Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Extrémité de la table près de la porte

Aller en bas 
+10
Le Gamin
Edan Lailoken
Fayt Asura
Sterenn Wilson
Gaëlys Keryann
Adam Crawford
Saturnia Kook
Zachary Cornwell
Sylvaen Danselune
William Kay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 17:19

Sterenn ne broncha pas quand Fayt s'installa en face d'elle. Il avait les cheveux bleus et les yeux rouges, certes, mais la jeune fille fréquentait Poudlard depuis trois ans et en avait vu d'autres. Aussi, au lieu de lui adresser un regard stupéfait ou un haussement de sourcil interrogateur, elle lui offrit un charmant sourire, avant de jeter un oeil vers l'entrée, de peur de rater l'arrivée de ses amies et des petits nouveaux. Elle ne lui demanda pas son nom, absorbée comme elle l'était par le ballet des élèves qui rejoignaient les tables attribuées à leur maison. Si Fayt voulait engager la conversation, elle enchaînerait volontiers. Mais s'il préférait garder le silence, ce n'était pas elle qui le forcerait à décliner son identité.

Elle ne connaissait pas le jeune garçon qui s'assit à côté d'elle un bref instant plus tard. Le son de sa voix l'empêcha de rêvasser plus longtemps.


"Hmm...?" marmonna-t-elle, le temps de rassembler ses idées.

Une seconde plus tard, elle souriait.

"Je m'appelle Sterenn"

Mais avant qu'elle n'ait pu ajouter quoi que ce soit, le regard du dénommé Edan tomba sur Fayt... et cette fois-ci, Sterenn fut surprise. Une couleur de cheveux saugrenue pouvait s'expliquer de mille et une façons (un sortilège malheureux, une potion mal réalisée, un caprice de gosse aux conséquences inattendues ou même une teinture moldue) ; la solution du Métamorphage ne lui était pas venue une seule seconde à l'esprit. Peut-être parce qu'elle était peu plausible... mais pas impossible...

Le regard de la jeune fille passa de Fayt à Edan, puis fit le chemin inverse. La réaction du garçon assis à côté d'elle l'avait surprise, et elle était à présent curieuse de connaître la vérité sur l'adolescent qui lui faisait face. Elle les observait donc tous deux avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fayt Asura
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Fayt Asura


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : en train de chercher des dragons
Date d'inscription : 05/08/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 0:41

Au moment ou Fayt se décidait à parler à la jeune fille en face de lui, un autre garçon s'assis à côté d'elle.Il n'eu pas à attendre longtemps pour apprendre son prénom. Fayt suiva leur début de discussion d'un oeil. Il appris du coup le prénom de la jeune fille qui s'était aussi présentée. Mais Lorsque Edan posa son regard sur le sien, son attitude changea brusquement .
Il se pencha vers Fayt , le regardant avec des yeux vif et excités, délaissant Sterenn comme si il avait trouvé quelque chose de plus attractif.


La question d'Edan le surpris un peu même si il n'en montra rien. La plupart des gens était soit étonné (surtout les moldus) soit indifférent à sa couleur de cheveux et de ses yeux; Edan lui était tout simplement excité et curieux. Il vit que la question avait également éveillé l'intérêt de Sterenn.

*Autant ne pas les décevoir! * pensa intérieurement Fayt

Il regarda Edan et Sterenn.

"Et bien en faite c'est seulement un don partiel. Je l'ai depuis ma naissance. Moi c'est Fayt Asura, je suis en 5e année mais je suis seulement arrivé l'an dernier dans cette école. Et vous deux?"
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 8:20

*Don partiel ? Qu'est-ce que ça signifie ?...*

Edan se sentit un peu moins emballé... mais bon, cela pouvait toujours être utile pour se faire une place ici.

"Moi c'est Edan Lailoken ! Je suis en 6e année et je viens tout juste d'arriver à Poudlard. J'espère me faire un nom dans l'histoire de Poudlard, ou au moins laisser une bonne impression."

Il sourit avant de lancer un regard à Sterenn, l'invitant à se présenter un peu plus. Il n'avait qu'entendu son prénom et peut être qu'elle aussi avait des dons utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 17:42

Etre le point de convergence de tous les regards était loin d'être désagréable. Même si tous se résumaient à deux, c'était plutôt flatteur et Sterenn offrit aux garçons qui l'entouraient un sourire plein de fossettes. Les iris rouges de Fayt ne la perturbaient pas du tout et les questions d'Edan l'amusaient énormément ; il était clair qu'elle n'était pas la seule, à cette table, à compter la curiosité parmi ses défauts.

"Je m'appelle Sterenn Wilson, j'entre en 4ème année. Je suis à Poudlard depuis le début de ma scolarité, je suis donc ici comme chez moi, ou presque" plaisanta la jeune fille.

Ses yeux verts pétillaient de malice.


"Je suis la plus jeune d'entre vous, mais je suis celle qui en sait le plus sur cet endroit !" remarqua-t-elle

Elle enroula l'une de ses interminables mèches blondes autour de son index et ajouta :

"J'appartiens à l'équipe de Quidditch, je suis la gardienne depuis un an. Et vous, vous jouez au Quidditch ? De quelles écoles venez-vous ? C'est drôle que vous ne soyez pas venus à Poudlard tout de suite !"

Après tout, Poudlard était la meilleure école de l'hémisphère Nord, tout le monde savait ça. Peut-être qu'ils venaient de l'étranger ? Sterenn avait entendu parler de Beauxbâtons, en France, mais elle ne connaissait cette école que de nom. Elle ne savait pas du tout si l'établissement fonctionnait comme Poudlard. Et les autres écoles de sorcellerie ? Comment étaient-elles ? Moins bien que Poudlard, forcément, mais encore...?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gamin
Fantôme
Le Gamin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 20:22

S'ils n'avaient pas remarqué sa présence, le fantôme, lui, les observait depuis un bout de temps déjà. Il s'était assis en tailleur dans un coin de la Grande Salle, sur le rebord d'une des fenêtres, pour ne pas déranger la Cérémonie de Répartitions : on lui avait bien fait comprendre qu'il ne devait pas faire des siennes cette année.

La table des Lions commençaient à se remplir de plus en plus, la venue de Sterenn et de Fayt le fit sourire. Il les connaissait de l'année dernière, davantage la jeune fille que le garçon aux yeux bleus. C'est cependant l'arrivée d'Edan qui le décida à se mouvoir.

*Tien? Un nouveau à Gryff? Y'a pas l'air d'un première année pourtant... Allons faire connaissance!*

Loïc s'était alors laissé glissé en bas de la fenêtre puis marchait à présent au milieu des élèves, tous plus grand que lui. Son apparence de garçon de 7 ans avait ses avantages, mais aussi ses inconvénients: bien souvent, on ne portait pas attention au gamin, ce qui avait comme résultat qu'il passa à travers plusieurs élèves qui frissonnait à son passage.

"Oh! J'crois que tu t'trompes blondinette... C'est moi le plus jeune ici, et c'est moi qui en sait l'plus d'entre vous 3!" Dit-il, les bras croisés sur la poitrine, flottant derrière Sterenn.

Puis, regardant Edan:

"Alors on a un nouveau qui veut faire sa marque? J'te souhaite bonne chance ouais... J'ai quelques tuyaux pour toi si tu veux!"

Sans un mot de plus, il glissa au-dessus de leur tête puis s'assied près de Fayt. Il lui dit, comme si l'élève lui avait demandé comment s'était passé son été:

"J'commençais à en avoir marre d'l'été... J'sais pas si tu l'sais, mais Poudlard, c'est mort sans élève... Mimi m'lâchait pas en plus, elle devrait se faire des amis..."
Revenir en haut Aller en bas
Fayt Asura
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Fayt Asura


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : en train de chercher des dragons
Date d'inscription : 05/08/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 14:07

Fayt écoutait attentivement Sterenn , souriant à sa plaisanterie. Il aimait ce genre de fille. De maniere générale, Fayt se liait facilement d'amitié avec les gens, sauf ceux dans le genre du serpentard avec qui il s'était battu l'an dernier. Quand en plus la jeune fille leur annnonça qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch, Fayt ne pu s'empêcher d'afficher un regard agréablement surpri.

* Je le crois pas! cette fille est la gardienne de l'équipe! l'année commence plutôt bien on dirait!*

Après cette révélation, Fayt avait plusieurs questions a lui poser mais il devait d'abord répondre aux siennes. Cependant avant même qu'il ai le temps de répondre , un jeune garçon transparent était apparu derrière Sterenn et Edan, flottant à leur niveau.

*Alors là décidement......! Voila qu'on parle avec un fantôme! c'est quoi la suite? Un dragon?....non là je rêve! *

Ce n'était pas le premier fantôme de sa vie qu'il croisait, mais en revanche c'était bien la 1ère fois qu'il parlait avec l'un d'eux. L'intérêt n'en était que plus grand, et le fait que ce fantôme ai l'apparence d'un garçon de..... 10 ans maximun ajoutait une touche d'amusement.
Parlant d'abord à la jeune fille puis au garçon, le fantôme vint finalement s'assoir près de lui. Ses paroles avaient surrement pour but de faire rire mais Fayt ignorait qui était cette Mimi, aussi il ne pu saisir le sens de la remarque. Fayt se gratta la tête avec un doigt tout en levant les yeux, histoire de réfléchir, avant de sortir:


" Heu Tu m'excusera mais qui est Mimi? je suis seulement arrivé a la fin de l'année dernière donc je ne connais pas encore tout le monde. Et toi c'est quoi ton nom? "


Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 14:40

"J'appartiens à l'équipe de Quidditch, je suis la gardienne depuis un an. Et vous, vous jouez au Quidditch ? De quelles écoles venez-vous ? C'est drôle que vous ne soyez pas venus à Poudlard tout de suite !"

Edan connaissait le Quidditch, mais ce sport ne le passionait pas tant. Il était plus fana du base-ball, magnifique sport moldue. Il allait répondre quand le fantôme apparut, manquant de le faire sursauter.

"Alors on a un nouveau qui veut faire sa marque? J'te souhaite bonne chance ouais... J'ai quelques tuyaux pour toi si tu veux!"

Edan lui répondit par un sourire presqu'arrogant, mais surtout joueur. Oui il laissera sa marque, par n'importe quelle manière.

"J'attends tes conseils avec impatience !"

Il se retourna vers Sterenn, poliment, ignorant la question de Fayt.

"J'ai étudié chez moi, avec des professeurs qualifiés. Ma cousine était quelqu'un de très malade et elle ne pouvait pas se rendre dans une école normale, j'ai préféré rester avec elle. Et comme aujourd'hui elle est à Poudlard, bah mon vieux a préféré m'y envoyer plutôt que de me laisser me faire dorloter une année de plus à la maison..."

Il s'étira en baillant largement, appuyant ses bras derrière la tête, comme un dossier.

"D'ailleurs, je me demande quand elle va se décider à descendre celle-là..."

Il se retourna vivement vers Fayt.

"Hé ! Le métamorph' ! T'es en 5e année toi ! tu dois la connaître !! Petite, cheveux blancs et yeux violets. Aeneas. Ca te dit quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 21:55

Sterenn sursauta en entendant la voix du Gamin ; son premier réflexe fut de plonger une main dans sa poche pour prendre sa baguette (les gens qui s'approchaient sans un bruit dans son dos étaient rarement animés de bonnes intentions) mais interrompit son geste dès qu'elle reconnut le fantôme. A nouveau, son charmant sourire traça des fossettes au creux de ses joues.

"Yo, Gamin ! Je ne peux pas rivaliser, j'avoue... mais tu triches un peu, reconnais-le !"

Elle connaissait plutôt bien le spectre, mais Fayt le voyait visiblement pour la première fois de sa vie ; idem pour Edan, mais ça n'avait rien de supprenant puisqu'il venait d'arriver. La question de Fayt ne lui échappa pas, et elle pouffa derrière son poing.

"J'espère que tu n'auras jamais l'occasion de faire sa connaissance, mon grand ! Mais puisque tu n'es pas une fille, ça devrait aller..."

Sans prendre la peine d'éclaircir ses propos, assez sybillins pour un non-initié, elle se tourna vers Edan pour l'écouter parler de son école... ou plutôt de ses professeurs

"Oh, d'accord..." souffla l'adolescente.

Elle ne connaissait pas Aeneas ; aussi, elle laissa à Fayt le loisir de répondre positivement ou non à la réponse de son voisin et jeta un oeil vers l'entrée. Ils en mettaient, du temps, les p'tits nouveaux ! C'était pas qu'elle avait faim, mais un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gamin
Fantôme
Le Gamin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 23:53

Un sourire moqueur s'afficha sur les traits du Gamin à la réponse de Sterenn.

"Moi? Tricher? Voyons... Est-ce que j'ai déjà fait ça? Et puis c'est pas ma faute si je suis ici depuis plus longtemps que vous!... Bah... Un peu quand même mais... arf..."

Déjà assied au côté de Fayt, le garçon eu une moue découragée en entendant le garçon lui dire qu'il ne connaissait pas Mimi. Au moment où il allait lui répondre, juste il ouvrait grand la bouche pour sortir un tas de sotises au sujet du fantôme féminin, sa compagne des Lions répondait à sa place.

"Ce qu'elle veut dire... C'est que Mimi c'est une peste... encore plus que moi... qui erre dans les toilettes des filles... Tu sais, celle où y'a jamais personne? Bah des filles j'parle... normal qu'il y aille pas de gars, t'sé..."

Il avait pu, on l'aurait vu rougir. Loïc secoua la tête pour remettre ses idées en place, grimaçant en pensant à la pleurnicharde.

"...bref... personne va dans ces toilettes-là à cause qu'elle y a comme élu domicile, j'sais pas pourquoi! En tout cas, moi ça m'arrange, parce que j'la vois pas ailleurs... Mais cet été, j'ai été voir, j'sais pas ce qui m'a pris, mais j'm'ennuyais alors... Elle m'a pas lâché! J'ai presque été obligé de me sauver d'elle! J'pense même que j'préfère la compagnie du Baron Sanglant plutôt que la sienne..."

Le Gamin ne paru pas très convaincu de ses propres dires, mais passa outre. Puis, il se rappela quelque chose.

"Mon nom à moi? Oh... J'te le dis si tu promets de jamais le dire, j'crois même que Sterenn ci-présente l'ignore...

C'est bizarre, j'pense qu'on m'a jamais demandé ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Fayt Asura
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Fayt Asura


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : en train de chercher des dragons
Date d'inscription : 05/08/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptySam 12 Jan - 22:38

Fayt écouta les explications de Sterenn, suivies de celles du petit fantôme. Apparament Mimi était plutôt....à éviter ! Pourtant malgré les mises en garde, Fayt avait bien envi d'aller jeter un oeil dans [i]ces fameux toilettes pour voir la "terrifiante" Mimi.

*ça pourrait être marrant d'y aller....*

Le fantôme avait repri son discour. Fayt le regarda parler tandis que Sterenn écoutait Edan qui lui parlait de son ancienne école. Il pourrait toujours questionner Sterenn plus tard a propos du Quidditch.
Finalement le fantôme sembla se souvenir de sa derniere question
Fayt fus légèrement étonné.


" C'est vrai?! personne ne t'a jamais demandé ton prénom? Enfin bon je te promet de ne......"

Fayt fus coupé par Edan qui lui posa brusquement une question.

* Métamorph?! *

Fayt s'énerva légèrement , il n'aimait pas trop ce genre de surnom, après tout il connaissait son prénom. Toutefois l'énervement laissa très vite place à la surprise. Edan avait fini de poser sa question et Fayt commençait vraiment à se demander si il n'était pas en train de rêver tant toutes ces coîncidences paraissaient improbables.

* Ani...Aeneas, c'est donc ça son prénom! c'est pas croyable! *

Fayt ne pus s'empêcher de montrer sa surprise. Edan devait probablement être son frère, encore qu'ils n'avaient pas vraiment grand chose en commun....

"Heu ça se pourrait bien! Je ne connaisait pas son prénom mais l'an dernier on s'est rencontrés sur le terrain de Quidditch. Nous voulions tous deux entrer dans l'équipe. Mais depuis je ne l'ai pas revue."
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 11:17

Edan renifla, un peu déçu puis se tourna finalement vers le Gamin, prêt à reprendre un peu le fil de la conversation.

"Tu le diras juste au Metamorph' ton prénom ? Je suis curieux moi aussi ! Et si tu aurais une ou deux petites histoires concernant les mystères de Poudlard, je suis preneur !!"

Edan avait pris une mine boudeuse et sentit peu à peu malgré lui, une certaine excitation. Il se voyait pourtant assez mature pour ne pas avoir de telles réactions, mais ce chateau semblait si... remplie de secrets... S'il pouvait en détenir quelques uns que personne ne connaissait, ou le partageait avec un groupe restreint... Ils pourraient les exploiter au point d'être connus ! Il n'avait que trop peu de temps pour terminer ses études ici puisqu'il était déjà en 6e année... Pourquoi ne pas se dépêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 18:35

Sterenn ne voyait rien de surprenant au fait que personne n'ait jamais demandé son prénom au Gamin. Après tout, interroger les fantômes sur leur vie passée, c'était... impoli, non ? De l'indiscrétion, pure et simple, n'est-ce pas ? Du voyeurisme, presque ! Et puis, c'était cruel. Certains fantômes seraient certainement ravis de narrer leur histoire personnelle si on le leur demandait, mais d'autres pourraient éprouver de la peine. Et Sterenn ne voulait pas causer du chagrin à qui que ce soit, et surtout pas au Gamin. Il n'était pas méchant, comme fantôme, après tout. Moins effrayant que le Baron Sanglant et moins tapageur que l'insupportable Peeves.

Elle allait confirmer qu'elle ne connaissait pas le prénom du Gamin lorsque Edan prit la parole à son tour.

"Si tu veux lire quelque chose sur les mystères de Poudlard, le livre parfait t'attend à la bibliothèque !" lança Sterenn, qui ne voulait pas laisser Edan monopoliser le Gamin. "C'est une sacrée masse de papier, mais si tu as un peu de courage... et un peu du sérieux des Serdaigles... tu arriveras certainement au bout..."

Ce n'était pas drôle si les fantômes servaient tout à Edan sur un plateau d'argent. Il fallait qu'il se débrouille un peu tout seul, non mais !

Sterenn se tourna de nouveau vers Fayt quand celui-ci parla de Quidditch.

"C'est cool, ça ! Et Zachary, il a dit quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gamin
Fantôme
Le Gamin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 17:11

Loïc commençait à ne pas aimer l'ambiance qu'il y avait à la table, dans le moment. Premièrement, il avait noté l'énervement de Fayt en entendant, la première fois, le surnom que lui avait donné Edan. Deuxièmement, le Gamin pensait avoir, pour une fois, avoir une conversation tranquille et posée avec quelqu'un, et encore Edan s'interposait. Décidemment, il avait ce tempérament du fonceur.

Le spectre tourna lentement la tête vers le Gryffondor qui semblait vouloir tout savoir puis haussa les épaules. Il allait répondre au garçon lorsque, pour une seconde fois, Sterenn lui sauva la mise en répondant à sa place. Il sentait un peu moins l’attention sur lui maintenant, c’était beaucoup mieux comme ça.

" Et encore, y’a encore le Registre de Poudlard qu’tu peux r’garder pour les noms des personnes qu’tu connais pas… Si tu lis l’histoire de Poudlard et qu’tu sais pas de qui ça parle, bah… Tu vas voir dans l’autre livre!

Y’a p’t’être même un p’tit passage sur moi! On sait jamais! "

Le Gamin avait lancé un regard reconnaissant à la jeune fille avant de parler lui-même. Le seul hic, c’est qu’il n’était absolument pas au courant de s’il y avait un pareil ouvrage à la bibliothèque.

Déjà, le sujet de conversation dérivait vers autre chose : le Quidditch. Loïc n’avait même jamais vu une seule partie, ses parents n’étaient pas très friands de ce sport, ce pourquoi il resta songeur et laissa les élèves parler.

Faudrait vraiment aller vérifier s’il existait un livre du genre à Poudlard…
Revenir en haut Aller en bas
Fayt Asura
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Fayt Asura


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : en train de chercher des dragons
Date d'inscription : 05/08/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 21:13

La réponse de Fayt paru décevoir Edan mais il enchaina rapidement sur un autre sujet. Fayt avait visiblement un surnom atitré puisque Edan était visiblement décidé a l'appeler "le metamorph"; ce qui ne lui plaisait guère. Toutefois il décida de ne pas faire de vague vu qu'ils étaient dans la grande salle.

Sterenn et Le fantôme était en train de calmer Edan et sa soif de connaissance des secrets de Poudlard! Mais lorsqu'il aborda le sujet du quidditch, la jeune fille lui avait posé une question , abordant le sujet dont il avait voulu parler quelques minutes plus tôté

"Et bin en fait l'an dernier, Zachary nous avait donné une semaine pour qu'ani s'entraîne , afin qu'il choisisse entre nous deux parce qu'il ne restait plus qu'une place d'après lui. Mais la fin de l'année est arrivée et on ne la pas revus."

Fayt fit une pause avant de reprendre.

"Il faudra que j'aille le voir plus tard pour en discuter avec lui. D'ailleur j'espère qu' Ani a pu s'entrainée pendant l'été. Elle avait vraiment envi de rentrer dans l'équipe. Moi j'était batteur dans mon ancienne école."
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 12:19

[Bureau des directeurs, en passant par les toilettes]

Quelques minutes après que la plupart des préfets aient regagné leur table, Zachary s'avança vers la sienne. Une bonne part de son rayonnement dans l'école était due à son attitude, et bien qu'il garda la tête haute, il avait perdu le sourire qui faisait sa réputation, d'où une entrée plutôt discrète. Le visage séduisant était le même mais bien pâle, et ses yeux étaient soulignés de grosses cernes. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne respirait pas la joie.

Avec le maximum de dignité possible quand on a failli s'évanouir dans les escaliers et qu'on s'est vidé du contenu de son estomac dans les toilettes, le jeune homme s'assit de l'autre côté de Sterenn. L'eau froide dont il s'était aspergé l'avait fait retrouver ses esprits et il se sentait un peu mieux, une nouvelle fois, il avait donc refusé que sa brune collègue l'accompagne au dortoir. Elle aurait besoin de lui pour contenir les élèves, les gryffons n'étaient pas réputés pour leur tempérament calme, et quoiqu'en pensent certains individus désagréables, il savait prendre ses responsabilités.


"Salut." Lança-t-il simplement avec un pâle sourire aux quelques personnes qui l'entouraient, ainsi qu'au fantôme. Apparement il arrivait au bon moment, le directeur n'avait pas encore surgi, et il pourrait empêcher Sterenn de faire une boulette quant à ses méthodes de recrutement. Se tournant vers Fayt dont il avait entendu la dernière phrase, il posa simplement son doigt sur ses lèvres. Il avait saisi du coin de l'oeil l'entrée d'un corpulent homme dont il ne doutait pas de la fonction.

"On en reparle plus tard. Si Ani a pas eu le temps je vous laisserai encore quelques jours."

Avec un soupir, il tourna les yeux vers la table des professeurs et la cérémonie de répartition. Soudainement, en observant les quelques élèves qu'il restait, il se souvint de son petit frère. Il allait lui en vouloir de ne pas avoir été là, d'ailleurs le 7ème année le regrettait aussi ... Mais où était-il ? Pas à Serp quand même ??? Non impossible, Benji n'était pas comme ça ... En se penchant, il l'aperçut enfin à quelques places de lui, et poussa un soupir de soulagement. Un petit gryffon de plus dans la famille, ils allaient peut-être lancer une tradition ... Sentant que son esprit recommençait à divaguer, le jeune homme se secoua et ferma les yeux un instant pour se masser les tempes. L'usurpateur comme disait Liberty avait commencé son petit discours. Tout le monde s'était tus, mais il ne doutait pas qu'une fois l'effet de surprise passé, l'agitation de ce banquet de début d'année serait à entrer dans le livre des reccords. Déjà des murmures s'élevaient, et l'imbécile qui croyait pouvoir continuer la répartition lança le nom de la prochaine au milieu du brouhaha montant et des exclamations, voire des cris.

"Ca suffit !" Lança séchement le préfet en haussant le ton à quelques 5ème années hurlant déjà au scandale et à la pendaison pure et simple de Windfall.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 13:24

Lorsque la conversation s'était tournée vers le Quidditch, Edan s'était littéralement étalé sur la table, la tête appuyée sur sa main. Ce sport ne l'intéressait pas et actuellement il avait envie d'en découvrir plus sur le château.
Un jeune homme apparut dans son champs de vision et s'installa près de Sterenn en se tournant vers Fayt.


"On en reparle plus tard. Si Ani a pas eu le temps je vous laisserai encore quelques jours."

*Ani ? Il a dit Ani ? Au Quidditch ?! Avec sa santé et sa maladresse ?!! Elle va se rompre le coup ! Quelle idiote !!!*

Un frisson désagréable lui parcourus l'échine et alors qu'il s'apprêtait à répondre, un homme visiblement assez important débuta son discours. S'il parlait maintenant, énervé comme il était, il se ferait de suite remarquer...

Le blabla l'ennuyait à un point inimaginable et lorsque le brouhaha revint, Zachary se leva brusquement en hurlant, le faisant sursauter.


*Donc en plus d'être dans l'équipe de Quidditch, il est Préfet ?... Intéressant...*

Il sourit malgré lui et tourna la tête vers le reste de la table qui s'était tut face à l'autorité du jeune homme. Son regard se porta vers Aeneas, sa cousine, assise plus loin, esquivant délibérément son regard... Il faudra qu'il l'attrape pour lui parler, il ne pouvais pas la laisser faire cette bêtise ! Les jointures de ses doigts devinrent aussi blanches que son teint... Il se faisait trop de mourron pour elle, ce n'était pas très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 19:22

La Cérémonie de la Répartition avait déjà commencé, mais Sterenn n'y prêtait pas une attention particulière ; après tout, elle avait déjà assisté à trois d'entre elles (dont une en tant qu'actrice) et regarder un vieux chapeau beugler le nom d'une des Quatre Maisons n'avait rien de bien passionnant.

"Oui... Peut-être..." souffla-t-elle au Gamin, en lui adressant un petit clin d'oeil.

Elle remarqua qu'il avait oublié de leur dire son nom, mais elle se promit de lui poser de nouveau la question un autre jour. La conversation avait glissé sur le Quidditch ; la jeune fille s'apprêtait à faire remarquer, avec bonne humeur, que Zachary avait de toute évidence la mémoire bien courte, lorsque ledit Zachary vint s'asseoir à leur table.

"Zachary !" clama Sterenn, enchantée, en lui offrant un sourire.

Ce sourire était si franc, si large, qu'il ressemblait à un hamac, pendu entre les deux fossettes de ses joues rondes. Un sourire à la fois accueillant, chaleureux et un brin moqueur.

"Tu n'as pas très bonne mine" fit-elle remarquer, mi-taquine, mi-inquiète.

Elle lui aurait certainement parlé de ses méthodes de recrutement peu orthodoxes si un homme bedonnant n'avait pas choisi cet instant pour entrer dans la Grande Salle. Sterenn jeta un coup d'oeil intrigué au nouveau-venu ; son beau sourire se volatilisa.


"C'est une mauvaise blague ?" demanda-t-elle au Préfet de sa Maison.

Elle avait lu des échos de l'affaire dans la Gazette des Sorciers, bien sûr... Mais jamais elle n'aurait pensé que...


"Ce n'est pas possible !" trancha-t-elle.

William Kay, remplacé par cet Oscar Fil... Flan... Finchley ? C'était une mauvaise blague, forcément ! Il était impossible qu'il en soit autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Moonster
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Alice Moonster


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/02/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 17:39

C'était vraiment un chapeau rigolo, trouvait Alice alors qu'elle entendait la voix murmurer à son oreille, hésitant visiblement sur la Maison qui serait la sienne. Dommage que sa chatonne ne parlait pas, elle, malgré qu'elle l'avait enfermée avec un livre de lecture niveau cp dans sa cage de transport pour le voyage et ses nombreux efforts pour la convaincre de lui parler autrement que par des "miiiii" certes très mignons, mais pas suffisant pour elle.

Quand au choix de sa Maison, elle y attachait une importance secondaire, vu qu'elle ne les connaissait pas, aussi lorsque le choixpeau l'envoya finalement à Gryffondor, elle n'éprouva rien d'autre que l'enthousiasme franc d'une choupeste décidée à se faire plein de nouveaux copains !

Elle avait espéré pouvoir embarquer le chapeau rigolo avec elle, mais le prof tout sévère qui l'avait appelée le lui ota de la tête bien vite, aussi se contenta-t-elle de renfiler son chapeau à elle, puis de courir à sa table en braillant "coucou les copains !" avec enthousiasme. Elle se trouva donc une place libre, se hissa par dessus le banc et s'installa entre deux de ses nouveaux camarades en affichant un adorable sourire radieux.

"Bonjour, moi j'suis Alice Moonster, j'ai 11 ans et j'suis une sorcière !" attaqua-t-elle en guise de présentation tout en montrant d'un doigt son chapeau, comme s'il s'agissait là de la preuve irréfutable de sa nature. "Et vous, vous êtes qui ? Et c'est quoi Gryffondor, hein ? Ca change quoi d'être ici ou ailleurs ? Vous savez faire de la magie, vous ?"

Elle finit par stopper son flot de questions en entendant le gros vieux monsieur qui faisait un discour. Alice tenta d'écouter un moment, mais c'était très ennuyant, donc elle se retourna et bailla largement, sa mimine couvrant à peine sa bouche ce faisant.

"C'est qui, lui ?" demanda-t-elle après coup. "Il a pas l'air rigolo, j'espère qu'il nous apprendra pas la Magie, hein !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gamin
Fantôme
Le Gamin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 18:52

L'ambiance avait grandement changée à la table, voire même dans toute la salle. Le fantôme avait du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'agitait ainsi. Pour une fois, ce n'était pas sa faute.

Trop occupé à regarder autour de lui, à remarquer que les élèves des autres tables commençaient à ronchonner, faisant ainsi monter le niveau de décibels, il ne remarqua pas l'arrivée du préfet. C'est en se retournant qu'il remarqua sa présence.

*Oh oh... Faut rester sage...*

À présent, certains préfets avaient usé de leur magie pour prendre le contrôle de leur élève en haussant la voix. Loïc décida alors de s'élever un peu dans les airs, pour enfin comprendre ce qui se passait réellement.

La première chose qu'il remarqua, c'est le ciel orageux qui s'étendait au-dessus des têtes de tous et chacun. Pourquoi les nuages gris et mouvementés avait caché toutes les étoiles? Puis ensuite, il remarqua que ce n'était pas le directeur qui tenait le légendaire Choixpeau, mais bien un homme d'une certaine grosseur qui se présentait à présent comme le nouveau directeur.

*Eh bien... C'est bien fâcheux... Mais d'un autre côté, il ne me connait pas, donc...*

Il lança un coup d'oeil à Edan mais sans plus, gardant son idée en tête.

Sur ce, le spectre fit un aurevoir silencieux à ceux présent à la table des Lions, croyant bien qu'il n'avait pas sa place avec eux. Il plana lentement vers une fenêtre où s'il s'assied, observant la scène avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptySam 9 Fév - 10:38

Malgré les récriminations de Zach, qui avait du lui dire 20 fois qu'il allait bien - ce que sa mine démentait totalement lors de leur retour du Bureau des Directeurs - Sylvaen l'avait gardé à l'oeil et l'avait vu avec soulagement ressortir un peu plus frais des toilettes.

Après avoir répondu aux quelques saluts qui lui furent adressés alors qu'elle longeait la table de sa maison, la Préfète des rouge et or s'assit finalement plus loin de la table des professeurs qu'elle ne l'aurait voulu, mais il ne restait guère de place libre vu le retard qu'avait engendré leur réunion avec Faelin. Elle adressa un sourire des plus convaincant a ses camarades de tablée, tout en se tournant vers le fond de la salle, comme pour s'intéresser a la cérémonie de répartition.

Elle eu juste le temps de voir le Professeur Rogue se faire renvoyer vers la table des enseignants - vu la mine qu'il affichait, Finchley ne devait pas lui avoir simplement demandé poliment de lui laisser la suite - que déjà le nouveau Directeur faisait son entrée en scène.

La Préfète n'eut guère le temps de détailler l'apparence de ce dernier, que déjà la Grande Salle s'emplit de cris, voir même de hurlements. Heureusement Zach calma immédiatement les quelques 5ème année qui avaient commencés a prendre part à la Révolution ambiante, et le reste de la table des rouge et or semblait rester plus discret, bien que celà murmure de ci de là.

Sylvaen porta tout d'abord son regard sur Sterenn, dont elle avait entendu la remarque.


"Je crains fort qu'il ne s'agisse pas d'une mauvaise blague. Ce qui n'est pas une raison pour hausser le ton !"


ajouta t'elle en foudroyant du regard deux élèves un peu plus loin qui avaient entendu sa réponse et commençaient à s'échauffer.

"Perturber la cérémonie de répartition ne servira à rien d'autre qu'a vous faire remarquer avant même le début de l'année scolaire, et ne changera rien à la situation."

dit elle en reprenant un ton normal. La Directrice avait raison, ils ne seraient pas de trop pour aider à garder un semblant de calme dans la Grande Salle, et encore... Elle répondit calmement à Alice :

"Bonjour Alice, bienvenue à Gryffondor, je suis Sylvaen Danselune, la Préfète de ta maison. Quant à lui il s'agit de M Finchley, c'est le nouveau co-Directeur de l'école à partir de cette rentrée"


Alors qu'elle reportait le regard vers le Nouveau Directeur, elle surprit du coin de l'oeil l'éclair d'un sortilège qui traversa la Salle, venant d'une autre table.... et détourna simplement le regard. Son statut de Préfète ne l'empêchait nullement d'avoir son avis sur la nomination du nouveau Directeur, et ce qu'elle n'avait pas vu ne pouvait être condamné. Par conséquent elle n'avait rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 10:11

La joie s'était emparée du coeur de Benji lorsque le légendaire Choixpeau avait crié le nom de sa nouvelle maison. La jeune recrue de Gryffondor avait alors bondi au pied du tabouret et couru en direction de la table où les rouge et or l'accueillaient à grand renfort d'applaudissements et de sifflets, comme s'il venait de marquer un but dans un match de Quidditch. (Les descriptions nombreuses et détaillées de Zach sur ce sport passionnant donnaient parfois à Benji l'impression de l'avoir lui-même pratiqué toute sa vie).
Son premier réflexe fut de chercher Kenny, (non, à vrai dire ce fut son deuxième réflexe car le premier fut de se tenir à distance de l'entité flottante qui ressemblait beaucoup trop à l'idée qu'il se faisait d'un fantôme pour ne pas l'inquiéter un peu) mais au milieu de la foule des élèves agités tous plus grands que lui, difficile de repérer la petite tête à casquette. Pas plus que la grande tête à claques de son frère d'ailleurs ... ><
Quelques minutes plus tard, il avait pris place au hasard au milieu d'un groupe de grands et se tenait étrangement calme, quelque peu intimidé. Pour autant, il n'accueuillait pas les nouveaux répartis de Gryffondor avec moins d'enthousiasme que ses camarades plus anciens. Lorsque le Choixpeau envoya Alice parmis eux, il cria un "YEAH BRAVO !" clairement audible malgré l'accueil bruyant des Lions.
Quelques minutes s'écoulèrent encore, et il y eut comme du changement dans l'atmosphère. Des retardataires arrivaient, parmis lesquels, l'aîné des Cornwell ... qui n'avait pas bonne mine Confused Est-ce qu'il était malade ? Ensuite, Benjamin se fit la réflexion qu'on entrait ici comme dans un moulin, car un gros monsieur entra encore à la suite des préfets. Il n'avait pas l'air particulièrement amical, mais il était comique avec les boutons de son veston qui menacaient de sauter. L'homme commença à parler, mais les discours n'avaient jamais vraiment intéressé Benji. Lorsqu'il se retourna vers son frère pour lui faire signe et lui annoncer avec fierté sa maison, celui-ci avait malheureusement disparu. En revanche, la jolie Préfète brune avec qui il avait partagé sa barque avait pris place non loin de lui. Sans vraiment remarquer les murmures choqués divers autour de lui, ni l'agitation qui s'emparait de la Grande Salle, il se pencha sur la table pour se faire remarquer de la Préfète qui venait de se présenter à Alice.


"Salut Syl ! (Je peux t'appeler Syl ?) T'es jolie, ça m'étonne pas que tu sois la petite copine de mon frère ! Very Happy " s'exclama le petit Gryff qui avait visiblement tendance à prendre ses délires pour des réalités.

Il n'avait pas terminé sa phrase qu'une voix aigüe de fille en colère, pourtant provenant de l'autre bout de la Grande Salle, lui transperça les tympans. Et puis, tout le monde se mit à hurler, sans explication apparente.

"C'est quoi ce délire ? Pourquoi tout le monde s'énerve comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 20:48

Quand elle vit ce que le directeur fit au autre élève, Coralie sentit son sang bouillir dans ses veine. Elle n'avait pas à intervenir. Elle ne ferai qu'aggraver la situation. Néanmoins, elle se jura de faire vivre une salle année à se directeur qui ressemblait tant au adulte qui l'avait maltraiter dans ses ancienne famille d'accueil.

Elle se permit néanmoins un regard noir et vengeur. Elle avait toujours eu un regard presque effrayant quand elle était dans cet état. Elle n'avait jamais supporter ni les abus de pouvoir, ni les débordement de supériorité. Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire.

Elle s'en alla ensuite vers sa table avec un sourire d'excuse à sa soeur. Elle aurait bien le temps de parler plus tard.

En se dirigeant vers sa table elle avait tout du pas de conquérante. Néanmoins, il semblait aussi transparaitre dans sa démarche une certaine incertitude. Coralie n'avait aucune idée de la façon dont elle serait reçu, et elle devait se l'avouer elle était aussi très déçu d'être encore séparé de sa soeur ainsi.

Arrivé à la table elle posa son regard sur ceux qui y était déjà. Les regardant dans les yeux, non pour les intimider, mais pour les mémoriser. On lui avait toujours dit que ce premier contact était le plus important. Il démontrait politesse et confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Fayt Asura
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Fayt Asura


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : en train de chercher des dragons
Date d'inscription : 05/08/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 17:16

Tout s'était précipité. D'abord Zachary était arrivé derrière Fayt qui fut surpris. Zach lui promis de discuté plus tard au sujet du Quidditch. Fayt soupira intérieurement.

*Voilà une chose de réglé.*

C'est alors qu'il remarqua que l'ambiance générale avait changée. La raison était qu'un homme assez corpulent était rentré dans la grande salle. Il se présenta comme le nouveau Directeur de l'école. Cette déclaration n'était visiblement pas du gouts de la plupart des élèves, à commencer par Sterenn qui cacha difficilement son énervement ,voir même du dégout.

Fayt ne connaissais que très peu William Kay , l'ancien directeur. Il l'avait rencontré lors de son arrivé mais pars la suite, il s'était surtout entretenu avec Ombrelune; aussi il ne pouvais pas partagé le mécontentement des autres. Apparemment ce Mr Finchley n'était pas le bienvenu.

*Et bien! ça promet cette année!*


Tout le monde observait maintenant la répartition des nouveaux élèves. Gryffondor accueilli une nouvelle , Alice Moonster, qui se dirigea vers eux. Elle s'assit et commença à poser une multitude de question .Fayt se retint de rire mais esquissa un sourir . Alice lui rappelait sa petite sœur qui lui avait poser ces questions pendant l'été. Elle allait bientôt rentrer dans cette école aussi.

Une nouvelle voix lui répondit , Fayt tourna la tête pour voir une jeune fille avec des yeux bleus, portant une insigne sur sa robe.

* Ouah c'est la préfète de Gryffondor?!*

Le fantôme reparti s'assoir plus haut après leur avoir dis au revoir.

* Mince du coup je connais pas son nom! Bon tant pis je lui redemanderais une autre fois.*

La répartition continuai et un nouveau gryffondor fut accueilli.Il rejoignit le groupe et commença la discussion avec la préfète, qui fut vite interrompu par une dispute.

Le directeur réprimandais déjà une élève.

*Et bin il perd pas de temps celui-là.*


Fayt s'énerva à l'écoute de la dispute. Il avait du mal avec les gens trop autoritaires. Cette altercation ne faisait que renforcer le sentiment de mécontentement des élèves. Fayt se dit alors que ce directeur risquait d'avoir du mal à se faire accepter.

Une autre fille arriva vers eux, visiblement révoltée par la dispute. Elle les regarda tous.

"Heu salut.Tu veux t'assoir?"

Fayt l'invita à prendre place a coté d'eux.

La répartition avait reprit mais l'ambiance était maintenant assez tendue.


Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 22:01

Coralie lui fit un sourire éclatant. Il était pas laid du tout et semblait amical, de plus il semblait avoir è peu près son âge. D'ailleur les dernière blague fait au nouveau directeur mirent du baume sur le coeur de la jeune adolescente. Elle se promis de tenter d'en trouver les auteur et de se joindre à eux. Si toute les "maison" s'alliait, Coralie se doutait qu'il pourait avoir une année assez amusante. Et surtout que ce nouveau directeur apprendrait lui aussi le sens du mort respect et mérite. Elle jeta alors une regard à la table des seprentard et fit un sourire d'excuse à sa soeur. IL en faudrait bien plus pour réellement les séparer.

Elle s'assis et lui tendit la main.


"Merci. Je suis Coralie Duchesnier, j'entre en 4e année"


Elle semblait un peu vielle pour n'être quand 4e année. Elle semblait plus de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Fayt Asura
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Fayt Asura


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : en train de chercher des dragons
Date d'inscription : 05/08/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptySam 23 Fév - 0:24

[ bin désolé pour les autres mais comme vous répondez pas....]

Il n'y avait pas besoin d'être devin pour voir que la jeune fille ne portait pas le nouveau directeur dans son cœur. Cette impression fus confirmée quand sa bonne humeur revint a l'écoute des blagues que lançaient des élèves dans la salle a l'encontre du directeur; Aussi Fayt jugea préférable de ne pas aborder le sujet avec elle ;encore qu'il douta qu'elle le ferait d'elle même de tout façon.
Elle s'était finalement assise et s'était présentée. Fayt fus un peu surpris car il l'aurait imaginer au moins de la même année que lui ,voir au-dessus.
Fayt tendit a son tour la main, la regardant en souriant.

"Enchanté Coralie ! Moi c'est Fayt Asura, je suis en 5e année."

Fayt hésita puis finalement se décida. Il aborda un ton mi-sérieux mi-amusé.

" On dirait que tu as déjà quelques problèmes avec le nouveau directeur? ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité de la table près de la porte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Gryffondor-
Sauter vers: