Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une pause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléonore Le Viste
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Eléonore Le Viste


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans les serres avec Louka
Date d'inscription : 05/12/2006

Une pause Empty
MessageSujet: Une pause   Une pause EmptyLun 17 Sep - 10:12

Occupant le seul canapé de la pièce, allongée sur le ventre, les jambes se balançant doucement dans les airs, Eléonore avait le nez plongé dans un roman. Elle avait relevé ses cheveux en une coiffure simplement retenue par une barrette. Vêtue de l’uniforme d’été de Poudlard : une chemise blanche a manche courte portant l’écusson Noir & Or, une jupe noire plissée, de longues chaussettes blanches lui arrivant au dessus des genoux et des chaussures noires, on lui donnait facilement deux ans de moins.

Sur le tapis à ses pieds, Alf (le chat angora bleu de la Poufsouffle) et Keth (le chien de la préfète des lions) ronflaient. Eléonore avait croisé l’animal dans les couloirs. Il l’avait alors accompagné jusque dans le parc. S’en était suivit une fabuleuse partit de chasse aux papillons, les deux animaux multipliant cabrioles pour essayer de croquer les insectes. Finalement, après une bonne demi-heure, ils étaient tout les trois venus s’écrouler à bout de souffle dans la croisée.

En cette fin d’après-midi, les élèves avaient, semble t-il, décidé de bouder la croisée. A part Eléonore, il n’y avait que trois autres personne : Logan, le compère de Zachary, une petite Serdaigle aux cheveux bleus et un grand jeune homme…

Plongeant la main dans le sachet de bonbon posé tout près, Eléonore en sortit une dragée de Bertie-crochu. Un petit sourire apparu sur les lèvres de la jeune fille : framboise ^^
Elle tourna la page de son livre et entama le septième chapitre, ne remarquant même pas que des pas étouffés se rapprochait d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyJeu 27 Sep - 15:45

William était sortit de la salle commune après avoir déposé ses affaires dans sa chambre. Les derniers cours avaient été plutot fatiguants. Les deux heures d'Histoire de la magie avaient misson espris dans un état d'hibernation avancée. Pour se reveiller un peu, le jeune homme était à la recherche d'un endroit tranquile ou il voulait finir une esquisse.
Il n'était pas dans ses habitudes de s'installer dans la croisée, trop bruillante à son gout. Mais alors qu'il ne faisait que la traverser, son regard se posa sur une tête bien connu. Eléonore était installée sur un canapé, seule, en train de lire...
Le Poufssouffle hésita un instant puis se dirigea vers elle de son pas tranquille.

"Bonsoir Léo... "

Il s'accroupi devant elle pour donner une carresse à Alf. Dans un geste lent il inclina doucement le livre que la jeune fille tenait entre ses mains pour lire le titre de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Le Viste
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Eléonore Le Viste


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans les serres avec Louka
Date d'inscription : 05/12/2006

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyVen 28 Sep - 21:09

C’était sans doute un des moments les plus palpitants du bouquin : l’instant ou la célèbre reportrice/enquêtrice Alice T. allait joindre les indices récoltés puis révéler ses premiers soupçons. Eléonore dévorait avidement les lignes, impatiente de savoir si elle avait émis les mêmes hypothèses que l’héroïne…

La Poufsouffle attrapa une de ses mèches indisciplinées et se mit à la faire tourner autour de son index, délaissant par là le sachet de sucreries. Elle s’apprêtait à tourner une nouvelle page quand une voix bien familière lui fit lever les yeux. Léo croisa le regard de William. Celui-ci, venant de s’accroupir, chatouillait les oreilles du chat.


- C’est un roman moldue qui raconte les enquêtes d'une reporter ... Fit-elle en répondant a sa question muette. Mais tu veux une place peut-être ? Very Happy

Marquant sa page (tant pis pour Alice, elle continuerais plus tard), Eléonore ferma le livre et le posa sur la table basse, juste a côté des bonbons. Tirant sur sa jupe, elle ramena ses genoux et s’assit sur ses talons.

- C’est désert hein u_u Ils sont tous en train de stresser pour les exams. Surtout les septièmes années. Quand je pense que l’année prochaine ce sera notre tour...

Elle se mit à fixer le vide songeant tour a tour aux différents élèves de dernière année qu’elle n’allait plus revoir… Estimant que ce n’était pas le moment de s’apitoyer, la jeune femme vida son esprit. Ramenant ses cheveux d’un même côté, elle posa une main sur le poignet de Liam.

- Mais dit moi toi, qu’est ce qui t’amène ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyDim 30 Sep - 10:11

[ Je ne fais que passer hein? Very Happy ]

La porte d'un des nombreux clubs d'étudiants qui occupaient les annexes de la Croisée, s'ouvrit soudain faisant lever la truffe à Alf et à Keth. Deux longues jambes, suivies d'une jupe courte sur laquelle tombait le bas d'une chemise, apparurent, le reste du corps etant encore penché dans la salle de rédaction du Poudlard Etudiant. Une voix masculine en sortit, aussitot couverte par une voix féminine bien connue des élèves de Serdaigle et d'ailleurs.

"Non Thomas je suis désolée mais tu avais promis de rendre ton article aujourd'hui ! Alors je m'en fiche que tu aies un rendez vous avec Nathan, ou Nathaniel ou qui tu veux mais tu me finis ça maintenant ! On ne va pas encore retarder la parution à cause de toi !"

La porte se referma fermement et Axelle resta un moment à la regarder comme si elle la défiait de s'ouvrir puis elle se retourna pour partir. Ses révisions l'attendaient et puis elle avait promis d'aider Liberty à se préparer pour son rendez vous avec le beau gardien de Poufsouffle. Enfin, beau d'apres des critères de Liberty !

En parlant de poufsouffle, son regard s'arrêta sur un des blaireaux assis sur un tapis devant un fauteuil qu'occupait une des plus jolies filles de Poudlard : la jolie Eléonore, elle aussi de Poufsouffle. Si elle avait du etre honnête, Axou aurait reconnu que c'était plus sur elle que son regard s'était arrêté que sur Shuman, mais il aurait fallu pour ça qu'elle fasse preuve de bonne foi, ou qu'on la torture.


"Bonsoir vous deux ! Salut les bestioles!"

Elle s'était approchée et accroupie devant les animaux, jambes serrées, un bras posé sur ses genoux et son autre main grattouillant tour à tour l'arriere des oreilles du chien et du chat, l'un remuant la queue et l'autre ronronnant. Son regard noisette et son sourire revint aux étudiants.

"Vous allez bien?^^ "
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyDim 30 Sep - 11:24

William écouta attentivement les paroles de son amie, il connaissait sa passion pour les romans d'enquètes et de mystères. Il n'avait encore jamais lut de roman moldu, peut être lui demanderait-il de lui en préter un quand il aurait terminé le dernier ouvrage de son auteur favori.

" Oh non ne te dérange pas..."

Alors que Léo changeait tout de même de position il s'installa en tailleur à coté de Keith, aux pieds du canapé.
La voix de Léo avait prit un timbre un peu mélancolique. William lui sourit tendrement. Dans les mots de Léo sonnait une certaine inquiétude qui n'était pas du aux examens.
"L'année prochaine ce sera notre tour..."

*Notre tour de partir...*

Tout deux avait de très bon amis parmit les septième année... L'inévitable attente de ce départ qui se faisait iminent devenait difficille. Tous deux ne l'avouerait peut être pas mais la tristesse de cette fin d'année commencait à les envahir... Le contact des doigts de Léo sur son poignet, le tira de ses mornes pensées. Il allait lui répondre quand une voix bien connue s'éleva dans la pièce.
Axelle les remarqua égallement et se dirrigea vers eux. William posa son regard protecteur sur Eléonore pour voir sa réaction.

"Ax... Ca va plutôt bien... Nous étions en train de compatir avec vous, les septieme année justement. Mais viens t'assoir avec nous."

William avait désigné l'espace que Léo avait libéré un peu plus tôt à coté d'elle.

"Alors ces examens? Pas trop fatiguant?"

D'habitude Will n'est pas trop bavard, il jetta un regard intense sur Eléonore qui n'avait pas encore dit un mot.

[Non reste Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Le Viste
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Eléonore Le Viste


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans les serres avec Louka
Date d'inscription : 05/12/2006

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyLun 1 Oct - 21:03

[Oh wui reste Une pause 452 ]

En parlant de Septième année justement, les exaspérations d’une certaine Bronze & Bleu se firent bientôt entendre. Tout le monde savait Axelle Fletcher, rédactrice en chef du Poudlard Etudiant, menait sa petite troupe de journaliste à la baguette. Néanmoins cette fois ci le jeune McLoud aurait bien voulu contester les ordres, la charmante jeune fille ne lui en laissa pas le temps et referma la porte. Au même moment, un discret sourire effleura les lèvres d’Eléonore et elle baissa la tête sur son livre...

En venant ici, elle avait secrètement espérée croiser Axelle. C’était une des raisons pour laquelle elle était venue se détendre à la croisée... Nan, c’était LA raison. Parce que tout compte fait, la Poufsouffle aurait bien pu se lover dans un fauteuil de sa salle commune. Mais elle aurait alors été privé d’une éventuelle compagnie de la pimpante Serdaigle.

- Axelle, salut ! A ce qu’on a entendu tu as des difficultés pour boucler la dernière impression. Si jamais tu as besoin d’un coup de main, n’hésites pas ! ^^

En s’occupant l’esprit à la foi sur ses examens et sur le journal, Eléonore se dit qu’elle n’aurait moins de temps pour penser à Gaëlys et aux autres. Elle n’ajouta pas que cela lui ferait extrêmement plaisir de côtoyer plus souvent la Serdaigle mais son regard et le ravissant sourire qui suivit en disaient long...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyLun 8 Oct - 17:44

Prenant place près d'Eléonore avec plaisir, Axelle croisa ses jambes en tirant un peu sur sa jupe. Non qu'elle ait peur que William profite de sa position basse, elle le connaissait bien et savait qu'il n'y avait rien à craindre de ce coté là, mais c'etait un tic dont il lui serait difficile de se defaire et ce durant de longues années. Confortablement installée, elle poussa un long soupir en s'etirant, poing serrés vers le plafond.

"Gniiiiiiiiiiiiiiiiii.. ah ça fait du bien ^^ ... Et bien oui ça va ça va ! Les exams c'est fatigant mais j'aime l'adrenaline que ça procure. On se sent vraiment en eveil, complètement conscient.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ._. En tout cas pour le moment ça va et ça me cause moins de soucis que le PE Evil or Very Mad "

Le regard de la 7eme année retrouva toute sa limpidité lorsqu'elle le posa sur Eleonore. La jeune fille avait l'air d'aller mieux ces temps ci, ça faisait plaisir à voir. Axou posa sa main sur celle de la poufsouffle et la serra bievement.

"C'est clair que tu me serais surement plus utile que ce tire au flanc de Thomas McLoud ! Ca fait deux semaines qu'on attend son article! Ce garçon est insupportable ! Une pause Mad33 Je comprends qu'il ait d'autres centres d'interets que le Poudlard Etudiant mais quand on s'engage à quelque chose on assume ! A cause de lui, il va falloir qu'on imprime tout demain soir et croyez moi j'ai un peu autre chose à faire le dimanche soir que passer des heures à jeter des sorts de duplication!.. Enfin bref je ne vais pas vous ennuyer avec ça mais il me met hors de moi ! Et vous cette fin d'année? J'ai appris pour Gaelys.. le pauvre.. j espere que ca ne l'empechera pas de jouer le prochain match... Tu vas rejouer bientot Léo? Et toi Will, tu fais quoi de tes journées? Toujours célibataire? Wink "
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyDim 21 Oct - 11:52

Tout en carressant le tête de Keith, William écoutait d'un air amusé les paroles d'Axelle. La jeune fille toute pleine de joie de vivre comme à son habitude s'excalmait et enchainait les sujets de conversation.
William remarqua discretement le regard attentif que Léo posait sur la Serdaigle. Cela faisait plusieur fois qu'il se demandait si son amie appreciait particulierement la presence d'Axelle, ou si cela allait plus loin... A ces pensées une image s'imposa dans son esprit et il se surpris à de nouveau penser à lui...

*De quoi? Gaelys?*

"De quoi parles-tu? Qu'est-il arrivé à Gaelys?"

Le jeune homme se tourna vers Léo avec une mine interrogative. Il savait qu'en ce moment Gaelys attendait une réponse importante. Apparement Axelle en savait plus que lui. Au moins si le jeune homme ne lui en avait pas parlé, ce quil'étonnait, pourquoi Léo ne lui en avait pas non plus souflé mot?

William tourna la tête au mot "célibataire".

"Hein? Heu... C'est à dire que..."

Tout s'enchainait, il avait rougit en un rien de temps et toutes les questions qu'il avait mis de coté refirent surface. Incapable de dire un mot de plus, les yeux fixés sur les accrobatie du chat de Léo, Will garda le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Le Viste
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Eléonore Le Viste


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans les serres avec Louka
Date d'inscription : 05/12/2006

Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause EmptyMar 23 Oct - 9:55

La vitalité d’Axelle étonnait toujours Léo : comment faisait la Serdaigle pour tenir ce rythme ? De son côté, Eléonore avait besoin de souffler régulièrement entre deux révisions et le soir, après une journée bien chargé (une journée type pour Axelle) la Poufsouffle n’aspirait qu’a une chose, se détendre avec un bon livre. Souvent il lui arrivait d’envier les préfets et leur salle de bain privée. Bien des fois, elle s’imaginait se prélassant dans un bon bain chaud, bulles de savons et tout le tralala... Mais ça, seuls les quelques privilégiés en avaient le droit...

Eléonore pencha la tête et fit un sourire à Axelle. Une mèche de cheveux glissa le long de son cou mais elle ne prit pas la peine de la rattacher. La main de la Serdaigle sur la sienne occupait toute sa concentration et elle du se faire violence pour ne pas resserrer ses doigts.

- Il est insupportable oui, mais quand il veut c’est un bon journaliste. Il doit simplement avoir d’autres choses en tête. Ca a dû t’arriver à toi aussi, non ? Petit regard complice... Je viendrais avec plaisir t’aider pour tout boucler, tu n’auras qu’à m’envoyer un hibou. Very Happy

Eléonore se surprit elle-même. Depuis quand prenait-elle des initiatives comme ça ?! A coup sur, ça ne pouvait pas être l’influence de Gaëlys et encore moins celle de William ; ils étaient aussi catastrophique qu’elle dans ses relations. La jeune fille n’eu pas le temps de se poser davantage de question, le sujet venait brusquement de dévier sur le gardien des Wild.

Le regard surprit que le jeune homme lui adressa la fit grimacer. Le sujet était sensible. Gaëlys n’en avait parlé a personne... enfin du moins le croyait-elle. Consciente de la position instable de William, Léo baissa les yeux et chercha une excuse.

- Il ne m’en a pas beaucoup parlé. Il a encore du mal à l’accepter, c’est normal. On y croyait tous pourtant... Je pense qu’il a beaucoup perdu de sa hargne de vaincre. Bien sûr, toute l’équipe est là pour le soutenir mais... Il n’y a qu’une seule chose qui ait réussit à lui rendre le sourire : sa sortie avec Liberty. Elle eu un petit regard amusé. Et moi bin... rejouer ça me ferait plaisir mais faut voir ce que Monsieur Kay en pense... Il y a des grandes chances pour que ce soit une réponse positive quand même.

Elle se mit à rire, ayant partiellement retrouvé sa bonne humeur, quand le visage de William se colora. La question d’Axelle l’avait surprit et il n’avait pas eu le temps de préparer ses réponses. Gêné, il fixait le familier de la Poufsouffle, incapable d’en dire plus que ses bafouillages.

- Allons racontes lui Liam... Avec ce barman de la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pause Empty
MessageSujet: Re: Une pause   Une pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la pause de midi...
» Pause musicale
» Petite pause dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: