Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Milieu de la table de Serpentard

Aller en bas 
+6
Gaëlys Keryann
Julien Sey
Samuel Gamegie
Elbereth Tennoio
Sascha Ombrelune
William Kay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyMar 2 Aoû - 19:09

---
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyLun 8 Aoû - 10:26

[premier poste]

Alors qu’il venait d’arriver dans l’école, Armand décida d’aller dans la salle commune pour voir un peu comment s’est. Après avoir suivit quelques élèves qui se dirigeaient vers une grande porte, il l’ouvrit a son tour. Il regarda autour de lui et haussa les épaules. Pas plus impressionnant que ça finalement. D’ailleurs, il n’aurait jamais dut écouter son cousin… Mais peut importe son père l’aurait obliger a y aller. Il chercha sa table, puis finalement en voyant le drapeau, il secoua la tête… Pathétique… Il se dirigea vers celui-ci et s’assit au milieu de la table. Il ne regardait personne et n’avait pas très envie. Bref, il regarda plutôt ce qu’il avait sur la table… Bien sur après les voyage il n’avait jamais faim, mais il voulait savoir comment serait les prochains repas.

Il s’amusa a faire tourné son couteau dans la main et leva enfin la tête pour mieux observé les autres table et les têtes des élèves présents dans la salle. Ca va être comme d’habitude, il le sais, de toute manière pourquoi ça changerait ? Il fuyait les autres et eux c’est la même chose, tant mieux. La paix, c’était la meilleure chose…Pour une fois, son estomac cria famine. Il se servit d’une cuise de poulet et commença a le découper avec lenteur. Ca ne servait vraiment a rien de manger, c’est une perte de temps. Il poussa un soupire et prit un morceau qu’il posa doucement dans sa bouche, il mâcha sans appétit.
Ah la vie ! Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour vivre… Il commençait a rentré dans ses idées noirs… Il était souvent comme ça, quand il se trouver dans une nouvelle école. Il passa une main dans ses cheveux, puis finalement reporta son attention sur son assiette.

Il n’en pouvait plus, il se sentait étouffer encore une fois… Il voulait rentrée chez lui, être dans sa chambre et ne plus voir personne. Depuis bien des années, il est enfermé dans sa solitude… Personne n’avait réussit a le faire sortir… Peut être un peu son cousin… Il s’entendait vraiment bien avec lui et c’était le seul qui pouvait le comprendre. Si seulement, il lui avait dit qui avait était sa petite amie, il pourrait peut être faire connaissance avec elle… Mais il savait que ça lui ferait mal de parler de son ex petit ami… Pfff… Il n’a pas vraiment était très gentil… Il lui avait seulement envoyer une lettre lui disant qu’il ne reviendrait pas cette année et en plus, il avait une nouvelle petite amie… Bon après tout ça ne le regardait pas.

Il garda son silence et écouter les voix et conversation qui l’entouré d’un air ailleurs… Cela ne l’avait jamais intéressait de parler et de toute manière c’était une perte de temps d’ouvrir sa bouche pour ne rien dire.
Il avait sa fourchette dans le poulet et les yeux river sur son assiette. Il resta un long moment immobile a ne rien faire, puis finalement, secoua doucement la tête et la leva vers la table a côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyJeu 11 Aoû - 19:26

Sascha arriva dans la Grande Salle tractée par une Axelle apparemment très énervée, sans que la Serp ne comprenne quelle pouvait bien en être la raison.....

Lorsque la jeune Serd se décida enfin à la lacher et a s'installer a table, Sascha soupira, et se laissa tomber sur le banc de façon a etre dos a Axelle durant la Repartition et le repas. Elle tira sur sa jupe pour la coincer correctement afin d'être tranquille. Elle remit en place les meches folles qui se coiffaient comme elles voulaient, les coincant derriere ses oreilles, puis reussi enfin a jeter un coup d'oeil autour d'elle.

Elle sourit au jeune homme qui se trouvait face à elle et le salua :


"Salut tu dois etre nouveau, je ne me souviens pas de t'avoir deja vu. Je m'appelle Sascha"

Puis, tout en guettant la réponse du nouveau, elle chuchotta a l'intention d'Axelle, se tournant à demi :


"Je peux savoir ce qui t'as prit ?? J'ai fait quelque chose de travers ??"

La jeune fille n'en revenait pas. La sage Axelle avait planté un Prof au milieu du Hall sans autre forme de cérémonie, sans meme un mot....


[ HJ : par ailleurs Armand lors de la cérémonie de répartition les plats sont vides jusqu'a ce que la cérémonie soit terminée et que les Directeurs fassent apparaitre la nourriture sur les tables ^^ Ca serait cool si tu pouvais éditer ton message, merci d'avance ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Circée D
Invité




Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptySam 27 Aoû - 13:15

Circée entra dans la Grande Salle,après un passage express dans le hall et une fois son chat laché dans le château.Elle se faufila entre les élèves encore debout,tout en jetant des coup d'oeil autours d'elle,histoire de vérifié que rien n'avait changé.Elle arriva à sa table et décida de s'installée au milieu ne voyant pas beaucoup de personnes attablées à cet endroit. Elle s'assit tranquillement non-loin des deux seuls occupants de ce coin. Quelques minutes plus tard elle commençat à s'agiter détestant attendre.

** Pourquoi est-ce que les premières années mettent autant de temps à venir... ok il faut leur expliquer comment fonctionne l'école mais bon...**

Elle attendit que les autres élèves et professeurs se soient installés tout en regardant autour d'elle les nouvelles têtes de ce début d'année et en se demandant ce que lui préparait cette nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
Sifidias
Invité




Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyDim 4 Sep - 19:00

[ceremonie de la repartition]

Sifidias arriva a cette endroit qui était plutot calme et peut-etre meme un peu plus désert que le reste de la table et s'assied en regardant autour de lui d'un air calme, souhaitant au fond que personne ne lui saute dessus. La petite émeute qui venait de se produire dans la grande salle lui permis de croire qu'il avait passé inapercu et serait tranquil au moin pour ce soir.

Il regardais de gauche a droite puis baissa les yeux vers la table se demandant combien de temps il devrait rester là puisque chaque seconde qui passait était un risque, un risque de se faire aborder par quelqu'un a qui il n'aurait pas forcéement envie de parler et qui de surcroit pourrait bien etre trop enjouer et affectueux, ce qui le placerait dans une situation qu'il déteste quand il n'a besoin de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyDim 1 Jan - 11:59

[Quelques mois plus tard]

Elbereth entra dans la Grande Salle. C'était un matin d'hiver pâle, au milieu des vacances de Noël, et les légers flocons qui tombaient du plafond enchanté trahissaient le temps extérieur. La jeune Serpentard traversa la salle pour aller s'asseoir à sa table, vers le milieu. Elle se servit d'un peu tout ce qui trainait à sa portée, c'est à dire du chocolat chaud, des brioches et quelques toasts avec de la confiture.

Elle commença à manger de bon coeur en songeant à ce début de matinée. Il faudrait vraiment qu'elle se mette au travail avant le déjeuner. Elle avait pris trop de retard dans ses devoirs et ses révisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyMer 8 Fév - 15:14

Un grand garçon mince et habillé comme un epouvantail vint bientot prendre place à côté d'Elbereth. Ses cheveux etaient reunis en une couette sur sa nuque et son visage etait marqué de grands cernes.

"Bonjour..."

Le ton de sa voix était à l'image de son humeur : massacrant. C'etait une journée qui commençait mal, après une nuit qui s'était tout aussi mal passée. Il n'avait pas pu trouver le sommeil avant tard dans la nuit, se tournant et se retournant dans son lit, l'esprit obnubilé par une fiole de verre épais. Il avait fini par s'endormir, d'un sommeil chaotique, peuplé de reves sans queue ni tete et s'etait réveillé trop tard pour faire son jogging matinal.

Oui rien n'allait comme il fallait ce matin et ce qu'il venait de voir n'arrangeait en rien son envie de casser quelque chose. D'un regard aussi froid que celui de Rogue, il fixait la main qu'un serdaigle avait placée dans le cou de Julien.

Julien.
Qu'est-ce qu'il foutait là bas lui aussi? Il dormait toujours tard il parait.. comme quoi ce qu'il disait n'etait pas toujours la vérité. et avec McLoud en plus. De mieux en mieux.. Et qui c'etait ce serdaigle qui se croyait tout permis?

Il laissa echapper un juron qui siffla entre ses dents


"Connard ¬¬..."
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptySam 18 Fév - 17:36

Elbereth allait saluer Sam malgré son "bonjour" maussade, mais elle se rendit compte qu'il ne faisait pas du tout attention à elle, mais plutot à ce qu'il se passait à la table des Serdaigles. Elle tourna la tête de ce coté pour apercevoir Julien en grande conversation avec des garçons de cette maison. Elle comprit que l'humeur de Sam n'allait sûrement pas s'améliorer à ce spectacle. Elle tenta quand même un :

"Bonjour, ça va?" en essayant de paraître enthousiaste.

Elle entendit Sam murmurer quelque chose trop bas pour qu'elle comprenne. Elle décida qu'il valait peut être mieux qu'elle n'ait pas entendu. Elle chercha quelque chose à dire pendant quelques secondes en touillant son chocolat d'une main distraite puis demanda :


"Tu as l'intention de faire quoi aujourd'hui?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyMer 22 Fév - 17:34

[Extrémité de la table près de la porte]

Tout joyeux, un petit serp s'avancait vers sa table, semblant inconscient du danger qui flottait au dessus de sa tête comme un nuage menacant. Julien avait toujours été un lunatique et aussitôt qu'il avait aperçu Sam, sa colère s'était envolé et il avait planté les deux serds. Le cri de Tomtom l'avait fait pouffé et il arriva à sa table avec un sourire malicieux :

"Genre c'est super différent Rolling Eyes ... Coucou mon saminou, coucou la elb ^^ ! Hé ! Vous saviez qu'ils avaient des pains aux raisins à serd ? Injustice ¬¬ !"

C'est en se hissant sur le banc qu'il eut enfin l'air de voir la tête que tirait le serp :

"Va pas Sam ._. ? Toi aussi t'as mal dormi ? C'est bête, on aurait pu mal dormir ensemble ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyVen 24 Fév - 11:46

Sans quitter la table de serdaigle des yeux et soutenant le regard de celui qui le défiait en face, Sam repondit à Elbereth d'une voix sans ton.

"Aujourd'hui je dois finir mon devoir de métamorphoses, ecrire une lettre à ma grand mère, decalquer la tete d'un serdaigle qui commence de me chauffer serieusement et j'ai entrainement de quidditch à 17h . Et toi?"

Le temps de sa réponse fut celui que prit Julien pour venir els rejoindre, sautillant comme une petite fille à la fete foraine et souriant de toutes ses dents. Sourire qui ne fit que faire monter la colere de Samuel d'un cran.

Des pains aux raisins a serdaigle? mais bordel qui en avait quoi que ce soit a foutre? Les yeux du serpentard fondirent comme des griffes acerrées sur le regard joyeux de son petit ami.


"Si ca va tres bien comme tu peux le voir. Quant a mal dormir ensemble je crois que t'avais mieux a faire ce matin. Enfin ce matin.. j'en sais rien puisque je cours normalement. Tu vas peut etre tous les matins te faire tripoter par les mecs de serdaigle? "
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyVen 24 Fév - 20:11

Etant donnée l'humeur de Sam, Elbereth décida qu'il était plus sage de ne rien répondre pour le moment et de laisser les deux "tourteraux" régler leurs problèmes tous seuls. Elle fit un signe de la main à Julien pour lui dire bonjour, tout en esquissant une grimace derrière le dos de Sam pour lui enjoindre à se méfier de ce qu'il allait dire et aussi pour lui souhaiter bon courage. Elle retourna ensuite à son petit déjeuner, sans manquer de tendre une oreille discrètement pour suivre la conversation. Si ça dégénérait, elle interviendrait.... Ou en tout cas elle essaierait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyDim 5 Mar - 10:42

Le regard d'incompréhension du petit serp se trouva en grimace quand il comprit enfin le pourquoi du comment de la tête que tirait Elb. Mais heu v_v ! Pourquoi c'était lui qui s'en prenait plein la tête, il avait rien fait !

"Et ça va, arrête de me crier dessus >< ! Il m'a mis la main dans le cou pour m'emmerder parce qu'elle était froide, c'est tout ! En plus si j'étais avec eux, c'est parce que je suis arrivé il était 5h et y avait encore personne !"

De nouveau, l'humeur de Julien avait viré de bord et son regard était aussi noir que celui de son petit ami. Au lieu de s'asseoir à côté de Sam comme d'ordinaire, il s'assit de l'autre côté de Elb et en très bon psychologue ( Milieu de la table de Serpentard 10 ), décida d'ignorer le sixième année.

"Va toi Elb ?" Demanda-il d'un ton bougon.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyDim 5 Mar - 15:51

Sam ne repondit rien mais conserva son regard glacial. Il ne repondit rien pour eviter de perdre le conrtole face a sa colere qui ne cessait de s'amplifier. Et ce serd qui ne le lachait pas du regard, si il continuait il allait s'en rappeler longtemps et il ne viendrait pas pleurer. C'etait un jour où mieux vallait ne pas provoquer le serpentard.

Sam rompit le contact visuel sans baisser les yeux, il ne manquerait plus que ce cretin croit qu'il baissait le regard devant lui. Il se contenta d'ignorer le defit et ce faisant, s'aperçut de la place qu'avait choisie Julien.


"Ok c'est bon, j'ai compris."

D'un geste plein de rage, il enjamba le banc, recupera ses affaires et quitta la grande salle à grands pas.

[serp]
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyLun 6 Mar - 20:04

Elbereth ne répondit pas à Julien. Elle regarda Sam sortir de la Grande Salle furieux puis posa sur le serp aux cheveux roses un regard désapprobateur. Décidément les garçons étaient de vrais gamins.

"Tu devrais le rejoindre et t'excuser. T'es pas très malin d'avoir réagi comme ça! T'as vu comme il était énervé?"

Elle engloutit le reste de son petit déjeuner et se leva. Elle tendit la main à Julien pour l'inviter à se lever aussi.

"Allez, tu viens avec moi! Si je reste pour arbitrer le combat, il ne devrait pas y avoir de mort!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyMar 7 Mar - 18:06

Presque aussi fâché que son serp, Julien touillait rageusement dans le bol de chocolat qu'il avait redemandé.

"M'excuser ??? Mais c'est lui qui prend tout de travers ! Je fais rien, je viens pas l'embêter pour le laisser dormir, et il suffit que j'échange trois povs mots avec les serds pour que mossieur prenne la mouche ! J'ai plus le droit de discuter ou quoi ?"

Le jeune garçon continua à tourner vigoureusement la cuillère dans son bol. Il n'avait pas vraiment faim mais ça le calmait un peu. Non mais c'était vrai quand même ! Qu'est-ce qu'il avait Sam pour péter un plomb comme ça ?? Il ne se le serait pas avouer pour tout l'or du monde à ce moment, trop énervé, mais ça l'inquiétait un peu ... Sam avait souvent ce genre de sauts d'humeur en ce moment. Le petit serp regarda Elb :

"Bon d'accord je viens ... Mais c'est bien pour te faire plaisir ! Et puis je lui parle plus d'abord >< !"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyMer 8 Mar - 16:13

Elbereth soupira en levant les yeux au ciel. Puis elle lança un regard amusé vers Julien et lui fit signe de la suivre.

"Allez, viens, on verra bien comment ça va se passer!"

Elle sortit de la Grande Salle quelques secondes plus tard.

[Serpentard]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyLun 14 Juil - 17:32

[La salle des trophées]

Vert et argent. Voilà des couleurs auxquelles Gaëlys n'était pas habitué. Liberty les avait quittés, alertée par le discret Vanyel d'un soucis aux dortoirs des aigles. Gaëlys la reverrai surement l'après-midi même à la réunion de rentrée des capitaines de quidditch.

C'est donc accompagné de Vanyel et de Mélusine que le bond 7eme année quitta le couloir de la salle des trophées pour aller vers la grande salle. Le choix de la table où allait s'installer le groupe composé d'un serdaigle, d'un poufsouffle et d'une serpentard, aurait pu poser longtemps problème. Mais c'était sans compter sur le caractère conciliant des deux garçons et celui intransigeant de la brune serpentard. Ils se retrouvèrent donc tous les trois à la table des serpents, devant un thé qui était apparu avec ses trois tasses et son assiette de petits gâteaux secs dès qu'ils s'étaient assis.

Mis à part quelques petits groupes par ci par là, la salle était relativement vide, l'heure matinale y étant surement pour beaucoup. A la table des professeurs, on ne distinguait que le haut des cheveux blonds de Matthew Rogue, le professeur de potions, le nez dans sa Gazette.

Toujours vêtu de sa tenue de sport, le vélane avait retrouvé une température corporelle normale et le départ de la sulfureuse Liberty y était un peu pour quelque chose, il fallait bien l'avouer. Il servit le thé tranquillement tandis que Mélusine commençaient déjà à échafauder des plans.. Avec un froncement de sourcils, il dit à voix basse.


"Si tu continues à brailler comme ça, on ne va pouvoir rien faire du tout. Je te rappelle qu' "Il" t'a déjà dans le collimateur."

Sur le chemin, ils avaient mis Vanyel au courant de leurs intentions et si le serdaigle était toujours avec eux c'est qu'ils allaient pouvoir compter sur son appuis.

"Bon on peut déjà chacun recruter dans nos maisons respectives. Il nous faudrait un gryffondor... Syl peut être... Ou Zach... "
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyLun 14 Juil - 17:50

C'est d'un pas assuré que Mélusine était entrée dans la Grande Salle puis avait trainé derrière elle les deux garçons (Liberty ayant du les quitter pour accomplir son role de prêfète) vers la table de sa maison.

Une fois assise, elle empoigna fermement la tasse de thé que lui tendit le beau Gaelys et se mit à déblatérer toutes les idées qui lui passaient par la tête, manquant d'ébouillanter le pauvre Vanyel avec son thé.


- On pourrait faire une pétition! Ou encore incendier toute la garde-robe de Gros-plein-d'soupe-l'imposteur! Milieu de la table de Serpentard Mad33 Non! J'ai mieux! On...

Mais elle fut coupé par la remarque pertinente du poufsouffle. Buvant une gorgée de son thé -éloignant au passage le danger du Serdaigle- elle garda le silence quelques secondes, le temps de se calmer un peu. Après une grande inspiration elle reprit plus bas.

- T'a raison... D'ailleurs il va surement me convoquer >_>. Quand aux Gryffons... Je crois que le père de Sylvaen travaille au Ministère ça peut peut-etre utile... Vanyel.

Elle se tourna vers le Serdaigle et le tira par sa cravatte pour l'attirer plus près dans leur conciliabule.

- Y'a pas le fils d'un journaliste dans ta maison? On pourrait lancer des rumeurs sur Machin.

Le sourire de la Serpentarde montrait qu'elle avait déjà quelqies idées de scandale qui pourrait ternir la réputation du nouveau directeur de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyMer 6 Aoû - 15:40

La rentrée avait été plus que mouvementée pour tout le monde sur un plan général, et pour Edmund sur un plan plus personnel... D'abord l'annonce du renvoi de Kay avait choqué la quasi-totalité des élèves, ensuite l'annonce de son remplacement par le Ministre en poste avait fait jasée.

Mais ce qui avait le plus marqué le 6ème année, c'était le départ de Shanaël, celle qu'il considérait comme son penchant féminin tant au niveau Quidditch que... que... général dirons-nous. A ce triste évènement était venu s'ajouter le redoublement de son cher capitaine, Gaelys. Partagé entre la déception éprouvé pour son ami et la chance de passer une année de plus en sa compagnie, il ne savait comment se placer. C'est néanmoins avec joie qu'il avait trouvé une note de son vélane de capitaine l'enjoignant de le rejoindre dans la grande salle dès que possible.

Après avoir récupéré sa souris et s'être assuré de son emploi du temps, Talbot s'était dirigé vers la Grande Salle. Une fois à l'intérieur, et après avoir salué quelques connaissances, il se mit à chercher du regard la tignasse caractéristique de Keryann.

Il fini par le trouver, assis à une table, et pas n'importe laquelle... La table des Serpentards!! Une ombre passa rapidement sur le visage du batteur, qui fut aux côtés de Gaelys en quelques enjambées...


"Tu... voulais me voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyJeu 7 Aoû - 10:28

Les idées de Mélusine étaient pour le moins effrayantes... Digne d'une serpentard.
A l'entendre, elle était prête à compromettre père, mère et directeur pour récupérer Kay. Décidément, cette jeune fille surprenait Gaëlys. A vrai dire, il la connaissait peu et ce qui lui paraissait surprenant, ne le serait surement pas pour ses amis serpentards, comme Samuel par exemple, avec qui il l'avait souvent vu.

Heureusement, elle baissa la voix et arrêta ses inquiétantes propositions. Ce qu'elle dit ensuite était plus censé mais Gaëlys secoua la tête.


"Non, faut pas compter sur le père de Syl. Il est trop... enfin pas assez... Disons qu'il n'aimait pas le "laxisme" de monsieur Kay, comme il le qualifiait lui même. Et puis je crois que Syl est en froid avec lui et m'est avis qu'elle refusera de lui demander quoique ce soit. Pis du côté de Zach, vu son état hier, à mon avis faut pas compter sur lui ces prochains jours. J'ai entendu dire qu'il était à l'infirmerie."

Le blond se rendit compte alors que s'il avait commencé de parler face à un auditoire, il avait terminé tout seul. Mélusine avait attrapé Vanyel par la cravate, lui demandant avec la tendresse du serpent, un truc à propos du journaliste. c'est ce moment que choisit Edmund pour les rejoindre. En entendant son pas lourd et sa voix profonde juste derrière lui, la capitaine se retourna avec un sourire qui fit glousser les quelques filles installées à la table de Serdaigle juste derrière eux. Naturellement, il serra la main de son ami et l'invita à s'asseoir malgré les rides de réprobation que le malien affichait.

"Salut Ed !^^ Content de te voir, assieds-toi, j vais tout t'expliquer."

Et en effet, il lui expliqua tout. Pendant que Mélusine était aux prises avec un Vanyel en pleine panique, il lui expliqua sa rencontre avec Liberty dans la salle des trophées, la nuit qu'il avait passée à se demander quoi faire pour aider Kay, l'arrivée de Mélusine et sa détermination à ramener leur directeur.

"Voilà. Tu sais tout. On a besoin de monde, on a besoin d'être nombreux pour que notre voix soit entendu. mais on a aussi besoin d'être discret, je ne pense pas que Finchley apprécierait notre initiative. On pensait aussi.. Peut être essayer de parler aux professeurs... Je suis sur qu'il y en a qui nous aideraient! Tiens Rogue par exemple ! Je sais il a l'air détaché tout ça, mais je crois qu'il était très proche de monsieur Kay, on peut tenter non? "


Puis, plus pour rassurer les autres que parce qu'il avait des doutes sur la réponse qu'Edmund allait apporter, il lui demanda.

"T'es avec nous hein Eddy?"
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyMar 12 Aoû - 6:59

Tout le monde sait que le loup sort des bois dès qu’on parle de lui. Ce qu’on sait moins, c’est que le Gryffondor moyen obéit à une loi similaire. Toute Maison comporte ses exceptions, mais personne ne peut nier que les Gryffondor ont le chic pour apparaître dès qu’on a besoin d’eux au cœur d’une bataille, d’une pagaille monstre dans les couloirs ou d’un complot contre le nouveau directeur aux chaussures couinantes. Bref. Tout ça pour dire que Gaëlys n’avait pas de souci à se faire. Alors qu’il regrettait l’absence d’un Gryffondor à leur table, une membre de la maison rouge et or était en route pour la grande salle et – même si elle-même ne le savait pas – pour la table des conspirateurs.

Sterenn avait passé une nuit difficile. Nocturna avait passé deux mois loin de Poudlard et ne semblait pas se souvenir du vieux château ; elle avait exploré le dortoir des filles pendant une bonne partie de la nuit, sans se soucier du sommeil léger des adolescentes présentes. La minuscule panthère avait escaladé les voiles des lits, bondi sur les matelas et chassé les rats de compagnie malgré les glapissements indignés de sa maîtresse. Les premières années avaient beaucoup grogné mais les autres filles avaient préféré en rire. La nuit s’était terminée dans un calme tout relatif ; Sterenn avait préféré garder un œil sur son chat endormi et n’avait donc pas beaucoup dormi.

Malheureusement pour la blondinette, les habitudes ont la vie dure. Malgré ses heures de sommeil en retard, la jeune fille se leva, se doucha et s’habilla parmi les premières, avant de rejoindre la grande salle. Elle avançait au radar. Aussi, elle ne prit pas la peine de réfléchir quand vint l’heure de choisir une table et se dirigea vers celle des Serpentards.


"B’jour" marmonna-t-elle.

Elle tendit la main vers une des tasses, la loupa. Son esprit embrumé commençait à analyser son environnement et elle réalisa subitement qu’elle était assise à côté d’un Pouffy. Corne de dragon, elle s’était trompée de table...!

...

La table des Vert et Argent. Sang de licorne, les Pouffy s’étaient trompés aussi.

...

Minute papillon. Il y avait aussi une Serpentard à proximité, et un Serdaigle pas loin.

Les yeux écarquillés, complètement réveillée, la jeune Gryffondor dévisagea Gaëlys et Edmund. Il y avait quelque chose de louche ou elle ne s’appelait plus Sterenn.


"Je dérange ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyJeu 14 Aoû - 8:26

Vanyel avait été entrainé par la très décidée Verte et Argent vers la Grande Salle. Après un bref instant d'hésitation devant la table des Serpentards, il avait fini par hausser imperceptiblement les épaules et par prendre place en face de Gaëlys. Après tout ici ou ailleurs, ce n'était pas le plus important.

A peine avaient-ils posés leurs fesses sur les bancs que du thé, des tasses et des petits gâteaux faisaient leur apparition. Le Serdaigle se servit silencieusement une dose du breuvage fumant, et piqua un biscuit dans l'assiette. Après quoi seulement il répondit à la question de Melusine :

"Oui. Mais il a l'air plutôt discret et pas vraiment du genre à s'impliquer. Enfin cela ne coute rien de lui poser la question."

Conclu-t-il.

Il n'eut guère le temps d'en dire plus, que d'autres élèves les rejoignaient. il salua brièvement Edmund d'un mouvement de la tête, avant de reprendre une gorgée de thé. Il n'avait jamais été du genre bavard, mais les autres devaient s'être habitués, depuis le temps...

Laissant son regard errer sur la table des Professeurs - étrangement peu fréquentée étant donnée l'heure - il ne vit pas arriver Sterenn. Ce ne fut que lorsque cette dernière prit la parole qu'il se tourna vers elle. La Rouge et Or semblait encore passablement endormie. Et ne semblait pas tout à fait avoir réalisé qu'elle ne se trouvait pas à sa table. Bon quelque part c'était compréhensible, ils formaient un rassemblement plutôt hétéroclite et surprenant.

Il lui adressa un sourire en répondant à son bonjour.

Apparemment la jeune fille réagit aussi à l'étrangeté de leur regroupement, car elle paru soudain tout à fait éveillée, les dévisageant tour a tour...
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyJeu 14 Aoû - 15:32

Il était clair qu'Edmund serait dans la partie pour faire revenir Kay à son poste... D'un mouvement de tête il rassura Gaëlys, et s'assit à ses côtés. Le Malien avait profité de l'été pour se laisser pousser la barbe, et, pendant qu'il absorbait un petit déjeuner frugal, s'amusait à la tortiller dans tous les sens.

Son esprit était centré sur les sélections pour les équipes de Quidditch, et c'est d'un mouvement vague qu'il salua la Gryffondor qui venait de s'asseoir. Cette année encore il devrait être à 100% pour faire partie de l'équipe. Il n'avait eu de cesse de s'entrainer tout l'été, son père le faisant jouer à tous les postes tour à tour, le faisant bosser sa tactique et sa stratégie de jeu, l'emmenant à la salle de musculation pendant des heures. En effet, Edmund était revenu des vacances avec une carrure plus imposante, et celà semblait faire de l'effet à certaines personnes, à en croire les regards sur son passage.

Curieusement, il n'avait pas encore croisé Desmon le prof de vol, mais il ne s'en inquiéta pas outre-mesure, son odeur de cigare si caractéristique finirait bien par se faire sentir à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyDim 17 Aoû - 19:09

La Serpentarde relacha sa prise sur le Serdaigle et se repassa en tête les remarques de Gaelys. D'autres se joignirent à leur groupe et la serpente resta silencieuse durant de longues minutes. Ayant visiblement repris un peu de son calme, elle s'adressa aux représentants des différentes maisons.

- Gaelys a raison. On arrivera à rien sans les profs. Rogue pourra nous aider je pense, ou tout du moins, il n'ira pas nous dénoncer au cachalot. Il faudrait se renseigner auprès des autres discrètement, tâter leurs opinions... Il faut qu'on organises discrètement une pétition. Toi le beau black!

L'index décidé, Melusine pointa Edmund.

- Tu sonderas les profs, t'as une bonne tête et comme t'es un pouffy ils devraient t'avoir à la bonne. Toi la gryffy!

L'index décidé de l'autre main, Mélusine pointa Sterenn.

- Je sais pas qui t'es mais tu sonderas les élèves de ta maison. Tu iras aussi en parler à tes préfets même s'ils ne semblent pas être très utile pour le moment. Vanyel!

Melusine attira à nouveau le Serdaigle vers elle par sa cravate.

- Tu me trouves ce journaleux et tu le convaincs de se joindre à nous. S'il refuse, tu me l'amènes. Et tu sonderas également ceux de ta maison. Gaelys!

La Serpentard lacha brutalement Vanyel et attrapa la cravate de l'idole de poufsouffle. Un ange passa.

*Wouaaaah *_* *

Puis Melusine secoua la tête pour se sortir de l'effet "vélane made in Gaelys" et raffermit son emprise sur le grand préfet.

- D'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard EmptyJeu 21 Aoû - 18:00

Comme il l'avait prévu, Edmund répondit par l'affirmative à sa question et avec un grand sourire, Gaëlys lui tapa virilement l'épaule. Voilà que leur petit groupe prenait de l'ampleur. Avec Edmund avec eux, ils allaient pouvoir recruter beaucoup de monde. A sa manière le grand malien était très populaire surtout parmi les amateurs de quidditch.

La discussion reprit et Vanyel donna son avis sur Dennis Ketler. Le blond appuya ce que le Serdaigle disait d'un signe de tête.


"Ouaih, m'est avis qu'il va pas vouloir rentrer la dedans après le foin que ça a fait l'histoire avec sa mère en fin d'année. C'est quand même elle qui a enfoncé monsieur Kay auprès de l'opinion publique avec ses articles subjectifs... Par contre à Serd on pourrait peut etre..."

Il s'interrompit en voyant prendre place près d'eux, la blonde Sterenn de Gryffondor. Et bien voilà qui était une excellente chose : des représentants de chaque maison, c'était parfait. La jeune fille était arrivée comme toute endormie et s'était visiblement aperçut de l'étrangeté de leur regroupement seulement après s'être assise à la table qu'elle pensait etre la sienne dans le brouillard de son semi-éveil. Gaëlys l'accueillit avec un grand sourire qui aurait fait tomber ses groupies dans les pommes et tous les fruits possibles.

"Oh non tu ne déranges pas du tout et même tu tombes parfaitement bien ! On essaye de s'organiser pour ramener monsieur Kay à son poste. Et justement on n'avait personne de Gryffondor. Tu pourrais nous aider?"

Mélusine n'attendit cependant pas la réponse de l'intéressée avant de commencer de répartir les rôles d'une poigne germanique. Lorsque vint son tour, elle l'attrapa vivement par la cravate et resta un moment scotchée sur place - effet vélane -_- ... - avant de le lâcher.

"Ce serait bien d'écrire une pétition et de la dupliquer pour que chacun d'entre nous puisse la faire circuler et signer par le plus de monde possible. Il faudrait aussi qu'on mobilise les familles.. mais ça je ne sais pas trop comment faire sans que Finchley s'en rende compte. Enfin... Faudrait voir ce que mademoiselle Ombrelune pense de tout ça... non?.. Ah et puis faudrait trouver un moyen de contacter le professeur Kay! mais ça mis à part Lui..."

Il coula un regard vers Rogue qui venait de poser son journal et terminait sa tasse, visiblement prêt à quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milieu de la table de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Serpentard   Milieu de la table de Serpentard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milieu de la table de Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Serpentard-
Sauter vers: