Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La croisée ~ salle principale

Aller en bas 
+3
Bonnie Blue
Kenny Miller
William Kay
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 11 Mai - 19:28

La croisée ~ salle principale Lacroise8cr
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyDim 11 Sep - 16:39

Dès le lendemain de son arrivée à Poudlard, Kenny avait entreprit une expédition systèmatique de l'immense château. Il était ravi de ce nouveau et gigantesque terrain de jeu qui s'offrait à lui, il en avait pour des semaines et des semaines d'explorations !

Pendant près d'une heure, il avait joué à l'aventurier solitaire perdu dans la jungle (oui parce que perdu dans un château c'était moins drôle), se planquant dans l'ombre d'une armure à chaque fois que des élèves passaient puis repartant en fredonnant la musique de mission impossible ( La croisée ~ salle principale 45 ).

Il se trouvait maintenant à l'intérieur d'une salle confortable, étalé sur un canapé et reprenant son souffle. Le dernier obstacle avait été le plus dur. Arrivé au bout d'un couloir, il était tombé nez à nez avec deux énormes statues de lions de pierre qui semblaient endormi.


*L'entrée du tombeau secret est gardé par deux féroces monstres !*

Attrapant la poignée d'une épée invisible, il s'était préparé à combattre courageusement quand un des animaux avait soudain remué légèrement. Perdant toute sa superbe, l'aventurier solitaire avait senti ses cheveux se dresser sur la tête et s'était figé. Dans le train, les grands qui étaient avec lui dans le compartiments lui avait expliqué que tout bougeaient et parlaient ici, mais il ne les avait pas cru.

Serrant les dents, il avait resseré ses doigts sur la garde son arme puis décidait que finalement, mieux valait éviter le combat. Il ne voulait pas faire de mal aux pauvres bêtes hein La croisée ~ salle principale 13. Sur la pointe des pieds, la sueur lui dégoulinant dans le dos, le jeune garçon était passé au milieu des deux statues en faisant le moins de bruit possible et avait réussi à pénétrer dans l'enceinte du tombeau.


"Pouce Angie, chuis fatigué ><."

Sortant la souricette de sa poche, il se releva du canapé et fouina un peu dans la pièce. Il n'y avait personne d'autre il se mit à jouer avec sa souris, s'amusant à lui courir après, puis à la faire glisser comme sur un toboggan le long des dossiers de cuir des canapés.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyDim 11 Sep - 17:52

[en provenance de la salle des trophées]

Le hasard avait bien fait les choses. Alors que la jeune Bonnie se désespérait de jamais trouver des toilettes pour apaiser son envie pressante, elle avait tourné dans un couloir, suivie de près par Amy, pour tomber nez à nez avec une porte ornée des lettres formant le mot toilettes. Bonnie s'y était précipitée. Une chance pour elle, il ne s'agissait pas d'une des multiples "blagues" de Voldenfer.

Elle en ressortit quelques secondes plus tard, le visage épanouit et le sourire large. Ce sourire ne fit que s'élargir quand la fillette aperçut les deux grands lions qui se tenaient endormis devant une porte double. Elle passa la main sur le dos du lion de gauche, mais fut rapidement poussée par Amy pour entrer dans la pièce derrière les portes. Apparamment, Amy craignait Bonnie ne savait quoi... [-HJ- désolée, je me permets un peu, mais c'est que le sujet des lions est déjà occupé!!].

Bonnie éclata d'un rire ravi en voyant la pièce. C'était fantastique! Une pièce chic et confortable et de plus totalement déserte!... Enfin presque, rectifia mentalement Bonnie en découvrant un jeune garçon qu'elle avait entraperçu à la cérémonie. Il s'amusait avec...

"Une souriiiiiiiiis! Regarde Amy! C'est une souris!"

Et Bonnie s'élança vers le gamin, les yeux pétillants.

"Salut! Moi c'est Bonnie et elle c'est Amy. Comment tu t'appelles? Oh t'es un lion! Trop génial! Moi j'suis la... le... tu sais... ÇA" dit-elle en pointant son blason. "Et Amy c'est un aigle!"
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyDim 11 Sep - 18:54

[salle des trophées]

Amy s'était sentie presqu'aussi soulagée que Bonnie de trouver enfin les toilettes mais l'attente toute seule dans le couloir avait ete longue.. et terriblement angoissante. Des grands etaient passés et un d'eux avait rit de ses couettes en tiraillant doucement dessus et Amy avait regardé le sol dallé v_v. Puis Bonnie etait ressortie et elle avait retrouvé son sourire.

Elle l'avait suivie en sautillant de dalle en dalle en faisant bien attention de pas marcher sur les joints, jusqu'a une porte avec .. DES LIONS!! des enormes!! ..

Amy faillit prendre ses jambes à son cou mais elle se rendit compte que c'etaient des lions en pierre et se ravisa. Sauf que l'un d'eux bougea une patte et la serdaigle n'hésita pas, fonçant tout droit entre les deux statues pour entrer dans une immense et superbe piece. Son amie l'avait rejointe et son rire discordant avait rempli l'espace un instant. Amy crut entendre un rugissement etouffé dans son dos, ce qui la decida à entrer plus avant dans la salle.


" iiii! "

Dans un cri de panique en apercevant la souris que Bonnie venait de lui montrer, Amy courut se cacher derriere les tresses noires, tenant Bonnie par les epaules et elle avança avec elle vers le garçon. Il avait leur age mais ne disait rien à la serdaigle. Il devait etre dans une autre barque. Il faut dire aussi que, perdue dans ses larmes, elle n'avait pas suivi la fin de la repartition.

Lorsque Bonnie se présenta, Amy chuchotta pour les deux.


"c'est un blaireau..."

Puis pour elle:

"Moi j'ai un moche poulet..."

Elle devisageait le garcon, observant son blason avec un lion dessus dans des couleurs rouge et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyLun 12 Sep - 17:29

Sursautant en entendant un gros rire derrière lui, Kenny tourna brusquement la tête vers l'endroit dont il semblait provenir. Une fille était là, à rigoler comme une tordue, et le jeune garçon haussa un sourcil. Sa perplexité fut encore plus grand quand Bonnie, ayant aperçut Angie, sembla encore plus contente. Quoi ? Une fille qui n'avait pas peur des souris O_o ? Mais de quelle planète elle venait O_O ?

Lentement, les yeux écarquillés, Kenny souleva légèrement sa casquette pour se gratter la tête. Les facultés d'adaptation sont heureusement remarquables à cet âge et un grand sourire réapparut bientôt sur ses lèvres, d'autant plus que venait d'entrer une blondinette à couette qui avait hurlé en voyant sa gentille petite toute mimi souris.

Ravi, il descendit de son canapé et s'approcha des deux gamines.


'J'm'appelle Kenny ! Elle, c'est ma souris Angie Very Happy !"

Leur fourrant sous le nez, il prit l'air innocent d'un aventurier solitaire qui présente sa fidèle compagne d'exploration alors que son but secret et diabolique n'était autre que de faire hurler une fois de plus la serdaigle.

"Pourquoi t'es pas contente ? C'est bien un aigle ! Pis même un poulet c'est bien, on pourra te manger grillée dimanche midi, ma mère elle fait toujours du poulet le dimanche Very Happy !"
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 14 Sep - 19:06

"Un blaireau, un blaireau, un blaireau" se martela Bonnie à petits coups sur le front. Ça allait finir par y rester ce nom d'animal oui?!

Apparemment non, car l'attention de la jeune fille fut rapidement détourné vers autre chose de nettement plus intéressant: le nouveau compagnon de route. Bonnie avait éclaté de rire en voyant Amy se réfugier derrière elle à la vue de la souris. Pourquoi craindre une petite bestiole aussi mignonne? Tout en rigolant encore un peu, Bonnie offrit un sourire éclatant au garçon et à son animal. Elle attendit que le garçon se rapprochât, Amy toujours dans son dos. Bonnie fut ravie que Kenny lui mette la souris si proche. Elle étendit la main pour la caresser entre les deux oreilles avec un seul doigt.

La plaisanterie du gamin fit bien rire Bonnie qui se déplaça d'un pas pour laisser Amy à découvert.

"Faut pas qu't'aies peur Amy! C'est qu'une p'tite souris. Elle te mangera pas!"

Puis Bonnie remarqua où elle se trouvait et sourit d'un air réjoui. Cette pièce paraissait si confortable et terriblement parfaite pour un quartier général. Bien sûr, si Amy et elle voulaient jouer de vilains tours, il faudrait qu'elle se trouve un coin plus discret, mais en attendant, ce lieu-ci lui paraissait parfaitement adapté. D'autant qu'en ses premiers jours d'école, la pièce n'était pas encore très fréquentée, de toute évidence. Ou bien les première année étaient les seuls à ne pas avoir de cours dans cette case horaire. Ça serait génial d'avoir cette pièce pour elles toutes seules pendant quelques temps!

En quelques pas, Bonnie se retrouva à sautiller sur un fauteuil vert.

"Trop génial!!"
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyVen 16 Sep - 16:09

Lorsque le garçon avait approché la souris, Amy s'etait recroquevillée dans le dos de Bonnie. Elle avait fermé les yeux. Peut-etre que si elle ne la voyait plus, la souris non plus ne la verrait plus. Elle ressortit juste de derriere l'epaule de son amie pour répondre à Kenny.

"J'suis pas un poulet grillé pis j'suis pas un aigle non plus! pis quand j'aurai ma baguette ben je le changerai mon ecusson."

Amy commençait à se détendre puisque Bonnie formait un tres rassurant barrage entre elle et la bête du gryffon. Donner un nom à une souris.. c'etait n'importe quoi. Elle lacha les vetements de Bonnie pour tirer sur une de ses couettes et la resserrer et le drame arriva.

D'habitude dans les films d'horreur, on a le temps de se prepérer à l'arrivée d'une chose affreuse parce que la musique change. Mais là rien ne changea. Sauf une chose. Un instant, Bonnie etait là, l'instant suivant elle n'y etait plus. La souris par contre, dans la main de Kenny, n'avait jamais été aussi proche.

Amy prit aussitot ses jambes à son cou et chercha une retraite. Elle se précipita derriere une espece de bar et découvrit des placards. Elle ouvrit la porte de l'un d'eux et se fourra dedans, accroupie, avant de refermer la porte. Juste un bout de couette en depassait. De l'interieur du petit réduit, on entendit sortir sa voix etouffée.


"Quand j'aurai ma baguette magique, je transformerai ta souris en verre a pied si tu continue a m'embeter avec!! Le professeur de métamorphose il a dit qu'on apprendrait ca! il l'a dit ce matin en cours! alors tu arretes maintenant!!"

C'etait beaucoup plus facile de tenir tete au proprietaire d'un monstre lorsque l'on etait en securité dans un placard.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptySam 17 Sep - 6:56

Rendant son grand sourire à Bonnie, Kenny lanca un regard interrogateur à Amy.

"Tu dis n'importe quoi on peut même pas changer ! Pis en plus t'es nulle si t'as pas encore ta baguette hein, la mienne elle est trop belle !"

Le petit gryf éclata de rire en la voyant s'enfuir et la suivit des yeux quand elle disparut derrière le comptoir, presque méprisant.

"Pfff t'es trop bête ! Pis si tu touches à Angie tu vas voir ce qui t'arriveras ! Pis t'as qu'à y rester dans ton placard bête, je joue pas avec les pleurnicheuses !"

Et sur ces mots, le jeune garçon rejoignit Bonnie et se mit à sauter sur un canapé tout mou qui le faisait rebondir haut, Angie posée sur une petite étagère qu'elle explorait. Kenny, riant comme un fou, sentit soudainement son pied glisser sur le tissu. Il battit des bras, chercha à se rattraper à quelque chose, ne trouva rien et tomba sur les fesses par terre. Sa chute fut suivi de quelques secondes de silence de la part du gryf, puis il éclata de rire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyDim 18 Sep - 3:11

Rire qui ne tarda guère à être suivi par celui, excentrique, de Bonnie dont les tresses volaient dans toutes les directions à chacun des bonds sur le canapé. Tout en sautant, elle songea qu'elle avait bien fait de ne pas parler de Grisemine à sa copine Amy. Apparemment, ça ne l'enchantait pas du tout les souris. C'était pourtant si mignon et Grisemine était la plus mignonne de toute.

Soudain, Bonnie s'arrêta de sauter et prit un air sérieux que vint contredire un large sourire. Elle venait d'avoir une idée magnifiquement trop génial! Vite vite elle se retourna pour en toucher un mot à Amy et l'inviter à venir les rejoindre, elle et Kenny, mais Amy avait purement et simplement disparu! Tout à son rire-barissement, elle n'avait rien entendu des menaces puis de la fuite de la jeune sorcière de Serdaigle. Où était-elle?

Bonnie fouilla rapidement la pièce du regard avant de s'avouer vaincue et de demander à Kenny.

"Mais où elle est partie Amy?"

Si un méchant monstre l'avait avalée... Bonnie dégaina aussitôt sa baguette magique. Elle serait prête.

"Y'a un fantôme qui l'a mangée? Oh dis, t'as vu un fantôme?" demanda la fillette sur un ton plein d'espoir. Une première aventure pour une première journée d'école, ce serait merveilleux, se disait la jeune Bonnie Jones. Puis, comme elle tenait toujours mordicus à ses idées, celle qui l'avait frappée l'instant plus tôt revint à la charge.

"Et j'ai eu une idée trop géniale! Moi aussi j'ai une souris et c'est Grisemine qu'elle s'appelle. C'était un chien à deux têtes avant! On pourrait faire un labyrinthe GÉANT pour Grisemine et Angie! Avec des obstacles et tout! Mais faut d'abord sauver Amy du dragon qui l'a kidnappée pour en faire de la chair à pâté", s'exclama Bonnie sans toutefois préciser si c'était le dragon qui voulait faire de la chair à pâté d'Amy ou si c'était Bonnie qui voulait faire de la chair à pâté du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyJeu 22 Sep - 16:12

En boule dans son placard, Amy s'offusqua. Elle? Pleurnicheuse?? C'était absolument faux! Elle n'avait presque jamais peur.. sauf des souris.. et alors c'etait pas sa faute si justement le garçon etait assez bete pour en avoir une comme animal de compagnie.

La petite jeune fille bougeait un peu pour empecher ses jambes de s'endormir et se rendit compte que un bout de sa couette était coincé dans la porte. Elle ecouta attentivement. La voix du garçon s'etait eloignée et il parlait avec Bonnie qui racontait des trucs a propos de paté de dragon. Elle ne risquait donc rien si elle faisait vite. Il suffisait d'ouvrir la porte doucement, de ramener sa couette et de la refermer aussitot. Rien de plus simple. Un jeu de moldu. Meme cette becasse de Priscilla Hoecksmacker qui etait dans la classe du directeur, et qui ne savait rien faire d'autre que faire la belle devant Devon McKinsley, y serait arrivée.

Amy se mit donc en place en ayant un peu de mal à se tourner. Le placard etait vraiment petit. La main sur le bord de la porte, elle prit une inspiration et poussa.. Oo.. Elle repoussa un peu plus fort, mais la porte, si elle bougea un peu resta obstinement fermée. Un sentiment de panique commença d'envahir le coeur de la blondinnette et elle cria.


"Oh eh! Ca va hein? Arretez de bloquer la porte c'est pas drole! Laissez moi sortir maintenant!"
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMar 27 Sep - 19:25

*mais je suis où?*

Décidement Edouard n'était pas doué pour l'orientation, même avec un plan sous les yeux il était en mesure de se tromper. Enfin on se demandait aussi pourquoi ces satanés couloirs et escaliers n'arrêtaient pas de changer. Ce n'était surement pas une volontée d'un des bâtisseurs, personne n'est assez malade pour créer volontaire le meilleur moyen de se perdre. Enfin cela lui permettait de visiter encore un peu ce beau château.

C'est alors qu'un bruit étrange se fit entendre au loin. Une sorte de cri, mêlé avec des bruits de craquements répétés.

Intrigué Edouard s'avança prudement vers la porte derrière laquelle ses bruits s'élevaient. Qu'allait il découvrit derrière? Qu'est ce qui pouvait bien produire ce son horrible et inhumain? On aurait dit qu'on égorgait un animal..

Edouard posa la main sur la poignée de la porte, qui s'ouvrit violemment, semblant animée de sa propre volontée. Il se retrouvait donc en plein milieu de l'encadrement de la porte, son ordinateur serré contre sa poitrine, et sa baguette serrée fébrilement dans son autre main.

On n'égorgait personne. C'était juste les cris mêlés de deux personnes aussi jeunes que lui, riant et sautant sur les fauteuils en cuir vert. Il les avait déjà vu à la cérémonie de répartition, mais la voix tonitruante de la jeune Bonnie lui faisait ... comment dire ... s'hérisser les poils de sa nuque.

Il évait bien en vue, surtout après que cette porte ait claqué aussi violemment.


-hum .... salut ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyLun 3 Oct - 20:00

Le rire de Bonnie n'était pas pour calmer celui de Kenny, au contraire il l'amplifiait. Les larmes aux yeux, il n'arrivait pas à s'arrêter. Quand sa camarade prit un air "sérieux", il réussit à stopper les soubresauts qui l'agitaient pour essuyer le coin de ses paupières.

"Ben non hein ! J'l'ai pas vu il était invisible La croisée ~ salle principale 15 !"

Pendant qu'elle continuait à chercher Amy, il recommenca à sautiller sur le fauteil, mais s'immobilisa bientôt devant l'idée génialissimement génialissime de Bonnie.

"Trop coooooool !!! Et Angie elle trouvera en première parce que c'est la plus intelligente !"

La fillette finit ensuite sa tirade sur le dragon et Kenny sauta à terre, se mettant à courir les bras écartés.

"Et le dragon on l'apprivoisera ! Et il nous emmènera faire des tours sur son dos !"

Tout à son imitation de lézard en plein vol, il entendit soudain la petite voix de Amy et se rappela, déçu, qu'aucun dragon ne l'avait enlevée. Tournant la tête du côté de son placard pour lui demander tout de même de répéter, il ne vit pas Edouard juste devant ... et le percuta violement, tombant pour la seconde fois.

"Ah ! Le dragon m'attaque !" Brailla-il en sortant sa baguette, quand il se rendit compte qu'il ne s'agissait que d'un autre poulet comme Amy. Kenny se releva et lui tendit la main, grognon.

"Tu t'es fait mal ?"

[tour de poste: Bonnie, Amy, Edouard, Kenny]
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 12 Oct - 16:53

Invisible? Mais c'est que ça devenait VRAIMENT intéressant! Un dragon c'était déjà un bon début, mais un dragon invisible, ça c'était de l'aventure digne d'une Blue.

"Moi quand j'serai grande j'serai un grand chasseur de dragons! J'en dompterai un et j'volerai sur son dos!"

Et dire qu'en prophétisant cela, elle n'était pas si loin de la réalité... Mais revenons-en au temps présent et ne précipitons pas les actions. Un garçon venait de faire son entrée dans la salle de la croisée et Bonnie cessa aussitôt de sautiller en tout sens. Elle le reconnut illico à la machine moldue qu'il serait comme si elle allait disparaître dans la seconde.

"Salut!" eut-elle tout juste le temps de criailler avant que d'entendre la voix d'Amy jaillir de nulle part puis que Kenny trébuche sur Edouard. Bonnie ne put se retenir et éclata de rire à s'en tordre les côtes. Dans un rayon de 300m, personne ne pouvait ignorer ce rire d'otarie pas très loin du barissement. Elle tenta de sortir sa baguette, mais la tâche était impossible tant elle riait.

Ce n'est que quand elle fut à bout de souffle, que son rire diminua et qu'elle put trottiner jusque devant la prison d'Amy, laissant les deux garçons résoudrent leurs problèmes. Bonnie toqua trois coups sur la porte.

"Amy y es-tu?" demanda-t-elle en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyLun 2 Jan - 19:21

Les doigts plaqués contre le bois de la porte, Amy essayait de retenir ses larmes mais c'etait drolement dur, surtout dans le noir de ce petit placard et meme si il y avait un tout petit peu de lumiere qui passait entre le montant et l'encadrement de la petite porte. La fillette avait beau essayer de tirer et pousser le loquet, rien a faire. Il devait etre rouillé et refusait de bouger.

Les voix des autres lui parvenaient, etouffées et parfois difficilement compréhensibles. Quelqu'un venait d'arriver apparemment. Une etincelle d'espoir eclaira soudain le coeur oppressé d'Amy.


"Hééé?? AIDEZ MOI!! JE SUIS ENFERMÉE!!"

Mais le rire d'otarie de Bonnie avait couvert ses mots et lorsqu'elle reprit son souffle, Amy éclata en sanglots, la grosse boule avait fini par gagner la bataille dans sa gorge. Le visage dans les mains, elle sanglotait, heurtant la paroi supérieure de sa petite prison avec le haut de sa tete à chaque fois qu'un sanglot secouait son corps.

Puis des coups furent frappés à la porte et la voix de Bonnie, rassurante, toute proche, s'inquiéta de son triste sort. La serdaigle se jeta contre la porte comme un naufragé sur une bouée.


"Oh Bonnie! J'y suis et je n'arrive plus à sortir! J'ai peur! Je ne veux pas mourir là dedans !"
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyDim 15 Jan - 21:06

Les choses étaient allés très vite dans toute cette histoire. A peine entré dans la pièce il fut renversé laissant échapper un "ouch" assez violent, mais cela sans jamais lacher son ordinateur, ni sa baguette d'ailleur. Il accepta la main de Kenny et se releva avec une souplesse étonnante.

- Non ca va, vous jouez à cache-cache?

Il venait de voir Kenny se déplacer frénétiquement dans la pièce sans regarder où il allait, cherchant quelque chose apparement. Bonny elle avait déjà perdu apparement et semblait vouloir faire sortir Amy de sa cachette en lui cassant les oreilles. Si elle était bien là, mais les deux jeunes filles étant toujours ensemble, cela semblait évident.

Il entendit bientôt lui aussi les appels d'Amy, qui se faisaient entre deux sanglots. Bonnie alla voir ce qu'il en état, apparement Amy n'avait pas résisté à sa torture psychologique. Edouard rejoignit donc la demoiselle.

- C'est Amy qui est là dedans?

Elle était bloquée à l'intérieur, quelle idiote de s'être mise là dedans, et d'avoir fermé le loquet en plus! Bon comment on pouvait la sortir de là? Edouard commença à chercher quelque chose pour forcer sur la porte, le loquet était à l'intérieur et bonnie était devant la porte, autant ne pas perdre de temps. Il se rappela qu'il y avait une cheminé et alla donc chercher le baton en fonte qui tronait à côté sur un présentoir. Il l'apporta donc à Bonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyLun 30 Jan - 17:41

Kenny s'efforcait de restait bougon suite à sa chute idiote, mais le rire de Bonnie était trop communicatif. Un sourire étira bientôt ses lèvres, suivi d'un fou rire, presque inaudible derrière le barrissement d'otarie de la petite pouffy.

"Non, Amy s'est bêtement fait enlevé par le dragon invisible ._. ... Mais on l'a retrouvé parce qu'on a des souris de chasse Very Happy !" Répondit-il avec un sourire réjouit à Edouard.

Il ne savait pas qui était le garçon mais il l'avait vu à la répartition, et faire les présentations n'avait jamais été une de ses priorités. C'est pourquoi il le suivit vers le comptoir sans même lui demander son nom, puis se hissa sur un tabouret pour enfin s'asseoir sur le bois lustré, les jambes balançants dans le vide au dessus de la prison d'Amy. Observant la scène d'un air blasé en dessous avec Bonnie et Edouard qui essayaient de la libérer, le jeune homme donna un ptit coup de talon dans le comptoir :


"Si tu restes enfermer c'est pas grave Amy, on parlera par morse et Angie fera un trou dans le bois, comme ça elle t'apportera à manger Very Happy !"
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMar 14 Mar - 5:16

[Dés'lée pour mon horrrrrrrrrrrrrible absence, j'suis d'retour maintenant!]

Mourir dans une armoire? Elle en avait des idées amusantes son amie! Bonnie faillit bien rire de nouveau, mais elle se plaqua les deux mains sur la bouche pour éteindre tout éclat. Il ne fallait pas fâcher sa première amie à Poudlard. Il y avait Kenny aussi maintenant, mais ce n'était pas une raison pour lâcher Amy. Alors Bonnie se mit à faire fonctionner ses méninges tout en rassurant la captive.

"T'en fais pas Amy: on va t'sortir de là en moins de deux!"

Le nouvel arrivant lui glissa soudain sous le nez le tisonnier plein de cendre. Bonnie, qui était accroupie, recula précipitemment en tombant sur son derrière. Puis elle rit de sa frayeur et attrapa le tisonnier.

"Merci! C'est quoi ton nom? Ah t'es à Serdaigle! Comme Amy! On t'la présentera quand on la f'ra sortir!"

Les explications de Kenny la firent de nouveau rire, elle plaqua à nouveau ses mains pour qu'Amy ne l'entende pas. C'est vrai que ce n'était pas drôle d'être enfermée. Bonnie l'avait déjà été par ses frères dans une garde-robe. Au début, c'était très drôle d'être dans le noir et dans les vêtements qui sentent si bon, mais bientôt, elle avait eu faim, puis soif, puis... très envie de pipi!!

Elle inspecta le tisonnier, puis la serrure, puis de nouveau le tisonnier, l'air très concentré. Enfin elle regarda les deux garçons, ses assistants.

"Kenny, pousse-toi. J'vais tenter quelque chose. Amy, tasse-toi l'plus au fond possible!"

Elle déposa le tisonnier, se recula en déplaçant deux fois son derrière et sortit sa baguette. Elle en scruta l'extrémité avec un intense froncement de sourcils. Pointant sa baguette directement vers le trou, elle dit avec un grand sérieux et une grande confiance:

"Sésame, ouvre-toi!"

OUH! Miracle! Un bruit de cliquetis se fit entendre, mais la prison était-elle ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 19 Avr - 17:35

"Kenny Miller! Si tu fais ça dés que je sors je mets le feu à ta stupide casquette! La croisée ~ salle principale Mad33 "

Amy ne plaisantait pas! Elle était enfermée et cet imbecile de gryffondor non seulement se moquait d'elle mais en plus s'amusait a lui faire peur alors qu'elle etait deja terrifiée. Dans sa prison, elle tapota le bois de la porte en entendant une autre voix, sans avoir reconnu celle d'Edouard.

"Bonnie? Empeche le hein? Et c'est qui que j'entends? C'est un grand?? "

ses muscles endoloris d'etre malmenés dans sa position ramassée sur elle meme commencaient de la faire souffrir. Amy essaya de bouger. Elle ne comprenait rien à ce qui se passait dehors et le trou de la petite serrure etait trop bas pour qu'elle puisse voir au travers. Enfin elle entendit la voix de Bonnie dire une formule . Sésame ouvre toi? mais c'etait pas une formule magique ca... pourtant, une espece de cliquetis se fit entendre.. Pleine d'espoirs Amy poussa sur la porte. Mais rien ne se passa. elle entendit soudain comme une pluie au dessus d'elle et leva les yeux par reflexe.

Le tourniquet a bonbons avait cedé sous la formule et laissait rouler librement tous les bonbons qu'il contenait et qui roulèrent partout dans la piece. N'y tenant plus, la fillette cria, pleurant pour de bon cette fois.


"Allez chercher un grand !! La croisée ~ salle principale Pleure6 "
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 19 Avr - 17:55

Et la prière d'Amy ne fut jamais aussi bien exaucée car ce fut le plus grand des Serdaigles qui pénétra dans la croisée et qui aperçut le petit attroupement de premières années vers le bar. Remarquant un rouquin approcher avec ce qui ressemblait à un tisonier, il marcha rapidement de son allure dégingandée et lui prit des mains.

"Hola! Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça?"

Des pleurs retentirent dans le placard sur lequel les trois premières années étaient penchées et Takehiko s'accroupit devant.

"Qui est à l'intérieur?"

Il tourna la tete vers Bonnie, Edouard et Kenny.


"Qu'est-ce qu'il s'est passé?"
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyLun 8 Mai - 18:00

[*sifflotte l'air nonchalant*]

Quand le grand Serdaigle arriva dans la pièce il avait le tisonier entre les doigts et allait pour le tendre à Bonne qui surprise en tomba à la renverse. L'arrivée du grand avait encore accrue l'attroupement devant le placard et Edouard jugea sage de se reculer un peu pour laisser les autres gérer la crise. "Sésame ouvre toi" c'était une idée au final d'utiliser la magie, une plutôt bonne idée pour tout dire vu qu'ils étaient membres de Poudlard, la plus grande des écoles de magie! Il leur fallait se montrer digne. Le grand lui ne semblait pas vraiment plus actif que les autres à poser questions sur questions.

- Bonnie c'est pas ça la formule pour ouvrir, laisse moi refléchir un instant.

Edouard se redressa complètement et commença à réciter toute les formules qu'il connaissait en escaladant le comptoire derrière le bars. Tout à sa réflexion il ne s'occupa que peu des actions des autres. Puis tout d'un coup sauta du comptoire juste à côté de Bonnie en atterissant accroupi et la baguette à la main. Pointant cette dernière sur la serrure.


- Olohomoro !

...

La serrure ne flancha pas d'un poil. Contrarié il resta accropi, les yeux rués vers son portable qu'il venait d'ouvrir.


- J'étais pourtant sûr de moi ..... murmura t il.

Roulant sur le dos, son ordinateur calé sur son torse, il agripa le comptoire avec ses jambes, laissant son torse ballant dans le vide, ainsi il était assis à côté de Kenny mais à l'envers. Sur l'écran on peut voir une recherche de formules, avec des informations assez détaillées sur comment les effectuer. En y regardant de plus près on pouvait y voir des formules de 2,3,4,5,6 et parfois même 7ème année!
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMar 9 Mai - 16:44

Tout le monde s'agitait autour de lui mais Kenny, calme pour une fois, ne bronchait pas, goûtant pleinement la satisfaction d'avoir une fois de plus fait brailler Amy. Ed et Bonnie courrait dans tous les sens pour faire sortir la petite jeune fille de son placard et un grand sourire aux lèvres, le garçon les regarda s'interroger sur le cruel dilemme force brute/sortilèges sans participer. C'était trop drôle de l'entendre crier alors qu'il suffisait d'appeler un grand pour qu'il la fasse sortir en deux-trois mouvements. Il lui semblait en tout cas à lui qu'ils étaient mal partis pour les sorts, jusqu'à ce que Bonnie fasse son essai et libère toutes les petites billes colorées de leur contenant.

Le gryffondor poussa un cri de joie en sautant à terre et alors que Edouard montait sur le comptoir pour s'installer dans une position bizarre, le casquetté se décasquetta pour y fourrer le plus de bonbons possibles. C'est surement dans ces eaux-là qu'arriva Takehiko, mais Kenny ne le vit pas entrer vu qu'il se trouvait à quatre pattes en train de faire sa récolte et il ne se rendit compte de sa présence que quand il se trouva nez à nez avec deux pieds prolongés de deux jambes bien trop grandes pour appartenir à l'un des premières années.

Ses yeux s'écarquillèrent et en un bond, le petit gryf fut sur ses pattes, regardant d'un air farouche l'asiatique en serrant contre lui sa casquette, comme s'il avait peur de se faire confisquer le contenu. Mais à la question, son visage se détendit et il tira un petit bout de langue, l'air malicieux :


"Oh, c'est juste Amy qui s'est coincée toute seule à l'intérieur. Elle a eu peur de Angy." Expliqua-t-il, moqueur, tandis qu'il désignait d'un mouvement de menton sa poche où une petite tête blanche dépassait.

Maintenant que le grand était là, aucune raison de s'inquiéter. Si inquiétude il y avait eu de la part du lion avant bien entendu, mais peut-être l'avait-il seulement très bien cachée ... En tout cas pour le moment, il s'était de nouveau hissé sur le comptoir et avait posé sa casquette pour pouvoir y piocher les pastilles sucrées à loisir tandis qu'il observait le serdaigle à côté de lui :


"Wouah t'as un ordinateur La croisée ~ salle principale 08 ! La chance, moi j'avais pas le droit de toucher à celui de mon père ... Il marche ici ? Y a un grand qui m'avait dit que les trucs moldus fonctionnaient pas ..."
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 10 Mai - 15:52

Étrange que cette formule n'ait pas eu davantage d'effet. Dans les contes qu'on lui lisait, pourtant, elle fonctionnait à tout coup quand on y croyait très fort. Bonnie, sourcils froncés, secoua sa baguette, l'air de se demander si le problème ne venait pas de ce qu'on lui avait vendu une baguette défectueuse. Cependant, elle cessa son manège lorsqu'elle entendit un léger bruit de dégringolade. Oh! Tout plein de bonbons de plein de couleurs qui roulaient partout! C'était joli et... mais Bonnie fut prise de vitesse par Kenny et son attention fut vite attirée par l'arrivée d'un nouvel actant puis par le sort balancé par Edouard.

Bonnie se pencha vers la porte de l'armoire pour mieux voir les effets de la formule. Cependant, il ne se passa rien et une moue contrariée vint déranger son sourire habituel. Se détournant du serdaigle qui se replongeait dans sa machine moldue, Bonnie leva les yeux vers l'arrivant.

L'irruption du Grand ne gênait aucunement Bonnie malgré le regard que celui-ci leur jeta en les questionnant sur la situation. Kenny répondit rapidement avant de regarder l'ordinateur d'Edouard. Bonnie voulut ajouter quelques précisions.

"Faut qu'on la tire de là parce que c'est mon amie! Et en plus, elle va manquer d'air bientôt c'est sûr."

Bon, évidemment, l'armoire n'était pas étanche et donc l'air circulait bien, mais il fallait tout de même mettre un peu de danger sinon cette aventure ne valait rien.

"On a essayé sésame ouvre toi et olomohoro, mais ça marche pas. Tu connais un sort?"
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 17 Mai - 17:40

Une voix de grand!! Amy en etait sure cette fois c'etait un grand ! Un grand qui voulait l'aider! Cela aurait normalement du la tranquilliser et la faire de calmer mais au contraire la petite serdaigle se mit a brailler encore plus.

"J'VEUX SORTIER! J VEUX SORTIR!!" La croisée ~ salle principale Pleure6

On l'entendait tambouriner tellement fort qu'on pouvait se demander pourquoi la porte ne cedait pas sous ses coups.

"Non je me suis pas enfermée toute seule! Ca s'est coincé et c'est la faute a Kenny! Et je veux pas plus avoir d'air! Ouvrez moi :'("
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyMer 17 Mai - 17:58

Le grand Serdaigle regarda l'un après l'autre les trois petits premières années de ses yeux bridés. Il leva les yeux au ciel un instant puis écarta gentiment de ses grands bras les petits du placard.

Il regarda avec intérêt la porte du placard s'arquebouter sous les coups de pieds puissants d'Amy puis profita d'une seconde de retour au calme le temps que la demoiselle reprenne sa respiration pour toquer doucement contre le bois.


"Tu m'entends? Je vais ouvrir. Ne bouge plus."

Les longs doigts de celui que l'on surnommait affectueusement Tiktaktok plongèrent dans sa poche droite et en sortirent une jolie baguette qui paraissait pourtant très petite dans les mains fines et longues du semi-japonais. Il se recula légèrement et pointa l'extrémité de la baguette sur la serrure.

"Alohomora."

Dit-il d'une voix très calme. Il y eut un petit éclair orangé puis un clic et les battants du placard s'ouvrirent brutalement, révélant une jolie petite blonde avec une toile d'araignée et de la poussière collées à ses couettes.

"Et voilà ^_^ "
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale EmptyJeu 18 Mai - 18:59

Edouard était toujours dans sa drôle de position à marmoner pour lui même.

- Mais où est cette satanée formule ....

Le grand commença alors à se charger de l'affaire en dégainant sa maigre baguette de sa main squelettique.


- Ca y est j'l'ai c'est ...

"Alohomora" voilà que le jeune nippon prononçait en même temps la formule, et c'est peut être pour cette raison que les battants s'ouvrirent si violemment.
Enfin Edouard redescendi sur terre, enfin à l'endroit, avec un reniflemment excessif associé avec un geste lent pour re-ajuster ses lunettes sur son nez. Refermant son ordinateur il se pencha pour voir Amy.


- Aller miss, tu peux sortir maintenant, ton ...... ange gardien est venu à ta rescousse, dit il en jettant un regard au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisée ~ salle principale Empty
MessageSujet: Re: La croisée ~ salle principale   La croisée ~ salle principale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisée ~ salle principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Croisée
» Salle Commune
» Salle de bains
» Salle Commune
» Salle de bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: