Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un petit banc près d'une fenêtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptyDim 13 Juil - 15:14

[Rédaction du Poudlard Etudiant]

Après s'être trompé de salle et avoir fait l'étonnante et unique expérience de prendre pour siège les genoux de la caractérielle mentholée de Serdaigle, Takehiko s'était assis, quelques couloirs plus loin, sur un petit banc sous une fenetre.

Posant son interminable parchemin sur le rebord de la-dite fenêtre, il sortit sa baguette de son sac et entreprit de corriger les fautes d'orthographe ainsi que d'effacer les tâches qu'il avait faite en rédigeant son dernier devoir de potion.

Rouspétant discrètement, il se demanda comment il comptait réussir son année s'il n'était pas un peu plus soigneux avec ses devoirs... Mais passer du stylo-bille moldu à la plume d'oie sorcière plusieurs fois par jour avait considérablement catastrophisé son écriture. C'était un miracle que les professeurs réussissent à déchiffrer ses pattes de véracrasses...

Plongé qu'il était dans son parchemin de trois mètres dix de long, il n'entendit pas la personne qui l'avait suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptyVen 8 Aoû - 11:38

La personne en question, était sortie en trombe de la salle de rédaction du Poudlard Etudiant après avoir fait la répartition des tâches à une vitesse qui lui devrait surement une place dans la salle des trophées, et avait parcouru la croisée et ses différents couloirs en regardant à droite et à gauche, essayant d'apercevoir une jambe, un bras, une touffe de cheveux noirs...

*Il a du sortir, ou remonter à serd.. à moins qu'il soit à la biblio! mais oui c'est ça !*

Un demi tour rapide et Thomas fonça vers la sortie lorsqu'il perçut à l'extrême limite de son champ visuel, une silhouette qui se détachait sur une fenêtre, au bout du couloir qu'il venait de passer. Il revint sur ses pas, le cœur battant fort et pas que à cause de l'essoufflement. En effet, il était là. On ne pouvait se méprendre sur ces longues jambes et ce long corps penché sur ce long parchemin.

Respirant profondément, les poings serrés comme pour s'accrocher à son courage, Thomas leva le pied pour s'engager dans le couloir.


"Yosh..."

Le temps que dura son chemin jusqu'au banc sur lequel Takehiko était assis, Thomas se repassa dans la tête ce qu'il allait lui dire. Ce couloir n'en finissait pas et pourtant il arriva au bout bien trop vite à son goût. Plongé dans sa lecture, le japonais n'avait pas entendu arriver son compatriote et Thomas resta un instant silencieux à suivre du regard sa nuque et son dos.

"Kombawa Tiki-chan..."

Sa voix avait la rugosité de celle d'un dragon asthmatique et il toussota pour l'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptySam 9 Aoû - 11:02

Le grand Serdaigle venait à peine d'achever la correction de son introduction que des pas attirèrent l'attention de son oreille. Cependant il n'y préta guère attention, pensant que c'était un élève qui ne faisait que passer. Aussi ne put-il s'empecher de sursauter quand on lui parla. Surpris, il releva ses yeux chocolats.

- Oh salut ^^. Enfin re-salut plutot.

Un sourire se glissa sur ses lèvres et il se décala d'une dizaine de centimètres sur la droite pour laisser une place sur le banc.

- Tu veux t'asseoir?

De sa longue main il tapota le bois que sa fesse gauche avait libéré. Il allait reprendre sa correction puis se rendit soudain compte, que cela faisait trèèèèès longtemps que Thomas ne lui avait pas parlé seul à seul. Le Serdaigle s'était toujours dit que c'était à cause de leurs études, devenant de plus en plus prenantes, surtout pour lui, qui avait réduit le nombre de leurs conversations. Il jeta une dernier regard sur son interminable parchemin et le décida finalement de le rouler lentement.

Tout en faisant cela, il sourit à Thomas.


- Tu vas bien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptyMar 12 Aoû - 17:47

Thomas prit sagement place près de Takehiko lorsque celui-ci se décala pour lui laisser de la place. En une seconde, il avait remarqué chaque détail : le pan de chemise qui dépassait un peu de la ceinture du septième année, sa mèche rebelle sur son front, sa cravate desserrée, les cernes sous ses yeux, l'ongle de son pouce abîmé...

Un instant, il crut que le japonais allait reprendre son travail mais celui-ci commença d'enrouler son parchemin. Thomas en était content - ce la voulait dire que Takehiko avait envie de parler avec lui- mais en même temps cela l'angoissait : qu'est-ce qu'il allait pouvoir lui dire? Comment justifier la distance qu'il avait prise avec lui a la fin de l'année au moment où ses espoirs avaient volé en éclat? Comment lui dire que s'il avait perdu du poids cet été c'était en partie à cause de cette histoire, dont le principal intéressé ne s'était même pas rendu compte?

Tortillant ses mains l'une dans l'autre sur ses cuisses, Thomas regardait devant lui, essayant de trouver un sujet de conversation banal mais rassurant. Takehiko s'en chargea gaiement.


"Oh je vais bien merci et toi ? Et toi? ce.. tu t'es blessé?"

D'un geste rapide, il avait montré le pouce abîmé du jeune asiatique. Voilà que ça démarrait bien! Voilà qu'il se montrait sous un angle complètement ennuyeux, ringard au possible.. Un peu plus et il lui parlerait de la météo et le tableau du serdaigle inintéressant serait complet.
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptyVen 15 Aoû - 10:23

Le grand Serdaigle, une fois son interminable parchemin enroulé, passa un élastique autour du rouleau ainsi formé et le déposa précautionneusement dans une poche de son sac, la plus grande étant occupée par le gros chat noir qu'était devenu le mignon petit Gogo.

- Oh moi... Ça va ça va...

Il regarda pensivement le couloir en frottant l'encre accrochée à son pouce abîmé.

- C'est rien, je pense que c'est à force d'écrire, j'ai la peau qui se dessèche un peu. Je voulais me faire une potion hydratante mais je n'ai pas encore trouvé le temps.

Puis, laissant ce sujet de côté, il tourna son regard sur Thomas et un nouveau sourire fendit doucement son visage.

- Je suis content de te parler un peu ^^. On n'a pas trop pu au banquet d'hier soir avec tout ce qui s'est passé.

Tiktaktok redressa sa silhouette voûtée et mesura celle de Thomas.

- Tu as grandis non?

De ses longs doigts, il tâta le bras de son camarade.

- Et puis maigris aussi. Il faut faire attention pendant les poussées de croissance. Sinon tu vas te retrouver comme moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptySam 30 Aoû - 10:20

Thomas regarda le long parchemin s'enrouler sur lui même, puis il le suivit des yeux alors qu'il allait se ranger dans la poche du sac qui reposait comme un animal éventré entre les pieds de Takehiko. Et alors qu'il relevait les yeux, un petit mouvement dans son champ de vision lui fit ramener son regard au sac et a la grande poche de celui-ci. Il se pencha et glissa sa main sur une fourrure noire.

"C'est Gogo ça? Surprised Et ben pépère t'as pris du bide ! "

Thomas grattouilla derrière l'oreille du ronronnant avant de se relever.

"Il n'y a pas que moi qui ai grandi dis donc ! C'est impressionnant ! Je vais bien t'inquiète pas ^^"

Oui enfin bien aller, c'était vite dit... Entre son été pourris, son frangin qui était devenu encore plus insupportable depuis que ses filles étaient nées et qu'il avait du mal à assumer son rôle de père, ses relations avec Sascha qui s'étaient détériorées et l'ambiance pourrie suite à l'arrivée de Finchley... c'était vraiment vite dit qu'il allait bien.

Thomas hocha la tête et croisa ses mains derrière sa tête, s'appuyant au mur.


"Oui en effet c'était animé hier. Je suis surpris des réactions de certains. En tout cas, je suis bien content de ne pas être préfet.. Obéir et servir les ordres de ce gros con... Tu.. Ca s'est passé comment avec la gryffon au fait?"

Il avait dit ça d'un ton nonchalant, comme on prend des nouvelles d'une connaissance vague. Pourtant rien que de repenser au jour où il avait été a deux doigts d'avouer ses sentiments à Take qui l'avait devancé en lui demandant des conseils pour séduire une fille de Gryffondor, lui avait retourné l'estomac et piqué le coeur d'une lame glacée.
Aline... Il détestait ce prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptySam 11 Oct - 11:11

Le sourire de Takehiko se figea à l'évocation de son dernier coup de coeur.
- Et bien... non pas très bien en fait.

Détournant le regard pour éviter celui de son ami, il se gratta le pouce. Il n'avait pas envie de voir l'expression d'inquiétude, de moquerie ou de... en fait il ne savait pas trop comment déchiffrer l'expression que Thomas pouvait avoir parfois. Une sorte d'angoisse mêlée d'attente. Cette expression déstabilisait énormément le serdaigle.

Alors pour éviter de regarder Thomas, il lui raconta ce qu'il s'était passé. Comment il avait pensé séduire Aline, comment elle avait accepté d'être sa petite amie, comment les choses avaient été merveilleuses la première semaine pour finir en catastrophe la seconde.


- En fait, elle n'était sortie avec moi que pour rendre son ex jaloux. Ca n'a pas loupé, je me suis pris une paire de beigne et elle s'est jetée à son cou en poussant des miaulements de chat...

Son chat à lui protesta contre cette infâme discrimination en poussant un "miaou" rauque.

- Mais j'aurai du t'écouter l'année dernière. Une fille qui pousse des cris si aigu devant une potion ne peut pas être une vraie potionneuse.

Et finalement, Takehiko avait tourné son sourire vers son camarade. Ca avait été plus fort que lui. Même si dans sa tête, une petite voix lui disait qu'il devrait surement affronter l'"expression" de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptyMar 11 Nov - 19:17

"C'est vrai????"

Le ton et l'expression de Thomas n'avait rien de triste, ni d'inquiet, rien de tout cela. C'était plutôt le ton de quelqu'un qui apprend une nouvelle qu'il n'espérait plus, mêlant joie et surprise. Du coup, le Serdaigle s'était levé d'un bond. Il reprit place en reprenant d'un ton plus calme, peut etre moins enthousiaste. c'est vrai quoi, Takehiko devait être triste...

"Raconte..? Il s'est passé quoi?"

Et Takehiko raconta. Et Thomas écouta. Il attendit que le 7eme année eut fini pour appuyer son épaule au mur et répondre avec un sourire coquin.

"Ben dis donc, en voilà encore une qui se fout bien du monde! Tu sais les filles c'est toutes les mêmes! Je te l'ai déjà dit! Passe aux mecs c'est mieux! J't'assure! En plus il doit y en avoir des tas dans ton école moldue! Ne t'inquiète pas je ferai ton éducation! Mr.Red "

Il frappa doucement du poing l'épaule du grand japonais. Il se sentait soulagé! Il allait pouvoir peut être retenter sa chance. Et même si une petite voix dans sa tête lui disait de laisser tomber, quelque chose en lui l'empêchait de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre EmptyMer 22 Juil - 17:52

Takehiko ne put s'empecher de rire -bien que habituellement il aurait simplement poussé un soupir amusé- lorsque son ami tenta encore une fois de lui faire sauter la barrière.

- Tu ferais mieux de te trouver un vrai petit copain plutot que de jouer les professeurs avec tout ceux qui te le demande, rétorqua-t-il, son sourire s'agrandissant.

Contrairement à la majorité des personnes ayant fréquenté Thomas, Takehiko ne l'avait jamais considéré comme un débauché. En fait, ça ne lui avait même jamais effleuré l'esprit et, malgré sa grande intelligence, il restait interloqué quand certains esprits vicieux lançaient des piques à son ami.

Pourtant, et c'était indiscutable, Thomas avait du succès. Et même si cela concernait surtout la gent masculine, Takehiko le considérait comme un expert en séduction, meme pour les filles.

Son bref éclat de rire eut un effet salvateur sur son corps. Tous ses muscles s'étaient détendus et sa tête reposait maintenant sur le rebord de la fenetre. Takehiko était épuisé. Peut-être devrait-il demander à la directrice si elle pourrait lui procurer un retourneur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit banc près d'une fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Un petit banc près d'une fenêtre   Un petit banc près d'une fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit banc près d'une fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de la fenêtre
» Une table près de la fenètre
» Une table sous la fenêtre
» Près de la barrière
» Près d'un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: