Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. EmptyDim 30 Déc - 0:56

Une nouvelle rentrée. Une rentrée supplémentaire. Sa huitième rentrée à Poudlard. Mais celle-ci était différente. Cela faisait sept ans qu'Elian était élève à Poudlard et en bon Serdaigle il avait décroché ses ASPIC avec un grand nombre d'Optimal. Seulement, peu de personnes étaient au courant du fait qu'Elian Parker ... revenait cette année encore. Mais que cette fois, il n'était plus élève. Il faisait partie intégrante du personnel. Il avait été accepté en tant qu'assistant du professeur de métamorphose. Le professeur Baker.

Il avait passé la majeure partie de ses vacances en compagnie de cet homme lugubre, à corriger des copies mais surtout à apprendre. Finalement il n'était pas si insupportable. Il était surtout strict et faisait de son mieux pour tirer le meilleur de son 'apprenti'. Seulement, le nouveau maître d'Elian avait un peu trop déteint sur lui. Même s'il n'avait pas les cheveux noirs, on voyait clairement que son teint d'ordinaire si clair était carrément devenu pâle. Et pourtant il ne paraîssait pas malade. Il paraissaît juste ... Différent.

Il était plus adulte et son regard plus décidé. A force de le voir, il avait adopté le regard de Baker. Ce genre qui vous cloue sur place et qu'il est hors de question de soutenir ou de contredire. Mais pour le moment il n'avait pas besoin d'en faire usage et ses yeux fixaient le vide du compartiment devant lui. Il aurait pu arriver en avance à Poudlard, comme les professeurs, mais à la demande de sa petit soeur il avait repoussé son départ au maximum. Il se trouvait donc dans un de ces si familiers compartiments du Poudlard Express.

Mais cette année il n'aurait pas besoin de revêtir son uniforme aux couleurs de Serdaigle. Il avait le droit de choisir sa tenue et il portait déjà sa robe vert foncé. Sa cape de voyage toujours sur le dos, il laissait courir ses doigts d'un air absent sur l'épingle en argent en forme de plume qui la retenait. Elle lui avait été offerte par ses parents pour son diplôme. Assis en tailleur sur la banquette du compartiment, il se demandait s'il allait croiser d'anciens camarades et surtout ... Comment allaient-ils réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: Re: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. EmptyDim 30 Déc - 14:48

Merdique. Sébastien ne trouvait pas d’autre adjectif pour qualifier son été. La fin de l’année scolaire avait déjà été éprouvante : il avait dû supporter les questions incessantes des élèves quant à son escapade ainsi que les regards et les messes-basses de certains, la froideur du professeur Gemma, les nouvelles inquiétantes apportées par le journal mais également l’ordre de se rendre au ministère de la magie dès son retour de Poudlard.

Il avait dû passer sa première semaine au ministère le temps que son cas soit traité et il avait dû répéter son histoire des dizaines de fois en s’efforçant de ne jamais changer de version, mais il était heureusement bien défendu par un ancien ami de son père. Qu’il se soit échappé de Poudlard et qu’il ait fait usage de magie ne faisait aucun doute, en revanche il avait échappé de justesse à une vérification des sortilèges lancés par sa baguette au cours des dernières semaines, ce qui lui aurait tout simplement valu un billet gratuit pour une visite d'Azkaban.
Il avait été admis qu’il avait été la cible de sortilèges offensifs, visant à le blesser ou pire, et était donc en droit de se défendre. De plus un honnête garçon, fils d’un excellent auror mort en accomplissant son devoir, tel que lui ne pouvait, ô grand jamais, faire l’usage d’un Sortilège Impardonnable. En bref, il avait eu chaud aux fesses.

En revanche, il lui était interdit, à lui ainsi qu’à toute sa famille, de quitter le périmètre de sécurité établi autour de leur domicile, et ce pendant tout l’été, et il lui était interdit de quitter l’enceinte de l’école, y compris pour se rendre à Pré-au-lard, pendant toute la durée de sa 7ème année. Cet incident devait également apparaître dans son dossier et pourrait lui porter préjudice au moment de sa candidature au poste d’Auror.
De plus, le nom de William Kay avait été évoqué à maintes reprises durant son procès, et le blondinet avait bien peur que, par son unique faute, il cause des problèmes au directeur de Poudlard…
Rajoutez à tout cela le fait que sa sœur lui ait fait comprendre, tout l’été durant, qu’elle aurait bien voulu "vivre" pendant ses vacances, et sa mère qui se mettait à pleurer dès qu’elle croisait son regard, et vous aurez alors une petite idée de l’état d’esprit et de la mine du Poufsouffle.
Il espérait au moins que la rentrée lui permette de se changer les idées…

C’est en se remémorant ainsi ses vacances que le jeune homme fut sorti de ses rêveries en "interceptant" une chouette qui heurta sa tête de plein fouet. Il entrevit à peine la jeune fille qui venait le récupérer, il vit juste clairement son sourire, comment ne pas le voir "clairement" … c’étaient des faux diamants là collés sur ses dents?
Il se faufila vite dans le train en adressant un vague signe à l’auror qui l’accompagnait à la place de sa mère, à la fois pour sa protection mais aussi et surtout pour sa surveillance, et se mit en quête de trouver le compartiment le plus vide possible en ignorant les regards qui se portaient sur lui et son boursouflet, qui ronflait gaiement niché dans son épaisse chevelure.


*De l’air, vite…*

Il s’engouffra dans un compartiment occupé par un seul élève à l’air pensif, il lui semblait l’avoir déjà croisé dans les couloirs. Elian Parker faisait après tout partie de ces personnes qu’on remarque facilement dans la masse… Il avait un petit quelque chose de différent par rapport à son souvenir, mais le 7ème année ne pouvait pas vraiment définir quoi.

"Bonjour, je peux m’asseoir là ? C’est bondé ailleurs…"
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: Re: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. EmptyMar 1 Jan - 21:14

Enfin montée dans le train, Colyne était restée dans la partie du wagon située entre les deux portes de sortie. Elle n'irait s'installer que lorsque tout le monde le serait. Ses affaires attendaient, flottant entre sa tete et le plafond dans un entassement réfléchi, elle ne voulait surement pas gêner le passage des autres élèves. Alors que tout le monde passait, repassait, entrait, sortait des compartiments, la serpentard attendit en chantonnant, repensant à ses vacances.

L'été de Colyne avait été assez calme. Après un voyage de deux semaines en amazonie avec ses grands parents maternels, elle etait revenue au manoir familial. Elle avait ensuite passé la majeure partie de son temps à s'occuper des deux nouvelles araignées qu'elle avait ramenées d'Amerique du sud, des especes rares et qui l'étaient devenu encore plus quand son pere les avait piétinées dans un acces de panique et de terreur alors qu'elles s'etaient echappées et avaient gagné sa salle de bains.

La fin de l'été avait été ennuyeux, Colyne s'était entrainée à la divination, elle avait cousu de nouvelles robes, réparé la moto de leur voisin, puis la rentrée etait venue et elle etait là, dans le train, commençant sa 6eme année.

La foule s'était enfin espacée et Colyne se mit à la recherche d'un compartiment. Au moins, elle n'aurait pas la mauvaise surprise de voir entrer des gens qu'elle ne voulait pas cotoyer vu que tout le monde avait une place. Apres avoir passé sa tete surprenante dans 5 compartiments, elle trouva enfin celui qu'elle cherchait : le blond rattrapeur de hibou. Affichant de nouveau son sourire etincellant, elle s'assit en face de lui apres avoir refermé la porte et resta là, un bon moment, le fixant avec son sourire tel celui du chat du Cheshire devenu milliardaire, avant de remarquer qu'il y avait quelqu'un d'autre, assis a coté d'elle; un grand roux, l'air maussade.

Elle le fixa longtemps de ses yeux hallucinés et soudain s'écria en le pointant du doigt.


"Je sais : tu es le nouveau petit ami de Samuel Gamegie ! Je vous ai vu dans la salle d'études. "

Un quart de tour et elle regardait à nouveau le blond.

"Toi tu es francais non? (papillonnement d'yeux) . Je m'appelle Colyne (re-papillonement d'yeux). Tu as faim?"

Ignorant complètement Elian, elle avait tendu sous le nez de Sébastien un paquet de bonbons en forme de pierres précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: Re: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. EmptyMer 23 Jan - 0:50

La tête ailleurs, Elian avait clairement sursauté à l'entrée de Sébastien dans le compartiment. Il avait levé les yeux en entendant la porte, voyant passer quelques élèves derrière le blond, quelques anciens camarades et une couette blonde qui avait fait rater un battement à son coeur. Pendant ses vacances il avait souvent pensé à cette histoire, maudissant son idiotie. Quelle idée il avait eue de céder à la provocation ? Cela aurait évité de nombreux tumultes, s'il avait su garder son sang froid. Il n'avait pourtant rien laissé paraître de sa découverte pendant son séjour avec ses parents, même s'il avait regardé passer de nombreux garçons en se disant que finalement, il comprenait mieux son comportement pendant toutes ces années. Mais rien de plus. Il n'avait pas cherché à confirmer ses soupçons. Ce n'était pas dans sa nature.

Eilan regarda le jeune homme fermer la porte avant de le reconnaître. Sébastien Windfall. En voilà un qui avait fait parler de lui. Surtout avec cette histoire concernant le directeur Kay. L'ancien Serdaigle avait vraiment été peiné... Mais il ne pouvait pas en tenir rigueur au Poufsouffle. Celui-ci avait dû avoir de sacrés problèmes de son côté, son air sombre le montrait bien, et Elian ne se voyait pas l'embêter avec tout cela. Il lui adressa juste un léger sourire quand il lui demanda la permission de s'installer.


"Bien sûr, vas-y."

'Vas-y' ou 'Allez-y' ? Elian s'était longuement posé la question... Avant de considérer qu'il était bien trop jeune pour vouvoyer ceux qui l'année précédente étaient encore ses camarades de classe. Et puis il était là pour les aider, pas pour les mettre mal à l'aise. Et les vouvoyer n'était sûrement pas une superbe idée.

Le roux repartait déjà dans ses pensées quand la porte s'ouvrit une seconde fois. Sur une personne qu'il connaissait vaguement pour être une originale. Et par Merlin... Son sourire le montrait une fois encore. Mais quelle était cette idée saugrenue qu'elle avait eue encore ? Elian haussa un sourcil, se déplaçant vers la fenêtre en la voyant s'asseoir à ses côtés. Apparemment, Sébastien la passionnait et il plaignait déjà le pauvre Poufsouffle. Être l'objet des attentions de Colyne n'était pas une partie de plaisir. Et malheureusement pour Elian, il en fit les frais pendant quelques instants.

Il s'était mis à admirer l'architecture de la gare de King Cross, n'aimant pas se sentir observé et sursauta, le coeur battant, en entendant sa réfléxion. Son nouveau regard noir se posa sur la Serpentard. Non mais c'était quoi cette idée ?


"Tout le monde nous a vu. Ce n'est pas un scoop. Et je ne suis pas son petit ami."

*Je suis juste un imbécile hors norme.*


Elian soupira, laissant reposer sa tête contre la fenêtre fraîche du compartiement. Il la sentait bien partie cette année, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: Re: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. EmptyVen 25 Jan - 14:08

Le blondinet remercia Elian d’un sourire et s’affala sur le siège après avoir rangé sa valise d’un coup de baguette. Il jeta un regard en coin à l’ex-Serdaigle qui semblait déjà oublié sa présence. A la limite il préférait ça qu’un bombardement de question, il allait peut-être au moins pouvoir avoir un voyage tranquille…jusqu’à ce que la porte du compartiment s’ouvre à nouveau en tout cas.
Le Pouf ne la reconnut pas immédiatement, il fallut qu’elle sourie d’abord pour que le déclic se fasse : la demoiselle au hibou… Elle s’assit en face de lui et le fixa longuement en arborant fièrement un sourire des plus "percutants ". Ne sachant que faire, il se contenta de lui rendre un sourire déformé par la gêne qu’il ressentait et qui commençait à faire rosir ses joues.


*Euh tu ne veux pas m’oublier là?...*

Le jeune homme tourna son regard vers Elian puis vers la fenêtre et le décor qui défilait. Un arbre, deux arbres, trois arbres, oh un arbre…
Puis la voix surexcitée de Colyne retentit dans le wagon, valant un haussement de sourcil droit au 7ème année et un bref moment de salut.


*Samuel Gamegie ? Ce n’est pas celui avec la couette qui traîne toujours avec le petit criard aux cheveux roses ?*

Pendant ce bref instant, Sébastien dévisagea la jeune femme. Malgré son allure complètement décalée, elle avait un beau visage, c’était indéniable, et le français se surprit à l’imaginer sans toute cette extravagance affichée. C’est cet instant que Shade, niché comme à son habitude, choisit pour émettre un ronflement sonore qui provoqua un sursaut de son "nichoir". La jeune femme se tourna à nouveau vers le Poufsouffle et croisa son regard, provoquant une nouvelle bouffée de chaleur, et lui tendit un paquet de bonbons tout en lui parlant. Il en prit un sans méfiance.

"Enchanté, moi c’est Sébas…" commença-t-il avant de se casser à moitié une dent sur le bonbon et d’esquisser une grimace, "…tien… ". "Très bon, qu’est-ce que c’est?" fit-il dans un demi-sourire de politesse en montrant le paquet, hésitant à mastiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: Re: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. EmptyMer 30 Jan - 17:17

Lorsque le train avait démarré, la secousse avait failli faire perdre tous ses bonbons à Colyne. Mais elle avait tenu bon, habituée à résister à pire lors de son séjour en Amazonie. C'est en les tenant serrés contre elle qu'elle avait répondu au ton hargneux du roux.

"Bien sûr que ce n'est pas un scoop, sinon ils en aurait parlé dans le Chicaneur ! Je l'ai lu toutes les semaines pour ta gouverne alors je sais de quoi je parle. Tu te croyais suffisamment important pour y apparaître en Une? Tu n'es que le petit ami de Samuel, pas celui de Marcus Blindford, alors ne rêve pas !"

L'attention de Colyne s'étant arrêtée au mot "scoop", elle n'avait pas entendu le reste, ce qui ne semblait pas la déranger, pas plus que le fait que personne ne devait savoir, elle mise à part, qui était ce fameux Marcus Blindford. Mais cela n'avait aucune importance. Elle tendait maintenant son paquet de bonbons au blond qui lui dit son nom d'une étrange manière. Cette fois il faudrait qu'elle s'en souvienne !

"Enchantée de te connaître Sébas...tien ! Oh ce sont juste des bonbons que je fabrique."

Ravie qu'il s'intéresse à ce qu'elle faisait, Colyne enchaîna avec un sourire éclatant, que les rayons du soleil qui entraient par intermittence dans le compartiment, vinrent renforcer.

"Ils sont un peu durs au départ, normal ce sont des pierres précieuses. Il suffit de les lécher un peu comme ça
- elle en fit la démonstration avec une émeraude qu'elle fit tourner dans sa bouche- , et ils se ramollissent pour qu'on puisse les mâcher. Les rouges sont à la pomme, les verts aux myrtilles et les bleus au citron, mais ils changent de goûts pour qu'on ne s'ennuie pas. Mais je dois encore travailler là dessus, je ne maîtrise pas encore bien certains goûts comme le hot dog oignons moutarde... Et certains deviennent chewing-gum et si tu fais une bulle elle a la forme d'une pierre précieuse Very Happy"

Un silence suivit ce long monologue tandis que Colyne mâchouillait son bonbons avant de l'avaler. Le roux restait toujours dépressif dans son coin, collé à la fenêtre dans laquelle la Serpentard se recoiffa approximativement. Lorsqu'elle reparla au blond rougissant, certains diamants avaient disparu, certainement avalés avec le bonbon.

Le voyage se passa rapidement, trop à son goût, et déjà les garçons se levaient pour enfiler leur robe. Colyne en fit autant, sortit sa jupe d'uniforme de sa valise et remonta sa robe sans complexe pour l'enfiler dessous. Puis elle reprit son parapluie ombrelle, passa son sac à grelots à son bras et fourra le reste de bonbons dans les mains de Sébastien.


"J'espère que l'on se reverra Sébas…tien, tu me plais beaucoup Very Happy"

Et elle sortit du compartiment après un dernier scintillement.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: Re: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. EmptyMer 6 Fév - 13:45

Il aurait dû se taire, laisser couler. Continuer à regarder défiler le paysage. Haaa la verdure du Royaume-Uni. Mais non, il avait fallu qu'il réponde et cela avait bien évidemment causé une nouvelle divagation de Colyne Flint. Ces superbes hors-sujets dont elle avait le monopole exclusif. Le roux releva son regard sombre vers la jeune fille. Il allait encore chercher à se défendre, en vain.

"Mais je ne suis pas son... Raaaah..."

Elian laissa retomber son front contre la vitre froide avec lassitude. Après tout à quoi bon ? Il s'imaginait déjà ce qu'allait dire Colyne : 'Mais non tu n'es pas son Raaaah, tu es son petit ami !!' ... Si même après deux mois de vacances, les élèves n'avaient pas oublié son coup d'éclat, il se doutait que l'année allait être longue... Très longue.

Mais au moins quelque chose le réjouissait. Il n'avait pas prévenu ses amis et anciens camarades de son retour et de son nouveau poste. Il avait voulu éviter de fausses joies, au cas où Baker ne trouve pas son travail assez bon et qu'il le renvoie chez lui. Ainsi il allait pouvoir faire la surprise à pas mal de gens. Magdalena n'allait pas être déçue de sa rentrée.

Un léger sourire apparut alors sur ses lèvres. Oui c'est vrai, il allait avoir une chambre personnelle, mais ses amis étaient toujours là. Il allait devoir éviter un quelconque favoritisme et peut-être s'attirer quelques foudres mais au fond, ça ne changeait pas grand chose. Il regarda alors défiler les plaines britanniques avec un peu plus de baume au coeur.

Il tendit tout de même un peu l'oreille à l'exposé que fit Colyne sur ses prototypes de bonbons. Ingénieux. Loufoque, certes, après tout ça venait de Flint, mais il fallait déjà avoir un certain potentiel magique pour réaliser une telle chose. Il se promit de suivre attentivement Colyne pendant les cours de métamorphose et peut-être même de l'aider si cette dernière le voulait. Il l'observa vaguement se recoiffer grâce au reflet que lui procurait la vitre avant de reposer son regard que le paysage. C'est joli la nature hein ?

Le temps passa ainsi dans le wagon. Dans le silence. Elian n'avait pas envie de discuter. Peut-être que s'il avait été seul avec le Poufsouffle ils auraient pu avoir une discussion intéressante mais la présence de Colyne le refroidissait un peu. Il préférait se taire pour ne pas avoir à subir de nouvelles divagations.

Quand le temps de se changer fut venu, Elian ne bougea pas d'un pouce. Il n'avait pas à mettre l'habituel uniforme et sa cape de voyage n'avait pas bougé de ses épaules. Il n'aurait qu'à se lever et sortir. Il jeta néanmoins un regard nostalgique vers l'uniforme du blond. Les couleurs de la maison. Celles de Serdaigle allaient lui manquer terriblement. Maintenant il était comme les professeurs, n'appartenant à aucune maison, impartial entre toutes.

Quand il vit le rouge monter aux joues de Sébastien, il jeta un coup d'oeil à Colyne et ne put se retenir de pouffer de rire. Cette fille était décidément sans gêne. Elian ne posa même pas un regard appuyé sur ce qu'il aurait pu voir. La jeune fille était belle mais... ça ne l'intéressait pas. Le roux soupira légèrement en repensant à tout ça. Il allait falloir qu'il trouve quelqu'un avec qui en discuter sinon ça allait lui bouffer la vie. Il pensa un instant à Samuel et reposa son regard sur le paysage nocturne à l'extérieur.

Le train freina, Elian ne releva même pas le fait que Colyne ne le salue pas - elle l'avait oublié, il n'allait pas se plaindre ! - et il adressa un léger sourire à Sébastien, pas moqueur du tout.


"Tu as une touche je crois."

Il se leva, dépliant toute sa hauteur, récupéra ses affaires dans le porte bagages et se dirigea vers la porte à son tour. Il fallait rejoindre le château maintenant et attendre les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty
MessageSujet: Re: [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.   [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rentrée scolaire] le quai
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°19
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°14
» C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)
» [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: A bord du Poudlard-Express-
Sauter vers: