Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Milieu de la table de Gryffondor

Aller en bas 
+3
Tisiphone Dénas Némed
Sylvaen Danselune
William Kay
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chii Ten
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptySam 3 Sep - 8:09

Chii écoutait lina parlait de ses vacances? Apparemment, elle s'était bien amusé et c'était tant mieux pour elle. Tournant la tête, chii remarqua qu'une première année venait d'être envoyé à serdaigle. Poussant un soupir, la jeune fille appuya son coude droit contre la table pour poser dans la paume de sa main son menton. Un air calme et un très vague sourire sur les lèvres, chii répondit à soak avait un air limite ironique.

"Je ne me vois vraiment pas entrer dans l'équipe de gryffondor. Ce n'est pas que je suis nulle en balais, mais le quidditch n'a jamais été mon truc et puis je préfère supporter chaleureusement mon équipe et mes amis qui sont sur le terrain !"

Adressant un clin d'oeil à soak pour sa dernière remarque, une idée traversa l'esprit de chii. La gryffondor en avait vraiment marre de cette répartition et ne revait que le repas commence pour pouvoir avaler quelque chose puis partir vers gryffondor pour ce reposer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptySam 3 Sep - 11:57

"Non, moi ça ne me tente pas de rentrer dans l'équipe de Quidditch de Poudlard, je ne suis pas assez forte ! Et puis comme Chii je préfère etre dans les tribunes. Je fais du balais seulement parce que j'aime voler , c'est un loisir pour moi ! Je ne suis pas très forte au Quidditch.
Et toi Soak, tu voudrais pas y rentrer ? A moins que tu y sois déja, je ne suis pas très au courant"

En attendant sa réponse, Lina se jeta un oeil vers là ou se déroulait la Répartition : quelques Poufsouffles et Serdaigles, une Serpentard, mais toujours pas de Gryffondors.

Faelin prit la parole pour appeller un certain Elliott Montgomery.
Lina observa le vieux Choixpeau. Il n'avait pas changé.... Elle se demanda quel age il pouvait avoir... un siècle au moins ?


(Désolée, pas d'inspi aujourd'hui Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Soak Cha
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptySam 3 Sep - 23:06

Le sourire de Soak s'élargit au clin d'oeil de Chii. Décidément elle avait bien fait de s'asseoir là.

Elle se tourna vers Lina


"Je comprends, c'est cool de pouvoir voler. Oui, j'y suis rentrée cette année au poste d'attrapeuse. J'suis toute excitée de commencer les entrainements"

Elle fut interrompu par la voix bien trop grave du garçon qui portait le choixpeau et qui racontait n'importe quoi selon elle.

*hein ?*

Elle fut d'autant plus abasourdie de voir le choixpeau l'envoyer à Gryffondor. Elle mis un petit moment avant d'applaudir d'un air interloqué.

*Remarque, il faut être courageux pour balancer ça en pleine cérémonie*

Soak n'avait pas l'ombre d'un 3° oeil et n'avait pas encore assimilé que le garçon n'avait surement pas dit ceci consciemment

Elle murmura plus pour elle même qu'autre chose


"On va encore passer pour les tarés de service."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 9:59

[Pour savoir ce qui se passe direction ce topic : Cérémonie de répartion d'Eliott]

La jeune fille n'eu pas le loisir de continuer sa phrase qu'une voix d'outre tombe résonna soudain dans la grande Salle. La prefete se redressa aussitot, vivement, pour voir ce qui se passait. elle découvrit alors que la voix en question sortait de la bouche d'un tout petit premiere année, assis sur le tabouret, le choipeau sur la tete. Elle enregistra malgré elle les paroles prononcé, en meme temps qu'elle se levait pour calmer le brouhaha qui c'était soudain elevé a la table, chacun relevant la tete, se tournant vers les premiere année, tandis que les prefets des autres maisons tentaient de faire de meme.

"TAISEZ VOUS ET RESTEZ A VOS PLACES S'IL VOUS PLAIT!!!! La cérémonie continue"


Et en effet l'eleve avait deja rejoint la table des Gryff, ne semblant se souvenir de rien. Syl lui fit signe de venir s'assoir pres d'elle et de Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 14:07

Chii toujours appuyé contre la paume de sa main, hocha la tête après la réponse de lina. Se tournant maintenant vers soak, elle comprit pourquoi elle leur posait cette question. Elle faisait donc elle-même parti de l'équipe de gryffondor...humm, une personne de plus à connaitre sur le terrain.

Tapotant doucement son autre main contre la table, chii avait reportait son attention sur la répartition. Elle eu la vague impression que le choixpeau mettait un peu plus de temps que d'habitude et ouvrant un peu plus les yeux quand elle entendit cette voix, elle fronça légèrement les sourcils et se retourna vivement vers soak et lina avec un air interrogatif du style "vous avez entendu vous aussi ?" croyant que sa tête lui jouait quelque tour. Chii regarda le jeune garçon arriver jusqu'a leur table tout les regards sur lui. Il n'avait absolument pas l'air conscient de ce qu'il venait de se passer et chii trouva ca bien étrange.

Alors que la gryffondor ce posait beaucoup de question, elle entendit dans son dos la préfète leur donnant l'ordre de se calmer, car il fallait bien ajouter que tout le monde était choqué. Comme par reflex, chii détourna le regard vers le directeur et la directrice qui s'observaient d'une certaine façon. Se rapprochant de soak et lina, chii ajouta sur un ton vague:


"Cette histoire n'a vraiment pas l'air clair.... Mais bon, si on nous di que ce n'est pas grand chose on ne peut rien y faire."
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 10:51

Soak venait de répondre à Lina par apport au Quidditch quand une voix grave s'éleva dans le silence qui se fit soudainement dans la grande salle. Lina regarda brusquement vers là où se déroulait la Cérémonie de Raprtition pour voir ce qui se passait et fut extrèmement surprise de voir un jeune garçon, d'assez petite taille et aux cheveux bleus pales. Sa voix ne collait pas du tout avec son physique, elle était bien trop grave pour un garçon de cette age. Il dit des choses très étranges... vraiment très étranges. On aurait dis une sorte de prophétie.
Dans le silence de la salle qui s'était transformé en brouhaha, la voix de William Kay se fit entendre ; il ordonna à tous les élèves de se calmer, et dit qu'il pensait que c'était surement un plaisantin, mais vu le regard soutenu qu'il lanca à Faelin, Lina vu bien qu'il ne le pensait pas vraiment...
La préfète de Gryffondor leva égalemment la voix pour ordonner à tous les élèves de Gryffondor de rester assis.
Chii dit ce qu'elle pensait : ce n'était pas clair.


"C'est sur que ce n'est pas clair... mais je pense que ce n'est pas une plaisanterie. On dirait qu'il se passe quelque chose de grave..."
Revenir en haut Aller en bas
Soak Cha
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 10:41

Voyant la réaction du gamin aux tifs bleus, Soak se rendit finalement compte que ça n'avait pas été conscient de sa part.

Elle ressentit à ce moment là un peu de pitié pour ce p'tit bonhomme qui devait déjà être suffisemment stressé comme ça.

Comme d'habitude Sylvaen faisait son boulot de préfète à la perfection et essayait d'arranger un peu le bazar ambiant.

L'explication de Mr Kay lui paraissait maintenant saugrenue mais au moins efficace. La salle redevint silencieuse (enfin autant qu'elle pouvait Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 10 )

Se tournant vers Lina et Chii elle ajouta son grain de sel à la conversation.


" C'est sur, sinon pourquoi le dirlo essayerait d'étouffer l'affaire comme ça ? Enfin, je crois qu'on en saura pas plus ce soir... sauf peut etre à la salle commune et encore..."

Elle fut coupée par les plats appétissants apparaissants sur la table. Elle se servit donc de la tarte aux potirons et une cuisse de poulet.

"en tout cas, bon appétit les filles"
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:44

Chii écoutait avec attention ce que lina et soak avaient à dire sur l'affaire. C'était sur, cette fois n'était pas une plaisanterie des serpentards car même si ils étaient très bon comédiens, on pouvait percevoir sur leur visage cette interrogation présente sur toute les têtes. Poussant un large soupir, chii haussa la tête aux deux réponses de ses amies et détournant le regard, elle observa le loin ce jeune garçon qui n'avait pas du tout l'air conscient de se qu'il venait de se passer.... C'était biazrre quand même !

Soak avait raison. peu-têtre que à la salle commune, chii en apprendrait un peu plus et même si ce sujet rester celui de la soirée, il vut très vite oublier par tout le monde quand le repas arriva par enchantement sur toutes les tables. Regardant soak se servir, chii remit ses deux mains sur la table et ajouta vaguement:


"Oui, bonne appétit à toutes les deux...."

Chii se servit d'un steak saignant avec quelques légumes diverses. Mangeant avec son air concentré, la gryffondor se posait toujours beaucoup de questions sur cette soirée mais elle laissa place dans son esprit à ce petit bonheur que de se remplir le ventre après une longue attente.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 11:02

A peine la cérémonie de Répartition finie, une multitude de plats de toutes sortes apparus sur les tables. Lina se servit une cuisse de poulet avec de la sauce et des pommes de terre.

" Enfin on peut manger ! Bon appétit à toutes les deux !"

Bientot elle allait pouvoir rejoindre la salle commune des Gryffondors et s'installer. Elle avait plutot hate d'y etre. Et puis dans la salle commune elle apprendrai quelque chose de nouveau par rapport à ce qui s'était passé lors de la répartition... Elle observa le jeune garçon qui était allé s'asseoir avec la préfète de Gryffondor et un autre garçon. Il semblait ne pas du tout comprendre ce qui s'était passé. Ce devait etre très troublant surtout lorsqu'on arrive en première année.

Lina commença a manger ce qu'il y avait dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Soak Cha
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 16:23

Soak était vraiment pressée d'aller s'installer dans son dortoir, elle avala donc son repas en quatrième vitesse. Après avoir engouffré avec le plus de distinction possible deux parts de fondant au chocolat (mmm ... bref), elle se leva et salua ses voisines.

"Je pars devant, à tout à l'heure les filles."

Elle attrapa Calcifer (sa salamandre) qui dévorait un piment et le fourra sur son épaule et sortit de la grande salle

[Escalier de Gryffondor]

HJ: dsl absence d'une semaine je pense
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:48

Alors que chii mangeait calmement sans se presser un bout de son steak, elle adressa un sourire à son amie et après avoir avalé, elle lui répondit:

"D'accord, à toute à l'heure alors ..."

Tout en mangeant, chii repensa à cette soirée de répartition peut commune et puis à ses vacances. Poussant un soupir, elle releva la tête tout en reportant son attention sur lina qui était toujours en face. Chii avait pensé à s'éclipser poliment comme soak puis elle pensa que lina ne voulait pas être seule peut-être ? La gryffondor reposa ses couverts sur la table et prenant une part de gateau au chocolat, elle adressa à lina:

"Ca te dit qu'on bouge un peu après toutes les deux ? Sauf si tu as quelque chose de prévu avec quelqu'un déjà.... Sinon, je serais ravie de passer la soirée en ta compagnie."

Lui adressant un sourire chaleureux, chii croqua un bout de son dessert laissant un "humm" sortir de ses lèvres tellement c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:47

Enfin le repas était là... c'était si bon de manger ! Elle venait de finir sa cuisse de poulet et ses pommes de terre lorsque Soak leur fit par de son envie de rejoindre le dortoir.

" Ok à tout à l'heure !"

A peine avait-elle finit son assiette de plat principal qu'une autre apparue, propre, pour le dessert. Mmh... qu'allait elle prendre ? Sans hésiations le fondant au chocolat... de loin son dessert préféré. Elle prit donc une grosse part de gateau qu'elle dégusta à chaques bouchées. Chii lui proposa de rester avec elle pour la soirée, ce qu'elle trouva très sympathique de sa part.

"Oui bien sur ! Je n'ai rien de prévu, et puis cela nous permetttra de faire plus ample connaissance."

Elle adressa un sourire chaleureux à Chii et entreprit de finir de manger sa part de fondant au chocolat, qui était absolument délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 15:59

"Plus ample connaisance oui.... Tu as raison."

Chii croqua le dernier bout de sa part de gateau au chocolat et jeta un coup d'oeil dans la grande salle. De plus en plus de monde partait à diverse endroit ce que chii trouva tout à fait normal maintenant. Poussant un soupir, elle se leva et rangea enfin groupa, ses affaires dans son assiette. Même si elle savait que les elfes de maisons nettoyaient tout, elle avait toujours gardé cette habitude de quand elle vivait chez sa mère de tout ranger elle même. Relevant la tête, elle regarda lina et ajouta d'une voix enjoué:

"Ca te dit d'aller à la salle commune ? On y retrouvera peut-être soak ou d'autre personne de notre connaisance..."

Chii partit donc en compagnie de lina vers gryffondor, regardant toujours d'un oeil tout les gens qu'elle croisait.

[gryffondor=>salle commune]
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:27

Ayant fini son gateau au chocolat fondant qui était absolument divin, elle posa sa cuillère dans son assiette et s'appuya contre le dossier de sa chaise quelques instants pour digerer. Elle se laissa aller dans ses pensées. Ce qu'avait dit ce petit garçon aux cheveux bleus, il parlait de quoi au juste ? Le savait-il lui meme ? Non, car il avait l'air de ne rien comprendre a ce qui lui arrivait...le pauvre, ça devait etre déstabilisant. Enfin bon, on en saurait peut etre plus plus tard. Elle observa Chii qui rassemblait ses "affaires" dans son assiette et qui lui demanda si elle voulait aller dans la salle commune.

*Cool, c'est là ou je pensais aller après manger.*


"Oui c'est une bonne idée ! Je te suis."

Elle se leva de table, ramena sa chaise contre et partit avec Chii.

[Gryffondor - Salle Commune]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:34

Un matin avant les cours

Sylvaen entra dans la Grande Salle d'un pa relativement vif si l'on prenait en compte qu'elle avait passé une partie de la nuit a lire en vue de compléter son devoir d'histoire de la Magie. Elle en avait une fois de plus conclu que cette matière n'existait définitivement que pour faire passer des nuits blanches aux élèves.....

La Prefete de Gryff se laissa choir sur le banc et attira d'un geste souple de la baguette le broc de jus de citrouille le plus proche. Disciplinée la carafe s'inclina poliment pour remplir le verre de la jeune fille puis retourna à sa place, tandis que Sylvaen se servait une bonne ration de bacon et d'oeuf, et y ajoutait un petit pain. Elle flatta distraitement la tête de Keth et lui donna un morceau de son pain, etouffant un baillement.....


[a qui veut ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 22:21

[Moi je veux !!!! *a enfin finit ses devoirs*]

Les faucons n'étaient décidement pas des volatiles fait pour les postes. Ils préfèrent sans nul doute s'arrêter pour chasser et ainsi risquer de perdre leur lettre. Et donc il fallait sans cesse les ramener dans le droit chemin pour que les hibous et autres chouettes ne les raillent pas constemment.

C'est dans ce but que Christian était sorti à l'aube, habillé de pied en cap. Il avait voulu sortir avec son simple manteau d'hivers de l'uniforme de Beauxbâtons. Cependant les températures glaciales d'Angleterre n'avaient rien à voir avec les températures si douces du sud de la france. Il avait donc superposé à cela un ou deux pulls pour se tenir bien chaud.

Il arrivait ainsi, l'écharpe sur le nez, "Plume" (en français dans le texte) fermement accroché au gant de son fauconnier. Il venait se placer vers le milieu de la table. Après avoir étein l'un des nombreux chandeliers, il en fit le perchoir de son faucon.


- Damn bird, il vient nous... reveillé frappant aux carreaux ..... et quand je me lève, pour le nourrir et le faire voler, il ne veux plus ... deploy ... ses ailes ... dit il en retirant ses gants puis caressant la tête du dit volatile. Bref ... quoi que il en soit... Hello miss Dancelune...

Il s'assit ensuite devant une tasse de thé bien chaud.


-Décidement vos hivers sont ... rude? Je suis pas habitué.

Il retira enfin son manteau qu'il posa à côté de lui sur le banc. Puis levant les yeux sur son "interlocutrice".

- Vous avez l'air fatigué, encore veillé tard?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:06

Sylvaen leva la tête lorsqu'elle entendit une voix connue résonner non loin d'elle et la saluer. La jeune Prefete sourit en reconaissant Christian et elle le salua en retour :

"Bonjour à toi aussi. Et oui les hivers sont très rude ici, et nous ne sommes pas encore au maximum de la saison."

Elle regarda longuement le rapace que Christian avait posé sur le chandelier, et pencha la tête sur le côté presque au même moment que l'oiseau, ce qui la fit sourire.


"Il est toujours aussi beau ton Plume, mais il est comme tous les animaux, il a parfois ses fantaisies. keth est pareil au fond"

dit elle en riant et en baissant les yeux sur sa chienne, qui plaqua ses oreilles en arrière et entrouvrit la gueule en ce que l'on aurait pu considérer comme un sourire, haletant légerement. La jeune fille revint au moment présent :


"Tu devrais opter pour l'uniforme de Poudlard, tu aurais bien plus chaud"

dit elle en considérant les multiples épaisseurs dont Christian s'était revetu.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:18

Désormais installé et les mains serrées autour de sa tasse, il leva les yeux vers Pl0ume.

- Oui ils aiment bien faire ... selon eux ... et souvent ils aiment bien nous faire ... nous perdre.

Il regarda ensuite le chien de Sylvaen, tout les animaux avaient environ la même réaction face aux attenions de leurs maîtres, étrange chez des animaux si differents.

- Je sais que je devrais, mais je m'attache ... à ce vieil uniforme, je vais essayer de ... recouvrir?... la veste pour le moment, on verra bien ce que ca donne. Ce serait dommage que je ... tombe malade ... par si belle saison - Il regarda au dessus de lui les gros flocons tomber sur le plafond magique - hum ... peut être que rester sous les couvertures ne serait pas mauvais. Mais il faut bien .. travailler ... même avec de l'histoire de la magie et de la .... botanique dans le froid...

Christian mordit alors dans un toast bien chaud pour enfin se détendre un peu, réchauffé par l'atmosphère et surtout les grand feux de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:14

Sylvaen prit une bouchée de bacon, en le trempant un peu dans le jaune d'oeuf. Un petit déjeuné clairement plus saxonque français, malgré les origines de la jeune fille. Elle mordit ensuite un coin de son toast agréablement grillé.

" Il y a certains matins ou rester sous la couette serait effectivement agréable.... surtout lorsque l'on a histoire de la magie.Il n'y a guère que Keth qui soit toujours heureuse de se lever je pense"

Dit elle avec un demi sourire. Décidemment l'histoire de la magie était la seule matière pour laquelle elle n'arrivait guère à se passionner. Elle avala une gorgée de thé :


"Pourquoi ne jette tu pas simplement un sort à ton uniforme de Beaubatons pour qu'il te tienne plus chaud ?? Ca serait plus simple non ?? Et au moins tu serais sur de ne plus avoir froid. "
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:07

La vie en Angleterre n'était pas si désagréable, on y rencontrait des gens très sympathiques et on pouvait se faire à tout, personne ne l'embêtait pour son passé ou ses origines. Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le seul point noir sur ce tableau était bien cette facheuse habitude à manger n'importe quoi au petit déjeuner. Il pris donc simplement une tartine avec une noisette de beurre.

- Oui cela est vrai. L'histoire de la magie une torture. Enfin certaines périodes sont ... bien à étudier. On peut dire que ça dépend des fois, selon moi.

En continuant à manger sa tartine, il regardait le chien qui regardait lui même avec amour sa maitresse, attendant surement que quelque chose "tombe accidentellement" de la table. Plume lanèçait le même genre de regard à Christian. Il décida donc de lui donner un petit bout de bacon, que le volatile englouti avec plaisir, pour finir par pousser un petit cri strident par plaisir.

- Je doit avouer ne l'avoir jamais ... pr ... utilisé mais j'essaierais ce soir... c'est pas une mauvais idée. Je le lancerais aussi sur mes ... mou...draps et là je serais sûr de plus me lever sur le matin.

A ce moment une chouette grand duc aux plumes claires vint se poser à côté de Christian dans un silence presque complet. Il lança un regard mauvais au volatile et pris la lettre qu'il portait à la pate. Au dos on pouvait voir un cachet de cire avec un sceau représentant un D et un M entremêlés. Il lut rapidement la lettre. Puis la posa à côté de sa tasse en continuant tout naturellement à manger tandis que la chouette semblait attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:32

Sylvaen sourit. Elle se pencha legeremment le temps de donner a la chienne noire et blanche un petit morceau de bacon, que l'animal se hata d'engloutir comme s'il avait pu brusquement disparaitre avant qu'elle ai pu le manger. La Prefete se redressa et reporta son regard sur Christian :

"Personnellement quelques soit les periodes je n'aime pas l'Histoire de la Magie et je crois que je n'arriverais jamais a me passionner pour cette matière. Enfin parlons donc d'autre chose."

Elle se tu en voyant le grand hibou se poser sur la table près de Christian et gardant le silence le temps qu'il lise le message qu'il lui apportait. Elle fini tout de meme par dire, voyant que l'animal attendait et que Christian ne semblait pas décidé a lui donner ce que l'oiseau attendait:


"Mauvaises nouvelles ?? "

Elle n'osa guère en demander plus. Après tout chacun avait ses histoires et Christian ne désirait peut etre pas en parler, ce qui etait tout a fait son droit.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:49

Voyant que la chouette attendait il cherchait bientôt une plume auto encreuse dans son sac.

- Hum je ne pense pas. Mes parents qui demandent des nouvelles. D'après l'écriture c'est la secrétaire qui a écrit, encore. Et ils en profitent pour .... ajouter .... de la pression. [fr]Ah et je devrais demander à faire un club de duel ici aussi.[/fr] oops pardon.. je devrais ... remonter un club ... de ... duel ici aussi.

Il ecrivit seulement quelque mots en français. On pouvait lire "Dites à mesparents que je vais bien. Christian." Un mot très froid et impersonnel.

-[fr]Je pense pas que ce soit une bonne idée.[/fr]

La chouette reparti rapidement une fois le message griffoné attaché à sa patte.


- Au fait j'ai .. vu ... lu qu'il y avait une équipe de quidditch pour Poudlard, tu y participe?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:06

Sylvaen pencha la tête de côté et la posa sur la paume de sa main.

" Il n'y a pas de Club de Duel à Poudlard."

Elle resta silencieuse un instant puis enchaina sur la réflexion que le jeune homme s'était faite a lui même et en francais :

"Et puis si tu n'as pas envie de le faire, rien ne t'y oblige. Pour l'équipe de Qudditch j'ai vu les affiches et je sais que la direction tient beaucoup a ce que cette équipe commune se crée. Cependant je n'ai pas prévu d'y participer, mon père penserait sans doute que c'est une perte de temps, et je préfère garder mon temps personnel pour dessiner. Mais si tu es interessé je viendrais avec plaisir aux selectifs avec toi."

Elle lui sourit avant de prendre une nouvelle gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 16:27

Christian lança un regard vers Sylvaen.

- Tu semble .. déçue? Ce n'es pas que je ... ne veux pas ... mais ... je ne suis pas de cette .. sch... école.

Christian repensa à cette blessure qui parcourait son dos et qui l'avait icapacité de longues semaines, et qui avait provoquée de nombreux autres changements dans sa vie.

- Cela serait une bonne idée pourtant ...

Christian repris une bouchée semblant plongé dans ses esprits. Chaque matins sa blessure le faisait souffrir, qu'en serait il si il se refaisait blesser. Il releva la tête pour sa réponse à propos de quidditch.

- Et bien je ne pense pas pouvoir jouer pour Hogwarts mais ... j'irais bien voir les sélections, si ça te tente...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 17:35

La Prefete secoua négativement la tête, faisant voler ses cheveux attachés en couettes de part et d'autre de son visage.

"Décue, non pas du tout, ce nétait qu'une constatation. Je pense que si tu vas voir les Directeurs ils te diront s'il y a moyen de crée un Club de Duel. Et je ne penses pas que le fait que tu ne sois pas de l'école pose un quelconque soucis. "

Elle lui sourit, voyant bien qu'au fond l'idée d'un club de duel lui plaisait bien. mais bon il y avait toujours des risques à se battre en duel, meme si les professeurs supervisaient l'activité. Elle stoppa aussitot cette pensée et répondit a Christian :


" Je viendrais avec plaisir voir les sélections avec toi, j'ai hate de voir qui sera sélectionné pour représenter l'école"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Gryffondor   Milieu de la table de Gryffondor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milieu de la table de Gryffondor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milieu de la table
» Milieu de la table de Poufsouffle
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Milieu de la table de Serpentard
» Table de Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Gryffondor-
Sauter vers: