Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyVen 28 Déc - 21:42

Le quai 9 3/4, il y avait déjà mis les pieds auparavant. Sauf que les fois précédentes, ce n'étaient pas ses propres bagages qu'il traînait en traversant le mur magique de King's Cross. Il avait congédié ses parents à l'entrée, se glorifiant de pouvoir prendre le train sans l'aide de papa-et-maman, et que de toute façon, Zach serait là pour le guider. Une fois sur le quai, cependant, le petit jeune homme faisait beaucoup moins le fier. Une gare est beaucoup plus impressionnante lorsque vous savez que c'est la dernière chose de votre monde que vous verrez avant un an.
Les roulettes de sa valise traînaient sur le sol irrégulier, et ses yeux parcouraient les lieux de droite à gauche et de gauche à droite, de haut et bas et de bas en haut et en diagonale, à la fois excité et intimidé. S'il s'écoutait, il se serait aggrippé au bras de son frère mais, trop fier pour cela, il marchait à bonne distance de lui, prenant tout de même garde à ne pas le perdre de vue.
Finalement, le rouge flamboyant du Poudlard Express entra dans son champ de vision. Benjamin s'arrêta pour le contempler, pressant contre sa cuisse une petite boule chaude et douce qui se mit à remuer : Oggy, son chaton, s'était peletonné dans la poche de sa cape (car oui, Benjamin s'initiait déjà à l'expérience formidable qu'était de porter une cape).
Mais lorsque son regard chercha Zach de nouveau, celui-ci avait disparu. Soit il était entré dans le compartiment des Préfets, soit un groupe de filles l'avait kidnappé. Qui sait ?
Le petit Benjamin prit alors une grande inspiration. Il traîna comme il put sa valise, ainsi que son chaudron et entra dans le premier compartiment vide qu'il trouva. Après plusieurs tentatives ponctuées d'un échec pour monter sa valise sur le porte-bagage, il laissa finalement celle-ci à ses pieds à côté de son chaudron et s'assit sur la banquette près de la fenêtre, contemplant le quai d'un air légèrement anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 11:22

[Le grand retour de mwa Cool.]

La gare. La première fois qu'il s'y était rendu, Kenny avait été un peu impressionné, tout en faisant mine de rien. Aujourd'hui, il faisait parti des grands, et ça, c'était la classe, la vraie Cool.

Encore vêtu à la moldu alors qu'il traînait ses affaires derrière lui, ainsi qu'accessoirement ses parents, il était clair que le petit garçon avait grandi. Ne serais-ce qu'en taille, il avait pris plusieurs bons centimètres par rapport à la première fois où il s'était présenté sur ce quai. Et si sa vieille casquette informe recouvrait toujours sa coupe ... incertaine, ses vêtements trahissaient le jeune adolescent qui tente d'échapper à la tyrannie maternelle en matière d'habillement. Notamment un baggy qu'elle trouvait tout aussi immonde que sa casquette mais que la pauvre avait bien été forcée d'accepter.

Fier comme un pape, le petit jeune homme souriait de toutes ses dents. Un bisou à maman, un bisou à papa, et après maintes recommandations, il réussit non sans mal à se diriger seul vers le train.


"Reste dans ma poche Angie ... Réprimanda-t-il la petite souris qui pointait le bout de son museau hors d'une des nombreuses poches du garçon. Tu vois bien que tous ces idiots ont des chats !"

Hissant sa valise dans le train, il jeta un dernier coup d'oeil au quai. Pas de traces de Bonnie, ou au moins d'Amy le poulet. Il les retrouverait plus tard, il avait plein de trucs à leur raconter. Ouvrant la première porte qui se présenta à lui, il adressa un léger salut au garçon déjà présent. Tout en rangeant comme il pouvait sa malle dans le filet, le gryffondor se rengorgeait. A tous les coups, c'était un premier année.

Kenny avait peut-être un peu grandi, mais il s'agissait surtout de taille et d'éviter les jeux de petits qui le rendaient ridicules à présent, exceptés ces légers détails ... Et bien, il restait Kenny ._. . Avec un grand sourire, il songeait à tout ce qu'il pourrait raconter à ce petit nouveau sur ses "exploits" de l'année passée.


"J'm'appelle Kenny, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 17:19

Lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir, Benjamin se tourna vers celle-ci, pour y voir entrer un garçon qui semblait avoir à peu près son âge. Celui-ci semblait sûr de lui ... il n'avait pas l'air d'un nouveau. En tout cas s'il l'était, il admirait son courage. Benjamin voulut répondre à son salut, mais le sien resta coincé dans sa gorge, et il se sentit passablement idiot. Il compara la tenue du nouveau venu avec le sienne. Pourquoi était-il habillé en moldu alors que lui-même avait revêtu l'ancien uniforme de Zach avant de partir pour la gare, le matin-même ? Est-ce qu'il avait fait une erreur ?
Tout à coup, mille questions et doutes se bousculèrent dans l'esprit du pauvre Benjamin qui se mettait tout à coup à remettre en question tout ce qu'il croyait avoir appris sur Poudlard et le monde des sorciers.
Mais finalement, l'autre garçon parvint à le faire redescendre sur terre. Cachant comme il le pouvait sa nervosité, le garçon claironna de sa voix la plus assurée :


"Moi c'est Benji ! Et j'te présente Oggy !"

Sur ces mots, il glissa la main dans la poche intérieure de sa cape, pour en sortir, non pas sa baguette magique, mais une petite boule de poils grise et noire qui ronronnait doucement au creux de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 17:50

[Et une Serdaigle, une! Si j'embête, faut me le dire... ._.]

-"Je peux pas croire que... SERPENTARD DÉBILE! TASSES-TOI DE MON CHEMIN! Non mais c'est pas vrai! Y'en a vraiment plusieurs qui manquent de classe... y'a bien des jours où je me deman..."

Galactée entra dans le compartiment les joues teintées d'un rouge vif, ce qui n'était vraiment pas son habitude puisqu'elle avait généralement la peau assez pâle. Une Serpentard l'avait fait sortir de ses gonds depuis qu'elles s'étaient croisées sur la plateforme, juste avant de passer au quai pour éventuellement rentrer dans le train.

Elle était accompagnée que de son père, sa mère étant retenue au magasin. Bien sûr, elle avait passé lui faire un coucou, lui promettre qu'elle sortirait de l'école encore fière cette année, qu'elle ferait son possible pour ramasser autant de points qu'une Serdaigle se doit, et bla bla bla...

La jeune fille était ravie de retrouver un compartiment calme dans le train pour échapper à une Serpentard plus ou moins amusante. On l'associait trop souvent à cette maison à cause de sa couleur de cheveux, elle l'avait appris l'année dernière. Voilà que l'année venait tout juste de recommencer et elle était de nouveau sujet à méchancetés...great.

En soupirant, elle leva sa valise au-dessus de sa tête pour la laisser tomber dans le filet. Elle n'était pas imposante, mais elle prennait quand même la place de quelqu'un qui voudrait potentiellement se joindre à eux.

C'est en se retournant, non sans sursauter, qu'elle remarqua qu'elle n'était pas seule. Ses joues se teintèrent à nouveau, non de colère mais bien de surprise et de gêne. Et s'ils l'avaient entendu?


-"Ahem... Salut vous deux! Et euh... Désolée pour... enfin... Les Serpentard vous voyez sont... Comment dire..."

Elle se dirigea vers le fond, afin de s'assoir à côté de Kenny, face à Benjamin, pour être au bord de la fenêtre . Un rapide coup d'oeil de lui permis pas de savoir avec qui elle était assise, et encore moins s'ils étaient tous les deux de Serpentard... La honte si ça devait arriver! Elle se ravisa, juste à cette idée.

-"...sont gentils mais... enfin, doivent bien en avoir un ou deux dans toute leur maison qui sont gentils... je présume... c'est rien de très officiel, vous en conviendrez..."

Son regard était perdu, semblait fixer un point dans la foule qui se massait toujours autour du train.

-"...Mais bon! Moi je m'appelle Galactée... J'ai cru entendre un Kenny en entrant, j'suis pas folle hein? Et toi c'est Benji, si j'ai bien entendu? Et... hum... Je suis à Serdaigle, 4e année... Malgré les apparences..."

Comme par réflexe, elle passa une main dans ses cheveux puis haussa les épaules avec un sourire en coin. Elle était habillée avec ses vêtements de l'école, son foulard au couleur de sa maison était attaché autour de ses hanches, mais elle ne savait pas à qui elle avait affaire, alors elle préfèrait préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 17:58

Coralie venait de passer la barrière avec sa tante et sa soeur. Coralie était nerveuse. C'était la première fois qu'elle serais séparer de ses deux frère, il lui manquerais terriblement. Pendant un ans elle avait été comme leur maman. Maintenant ce serais sa tante qui remplirais se rôle. Coralie se sentait soudain très seule, malgré la présence de sa jumelle et de tous le monde sur le quai. Elle fit un câlin froid à sa tante pour sauver les apparences. Elle ne savait pas si elle réussirais un jour à se réhabituer à se genre d'accolade.

Elle pénétra alors dans le Poudlard Express pendant que c'était au tour de sa sœur de "subir" l'épreuve des au revoir. Elle fouilla partout et ne trouva plus aucun compartiment de libre. Elle soupira. Dès la première journée elle allait être obliger à se lancer à l'eau. Elle n'avait aucune envie de se retrouver mêler au autre élèves tout de suite, mais il semblerais qu'elle et sa sœur n'aurais pas le choix. De plus, la cage de Grabuge commençait à être très lourde, c'était un très gros chat. D'ailleurs il commençait a s'impatienter d'être trimbaler ainsi pendant plusieurs minutes. Il protestait donc vigoureusement, demandant à sa maitresse de se fixer.

Coralie regarda donc devant elle et vit un compartiment où il n'y avait que deux garçon, elle entra donc et envoya une avion de papier à sa sœur pour la prévenir de la rejoindre. Elle aussi était en train de chercher un compartiment de son coté.

Juste avant d'entré, la jeune femme prit une grande inspiration. Elle redevint la froide et confiante jeune fille qu'elle montrait à tous le monde. C'était un masque, mais elle était si habituer de le porter qu'elle se sentait vraiment confiante lorsqu'elle le mettait. Ainsi amurer, elle pouvait affronté n'importe qu'elle situation avec calme et confiance.

Elle prit une voix autoritaire. Ce ton qui lui venait tout naturellement après tant d'année à jouer les mamans ou à faire les famille d'accueil.


"Bonjour, il n'y a plus d'autre compartiment, je vais donc m'installer avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 18:02

Histoire de bien voir le garçon en face de lui, le jeune homme redressa légèrement sa casquette sur son front, dégageant quelques mèches chataigne et de grands yeux gris butés. Comme tout bon premier année stressé, il avait déjà passé son uniforme, et méfiant, Kenny observa la boule de poils dans ses mains. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec les chats ??? Cependant au nom énoncé, son visage s'éclaira. Ils allaient vite trouver terrain d'entente.

"Oggie C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) 08 ? Comme dans Oggie et les cafards ? Le pauvre, la vie va être dure au château. Moi j'ai Angie mais je peux pas la sortir tout de suite, elle aime pas les chats. J'voulais l'appeler Jerry mais j'avais un copain qui en avait déjà une qui s'appellait comme ça et ..."

Le jeune homme aurait pu longtemps bavarder comme ça mais la porte de leur compartiment s'était de nouveau ouverte sur une grande fille pestant contre les serpentards. Il ne comprenait que trop bien son avis. Le gryffon fut à peine étonné par la couleur de ses cheveux, après tout, elle n'était pas la première qu'il rencontrait à faire dans l'originalité.

"C'est moi Kenny, je suis en deuxième année à Gryff. Et c'est pas la peine de dire que les serps sont gentils, j'en ai jamais vu des comme ça ._. ."

A cet instant, une autre fille assez grande entra dans leur compartiment. Autant l'autre était sympathique, autant celle-ci incarnait à elle seule la froide autorité. Et Kenny n'en avait jamais été un grand adepte.

"Si, y a encore de la place dans le couloir !" Répondit-il, le regard de nouveau buté, braqué contre le ton qu'avait employé la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 18:19

En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, la nervosité de Benji s'était envolée : vu la réaction enthousiaste de Kenny, il avait bien l'impression qu'il venait de se faire son premier copain.

"Ouais, tu connais ? :D " répondit-il joyeusement, parlant en même temps que Kenny. "Je voulais un cafard mais mes parents ont pas voulu !"

Bien qu'il s'était tu pour écouter ce que le garçon avait à raconter, son récit ne dura guère longtemps, car il fut interrompu par une voix de fille hystérique (ce qui était normal, car aux de Benjamin, toutes les filles étaient hystériques).
Les yeux écarquillés, il regarda la fille aux cheveux verts (est-ce que c'était une punk ?) entrer dans le compartiment sans même les voir, Kenny et lui.
Puis elle se confondit en excuses, s'embrouilla elle-même, ce qui le fit rire sans la moindre gêne.


"Tu as raison Galou," lança-t-il comme s'ils se connaissaient depuis toujours, "Mon frère m'a dit que la plupart des Serpentard étaient des idiots ! J'espère que je ne vais pas aller dans cette maison Confused "

Au moment même où il se faisait cette réflexion, à vrai dire plus pour lui même que pour l'assistance, la porte s'ouvrit de nouveau, et la température du compartiment sembla baisser de plusieurs degré.
Trop abasourdi pour répondre à la nouvelle venue, le visage de Benjamin s'illumina cependant d'un sourire amusé à la remarque de Kenny, qu'il trouvait très bonne.
Comme Oggy semblait incommodé par cette soudaine foule, il le remit dans sa poche.


"Gryffondor c'est la maison de mon frère !" s'exclama Benji à Kenny avec fierté. "C'est le Préfet ! J'espère que je serai dans cette maison aussi, il paraît que c'est la meilleure !"


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 18:22

Un sourire amusé étira les lèvres de la jeune fille trahissant sa nature plus enjoué que réellement sévère. Son regard se fit taquin. Elle pointa alors la porte au petit garçon.

"Oh, mais je ne te retient pas. La porte est juste là." Le ton n'était pas méchant, plutôt taquin. Bien qu'il y est encore une certaine froideur, une certaine retenue. Ce jeune garçon lui faisait beaucoup pensée à son frère de 10 ans. Elle se retint cependant de pousser les familiarité plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 18:31

-"Galou? Mais?... qu'est-ce que..." Elle éclata de rire, ce qui lui fit le plus grand bien. Elle avait nettement besoin de déstresser un peu.

-"Ravie de ne pas être entrée dans un compartiment du camp adverse! Imaginez un peu la scène... ._."

À cette pensée, elle frissonna...

...ce qui était de mise avec l'arrivée de Coralie, qui venait de lancer un avion en papier qui avait filé très rapidement vers le couloir. Galactée le suiva des yeux pour voir où il allait, mais le perdit rapidement des yeux.

Suspicieuse, ses sourcils ses froncèrents alors que ses yeux devenait inquisiteurs derrière ses lunettes rondes. Elle se pencha vers les garçons, les invitant à faire de même, afin de chuchotter:


-"Ça, c'est peut-être une Serp'... Voyez, elle vient d'envoyer un mot secret... C'est pas pour rien qu'elle a un drôle d'air, rien à voir avec nous les gars..."

Elle se redressa alors vivement à la remarque de Kenny puis cacha son sourire derrière la main. C'était bien vrai qu'ils n'avaient pas besoin d'une personne aussi froide... Déjà qu'elle semblait vouloir prendre le dessus sur eux... Galactée ne se laisserait pas parler longtemps sur ce ton là.

-"Il rigolait, bien sûr... Sacré Kenny!" Dit-elle en lui feignant un air qui le désapprouvait. Faut pas se mettre ce genre de personne à dos dès le début.

Cependant, lorsqu'elle entendit la remarque de Coralie, elle leva les yeux vers Benji, semblant piger que dalle. C'était vraiment une fille bizarre..
.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 18:42

Coralie portait les couleur de Poudlard, comme une première année. Pourtant, elle semblait trop vielle pour cela. Elle aurait put être en 4e ou même ne 5e année. Et pourtant personne ne l'avait jamais vu auparavant à Poudlard. Elle ne compris pas du tout l'allusion au camps adverse. Ni les chuchotement.

"Si il y a quelque chose qui vous dérange dites-le moi en face, je déteste les messes basses. C'est bien la pire insulte que l'on peut me faire."


Cette fois la voix de la jeune fille semblait froide, polaire même. Elle avait été insulté et cela était évident. Bien qu'elle est conserver un ton on ne peut plus polie et neutre.

[edit de Liberty] Coralie, normalement il y a un tour de post à respecter ! Fais attention la prochaine fois, attends que tous les autres aient répondu car ça embrouille le déroulement du RPG. Merci Wink

[edit de willou : non Lib dans les scenario c'est pas necessaire de respecter les tours de posts meme si c'est quand meme conseillé de ne pas laisser des joueurs à la rue Wink on peut sauter un tour de temps à autre mais pas trop quand meme Wink ]

[Lib : Mais moi jdisais ça parce que Kenny était obligé d'éditer étou ! Pardon jcroyais bien faire T.T]


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 19:07

Kenny s'était retourné vers Benji, ouvrant tout grand les oreilles. Le préfet ? Celui de l'année dernière était en 7ème année et était donc parti, il ne savait pas qui avait été nommé à la place.

"Sûr que c'est la meilleure ! C'est qui ton frère ? Je connais la préfète mais le garçon a fini ses études ici je crois, alors ils ont dû changer ..."

Lançant ensuite un sourire à Galactée qui, décidemment, lui était sympathique, en tout cas bien plus que bon nombre de filles, il redressa le nez vers Coralie :

"Ouais ben j'vais surement la prendre ! Répliqua-t-il cranement, la fille ayant pourtant pendant quelques instants montré un côté plus sympathique de sa personnalité. Et on disait que tu ressemblais à une serpentard !"

Moue décidée sur les lèvres, Kenny soutint le regard gris et profond de la demoiselle. Elle croyait quoi ? Qu'elle lui faisait peur ?? Que se soit le caractère de la jeune fille et peut-être le fait qu'elle soit nouvelle qui la rendait un peu froide, il n'en avait cure. D'ailleurs, il ne se posait pas de questions. Il n'était pas encore à un âge où on maîtrise bien la psychologie féminine.

Se relevant après un instant de silence, il se dirigea vers la porte du compartiment qu'il ouvrit.


"Et va pas croire que je pars paskeu tu me fais peur, j'vais chercher des amies ! Tu veux venir Benji ^^ ?"

Tenant la porte à son nouvel ami qui n'avait pas le choix, il adressa un clin d'oeil à Galactée dans le genre de "on revient !" histoire qu'elle ne se pense pas abandonnée avec le glaçon sur patte, puis il referma derrière eux.

[Dans le couloir ou un compartiment, on avisera ._.]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptySam 29 Déc - 20:27

Coralie les regarda partir, affichant un visage neutre. Néanmoins au fond d'elle-même elle se sentit triste. Elle ne savait même plus comment être gentille et le départ des trois autres lui rappela la douleur de la solitude. Tant de chose avait changer en elle, c'était nécessaire, mais elle n'était pas vraiment certaine d'aimer ce qu'elle était devenue.

***C'est mieux ainsi de toute façon Cora. L'amitié ne sert qu'à te décevoir tu le sait bien. Tu n'es pas faite pour en avoir de toute façon.***


Toujours la même rengaine, toujours la même histoire. C'était lourd, mais la solitude lui semblait mieux que les blessures perpétuelles des trahisons.


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyDim 30 Déc - 5:38

C'est la bouche grande ouverte que la jeune Serdaigle regarda les garçons partir. Qu'est-ce qui s'était passé? Elle ne comprennait plus rien, mais au moins le signe que lui avait donné Kenny, avant de partir, lui assurait leur retour, ou à tout de moins qu'ils se reverraient un jour. Déçue, elle eu une moue dépitée.

*Bon... Qu'est-ce que je fais maintenant...Ahem...*

Elle adressa un sourire un peu mal à l'aise à Coralie avant de se lever pour prendre un livre dans sa valise. Elle n'avait pas envie qu'elle croit que leur départ précipité était de sa faute.

-"Je m'appelle Galactée Clearwater... Je suis à Serdaigle..."

Tenant son livre contre sa poitrine, comme s'il s'agissait d'un bouclier, elle se rassied, croisant la jambe en plaçant sa jupe sur ses cuisses.

-"Et toi? J'veux dire... Comment tu t'appelles? Et t'es de quelle maison? Il me semble bien que c'est la première fois que je te vois, surtout que tu n'es pas habillée au couleur de ta maison!"

Ce n'était pas un reproche, seulement une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyDim 30 Déc - 15:10

Coralie se força à lui sourit. Néanmoins, son visage restait neutre, impassible. Ses yeux était neutre, mais semblait curieux.

"Je m'appelle Coralie DuChesnier. Je suis nouvelle à Poudlard, avant j'habitait au Québec. Je ne suis pas encore répartit."


Coralie ne répondit que le minimum au questions. Pas qu'elle n'aimait pas faire la conversation, bien au contraire. Non, elle était simplement habituer au phrase courte. Les gens s'intéressait habituellement peu à ce qu'elle avait à dire, et elle détestait parler dans le vide. Autant répondre poliment, puis se taire.

Elle lui tendit sa main en signe de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyDim 30 Déc - 19:37

Galactée soupira intérieurement face au peu de réaction que pouvait avoir Coralie. Cela devait devenir difficile pour elle de ne pas être capable, à tout de moins à première vue, de s'ouvrir au autre. La jeune Serdaigle aimait bien faire la connaissance de nouvelles personnes, d'ailleurs elle se demandait bien où les garçons se trouvaient maintenant. Elle se dit que ce n'était pas une partie gagnée d'avance avec la jeune fille qu'elle avait devant elle.

Néanmoins, elle s'étira le bras à son tour pour lui serrer la main.


-"...ah? Du Québec? C'est quand même drôle, mon père vient de l'Ontario moi!" Déjà, elle était ravie d'avoir trouver un simili point en commun.

-"...sans vouloir t'offencer, tu me sembles un peu vieilles pour être en première année... Je dirais au moins 3e année... au plus 5e... T'as commencé tes études magiques ailleurs avant de venir à Poudlard?"

Si c'était le cas, elles auraient un 2e point en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyDim 30 Déc - 23:44

Le sourire d'Akeri dissparut au douloureux souvenir de sa vie dans les familles d'accueils. De son père, des moment si difficile, des année si noire. Elle conserva cependant un visage impassible, elle ne devait pas laisser paraitre sa tristesse. Personne ne s'en souciait, et elle devait toujours paraitre forte. Pour ses frères.

"j'allais au Collège Boréal, le seul collège de magie Français en amérique du Nord."

En effet, la jeune femme, bien que parlant presque parfaitement anglais, semblait avoir un accent typiquement québécois.


"C'était très différent de tous cela."

Elle ne pointa rien en particulier, parlant du train en générale et de tous les aspects "dortoirs"
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyLun 31 Déc - 4:26

Galactée sourit en entendant Coralie dire qu'elle avait fait ses premières années d'études dans une autre école. Elle-même, elle avait passé 2 années à Beauxbâtons avant de prendre la décision, avec l'accord de ses parents de changer d'école de sorcellerie. Même si elle ne le laissait pas paraître sur son visage, elle pouvait comprendre un peu ce que Coralie vivait à présent, du fait de se retrouver devant l'inconnu et tout...

-"Eh bien tu vois, j'ai fais 2 ans ailleurs moi... Si tu veux, je te montre l'école quand on aura le temps! Et si on est répartie dans la même maison, tant mieux! Ça rendra les choses plus faciles!"

Maintenant, la jeune fille à la chevelure verte souriait à pleines dents. L'impassibilité de sa compagne de compartiment ne la décourageait pas, elle avait bonne augure qu'elle finirait par esquisser un sourire tôt ou tard. Eh puis tant qu'elle la faisait parler, c'était beaucoup plus divertissant que de regarder le paysage défiler à l'extérieur.

-"En tout cas! J'espère que tu seras dans une bonne maison! Toutes ont leur bons côtés, c'est sûr! Mais la meilleure c'est la mienne, bien sûr... La preuve, on a gagné la coupe l'année dernière!"

Son sourire pouvait prouver toute sa fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyMar 1 Jan - 2:51

Coralie l'étudia pendant quelque seconde avant de répondre. Elle ne voulais pas que sa réponse paraisse impolie ou hautaine. Néanmoins, elle ne voulait pas non plus parraitre désinteressé. C'était enfin une conversation qui pourait être interessante.

"Je ne pense pas que j'aprouve vraiment ce "système" de maison. Sa mets trop de "rivalité" justement. Surtout ce Gryffondors contre Serpentards ou tout le reste. À Boréal, il y a pas de maison, on est répartit différament dans les classes chaque année, comme cela on se fait des amies, ou en tout cas, on essaie de collaboré tous ensemble. Y'a pas de rivalité de "groupe" ou rien de cela. Ce n'était pas non plus un pensionat."


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyMar 1 Jan - 3:23

[Moi ça me dérange pas, mais fait attention pour pas mêler les noms avec tes personnes d'autres forum... Wink]

Enfin, elle se décidait à parler!

Galactée écoutait attentivement ce que Coralie disait, son sourire s'étirait au fur et à mesure de l'écoute de ses paroles. C'était une façon de voir les choses, mais elle n'était pas de cet avis.


-"Tu vois, moi je vois plûtôt les maisons comme une occasion de se surpasser... Lorsqu'on est séparé en classe différentes, dans des maisons différentes, on est poussé à essayer d'aller au bout de nos limites pour en ressortir vainqueur..."

La Serdaigle à la chevelure mentholée haussa les épaules puis replaça ses lunettes sur son nez.

-"Eh puis... Poudlard est une immense école... Je crois que les maisons sont, entre autres, été mises en place pour gérer les élèves convenablement... Et faut pas oublier l'histoire du château et de ses fondateurs... Moi je trouve ça fascinant!"

Les étoiles qu'elle avait dans les yeux pouvaient en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyMar 1 Jan - 18:15

Coralie ne pouvait pas être d'accord avec tous cela. Sa tante aussi avait essayer de le lui expliquer, mais la jeune fille avait trop vécu en famille d'accueil. Les rivalité y était malsaine et elle ne pouvait pas concevoir qu'il put en exister qui vous rende meilleur.

"Je ne peut pas adhéré à cette idée. Les rivalité ne font que rendre les gens mesquin. Il se blessent entre eux, se chicane pour une parcelle de gloire. Je ne voit pas en quoi cela pourrait être utile."

Il y avait une lueur douloureuse dans les yeux de la jeune fille. Les maisons d'accueil sont rarement un expérience amusante. Elle semblait aussi beaucoup plus "enflammé" que quand elle avait entamé. la conversation. Comme si depuis le début elle se retenait pour ne pas se mêler au gens.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyMer 2 Jan - 18:05

Non mais, c'est qu'elle est têtue celle-là!

Galactée écoute attentivement ce que l'élève disait. Plus elle parlait, plus la Serdaigle se crispait. Lentement, elle croisa les bras sur sa poitrine puis fronça le sourcil. Elle détourna alors le regard et le posa sur la fenêtre, ne regardant pas vraiment, au fond, ce qui se passait à l'extérieur.


-"Je ne suis vraiment pas de ton avis... Ce que tu décris là, c'est qu'une minorité des personnes... S'ils se montent tous les uns contre les autres, c'est qu'ils ont fondamentalement quelque chose de méchant à l'intérieur d'eux."

Elle tourna la tête vers la porte du compartiment, regardant tous les élèves qui s'y promenaient. Toutes les maisons étaient réunies dans le train, cependant il ne semblait pas avoir de rivalité...encore.

-"Poudlard est une école trop bien réputée pour que le seul but des directeurs soient de tous nous entretuer pour qu'il y en aille un seul qui en ressorte à la fin. On est tous égaux ici et on est là pour s'entraîder. S'ils y en a qui ont des projets mesquins, ils ne devraient pas être ici."

Galactée appuya son regard sur Coralie puis fit glisser ses prunelles vers l'extérieur encore une fois. Elle avait perdu son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane DuChesnier
4ème année ~ Serpentard
4ème année ~ Serpentard
Morgane DuChesnier


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyMer 2 Jan - 21:58

Une autre jeune fille, presque identique à Coralie arrivait. Son expression était plus glaciale, ses yeux plus dur et froid. Mais elle ne semblait pas mauvaise.

Ses manières était aussi plus hautaine et distinguer. Toute son uniforme était bien mit, impécable. Elle posa ses yeux perçant sur Galactée, se demandant si cette dernière lui fermerait aussi la porte au ned.


"Coralie."

Elle semblait avoir une note dans la mains et regardait maintenant sa soeur, mais reporta son regard sur la Serdaigle. L'examinant de haut en bas, s'arrêtant quelques secondes sur son badge. Une serdaigle, interessant, elle avait été déçu par sa rencontrer avec les autres Poudlarien.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyJeu 3 Jan - 3:01

Coralie regarda sa soeur arrivé. Manquait plus qu'elle pour compliqué les choses. Néanmoins, elle était contente d'avoir une alié, un visage familié avec tous sens gens qui semblait déja la détester parce qu'elle n'aimait pas les compétitions.

"Je n'ai jamais dit ou sous-entendut que j'avait de mauvais intention à l'égard de votre école. C'est vous qui le prenez mal."


Elle avait garder un ton polie, mais une lueur dans ses yeux semblait dire qu'elle contenait une flamme qui menaçait de céder. Elle ne semblait pas a prorpement dit en colère, mais plutot comme quelqu'un d'impétueux qui veux avoir l'air posé.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyJeu 3 Jan - 4:07

-"Mais j'ai jamais dis même pensé une chose pareille! Je parlais en majorité, pas de toi en particulier... ._."

Elle avait dit ça sans la regarder, tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas. Elle comprennait bien qu'elle n'arriverait pas à la faire changer d'avis, et que ça ne donnait strictement rien d'essayer de lui faire entendre raison. Sûrement que Coralie avait de bonnes motivations pour en venir à une telle conclusion, mais elle ne tenait pas à le savoir. De toute façon, ça ne devait pas être de ses affaires.

Galactée n'entendit même pas la porte du compartiment lorsqu'elle grinça sur ses gonds pour laisser passer la nouvelle arrivante. Tout ce qu'elle remarqua, c'était qu'elle semblait connaître Coralie, puisque c'est la seule chose qui avait sorti de sa bouche depuis qu'elle était entrée. La Serdaigle tourna la tête pour l'accueillir.

Pendant un instant, elle crut voir double. Elle fut un peu surprise de voir les jumelles identiques, ses sourcils relevés en témoigner. La jeune fille se réjouit de constater qu'elle ne serait plus seule avec Coralie, qu'elles pourraient changer de sujet de conversation, car on pouvait sentir des flémèches entre les deux jeunes filles. Cependant, elle se refroidit lorsqu'elle sentit le regard de Morgane la scruter.


-"Salut."

Nettement moins amicale qu'au début, elle regrettait déjà le départ de Benjamin et de Kenny.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane DuChesnier
4ème année ~ Serpentard
4ème année ~ Serpentard
Morgane DuChesnier


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) EmptyJeu 3 Jan - 4:35

Bien qu'elle restait froide, elle n'en était pas impolie. C'était simplement comme la plupard des mondains, comme si elle portait un masque de porcelaine.

Ses traits fin et gracieux, avec son expression donnait une impression aristocratique, racée. Elle avait un grand charisme et de bonne manière, mais tout cela restait froid.


"Bonjours, je suis Morgane Duchesnier."

Sa voix aussi était froide, mais douce et charmante. Protocolaire aussi. Aucune trace de rejet, mais pas non plus d'acceptation. Elle réservait son jugement, mais ne voulait pas non plus être impolie.

Puis elle s'approcha réellement, entrant dans le compartiment, refermant la porte à l'aide d'un toucher de la baguette. Puis elle s'approcha de la Serdaigle et lui tendit la main gracieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)   C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°19
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°14
» [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée
» [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.
» Le compartiment n°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: A bord du Poudlard-Express-
Sauter vers: