Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du Professeur Baker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyVen 22 Déc - 12:03

Les quelques élèves qui pénètreront dans ce bureau seront unanimes : cette pièce est tout ce que l'on fait de plus ... glauque.
Comme elle était située en plein soleil, Baker avait fait poser de lourds rideaux de velours rouges sur les fenêtres, faisant ainsi baigner la pièce dans une faible lueur rougeâtre, éclairée principalement par des lampes à huile.
Le bureau était relativement bien rangé, mais il était assez répugnant d'y entrer, car il semblait que tous les objets, du plus petit instrument au moindre fauteuil, étaient gras et huileux.
En dehors d'instruments expérimentaux propres à la métamorphose et d'une étagère classant quelques livres de sorcellerie et dossiers scolaires, aucun effet personnel ne décorait la pièce. Ni photo de famille, ni plante, ni tableau ... Et c'est sans doute cette mortelle sobriété qui rendait l'endroit si déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyLun 23 Juil - 11:31

Elian avait hésité des semaines durant.

Après avoir appris que Sainte Magouste exigeait un niveau supérieur aux ASPICS, et qu'il ne pourrait donc pas se proposer en tant qu'assistant Médicomage avant un ou deux ans, le grand roux avait retourné la situation dans tous les sens. Soit il attendait sagement en se perfectionnant à travers les livres, soit il se proposait en tant qu'assistant à Poudlard même. Devenir celui de l'infirmier lui semblait tout indiqué, mais il possédait déjà une assistante. Elian avait donc dû se rabattre sur sa matière préférée : la Métamorphose.

Plutôt doué dans ce domaine, en fait c'était dans cette matière qu'il avait les meilleures notes, il pensait ne pas avoir trop de problème pour se faire accepter. Seulement c'était de devenir l'assistant du Professeur Baker dont il était question, et ce professeur posait le plus grand problème à lui tout seul. Sa manière de se comporter n'avait pas permis à Elian de vraiment le cerner, mais il était sur d'une chose : cela n'allait pas être du gâteau.

Prenant son courage à deux mains, il profita d'une accalmie dans son programme de révisions pour aller parler au professeur tant redouté par Samuel Gamegie. Arrivé devant la porte de son bureau, il vérifia que sa tenue était correcte, rajustant sa cape et sa cravate, et frappa trois coups secs à la porte de bois lourd.

Il ne pouvait plus faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMer 1 Aoû - 13:07

Derrière le panneau de la porte que les séparait, l'humeur du professeur Baker n'était pas au beau fixe.
Devant lui, un tas de copies de la dernière dissertation qu'il avait donnée à ses élèves, intitulée "Métamorphoser le vivant en chose inerte", occupait le milieu de son bureau, non loin d'une grille sur laquelle l'on pouvait lire les notes attribuées aux étudiants. Toutes les notes en dessous de Acceptable étaient écrites à l'encre rouge, si bien que si l'on n'y regardait pas de près, l'on aurait pu croire que quelqu'un avait abondamment taché de sang le parchemin, tant la couleur rouge était dominante.


"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce Gamegie ..." soupira Baker pour lui-même, retenant une pulsion qui voulait le faire déchirer en lambeaux ce torchon que le Serpentard osait appeler dissertation.

Alors qu'il passait à la copie du fidèle acolyte du dit Serpentard, Julien Sey (dont Baker s'attendait à voir une copie quasiment identique à celle de son camarade), l'on frappa à la porte.
La voix grasse du professeur s'éleva fortement dans son bureau.


"C'est ouvert."
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMer 1 Aoû - 13:20

Alors que la voix du professeur lui parvenait enfin, Elian prit une profonde inspiration et, prenant son courage à deux mains, ouvrit doucement la porte du bureau du Professeur Baker. Le grand roux se demanda un instant où il avait atteri. Le bureau était sombre malgré les quelques sources du lumière et l'ambiance rougeâtre plongea Elian dans l'incertitude. Il chercha le professeur de ses yeux encore peu habitués à la pénombre.

"Hum ... Bonjour Professeur."


Elian ne referma pas tout de suite la porte derrière lui. Il ne s'avança pas non plus, préférant être sur de pouvoir parler au tant redouté professeur avant de se retrouver face à lui.

"Excusez-moi de vous déranger, mais ... j'aurais aimé m'entretenir avec vous."

Le roux espérait de tout coeur ne pas se faire refouler avant même de pouvoir parler de son souhait. Mais il ne pensait pas que Baker soit si méchant que ça. Enfin ... non, il ne l'était pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMer 1 Aoû - 14:30

A l'arrivée du jeune Parker, Baker s'enfonça dans son fauteuil en cuire de dragon et tendit les bras, posant ses mains osseuses sur son bureau, ses longs doigts osseux masquant partiellement la grille de notes. A côté du nom d'Elian Parker, l'on pouvait voir un O écrit à l'encre noire, de la calligraphie soignée du professeur.
D'un geste lent, le professeur Baker tendit sa main au dessus de son bureau, la paume tournée vers le plafond, invitant l'élève à s'assoir dans l'un des fauteuils à l'aspect huileux qui lui faisaient face.


"Que puis-je pour vous, Mr Parker ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMer 1 Aoû - 14:49

Ses yeux s'habituant doucement à la luminosité du lieu, Elian reprit un peu contenance et confiance en lui. Il ne paraissait ni apeuré ni hautain et il referma la porte derrière lui alors que le Professeur lui demandait la raison de sa visite. Il se dirigea vers le siège qui lui était autorisé, ne faisant pas vraiment attention à son aspect, tant il était concentré sur ce qu'il avait à dire. Il s'y assit tout en regardant un peu Baker et son apparence osseuse. Ses yeux surtout était effrayants.

"Voilà Professeur. J'aurais aimé devenir votre assistant durant la prochaine année scolaire."

Franc et direct. Pas la peine de passer par des chemins détournés. Droit sur son fauteuil, les mains jointes sur ses cuisses, Elian regardait le professeur avec le visage de quelqu'un décidé à aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptySam 18 Aoû - 9:45

Le silence qui s'installa suite à la demande d'Elian se prolongea quelques secondes, secondes durant lesquelles le professeur Baker, les mains jointes en prière sur son bureau, scruta son élève dans les yeux, comme s'il essayait de pratiquer sur lui la Légilimencie. Ses pupilles rouges anormales fixaient les émeraudes d'Elian. Finalement, il sembla se détendre et interrogea le Serdaigle d'une voix posée.

"Qu'est-ce qui vous fait croire que j'aurais besoin de vos services, Mr Parker ?"

La vérité, c'est que Baker connaissait parfaitement les capacités d'Elian. S'il avait dû, de sa propre initiative, choisir un jeune assistant, celui-ci aurait probablement été dans la liste des potentiels. Ce qu'il avait en tête, à ce moment, était de tester Elian, voir quelle était réellement sa motivation. Celà faisait partie de ses activités préférées, il fallait bien l'avouer, torturer psychologiquement les élèves afin de les rendre faillibles. Ce n'était que de cette façon que l'on pouvait distinguer les bons des autres. Et jamais Baker ne se contenterait de quelqu'un de simplement bon. Il ne voulait rien d'autre que les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptySam 18 Aoû - 12:10

Ces quelques secondes de silence lui parurent des heures. Un silence opressant qui n'était pas rendu plus agréable par les deux yeux du Professeur qui sondaient ceux d'Elian. Le roux ne flencha pas, soutenant le regard rouge de Baker avec confiance et respect. Mais il ne savait pas encore à quelle sauce il allait être mangé, il ne savait pas ce qu'allait bien pouvoir penser le Professeur de sa requête.

Quand celui-ci rompit enfin le silence. Elian réfléchit à toute vitesse. Il ne fallait pas qu'il s'encense, ce n'était pas son genre de toute façon, mais pas qu'il se déprécie non plus. Il ne fallait pas chercher à en faire des tonnes, ne pas sortir le traditionnel : "Vous êtes le meilleur et j'ai tout à apprendre de vous" et il fallait mieux éviter de remettre en doute sa capacité à gérer son cours tout seul. Il hésitait quant à l'approche à adopter. Il avait tout préparé avant de frapper à cette porte, mais tout avait fuit. Il restait néanmoins sûr de lui et ne paraîssait pas nerveux.


"Il ne vous sera que plus aisé de dispenser vos cours dans de bonnes conditions si quelqu'un est là pour vous assister. De plus, je pense avoir d'assez bonnes capacités en métamorphose pour aider les élèves. Je pourrais préparer votre matériel et vous aidez dans tout ce qui pourrait vous faire gagner du temps. Cela ne peux que vous faire gagner en efficacité."

Son ton avait été assuré et Elian espérait avoir été convaincant. Il s'attendait de toute façon à ce que Baker ne s'arrête pas là, mais il comptait bien lui montrer à quel point il était motivé. A quel point il voulait ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMar 28 Aoû - 9:36

"Vous m'avez mal compris, Parker", lança calmement le professeur en se levant de son fauteuil et faisant le tour de son bureau pour s'approcher d'une bibliothèque dans la laquelle il sembla s'affairer, comme s'il ne se sentait pas investi dans la conversation.

"Qu'est-ce qui vous fait croire que j'aurais besoin de vous présicément ?"

Lorsqu'il pivota sur ses talons pour refaire face à l'élève, il tenait dans ses mains un fin dossier prorégé par une pochette en carton brun, comme il s'en trouvait des dizaines d'autres sur l'étagère dont il était tiré. Sur la couverture, il était écrit en lettres dorées "Dossier scolaire de : Parker Elian"
Le professeur Baker se mit à lire à haute voix, quelques citations tirées au hasard du dossier d'Elian.


"Elève studieux et agréable. De très bons résultats, mais devrait participer d'avantage à l'oral. Travail sérieux et régulier, continuez comme ça ! Aussi charmant qu'intelligent, quel bon garçon !"

Baker referma le dossier et releva le regard pour croiser celui d'Elian.

"Vous êtes venus ici en ayant l'air d'avoir avalé vos fiches de préparation à un entretien d'embauche. Si vous aviez la prétention de me dispenser votre savoir et votre sagesse, sauf votre respect Mr Parker, j'en ai déjà plus que peut-être vous n'en aurez jamais. Votre dossier scolaire le prouve, et j'ai moi-même pu l'observer de mes propres yeux dans ma salle de classe : vous êtes bons certes, mais manquez cruellement de personnalité. Je vous invite donc à revenir dans ce bureau afin de réitérer votre offre lorsque vous saurez concrètement me démontrer en quoi vous êtes meilleur que les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMar 28 Aoû - 10:04

Elian déglutit à la sortie de son dossier scolaire mais tout ce que lui envoya le professeur à la figure était de bonne guerre. Il avait de la personnalité, oui, il en avait, mais il avait également prit son parti de s'effacer en cours, de rester à sa place. Il était hors de question qu'il fasse quoi que ce soit qui puisse faire chuter ses résultats scolaires.

Seulement voilà. Ici nous n'étions pas en cours et les insinuations du professeur lui faisait bouillir le sang. Quand il planta son regard dans celui d'Elian, le roux fronça les sourcils et le soutint, avant de se lever d'un coup et de presque faire tomber sa chaise qui se rétablit sur ses pieds dans un bruit sec.


"Pendant ces sept années je suis resté à ma place en espérant que cela m'aiderait à avoir un poste quelque part. J'ai travaillé pendant ces sept ans sans me préoccuper du reste. Si je suis là c'est que je veux ce poste. Peu m'importe mon dossier scolaire à cette heure. Peu m'importe aussi si vous me trouvez insolent. Si je suis meilleur que les autres c'est parce que j'ai vraiment la volonté d'obtenir ce poste et que personne ne me fera changer d'avis."

A la fin de son speech impulsif, Elian resta droit, les poings serrés, le regard toujours planté dans celui de Baker et le souffle court. Ces sourcils froncés indiquait clairement qu'il ne se laisserait pas mettre à la porte ainsi. Il ne sortirait pas d'ici sans la réponse qu'il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMer 5 Sep - 9:14

Voilà qui était de la motivation. Baker était même étonné que le jeune Parker n'ait pas ponctué chacune de ses phrase par un "vieille peau" ou un "sale hyène puante". Le professeur Baker jugea qu'il n'était pas nécessaire de faire durer le le suspense plus longtemps puisqu'il avait obtenu la réaction qu'il attendait.

"Puisque vous semblez sincère, j'accepte de vous mettre à l'essai," dit-il d'un ton neutre.

Il déposa le dossier sur son bureau, puis reprit place dans son fauteuil, joignant les mains sur le dossier scolaire d'Elian.


"Je ne tolèrerai aucun retard, et toutes vos éventuelles absences devront être justifiées et récupérées. Dans un premier temps, vous vous chargerez de l'entretien du matériel, et vous m'assisterez dans la correction des B.U.S.E. En ce qui concerne les A.S.P.I.C., je ne doute pas que votre niveau en Métamorphose soit supérieur à la plupart des élèves de Septième Année, mais je suis tenu de garder les copies de vos camarades au secret. A ce propos, j'espère que vous ne teniez pas à vos congés d'été ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker EmptyMer 5 Sep - 19:06

Elian était médusé. Alors c'était à cela que s'attendait le professeur. Il voulait le voir sortir de ses gonds. Lui qui pensait que le professorat était affaire de pédagogie et de maîtrise de soi ... Mais il n'allait pas non plus s'en plaindre et un sourire étira doucement mais sûrement ses lèvres. Il ne le prenait pour le moment qu'à l'essai, mais il ferait de son mieux pour rester.

"Merci Professeur !"

Suivant Baker des yeux, Elian resta debout face au bureau, écoutant avec attention les conditions du professeur de métamorphose et ponctuant son écoute de quelques hôchements de tête approbatifs. Lorsqu'il parla des vacances d'été, Elian pensa que ses parents ne seraient certainement pas contre, mais qu'il aurait peut-être un peu plus de mal à convaincre sa petite soeur. Il n'allait néanmoins pas répliquer, c'était une occasion trop belle et à saisir absolument. Il trouverait bien un week-end ou deux pour rejoindre Cardiff.


"Cela ne me pose aucun problème."


Toujours debout, Elian ne montrait pas l'euphorie qui montait doucement en lui. Seul son sourire pouvait trahir ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Professeur Baker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Baker   Bureau du Professeur Baker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Professeur Baker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Métamorphose-
Sauter vers: