Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle

Aller en bas 
+5
Zachary Cornwell
Oliver de Burgess
Edmund Talbot
Shanaël Gloucester
Gaëlys Keryann
9 participants
AuteurMessage
Notalin
Invité




Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyVen 22 Juil - 21:17

[ Calèche n°3 ]

Voilà, il était maintenant dans ce qu'on appellait Poudlard. L'étonnement pouvait facilement se faire voir sur le visage du petit albinos, perplexe devant autant de beauté, surpris devant la grandeur des lieux... Mais surtout par le nombres d'élèves qui se tenait dans le hall. Certes tous marchaient vers la grande salle, certains parlaient quelques minutes avec des ami(e)s proches, des vieilles connaissance ou encore avec leur compagnon de coeur..
Avalant avec un peu de mal, et tremblotant quelques peu, le jeune homme qui n'appréciait pas vraiment être entouré de trop de gens, baissa les yeux instentanement. Fallait qu'il surmonte cela.. Mais pour le moment, se rendre à la grande salle était surement la meilleur idée qu'il avait.

Alors qu'il marchait la tête baisse (une mauvaise idée, surement la plus mauvais qu'il avait eu), le jeune homme ne remarqua pas du tout, celui qui était beaucoup plus grand que lui, et surtout plus costaud, surement un joueur de quidditch. Résulta, Notalin lui fonça directement dans le dos.
La tête de Not' resta immobile quelques temps, pour finalement se reculer puis relever lentement les yeux rubis vers le jeune homme.

* Houhlà Houhlà... *


- Dé-désoler, je ne re-regardais pas ou j-je mettais les pi-pieds...

S'excusa le jeune homme en inclinant la tête doucement. Regardant de nouveau le jeune homme, surpris par la grandeur de celui-ci, bon c'était pas un géant, mais face à Not' c'était pas un nain non plus, non le nain c'était plutôt Not' justement. Toujours perdu dans la contemplation du jeune homme, Not' remarqua soudainement l'écusson de ce dernier.

- Oh ...Vous êtes de pou-poufsouffle... Est-ce qu-que vous vou-voudriez bien me di-dire ou je dois m-me rendre ? ... J-je suis nou-nouveau alors j-je l'ignore... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyVen 22 Juil - 21:41

[First post]

La caleche dans laquelle il etait monté etait peu peuplée et il s'en etait rejoui. Il avait fait le voyage avec un garcon de serdaigle qu'il ne connaissait que de vue et deux demoiselles de gryffondor qui n'avaient pas cessé de chuchotter des choses en riant. Il avait été incapable de savoir si leurs bavardages concernait le Serdaigle ou lui, ou personne.

Gaëlys était un garçon d'1m85, aux cheveux d'un blond pale et aux yeux bleu-foncé. Il avait passé les 4 premières années de ses études dans l'anonymat le plus total, mais sa nomination en tant que gardien de l'equipe de Poufsouffle en 5eme année lui avait fait connaitre les regards en coin, les lettres cachetées et parfumées, les chuchottements des filles et il avait pris le parti de s'en fiche, lui qui avant rougissait pour un rien.

Le poufsouffle était maintenant dans le hall, pres de l'entrée de la grande salle, cherchant des yeux les quelques personnes qu'il connaissait et qu'il aurait été exageré d'appeller des amis. Il se retourna juste au moment ou un autre eleve le percuta , mais pas assez violemment pour lui faire mal.

L'élève etait plus petit que lui et avait les cheveux d'un etrange blanc. Peut etre etaient-ils teints. Gaelys du attendre de l'entendre parler et de le voir relever son visage pour savoir que c'etait un garçon.


" Ce n'est rien.. Tu ne t'es pas fait mal?"

Le jeune homme paraissait perdu. Il portait un ecusson de Poufsouffle et avait bagayé des excuses. Mais lorsqu'il s'exprima a nouveau, Gaelys comprit que c'etait un reel probleme de langage et pas une gene passagere due au choc.

"Oui je suis de Poufsouffle. et bien tu es là ou tu dois te rendre. Ici c'est la grande salle , c'est la qu'on va manger et ensuite il te suffira de suivre notre prefet.. qui n'est pas encore la d'ailleurs. Tu le reconnaitras facilement, il a les cheveux ros.. euh rouges Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Notalin
Invité




Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyVen 22 Juil - 22:06

À la question du jeune homme, Not' cligna des yeux un moment. Se faire mal ? Heu non ... C'était pas comme s'il s'avait prit un mur sur la tête, mais bon... Il eut un petit sourire en coin, puis recula un peu plus question de mieux voir le jeune homme.
Bon sang qu'il était grand quand même...

*Je fais patate à coté de lui...*


- Oh heu n-non non, j-je ne me su-suis pas fais ma-mal !

Bégeya de nouveau le jeune albinos qui ne savait plus vraiment ou ce mettre en ce moment. C'est que tout cela était nouveau pour lui, et puis en plus il avait fallu qu'il percute quelqu'un aussitôt. Bon, le jeune homme ne semblait pas méchant du tout, mais quand meme, il était impréssionnent.
Alors qu'il écoutait silencieusement ce que lui disait le jeune homme. Notalin eut un petit sourire en coin, voilà, il n'était pas le seul à avoir cru que les cheveux de Taylor était rose.
Fallait le dire, Notalin comprenait rapidement ce que les gens tentait de cacher par moment, ou ne pas dire. C'était un don ou une facheuse manie.


- J'étais av-avec le pré-préfet, il ne de-devrait pas tarder d'ai-ailleurs... Lui répondit le jeune homme en rougissant faiblement. Il en avait sérieusement marre de begayer, mais bon, il était né ainsi hein ... Il ne pouvait pas faire grand chose non plus... De toute façon, qu'il en aille un qui lui fasse la remarque ! Oh oui et il lui ferait voir ! >.<....

Bref, il sourit timidement.


- Mer-merci beaucoup! C'est sym-sympa de m'av-avoir répondu ! Heu... Rougissant doucement J-je peux res-rester avec vo-vous jusqu'à ce qu-qu'on ailles dans l-la grande salle ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptySam 23 Juil - 19:06

[calèche n°1]

Les portes déjà ouvertes laissèrent passer plusieurs élèves avant que Shanaël, l'athlétique préfète de Serpentard n'entre. Elle ne se secoua pas comme plusieurs autres et ne semblait pas mouillée le moins du monde. Elle s'arrêta légèrement en retrait et sortit sa baguette. Elle l'agita vaguement dans sa direction puis la remit dans sa poche. Elle venait de lever le sortilège qui empêchait l'eau de pluie de l'atteindre. Les élèves de cette école manquaient d'une certaine classe semblait dire l'expression faciale de Shanaël tandis qu'elle contemplait les flaques laissées sur le sol.

Pour éviter la cochue excitée qui se regroupait invariablement dans le Hall à chaque rentrée, Shanaël replaça son badge de préfète et se dirigea vers la porte de la Grande Salle. Là-bas ne se tenaient que deux élèves de Poufsouffle dont l'un était aisément reconnaissable, même de loin.

"Bonsoir Keryann. L'été a-t-il été agréable? Prêt pour une nouvelle saison de Quidditch? J'espère bien que les Gryffondors ne remporteront pas à nouveau la coupe cette année. Ils sont d'une insupportable suffisance."

L'entrée en matière de la préfète excluait totalement Notalin. Ce n'était pas conscient de la part de Shanaël, mais elle avait bien du mal à s'intéresser aux poufsouffles qui rasaient les murs et qui faisaient tout pour éviter d'attirer l'attention. En l'occurence, le visage du poufsouffle ne lui disait rien, mais il pouvait bien être ici depuis la première année que Shanaël ne l'aurait pas plus reconnu. Il fallait un certain panache pour intéresser la jeune fille. Du coin de l'oeil, elle remarqua que certains Serpentards entraient dans le Hall et se regroupaient entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptySam 23 Juil - 21:46

Gaëlys appuya son epaule contre le mur et croisa les bras. C'etait assez incroyable comment le jeune poufsouffle donnait l'impression de se battre avec lui meme dans sa tete. Des tas d'expression passaient dans ses yeux et c'etait, il faut bien le dire, assez inquietant.

Le blond lui repondit cependant avec un sourire qu'il pouvait bien entendu rester avec lui. Au moins cela le calmerait-il un peu. C'est à cet instant que la fille fit son entrée. Comme à chaque fois qu'elle arrivait quelque part, la plupart des regards se tournerent vers elle, et celui de Gaëlys ne fit pas exception. Il se dégageait de Shanël Gloucester une sorte d'aura, une autorité innnée. Aussi Gaelys ne fut-il pas surpris de la voir arborrer fierement son étoile de prefète.

Par contre, il fut surpris par le fait qu'elle se dirige vers lui. Il se redressa, decroisant les bras pour lui faire face et ses yeux soutinrent son regard plein d'assurance.


"Bonjour Shanaël. J'ai passé de bonnes vacances merci. J'espere aussi que Gryffondor ne gagnera pas la coupe, et je compte faire tout ce que je peux pour qu'elle revienne a Poufsouffle. A moins d'etre victime d'un "accident" comme lors du dernier match qui nous a opposés."

Le poufsouffle se souvenait parfaitement de ce cognard qui l'avait frappé pendant un arret de jeu et qui avait été malencontreusement mal dirigé par un des batteurs de serpentard.

"Sais tu deja qui est le nouveau capitaine de l'equipe de Sepentard? Je vois que tu n'as reussi à obtenir que le badge de préfete."
Revenir en haut Aller en bas
Notalin
Invité




Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptySam 23 Juil - 22:08

Notalin resta à l'écart tenant toujours son sac sur son épaule, regardant la serpentard et le poufsouffle. Gardant le silence, le jeune homme s'adossa contre le mur, regardant l'échange avec attention. En temps normal, il serait partit sans rien dire, mais en ce moment comme il ne connaissait ni les lieux, ni personne d'autre qui était dans le hall, Notalin se faisait tout petit.
Bon il en avait l'habitude, et puis en plus ... et comme Gaelys lui avait confirmé qu'il pouvait rester, Not' l'écouta avec un petit sourire... D'un autre coté, il n'allait pas non plus se perdre dans l'école, ça serais complètement bête, donc il resta là, regardant autour de lui, regardant la décoration des lieux.


(Dsl mais comme vous l'ignorez je pouvais pas écrire un gros truc Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Facesick)
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyDim 24 Juil - 20:03

"Ah comme ça tu me soupçonnes toujours de t'avoir envoyé ce cognard. Dis donc les choses franchement Keryann, ça t'évitera bien des maux de tête. Je t'ai déjà dit que ce n'était pas moi."

Après tout, ce n'était pas un mensonge, tout juste une demi-vérité. Keryann n'avait pas besoin de savoir que c'était un accident... hum... accidentel. Dans un mouvement de colère tout ce qu'il y a de plus normal, Shanaël avait tapé dans un cognard. Ce n'était pas dirigé vers Keryann, alors on ne pouvait accuser Shanaël de l'avoir fait volontairement. Et puis l'arbitre n'avait rien vu alors...

Qu'à obtenir le badge de préfète! Qu'à obtenir le badge de préfète! Mais il était sans gêne ce poufsouffle! Shanaël n'était pas petite, mais pouvait difficilement rivaliser avec la taille de Keryann. Elle ignora donc superbement la dernière pique et répondit à la question posée.

"Non. Je ne suis pas au courant pour le capitaine. De toute façon, ce n'est pas le capitaine qui fait gagner la coupe, enfin, si je me fie au capitaine de Gryffondor..."

Shanaël leva les yeux au ciel puis détourna un instant la tête. C'est alors qu'elle prit conscience d'une présence qui tentait de se fondre dans la tapisserie. Le regard sévère, elle évalue l'élève, nota le blason de poufsouffle, renifla de dédain en voyant la couleur des cheveux, puis ouvrit la bouche, mais bien qu'elle regardait Notalin, ses paroles ne s'adressaient pas à lui.

"Bien. Je vais gagner ma table. Je crois que la cérémonie ne va pas tarder à commencer et je dois veiller au bon ordre. Au revoir et au plaisir d'un prochain match."

Et quittant Notalin des yeux, elle salua le grand keryann puis passa devant eux pour entrer dans la Grande Salle, tête haute.

[Grande salle, table des serps]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyLun 25 Juil - 10:33

Ce qui etait énervant avec les serp c'est qu'ils avaient une telle aptitude à mentir et a tromper le monde qu'il était incapable de voir où etait la vérité dans cette affaire. Lorsqu'il avait reçu ce cognard, il tournait le dos aux deux batteurs de serp, ce qui en soit n'etait pas une bonne idée, meme en temps d'arret de jeu. Toujours est-il qu'il avait perdu connaissance et n'avait jamais su lequel des deux etait a l'origine de "l'accident".

Gaëlys commencait d'etre habitué au dedain avec lequel la nouvelle prefete de serp lui parlait et il avait pris le parti de l'ignorer, de ne pas repliquer. Il savait pertinemment qu'elle aimait impressionner son monde et il ne lui ferait jamais le plaisir de s'enerver, de montrer que cela le touchait.


"Sanae est un excellent capitaine, c'est la jalousie qui te fait parler Shanaël. Oui c'est ca a plus tard."

Le blond soupira en secouant la tete d'un air desolé et retrouva un petit sourire lorsqu'il se tourna a nouveau vers le petit nouveau.
Shanael l'avait parfaitement ignoré puis devisagé avec un tel mepris dans le regard que le pauvre Notalin n'avait plus su ou se mettre. Et c'est cela, plus que son echange avec la serpentard, qui avait enervé le poufsouffle.


"J'espere que tu n'as pas pris mal le fait que je ne t'ai pas présenté à cette charmante harpie. J'ai préféré ne pas te polluer avec de la mauvaise graine. C'est une des pire serpentard et je te conseille de l'eviter au maximum."

Gaëlys ouvrit son manteau et glissa les mains dans les poches de son pantalon. De plus en plus de monde entrait dans la grande salle. Il indiqua l'entrée d'un mouvement de tete.

"Tu viens? Allons y tant qu'il y a encore de la place, comme ca on pourra manger ensemble. enfin si ca te dit bien sur Smile"

Le jeune homme entra dans la grande salle sans attendre.

[Grande salle ~ Table de Poufsouffle]
Revenir en haut Aller en bas
Notalin
Invité




Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyLun 25 Juil - 12:14

Regardant toujours autour de lui, Notalin soupira discrètement. Il ne voulait quand meme pas que Shanaël pense qu'il s'ennuyait avec son bla bla, bien que c'était quand même le cas. Notre petit Pouf reporta son attention sur les deux personnes près de lui, puis fronça les sourcils quand son regard croisa celui de la préfète. Tiens donc, c'est maintenant qu'elle le remarquait.

*Ils ont tous un train de retard les Serps? Je sais que je me fond dans le décort mais à ce point? Limite retarder quand même .. *

Il ne la quitta pas des yeux, c'était surement là un truc que le jeune homme avait toujours possèder. Toujours fixer la personne droit dans les yeux, sans même détourner le regard. C'était plus fort que lui, et s'était aussi admettre qu'il était soumis, hors c'était pas le cas non plus. Puis quand elle parla sans s'adressée à lui, mais bien à Gaelys, le jeune homme eut un petit sourire en coin.

* En plus elle louche. *

Puis le contact visuel cessa. Non pas qu'elle avait détournée le regard, seulement elle partait. Un combat qui ne serait surement pas terminer, il y avait de forte chance que cela se reproduise de nouveau entre ses deux là. Juste à voir le regard de mépris qu'elle lui lançait c'était prévisible. La regardant quittée les lieux, le jeune Not se retourna vers Gael, puis sourit timidement par la suite.


- Oh c-c'est pas gr-grave. J'av-avais pas vraiment envie de l-là connaitre n-non plus disons. D'accord mer-merci du conseil alors !

Un petit sourire un peu plus franc, puis Not' se décolla doucement du mur s'approchant du Pouf puis acquiesça avec plaisir l'invitation que venait de lui faire Gaël.

- T-tu la connais de-depuis longtemps celle-là ? El-elle est très sympathique, aussi souriante qu-qu'un mur.

Fit-il en entrant également dans la grande salle, le rouge faiblement aux joues apres ses paroles.

[ Grande salle ~ Tables des Poufsouffles ]
Revenir en haut Aller en bas
Soak Cha
Invité




Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyVen 29 Juil - 8:48

[Calèche n°7]

Soak, à présent tenaillée par la faim, traversa le Hall à grandes enjambées. Elle imaginait déjà le repas gargantuesque qui allait suivre et accélèra le pas pour s'engouffrer dans la grande salle à la suite de deux garçons de Poufsouffle semble-t-il.

[Grande salle, table des gryff]
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Talbot
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Edmund Talbot


Nombre de messages : 85
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptySam 17 Sep - 14:26

*Le Hall était encore désert et rares étaient les tableaux déjà réveillés... Des bruits de pas résonnèrent dans un coin et Edmund apparut, sortant d'un couloir l'air préoccupé. Il faisait passer une petite balle en cuir d'une main à l'autre avec une extrême dextérité.

Sur son épaule, une petite tête blanche fit son apparition.*


"Patience Bus, le petit-déjeuner arrive..."

*Talbot saisit la souris et la glissa dans une poche latérale avant de continuer à jouer avec ce qui ressemblait à un cognard miniature. Le Poufsouffle s'adossa à l'énorme chambranle de la porte menant à la Grande Salle visiblement dans l'attente de quelquechose ou de quelqu'un...*
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyMar 27 Sep - 17:56

Il ne tarda pas a ete rejoint par Gaelys, le capitaine de l'equipe de Quidditch de poufsouffle. Le jeune homme s'etait douché, ce dont temoignaient ses cheveux mouilés en bataille, et avait revêtu son uniforme de cours. La cravatte pas trop serrée et la chemise bien mise dans son pantalon, il arriva vers Talbot avec un grand sourire.

"Et bien on voit que c'est la rentrée, tu te tiens bien, tu ne t'es pas encore jeté sur le petit dejeuner comme un affamé."

Le blond remarqua le petit museau moustachu qui sortait de la poche d'Edmund. Il se pencha et s'adressa à la petite truffe fremissante.

"Salut toi! Toi aussi tu as faim hein? Alez on y va!"

Gaëlys attrapa le cognard miniature qu'Ed venait de lancer vers le haut et s'en alla vers la grande salle.

"Qui m'aime me suive!! Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Cylian P
Invité




Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyMar 4 Oct - 10:53

Le matin suivant la rentrée

Sortant de la grande salle, Cylian, toujours aussi pâle, mais toujours aussi souriant, plongea ses mains dans ses poches en marchant dans le hall. Il sourit à quelques élèves qu'il connaissait, en ignora d'autres qui appréciait moins.

Il allait se mettre à siffloter, vraiment heureux d'être de retour à Poudlard, quand il s'arrêta brusquement de marcher. Il sortit un parchemin de sa poche, et scruta son emploi du temps avec les sourcils froncés.

Il enregistra ses cours de la matinée avec une mine songeuse, ne se préoccupant pas du fait d'être en plein milieu du hall, et réfléchit aux affaires qu'il avait à prendre. Ca ne lui paraissait pas du tout étrange de rester planté là à fixer sa feuille plutôt de continuer à marcher. Aux yeux de Cylian, peu de choses étaient étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Invité




Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyLun 31 Oct - 8:57

[Premier Post]

Et voilà, depuis ce matin qu’il avait quitté ses parents ainsi que ses frères et sœurs. Restant totalement seul avec lui-même dans le train, jusqu’à ce qu’une jeune fille et un jeune homme de son âge entre dans le compartiment. Ils parlèrent un bon moment, racontant leur peur, parlèrent de leur famille. Raph appris que la jeune fille était de parent moldu et que le garçon était de sang mêler. Bref il s’était quand même bien amuser, jusqu’à ce que la peur le prenne. Une nouvelle vie s’ouvrait pour lui et quand même il avait peur de tout foutre en l’air. Mais comme le disait si bien Marc : Fonce, pense pas aux résultas ou aux conséquences. C’est ce qu’il ferait, de toute façon nous ne vivons qu’une fois. Évidement il se changea dans le compartiment, pour finalement se regarder dans la fenêtre. Combien de fois avait-il prit la cape de son grand frère pour faire semblant qu’il était de Poudlard? Marc avait été à Serdaigle, l’une des meilleures maisons apparemment, et Raphaël espérait quand même suivre les traces de son frère (son idole XD).

Le voyage sur la barque fut complètement magique pour Raphaël. Nouveau, il n’avait donc jamais vu quelque chose d’aussi beau que le château complètement illuminer par les lumières des chandelles. Le lac reflétant ceux-ci avec la lune bien haute dans le ciel. C’était une belle soirée heureusement… Totalement émerveiller, le petit homme ne remarque pas tout de suite qu’il était maintenant le dernier assit dans la barque, non lui continuait de contempler l’école, la bouche grande ouverte. C’est la voix du jeune homme qui avait partagé le même compartiment qui le ramena sur terre. Quelques minutes plus tard, Raphaël se retrouvait dans le grand Hall, une fois de plus le spectacle était totalement merveilleux. Le hall et ses grand escaliers étaient totalement beau, limite il en restait figer, mais une jeune fille le poussa doucement sur le dos pour qu’il avance. D’ailleurs il n’avait pas vraiment compris ce que la directrice avait dit… Du moins Raphaël pensait que s’était la directrice. Peu importe, maintenant il était dans la grande salle et c’est maintenant que tout allait changer dans sa vie.

Levant les yeux vers le ciel, Raphaël s’arrêta brusquement, sans prévenir. Ce qui, évidement créa un effet assez marrant, mais encombrant pour les élèves derrières lui, puisque la plus part le percuta. Malheureusement il ne bougea pas d’avantage, fixant le plafond avec émerveillement.

- Trop cool !

Lança Raphaël de sa petite voix d’adolescent de 12 ans, émerveillé par un plafond enchanté. Évidement les jeunes derrières lui le contournait ou encore le poussait pour le faire bouger, mais rien à faire. Finalement Raphaël resta en retrait, devant les regards amusé des plus vieux.

Il était maintenant un petit Gryffondorien… Sa mère serait heureuse de l’entendre, Marc aussi également et Émilie de même puisqu’elle adorait cette maison, disant que la plus part des jolis garçons allaient là-bas.
Disons qu’Émilie était une jeune fille tout aussi rêveuse que lui, alors maintenant qu’elle était plus vieille et qu’elle repensait à ses belles années, c’est auj. qu’elle remarquait le nombre de beaux garçons qu’elle aurait pu avoir.

Toujours est-il qu’il allait sûrement recevoir une lettre ou encore c’est lui qui écrirait à ses parents pour leur dire qu’il était dans la maison de Gryffondor et que le voyage c’était très bien dérouler. Et puis il voulait raconter à Marc et Émilie combien tout les deux avaient raison, c’était vraiment un endroit très fantastique cette école. Souriant comme un bien heureux, le jeune homme attendit patiemment que le professeur lui retire le choixpeaux, puis sauta en bas du petit tabouret pour se mettre en route vers sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver de Burgess
Préfet de Serpentard ~ 6ème année
Préfet de Serpentard ~ 6ème année
Oliver de Burgess


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptySam 5 Jan - 21:50

[Calèches]

"EXPELLIARMUS !!"

Un 3ème année au visage rougit par la colère gardait sa main pointée vers un Serpentard qui sembla visiblement soulagé de voir sa baguette s’envoler dans les airs, baguette qui quelques secondes plus tôt était si proche de son visage qu’elle lui déformait le nez.

"Toi tu as tout intérêt à te tenir à carreau pendant l’année si tu ne veux pas avoir encore affaire à moi." la voix d’Oliver ne trahissait aucune colère, mais la froideur de son ton mêlée à la lueur dans son regard avait largement de quoi refroidir un Gryffondor moyen tandis qu’il baissait sa baguette.

"Je pensais que tu avais l’estomac plus solide que ça, Cornwell. Tâche de reprendre vite tes esprits si tu ne veux pas que je m’occupe personnellement de tes petits camarades…"


Le teint de Zachary commençait à prendre une couleur des plus étranges.

"Allez, il faut qu’on se dépêche Cornwell ! Et reprends-toi, un vieux Toll déconfit aurait une mine plus accueillante que toi !!" le préfet détourna soudainement les yeux, "oh par les chaussettes de Merlin c'est dégoûtant… SPERO PATRONUM !"

Un loup argenté à l’air fier se trouvait désormais à la tête de la troupe des rouge et or qui le regardaient d’un air méfiant.

"Mes chers petits, je vous suggère de suivre mon patronus si vous ne voulez pas avoir de problème…", là encore le ton employé ne laissait place à aucune contestation.

Voyant que Hiyo et Elisabeth s’en sortaient beaucoup mieux avec leur maison respective que le préfet des lions, Oliver continua à guider les élèves qui continuaient à affluer des calèches, n’hésitant pas à en calmer quelques uns qui se montraient un peu trop vigoureux.
Lentement mais sûrement la grande salle se remplissait dans une cacophonie de cris, de rires et de jurons pendant que chacun prenait place à sa tablée sous le regard approbateur des fantômes et des professeurs déjà présents. Et bientôt les premières années viendraient grossir les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyDim 6 Jan - 10:31

[calèches]

Le train s'était arrêté dans un sifflement de vapeur et Zachary s'était réveillé au milieu de l'effervescence, des cris, et la joue posée contre les doux cheveux blonds de la préfète de serdaigle. S'il n'y avait eu que ce dernier élément, il aurait pu reprendre ses esprits dans un contexte agréable, mais la confusion qui régnait eut tôt fait de lui mettre la migraine. Le jeune homme enfila son uniforme et suivit la cadence des préfets comme il le pouvait.

La calèche ne fit que le rendre un peu plus malade. A présent appuyé contre un mur du hall, il regardait à peine les élèves, leur défilement lui donnant la nausée. Ces idiots n'auraient pas pu attendre au moins le début de l'année pour commencer leurs conneries ?


"Je t'emmerline Burgess ! Répondit-il avec mauvaise humeur, omettant volontairement la particule. Ma mine a rien à envier à la tienne, et ils savent où est la grande salle, ils ont pas besoin de moi !"

Ca lui aurait fait vraiment mal d'admettre qu'il était ... Ne serais-ce qu'émettre l'hypothèse qu'il ... Ah merlin, il n'était JAMAIS malade, et ça n'allait pas commencer maintenant ! Et puis crotte, être pâlichon un jour de rentrée alors que d'ordinaire, il réussissait à arborer un joli bronzage pendant des mois quand tout le monde était redevenu blanc depuis longtemps, ça la foutait mal aussi ... Tournant la tête vers la porte en entendant un nouveau brouhaha arriver, il aperçut les préfètes et l'imbécile de poufsouffle.

"Pfff, va falloir monter maintenant ... Ils font ch... suer." Compléta-t-il en voyant le visage minuscule d'un premier année braqué sur lui. Autant injurier devant son frangin ne l'avait jamais dérangé, autant certains petits nouveaux avaient justement l'air tellement petits qu'il commençait à douter de ce qu'il pouvait dire ou pas. En attendant, rien que l'idée des escaliers à gravir lui faisait tourner la tête, et il se tourna précipitament face au mur, légèrement vouté, la main applatie sur sa bouche. Non, il ne vomirait pas é_è ! Ou peut-être juste un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyDim 6 Jan - 11:14

[Les calèches]

"Non, non... je vous assure que vous n'arriverez pas à rentrer à huit dedans..." soupira Hiyo.

Ayant laissé le soin à Liberty de s'occuper des premières années pour la traversée du Lac, Hiyo s'était quant à lui chargé de guider les élèves des années supérieures de sa Maison vers les calèches. La plupart des Serdaigles étant relativement disciplinés, la tâche n'avait pas été trop complexe, excepté pour répartir dans des calèches différentes des groupes d'élèves voulant rester ensemble à tout prix, malgré le nombre de places limitées des dites calèches. Il avait parfois fallu avoir recours à la menace du retrait de points pour mettre un peu de sens dans ces jeunes têtes. La menace avait d'ailleurs en général bien fonctionné, personne ne voulant faire perdre de point à sa Maison dès le jour de la rentrée.

Le trajet depuis la gare s'était passé sans encombre de son côté, et ils étaient enfin arrivés au Château. Les élèves rejoignirent ceux déjà présents, accompagnés d'Oliver et de Zachary qui semblait d'ailleurs un peu pâlot aux yeux du préfet de Serdaigle. Mais le jeune homme aux yeux améthyste avait en ce moment trop à faire pour se préoccuper longtemps de l'état du préfet des Gryffondor.

Les tables de la Grande Salle se remplissaient peu à peu et Hiyo tentait de réfréner les ardeurs de certains étudiants qui racontaient avec forces détails et gestes leurs vacances d'été à leurs camarades, ou bien de ceux n'hésitant pas parfois à lancer un sort dans la masse des élèves pour fêter leur retour à la magie autorisée (ou plus ou moins autorisée...).

Enfin, la table de Serdaigle fut remplie et à peu près disciplinée. Les conversations allaient toujours bon train, mais Hiyo était maintenant à peu près sûr que rien de trop fâcheux ne se produirait en son absence. Il allait être temps d'aller voir les directeurs... Enfin, quand tous les préfets seraient réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyDim 6 Jan - 11:45

L'excitation de la rentrée. Liberty avait presque oublié ce que l'on ressentait face à l'immense château planté dans ce splendide décor montagneux figé là depuis toujours, comme en dehors du temps. Le lac, plus magique et rempli de plus de mystères que celui du Loch Ness, offrait aux regards une surface lisse et froide, mais tous savaient, ou devinaient que dans ses plus noires profondeurs, mille formes de vie le peuplaient. Sirènes, strangulots, le légendaire Calamar Géant ...

"On se penche pas tous du même côté les jeunes, vous allez faire renverser la barque !" avait lancé Liberty en tirant deux première année par le col avant qu'ils ne fassent plonger tout l'équipage dans le lac.

Sa baguette illuminée d'un lumos, ce qui avait impressionné plusieurs enfants de moldus, Liberty tourna la tête vers la barque qui suivait la sienne. Elle lança un sourire à Gaëlys. A quelques barques de celle du Préfet de Poufsouffle, Sylvaen s'en sortait comme une chef -comme toujours, ce qui avait parfois tendance à agacer Liberty.

C'est avec un étrange baume au coeur que Liberty posa le premier pied sur la terre ferme, aidant les plus jeunes -guère plus petits qu'elle, cependant-, à débarquer sans mouiller le bas de leur robe d'uniforme.


"Allez les gnomes, c'est de ce côté !" clama Liberty en levant sa baguette en direction du hall du château dont la lumière s'échappait d'entre les portes pour venir arroser les marches d'une chaude lueur dorée.

"Ffffiou ..." soupira Liberty, adressant à ses collègues préfets un sourire un peu béat. "Tiens, ça va pas Zach ? Tu veux que je te tienne les cheveux ? ._."
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyDim 6 Jan - 20:29

La traversée du lac s'était passée sans encombre et meme le petit Cornwell n'était pas tombé de la barque, comme quoi la stupidité ne devait pas être génétique. Une fois à terre, la façon dont Liberty guidait son petit groupe avait bien fait rire le Poufsouffle qui avait suivi avec son groupe à lui mais avait pris du retard. Impressionnée par le chateau, la nuit, les préfets, une des premiere année de son groupe, une petite aux cheveux bruns frisés, avait fondu en larmes et refusé d'avancer. Il avait fallu toute la patience du gardien et sa gentillesse pour la décider à reprendre la route. Elle avait gardé sa main dans la sienne tout du long.

Le jeune homme était vraiment content de revenir à Poudlard, et refaire sa septieme année n'était finalement pas si pénible, meme si l'absence des anciens septiemes années lui donnait l'impression d'etre le dernier des mohicans. Le voyage avec les autres préfets mais aussi les quelques élèves qu'il avait croisés : Edmund, Eléonore, William, Dustin, Samuel, et d'autres encore, avaient fait disparaitre ses doutes.

Les premières années emmenés dans la grande salle, Elisabeth et lui avaient rejoint les autres préfets dans le hall.


"On devrait peut être y aller non?.. ohlà.. Ca va pas Zach?... Tu devrais peut etre aller à l'infirmerie, on se debrouillera maintenant ..."

Meme si il avait beaucoup de mal à supporter le Gryffondor, Gaëlys ne lui souhaitait pas la mort non plus et le pauvre Zachary Cornwell avait vraiment l'air mal en point. Plus loin Sylvaen et Lynn longeaient les tables, revenant vers eux. Ils allaient pouvoir monter dans le bureau de la directrice comme elle le leur avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyDim 6 Jan - 20:44

Sylvaen avait du tirer le gros lot lors du choix des barques, car elle était tombée sur le seul groupe de premiere année qui avait décidé de jouer a la balancoire dans la dite barque... Et si Liberty pensait qu'elle s'en était sortie comme un chef - effectivement personne n'était tombé dans le lac, ce qui n'était somme toute pas si mal - la Prefete des Lions n'en était pas moins arrivée sur la rive quelque peu mouillée. A dire vrai trempée aurait été un terme plus appropriée.

La brune avait été soulagée de retrouver la terre ferme et de remettre tout ce petit monde dans le rang. A dire vrai ils avaient retrouvé un calme olympien au beau milieu de la traversée, sans que personne ne sache ce que la douce Sylvaen avait bien pu leur dire pour obtenir un tel effet. Et elle n'était pas prete de l'avouer a quiconque, soit dit en passant.

Un sort de séchage plus tard, la rouge et or escorta le groupe des première année jusqu'à la grande salle, ou elle les laissa sous la surveillance des Professeurs présent. Puis elle remonta les tables pour rejoindre les autres Prefets dans le hall ou se pressaient encore les derniers retardataires des Calèches. Elle en gratifiant un ou deux d'un salut rapide avant d'atteindre enfin le petit groupe. Elle fronça les sourcils en remarquant son camarade de maison appuyé au mur, une main sur la bouche et le teint livide.


"Je crois que Gaelys a raison, et je pense que les Directeurs ne t'en voudront pas de ne pas etre la. Tu n'as vraiment pas l'air bien. Tu veux que je t'accompagne ?"

et encore c'était peu dire. Si n'importe quel autre élève croisé dans les couloirs avait eu une mine pareil, elle n'aurait même pas posé la question et l'aurait amené manu militari voir l'infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle EmptyMar 8 Jan - 10:40

Pour Lynn, la traversé n’aurait pu mieux se passer. Un seul petit incident, bien vite résolu, l’avait terni. En chahutant, un gamin avait perdu sa chaussure dans l’eau. La Préfète des Serpents avait renoncé à lancer un Accio ne désirant pas se retrouver sous une montagne de souliers et il avait terminé le trajet une chaussure en moins. Déjà il inventait l’histoire qu’il raconterait aux copains. Mais Lynn avait menacé le reste de son groupe :

« Le prochain qui à le malheur de laisser tomber quelque chose dans l’eau, me fera le plaisir d’aller le récupérer à la nage. »

C’est le moment qu’avait choisit le Calamar pour signaler sa présence d’un long et fluide tentacule. Les premières années s’étaient regroupées et même les plus hardi ne pipèrent mots. La traversé se termina dans le silence le plus profond, les gamins ayant rapidement compris qu’il ne fallait pas se frotter à l’inquiétante Rousse.

Les accompagnants jusqu’aux autres groupes, la Verte & Argent jeta un dernier regard sur la nouvelle promotion. Le garçon maladroit, dansait d’un pied sur l’autre, la chaussette trempé, mais le visage rayonnant de bonheur. Après une dernière évaluation, Lynn alla retrouver les autres Préfets.

Zachary avait toujours un teint de poubelle et paraissait aller de plus en plus mal. Mais ils n’avaient pas le temps d'être aux petits soins pour lui. Adoptant un ton qu’il ne ferait pas bon contester, Lynn s’adressa à la petite communauté.

« La Directrice nous attends. Sylvaen, tu ne peux pas te permettre d’être absente toi aussi. Cornwell va voir l’Infirmier, il est près de la table des Professeurs. Si ça va mieux entre temps, rejoins-nous vite. »

Sans suite, elle partit vers le bureau de Faelin.


[-> Bureau des Directeurs]
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle   Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Le Hall-
Sauter vers: