nous Edouard "

Voyant qu’il était plutôt intéressé par son assiette que les gens qui l’entouraient, elle rajouta.

"On devrait nous nourrir dans très peu de temps, ne t’inquiètes pas! "

Elle lui sourit et reporta son attention sur la cérémonie. Peut-être que d’avoir le premier nouveau dans les rangs serdaiglois était présage de gagnant de la coupe des 4 maisons!


Dernière édition par le Ven 26 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 26 Aoû - 12:52

Eva regarda la directrice appeler un jeune garçon, Edouard Angus si elle avait bien entendu. Celui-ci vint se plaçer sur le tabouret avec le choixpeau sur la tête. Elle remarqua que c'était le jeune rouquin qui s'était étalé au sol quelques instants plus tôt. Pendant quelques secondes le silence se fit puis la jeune fille entendit la voix du choixpeau qui prononçait bien fort: "Serdaigle" dès lors tout les occupants de ladite maison applaudirent. Eva se mit à imiter ses voisins et a applaudir le nouveau venu. Celui-ci vint se placer à côté du petit groupe qui s'était assit à l'extrémité de la table. Eva lui fit un grand sourire.

"Salut ! alors, content de faire partie des Serdaigles ?"

Elle le dévisagea un instant, il avait la tête penchée et regardait le contenu de son assiette c'est à dire rien car le repas n'était pas encore commençé. Soit, comme l'avait fait remarquer Cailin, il avait faim ou alors il ne voullait pas être à Serdaigle mais bon lorsque le choixpeau avait dit sa maison le jeune garçon n'avait pas semblé mécontent. Il restait la possibilité qu'il se sente mal à l'aise, étant le seul première année pour l'instant. Ainsi malgré son attitude peu ouverte à ce moment elle s'adressa une nouvelle fois à Edouard.

"En fait tu sais tu n'es pas le seul nouveau à cette table...moi par exemple c'est ma première année ici, avant j'étais à Beauxbattons et d'après ce qu'on m'a dit je ne suis pas la seule à être dans ce cas"

Elle lui sourit à nouveau puis se retourna vers le jeune homme qui était entré juste avant le début de la cérémonie de répartition. Eva l'avait salué puis son attention s'était reportée sur la cérémonie. En tout cas lui non plus ne semblait pas très disposé à entamer une conversation.

"Au fait je ne t'ai pas demandé tu t'appelles comment? moi c'est Eva"

Entre temps la directrice avait appelé une nouvelle élève: Merline Atari. Eva s'essaya à deviner la future maison de la jeune fille. Vu ce qu'on lui avait dit des maisons et l'air effrayé que présentait la jeune nouvelle, Eva penchait plutôt pour Poufsouffle ou Serdaigle...Elle se pencha vers Julien qui s'était rapproché d'elle et lui dit en souriant :

"Je suis presque sûre que que celle-là n'ira pas à Serpentard...en tout cas elle à l'air d'être terrorisée."
Revenir en haut Aller en bas
Adrian K
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyVen 26 Aoû - 17:15

La mine pataude fatiguée et totalement désintéressée de l'affaire qui se faisait, Adrian remarquait les tic des différents élèves sans manifester un quelconque interet. Il aplatit ses deux joues sur ses manches mal repassées laissant par la suite plusieurs striures sur son visage, mais ça le gênait pas d'un poil, il avait tellement sur le visage... De tout les élèves proches de sa table il s'en connaissait personnellement aucun ...

**Toujours le don pour trouver les meilleurs places moi...**

"Salut, Adrian Kwikspell" répèta-t-il à l'adresse des deux jeunes filles à sa place et au garçon avec une crispation de zygomatique ressemblant péniblement à un sourire forcé

Un sentiment puissant de fatigue le frappa à l'estomac aussitôt : il avait faim et le sommeil agravait le phénomène. La répartition tardait, d'ailleurs un élève avait pris une autres place libre dans le coin. Il le salua paradoxalement avec la même fougue que ses autres camarades et le sourire qui va avec. Il laissa ensuite son regard s'attarder sur le professeur de potion.

**Monsieur Rogue... Je suis impatient de vous parler**

Il retourna ensuite à la conversation en tournant lentement son regard vers ses camarades et s'atardant une fois de plus vers le visage blondiant de la préfète qui le regardait avec des yeux comme ça... Décidément il ne la comprendrait jamais même si elle parait normale sous tout rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs EmptyDim 28 Aoû - 19:36

Julien, qui etait toujours très proche de Eva regarda la 1ere année avancer en direction de la table du choixpeau . Il se tourna vers Eva :
« Oui, j’ai pu discuter avec elle dans le train et c’est vrai qu’elle a l’air anxieuse . En tout cas c’est sur qu’elle va pas aller a Serpentard !
Il regarda la jeune Merline qui semblait le chercher . Apparemment elle avait l’air de beaucoup apprécier Julien .
Le brouhaha se fit plus discret lorsqu’elle s’approcha du « fameux » choixpeau .
« Poufsouffle » a dit ce dernier .
Merline avait l’air plutôt rejouie de ce choix . Elle repassa juste devant Julien pour se diriger vers la table des Gryffondors . En passant il lui fit un petit clin d’œil pour la rassurer …


Julien se retourna de nouveau vers Eva :

« Et bien elle a l’air contente la petite … C’est aussi bien pour elle qu’elle soit Poufsouffle … je trouve que cette maison lui correspond bien . »
Puis il regarda Edouard qui avait l’air content d’être Serdaigle . Et il lui dit :
« Tu vas voir les repas du premier jour sont succulents, je penses que tu vas te régaler ! »

Puis il vit Cailin et souria . Pour l’instant il ne la « sentait pas » comme on dit . Mais sans doute que ça allait s’améliorer après . Et puis il y avait le garçon, peu démonstratif qui n’avait encore pas parlé hormis un petit « Salut » .
Il fallait bien qui fasse la connaissance de tous les Serdaigles puisqu’il allait etre amené a les côtoyer souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité de la table près de la table des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Serdaigle-
Sauter vers: