Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herbert
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyVen 22 Juil - 11:10

[First Post !]

Herbert poussa tant bien que mal la lourde porte de la salle, une grosse valise à la main, en gromelant les jurons les plus obscènes qu'il avais appris durant sa chaste éductation, ce qui donnait quelque chose du genre "Merlin de Merlin de Merlin". Son père avait tennu à se faire mousser en l'ammenant en Lumousine avec chauffeur à la gare. Herbert était déjà rouge de honte en montant dans le train. Il a du partager son compartiment et sa calèche avec trois sepentard bizaroïdes et chucottaient des truc étranges et qui souriaient méchament en le regardant. Et pour finir, l'elfe de maison chargé du déménagement à oublié sa valise. Bonsoir la rentrée.

Pendant une fraction de seconde Herbert se dis qu'il allait tout raconter à son père et que ça n'allais pas se passer comme ça, mille chaudrons. Mais il se ravisa finalement. Il fallait qu'il apprenne un peu à compter sur lui et sur lui uniquement. Il tira donc encore sa valise à travers le hall à moitiée désert (qu'il vennait en fait à peine de remarquer) et ne put retenir une exclamation d'admiration. Y'a pas à dire, le décorateur d'interieur connaissait son boulot : c'était sublime. Le nouveau Poudlardien se mis alors à chercher des yeux un élève assez âgé pour pouvoir éventuellement le renseigner... Il se rapprocha un peu de la porte et s'adossa à une des grandes colonnes, face à elle, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyVen 22 Juil - 19:56

Toujours dans le même hair de gaité et de joie ( c'est la même chose -_-' ), Titanya poussa les grandes portes de l'école pour atterir dans le Hall. Depuis la fin de l'année précédente, elle avait rêvé de ce moment une centaine de fois, pratiquement chaque nuit. Trouvant le Hall completement vide, bah quoi, quan don se précipite de la caleche, quon descend a otute vitesse et qu'on grimpe les marches au pas de course, on ne peut que arriver avant les autres !

C'est donc se croyant totallement seule qu'elle commença a tourner sur elle même, de plus en plus vite,faisant virevolter ses cheveux rose et sa jupe. Arf c'est vrai, elle ne s'était toujours pas changer... Elle jeta un rapide coup d'oeil vers la porte pour voir les gens arriver pour ne pas qu'on la prenne pour une gogole ou une attardée mentale, et c'est entre deux clignements d'yeux qu'elle aperçut une petite tête brune.

Elle stoppa donc sa course, esperant que sa robe n'avai tpas virevolter trop haut et que la personne présente ne la jugerait pas tout de suite... Crosons les doigts ! Elle se recoiffa donc en un éclair a l'aide de ses mains, remis sa robe correctement en place et souris. Elle ne connaissait pas cette personne, et voulait bien faire sa connaissance, mais vu ce qu'elle avait fait plutot, elle n'etais pas sure que cette dite personne voulait bien faire la sienne de rencontre.


" Salut t'es nouveau ici ? Je me présente, Titanya Gimli de Serp ! "

Un sourir qui se voulait chaleureux ornait ses lèvres, historie de se rattraper de son entrée plutôt fofolle...
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Herbert
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptySam 23 Juil - 0:47

Herbert regarda la jeune fille (somme toute fort mignonne mais tout de même) virevolter en un drôle de ballet à travers le hall, dans un tourbillon rose et noir, plus une couleur qu'il avait vu apparaître par intermittence juste au niveau de son bas ventre et qui l'avais bien trop fait rougir pour essayer de la deviner plus en détail.

Bienvenue à Poudlard.

Herbert eut presque le réflexe de partir en courrant en voyant la fille s'approcher de lui, mais au fond il trouva tout ça fort amusant. L'aventure c'est l'aventure, alors si une élève un peu plus âgé que lui venait l'accueillir, tant mieux... Pourquoi il frissonnait un peu alors ? En fait, c'était surtout son premier contact avec une élève, une camarade de, enfin… De sa vie en fait. Herbert se raidit un brin. Il s'agissait de faire la meilleure impression possible, même si son interlocutrice était rentrée en faisant la roue.

Ce n'est quant lorsque la jeune fille (décidément charmante, ça se confirmait de centimètres en centimètres) fut tout proche de lui qu'il distingua qu'elle était de Serpentard. Ce qui l'étonna énormément. Elle semblait si différente des élèves qu'il avait du "supporter" pendant tout le voyage... Herbert envoyé, après s'être méfié un brin, un petit sourire timide à la demoiselle qui venait donc l'accueillir.


"Bonjour, heu... Oui, c'est ma première année... Herbert Denilton, Serdaigle... Très impressionnante chorégraphie..."

Le sourire d'Herbet s'agrandit un brin. Bien que les relations humaines lui faisaient toujours un peu peur, cette personne là n'avait pas l'air méchante du tout, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptySam 23 Juil - 21:01

Titanya repensait a l'entrée fracassante qu'elle avait faite quelques minutes plutôt et a l'opinion que devait déjà se faire le jeune élève sur elle. Mais bon, elle était heureuse de rentrer enfin dans son école adorée où elle avait passé plus d'une année, même deux, enfin quelques années déjà, sans se faire remarquer par les directeurs, enfin.. Pour le bal du carnaval si, mais jamais collée, ni renvoyée... C'était une bonne chose pour elle !

C'est avec anxiété qu'elle attendait la réponse que le jeune homme devait lui donner, car la première impression est la plupars du temps la bonne, et que celle qu'elle venait de lui offrir ne la montrait pas vraiment sous son meilleur jour... Elle croisait toujours les doigts pour que sa orbe ne se soit pas trop envolée durant ses tours et ses tours au milieu du hall, sinon là, elle était vraiment, mais alors vraiment mal la pauvre petite ! Mais bon, foutue pour foutue...

C'est avec satisfaction qu'au lieu de prendre ses jambes a son coup, le jeune garçon lui répondit en esquissant un sourir timide. Donc il ne l'avait pas prise pour une folle à lier, c'était déjà ça de gagner.

Quand il fit allusion a sa chorégraphie, elle ferma les yeux, se pince la lèvres et souris interieurement. Oui bon il l'avait remarqué grâce a sa chorégraphie, et ne la fuyait pas comme la peste, c'était un bon point !


" Oui hein, tu as remarqué aussi... M'enfin, c'était pas trop... Choquant pour oti ptit bout d'chou ? ^^' "

La jeune Serp appréhendais la réponse, mais bon, il fallait tenter n'est-ce-pas ? Donc elle tentait, et verais bien la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Herbert
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyDim 24 Juil - 0:56

Herbert se détendait de seconde en seconde, au contact de Titanya. Poudlard avait visiblement le sens de l'accueil, et il appréciait le caractère gentiment délirant de la jeune fille. Son sourire se fit un brin plus tendre... Titanya était très très différente du cliché qu'on lui avait donné des Serpentards. Il sourit quant elle lui dit "ptit' bout d'chou", ça le fit même rougir un brin...

"Non non non non, c'était très heu... Beau et, amusant, et original et enfin... C'était chouette... Vous, enfin, tu es très bien habillée aussi je trouve..."

Il trouvait surtout ça assez, comment dire... Sexy. Surtout que si il avait bien compris, il passerait le restant de sa scolarité ici à croiser des sorcières et des sorciers encapés. Herbert laissa filer un petit silence, se tortillant un peu sur place en levant les yeux avant de reprendre.

"Excuse-moi de vous... Te demander ça comme ça mais, tu peux m'expliquer comment ça se passe ici... Me guider un peu quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyDim 24 Juil - 11:45

Cette fois, un véritable sourire hornait son visage d'ange. Le petit Herbert lui avait changé les idées, et elle se sentait mieux maintenant qu'a ca descante du train et la descante de la calèche, quoi que d'être enfin à Poudlard en était aussi pour quelque chose.. Mais bon, dés qu'elle était entrée, elle avait rencontré cette tête brune sur patte, après quelques galipettes en l'air... Mais bon, l'essentiel était quand même de faire de nouvelles rencontres non ? Et bien elle venait d'en faire une, et la personne qui en était "responssable" en quelques sortes avait fait la sienne aussi sans prendre peur !

La jeune Serp remarqua que le sourire du jeune garçon se faisait de plus en plus sincère, et que ses joeus avaient pris une légère teinte rosée, ce qui la fit sourire de plus bel. Mais quand il la vouvoya, elle avala de travers. Certes, il avait surement reçut une éducation digne de ce "vous", mais tout de même ! Bien sûr, ils n'avaient pas le même âge, mais bon ! Elle ne méritait pas qu'on la vouvoue, elle était bien trop jeune pour ça et n'avait pas un titre de noblesse assez élevé pour cela. Mais obn, il se reprit et c'était déjà ça de gagner ! Il tentait de ne pas la vouvouyer et c'était mieux ainsi. Bien sur, elle était superieure a la plupars des élèves de cette école, mais pas au point qu'on la vouvoie tout de meme !


" Ouai mais bon, t'as du quand même me prendre pour une folle.. T'aurais pas tord, je suis d'accord, mais bon... Oui et, ste plait, me vouvoie aps, du moins essaye de ne pas me vouvoyer parce que je le mérite pas hein ! ^^' "

La jeune fille remit une méche rrebelle de cheveux rose derriere son oreille et regarda Herbert se tortiller tel un asticot accroché a un hameçon devant elle. Ceci avait quelque chose d'humoristique, même était drôle en fait. Elle ne comprenait pas la raison de ce tte soudaine réaction, mais bon, elle ne le saurait certainement jamais. Alors pourquoi se creuser la tête !?

" Avec plaisir jeune homme ! Donc, quelle est la première chose que tu ovudrais savoir sur le ofnctinnement de cette très chère école ? "

* Avec toute ma gentilesse envers les autres, je devrait postuler pour le poste de prefet ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Herbert
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyDim 24 Juil - 19:17

Herbert repris un peu de sérieux, se redressant pour tenter de faire une meilleure impression, partagé entre sa peur de l'inconnu qui lui avait appris, en vrac, de toujours se tenir droit, de toujours être poli et surtout, de ne jamais, jamais rougir devant une personne du sexe opposé ayant plus d'un an de plus ou de moins que lui.

"Excuse-moi mais j'ai enfin... L'habitude de vouvoyer... Disons que j'ai eu une éducation assez stricte de ce côté là... Désolé, enfin je voulais te gêner avec ça hein ! Heum..."

Les maigres efforts d'Herbert furent presque ainsi presque aussi vite réduits à néant. Il décida, après quelques instants de gène supplémentaire, de changer de sujet le plus rapidement possible.

"En fait... Tout. Enfin je veux dire, comment ça va se passer ce soir, comment ça se passe tous les jours, comment sont les profs, si il y a des heures de couvre-feu, tout ça... Excuse-moi mais au fond je sais rien du tout de cet endroit... Ce serait gentil si tu pouvais m'aider un peu..."

Henry repris son sourire gêné. Il se serait sans doute foutu des baffes en se voyant comme ça, mais il n'aurait su dire si c'était l'excitation de cette rentrée ou la présence de cette si... Inattendue jeune fille auprès de lui qui le mettait dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyDim 24 Juil - 19:32

Titanya avait visé juste. En effet il avait reçut une éducation comme tout bon élève devait recevoir. Il avait dut aussi etre habillé d'une manière très soignée, les cheveux peignés et plaqués contre le front et les oreilles, en train de répéter ses leçons, jouer de la musique, faire du sport en se faisant éponger le front toutes les deux minutes.. L'éducation qui pompes a un moment et qu'on ne peut plus lâcher au bout d'un moment. LE pauvre, si il avait reçut cette éducation, il serai tbien perdu et laissé a lui même dans cette école. La plupars des gens ne pensent qu'à eux même, personne ne s'occuperait de lui... Livré a lui même... On devrait faire un livre sur les épopées du jeune Herbert dans la rgande école qu'est Poudlard.

La jeune fille fut attentive aux questions d'Herbert, et hocha la tête pour lui faire comprendre que c'était tout a fait normal d'avoir ce genre de question quand on arrive dans une école inconnue. Et ce qui étonanit de plus en plus la jeune fille, c'était que malgrès son entrée en fanfare, il avait quand même confiance en elle pour laisser son sort entre ses mains... Et il avait bien raison, parce que la jeune fille tenait parole et n'était pas du genre a faire des coups fourés, du moins quand les personnes étaient encore inconnues pour elle...


" Ce soir, on va se rendre dans la grande salle, chacun a sa table respective, donc celle de sa maison. Tu sera donc sans moi, mais tu trouveras vite le préfet, un grand a natte, tu verras, on le repere vite ! Les profs sont sympas pour la plupars... On va te distribuer un emploie du temps, et suivant tes cours, ou tu y vas ou tu les seches. Mais vaut mieux suvire, parce qu'avec la Belladonna, quand tu loupes un court, tu ne vas plus aux autres à moins de le rattraper avec elle... C'est une vieille chouette ! Mais au fond, je l'aime bien tout de même ! Je suis son élève la plus assidue.. Mais passons a autre chose... Le couvre feu.. Je crois que c'est 22h dans les dortoirs... Après, soit tu préféres dormir, soit tu préféres terminer tes devoris dans la salle commune ou siroter une bierreaubeure entre amis. Oui oui, je veux bien t'aider ! "

Quelques élèves entrérent dans le hall, mais ce n'était pas encore le groupe de premiere année guidée par un des dirlos.. Donc ils avaient encore un peu de temps avant de devoir se rendre a la grande salle. Ils pourraient donc encore un peu discuter, a moins que le Serdaigle ne souhaite faire connaissance de la grande salle tout de suite ainsi que de son préfet.
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Lina Hey
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyLun 25 Juil - 19:46

Lina passait et re-passait dans le grand hall sans trouver avec qui parler. En effet, tout les élèves étaient en groupe, et elle n'osait pas aller vers l'un d'eux, de peur de les déranger. Elle passa près de la porte, et vit 2 élèves apparement en grande conversation.

* Bon, allez, vas-y Lina, sinon tu vas rester toute seule jusqu'à la cérémonie de Répartition. *

Elle se dirigea vers les 2 élèves, c'était une fille et un garçon. Ceui-ca paraissait un peu perdu.

"Salut ! Je m'appelle Lina Hey, je suis en 4 eme année à Gryffondor. J'éspère que je ne vous dérange pas, mais j'ai trouvé personne avec qui parler, et vous avez l'air sympathique alors... je peux rester avec vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyMar 26 Juil - 13:44

Herbert pris mentalement bien note de chaque détail que Titanya lui donnait. Ca n'avait pas l'air compliqué, même assez laxiste, si les élèves pouvait encore rester discuter dans leur salle commune bien après le couvre feu... Enfin ce serait tant mieux, il imaginait déjà les soirs qu'il allait devoir passer à bûcher jusqu'à pas d'heure sur des devoirs de métamorphose ou d'histoire de la magie. Beurk.

Il pris aussi bien note des indications qu'elle lui donnait sur les professeur aussi. Elle avait oublier de lui indiquer dans quelle matière cette madame Belladonna officiait mais il la présentait sans doute en potion, avec un nom pareil. Ou peut être en botanique ? Et aussi de son préfet dont la natte semblait légendaire, il fallait donc de préférence qu'il le trouve de dos. En tout cas, il ne put s'empêcher de pousser un grand soupir en regardant la jeune fille avec beaucoup de reconnaissance. Heureusement qu'elle était là ! C'est le genre de question qui le triturlurait depuis sa montée en calèche.


"Merci beaucoup, heu... Titanya. C'est très sympa de ta part, de bien vouloir me servir un peu de guide... Et donc c'est par..."

Et c'est à ce moment là qu'une autre jeune fille pris la parole. Herbert eut un petit sursaut de surprise. Il était tellement pris dans sa conversation avec Titanya qu'il ne l'avait pas vu arriver ! Elle semblait être à peu près aussi âgé que lui. A peu près aussi timide et perdue aussi... Même si, du fait de sa taille et de quelques autres petits indices ont devinait sa "maturité", son visage semblait beaucoup plus jeune. Herbert la salua poliment d'une courte révérence puis se présenta. Après tout, elle poserait peut être des question qu'il oubliait.

"Bien sur, joignez vous à nous ! Herbert Denilton, troisième année dans la maison Serdaigle, ravi de faire votre connaissance. Je viens d'arriver pour la première fois moi aussi... Heu enfin... C'est votre cas aussi si je ne m'abuse ?"

Herbert se surprit tout de même de parler à cette inconnue avec tant d'aisance. Sûrement le premier contact avec Titanya l'a mis en confiance, ou était-ce tout bêtement... Inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyMar 26 Juil - 13:59

"Ravie également ! Non je suis la depuis 4 années, mais disons que je peux paraitre timide lorsque je viens vers un groupe, car j'ai toujours un peu peur de les déranger... Enfin bon, quand je connais mieux les personnes à qui je m'adresse, je suis plus extravertie !

Donc c'est ta première année à Poudlard ? Qu'en penses-tu ? Meme si a mon avis pour le moment tu n'as pas vu grand chose !" Dis-t'elle dans un petit rire.
"Moi je trouve que c'est un très beau, et puis il y a une bonne ambiance ! De quel école viens-tu ? Beaubatons ?"

Lina se felécita d'etre venue vers ce groupe. En effet, meme si il n'avais pas entendu la fille aux cheveux roses vifs, elle trouvait que le garçon était bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyMar 26 Juil - 14:36

Herbert jeta une rapide coup d'oeil à Titanya qui semblait pour l'instant plus amusée à suivre leur discution que disposée à y participer. Il reporta son attention sur la jeune fille, un peu confus de sa mauvaise prédiction... Quelle andouille il faisait parfois, ce n'es pas parce qu'il est dans cette situation de sauter directement en troisième année à Poudlard (et encore, si ça n'en aurait tenu qu'a son père ça aurait été la quatrième directe...) que tout le monde était dans cette situation...

"Heu... Oui c'est très très beau, magnifique même, malgré qu'on m'en ais beaucoup parlé je peux pas m'empêcher d'être soufflé... Pour l'ambiance je peux pas encore trop bien juger... On pourra en reparler plus tard."

Herbert eut un nouveau grand sourire. Décidément, qu'est-ce qu'il pouvait se sentir niais depuis qu'il avait franchit ces portes...

"En fait non, je viens pas d'une école, j'avais des cours particuliers chez moi avant... Mes parents pensaient que c'était mieux pour moi mais ils ont finalement changés d'avis faut croire..."
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyMar 26 Juil - 14:45

Lina cru déceler dans le regarde d'Herbert de la confusion, ce qui la gena un peu, elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Elle imaginait bien ce que cela devait faire, d'arriver dans une école ou l'on à jamais mis les pieds auparavant, ce qui devait etre encore plus dur lorsqu'on n'avait était dans aucune école avant, comme il venait de lui apprendre.

"Ah d'accord,lui dit-elle en souriantce n'est pas un peu déroutant de venir dans une école maintenant ? Mais je suis sure que tu te feras rapidemment des amis."

Lina tourna la tete vers la jeune fille, qui n'avait rien dit jusqu'à maintenant.

*C'est clair qu'elle ne fait aucun effort pour dissimuler le fait que ma présence la gene. Ca doit etre une Serpentard...*


Dernière édition par le Sam 30 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyJeu 28 Juil - 16:44

(On vient de me dire qu'il fallait aller à sa table dans la grande salle.)

Lina se retourna de nouveau face à Herbert Denilton et lui dit :

" C'est l'heure d'aller chacun à notre table ! Eh bien je suis contente de t'avoir rencontré et d'avoir parlé avec toi, et puis j'éspère qu'on se reverra ! Enfin bon le chateau est grand mais pas au point de ne pas pouvoir croiser deux fois la meme personne ! Donc peut etre à plus tard ! " Lui dit-elle avec un grand sourire au lèvres, puis elle quitta le hall pour se rendre à la table des Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptySam 30 Juil - 17:51

Pendant que les deux élèves bavassaient et ne prétaient guère attention à elle, elle s'était rendue dans un coin isolé des regards indiscrets de toutes personnes et s'était changée en vitesse pur ne pas faire tarte a sa table. C'est donc en robe de sorcière qu'elle réapparue quelques minutes plus tard, mais ils n'avaient pas l'air de s'être rendu compte de sa disparition soudaine. Mais ce n'était pas pour lui déplaire !

Elle hochait la tête aux paroles des deux occupants de la colonne en se orngeant frenetiquemen tles ongles, tic qu'elle avait adopté pendant son séjour dans l'appartement moldu crasseux de son père.

La jeune fille jeta un regard furtif au flot d'élèves qui venait d'entrer dans le hall, et s'eclipsa avec eux, sans que les deux jeunes gens ne le remarquent, du moins, elle l'esperait ! C'est donc dans la discretion la plus aigue qu'elle quitta le hall pour se rendre a sa table.


* Saleté de Gryff ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyDim 7 Mai - 9:39

Bien avant de voir les portes s'ouvrir, les élèves qui se trouvaient à traverser le hall purent entendre distinctement des éclats de voix colériques reconnaissables entre mille: ceux de la préfète de Serpentard. Etrangement, une voix plus masculine lui répliquait sur le même ton, pas le moins du monde impressionnée.

Quand les portes glissèrent silencieusement sur leurs gonds, sans surprise, on vit apparaître Shanaël et Gaëlys, lequel était aussi rouge que le permettait son teint pâle. Contrastant avec les cheveux blonds du Poufsouffle, la chevelure ébène de la préfète s'ébouriffait en tous les sens sous le coup de la colère. Après deux semaines "d'étroite promiscuité", Shanaël n'en pouvait tout simplement plus de supporter ce grand dadais.

"Tu n'avais aucun droit de t'imiscer dans cette conversation, Gaëlys Keryann! Abbo Larue (elle prononça Lâ-rioui) me parlait à MOI et me proposait à MOI un second stage! Il est absolument HORS DE QUESTION de te supporter pendant deux mois l'été prochain!"

Remarquant que des jeunes élèves de première et deuxième années les regardaient avec des yeux ronds, Shanaël les foudroya.

"Qu'est-ce que vous regardez-vous? Vous n'avez pas cours? Fichez le camp!"

De rage, son coup de baguette fit faire un bond de deux mètres à ses bagages lorsqu'elle lança un locomotor barda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyDim 7 Mai - 11:59

Depuis que le magicobus les avait deposés devant le portail de Poudlard, Shanaël n'avait pas cessé une seconde de brailler à tout va. Le répit auquel il avait eu droit le temps du trajet (notamment du au fait qu'il etait impossible de tenir quelque conversation que ce soit dans le vehicule magique), n'avait été que trop court. Il avait l'impression de l'entendre hurler depuis des lustres.

Durant tout le stage de quidditch auquel monsieur Kay avait inscrit les capitaines des équipe de Poufsouffle et Serpentard (ceux de Serdaigle et Gryffondor participeraient au suivant), il avait préféré ignorer les colères et le ton désagréable de Gloucester plutôt que d'envenimer les choses. Mais maintenant qu'ils étaient de retour à Poudlard, il était hors de question de continer a se taire. Il faut dire aussi que tout pouf qu'il soit, Gaëlys commençait à arriver au bout de sa patience. Passer deux semaines avec une telle harpie n'avait pas été simple tous les jours, ni toutes les nuits d'ailleurs!


"Je ne me suis pas immiscé dans votre conversation! C'etait une conversation à plusieurs c'est pas ma faute si tu te crois toujours au centre de tout! Larue parlait de ce stage d'été de deux mois à nous deux. Et sachant que c'est pas deux mois à la suite, mais deux fois un stage d'un mois, y'a aucune raison que tu ne puisse pas faire celui de juillet et moi celui d'août!"

S'il n'avait pas déjà été rouge de coup de soleil, il aurait rougi de colère.

"Et arrete de t'en prendre aux petits! T'es chiante, c'est pas croyable de l'etre à ce point!"

Le 7eme année replaça la bretelle de son sac sur son epaule et se dirigea d'un pas rapide et rageur vers les locaux de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyLun 8 Mai - 20:32

*Les derniers mois avaient été chargés pour Edmund... Entre les préparations aux examens, les cours se succédant à une allure folle et les entrainements de Quidditch, le malien n'avait pas eu une seconde à lui depuis bien longtemps.

D'un naturel déjà timide, il s'était encore un peu plus renfermé sur lui-même ces derniers temps. Le deuxième trimestre touchait à sa fin, il ne restait plus que 3 mois à passer à Poudlard, 3 mois et Gaelys quitterait l'école définitivement. Le 5ème année laissa errer son esprit quelques temps alors qu'il descendait dans le hall... Sans qu'il s'en rende compte, Talbot se retrouva en plein milieu du hall, cerné par une horde de première année de Poufsouffle lui demandant des conseils pour le Quidditch.

Sans dire un mot, il s'écarta et alla s'asseoir sur le socle d'une statue. Edmund attendait quelque chose, mais quoi ? Plongé dans ses pensées, il en fut brutalement tiré par des cris familiers.

La porte du Hall s'ouvrit bruyamment et laissa apparaitre Shanaël... Shanaël, voici ce qu'il attendait. Parfois le fait d'avoir la peau noire était profitable, notamment pour cacher les rougissements du à sa timidité. Ce n'est qu'après qu'il vit Gaelys et se souvenant du stage pour les capitaines, le malien se leva et alla souhaiter la bienvenue à son vieil ami.*


"Hello Gaël... Comment était le stage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyMer 10 Mai - 18:12

Du point de vue de Keryann, c'était peut-être Shanaël qui gueulait toujours, mais du point de vue de Shanaël, Keryann ne faisait pas mieux! Oh, il pouvait se présenter sous le meilleur jour tant qu'il le voulait, mais il n'en était pas moins un insupportable Poufsouffle. Shanaël se promettait bien de ne plus JAMAIS, non plus JAMAIS, accepter un stage en sa compagnie, plutôt partir avec un Gryffondor que ça.

L'exaspération de la préfète atteignit son comble quand Keryann voulut la corriger sur les termes de la proposition de l'entraîneur Larue. C'en était trop. Elle poussa un soupir exaspéré et ses cheveux fouettèrent l'air lorsqu'elle tourna la tête pour regarder le poufsouffle. Le ton qu'elle employa fut aussi calme qu'une mer de miroir, tout le contraire du ton employé précédemment. Si on portait bien attention, on aurait même pu croire entendre un fin sifflement.

"Tu es vraiment un crétin, Keryann, même des indications simples, tu ne sais pas les comprendre. Larue (Lâ-riou) parlait d'un stage de deux mois, soit pendant tout l'été, avec quatre joueurs de deuxième cycle d'études."

Mais elle s'adressa plutôt à un dos qu'au capitaine des Wild Badgers parce que ledit capitaine avait déjà tourné les talons.... et s'entretenait (quel toupet!) avec Talbot.

Shanaël replaça ses cheveux et une mèche récalcitrante puis remis de l'ordre dans ses vêtements, qu'elle jugeait frippés par le voyage. Le dilemme suivant était que les cachots des Serpentards étaient dans la même direction que la salle commune des Poufsouffles, or Shanaël n'avait aucune envie de suivre les pas de cet insupportable dadais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyJeu 11 Mai - 18:19

"Oui bien sûr c'est bien connu que je ne comprends jamais rien et que toi tu comprends toujours tout! Et je prefere encore ne pas faire ce stage que risquer d'en passer une seul jour avec toi! j'ai eu ma dose!"

Gaëlys n'avait pas pris la peine de se retourner pour répondre à cette grande bécasse de Shanaël. Si bien qu'on aurait pu croire qu'il s'égosillait tout seul ou parlait à un fantôme. c'était peut etre vrai qu'il avait mal compris, mais il se sentait à cette heure précise, tellement exedé par la suffisance, l'arrogance, l'orgueil, le.. argh il ne trouvait meme pas les mots, de cette fichue Serpentard qu'il aurait preferé crever là que d'admettre qu'il puisse avoir tort.

Complétement emmuré dans sa colere, il ne remarqua la présence d'Edmund que lorsque celui-ci lui parla. Et il s'en fallut de peu qu'il ne lui rentre dedans, emporté par son elan. Le blond s'arreta, juste devant le haut de l'escalier qui menait à serp, et serra la main de son meilleur ami.


"Oh salut Ed! Content de te voir! Ca va vieux? T'as reçu mon hibou? c'etait un hibou belge je ne sais pas si il a trouvé... Mon stage etait chouette mais plus jamais je repars avec elle. "

Il avait baissé un peu la voix mais finalement il se demanda pourquoi. Peut etre simplement parce que la simple présence du tranquille Edmund, avait déjà commencé a faire redescendre la pression. Il lui sourit en glissant ses mains dans ses poches.

"Je suis vraiment content d'etre rentré. Et toi quoi de neuf? T'as l'air crevé.. "

En effet le batteur des Wild, avait une petite mine et de cernes prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyVen 12 Mai - 16:40

*La rivalité entre Gaelys et Shan ne s'était pas attenuée avec le stage, même si Edmund avait espéré le contraire... Bref, Gaelys était revenu et c'était tout ce qui comptait. Emboitant le pas de son capitaine, il hocha la tête.*

"Oh, tu sais j'ai passé beaucoup de temps en bibliothèque et en extra-classe... Et puis c'est pas parce que t'étais pas là que j'allais pas jouer!"

*Un sourire vint se dessiner sur le faciès d'ébène de Talbot. Dans ses mains, une petite balle de cuir... Celle-la même qui avait été à l'origine de l'amitié des deux Poufs.*

"J'ai bien reçu ton hibou, mais je crois qu'il à fait toutes les maisons avant de me trouver... Et ce stage, c'était instructif ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptySam 20 Mai - 20:24

Estimant qu'une préfète fulminante n'était pas un tableau digne des Gloucester, Shanaël préféra faire taire sa colère bouillonnante et de garder un visage impavide aux paroles tenues par le Poufsouffle. De toute manière, ce n'était qu'un Pouf et dans moins d'un an, il serait ailleurs.

Les deux garçons engageaient la conversation sans plus se soucier de la présence de Shanaël, cela l'aurait mise encore davantage en colère si elle ne l'était pas déjà pleinement. Elle se contenta de rajuster à nouveau ses habits et son badge et de foncer dans le... pouf. Bref, elle s'avança d'un pas ferme et digne et passa à proximité de Keryann, qu'elle ignora superbement. Elle s'arrêta cependant près d'Edmund. Elle n'ignorait pas qu'Edmund l'appréciait, contrairement à Keryann. Elle lui offrit un sourire sincère, à défaut d'être chaleureux. Ses bagages la suivaient docilement.

"Bonjour Talbot. Prêt pour le début de la saison de Quidditch?"

Elle n'ignorait pas que toutes les équipes de Poudlard avaient eu bien du mal à trouver des joueurs compétents et responsables, mais elle n'en espérait pas moins que le tournoi serait enlevant. Il n'y avait aucune gloire ni fierté à gagner quand les adversaires n'en valaient pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite EmptyMar 23 Mai - 17:21

Gaëlys eut un regard puis un sourire pour la`vieille balle qui passait d'une main à l'autre de son ami. Cette balle qu'il fallait avant tenir à deux mains paraissait maintenant toute petite entre les longs doigts d'Edmund. Oui, le temps avait déjà bien passé depuis lors...

Le blond regarda à nouveau le grand garçon noir qui s'était appuyé au mur.


"A la bibliothèque? toi? eh bien... oui j'espère bien que tu as continué de jouer! J'ai pas envie d'avoir des mous dans l'équipe."

Avec un grand sourire, il feinta prendre la balle et donna un coup dans les abdos d'Edmund pour le faire se plier un peu, avant de lui coincer la tete sous son bras. Puis il le lâcha lorsque Shanael s'approcha. Le fait qu'elle l'ignorât totallement lui facilita les choses. Il recula d'un pas et voyant qu'elle engageait la conversation avec Edmlund, il glissa rapidement.

"Pour le stage je te raconterai tout ça ce soir!"

Puis sans un mot pour la serpentard, il se dirigea vers les locaux de poufsouffle, laissant les deux batteurs entre eux.

[dortoirs des mecs de pouf]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite   Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hall ~ Près de la porte d'entrée
» Le Hall - Premier couloir vers la droite
» Le Hall ~ A deux pas de la Grande Porte
» Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle
» Le Hall ~ Près des Toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Le Hall-
Sauter vers: