Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La salle d'étude

Aller en bas 
+2
Elian Parker
Samuel Gamegie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyMer 11 Avr - 10:00

"Pffffffffffff"

C'était généralement le bruit que faisait un certain serpentard à couette lorsqu'il entrait dans la salle d'étude. Et aujourd'hui encore, le son familier fut émis tandis qu'il regardait autour de lui, le sac pendant à son épaule comme une chose morte de fatigue, la chemise sortie du pantalon et la couette défaite par une journée de travail.

Car c'était comme ça à Poudlard. Non seulement on vous obligeait à aller en cours toute la journée mais en plus, alors que vous vous croyiez sauvés par la fin du dernier cours et que vous alliez prendre un goûter bien mérité à la grande salle, et bien là, juste quand vous etiez une proie facile sans méfiance, on vous assennait le coup de grace : 1h30 d'études -_-.

Pourtant ce n'était pas la perspective d'une heure et demie de travail qui faisait souffler Sam, c'était de voir qu'une fois encore, les places disponibles se faisaient rares. Forcément, il était toujours un des derniers à quitter la table du goûter, affamé et gourmand qu'il était, et il arrivait dans la salle d'études alors que tout le monde etait déjà au travail; ce qui lui vallait souvent une compagnie pénible mais à coup sûr un regard réprobateur du professeur de surveillance qui n'était autre, ce jour là, que le professeur Baker.


*Génial.. manquait plus que ça ..*

Faisant profil bas, et essayant de se faufiler sans se faire voir malgré son 1m80 passé, Sam gagna une chaise vide le plus vite possible, en plus c'était une des plus proches de la sortie, ce qui n'était pas négligeable ._. Il évita de regarder autour de lui pour voir où était Julien. Discretion ._.

Sortant ses affaires, il risqua cependant un regard de côté pour voir qui etait près de lui.


"Ne me dis pas que cette place était réservée, ma vie est en jeu ..."
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyMer 11 Avr - 10:32

Pour Elian, c'était totalement le contraire. Après les cours qu'il suivait avec déléctation, l'étude était le moment approprié pour repasser les leçons de la journée en revue, ainsi que pour faire les multiples devoirs de septième année. Outre les devoirs, il révisait ardemment tous les cours depuis sa cinquième année, afin de réussir correctement ses ASPIC. Pour résumer, ces heures lui étaient d'une grande utilité.

C'est pour cela qu'après le dernier cours, il s'était hâté d'aller en étude, arrivant ainsi dans les premiers dans la salle. Il avait donc pris largement ses aises, devant ranger quelques livres au fur et à mesure que les tables se remplissaient.

Quand Elian commença à s'intéresser aux runes, la plupart des élèves étaient là, même si quelques retardataires se faisaient encore connaître. Des retardataires comme celui qui vint bientôt s'installer à ses côtés. Le roux rangea précipitemment les quelques affaires qui encombraient la place avant de regarder son nouveau voisin. Un garçon presque aussi grand que lui avec de longs cheveux : Samuel Gamegie à n'en rien douter.


Alors que ce dernier s'installait, il lui dit quelque chose. Elian lui fit alors un grand sourire et répondit tout bas.

"Non, non, vas-y ! Je débarasse juste un peu, j'ai pris un peu trop mes aises. Et tu sais, le professeur Baker a beau être sévère, il ne tue pas encore les élèves."

Il lui fit un clin d'oeil et retourna à son parchemin, avant de proposer ce qu'il aimait beaucoup faire.

"J'oublais ! Si tu as besoin d'aide, demande moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyMer 11 Avr - 18:34

"Comme tu dis, il ne tue pas ENCORE ses élèves, mais je suis sûr que ça ne va pas tarder.. et je serai le premier.. Ce type là me hait, je te jure il me hait..."

Samuel se recula pour laisser à son voisin le loisir de ranger ce qu'il voulait, puis il posa son sac sur ses genoux et en sortit ses affaires. Finalement ce jour là, il était bien tombé. Travailler à côté d'Elian de Serdaigle c'était plutôt pas mal. Sam connaissait bien sûr le serdaigle tout comme il connaissait tous les garçons séduisants de Poudlard et meme s'il ne lui avait jamais vraiment parlé (il n'etait ni dans la meme maison, ni dans la meme année), il l'avait souvent observé. C'était un garçon calme et bienveillant, d'agréable compagnie et souvent très entouré, la plupart du temps par des filles.
Et oui, le jeune roux semblait etre attiré par le sexe opposé, mais cela n'empechait pas Sam se le regarder passer avec plaisir sans pour autant se faire voir : pour ne pas gener Elian mais aussi pour ne pas risque un coup de massue de la part de son serp d'à lui qu'il avait.

Mais comme Julien n'était pas là.. et que c'était toujours drôle de mettre les gens mal à l'aise, le couetté répondit au sourire joyeux d'Elian par un des siens, charmeur au possible.


" Si tu continues à me sourire comme ça, tu vas m'avoir tous les jours en cours particuliers Elian ... Wink "

Voyant l'ombre de Baker se rapprocher, Samuel fit profil bas et se pencha sur son travail ._. . Comme le professeur s'éloignait à nouveau, il déboucha son encrier et y trempa sa plume, griffonnant son nom en haut d'un parchemin vierge pour commencer son devoir de runes. Guettant sur la gauche (._. ), il put voir qu'Elian les travaillait aussi.

"Finalement je vais peut etre avoir vraiment besoin de son aide ^^'... Les runes pour moi, c'est obscur o_o "

Voulant reprendre de l'encre, il heurta l'encrier du bout de sa plume et le renversa. La salle d'étude 30 D'un bond, il fut dessus et le redressa mais l'encre qui s'etait écoulée avait déjà touché les parchemins d'Elian.

"Oh merde.. pardon.. shuis désolé.. j vais reparer ça!"

Samuel sortit aussitôt sa baguette de sa poche. Si ses amis proches avaient été là, ils l'auraient de suite arreté, connaissant l'affreux niveau en enchantements de Sam, et les dégâts qu'un simple sort pouvait occasionner si il etait lancé par lui. Mais personne n'était là...
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyJeu 12 Avr - 10:52

A la remarque de Samuel, Elian ne put retenir un petit rire. Pas bruyant du tout, mais que Sam avait dût entendre.

"Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te haisse tant ?"

Il rangea les quelques affaires restantes et réfléchis un peu à ce qu'il savait de Samuel Gamegie ... Pas grand chose en fait : un Serpentard de sixième année, qui avait ses ASPIC en potions (Celà était resté gravé dans la tête du grand travailleur qu'était Elian !) et qui ... qui .. il savait que quelque chose rendait célèbre Samuel, mais il ne savait plus exactement quoi ... A la nouvelle remarque du couetté, Elian se rappela: Samuel Gamegie aimait les hommes.

Elian lui, ne s'était jamais vraiment posé la question, n'ayant jamais été confronté au problème, mais il n'allait pas se faire intimider pour si peu. Il n'était pas un timide Poufsouffle ! Sans lever les yeux vers Samuel, Elian lui répondit en souriant.


"Ho, mais ça ne me dérange pas tu sais."

Alors que Samuel, se ratatinait sur son parchemin, le roux comprit que le Professeur Baker devait être dans le coin, mais ne s'inquiéta pas outre mesure. Il vit par contre le regard de son voisin s'attarder sur ses feuilles et la demande de ce dernier ne se fit pas attendre : il avait bel et bien besoin d'aide. Elian allait lui demander ce qui lui posait problème quand ... la catastrophe arriva. Et ses cours en pâtirent.

Samuel était déjà près à réparer ça, mais les réflexes de Elian lui permirent de lancer son sort le premier. Son cours reprit son aspect normal et l'encre rentra de nouveau dans l'encrier.


"Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas un tâche d'encre qui va nous faire peur."

S'en suivit un sourire rassurant d'Elian, peut-être charmeur, mais ça le roux n'en avait pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyJeu 12 Avr - 15:39

Sam fut impressionné par la rapidité, les reflexes et la maîtrise des enchantements d'Elian. Tout etait deja rentré dans l'ordre et la table etait aussi nette que lorsqu'il etait arrivé. Le professeur Baker n'avait meme pas pu se rendre compte de ce que s'etait passé. Admiratif, Le serpentard quitta enfin la table des yeux et regarda Elian.

"Wow.. "

Le couetté aurait bien argumenté son "wow" mais le sourire que le serdaigle lui adressait le désarçonna et lui fit revenir en tête sa réponse assez inattendue à sa mise en boîte d'avant la catastrophe.

Normalement, il aurait du se défendre, ou bien rougir, ou bien faire remarquer à Sam qu'il n'était pas drôle... Mais non.. c'était tout le contraire.. et provocateur avec ça! A bien y réfléchir c'est vrai que Sam ne savait pas trop dans quel sens soufflait le vent pour le 7eme année, ne l'ayant jamais vu avec quelqu'un ou quelqu'une..

Sam se secoua un peu, de toutes façons ça ne l'interessait pas.. tant que ça. Provocateur le petit serdaigle? D'accord Mr.Red


"Joli sourire, excellent sorcier, je vais peut etre me laisser tenter.... Wink .. mais en attendant j'ai ce devoir à faire ._. "

Car oui, il ne s'agissait pas de rigoler, il devait finir ce fichu devoir qui etait pour la veille, afin de le rendre le lendemain pour respecter le délai qu'il avait réussi à obtenir de la prof de runes à force de sourires et de manipulations. Et juste apres l'etude, il avait son entrainement de pompom de serp et ensuite le diner alors il n'y avait plus de temps à perdre. Tirant son sac de runes de sa poche, il tira une pierre au sort et la regarda longuement, concentré, avant de la tourner dans tous les sens pour essayer de voir ce que représentait le motif.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyVen 13 Avr - 10:54

Elian capta le regard admiratif du Serpentard et ne put s'empêcher de rougir.

"Ce n'est pas grand chose tu sais, un peu d'entraînement c'est tout."

Un peu ? Depuis le temps que le roux s'entraînait tout les soirs à réagir aussi vite que possible et à lancer ses sorts tout aussi vite, il était normal que cela surprenne un peu. Mais Elian était tout sauf du genre à se vanter. Samuel rajouta une couche de provocation et Elian ne put s'empêcher de répondre.

"Arrête tu vas me faire rougir !"

Il s'éventa légèrement de sa main pour mimer qu'il avait très chaud puis laissa le serpentard retourner à son travail. Il retourna d'ailleurs au sien mais ne put s'empêcher de jeter quelques coups d'oeil vers le couetté. Il le regarda fixer longuement la rune et souria pour lui-même. Il s'approcha de Samuel pour éviter d'avoir à parler trop fort et pour voir le symbole runique inscrit sur la pierre. S'y trouvait un carré la pointe vers le haut.

"C'est Ingwaz. Fécondité de la nature entre autres. Mais ce n'est pas en tirant une seule pierre au hasard que tu auras une réponse Samuel."

Son ton n'était en aucun cas moqueur mais plutôt protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyDim 15 Avr - 8:19

Sam fut surpris d'entendre la voix d'Elian si proche de son oreille, son souffle faisant bouger legerement les meches échappées de sa couette qui encadraient son visage. Il cessa de faire tourner la rune dans ses mains et se tourna vers le 7ème année se retrouvant nez à nez avec lui.

"Tu es sûr? ... Ingmachin? .. La fécondité? ... Comment ça fécondité ? What the fuck ?!? "

Son regard émeraude n'exprimait aucun mépris, plutôt de l'incompréhension et de l'intêret. Et puis la fécondité pour lui....
Hochant la tete sous les conseils du serdaigle, Samuel baissa les yeux sur son sac et tira deux nouvelles runes. Etrangement, le couetté avait un peu peur de ce qu'il allait sortir de ce fichu sac, comme si les runes allaient révéler ses pires secrets. Il sentait la présence d'Elian tout pres de lui, comme un maitre veillant sur un travail bien fait, comme une mere veillant sur un repas ben terminé, comme un ami guettant un journal intime.

Une fois les deux pierres sorties, Samuel les posa près de la premiere dans l'ordre du tirage. L'une d'elle lui échappa et roula vers le bord de la table. Sam se jetta quasi à plat ventre sur ses parchemins pour la rattraper avant qu'elle ne tombe. Plusieurs élèves se retournèrent en entendant le fracas, et on entendit même quelques rires. Il se remit à sa place discrètement ^^'


La salle d'étude Ingwazsz5 La salle d'étude Perthrovm0 La salle d'étude Naudhiz2dj4

Pointant du doigt celle du mileu, Sam recita :

"Représente le destin et la fatalité. Celle la, Melle Mulberry nous bassine avec à tous les cours. L'autre je sais pas. "

Sam prit son livre et l'ouvrit, puis laissa les pages s'écouler en guettant les images pour trouver celle qui correspondait à la pierre. Ce faisant, il tourna la tete vers Elian, laissant défiler une dizaine de pages sans les regarder.

"Comment tu fais pour retenir tout ça? Shocked "
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyDim 15 Avr - 13:29

Alors que Sam se retournait vers lui, Elian croisa son regard émeraude. Presque aussi vert que le sien. C'en était troublant.

"Heu ... Oui, oui, j'en suis sûr."

Il détacha son regard pour le porter sur le sac de runes de Samuel. Qu'allait-il en sortir ? Au fond cela importait peu pour Elian qui ne connaissait pas la question que se posait le Serpentard. Absorbé dans ses pensées, Elian sursauta légèrement quand Samuel se jeta derrière sa pierre. Décidément être à côté de Samuel Gamegie était pour le moins divertissant.

Lorsque les trois pierres fûrent côte à côte, il laissa la couetté exprimer sa connaissance ... qui n'allait pas loin. Elian prit donc la situation en main.

"Tu as raison pour Perthro. Hasard, destin, mystère, choses cachées. Quant à la dernière, c'est Naudhiz, nécessité, contrainte, restriction, confusion, détresse."

Elian était plus ou moins perplexe quant au tirage. Ce n'était pas très rose. Mais tout dépendait de la question, toujours la même histoire.

"Tu as utilisé un tirage de trois runes, c'est donc une question aux Déesses Norns. Si tu as bien posé ta question avant de faire ton tirage, la première pierre se réfère au passé, elle démontre comment il peut influencer ton état d'esprit actuel. La seconde s'en réfère au présent, elle représente ton présent état d'esprit face à la question. La dernière se réfère au futur, elle te parle du résultat final. Après c'est à toi d'interpréter. Je ne connais pas ta question."

Elian aurait beaucoup aimé connaitre cette question. Savoir pourquoi un tirage pareil sortait alors que Samuel semblait si heureux et sûr de lui. Mais ce n'était pas ses affaires. Il rigola néanmoins quand le serpent fit état de sa capacité à tout retenir, tout en notant quelques petites rectifications sur ses propres notes de cours.

"C'est ma seconde année tu sais, on finit par retenir plus ou moins."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyLun 16 Avr - 20:28

"Oui c'est vrai qu'à force..."

Mais la bonne humeur et l'énergie de Sam avait disparu. Il restait là à contempler les pierres et à réfléchir aux paroles du serdaigle.
Passé : fécondité, période propice..
Présent : destin, fatalité, choses cachées
Futur : contraintes, restrictions, confusion, détresse...

détresse...

Une sombre prémonition qui pouvait vous faire perdre toute envie de sourire. Le regard d'émeraude qu'il releva vers le 7eme année etait plein d'inquietude et semblait vouloir se raccrocher à celui de jade d'Elian.


"Est ce que les déesses Norns se trompent parfois? ou font expres de te repondre ce que tu ne veux pas voir? "

Samuel connaissait bien sûr la réponse, mais il aurait voulu qu'Elian lui réponde que oui, meme pour se moquer de lui.
Juste entendre qu'il y avait un espoir..

D'un geste vif, le serpentard ramasse ses pierres et les remit dans le sac. Il en serra le cordon et le secoua dans tous les sens, avant de le denouer à nouveau.


"Tu veux bien les tirer pour moi?" demanda-t-il au roux avec un regard suppliant et une expression à faire craquer les coeurs les plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyLun 16 Avr - 21:15

Le regard de détresse que Samuel lança à Elian laissa ce dernier interdit. Le roux devait avoir vu juste en pensant ce tirage mauvais et ne savait trop comment réagir face à l'état de son nouveau voisin. Il était vraiment triste de voir Samuel perdre si rapidement sa joie.

"Peut-être as-tu mal formulé ta question ? Cela ne tombe pas toujours juste tu sais ..."

Elian doutait de la véracité de sa réponse mais se refusait étrangement à laisser Samuel dans cet état. Il regarda le serpent ranger rapidement ses pierres et les lui tendre avec un regard si larmoyant qu'Elian ne pût s'empêcher de prendre le sac de runes.

"Heuuu ... si tu veux ..."

Néanmoins il était toujours difficile de réaliser le tirage pour quelqu'un car il fallait pour cela ... connaitre sa question. Au vu du tirage précédent, le roux avait un peu peur de demander à Samuel ce qu'il voulait savoir, mais c'était néanmoins indispensable.

Se laissant le temps d'y réfléchir, Elian murmurra légèrement une invocation propre à éclaircir l'esprit et les runes.

« Ô Toi, l'Ancien, le dieu Odin,
passerelle entre le Père des Cieux et la Mère de la Terre,
dispensateur pour l'homme de pain et d'eau,
je souhaite obtenir de toi, dès à présent, une faveur.
De Toi-même un Oracle fut créé;
je te demande donc pour l'occasion de joindre ton Esprit au mien,
afin que le Secret de chaque Rune me soit dévoilé.
Ainsi soit fait ! »


Il tourna légèrement son visage vers Samuel et le regarda avec compassion. Son ton était très doux.


"Qu'elle est ta question Samuel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptySam 21 Avr - 20:11

"Tu crois?"

Le simple fait qu'Elian ait dit que peut etre il pouvait arriver que les runes se trompent avait deja remis un peu de baume au coeur de Samuel dont les yeux reprirent un eclat d'espoir. Après tout il n'avait jamais cru en la divination mais quand quelque chose vous echappait dans votre vie, vous aviez tendance à vous raccrocher à n'importe quoi. Et cette stupide prédiction de runes avait cette importance qu'ont les détails lorsqu'il ne reste plus qu'eux.

Le serdaigle accepta d'effectuer un tirage pour lui et se mit à parler tout seul. Samuel le regarda d'un air méfiant puis il comprit que c'etait une sote d'incantation et écouta sagement, impressionné de voir autant de sérieux et de mise en scene pour juste un ptit devoir de runes. Ca ne lui serait jamais venu à l'idée à lui.. C'etait peut etre pour ça qu'il était en queue de classe en runes d'ailleurs v_v.

Sam lui tendit le sac avec joie. Sac qu'il retira vers lui avec un air méfiant.


"Comment ça ma question? Faut que je te la dise? J peux pas juste la penser? ..."

L'expression du 7eme année etait pourtant claire. Pas de question, pas de tirage.. pas de tirage pas de prédiction.. pas de prédiction.. pas de prédictions ._.

Sam chercha comment passer à côté. Il voulait cette prédiction mais il connaissait à peine Elian et n'allait certainement pas lui confier sa vie privée comme ça. D'un geste nonchalant, il dénoua le ruban qui emprisonnait ses cheveux et entreprit de refaire sa couette.


"Ben ... demande leur si... si je vais réussir à gérer mon stress Very Happy "

Voila c'etait dit sans vraiment le dire ! Fier de son coup, Samuel noua son ruban vert et, les mains sur les genoux, attendit le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyJeu 3 Mai - 22:00

L'air inquiet du serpentard ne fit que renforcer l'idée d'Elian : il avait des inquiétudes quant au tirage précédent qui devait être à propos de quelque chose de très personnel. L'air détaché que prit Samuel après sa courte réfléxion, ainsi que sa question plutôt banale, prouva également que ce dernier avait dû changer de question.

Ce n'était pas le problème d'Elian et il réalisa le tirage selon cette dernière question. D'un air concentré et sérieux il tira trois runes, bien décidé à réaliser la même sorte de tirage que précédemment. Il posa les pierres devant lui.

La salle d'étude Othalazxd0 La salle d'étude Thurisazdw3 La salle d'étude Isaoz0

Avec un air calme, il analysa les pierres. Othalaz, Thurisaz et Isa. La première semblait montrer que Samuel se sentait en sûreté chez lui. La seconde faisait état d'une décision à prendre. La dernière quant à elle montrait que sa concentration allait être compromise par des obstacles à surmonter, des blocages. Elian n'était pas rassuré par ce tirage mais se devait d'en faire état au concerné.

"Apparemment, tu as un choix à faire et il est possible que celui-ci nuise à ta concentration ... Néanmoins saches que tu trouveras toujours du réconfort en te tournant vers les tiens. C'est tout ce que je peux te dire avec ce tirage."

Elian était légèrement rougissant de s'être ainsi immiscé dans la vie de Samuel, mais après tout, ne le lui avait-il pas demandé ? Le roux rangea les pierres dans le sac et tendit ce dernier au Serpentard avec un regard bienveillant.

"J'espère que ça ira pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptySam 5 Mai - 17:33

Sam regarda la main d'Elian plonger dans le sac avec une petite angoisse. Qu'allait-il sortir de la dedans? En tout cas le serdaigle etait très concentré, on voyait bien qu'il faisait ce tirage avec attention et pas par dessus la jambe juste pour lui faire plaisir.

Le serpentard se pencha plus avant pour detailler les pierres qui sortirent alors du sac. La premiere ressemblait à un poisson, la deuxieme à un chapeau de clown ou alors à un de ces plots de sécurité que les moldus utilisaient sur les autoroutes. La derniere etait toute simple, un simple trait vertical, qui fit venir à l'esprit de Samuel l'image d'un mur infranchissable, faisant du meme coup se resserrer la main glaciale autour de son coeur.


"Ca dit quoi?"

Il fixait Elian de son regard émeraude tout en tortillant ses mains et écouta attentivement son interprétation du tirage. Lorsque le roux eut fini, Sam eut un petit rire amer en reportant ses yeux sur les pierres.

"Les miens? Les gens de serp j pense, parce que ma famille ... Le soutien au coup de couteau j m'en passe... bref.. Merci Elian. Oui ça ira je vais faire avec ^^ T'es un mec bien."

Samuel prit sa plume et ouvrit son encrier, il rajouta avec un sourire en coin et un clin d'oeil.

"Un mec bien et très mignon en plus Wink "

Il fallait maintenant mettre tout ça par ecrit en faire 30 cm de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptySam 5 Mai - 23:58

Elian délivra son interprétation et observa la réaction de Samuel du coin de l'oeil. Il semblait amer et un peu résigné, mais le roux ne put s'empêcher de relever un détail ...

*Au coup de couteau ?!!*

Loin de vouloir s'immiscer dans la vie du Serpentard, Elian préféra garder le silence sur ce détail, mais il restait néamoins intrigué et choqué par cette révélation. Il ne pouvait s'empêcher de se faire des films, où un jeune Samuel subissait les pires atrocités par des parents odieux ... Secouant sa tête pour retrouver ses esprits, Elian gardait un visage compatissant envers le couetté, tant pour son apparent passé que pour la prédiction qu'il venait de faire.


"De rien, je suis toujours content d'aid..."

Malgré tout l'aplomb dont il avait fait preuve précédemment, la révélation précédente avait effrité le côté provocateur d'Elian, qui ne put finir sa phrase lorsqu'il entendit celle de Samuel. Il rougit avec force mais essaya de reprendre contenance, en dirigeant son regard vers ses cours et en adoptant un ton neutre.

"Tu ... tu n'es pas mal non plus tu sais ? Et puis, je ne suis pas si bien que ça ..."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyDim 6 Mai - 15:26

"Pas si bien que ça? ce que j'en vois en tout cas donne envie de mieux te connaitre je t'assure. Et si tu aimes aider alors je n'hésiterai pas à venir te chercher ^^"

C'etait vrai ça. Finalement, le couetté n'était pas seul, Elian pouvait l'aider en cours apparemment, mais aussi Thomas ou Sylvaen. Et sorti des études, Julien mais aussi Lynn et Mélusine le soutiendraient. Car maintenant, sa famille c'étaient eux. Ce serait difficile mais il pouvait y arriver. Les runes parlaient de difficultés et de confusion mais pas d'échec, c'est à cela qu'il devait se raccrocher.

Ces pensées redonnèrent le sourire à Samuel qui releva son regard brillant vers le serdaigle rougissant. Amusé mais aussi charmé par son air géné, Sam se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille:


"...et peut etre que je pourrai t'aider dans certains domaines en echange La salle d'étude 10 "

Elian aurait-il quelques insoupçonnés points communs avec lui? La curiosité de Samuel était éveillée et étrangement, l'urgence de son devoir de runes semblait moins pressante.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyDim 6 Mai - 22:42

"Merci du compliment. Je t'aide quand tu veux."

Comment voulez-vous réagir face à ce genre de réflexion !? Elian était entré dans son jeu, il était tombé dans le piège de Samuel Gamegie. Sauf qu'étrangement il avait tout sauf l'envie de sortir de ce piège qui paraissait si attrayant. Et qui était plutôt mignon ...

*Je viens bien de penser qu'il est mignon là ?!*


Entre l'incompréhension de ses pensées et l'intriguante attirance qu'il avait pour ce Serpentard, le roux décida de continuer à jouer le jeu avec tout l'aplomb dont il pouvait faire preuve. Seulement quand il sentit le souffle de Samuel à son oreille, toutes ses résolutions tombèrent en miettes, son visage rougit de nouveau et ses yeux s'écarquillèrent en comprenant tout à fait le sens implicite de la phrase du Serpent. Elian essaya de reprendre contenance, se redressa et s'éclaircit la gorge.

"Et dans quels domaines comptes-tu pouvoir apporter de l'aide à un Serdaigle ?"

Son ton n'était pas agressif, mais plutôt curieux et timide.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyLun 14 Mai - 18:52

Samuel eut bientot la confirmation de ce qu'il supposait depuis quelques minutes : son numéro de séduction semblait ne pas laisser Elian Parker indifférent. La couleur qu'avaient prise ses joues etait la preuve sans contestation possible que les mots et les regards du serpent atteignaient leur but. Amusé mais aussi flatté de voir qu'il semblait plaire au serdaigle, Sam repondit toujours à l'oreille, soufflant doucement sur les cheveux roux.

"Dans des domaines qu'il ne connait pas encore et qu'on n'enseigne pas dans cette école Wink "

Posant sa main sur la cuisse d'Elian, Sam y prit appui pour se redresser. Il l'ôta dans une fine caresse et se remit à son travail, un sourire en coin. Peut etre etait il, sans le vouloir, en train d'eveiller en Elian, un coté de lui qu'il ne connaissait pas. Et cela avait, il faut bien l'avouer, quelque chose d'excitant.

Son entrainement de pompom de serp viendrait tout de suite apres l'etude puis ce serait le diner, alors autant avoir fait ce qu'il avait à faire avant cela plutot que s'endormir sur son parchemin dans la salle commune des vert et argent comme l'autre fois. Avoir une tache d'encre incrustée sur la joue pendant plus d'une semaine, il avait déjà donné.

Alors qu'il travaillait sagement, jetant de temps à autres des regards au beau Elian juste pres de lui, le couetté sentit soudain une presence dans son dos. Une drole d'onde glacée lui herissa les cheveux sur la nuque. La respiration qui descendait sur lui etait rauque et profonde et le couetté fut bientot incapable de bouger, pétrifié par la simple présence du professeur Baker juste derriere lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyMar 29 Mai - 22:31

A la réponse du Serpent, Elian rougit d'autant plus, ne pouvant même plus faire croire que cela ne l'atteignait pas. Il était clairement troublé, sursautant presque lorsqu'il sentit la main de Samuel sur sa cuisse. Des frissons étranges suivirent ce contact, laissant le roux totalement à côté de la plaque alors que le Serpentard reprenait son travail.

Toujours absent, il posa son regard sur Samuel avant de le reporter sur son travail. Ses yeux se posaient sur ses feuilles sans vraiment les lire, se sentant observé par son voisin d'une façon peu discrète. Il secoua légèrement sa tête, cherchant à reprendre ses esprits, puis tourna légèrement son regard vers son voisin. Il le vit alors totalement figé, pas un seul muscle relâché, l'air déconfit. Il comprit très vite que la présence du professeur Baker en était la raison et il rit intérieurement. Ce professeur était apparemment très traumatisant pour Samuel.

Attrapant sa plume alors que le professeur s'éloignait, il dessina rapidement une petite caricature représentant Samuel plongeant un pieu dans le coeur du "vampire" Baker. Plutôt fier de lui, il plia le parchemin et le passa discrètement de Samuel avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyJeu 5 Juil - 8:05

Sam put de nouveau respirer quand le professeur s'éloigna enfin. l'air s'en trouva allegé et réchauffé et un dernier frisson lui dégringola le long de la colonne vertébrale. Soulagé, le couetté laissa echapper un profond soupir. Son malaise n'était pas passé inaperçu au serdaigle et Sam comprit alors que tout son numéro de charme venait de se casser la figure en beauté. Adieu la classe et l'assurance du serpentard provocateur -_-.

Il finit par remarquer le petit papier qu'Elian lui passait et le prit pour le déplier doucement. Un sourire amusé arqua ses lèvres aussitot et il lança un regard pétillant au roux avant de prendre un de ses parchemins et de se pencher dessus. Le rideau formé par les mèches blondes échappées de sa couette cachèrent ce qu'il faisait tout du long de sa réalisation. Satisfait, Sam se redressa et glissa le papier vers Elian.

Dans le coin du parchemin, il avait gauchement dessiné un pauvre serpent à couette en train de creuser sa propre tombe sous les coups de fouets d'un Baker-vampire plus effrayant que nature. Cétait loin de la qualité du coup de crayon du serdaigle mais assez ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyJeu 5 Juil - 10:06

Alors que Samuel regardait son dessin, Elian sourit de le voir retrouver son air joyeux.

*Il est quand même mieux quand il sourit ... Mais il faut que j'arrête de penser des choses comme ça moi !! >.<*

Secouant légèrement la tête pour éviter de penser à n'importe quoi, il ne remarqua pas tout de suite que son voisin avait commencé à dessiner quelque chose à son tour. Et quand il s'en aperçu, il ne put qu'attendre de voir la réalisation finale en se replongeant un peu dans ses runes. Mais attendant de savoir ce qui allait sortir de l'esprit du Serpentard, il n'étudiait qu'en apparence.

Lorsque Samuel se redressa, Elian glissa son regard sur le parchemin qui arriva très vite jusqu'à lui. L'oeuvre de Samuel provoqua un petit rire discret à Elian, chez qui une nouvelle idée venait de germer. Il garda le parchemin de son voisin et reprit sa plume. Très vite, apparurent un Samuel la baguette brandie vers un Baker habillé d'un tutu et coiffé d'un chignon, en train de faire des pointes. Elian ne s'était jamais vraiment comporté ainsi, mais finalement c'était plutôt marrant. Il plia le parchemin pour le faire passer au Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyLun 9 Juil - 7:37

Sam du mettre sa main devant sa bouche pour etouffer le pouffement qui lui échappa à la vue du dessin d'Elian. Il toussa ensuite pour dissimuler son rire et respira profondément afin de calmer son hilarité. Baker en tutu etait tellement drole qu'il avait presqu'envie d'apprendre le sortilège pour pouvoir le réaliser, caché à l'abri de sa cape d'invisibilité.

Il jeta un regard et un sourire à son voisin avec un petit mouvement de tete puis se remit à ses runes. Le temps passait vite quand on s'amusait car déjà les premiers élèves quittaient la salle. Par contre son devoir avançait lentement. Un groupe de gryffondors passa derriere eux et Sam sentit quelque chose lui tomber sur le dos avant de rouler à terre. Intrigué, il se pencha et ramassa une petite boulette de papier.

Un serpentard étant ce qu'il était, le couetté la déplia et resta interloqué devant e qu'il y vit avant de relever la tete vers la sortie ou les gryff semblaient attendre sa réaction avec un sourire en coin. Il secoua la tete comme devant un cas désespéré et passa le papier à Elian.

Dessus, encore plus mal dessiné que si Samuel en avait été l'auteur, et barbouillé de couleurs criardes pour aider la ressemblance, on voyait un bonhomme aux cheveux orange et un autre avec une couette jaune ebourriffée, enlacés dans un baiser passionné. Avec le papier, Sam glissa à l'oreille du serdaigle.


"Y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire ..."
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyLun 9 Juil - 11:37

Bien content de l'effet provoqué par son dessin et voyant Samuel retourner à son travail, Elian décida de faire de même. Malgré ces quelques amusements, il avait pris très peu de retard mais c'était déjà trop à son goût. Passant des runes aux enchantements, le roux relisait ses feuilles de cours avec application, jetant des regards furtifs sur le travail de Samuel qui n'avançait pas. Il allait de nouveau se proposer de l'aider, quand il vit le groupe de Gryffondor jeter la boulette de papier.

D'un air intrigué, il reçu le papier de la main de Samuel et entendit sa remarque. Ils étaient effectivement très imbéciles ... Seulement Elian était d'humeur plutôt provocatrice et les Gryffondor n'étaient pas tombés sur son meilleur jour. Les étudiants et même les professeurs étant sortis en majorité de la salle d'étude, Elian décida ... de contre-attaquer.

Il éclata d'un rire moqueur, se leva le papier toujours en main et se dirigea vers le groupe dont il dépassait chaque membre d'au moins une tête. Une fois à leur niveau, il leur montra le dessin et leur fit un sourire en coin.


"Je ne sais pas qui a fait ça, mais je pense qu'un manque aussi cruel de talent doit lui fendre le coeur. L'idée est bonne, seulement il faut avouer que la représentation est mauvaise. Mais comme je suis d'un naturel généreux et plein de bonté, je vais lui accorder le privilège de dessiner par rapport à un modèle vivant. Observez bien ses erreurs."

L'air incrédule et ahuri des Gryffondor le faisait doucement rigoler alors qu'il se dirigeait déjà vers Samuel. Face à lui, il devint légèrement rouge et chuchota.

"Tu pourras me claquer plus tard d'accord ?"

Et sans prévenir, il posa ses mains sur les hanches du Serpentard et l'embrassa, prêt à se recevoir la baffe de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyDim 29 Juil - 19:46

Samuel s’était levé et commençait de ranger ses affaires dans son sac. Il était certain que le dessin allait mettre le serdaigle très mal à l’aise et ne voulait pas en rajouter une couche en le regardant fixement. A vrai dire, il n’était pas bien fier de lui d’avoir joué avec lui ce petit jeu de provocation sans penser au fait que cela n’allait pas passer inaperçu auprès des autres élèves et par la même les mettre, Elian et lui, au centre des rumeurs. Il s’attendait donc à le voir faire profil bas et quitter la salle, le rouge aux joues.

Aussi, lorsqu’un rire fusa, il tourna la tête pour voir qui se moquait de la scène, prévoyant déjà une remarque acerbe qui ferait taire le rire mesquin. Le serpentard fut bien étonné quand il se rendit compte que le dit rire venait d’Elian qui déjà se dirigeait vers le groupe de gryffondor. Déconcerté, Samuel suivit l’échange ou plutôt le monologue du roux, les lions étant figés dans une attitude muette, comme stupéfixiés.

« … modèle vivant … observez bien… »

Le couetté vit alors Elian revenir vers lui d’un pas déterminé. Il n’allait quand même pas.. Non impossible ! Le serdaigle allait récupérer ses choses et ressortir en riant au nez des gryffon trop idiots pour croire qu’il ferait une chose pareille. Pourtant, alors qu’il approchait, ce n’étaient pas ses affaires qu’Elian fixait mais bel et bien Samuel.

Au moment où il arriva devant lui, Sam bafouilla, comprenant à peine le chuchotement du serd.

« Qu’est ce que tu … »

Les yeux d’Elian dans les siens, ses mains sur ses hanches, ses lèvres sur les siennes. Samuel cligna des yeux en réalisant enfin ce qui se passait. Il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour réagir face aux regards mi-effarés, mi-dégoûtés des quatre gryffondor.

Ses bras s’enroulèrent autour du cou du serdaigle, ses doigts filèrent dans les cheveux roux sur sa nuque et il répondit à son baiser avec intensité avant de reculer. Le serpentard récupéra ses affaires, tandis qu’Elian faisait de même, puis il lui prit la main et quitta la salle. Alors qu’il passait devant les rouge et or, il leur adressa un sourire et un clin d’œil.

« Merci ! Wink »

Une fois dans le couloir perpendiculaire, il lâcha la main d’Elian et le regarda d’un air effaré.

« Mais qu’est ce qui t’as pris ? T’es dingue ?? »

Son cœur battait à un rythme extrêmement rapide et il s’adossa au mur.

« Complètement dingue … j’le crois pas … »
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyDim 29 Juil - 20:22

Alors que Samuel rendait le modèle vivant encore plus fidèle au dessin des Gryffondor, se rapprochant d'Elian, l'enlaçant et passant ses mains dans ses cheveux, le roux se sentit étrangement heureux. Gardant néanmoins une réserve sur ses agissements, il n'approfondit pas son baiser aussi naturellement que le Serpentard et lorsque celui-ci se recula, Elian reprit doucement son teint rosé.

Rangeant ses affaires et passant son sac en bandoulière sur son épaule, il sursauta presque quand Samuel lui prit la main. Alors que lui venait de l'embrasser, il se trouvait ridicule. Il se laissa tirer vers l'extérieur de la salle, souriant aux Gryffons en passant, ne se demandant même pas pourquoi Samuel leur disait 'merci', et plus il le suivait, plus il se tendait.

Il y allait bien y avoir une contre partie vraiment désagréable à ce qu'il venait de faire. Surtout qu'il avait autorisé le serpent à le claquer ... Alors que Samuel s'était arrêté et le regardait d'un air effaré, Elian leva une main devant son visage au cas où, mais il ne vit venir aucune claque. Au lieu de ça, le couetté s'adossa un mur, son air toujours autant étonné.

Il ne pouvait pas lui en vouloir. Lui même ne savait pas vraiment comment il avait pu faire ça. Et à ce moment précis, les jambes d'Elian voulait courir ailleurs, alors qu'il n'arrivait même pas à en soulever une. Son regard totalement dans le vague, il se laissa glisser sur le mur en face de celui où était adossé Samuel et il bafouilla doucement.

"Je ... je sais pas ... j'suis désolé ... j'aurai pas dû."

Le contre coup de ce qu'il avait fait. Il porta ses doigts à ses lèvres d'un air absent. La première, la première fois qu'il sentait des lèvres contre les siennes. C'était vraiment agréable et ... troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneas Lailoken
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Aeneas Lailoken


Nombre de messages : 445
Localisation : Quelque part dans le chateau
Date d'inscription : 29/07/2007

La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude EmptyLun 30 Juil - 0:26

Aeneas se dirigeait vers la Salle d'Etude. Elle avait eu droit à un parchemin récapitulant les cours de l'année et elle remercia intérieurment ses tuteurs de l'avoir fait autant travailler.

Elle tourna au coin et revint vite sur ses pas en se cachant derrière une armure : deux garçons se tenaient dans le couloir, l'un d'eux étonné fixé l'autre affalé contre le mur. Ce dernier semblait un peu perturbé, le regard dans le vague et la jeune fille se demanda s'il n'avait pas reçu un sort d'étourdissement


*Ils se sont battus ?*

Son regard se porta sur le Serpentard. Il était assez élégant, et même très beau, mais quelque chose clochait... Elle était bien trop curieuse pour passer son chemin et elle tendit l'oreille, tentant de percevoir quelques bribes de leur discussions. Elle regretta de ne pas avoir acheté un de ces exemplaires d'Oreilles à rallonges dans cet étrange magasin...
Elle ne savait pas pourquoi elle jouait aux curieuse, surtout que c'était très impoli de sa part, mais elle s'inquiétait et baissa doucement sa main vers sa baguette, au cas où il faudrait intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La salle d'étude   La salle d'étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de bains
» Salle Commune
» Salle de bains
» La salle sur demande
» La salle des trophées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: