Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Infirmerie

Aller en bas 
+10
Zachary Cornwell
Hibou
Nexuosus Gemma
Sébastien Windfall
William Kay
Arya Mulberry
Aeran Enchantlame
Gaëlys Keryann
Shanaël Gloucester
Maxime Lamothe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zinaïda
Invité




Infirmerie Empty
MessageSujet: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 16 Oct - 12:51

La rentrée avait été plutôt mouvementée, pour ne pas dire chaotique.
Les nouveaux élèves en avaient vu de toutes les couleurs pour leur premier jour d'école et même les plus anciens ne pouvaient être ressortis tout à fait indemnes de cette drôle de rentrée.
En effet, ce n'était un secret pour personne qu'un mystère entourait ce petit Gryffondor, Eliott, et peu de personnes croyaient à la théorie de la plaisanterie.
Tout ce pour en venir au fait : les quelques premiers jours qui suivirent la rentrée, l'infirmerie fut constamment occupée par quelques élèves pris de crise d'angoisse ou de migraine, quelques élèves rendus malades car la disparition inexpliquée de Stewart Ackerley leur avait ôté le sommeil.
Bien entendu, au bout de quelques jours la vie à Poudlard finit par reprendre son cours normal, mais Zinaïda Petrovitch, la toute jeune infirmière de vingt-et-un ans, pouvait désormais témoigner des inquiétudes d'un certains nombres de jeunes qui se posaient tous la même question : "et maintenant ?"
Zinaïda s'était avérée d'une écoute attentive et d'un sourire réconfortant dont elle avait le secret, mais les élèves n'étaient pas les seuls à se faire du soucis : la jeune femme avait bien remarqué que William Kay, ce derniers temps, se montrait quelque peu soucieux et était souvent affairé avec Faelin Ombrelune ainsi que certains professeurs afin de, Zinaïda n'en doutait pas, pouvoir expliquer ces phénomènes sans queue ni tête et s'assurer de l'entière sécurité de son école.

Au plus grand plaisir de Zinaïda, la jeune infirmière avait son infirmerie, le seul endroit où elle était concrètement capable d'aider quiconque nécessitait son aide. Ici, elle avait ses remèdes contre petites et moins petites maladies, contre les blessures en tout genre, contre les maux réels ou imaginaires, ici elle savait comment se rendre utile, ce qui n'était pas nécessairement le cas à l'extérieur, alors qu'on ne parlait quasiment que de cette étrange prophétie dans les couloirs.
Ici, Zinaïda était dans son élément, elle faisait son travail et en plus elle le faisait bien.

En ce moment, la jeune infirmière était affairée à vérifier les potions aux myriades de formes et de couleurs alignées sur les nombreuses étagères. Un grand ménage de rentrée s'imposait puisqu'elle avait laissé l'été invalider certaines de ces potions.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptySam 20 Mai - 8:53

Etant arrivé il y a peu de temps, Maxime n'avait pas encore tout à fait pris ses marques dans le château Infirmerie Perdu
mais, ... il avait trouvé l'infirmerie Infirmerie 11

"aaaaaaaa qu'elle est belle mon infirmerie" dit-il en y entrant

en effet, bien que pas très grand son bureau est très acceuillant, chaleureux et sujet à des débuts d'amitiés *enfin, j'espère!*

"tiens, les narcisses sont fanés, j'irai en cueillir plus tard et cette pièce aurait bien besoin d'un grand coup de balai !!!!! les elfes de maison n'ont pas encore dû passer, pas grave, j'aime bien faire mon ménage moi même!"

L'infirmerie proprement dite, c'est à dire les lits pour les futurs malades *j'espère qu'ils ne seront pas trop malade, enfin pas gravement Infirmerie Facesick* était une pièce étroite et construite toute en longueur qui était accueillante et ne sentait pas du tout mauvais, comme les hôpitaux moldus *ne penses plus à cela Max, ça ne sert à rien de se torturer, tu vas te faire du mal*

"Ce château est vraiment très accueillant, j'ai bien de la chance d'avoir été accepté ici, bon, comme je l'ai dit, un peu de ménage s'impose!!!!!!!"

Maxime sortit un plumeau de l'armoire la plus proche *quel coup de chance^^*, pas de sort, pourquoi faire? il n'était attendu nul part, donc il avait le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 26 Juin - 9:02

[parc => Sour un arbre]

Plus tard après l'arrivé de l'infirmier


Un grand bruit fit raisonner toute l'infirmerie. quelques fioles tremblairent et une fenetre claqua. Chii venait juste d'entrer dans la salle, complètement trempé des pieds à la tête, portant anthony. La gryffondor n'avait pas l'air très bien. Chii n'avait presque plus de force, elle était fatigué et avait envie de s'écrouler. Pourtant, elle tenait encore fermement anthony. Avançant toujours avec plus de difficulté maintenant le serdaigle sur ses épaules, chii prononça d'une voix assez forte et fatigué:

"Il y a quelqu'un ?!? J'ai besoin d'aide svp !"

Approchant des premiers lits, chii se rabattu sur l'un d'eux et coucha anthony du mieux qu'elle pouvait. La gryffondor avait une respiration saccadé et elle ne tarderai pas à avoir un gros rhum en restant mouillé ainsi. Mais elle ne pouvait pas abandonner anthony comme ca. Même si elle conaissait très peu le serdaigle, elle se faisait beaucoup de soucis pour lui en ce moment même.

Passant sa main sur la joue du serdaigle, il était toujours aussi froid et il n'avait aucune réaction. Faisant volte face, chii s'avança dans l'allée de l'infirmerie, en cherchant l'infirmier présent depuis peu de temps.


"IL Y A QUELQU'UN ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 31 Aoû - 17:16

[-HJ- Bon... le dernier message datant de juin... je pense qu'on peut récupérer la place?]

La fierté de Shanaël n'eut pas trop à souffrir sur le trajet des portes du château jusqu'à l'infirmerie car la préfète ne croisa que des première année qui, bien que chuchotant sur son passage, n'émirent aucun commentaire. C'est que Shanaël avait le teint blafard et le bras enserré dans une écharpe de poufsouffle. Ses vêtements tachés de boue laissaient croire qu'elle avait subi une vilaine chute.

Shanaël poussa la porte avec son épaule gauche tandis qu'elle soutenait toujours sa main droite. Un rapide regard à la ronde ne lui permit pas de voir l'infirmier, aussi alla-t-elle vers une chaise où elle s'installa en posant délicatement son bras sur ses jambes. La douleur sourde envahissait son bras droit. Ce n'était pas sa première fracture (depuis le temps qu'elle jouait au Quidditch), mais ça n'empêchait pas de faire très mal à chaque fois.

"Monsieur Lamothe?"
, appela-t-elle avec son autorité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 31 Aoû - 18:13

A peine les couloirs etaient ils vides de la présence de la préfète que les pas de Gaëlys y resonnaient. Il pouvait se permettre de la laisser prendre de l'avance puisqu'il savait où elle allait. Il se retrouva bientot nez à nez avec la porte fermée de l'infirmerie et s'interrogea un instant sur la marche a suivre. Finalement il s'adossa au mur en face de la porte, se disant que l'ouvrir risquait de lui valoir une fiole quelconque en travers du nez.

Un noeud d'inquietude lui vrillait l'estomac. Et si c'etait plus grave? et si ca empechait Shanael de jouer au quidditch. Rien que d'y penser, il blémit sur place et quitta son mur pour venir coller et ses paumes et son oreille contre la porte pour tenter d'entendre quelque chose. Il n'entendit que la voix de la prefete appeler rudement l'infirmier. Au moins elle n'etait pas evanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 31 Aoû - 19:51

Maxime faisait mumuse dans son bureau, il faisait voler des petit avions en papier à travers la salle, lorsqu'il entendit une voix autoritaire l'appeller, fronçant les sourcils il se rendit dans l'infirmerie.

*c'est qui qui me parle comme ça, nan mais!!!!!*

Il vit alors une une jeune fille, apparement de serpentard, d'après son blason, mais aussi préfète en chef, le plus surprenant pour lui, en plus du ton qu'elle avait employé, fut de voir qu'une écharpe aux couleur de poufsouffle tenait son poignet, apparement cassé.

"Bien le bonjour miss euh... vous êtes? je vois que vous avez le poignet cassé, comment avez vous fait votre compte? est-ce que le jeune homme devant ma porte vous accompagne?" tandis qu'il lui parlait, l'infirmier se dirigea vers une armoire d'où il sortit une fiole sur laquelle il était inscrit potion anti-douleur et qu'il lui tendit.

"Buvez ça"

*c'est moi qui commande ici na! Infirmerie 27 *
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyVen 1 Sep - 16:49

L'apparition soudaine de l'infirmier aux cheveux excentriquement violets et aux yeux jaunes fit ciller la préfète. Elle ne s'habituait toujours pas à ce nouvel infirmier, regrettant presque sa prédécesseuse, presque. Shanaël hésitait entre lui coller l'étiquette d'incompétent et celui d'ultra-compétent. En effet, comment pouvait-il savoir de quel mal elle souffrait sans même l'examiner? Mais son attention fut déviée vers la porte lorsque l'infirmier mentionna la présence d'un jeune homme de l'autre côté de la porte.

Elle tourna la tête vers la dite porte, fermée, et se demanda comment l'infirmier avait fait pour savoir que cet imbécile de Keryann l'avait suivi. Une boule se forme dans sa gorge et la jeune fille se la racla deux fois avant de répondre aux questions multiples de l'adulte d'une voix forte pour se faire entendre d'un côté et de l'autre de la porte.

"Le dégénéré qui se trouve derrière la porte s'est pris dans ses propres pieds et a jugé bon de me tomber dessus."


Elle prit la fiole qu'on lui tendait, d'une main, elle tenta de la déboucher, mais y échoua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 4 Sep - 16:38

Gaëlys recula aussitôt qu'il entendit ce que disait l'infirmier. Comment avait-il su qu'il etait derriere la porte? Il avait pris mille précautions pour etre le plus discret possible et meme si il etait à Pousouffle, il etait sur de n'avoir fait aucun bruit. Interdit, le jeune homme reste là, à quelques metres de la porte, ne sachant que faire.

Il n'entendait plus rien, trop eloigné de ma porte, seule la voix de Shanaël lui parvint. Elle l'avait certainement forcée pour qu'il l'entende et ses paroles le décidèrent. Gaëlys tourna les talons et regagna l'escalier qui menait au hall avant de rejoindre Pousfouffle. De toutes manieres, l'infirmier saurait s'occuper de la ramener à serp en bonne et due forme, et meme si ce n'etait pas le cas, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'elle refuserait son aide à lui. Il etait inutile de perdre du temps.

Et son echarpe? Il la recupererait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 4 Sep - 17:11

"Je vois que vous vous demandez comment je sais qu'il est là, c'est tout bête, j'ai jeté un sort sur la porte pour voir qui a besoin de moi, surtout si la personne est blessée sérieusement, très pratique, comme vous pouvez le constater...
Quand au dégénéré, comme vous dites, je ne pense pas qu'il ai fait exprès, d'ailleur, si je ne me trompe pas, il vous a tout de même laissé son écharpe, non?"

Max vit que la préfète ne pouvait ouvrir la fiole, forcément, elle avait un poignet cassé, pas de doutes là-dessus, il formait un angle bizarre, il se traita de tous les noms et la lui ouvrit. Il vit le jeune homme partir, apparement peiné par les paroles.

"Bien, je vais laisser la potion agir et remettre vos os en place puis jeter un sort pour qu'ils se solidifient, et vous pourrez rendre son écharppe au poufsouffle qui vous l'a laissé en partant à l'instant"
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 10 Sep - 18:03

Un hochement de tête siginifia à l'infirmier qu'elle comprenait la nécessité d'un tel sort. Peut-être s'était-elle trompé sur la compétence de cet individu après tout. Il est vrai que si des cheveux excentriques étaient souvent le signe d'une personne désirant se faire remarquer (comme la crevette et Titanya), ce n'était sanas doute pas toujours le cas.

Aux mots de l'infirmier, Shanaël baissa les yeux sur l'écharpe aux couleurs de poufsouffle, moritifiée qu'on ait pu la voir arborant cet infâmant jaune et noire. Elle ne rougit cependant pas, elle ne rougissait jamais, mais tourna à nouveau la tête vers la porte en fronçant les sourcils. Elle laissa l'infirmier ouvrir la fiole, un peu gênée par sa faiblesse, puis leva le coude pour en avaler le contenu. Elle retint dignement une grimace. Remettre ses os en place... elle pâlit en se rappelant la douleur que cela avait provoqué lors de sa dernière fracture (au pied).

Quant à l'écharpe... elle la remettrait à un elfe. Hors de question qu'elle adresse à nouveau la parole à Keryann. Elle se laissa aller contre le dossier de la chaise en attendant que la potion engourdisse un peu ses sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 17 Sep - 17:17

[dsl pour le retard, je suis impardonnable et je ne le referais plus^^']

Maxime regarda la préfète avaler sa potion et se plonger dans une grande réflexion, ses yeux étaient perdus dans le vague, lui même plongea dans ses pensées, il se rappella de sa fracture au bras quand il était poursuiveur, il grimaça à ce souvenir douloureux, dans tous les sens du terme.

"Normalement vous devriez déjà sentir un engourdissement au niveau de votre poignet.
Bien, ne bougez pas."

Il lui tint fermement le bras et d'un coup sec lui remis les os en place. Il y eu un grand craquement. Il prit sa baguette et la dirigea sur le bras de la serp:

"solidus ossis. Voilà, c'est réparé, évitez tout de même d'en demander de trop à votre poignet pendant 2/3 jours, puis repassez me voir. Vous êtes libre!!!!!!"


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMer 20 Sep - 20:38

Ne bougez pas. L'infirmier en avait des drôles. Shanaël se crispa en l'entendant prononcer ces paroles, sachant parfaitement ce qui allait suivre. Cela ne manqua pas. Elle faillit bien hurler de douleur, mais se contenta de se mordre férocement les lèvres inférieures et de sentir ses yeux se brouiller de larmes. La potion d'engourdissement avait minimisé la douleur, mais cela faisait tout de même très mal, sans compter l'horrible craquement qui avait retenti dans l'infirmerie. Aucun doute que la préfète en entendrait encore les échos pendant quelques jours, sinon tout le temps de sa guérison.

Aux paroles suivantes de l'infirmer, Shanaël se contenta d'aquiescer sans répondre. Puis elle remua les doigts, leva le bras et, en s'aidant de son autre main, défit le bandage restant de l'écharpe de poufsouffle. Elle fit ensuite quelques moulinets avec sa main blessée et constata qu'elle pouvait la bouger malgré l'engourdissement et la sensation de douleur patente.

Elle se leva et s'essuya les yeux, sans pouvoir le faire discrètement. Alors elle regarda l'infirmier.

"Je vous remercie. Bonsoir" dit-elle poliment avant de contourner l'homme pour se diriger vers la porte et sortir. Keryann le paierait d'une manière ou d'une autre, oh, elle lui ferait manger le sol du terrain de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 24 Sep - 17:44

Il vit la préfète faire un effort pour ne pas crier et lui en fût reconnaissant, il avait horreur du bruit, celui de l'os qu'il remettait en place n'avait rien de bien charmant!
Elle fit quelques essais pour éprouver son poignet après avoir ôter l'écharpe. L'infirmier se maudit :


*Abruti, tu pouvais pas lui enlever? que de bourdes, d'abord une fiole, maintenant ça.Bravo! tu les cumules, c'est quoi la prochaine? on dit bien jamais deux sans trois!*

Elle essuya ses yeux et il fit venir à lui quelques fioles contre la douleur qu'il lui tendit:

"Si vous avez mal vous pouvez les prendre et revenez me voir si vous n'en avez plus et que vous en éprouver le besoin. Bonsoir miss."
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMar 15 Mai - 14:08

[suite de "Rune de garde et garde aux runes"]

Le retours vers Poudlard se fit en silence. Arya devant, Aeran portait Natalya tout en réfléchissant sur les évènements. Et il avait beau retourner la situatio dans tout les sens, le fait était qu'il n'aurait aucune méthode pour prévenir le retour de l'esprit qui avait possédé sa camarade. Pourtant le serdaigle souhaitez ardemment pouvoir faire quelque chose, et surtout pouvoir savoir quand cet esprit pourrait ressurgir.

Arrivé enfin à l'infirmerie, Aeran n'attendit pas que l'infermier s'approche d'eux pour déposer la jeune fille dans un lit. Quand elle se réveillerais, Aeran se demandait comment lui annonçait que la rune qu'il avait appliqué sur elle avait eut l'effet inverse...et en y réfléchissant, les effets aurait put être catastrophique. Pour se rattraper, Aeran se promit de faire des mener des recherches draconienne pour pouvoir identifier une bonne fois pour toute l'esprit.


Attendant que Maxime examine Natalya, Aeran se rendit soudainement compte que le pouvoir qui lui permettrait de "surveiller" l'esprit sommeillant de nouveau dans le corps de la jeune fille se trouvait juste à coté de lui.

"Professeur, la legilimencie vous permet-elle de différencier deux esprits qui se trouvent dans un même corps? Je veux dire..."

Le jeune homme ne termina pas sa phrase, sâchant très bien qu'Arya savait où il voulait en venir. Mais la demande était difficile à formuler.


Regardant de nouveau Natalya, il réfléchit un moment à ce qu'elle lui avait dit dans la salle commune. Pourquoi faisait-il tout cela? Lui même n'en savait rien. Même caché sous son rideau d'indifférence, il était dans ça nature d'aider les gens visiblements dans le besoin. Mais là, la volonté avec laquelle il voulait l'aider l'étonnait lui-même. N'ayant jamais vraiment eut d'amis proche, Aeran pensait que c'était cela l'amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMer 16 Mai - 13:23

Le professeur n'avait pas dit un mot durant tout le trajet vers l'infirmerie, elle n'avait pas bronché quant au fait qu'elle était complètement trempée par la pluie et arborait même un visage presque paisible.
Le jeune Serdaigle respecta ce silence et ne se plaignit pas non plus même s'il devait porter son amie dans ses bras. Il était visiblement inquiet envers elle et semblait plonger dans une profonde réflexion. La jeune femme ne trouva toutefois pas nécessaire de chercher à connaître la nature de cette réflexion.


*Hmmm mister Lamothe ne sera pas content s'il voit que l'on inonde son infirmerie...*

Elle tapota sa baguette et un doux courant d'air chaud se mit à en sortir, tels ces appareils moldus servant à sécher les cheveux, et l'agita vers la jeune Craven, le jeune Enchantlame puis enfin vers elle-même. Ils furent rapidement secs et cela sembla avoir tiré le jeune homme de ses pensées puisqu'il prit enfin la parole.
Sa question fit s'esquisser un sourire sur le visage de la legilimens.


"En théorie c'est quelque peu compliqué à savoir : il faut bien avouer que deux esprits partageant un même corps n'est pas chose commune. Cependant si les deux êtres sont bien différents l'un de l'autre, c'est à dire si leur réfléxion ou leurs aspirations sont distinctes, cela pourrait effectivement être possible de différencier deux esprits.
Dans le cas de cette jeune fille, c'est bien plus simple. Elle n'a absolument aucune notion d'occlumancie, je peux donc lire en elle comme dans un livre ouvert... quant à la créature scellée... je n'ai absolument rien pu entrevoir, ne serait-ce qu'une infime bribe de pensée. Si ce n'était pas suffisant, elle a réussi à lire en moi. Certes j'ai été prise par surprise, mais je n'ai pas pu fermer entièrement mon esprit, elle a réussit à percer mes défenses... et c'est déjà un sacré exploit..."


Sa voix était presque amusée.

"...Je dois dire qu'on a affaire à un gros morceau. En ce sens, si vous voulez savoir s'il serait facile de s'apercevoir de la présence de cette chose dans l'esprit de miss Craven... cela serait aussi difficile que de remarquer un géant au milieu de gnomes de jardin."

Aeran fixait Natalya d'un air perdu. Le coeur de la jeune femme se serra alors et, empoignant le joyau qu'elle portait au cou, reprit d'une voix plus douce.

"Vous tenez à elle n'est-ce pas? Il n'y a pas besoin de légilimencie pour s'en apercevoir...
C'est noble de votre part de vous intéresser à cet art pour venir en aide à cette jeune personne, mais sachez bien que les sentiments ne suffisent pas. Il vous faut du talent, de la rigueur, de l'acharnement et surtout beaucoup de prestance..."


Elle jeta ses cheveux en arrière d'un geste élégant.

"...Pensez-vous posséder ces quelques qualités?"
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyMer 16 Mai - 17:24

[HJ: on zap les tours de Natalya, elle dors on va pas la déranger, puis l'infermier est autorisé à poster, Nat postera quand elle aura repris connaissance Mr. Green ]

Cet esprit a vraiment put pénétrer l'esprit d'Arya? Aeran s'en étonna et cela ne fit que confirmer ses craintes quand à la puissance de la chose qui sommeillait en Natalya. De plus, cela représentait ainsi l'ultime preuve comme quoi l'être enfermé était un sorcier (ce dont il se doutait déjà fortement).

Quand Arya parla alors de la différence legilimentique (ho le vilain mot) entre Natalya et l'esprit, Aeran en désuisit donc qu'il ne fallait pas être un expert confirmer pour pouvoir dicerner ainsi les deux esprits.

"Donc la legilmencie me permet vraiment de les différenciers..." Dit il e répétant l'idée d'Arya. Tant mieux, mais cela n'était qu'une première sécurité, en effet, même en pouvant discerner les deux êtres, il n'empêchait qu'il ne pouvait rien faire le moment venu. Sauf biensûr appeller un professeur (un seul serait il suffisent...?). Et puis, même si lors de son application la "rune de garde" qu'il avait posé réveillait l'esprit, une fois le sceau de Natalya déclenché, le phénomène ne devrait plus se produire quand le mot de pouvoir serait prononcé. D'ailleurs, ils n'avaient toujours pas décidé du mot, et pour cela, il faudrat que Natalya soit consciente car c'était à elle de la choisir...

Quand Arya lui fit la remarque de l'importance de Natalya pour lui, le serdaigle ne dit rien. Car pour lui rien n'était sûr sur le sujet...

Aeran prit note des quelques qualités necessaires à l'apprentissage de la legilimencie. Il savait à l'avance que se devait être rude, aussi il ne fut pas surpris et répondit, décidé, à Arya:


"Je ferais ce qui est necessaire pour pouvoir apprendre cet art, si vous voulez bien me l'enseigner professeur?" Dit il, orientant son regard vers les yeux d'Arya pour y montrer sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyVen 18 Mai - 17:12

[je post, je post, j’ai juste zappé de le faire ><]

Maxime vaquait à ses occupations diverses et farfelues …

*combien me reste-t-il de bonbons pour finir la journée ???*

…quand il entendit la porte de l’infirmerie, d’habitude si calme, s’ouvrir avec fracas. Surprit, il sortit de son bureau au pas de course pour enguirlander les personnes qui faisaient autant de bruit, quand il s’arrêta, surprit. Ne n’est en effet pas tous les jours qu’on lui amène une élève inconsciente ! Il ne fit pas attention à l’eau qui dégoulinait, sauf quand il glissa dans une flaque en s’écroulant de manière fort peu élégante, et se releva en jurant dans sa barbe inexistante.

*Elle aurait pu lancer ce sort avant ! ><*

Il commença à lancer divers sorts sur elle afin de savoir dans quel état elle se trouvait, quand il lança :

« Au fait, il s’est passé quoi ? parcequ’elle est épuisée aussi bien physiquement que mentalement. Je vais lui donner une potion tonique, mais il lui faudra du repos, d’ailleurs, vous aller me faire le plaisir, tous les deux, de manger ce bout de chocolat, il agita sa baguette et une tablette vint à lui, ça ne vous fera pas de mal, il s’agit d’un chocolat de honey duke [ je sais plus ce qu’il fait >< il apparaît pour la première fois dans le tome 3]
Et c'est quoi cette histoire de legilimencie, de runes?! Oo?»
Revenir en haut Aller en bas
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptySam 19 Mai - 12:32

Arya se contenta de sourire au jeune Serdaigle en le regardant de ses yeux bleus pénétrants, l'infirmier venait de signaler son arrivée de manière fort bruyante et s'attelait à sa tâche.

"Une vulgaire histoire de famille si j'ose dire. Ne vous inquiétez pas mister Lamothe."

Il n'était pas question d'inquiéter l'infirmier avec une histoire si complexe, et si elle concernait réellement deux anciennes familles de sorcier, il valait mieux éviter qu'elle ne s'ébruite trop à Poudlard.
Peut-être que la belle brune en parlerait plus tard aux directeurs...

Elle prit le morceau de chocolat tendu par Maxime. C'était apparemment ce chocolat qui donne une impression de bien-être une fois ingurgité.
Après en avoir cassé un petit morceau elle tendit le reste à Aeran et mâchonna doucement, elle n'aimait pas trop les confiseries mais après de tels événements un peu de sucre ne serait pas de trop.


"Ces deux jeunes gens font des recherches supplémentaires pour leurs cours de rune et ils ont fait une mauvaise manipulation. Je passais par là quand miss Craven est tombée dans les pommes...
Quant à la légilimencie il ne s'agissait que d'une petite discussion d'ordre purement pratique. Ce jeune jomme est un trop curieux, mais vous savez ce que c'est n'est-ce pas?"


Le professeur adressa un sourire charmeur à l'infirmier tout en jouant avec les ondulations sombres de ses cheveux.

*Ne te pose pas trop de questions mon bonhomme...*

"Je veillerai personnellement à ce que cette demoiselle se repose comme il le faut."

La jeune femme fixait intensément les yeux de l'infirmier, de ce regard qui trouble si souvent ceux qui le croisent.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 20 Mai - 10:40

[j'ai l'autorisation d'Aeran pour poster!!!]

"une affaire de famille qui met une élève dans cet état???? oh mais bien sûr, pourquoi devrai-je m'inquiéter?! elle donne juste l'impression d'avoir courru un marathon alors que physiquement elle n'a rien! mais sinon, non, je ne m'inquiète pas, pourquoi le ferai-je? après tout je ne suis qu'infirmier!"

Si elle avait voulu le rassurer, c'était loupé! elle le prenait pour un idiot ou quoi?!s'il était infirmier ici c'est parcequ'il avait un minimum de connaissance en médecine!!!!!!
Néanmoins ce qu'elle précisa par la suite le calma un peu, il en savait suffisemment pour la croire, les runes, mal manipulées, étaient aussi dangereuses que des sorts mal prononcés. Il y en avait même un bel exemple en la personne de Saï Eiri...


"en effet, on dit que la curiosité est un vilain défaut, mais il se peut qu'elle n'en soit rien, et qu'elle fasse avancer les choses, non? sinon, où en seraient les science, sans un peu de curiosité???? même si parfois toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre"

*nan mais c'est quoi ce pseudo sourire charmeur? Oo elle a beau être belle, elle ne m'intéresse pas du tout, j'ai déjà quelqu'un... m'enfin, c'est vrai qu'elle est pas moche, mais tout de même!*

Max prit un bonbon du paquet qui se trouvait, comme d'habitude, à sa porté et le mâcha pensivement en reflechissant à la dernière réplique du professeur de divination:

"en effet, elle se reposera comme il faut, mais elle le fera ici même. Il y a tout ce qu'il faut pour la soigner ici, et je préfère l'avoir à l'oeil, si vous voulez, je lui aménagerai un coin plus privé, mais elle ne bougera pas de cette pièce, c'est hors de question!"

Il la regarda alors dans les yeux, ces yeux bleus qui semblaient si mélancoliques. Il en fut troublé mais se reprit, il était hors de question qu'il se laisse avoir, il ne comprenait pas qu'elle ne veuille pas que la jeune serdaigle reste là, il lui renvoya son regard, qui, malgré sa couleur peu commune, sembla glisser sur elle comme une goutte d'eau sur une vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 20 Mai - 12:50

Quand l'infermier arriva alors, c'est à dire une fois qu'il parvint à se redresser après sa rencontre avec une flaque d'eau. Il diagnostiqua Natalya en un temps qui impressiona comme toujours Aeran. Le serdaigle était soulagé de savoir que Natalya s'en sortirait avec un peu de repos cette fois-ci.

Plus surprennant, les paroles du professeur de divination. En effet il semblait qu'Arya souhaitait elle aussi que le bruit ne cour pas et dit dévia donc des faits pour inventer une histoire. Pendant ce temps, Aeran mangea son chocolat en silence. Mais il se qustionnait toujours sur certains point, et en particulier sur les dernières paroles de l'esprit... Si c'était belle et bien ce language maudit, alors il ne devait pas y avoir grand monde qui pourrait le traduire et aucun manuelle ne pourrait l'aider. Il lui faudrait trouver une personne qui aurait suffisemment de vécu en la matière pour l'aider...mais qui ?

Le chocolat avait le don de créer un doux bien être en lui, au moins c'était ça de gagner. Aeran ce contanta par la suite de continuer à s'interroger tout en regardant le bras de Natalya. La même question continuait de se poser: Quand est-ce qu'il surgirait de nouveau? Combien de temps restait-il à Natalya?


Si Arya acceptait donc de lui apprendre la legilimencie, Aeran pourrait déjà mieux l'aider, mais cela ne suffirait pas. Ce qu'il fallait, c'était identifier l'esprit au plus tôt et sans savoir quand il sugirait définitivement !

[Voila rien à redire sauf si votre personnage à des questions pour Aeran, ne vous souciait pas de mon tour de jeu je posterais quand j'aurais quelque chose à raconter Infirmerie 24 ]
Revenir en haut Aller en bas
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyLun 28 Mai - 10:23

L'infirmier n'était pas un imbécile, Arya le savait bien mais cette fois-çi il fallait absolument qu'il ne se préoccupe pas trop de la jeune Craven.
Elle allait devoir user de tous ses atouts...


"Effectivement, la curiosité peut faire avancer les choses, mais j'ai la nette impression que cette fois elles n'ont pas avancées dans le bon sens."

La jeune femme sourit de plus belle, Maxime en sembla troublé mais il décida de jeter son dévolu sur un bonbon avant de donner ses exigences.

"Pardonnez-moi mister Lamothe mais il vaut mieux pour cette jeune fille qu'elle ne reste pas cloîtrée dans cette infirmerie. Je ne doute pas de vos compétences, loin de moi cette idée, mais vous n'êtes pas en mesure de lui apporter un quelconque soutien."

Le ton de la legilimens se fit un peu plus dur tandis qu'elle intensifiait son regard sans prêter la moindre attention à celui de l'infirmier.

"Le problème n'est pas médical, il est de mon ressort. Elle peut rester se reposer pendant quelques heures, mais elle doit impérativement venir me voir une fois réveillée et un peu plus en forme."

La voix du professeur reprit son timbre habituel : plus doux et plus charmeur.

"Je sais à quel point vous tenez à vos patients et à quel point vous prenez votre métier à coeur, c'est tout à votre honneur d'ailleurs, mais croyez-moi, vous ne pouvez vraiment rien pour elle."

Elle attira le paquet de bonbon d'un accio et en en sortit un en prenant un petit air innocent, un brin désinvolte, tout en le tendant au jeune infirmier.

"Tenez Maxime. Faites-moi confiance..."

Son regard ne cillait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 31 Mai - 18:29

Aeran ne savait pas si c'était une bonne idée d'insister pour que Natalya ne reste pas à l'infirmerie. En effet Maxime risquait d'avoir des doutes maintenants et cela ne serait pas pour les arranger.

Mais le jeune Enchantlame se préoccupait d'autre chose. Qui pouvait connaître le langage maudit. Il n'avait pas été utilisé à poudlard depuis des années, personnes vivants aujourd'hui dans l'école ne pourrait l'aider...

Aeran continuait de chercher quand soudain la réponse vint d'elle-même lorsqu'il sentit l'une des rares gouttes d'eau tomber de ses cheveux pour ruisseler le long de son coups, faisant frissoner l'Enchantlame un moment.


*Oui, il devrait pouvoir m'aider !*

Pris par un entousiasme fulgurant, Aeran détourna son regard de la fenêtre à coté de lui pour l'orienter vers Arya:

"Excusez-moi professeur, mais je doit m'absenter un moment." Dit-il sans plus de détail.

De toute façon si elle voulait les détails, elle n'avait qu'à scruter son esprit. Tout de même, c'est très pratique la legilimencie.


"Monsieur..." S'excusa-t-il en regardant Maxime.

Il tourna alors les talons puis sortit de l'infirmerie sans un mot. Maintenant il fallait trouver ou est-ce qu'il pouvait se cacher. Les élèves souhaitaient la plupart du temp l'éviter mais là, Aeran voulait le trouver.


[déso Maxime mais bon, Aeran n'a vraiment rien à redire et comme ça moi j'avance^^]
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyDim 17 Juin - 20:11

Plus la brune parlait, plus Maxime se sentait impuissant. Il avait fait des études de médicomagie Merlin ! Et là, on lui dit que ce n’est pas de son ressort ! En plus elle lui avait piqué SON paquet de bonbons ><

« Je n’allais pas la séquestrer non plus, pour qui me prenez vous ?! Dès que je jugerai qu’elle ira mieux, je la laisserai sortir, elle aura évidement droit à des visites, et je vous avertirai personnellement à l’instant même où elle se réveillera, ça vous va ou vous voulez carrément que je l’installe dans votre bureau, voir dans votre chambre ?????? »

Ajouta-t-il, sarcastique et énervé qu’elle ose tenter d’user de son charme sur lui, ce n’est pas qu’il ne lui faisait pas confiance, mais il est tout de même infirmier et prend la santé de ses patients au sérieux, il ne ca pas jouer avec elle, il n’est pas là pour cela !

*Pourquoi elle insiste autant, c’est fou ça ! Je ne pense pas qu’elle doute de moi, mais c’est louche ce truc là…*

Maxime la regardait maintenant d’un regard suspicieux, regard qui fut coupé par l’interruption de Aeran, à qui il rendu son salut d’un geste de la main. Max soupira profondément. Il préféra abandonner, on ne peut pas tout le temps gagner, même si le statut de médicomage permet souvent d’avoir l’avantage, mieux vaut parfois se plier.

« Oh et puis faites ce que vous voulez, je n’exige qu’une seule chose, vous m’appelez s’il y a le moindre problème, est-ce assez clair ? » Il riva ses yeux ambre dans les siens, de façon à s’assurer qu’elle comprenne bien qu’il ne lâcherait pas le morceau, même si elle gagnait cette « bataille ».

[ pas de pbl Aeran, là c’est plutôt moi qui ai trainé ><]
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 5 Juil - 7:36

[ > Sébastien : le retour ! ]

Il était un peu plus de 3h du matin lorsque des pas à la fois puissants et pressés résonnèrent dans le couloir de l'infirmerie de Poudlard. Les quelques élèves grippés ou blessés qui occupaient les rares lits dont les baldaquins etaient fermés ne pointèrent pourtant pas le bout de leur nez lorsque la porte s'ouvrit soudainement sur leur directeur et bien leur en prit car William Kay était dans une humeur plutot massacrante.

Il s'avança vers le premier lit et déposa le garçon, qu'il faisait léviter, sur la couverture à carreaux. Le jeune homme blond avait un air livide et un gros bleu s'étendait sur sa machoire, deformant le coin de ses lèvres. Une profonde coupure avait cessé de saigner à son arcade sourcilière grace à un sort de premier soin qui maintenait la plaie provisoirement fermée mais ce que n'etait pas ce que inquiétait le plus l'homme qui se tenait penché sur lui.

William releva la manche droite du poufsouffle pour inspecter quelques marques rouges sur son avant bras. Une grimace, un juron puis il alla frapper au bureau de l'infirmier. Etrange qu'il ne soit pas déjà apparu en entendant du bruit.


"Maxime? Vous êtes là?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie EmptyJeu 5 Juil - 19:31

Posté en chien de fusil, au départ, dans son bureau, ledit infirmier avait sombré dans un sommeil profond peuplé de fraises tagatda, de caramels mous, de réglisse et de bien d'autre encore... Il allait croquer à pleines dents dans une pomme d'amour quand il fut réveillé brutalement par des coups à sa porte.
Il étouffa un juron en se promettant d'étrangler le sombre imbécile qui osait le sortir d'un rêve pareil!!!! Il se traina tant bien que mal à la porte, qu'il ouvrit, se tenant prêt à fustiger vertement le ou la coupable quand il s'arrêta vivement...
Le directeur se tenait au pas de sa porte, l'air mauvais. Max se fit tout petit, rêvant en ce moment d'être une souris mais, prenant son courage à deux mains, il le suivit auprès du pouf, allongé sur un lit.
Il prit un coton qu'il imbiba de désinfectant et s'occupa de l'arcade, après avoir enlevé le sort provisoire et soupiré de soulagement en voyant que l'hémorragie avait été stoppé grâce, certainement, aux soins de Willou.
A présent, il se penchait sur les marques rouges qu'il avait vu sur l'avant bras du blond. Il fronça les sourcils.

« Il s’est passé quoi William ? »

Il oublia les marques pour un instant et examina le bel hématome qui prenait forme sur le visage de l’élève. Il s’éloigna du chevet pour aller farfouiller et, finalement, trouver un tube de pommade moldu pour réduire les bleus, dont il appliqua une noisette sur la mâchoire en massant doucement.
Ayant fini, il se lava les mains et considéra William en mâchant doucement un bonbon.

« Je ne sais pas d’où viennent ces marques, je ne sais pas comment les soigner… »


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infirmerie : Un inconscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: L'infirmerie-
Sauter vers: