Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pause musicale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Pause musicale Empty
MessageSujet: Pause musicale   Pause musicale EmptyDim 15 Fév - 22:03

Enfin un peu de temps pour lui ! Depuis la rentrée il n'avait pas trouvé un seul moment pour se poser.
Maël étant à serdaigle vous trouveriez ça normal ; après tout les bronzes et or
ne sont-ils pas tous censés vivre le nez dans des livres poussiéreux ? ._.
Ayant plus ou moins décidé de contredire ce cliché légèrement agaçant, notre Maëlinou s'était dirigé dans un coin du parc magnifiquement ensoleillé.
Il s'était installé à l'ombre de quelques arbres et avait sorti tout son matériel en fredonnant doucement une mélodie qu'il avait composée il y avait de cela quelques années déjà.

Il jeta quelques sorts autour de lui pour atténuer un minimum le son de son clavier, puis il se retourna vers celui ci, un grand sourire aux lèvres. Il sortit une partition toute raturée, l'étudia plusieurs minutes avec attention, mordillant le bout de sa langue puis il fit joyeusement craquer ses doigts et effleura les touches avec délice.

Ses mains parcouraient le clavier avec grâce, les yeux fermés, le soleil jouant dans ses cheveux... Maël se laissait porter par la musique. Il se sentait tellement bien en cet instant...

Son clavier lui avait manqué. Il ne devrait pas rester autant de temps sans jouer ! D'une parce qu'il perdait l'habitude, de deux parce que cela restait un plaisir incommensurable. Dans ces moments là il ne faisait qu'un avec sa musique. Il oubliait tout. Il était bien.

Son groupe lui manquait. Les concerts, ses amis... Tout ceci lui manquait terriblement. Il en venait à être jaloux de la personne qui le remplacerait ><
Il ne pensait malheureusement pas trouver un groupe ayant besoin d'un clavier v_v A son grand regret v_v

Il s'arrêta quelques instants, farfouilla dans son sac et en sortit une bouteille d'eau à laquelle il but longuement. Il attrapa son stylo, rajouta une ligne sur la partition, gribouilla des notes, regarda le tout pensivement et retourna à son clavier d'un air concentré. Il grimaça, reprit la partition et procéda à quelques
changements puis ses doigts s'envolèrent à nouveau sur les touches. Il sourit largement ; c'était bon !

Tout emporté par la musique il n'avait pas remarqué qu'une personne l'observait depuis déjà quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Pause musicale Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale   Pause musicale EmptyLun 16 Fév - 9:43

Il n'y arrivait pas. Ce foutu devoir d'arithmancie commençait à lui prendre gravement la tronche, au point qu'il avait envoyer valdinguer contre le mur : encrier, plume, parchemins et bouquins. Geste qu'il avait ensuite regretté puisqu'il lui fallait tout nettoyer -_-. Mais ça défoulait quand même. Julien était à son entrainement, Lynn à ses occupations de préfète, Mel déprimait dans son coin en écrivant de longues lettres enflammées au directeur disparu qui ne les lirait jamais, bref y'avait personne. Bien décidé à ne pas se laisser gâcher la journée par ce stupide devoir, Samuel avait décidé de sortir un peu, voir s'il ne trouvait pas de petit à enquiquiner, ou quelqu'un pour papoter. Par exemple Liberty.. Ou Gaëlys.. oh non comme ça juste au hasard... Les mains dans les poches de son pantalon, sa cravate desserrée et son pull sans manches passé par dessus sa chemise, le serpentard avait donc quitté Serp, hantant les couloirs des cachots pour surprendre des petits et, se lassant de ce jeu, il avait grimpé dans le hall. Personne dans la grande salle, personne dans le hall... Soigneusement, il évita la salle d'étude et sortit dans le parc ._.

Aaaaaah le soleil Very Happy ... Un nuage énorme vint le cacher quasi aussitôt et le couetté lui lança un regard noir. Qu'à cela ne tienne, il s'en fut par les chemins du parc. Au dessus du terrain de quidditch, des balais volaient. Il essaya de repérer celui de Julien mais il était trop loin. D'ailleurs ça faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté à un entrainement. C'était décidé, il allait se poser dans les gradins et encourager son équipe. C'est donc en empruntant un sentier de raccourci qu'il tomba sur une scène plutôt singulière. Un élève était assis là, une feuille à la main, jusque là rien d'étrange, avec un stylo, déjà à Poudlard c'était surprenant, et en plus avec un clavier.

L'instinct de musicien de Samuel le fit s'arrêter et observer. Apparemment le garçon, un écusson de Serd brillait à son pull, essayait de composer quelque chose. Il jouait, s'interrompait, raturait, écrivait, recommençait... Le son était étouffé par un sortilège, mais Sam était suffisamment près pour entendre.


"Essaye avec un mi bémol..."
Revenir en haut Aller en bas
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Pause musicale Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale   Pause musicale EmptyVen 20 Fév - 21:06

"Essaye avec un mi bémol... "

Maël sursauta violemment et se retrouva les quatre fers en l'air, les fesses par terre ._.
Il se releva lentement et frotta longuement son pantalon essayant de reprendre contenance et de ne pas trop rougir... Peine perdue bien sûr ._.

Il regarda le jeune homme, regarda le clavier, regarda sa partition, fronça les sourcils, leva un doigt en signe d'attente et reprit son morceau avec la modification suggérée.

Il sourit, attrapa son crayon, griffonna sur la partition et leva vers le jeune homme un visage rayonnant.

"Merci =)"

*Wouah ! J'ai réagi normalement ! Sans bafouiller ni rien ! J'ai même pas rougi ! Enfin... Je crois ._. Euh... faudra peut être discuter un peu là hein Maël il va commencer à trouver le silence un peu quand même...*

"Tu t'y connais en musique ? Ça faisait 30 minutes que je bloquais dessus ; je n'arrivais pas à trouver la bonne note v_v Oh ! Je m'appelle Maël Mayfair"

Il esquissa un sourire timide et détailla un peu la personne en face de lui ; légèrement plus grand, les cheveux attachés, les yeux vert a priori et "légèrement" débraillé, dans le style "détendu" ^^
Lui même ne pouvait rien dire ; un jean un peu large tombant sur ses hanches, une chemise un peu froissée avec 2/3 boutons ouverts, sans oublier de vieilles vans un peu élimées mais pas trouées !

"On n'entend pas trop le clavier quand même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Pause musicale Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale   Pause musicale EmptyDim 1 Mar - 21:07

Sam s'était attendu à voir le garçon sursauter. Il était tellement concentré... et c'est pour ça qu'il avait parlé avec une voix assez douce, mais là ce n'était plus un sursaut ! Le blond avait bondit tel un diable hors d'une boite, pour se retrouver le cul par terre. Pouffant de rire, le blond couetté le regarda se relever et re-glissa ses mains dans ses poches de son pantalon trop large.

Le doigt en l'air imposant le silence, Maël s'était à nouveau penché sur sa composition. Silence marqué par l'écriture puis l'essai de sa proposition. Sam connaissait le serdaigle de nom, Maël Mayfair, un jeune homme réservé et qui se mêlait peu aux autres, ou difficilement. Le serpentard l'avait pourtant repéré, comme il repérait certains garçons. Mais c'était la première fois qu'il lui parlait, mis à part quelques échanges en cours ou à la Croisée les rares fois où il l'y avait rencontré. Il se demandait même si Maël s'en rappelait. Apparemment non.


"De rien ! Je joue de la guitare, un peu de clavier mais moins bien que toi. Je sais qui tu es. Samuel Gamegie, Serpentard. Tu te débrouilles bien ^^"

Sa main s'était tendue pour un salut amical et avait serrée celle de Maël qui s'était levé. Un style décontracté, un peu artiste, qui le rendait attirant sans qu'il s'en rende compte. Ses mèches blondes et indisciplinée lui faisaient penser à Keryann, le sang vélane en moins. Sa main re-disparut dans sa poche

"Je m'y connais un peu oui. Mais ça m'est arrivé aussi de bloquer durant des heures pour finalement trouver en 5 minutes le lendemain. Nan t'inquiète pas, je t'ai vu avant de t'entendre. Bon en musique, bon en sortilège, un vrai serdaigle ! Et en quels autres domaines est ce que tu excelles?"

Un clin d'oeil et un sourire vinrent ponctuer sa phrase tandis que Sam s'invitait, s'asseyant dans l'herbe, relevant vers Maël un regard vert abrité du soleil par une main mise en visière.

"Tu es éblouissant Maël!"
Revenir en haut Aller en bas
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Pause musicale Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale   Pause musicale EmptyLun 2 Mar - 10:27

Serrant la main du jeune homme, Maël se souvint de lui quand il entendit son nom.

"Oui ! Sam ^^ Tu sors avec Julien je crois ? On a déjà... discuté ensemble... toi et moi je veux dire. Hem ^^" Je n'ai jamais parlé à ton... ton copain." Embarassed

Ça y est, ça recommençait -_-" Il bégayait -_- Certes il fallait bien se l'avouer Sam était vraiment pas mal. Pour un garçon. Mais s'il devait bafouiller à chaque fois qu'il parlait... >< Fichue timidité >< Il baissa les yeux, rougissant.

Le Serp avait l'air très sympathique ; le Serdy l'avait toujours vu souriant, si on exceptait une période où il avait eu l'air d'agresser toute personne s'approchant un tant soit peu de lui. Il avait entendu parlé de "l'épisode Elian", mais ne s'était pas attardé dessus.

En plus il était musicien ! Parfait ^^ Peut être pourraient-ils jouer un peu ? Mais pour ça, encore faudrait-il que Maël ait le courage, griffondorien à son avis, d'en parler au couetté... Ce qui n'était pas demain la veille.

"Merci Pause musicale 505331 Disons surtout que je me débrouille... Hem ^^" ... Tant mieux si on n'entend rien ! Je n'aurais pas voulu déranger... De la guitare ? Tu joues depuis longtemps ?"

"Bon en musique, bon en sortilège, un vrai serdaigle ! Et en quels autres domaines est ce que tu excelles?"

Cette phrase bloqua le petit Maëlinou qui resta figé quelques secondes et qui rougit à un point incroyable, pulvérisant ses records.

*Et m*******rde >< Et dire que c'était bien parti... Il a fallu qu'il me sorte ça >< Mais pourquoi il dit ça ? Il insinue quoi ? Rah ><*

Il regarda sans le voir le serpentard qui s'asseyait.

"Tu es éblouissant Maël!"

Le coup de grâce -_- Maël s'assit brusquement, en face de Sam. Il se ressaisit lentement et joua avec un pauvre brin d'herbe qui n'avait rien demandé à personne ._.

"Euuuh... Et bien je... je me débrouille assez en métamorphose... "

Quand notre Serdy rougissant s'aperçut que le brin d'herbe avait succombé, il se mit à triturer nerveusement son collier.
Il se dégageait quelque chose d'assez perturbant de Sam, ce n'était pas forcément un sentiment désagréable c'était plus quelque chose d'assuré. Mais de perturbant ._.

"Mais je suis nul en étude des runes, et niveau potion... Hem ^^" "

*Voilàààà ! Respire, reste zen...*
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Pause musicale Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale   Pause musicale EmptyMar 14 Avr - 11:03

Un début de sourire en coin était venu étirer les lèvres de Samuel. C’était trop drôle de voir le pauvre Serdaigle passer du rose tendre au rouge écarlate en une fraction de seconde, pour un sourire, un regard, un mot. Encore plus drôle que de surprendre les premières années. Et tellement plus simple ! Maël s’était assis face à lui et torturait son collier après avoir vaincu un brin d’herbe qui n’avait pourtant rien d’offensif. Le jeune garçon avait l’air d’une gentillesse et d’une douceur à toute épreuve et il était très sympathique de prime abord. Dommage que sa timidité maladive le fasse se tenir à l’écart la plupart du temps.

Un coup de vent vint rabattre la couette du serpent sur son épaule, jetant des mèches échappées devant ses yeux. Il les écarta et les coinça sans grand succès derrière ses oreilles, puis, les jambes en tailleur, il hocha la tête.


« Je joue depuis mes 8 ans je crois. J’ai fait partie d’un groupe qui a eu un petit succès quand j’étais en 4eme année pis ça a merdé entre le chanteur et moi et le groupe est mort. Depuis j’ai juste joué pour moi, je crois que ça m’a calmé ^^. Et toi ? Tu joues depuis longtemps ? Tes études t’en laissent le temps ? »

Il y avait en fait deux types de Serdaigles : ceux qui bossent d’arrache-pied, comme Elian ou Liam, ou encore Hiyo, et puis les autres , ceux qui n’en fichent pas une rame et qui pourtant décrochent les meilleures notes comme Thomas, Shane ou Liberty… Quoique Liberty formait à elle seule un groupe à part : les serdaigles qui redoublent ._. En plus il était faux de dire qu’elle ne bossait pas, là il était injuste, elle faisait beaucoup de choses entre son poste de préfet, de capitaine et son job à Pré au Lard. Oui en y réfléchissant bien, il était injuste…
Perdu dans ses pensées, Sam s’était à demi allongé, reposant sur ses coudes posés dans l’herbe. Il ramena son regard de la même couleur sur Maël

« Les métamorphoses sont mes pires angoisses. J’en réussi pas une. En plus avec Baker… Brrr… mais en potions j peux t’aider, j’ai déjà mon ASPIC. Pour une fois que je suis doué dans quelque chose… Enfin, il y a d’autres choses dans lesquelles je suis doué mais on ne se connait pas encore assez Wink »

Voyant les couleurs revenir aux joues de Maël, Samuel éclata de rire et reprit une position assise normale. Le regard soudain sérieux, il demanda :


« Alors comme ça, tu n’as jamais parlé avec Julien ? Tu ne l'aimes pas? A moins que ce soit le contraire... qu'il t'impressionne tellement que t'aies jamais osé... Dis? t'as pas l'intention de me le piquer hein? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause musicale Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale   Pause musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le parc-
Sauter vers: