Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ~ Bureau du professeur Gemma. ~

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 22 Fév - 13:04

Tout aussi sombre que pouvait l'être la salle de cours, le bureau, dont la porte donnait sur cette même salle, ne l'était pas moins. Si d'ailleurs on pouvait appeler ça un bureau, car finalement, c'était une salle beaucoup plus grande qu'un bureau ordinaire.

Beaucoup plus allongée, elle se composait d'une partie qui faisait office de salle d'armes, et où le maître des lieux aimait à s'entraîner à l'épée, et d'une autre partie qui remplissait tout de même le rôle de bureau.

Sur les murs étaient accrochés des épées, des posters similaires à ceux de la salle de cours, ainsi que les "traditionnels" tableaux de Poudlard, à qui l'obscurité donnait appremment l'envie de dormir ou de se balader ailleurs. Malgré tout cela, cette pièce semblait plus chaleureuse que la salle de cours. Peut-être était-ce dû à l'énorme bonbonnière, que son contenu rendait multicolore, posée sur le bureau en chêne ?

En tout les cas, l'entrée de Nex dans ce bureau lui redonna un souffle de vie ... enfin, si l'on peut dire ... Suivi de près par Sébastian, il arborait un large sourire : il était vraiment heureux de retrouver son élève favori ! Il se débarassa de sa cape et de son haut de forme, d'où sortit l'adorable Puffy. La petite boule de poils rose se précipita vers Sébastian, ou plus exactement, vers une autre boule de poils, noire quant à elle, qui avait apparemment élu domicile dans les cheveux blonds de l'étudiant. Nex observa et ne pût s'empêcher de remarquer en rigolant doucement :


"Alors, on copie son professeur préféré ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 22 Fév - 13:42

A la fin du cours de défense contre les forces du mal, le professeur Gemma avait convié l'étudiant à venir dans son bureau. Ce dernier l'avait toujours considéré avec beaucoup d'estime et ils avaient depuis longtemps une relation beaucoup plus amicale qu'un simple contact professeur-élève.

En effet Sébastien l'avait toujours eu comme professeur, et ce depuis sa première année à l'école française de Beauxbatons. Durant ces années, les deux s'étaient rapprochés mutuellement. Surtout depuis le jour où le jeune blond, alors en 2ème année, s'était décidé à rester à la fin d'un cours pour parler personnellement au professeur.


"Professeur, excusez-moi mais... pourriez-vous me donner des cours particuliers? J'aime vraiment votre matière mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez durant les heures de cours. J'aimerais aller plus loin que ca... et surtout j'aimerais apprendre à me défendre contre les loup-garous."

Le jeune homme éprouvait une haine particulière pour ces êtres. L'un d'eux avait attaqué sa soeur, plusieurs années auparavant, et c'est d'ailleurs cet événement qui avait provoqué la prise de conscience de sa condition de sorcier.

Depuis lors le professeur et l'élève se voyait beaucoup plus régulièrement, jusqu'à la fin de sa 5ème année de scolarité. Il apprit alors le départ de l'albinos. Ce fut un déchirement.

Mais maintenant il était là, en 6ème année à Poudlard, dans le bureau d'un père qu'il pensait avoir perdu.


*Héhé ce bureau est quasiment le même qu'à Beauxbatons, j'imagine qu'il n'a pas trop le choix dans un sens...*

Le professeur se débarassa de sa cape et de son haut de forme. Immédiatement une boule rose fila dans les airs vers le crâne du Poufsouffle pour finalement voler à tout allure dans les airs suivi d'une petite boule noire.
Nex le taquina.


"Eh bien par la force des choses oui, il ne veut plus me lâcher. Enfin au moins j'ai l'impression que son caractère s'est amélioré par rapport au jour où je vous l'ai présenté."

Le jeune Français regarda le professeur. Il n'avait pas changé évidemment. Ils ne s'étaient pas vus depuis seulement quelques mois, mais il pensait ne plus jamais le revoir.

"Vous m'avez manqué Nexuosus... je pensais que vous étiez parti à nouveau en vadrouille à travers le globe."

Il jeta un coup d'oeil à la salle d'armes et aux rateliers puis se tourna vers le professeur, une lueur de défi dans les yeux.

"Envie de savoir si je me suis amélioré?"


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 22 Fév - 16:35

Appuyé sur le bureau et les bras croisés, Nex regardait le jeune Sébastian avec tendresse, comme un père aurait pû regarder son fils. Oh oui il lui avait manqué le blondinet ! Mais un poste à Poudlard, ça ne se refusait pas. Il avait néanmoins eu beaucoup de mal à se décider et avait préféré partir sans préciser pourquoi à son étudiant favori. Il se rappelerait toujours le jeune garçon qui était venu le voir en deuxième année pour obtenir des cours particuliers. Il avait déjà du talent dans cette matière, mais ces cours supplémentaires l'avait préparé à ces futures années. Au fil du temps, les deux hommes avaient fini par mieux s'entendre, par partager leurs histoires et même par s'appeler par leurs prénoms. Sébastian n'avait d'ailleurs pas mis longtemps à "percer à jour" le secret de ce nouveau père.

Quand le blond lui parla du caractère de son boursoufflet, Nexuosus sourit légérement. C'est vrai qu'il n'était pas commode ce petit Shade. Et puis, il lui fit cette remarque : "Vous m'avez manqué Nexuosus... je pensais que vous étiez parti à nouveau en vadrouille à travers le globe."


"Tu m'as manqué aussi tu sais, il faut d'ailleurs m'excuser pour ce comportement emporté tout à l'heure."

Il passa sa main dans ses cheveux blancs d'un air gêné.

"Mais je ne t'aurai jamais laissé sans nouvelle, crois-moi, je comptais bien t'écrire ou passer te voir pendant les vacances. Mais appremment il n'y aurait eu personne !"

Il rit doucement avant de remarquer la lueur de défi dans les yeux de Sébastian. Quand il lui proposa de tester ses progrés, Nexuosus faillit presque oublier pourquoi il voulait lui parler, tellement il était impatient de combattre avec lui. Mais il fallait d'abord qu'ils parlent un peu. Il ne put néanmoins pas s'empêcher de répondre sur un ton de défi.

"Oh mais ce serait avec plaisir ! Mais je suis sûr que sans moi tu fais beaucoup moins de progrés. Néanmoins, nous verrons cela tout à l'heure si ça ne te dérange pas, je voudrais te parler un peu avant. Assieds toi si tu veux."

Nexuosus lui indiqua la chaise en face de lui.

"Ecoute, je compte sur toi pour éviter de révéler ma "condition". Tu sais à quel point cela pourrait me poser des problèmes. J'ai déjà bien du mal à me faire à ce soleil de plomb dehors, si en plus je dois avoir des parents d'élèves sur le dos ... J'ai quelques problèmes avec l'instinct vampire en ce moment, il est assez ... instable. J'aimerai éviter les contrariétés."

En parlant, Nex était devenu sérieux et puis un peu honteux. Cette partie de lui qu'était le vampire, n'était pas toujours si agréable à supporter. Surtout que Nex l'empêchait de mordre, l'empêchait d'être violent, l'empêchait de beaucoup trop de choses à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 22 Fév - 17:17

Le professeur était visiblement impatient de combattre à nouveau son élève favori mais quelque chose semblait le perturber.

"Détrompez-vous, je ne serais pas digne de vous avoir comme professeur si je n'étais pas capable de m'améliorer par moi-même..."

Le jeune homme s'assit à l'invitation de l'albinos, le sujet avait l'air sérieux et il se doutait d'ailleurs de quoi il allait s'agir.

"Tout comme par le passé, je ne révèlerai jamais votre problème à qui que se soit. J'ai déjà vu ce que de simples rumeurs peuvent faire sur la personne humaine, cela peut devenir plus que dramatique quand il s'agit de sorcier."

Nexuosus avait donc des problèmes à se contrôler en ce moment... il semblait en avoir honte. Ce qui pouvait se comprendre, personne n'aimerait devoir contrôler des pulsions à longueur de journée, surtout sur ces dernières concernent le fait de vider de son sang un être vivant...
Le Poufsouffle sembla réfléchir.


"Vous n'avez donc toujours pas trouvé de solution pour le contrôler? Au sujet du sortilège que vous aviez évoqué à la fin de l'année dernière...vous n'avez pas réussi à le recréer?"

En effet il s'était évoqué lors d'une précédente discussion l'existence d'un sortilège permettant de neutraliser des instincts vampiriques en cas d'extrême urgence. Extrêmement difficile à réaliser, et surtout efficace de manière uniquement temporaire.

*Si seulement je pouvais l'aider à le trouver... ce serait toujours ca de gagné, le temps de trouver une solution durable...*

"Mais... comment faites vous alors pour vous contrôler si cela devient si difficile?"

L'inquiétude était perceptible dans la voix du blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 22 Fév - 18:16

Ce n'était pas que Nex n'avait pas confiance en son apprenti, mais il se devait de le répéter, pour être sûr d'avoir sa coopération. Son entière coopération. Il était sur les nerfs depuis un moment et il voulait éviter les problèmes. Quand il lui parla DU sortilège, il frémit et grimaça.

"Ohlala, ne m'en parle pas. Cela fait plus de mal que de bien. Bien que ça calme en instant, l'instant d'après est une véritable torture! Le côté vampire se venge d'un façon plus que désagréable de l'insubordination de l'autre côté. Je ne te ferai pas un dessin."

Oh oui il avait essayé, mais il n'était pas précisé que cela provoquait la furie du vampire à peine une heure plus tard! Il avait eu un mal fou à se retenir d'attaquer, devant s'enfermer pendant un temps déraisonnablement long. Un souvenir cuisant ... Depuis, il avait préféré éviter la confrontation, buvant quand c'était nécessaire, mais n'attaquant jamais un être humain. Cette simple idée lui était insoutenable.

Quand Nexuosus entendit l'inquiétude dans la voix de Sébastian, il le rassura tout de suite. Il était un peu déçu, mais il comprenait que le blondinet puisse avoir peur.


"Ne t'inquiète pas, je ne t'attaquerai pas. Je crois que le vampire que je suis te considère un peu comme un apprenti. Je ne te ferai jamais de mal."

Il sourit et ébouriffa les cheveux de Sébastian.

"Sinon, j'ai toujours ça, à portée de main."

Il avait dit cela sur un ton de dégoût et avait sortit de la poche intérieure de sa veste, une petite poche d'hémoglobine fraîchement conservée par un sortilège de réfrigération, sur laquelle était inscrit "A+" en gros caractère.

"Appétissant n'est-ce pas ? Je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est immonde tu sais ? Et encore je ne te parle pas des potions sanguines, qui sont "sensées" remplacer cette chose ..."

Il rangea le sang dans sa poche et posa son regard sur la bonbonnière. D'un accio informulé, il l'approcha, l'ouvrit et la présenta à Sébastian, un peu pour éloigner le sujet.

"Un bonbon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 22 Fév - 19:52

L'albinos lui ébouriffa les cheveux, provoquant des protestations sonores de Shade, toujours en train de jouer avec le boursouflet rose, qui ne supportait apparemment pas l'idée qu'on saccage son "nid" si douillet.
Le Poufsouffle sourit.


"Vous vous trompez, ce n'est pas à ca que je pensais. Je n'ai absolument pas peur que vous m'attaquiez. Je pensais plutôt au fait que vous ayez à vous isoler pour éviter d'attaquer quelqu'un. Et puis vous devriez savoir qu'il ne serait pas si facile de me mordre..."

L'éudiant écarquilla les yeux à la vue de la poche de sang. Certes les Français étaient réputés pour aimer la viande très saignante... mais quand même...

"Je veux bien vous croire O_o"

Comme pour changer de discussion, le professeur attira la bonbonnière vers lui et invita l'élève à se servir.

"Héhé avec plaisir"

La gourmandise du jeune homme était en quelque sorte son pêché mignon, il se servit généreusement. A voir son allure très fine, on n'avait du mal à l'imaginer si friand de sucrerie. Cela provoquait d'ailleurs le dépit de sa soeur, qui se plaignait de ne pouvoir manger quoi que se soit sans prendre de poids.

"Bon, et si nous revenions à nos moutons?"

Il désigna la salle d'arme avec un sourire malicieux.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 22 Fév - 20:34

Nex fut rassuré un instant qu'il ne fasse pas peur à son étudiant, mais sa trop grande confiance en lui, ne le rassura pas autant.

"Je sais que tu es doué Sébastian, mais s'il advenait que je fasse quelque chose de dangereux, ne prend pas cela à la légère, s'il-te-plaît."

Le professeur était toujours terrorisé par l'idée qu'il puisse faire quelque chose d'impardonnable. Il avait d'ailleurs mille fois remercié les directeurs de Poudlard de lui faire confiance.

La vue du sang n'avait pas l'air de plaire à Sébastian et Nex savait que les bonbons lui feraient plaisir. Il en avait toujours pour lui dans son bureau et un peu comme un automatisme, il les avait gardés à Poudlard. Le voyant se servir largement, le professeur lui fit un léger sourire protecteur.

"Toujours aussi gourmand hein ?"

Il le laissa engloutir ses bonbons et quand l'étudiant posa son regard sur la salle d'armes, tout en notifiant plus ou moins directement qu'il aimerait bien y faire un tour, la nature du sourire de Nex se fit différente. Pleine de défi et d'impatience.

"Tu sais que tu vas perdre de toute façon. ne sois pas aussi impatient de voir ta défaite arriver."

Il avait toujours été comme ça pour les duels. Nex avait mis un point d'honneur à lui apprendre à contrôler ses nerfs et à répondre aux brimades pour déstabiliser l'adversaire. Il se détacha du bureau, se dirigea vers le fond de la salle d'armes et se retourna vers Sébastian en le saluant de sa baguette.

"Quand tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyVen 23 Fév - 1:30

L'étudiant rassura à nouveau le professeur.

"C'est justement parce que je ne prend pas ca à la légère que je n'ai pas peur de vous Nexuosus."

Ce dernier taquina le jeune homme sur sa gourmandise, ce qui le fit rougir.

"On ne change pas facilement les mauvaises habitudes... Embarassed "

En entendant le défi insinué par le blondinet, l'albinos changea d'expression, il n'attendait visiblement que ca.

*Encore une chose qui ne change pas, il a mordu à l'hameçon. Ne vous inquiétez pas je vais vous changer les idées...*

Gardant parfaitement son sang-froid, l'élève entra dans la salle d'armes, répondant d'un ton moqueur parfaitement contrôlé à la raillerie.

"Ne soyez pas trop sur de vous mon cher professeur, le temps passe et le vent de la déchéance siffle déjà à vos oreilles."

Le professeur Gemma se mit en place et le salua. L'élève sourit et s'inclina en le saluant en retour.
Si il y a une chose que le professeur avait inculqué à Sébastien durant toutes ses années, c'est la passion des duels, aussi bien de sorcellerie que d'escrime. Le plan était déjà bien ancré dans son esprit dès son entrée dans le bureau.
Pour commencer, un sort d'une simplicité enfantine, évident à contrer, pour flatter l'ego de l'adversaire.


*Allez donne tout ce que t'as mon petit Séb, pas question de le déçevoir!*

"RICTUSEMPRA!"

Ensuite enchainer directement avec un 2ème sortilège, assez gros, ayant pour but de déstabiliser l'adversaire en limitant son champ de vision. Un sortilège dédié au professeur, qui ne le laisserait certainement pas de marbre.

"SPERO PATRONUM!"

Un boursouflet géant jaillit de la baguette, volant à toute allure sur le professeur, cachant Séb de son champ de vision.
Le Français se déplaça rapidement sur la gauche pour éviter toute contre-attaque directe.
Et pour finir, le clou du spectacle, la leçon du jour s'étant révélé comme un signe du destin pour montrer l'étendu de ses capacités.
Sans prononcer un seul mot et avec une concentration sans faille, tout en devinant la position du professeur, d'un grand geste de baguette.


*PETRIFICUS TOTALUS!*

Un double leurre pour dissimuler la véritable attaque. La stratégie était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyVen 23 Fév - 13:06

Sébastian salua après avoir répondu à son professeur avec le même détachement. C'était décidemment un très bon élève, ce qui fit sourire Nex. Il avait vraiment bien fait d'accéder à sa requête de seconde année. Alors quand ce même élève brillant lança un Rictusempra, Nex sût à quoi s'en tenir.

"Comme si je ne te connaissais pas !"

L'égo du vampire allait être plus que flatté de pouvoir éviter ce coup. Ce qu'il fit d'ailleurs en faisant quelques simples pas sur le côté. Ce à quoi le vampire ne s'attendait pas, c'était à recevoir un patronus. Oh bien sûr cela éloigne les détraqueurs, mais une telle lumière ne fait pas non plus de bien aux vampires. Malheureusement pour le professeur, il avait enlevé sa cape et il se protégea donc à l'aide de son bras gauche, tout en grimaçant à cause de la douleur provoquée. De sa main droite il créa un bouclier par informulé.

*PROTEGO.*

Il était déstabilisé, mais pas idiot. Un Patronus ne pouvait servir à rien, sauf à dissimuler autre chose. Et il eut apparemment raison, car il sentit un sort s'écraser violemment quelques secondes plus tard contre son bouclier. Celui-ci ne se brisa pas, mais Nex le fit disparaître et préféra s'occuper du Patronus, source de ses malheurs.

*FINITE INCANTATEM.*

Celui-ci disparu et il ne fallut pas dix secondes à ce cher professeur pour trouver son élève.

*INCARCEREM.*

Des cordes jaillièrent de nulle part et vinrent l'emprisonner étroitement, l'obligeant à lâcher sa baguette. Le duel était fini. Nex n'avait pas prononcé un seul mot, mais il s'approcha de Sébastian, le libéra et lui tendit la main avec un large sourire.


"Je suis vraiment heureux de te revoir."

Il le releva et le regarda en riant, comme si ce qu'il allait dire allait être hilarant.

"Tu as bien faillit me tuer ! Enfin, si l'on peut dire ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyVen 23 Fév - 14:57

Le patronus avait apparemment eu l'effet escompté : à en croire le bruit provoqué par le "PETRIFICUS TOTALUS" il avait heurté de plein fouet un bouclier. Le professeur devait donc bien avoir reçu le patronus et avoir été forcé à s'immobiliser.

*A savoir maintenant si le bouclier s'est brisé...*

La réponse vint presque immédiatement, le patronus venait de disparaitre, dévoilant la position de l'élève. Il se savait alors en mauvaise posture.

*Eh merde!*

L'étudiant tenta tant bien que mal d'incanter lui aussi un bouclier, mais il fut pris de vitesse. Des cordes jaillirent du sol et l'emprisonnèrent, la pression était telle que le blondinet en lâcha sa baguette.
L'albinos s'approcha du Poufsouffle et mit fin à son sortilège. Il tendit alors sa main pour l'aider à se relever, son visage se fendant d'un large sourire.


"C'est bien vous qui m'avez appris à me donner toujours à fond, non? geek"

L'égo du jeune Français n'était pas dû touché, bien au contraire. Il avait réussi à mettre son professeur en difficulté, ce à quoi il n'était jamais arrivé en 4 ans, l'obligeant même à utiliser un "PROTEGO" pour ne pas subir un sort de plein fouet.

"Bon y'a encore du boulot, mais je crois avoir fait quelque progrès, non?
Excusez moi malgré tout pour le patronus, vous n'avez pas trop souffert?"


Il se sentait malgré tout assez coupable, certes le patronus aurait aveuglé n'importe quel sorcier, mais l'effet aurait pu être tout autre pour ce sorcier là.

"Je crois qu'il est vraiment temps que vous m'appreniez à contrer les sortilèges, j'en ai assez de me les prendre à chaque fois en pleine face si je n'ai pas le temps d'incanter un "PROTEGO" Embarassed "

Il est vrai que si le jeune homme était plutôt bien formé à l'offensive, sa panoplie de défense se limitait au charme du bouclier et à l'évitement physique des sortilèges. Pas très efficace lorsque l'on est pris par surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyVen 23 Fév - 15:42

Malgré la tentative de meurtre, involontaire, certes, Nex était très fier de son protégé.

"J'avoue, j'avoue, tu as fait des progrés. Tu as un très beau Patronus maintenant! Aussi vif qu'un vrai Boursoufflet. Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'en ai vu d'autres."

Il avait l'air assez enjoué en disant ça, mais si Sébastian n'avait pas été là, il aurait déjà sauté sur sa poche d'hémoglobine "A+". Il évita néanmoins de lui faire subir la vue des crocs et du sang et continua à sourire comme un imbécile.

Quand son élève aborda le sujet des sorts de protection, il opina de la tête.

"C'est prévu dans mon programme de cet année, surtout depuis que j'ai vu que personne n'y pensait. Mais on va s'avancer un peu si tu le souhaites."

Sachant très bien ce qu'allait être la réponse du jeune homme, Nexuosus entra dans les explications.

"Protego est le sortilège de protection le plus répandu. Il est très efficace et il peut protéger toutes les parties du corps. Avec un peu d'entraînement, tu peux décider de la partie à protéger. Je vais rendre le bouclier visible et te montrer."

Nex effectua donc le sort en créant un bouclier violet sur son bras gauche, puis sur sa jambe gauche et enfin un bouclier l'entourant complétement.

"C'est le dernier bouclier que j'ai utilisé contre toi. Ne sachant pas où tu étais, cela me permettait d'avoir une protection totale. Seul l'entraînement peut te permettre d'améliorer ta rapidité, la résistance du bouclier ou encore son emplacement. Vas-y, essaie."

Nexuosus savait qu'il y arriverait, surtout avec son acharnement. Il pourrait peut-être ainsi lui enseigner un bouclier plus puissant avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyVen 23 Fév - 16:46

L'élève était fier des compliments de son professeur mais malgré son apparente gaieté, quelque chose avait l'air de clocher.
L'albinos enchaina sur les explications liés au charme du bouclier.


*Ca change tout...*

L'étudiant semblait perdu dans ses pensées, les rouages de son cerveau s'étaient mis en marche pour évaluer les différentes possibilités de ce sortilège en voyant les choses sous cet angle.
Il n'avait en effet jamais envisagé ce sort de la sorte, certes il s'était vite rendu compte que l'intensité du bouclier variait selon le sorcier, mais il ne pensait pas qu'on pouvait limiter son champ d'action à une seule partie du corps.
Ainsi il pouvait s'entrainer à faire varier l'épaisseur de la membrane en l'étalant, en quelque sorte, sur une surface plus ou moins grande.
De la même manière, il pouvait réduire le temps d'incantation au dépit de la résistance du bouclier, ce n'était certes pas très sérieux, mais cela avait au moins le mérite de pouvoir être très utile en cas d'urgence.

Sébastien était pressé de commencer à s'exercer mais il s'inquiétait tout de même pour le professeur. Il se doutait bien que le patronus avait dû faire réagir le vampire de manière plus ou moins violente.


*Si je lui propose de le laisser seul, il va refuser pour que je ne m'inquiète pas...*

"Excusez-moi Nexuosus, j'ai besoin de... d'aller aux toilettes... et je vais en profiter pour aller boire un peu d'eau, je vais vous en ramener en même temps. Je m'exercerai à mon retour."

Sans attendre la réponse du professeur, il sortit du bureau. Faire une pause durant des exercices ne lui ressemblait pas, il s'était toujours entrainé avec acharnement jusqu'à l'épuisement auparavant. Mais peu importe, la santé de son professeur était plus importante, cela ne faisait après tout que reporter ses exercices d'un quart d'heure tout au plus.

*Mais quel con, pourquoi j'ai invoqué un Patronus ~ Bureau du professeur Gemma. ~ 70*
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptySam 24 Fév - 17:27

Sébastien avait toujours eu de grandes capacités de raisonnement. Alors quand Nex le vit plongé dans ses pensées, il sût qu'il était déjà en train d'élaborer des stratégies. Il sourit légérement mais se défit assez rapidement quand il sentit en lui une montée de violence.

*Holala non !*

Lentement, les crocs du vampire firent leur apparition et un éclat sanguin apparut dans les yeux rubis du professeur. Sébastien ne le vit sûrement pas, il tournait déjà le dos à Nex, et s'en allait en invoquant une excuse complétement bidon. Car même le vampire avait compris que cet élève assidu n'aimait pas fuir le travail.

A peine la porte s'était-elle refermée derrière l'élève (et les deux boursouflets qui avaient également préféré fuir ...) que Nex sortait avec violence la poche d'hémoglobine et y enfonçait ses crocs. C'était immonde, mais qu'est-ce que ça faisait du bien. Sa brusque montée de violence retomba peu à peu, tout autant que l'emprise de l'instinct vampire sur Nex. Au fur et à mesure, le professeur tomba à genoux, épuisé.

Il n'en pouvait plus, s'était réellement insupportable. Il avait de plus en plus peur de blesser quelqu'un. Même si au fil des années il avait fini par apprendre à se contrôler, cela ne changeait pas le fait qu'il ressente une profonde terreur dans de tels moments, ce qui bien sûr ne faisait rien pour calmer le vampire. Il finissait presque par vouloir se trouver un calice ...

Nex resta au sol, assis dos à un mur de son bureau, le regard dans le vide et un filet de sang coagulé coulant de sa bouche, où les crocs n'avaient d'ailleurs pas l'air de vouloir disparaître. Le grand dandy anglais avait l'air misérable. Il regrettait ses anciennes années, où tout était normal. Il n'en était pas au stade où il voulait se planter un pieu dans le coeur, mais il déprimait. L'arrivée de Sébastien lui avait remis du baume au coeur mais celà ne paraissait pas suffisant pour lui remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyDim 25 Fév - 1:22

Sébastien avait décidé de passer par les cuisines de Poudlard en se faisant guider par le boursouflet rose qui semblait mieux connaître que lui l'établissement.
Il avait réussit à négocier une grande cruche de jus d'orange fraîchement pressé ainsi que deux gobelets en plastique, en jetant quelques sorts de "RECURVITE" et en réparant une théière cassée, auprès des elfes de maison.
Il avait marché beaucoup plus lentement qu'à son habitude, plus d'une vingtaine de minutes devaient s'être écoulées depuis son départ du bureau. Il toqua très fort à la porte du bureau et attendit quelques instants puis rentra.


*J'espère qu'il a pu faire ce qu'il avait à faire...*

Le spectacle qui se présentait devant les yeux de l'élève était tout simplement désolant. Nexuosus Gemma était adossé à un mur, le regard dans le vide, des traces de sang séché autour de sa bouche, la poche d'hémoglobine perçée trainant à ses pieds. Il était méconnaissable... lui qui se montrait toujours très expressif, excentrique ou un peu fou selon certains, manifestant toujours une dignité et un charisme hors-du-commun.
Le Poufsouffle posa les gobelets sur le bureau du professeur, en remplit un et s'approcha lentement, les deux boursouflets aggripés à sa tignasse, sans se laisser impressionner par les deux crocs saillants du vampire. Il garda tout de même une main proche de sa baguette, juste au cas où...


"Tenez Nexuosus, ca vous fera du bien, et ca vous fera passer le goût du sang."

Le tout était dit avec un fin sourire et le ton du jeune homme était paisible, sans aucune once d'agressivité ni d'à priori. Il ne cherchait pas à l'employer, non, c'était tout simplement naturel. C'est son coeur qui s'exprimait, dévoilant tout son amour pour ce père adoptif.

"Je suis désolé de vous avois mis dans cet état, mais dorénavant n'ayez plus peur de me faire part de l'arrivée de l'une de vos crises. A n'importe quel moment du jour ou de la nuit, que vous ayez besoin de moi pour vous isoler ou tout simplement pour ne pas vous retrouver seul face à vous-même. Je serai toujours là."

C'était la première fois que le blondinet assistait à une crise de l'albinos, même si ce n'était que partiellement. Il n'avait aucune idée de l'ampleur de cette crise là, si cela se produisait à chaque fois, ou si celle ci était plus forte qu'à l'accoutumée à cause de son sortilège. Il ne pouvait qu'imaginer ce qu'il pouvait ressentir: l'angoisse quasi-permanente, le sentiment d'être prisonnier de son propre corps, la solitude...

Dans ce genre de situations, beaucoup d'adolescent aurait fondu en larmes, incapable de supporter une telle déferlante d'émotions. Sébastien savait encore pleurer, bien entendu, mais il n'était plus capable de le faire pour des situations graves. Il avait compris que le meilleur moyen d'encaisser était de marcher droit devant, en regardant toujours au loin, sans se laisser envahir par les fantômes du passé. Et là il ne pouvait pas se permettre de se morfondre sur lui-même en plongeant dans les abîmes du regret. Quelqu'un avait besoin de lui, de son soutien. Un homme. Un professeur. Un ami. Un père.


"Je trouverai une solution pour vous aider. Par tous les moyens. Peu importe le temps que cela me prendra. Peu importe l'acharnement que je devrai y mettre. C'est un serment."
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyDim 25 Fév - 18:16

Les quelques coups portés par Sébastien contre la porte provoquèrent un frisson le long de la colonne vertébrale de Nex et le vampire se recroquevilla un peu plus sur lui-même, passant ses bras autour de ses jambes. Il entendit Sébastien s'approcher de lui et lui dire quelque chose, mais le professeur n'en capta pas vraiment le sens et posa sur son élève un regard vide. Il le vit lui tendre un gobelet et l'attrapa un peu mécaniquement, avant de le porter à ses lèves. Malheureusement, les crocs saillants du vampire percèrent l'objet en plastique et le jus d'orange s'en échappa.

Nexuosus se débarassa vivement du verre, en émettant un grognement de colère. Il resserra ses bras autour de ses jambes et écouta Sébastien : il lui proposait son aide et lui jurait de trouver une solution à son problème. Le vampire ne put se retenir et un rire froid et démoniaque s'éleva dans le bureau.


"Tu ne peux pas m'aider."

Son ton était inquiétant et empli de folie. Nex ne voulait pas être désagréable, mais il ne voulait pas non plus impliquer Sébastien dans ses problèmes. le jeune homme n'avait que seize ans et avait déjà assez souffert avec sa famille. Il n'avait pas besoin de s'occuper d'un homme misérable et surtout, aussi dangereux.

"Tu sais que tu ne peux pas m'aider. Ne t'attache pas autant à moi. Je ne vais réussir qu'à te faire souffrir. Je suis un homme misérable. Non, je ne suis même plus un homme. Je suis une bête sanguinaire et dangereuse. Et je suis une malédiction pour mon entourage. Tu ne peux pas m'aider et tu fuiras comme les autres."

Nexuosus s'était mis à se basculer d'avant en arrière, le regard toujours aussi vide, mais une larme coulant sur sa joue. Il bafouillait pour lui-même plus qu'il ne parlait à Sébastien, préférant dire à voix haute ce qu'il pensait que de le garder pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyDim 25 Fév - 21:30

Les efforts de Sébastien pour se procurer du jus de fruit ne servaient apparemment à rien, les dents du vampire transperçant le fragile gobelet de plastique. Il semblerait qu'il faille attendre que la crise soit totalement passée...
L'albinos se recroquevilla encore. En seule réponse à ses paroles, l'étudiant eut droit à un rire démoniaque, résonnant dans le bureau silencieux.
"Tu ne peux pas m'aider". La voix qui venait de s'élever n'avait rien à voir avec celle du professeur, elle en était tout le contraire. Nexuosus parlait maintenant, s'apitoyant sur son sort. Une larme coulait le long de sa joue.


"Une bête sanguinaire et dangereuse, hein? Dans ce cas pourquoi m'avoir tant appris durant ces années? Vous avez déjà eu maintes occasions de me vider de mon sang, vous êtes en contact avec des centaines d'élèves dans cette école, vous l'avez été également à Beauxbâtons. Jamais vous n'en avez mordu un seul. Très sanguinaire comme bête, effectivement!"

L'élève s'énervait peu à peu.

"Vous aurez mon aide, que vous le vouliez ou non. Ou plutôt que le vampire le veuille ou non!"

Cette fois le blond bouillonnait. Il prit sa baguette, la placa sur la gorge du professeur, le forcant à lever la tête.

"Ecoute moi bien vampire. Je trouverai un moyen de te chasser de là, tu vas regretter de t'être frotté à la mauvaise personne."

Il enfonca encore la baguette.

"Maintenant Nexuosus vous allez reprendre conscience, de gré ou de force!"

-Baaam-

Une main siffla dans les airs, laissant une marque rouge sur la joue livide de Nex.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyDim 25 Fév - 21:50

C'était vrai, il s'était toujours refusé à mordre quelqu'un, mais le problème ne se trouvait pas là. Plus il s'entêtait à refuser au vampire ce qu'il voulait, plus celui-ci prenait le pas sur Nexuosus. Des envie de violence et de sang de plus en plus fréquentes, une irritabilité à fleur de peau, un envie de possession toujours plus grande, un instinct animal surdéveloppé ... Un vampire n'a pas besoin de dormir beaucoup, deux ou trois heures suffisent, mais Nex était fatigué.

"Tu ne comprends rien ... Qui te dit que demain je vais réussir à me contrôler comme hier ? Je joue avec la vie des gens à un jeu de hasard mortel. Je suis un imbécile pathétique qui refuse sa nature et qui à cause de cela, met tout le monde en danger."

Un vampire ne supporte pas qu'on l'aide, un vampire doit posséder, un vampire doit être le supérieur, le dominant, celui qui décide. Voilà pourquoi le discours de Sébastien commençait à énerver Nexuosus, doucement mais sûrement. Lorsque l'élève releva la tête du professeur, il n'y vit plus le même visage défait, mais un visage empli de colère et des yeux rouges vifs. Alors quand le jeune homme claqua le vampire, ce fut la goutte qui fit déborder le vase.

Après un instant de flottement, Sébastien se retrouva collé au mur, la main de Nex autour de sa gorge. Ce dernier avait été si rapide, que l'élève ne s'était certainement pas rendu compte de ce qui s'était passé, mais le fait qu'il commence à étouffer, dût lui permettre de se faire une idée. Doucement, les crocs du vampire se rapprochèrent de la gorge de Sébastien. Ce serait sa punition, pour lui apprendre à se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyDim 25 Fév - 22:55

Le jeune Français avait provoqué le vampire, il savait parfaitement ce qu'il risquait, mais il fut projeté si vite contre le mur qu'il n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qui se passait. La main du vampire s'était refermé contre sa gorge, l'étouffant presque.
Il vit la tête de l'albinos se baisser et se rapprocher de sa chair.


*Je dois agir... et vite... désolé professeur, je ne voulais pas en arriver là...*

L'élève ne savait pas quoi faire mais il n'allait certainement pas se laisser vampiriser. Il n'osait même pas imaginer la réaction de Nexuosus quand il reprendrait conscience en se rendant compte de ce qu'il venait de faire à son cher élève.

Serrant très fort ses dents, cherchant autant de concentration qu'il pouvait en trouver dans un tel moment. Deux choix s'offraient à lui... soit il arrivait à ouvrir les rideaux bloquant la lumière...soit il lançait un sortilège. La lumière dans le dos du vampire devrait certainement le secouer, mais certainement pas assez vite et pas assez fort pour le stopper net. Restait le sortilège... Il n'allait pas risquer d'invoquer un patronus, il aurait bien du mal à trouver des souvenirs heureux dans un tel moment... non, il lui fallait un autre sortilège. Fulgurant...sans être trop dangereux...
Mais comment pouvait-il le trouver dans un tel instant...
Il entendit alors des rires dans sa tête... une voix aigüe... celle de sa petite soeur...


*Mélodia! Que penserais-tu de moi si je me laissais avoir sans rien faire?*

Pendant que les boursouflets s'acharnaient sur la tête du professeur, tentant de le faire réagir, le jeune garçon commença à rassembler ses forces pour mouvoir sa main tremblante.
Il n'était pas sur qu'un tel sort puisse marcher, mais il était hors de question de ne pas tenter quoi que se soit.

Le blondinet tenait fermement sa baguette, et malgré son souffle coupé articula quelques mots.

"Prof..esseur...je vous...en..supplie...pardonnez...moi..."

*LUMINUM SEMPRA!*

Des traits de lumière jaillirent de sa baguette, déchirant les vêtements du professeur au niveau de l'abdomen, lui lacérant la peau dans d'atroces douleurs en le faisant tomber au sol. Le Poufsouffle pouvait à nouveau respirer, son coeur battait à tout rompre, il haletait et des larmes perlaient à ses yeux à cause de la douleur.
Il avait certes réussi à trouver un sortilège fulgurant mais il l'était peut-être un peu trop...


*Pitié, j'espère qu'il est encore vivant...*


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyLun 26 Fév - 17:44

Nexuosus ne se contrôlait plus, il voulait mordre. Mordre enfin et assouvir cette pulsion qui l'assaillait depuis si longtemps. Il était un vampire, il devait l'assumer et faire ce qu'il avait à faire. Toutes ses valeurs éclatèrent d'un coup et mordre un être vivant ne lui sembla plus si horrible. Le vampire n'était plus seulement une partie de lui, il l'était entièrement et malheureusement pour Sébastien, il en était la victime. Même les boursouflets qui frappaient sa tête n'avaient sur lui aucun effet.

La poigne de Nex, développée par son sang de vampire, étouffait Sébastien et le professeur se considéra donc invulnérable alors qu'il approchait ses crocs acérés de la gorge fragile de son élève. Que ne fût donc pas sa surprise lorqu'il entendit le jeune garçon murmurer. Son semblant d'excuses provoqua l'incompréhension du vampire et ce moment de flottement se solda par le lancement d'un sort par Sébastien. Et quel sort! Projeté en arrière, le buste lacéré et brûlé par la lumière du sort, Nexuosus souffrait et était bien sonné. Son envie de violence retomba lentement et il prit coscience de ce qu'il avait faillit faire.

Il avait failli mordre Sébastien Windfall, celui qu'il considérait comme son fils, l'être le plus cher à ses yeux. Il frappa du poing sur le sol, émettant un grognement de colère et de haine contre lui-même et indiquant par là même au Poufsouffle qu'il allait bien. D'un geste de la main, il demanda à son élève de venir à lui et parla douloureusement, tout en séchant une larme qui coulait sur la joue du blond.


"Merci Sébastien, je suis désolée d'avoir fait ça, mais j'aurai un dernier service à te demander ... Peux-tu aller me chercher Monsieur Lamothe s'il-te-plaît ? Et lui demander d'amener avec lui de la biafine et du venin de dendrobate noctarus ? Je n'aimerai pas rester avec ces plaies béantes bien longtemps."

Effectivement, les blessures ayant été causées par la lumière du sortilège, elles étaient douloureuses et ne se refermeraient pas si facilement. Nexuosus resta donc allongé sur le sol de pierre, attendant la venue de l'infirmier de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyLun 26 Fév - 19:24

Le professeur était vivant. Apparemment sonné mais bel et bien vivant. Il frappa le sol du poing en grognant et indiqua au blondinet de s'approcher. Ses crocs avaient disparus et il avait retrouvé les traits de l'homme qu'il était, Sébastien s'approcha donc sans crainte, desserrant enfin l'étreinte de sa main sur sa baguette, et profondément soulagé écouta Nexuosus parler douloureusement.
La douleur de l'élève se calmait peu à peu tandis que son souffle se faisait plus naturel et il commençait à réfléchir à nouveau calmement.

Il écoutait les indications de l'albinos tout en se remémorant tout ce qu'il venait de se passer, sans vraiment se rendre compte du sortilège qu'il avait incanté. Il lui était venu soudainement, sans vraiment savoir pourquoi, et il ne s'agissait certainement pas d'un sort qu'un élève-sorcier serait susceptible de connaître et encore moins de pouvoir éxécuter.


"De la biafine et du venin de dendrobate noctarus? J'y vais tout de suite! Restez allongé s'il vous plait!
Puffy guide moi vers l'infirmerie, tu veux bien? Shade je t'en prie reste avec le professeur!"


Courant à tout rompre, précédé d'une petite boule rose volante, il se dirigeait vers l'infirmerie aussi vite qu'il le pouvait, bousculant les élèves qui se dressaient sur sa route, provoquant la stupeur des habitants des tableaux et luttant contre son manque de souffle et le point de côté qui le tenaillait.

*Si seulement je faisais un peu plus de sport...*

"Alllez puffy, plus vite!"

[Infirmerie de Poudlard]


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyMar 27 Fév - 19:58

"Restez allongé s'il vous plait!"

Oh ça ! Il n'allait pas bouger, ce n'était pas dans ses intentions. Chacun de ses gestes pourrait faire s'ouvrir encore plus les plaies. Des plaies normales, provoquées par un couteau ou même un sort lambda, ne lui auraient causées aucun soucis et se seraient très vite refermées. Malheureusement pour lui, ce sort "lumineux" avait créé des plaies qui ne semblaient pas vouloir se refermer et le moindre courant d'air du vieux château de Poudlard, ou la moindre respiration, lui provoquait une douleur lancinante.

Ce sort d'ailleurs ... était-ce lui qui l'avait enseigné à Sébastien ? Non, cela ne pouvait pas être le cas, jamais Nex n'aurait pû supporter ce sort dans la même pièce que lui. Soit l'élève avait fait de nombreuses recherches, soit cela lui était venu naturellement et cela était d'autant plus intéressant. Il faudrait qu'il lui demande, absolument même ...

Mais pour le moment, Nex était au sol, dans une position peu confortable, mais qui assurait au moins sa survie. Il espérait voir revenir Sébastien avec l'infirmier au plus vite ... Qu'on en finisse avec la douleur supplémentaire qu'il allait devoir s'infliger.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyJeu 1 Mar - 23:09

[Infirmerie]

L'élève poussa violemment la porte, Maxime l'infirmier le suivait de près, dès qu'il entra Sébastien ferma la porte et appuya son dos sur elle.

*J'en peux plus...*

"Ca y est professeur, on est là."

L'albinos était décidément vraiment mal en point, il était resté allongé par terre, souffrant visiblement le martyre. L'élève ne revenait pas d'avoir infligé de si lourdes blessures à son professeur... s'il avait eu connaissance de la puissance du sortilège, il ne l'aurait peut être pas utilisé ainsi.

*Depuis que je l'ai utilisé je me sens complètement vide, je suis crevé...*

L'aller-retour à l'infirmerie ne l'avait certainement pas aidé à retrouver ses esprits. Voyant l'infirmier s'approcher du vampire, il plissait les yeux, ayant la vue de plus en plus en trouble, puis lentement ses yeux se fermèrent...

-baaam-

Il s'écroula à terre, épuisé autant physiquement que psychiquement, une petite boule noire s'approchant de lui en émettant des petits cris d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptySam 3 Mar - 14:27

En courant à travers les couloirs de l'école, Max se demandait-ce qui avait bien pu se passer pour que Seb vienne le chercher à l'infirmerie, il n'était pas sans savoir que Nex était un vampire, mais, il savait apparemment bien se contrôler alors, quoi?
Lorsqu'ils arrivèrent, Maxime fut frappé par le corps en sang du professeur de dcfm. Il se précipita près de lui pour examiner ses blessures tout en le surveillant.


« Alors, dites moi tout Nex, que s’est-il passé pour que vous soyez dans un état pareil ? on dirait que vous avez passé un sale quart d’heure avec une ex !!!!! » Max préférait plaisanter, l’albinos était en assez mauvais état.

*et heureusement qu’il était un vampire, pensa-t-il, sinon il n’en aurait pas réchappé…*

Prenant sa mallette, Maxime commença à mélanger la biafine et le venin de dendrobate noctarus. Une fois le mélange prêt, il se retourna pour prendre un linge propre et du désinfectant afin de nettoyer les plaies, quand il vit Sébastien tomber. Il jura entre ses dents, fit apparaître un lit de camp et fit léviter le pouf dessus, il été prit entre deux patients, l’un dans les vapes, l’autre conscient, mais pas en plus bon état, il ne savait que faire, et restait les bras ballants...
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptySam 3 Mar - 19:49

Quand il vit Sébastien revenir avec Maxime, l'albinos se sentit soulagé ... sauf à voir la tête de son élève. Il n'avait pas l'air d'être en grande forme. Nexuosus garda cette inquiétude en tête mais Maxime s'approcha de lui et commença à plaisanter.

"Un très très sale quart d'heure même. C'était une ex un peu trop "lumineuse" à mon goût. Merci d'être venu si vite."

Nexuosus lui fit un clin d'oeil mais s'empêcha de rigoler ou de faire autre chose dans le même genre. Il laissa Maxime s'occuper du mélange et quand celui-ci jura, il ne comprit d'abord pas pourquoi. Il releva sa tête de quelques centimètres pour apercevoir que Sébastien était tombé dans les vappes. Une grande vague d'inquiétude et de paternalisme l'immergea. Il prit le linge imbibé de désinfectant de la main de l'infirmier qui ne savait que faire et approcha le pot de pommade avant d'aboyer vers Maxime.

"Occupez-vous de lui d'abord, je me débrouille !"

Qu'était-il arrivé à Sébastien ? Nex réfléchit quelques minutes avant qu'une solution se présente à lui : le sort qu'il avait lancé n'était pas anodin. Et le choc provoqué par la vue de son professeur dans cet état ne devait pas arranger les choses. L'albinos s'en voulait, il s'en voulait beaucoup même. D'un geste rageur, il posa le linge sur ses plaies profondes, provoquant un léger grognement : ce n'était rien par rapport à ce qui l'attendait avec la suite du traitement. Il mit sa main dans le pot du mélange et respira profondement. Il savait à quoi s'attendre.

*3 ... 2 ... 1 ...*

Il avait à peine posé sa main pleine de crème bleutée sur ses plaies, qu'un cri déchirant s'éleva dans la pièce. Un cri plein de douleur comme on en entend rarement. Néanmoins, la main de l'albinos continuait à tartiner de la crème, pendant que le reste de son corps se convulsait.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ EmptyLun 5 Mar - 15:30

[double post car Seb nous fait un remix de la belle aux bois dormant XD]

*Lumineux ???? quelqu’un a invoqué un sort de lumière ou quoi ? Oo et pourquoi ?*

En entendant Nex lui dire de s’occuper de Seb, Max aquiesca et partit rapidement vers le jeune homme ; Il eut à peine le temps d’arriver qu’un cri de douleur s’éleva, il frissonna et renonça à se retourner et à aider l’albinos, il savait ce qu’il faisait, et ce serait certainement pire s’il le faisait lui-même, parfois il vaut mieux qu’on se fasse du mal intentionnellement, paradoxalement, ça fait moins mal quand ça vient de soi !
Il passa un linge humide sur le front du jeune homme, et lui fit boire une potion revigorante, il reprit tout de suite des couleurs et Maxime le laissa sur la civière, avant d’aller rejoindre le professeur qui se convulsait, réaction normale due au venin, mais toujours impressionnante, même pour un habitué, ce qui n’était pas le cas de l’infirmier :


« Ca va, ça fait pas trop mal ????enfin, je veux dire… je sais que c’est douloureux, mais… »

Ne sachant que dire de plus, il préféra se taire, de toutes façon c’était préférable que de bafouiller !!!!!!!! Il regarda Sébastien et attendit, il ne pouvait rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Bureau du professeur Gemma. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nexuosus Gemma ~ Professeur de DCFM.
» Bureau du Professeur Baker
» Bureau de l'Infirmier.
» Dans le bureau
» un lit près du bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: