Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Près de la barrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 1 Juin - 18:07

(je sais, c'est long, mais je fais tous les déplacements dans le même pour me retrouver illico sur la gare, j'suis trop paresseuse pour faire plein de sujets avant d'y parvenir Mr.Red )

Dans les bras de la jeune fille reposait une cage de transport. La voiture était en route vers la gare de Londres, King’s Cross. En fait de voiture, il ne s’agissait pas d’une banale voiture moldue. C’était en réalité une fort belle carriole peinte de noir et de rouge, désillusionnée pour l’occasion. Ce sort permettait à la carriole de passer complètement inaperçue aux yeux des moldus qui ne voyaient, quand elle passait, qu’une vieille fourgonnette. Assise, le dos droit, la jeune sorcière pianotait son impatience sur ses genoux. Enfin, après une heure de route, la carriole s’engagea dans la rue qui menait à la gare.

Une fois la carriole arrêtée et la portière ouverte par un serviteur, la jeune fille nommée Shanaël s’empressa de descendre. Resserrant les pans de sa cape, car il faisait froid, l’apprentie sorcière posa la cage de son oiseau sur le chariot où reposaient déjà ses bagages. En quelques pas, M. et Mme Gloucester, Shanaël et les deux serviteurs se retrouvèrent sur le quai de la gare. Ils franchirent le tourniquet qui menait au quai 9 ¾, sans attirer aucunement l’attention. Forcément, les moldus n’étaient pas des plus attentifs.

Une centaine de personnes se tenait sur le quai 9 ¾, mais Shanaël était habituée à cette cohue. Tandis que les serviteurs allaient porter les bagages pour qu’ils soient mis à bord du train rouge flamboyant, la jeune fille se tourna vers ses parents pour leur dire au revoir. C’était la première fois en cinq années que ses deux parents étaient là lors de son départ. En temps normal, l’un ou l’autre ou les deux avaient un emploi du temps trop chargé pour accompagner leur fille.

« Au revoir mère. Vous saluerez Thibault pour moi. Je lui ai laissé un mot dans ma chambre. Au revoir père. Je tâcherai d’être à la hauteur de mon nouveau statut. »

« Ma fille, nous savons que tu le seras », lui répondit son père avec un sourire plein de fierté. Il lui serra la main tandis que la mère de Shanaël l’attira contre elle pour lui donner un baiser. Comme les serviteurs revenaient, les parents tournèrent les talons et ils disparurent tous dans le pilier de pierre. Shanaël prit alors un petit paquet et se dirigea vers le train. Cependant, elle s’arrêta à mi-chemin ayant aperçu un visage qui ne lui était pas inconnu. L’élève en question arrivait en courant, le regard paniqué, les cheveux en bataille. Avant de l’interpeller, la jeune fille rajusta son tout nouveau et flambant badge de préfète de Serpentard. Puis elle attendit que le dit élève parvienne jusqu’à elle. De toute évidence, il avait l’intention de propulser ses bagages à l’intérieur du train.

« Eh bien messire Samuel Gamegie, si tôt dans l’année et déjà en grande panique? Est-ce que, par hasard, votre cadran vous aurait donné la mauvaise heure? Il reste encore quelque quinze longues minutes avant le départ », l’apostropha-t-elle, un petit sourire goguenard aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 1 Juin - 19:04

Dans le métro Samuel commençait de paniquer. Cela faisait plus d'un quart d'heure qu'ils étaient arrêtés entre deux stations et apparemment ca n'avait pas l'air de vouloir repartir. Fils de moldus, il connaissait bein les moyens de transports de la ville de Londres et savait donc que les "interruptions de services" pouvaient durer longtemps.. très longtemps... Il regarda sa montre une fois encore.. 13h40... et le Poudlard Express qui partait à 14heures! Il ne serait jamais à l'heure! Le prochain train ne partirait que le lendemain et il n'avait pas assez d'argent sur lui pour prendre une chambre d'hôtel. Quant à retourner chez lui c'etait hors de question! Il aurait à subir la colère de son père et préférait ne aps y penser.

Le jeune homme qui était assis sur sa grosse valise, se leva pour voir si un controleur passait dans la rame. Il était très grand et pouvait regarder par dessus les autres voyageurs. Rien. Les gens parlaient de plus en plus fort, s'énervaient apres la société des métros de Londres, la chaleur, l'heure...

Sam s'assit à nouveau, passant une main sur son nez et sa bouche. Il remonta ses lunettes et resserra le ruban qui retenait ses longs cheveux chatains en couette sur la nuque. Si encore ils avaient été dans une station, il serait descendu et aurait continué son chemin à pied.

Soudain, dans un "aaaaaaah!" de soulagement général, le métro repartit et Sam soupira.

Le jeune homme descendit rapidement dès que le train stoppa à la station située sous la gare de King's Cross. Un rapide coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il était 13h55. Trainant sa valise à roulettes, il se mit a courir sur le quai vers les escalators. Les deux sacs qu'il portait en bandoulière heurtaient ses hanches au rythme de sa course.

Il dut s'arreter le temps de monter l'escalator et en profita pour remettre correctement la chemise blanche qu'il portait ouverte sur un tee shirt anthracite tombant sur ses jeans délavés.

Enfin il arriva sur le quai 9 et fonça vers la barriere qui le séparait du quai 10. Il se retrouva instantanément sur le quai 9 3/4. Le Poudlard Express était encore là et il y avait assez peu d'eleves sur le quai, une petite centaine, tout le monde devait déjà être à bord et le train allait partir d'une minute à l'autre. C'était déjà une chance qu'il ait un peu de retard.

Le serpentard continua donc à courir, regardant par les vitres pour trouver un compartiment de libre ou occupé par des visages connus. Il faillit percuter une jeune fille vétue d'une cape et dont les longs cheveux noirs voletaient dans l'air. Il ne l'évita que parce que sa voix qui l'interpelait lui fit prendre conscience de sa présence.

Il connaissait bien Shanael Gloucester et avait l'habitude de la voir dans la salle commune de serpentard ou sur le terrain de quidditch.. mais ce qu'il n'avait encore jamais vu c'etait cet insigne de préfet.


"Salut.. T'es préfète? .. Hein? Comment ça dans 15 minutes?? Il ne devait pas partir à 14h00 ?"

Samuel montrait le train du pouce, comme s'il aurait été possible qu'il parle d'un autre train ou de quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 1 Juin - 19:20

Avec un élève d'une toute autre maison, Shanaël se sera empressée d'afficher un petit air supérieur pour rabrouer la pauvre victime, mais avec un Serpentard, elle se contenta d'éclater de rire. De surcroît, la journée était belle et c'était le jour qui marquait le retour vers Poudlard, un lieu que la préfète appréciait au plus haut point.

"Commence par déposer tes affaires Samuel (elle se faisait un point d'honneur à le titiller avec son vrai nom). Le train ne part qu'à 14h30. Tu as le temps de souffler."

Puis, tout à fait innocemment, elle baissa les yeux sur son badge.

"Oh. Ça. Eh bien, je suis en cinquième année maintenant, n'est-il pas? Les directeurs ont dû voir tout mon potentiel et décider que Serpentard avait besoin d'une main de fer... dans un gant de velours bien sûr", conclut-elle avec un petit sourire qui en disait long sur la vie quotidienne à laquelle on aurait droit dans les cachots.

Les quais se remplissaient très lentement. Les sorciers n'avaient pas pour habitude d'arriver à l'avance pour reconduire leur progéniture, et dans le cas contraire, les adieux s'éternisaient. De sa place, Shanaël apercevait quelques sorciers minuscules, en larmes, dans les bras de leurs parents. Shanaël prit conscience de sa charge de travail, mais cela ne l'abattit pas.

"À te voir courir, je me demande si tu ne te serais pas entraîné pendant les vacances pour entrer dans l'équipe de Quidditch. Tu as passé un bel été?"


Dernière édition par le Mer 1 Juin - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Merline
Invité




Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 1 Juin - 19:39

Merline arriva à Londres en courent et gesticulant mais s’aperçu que quelques personnes la dévisageait d’une façon très remarquée donc elle se calma et attendit donc les instructions pour accéder au château, Elle était de bonne humeur et semblait être pressée de retrouver quelques bonnes têtes !!

Elle était vêtue de sa tunique a lacets et était coiffée de ses couettes habituelles ! Clochette était couchée sur son épaule comme a son habitude. Elle était chargée comme une bourrique , (animal que les moldus se servaient pour transporter les charges lourdes.)

*hmmm un nouveau lieu pour étudier !!!!*

Le groupe devait ne pas être la par hasard et attendait sûrement pour les mêmes raisons qu’elle, en effet elle remarqua que l’une d’entre elle était vêtue de l’uniforme.

Merline décida donc de s’approcher et de saluer le groupe et de voir si elle connaissait du monde de son village

*hmmm je connais personne mais c'est interressant de connaitre du monde nouveaux

« Bien le bonjour, je suis Merline première année, c’est bientôt l’heure de l ouverture , génial non ??? Vous avez fait coi pendant avant?? »

Merline s’approcha d une tête inconnu et qui lui souriait.


[HJ : RE-BIENVENUE A TOUS]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 1 Juin - 20:17

Samuel ouvrit de grands yeux.

"14h30?? mais non!!"

Il posa son sac bleu au sol et fouilla dedans à la recherche de son billet de train qu'il retrouva à moitié plié dans un coin. Il se releva en le defroissant et le montra à Shanaël en pointant du doigt dessus.

" Regarde tu vois c'est écrit 14h... 30 -_-.. j'ai couru pour rien... "

Le jeune homme se laissa tomber assit sur sa valise et prit son temps pour ranger son billet dans son sac qu'il referma ensuite. Il releva les yeux lorsque la jeune fille se mit à parler de son badge avec cette fausse décontraction qui montrait plus que n'importe quel autre ton sa fierté d'arborer l'etoile du prefet de serp. Il lui lança d'en bas un regard noir.

"Ton potentiel? Quand on voit qui on avait comme préfet l'an dernier excuse moi mais c'est pas une référence... C'est à se demander si les directeurs ne tirent pas le prefet de serp au sort..."

Il ne l'aurait avoué pour rien au monde mais le fait que Shanaël ait été choisie éveillait en lui une sorte de jalousie. Lui ausi aurait pu etre préfet. En plus elle etait en 5eme année et lui en 6eme. Il ravala son sentiment d'amertume et se releva. Il devait se dépêcher de faire mettre ses bagages dans le train.

"tu sais je cours tous les matins dans le parc alors c'est pas nouveau pour moi. et pis l'équipe de quidditch de serp c'est pas pour moi. Je laisse le plaisir de te suporter comme capitaine aux autres Mr.Red . "

Samuel regardait la préfète avec un sourire rayonnant, content d'avoir piqué au vif sa nouvelle préfète. C'est alors qu'une toute petite jeune fille un peu rondouillette arriva pres d'eux. Il baissa les yeux vers la fillette qui se présenta comme étant une premiere année.

"Bonjour. Samuel Gamegie, mais tout le monde m'appelle Sam .. sauf elle ¬¬.... (Il désigna Shanaël d'un mouvement de tete.) L'ouverture? le départ tu veux dire? :D C'est dans une dizaine de minutes! tu devrais monter à bord. moi je vais donner mes valises. Je reviens."

il s'éloigna vers le wagon de queue en regardant autour de lui si par hasard il ne trouverait pas un eclair rose au milieu de toutes ces chevelures étudiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 1 Juin - 20:24

merline ecouta donc hmmm sam et commenca a essayer de monter dans le vagon mais avec tout ses bagages ca va etre dur dur

elle decida donc de lancer les sac dans le vagon sans criere gare a quelqu un qui pourrai passer et ce qui deva arriver arriva

elle entendi un aille au fond du train


"je suis désoléééééééeeeeeeeee a qui ais je eu l'honneur de fraper avec mon sac ???"
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 1 Juin - 20:37

Avec un petit sourire et de la patience, née de l'habitude, Shanaël attendit que Sam réalise son erreur, ce qui ne tarda pas. La tête que fit alors le pauvre garçon provoqua un nouvel éclat de rire chez la préfète.

"T'en fais pas Samuel, ça t'aura au moins mis en forme pour le long trajet qui reste d'ici Poudlard."

Elle ne perçut pas la subtile jalousie qui s'insinuait chez son camarade tandis qu'elle manipulait son badge. Lorsque Sam lui lança une pique à laquelle elle ne s'attendait pas. En bonne Serpentard, elle y était cependant habituée et savait trouver la réponse à toute attaque. Mais... elle n'eut pas le temps de placer un mot car une toute jeune fille se joignait à eux.

Joyeuse, excitée, rondouillarde. À n'en pas douter, ce n'était pas là une candidate aux cachots reptiliens. Peut-être une gryffondor? Ça restait à voir. Ignorant la future maison de la jeunette, Shanaël décida d'être accueillante aujourd'hui.

"Bonjour Merline. Je suis Shanaël Gloucester, de Serpentard. Tu devrais rentrer dans le train pour te trouver une place avant que ce soit la cohue."

Puis Samuel la plantait là, en compagnie de la première année. Elle le retiendrait celui-là! Shanaël se répétait qu'elle avait été un très bon capitaine et que Kendras n'était pas un bon exemple en tant que préfet. Il y avait eu de meilleurs préfets... avant. La direction l'avait choisie elle, parce qu'elle était la plus douée. Voilà.

Pendant qu'elle plongeait dans ses pensées, Merline avait apparamment décidé de passer aux actes et de tout bonnement balancer son sac dans le train! Shanaël en fut tellement abasourdie qu'elle ne pipa pas un mot. La première année s'engouffra donc dans le train sans que la préfète n'eut eu l'occasion de réagir.

( tour de post dans ce topic : Shanael - Sam - Merline )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyJeu 2 Juin - 16:47

Samuel s'était frayé un chemin au milieu de la foule qui grossissiat sur le quai 9 3/4. Il avait bien eu du mal à passer à certains endroits et se demandait une fois de plus pourquoi les gens s'agglutinaient ainsi au bord du quai pour se dire au revoir plutot que de rester au milieu de celui-ci et de laisser le passage libre.

Le couetté finit par arriver devant le wagon réservé au transport des bagages et passa ses valises et un de ses sacs à l'homme qui à l'intérieur, suait sang et eau pour charger les malles. Il était rugeaud et rondouillard et son uniforme étriqué semblait le gêner plus qu'autre chose. Sam le remercia avec un sourire avant de repartir vers l'avant du train.

Il faillit percuter une jeune élève de serdaigle qu'il avait déjà croisée dans les couloirs et qui lui demanda si il allait bien. Il repondit que oui et la remercia tout en cherchant son nom qui prenait un malin plaisir à fuir sa mémoire. Sam passa une main dans ses cheveux. il remonta le quai, saluant deci-dela des visages connus, souriant devant les eleves de premiere année, qui impressionné, qui surrexcité, qui terrorisé par ce grand départ.

Shanaël n'avait pas bougé, de l'endroit où il l'avait laissée mais la petite avait disparu. La jeune fille se tenait droite, le front haut et le regard sûr. Il savait qu'elle était d'une famille riche et noble et cela se voyait bien dans son attitude. Il fourra les mains dans les poches de ses jeans et demanda à sa nouvelle préfète:


"Elle est partie la petite? Elle était pas intimidée elle hein? Et toi tes vacances?"

Tout en parlant, il continuait de scruter la foule. Il retardait le pus possible sa montée dans le train pour trouver Julien et faire le voyage avec lui, car une fois dans les wagons, entre les sacs, les eleves et le reste c'etait mission presque impossible de se déplacer d'un wagon à l'autre.

"Tu n'as pas vu un mec, pas très grand avec des cheveux roses?"
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyJeu 2 Juin - 17:38

merline avait reussi a se frayer un chemin dans le wagon et se mis a la fenetre coté quai, elle ouvri celle ci avec du mal et vu sam et shana en train de discuter

"sam! shana ! ici il y a de la place je vous en garde ??"

sam semblait rechercher quelqu un dans la foule mais merline n'avait eu vent de sa recherche donc elle decida de lui demander

"tu cherche quelqu un ou quelque chose Sam ? d'ici on peut presque tout voir ,hey dépécher vous c bientot l'heure du départ !!!"

[suite petit compartiment]
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyVen 3 Juin - 18:04

(j'suis là!!! Désolée pour mon absence hier, il faut bien gagner sa vie Près de la barrière 13 )

Remise du choc traumatique causé par la jeunette animée, Shanaël se retourna comme Sam revenait, ses bagages en moins. Évidemment, il se demanda où était partie le petite, mais Shanaël haussa les épaules, l'air de dire "qu'est-ce qu'on s'en fout...". Elle préféra répondre à la dernière question.

"Oh. Avec mon frère et la famille de mon oncle, on est allé au Tibet pour rencontrer des sorciers de là-bas. C'était assez instructif. Imagine-toi qu'ils utilisent des sorts depuis longtemps oubliés ici! J'en ai noté quelques-uns, mais sans maître, cela va me prendre un certain temps avant de parvenir à les réussir."

*Si j'y parviens un jour*, pensa-t-elle sans le dire.

Shanaël avait abandonné la partie: elle ne trouverait jamais le regard de Sam si ce dernier ne cessait de scruter la foule comme un nifleur qui aurait perdu son trésor. Elle attendit, patiemment, que Sam lui dise ce qu'il cherchait. Cela ne tarda guère, si bien que Shanaël se demanda un court instant si le jeune homme avait le moindrement écouté son récit de voyage.

"Tu parles de Sey? Ou d'une crevette? La réponse est non pour les deux. Il va sûrement arriver en retard comme toujours. Les Serpentards n'ont aucun sens du timing. Il va falloir que je vois à ça cette année."

Elle sursauta lorsque la tête de Merline jaillit du wagon près d'eux. Énervante comme ça, ça ne pouvait être qu'une future Gryffondor. Elle choisit donc scrupuleusement sa réponse.

"Non merci Merline. En tant que préfète, je dois aller dans un wagon différent."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 5 Juin - 16:06

Le quai se remplissait de plus en plus. De l'endroit où ils étaient, les deux serpentards voyaient un flot quasi continu d'eleves jaillir de la barriere entre le quai 9 et le quai 10, certains seuls, d'autres avec leurs parents, ou des amis croisés en chemin. Le bruit y était de plus en plus fort et un grondemment fit sursauter tout le monde lorsque la locomotive du Poudlard Express se mit en marche, soufflant un premier nuage de fumée.

Shanaël avait répondu à sa question et parlé de ses vacances mais Sam n'avait fait que hocher la tete avec un petit "hmm.." de temps en temps, signe qu'il n'avait rien écouté. Ca n'était pas que ses vacances ne l'interessaient pas, ca devait etre super d'apprendre des sorts à son frere qui etait moine au Tibet, mais il y avait plus urgent. Le train allait bientot partir et toujours pas de Julien.

A la réponse de la préfète, Sam repondit d'un ton agacé.


"Décidément je vois que les plaisanteries douteuses se répandent meme chez ceux qui sont censés etre le plus intelligents (il désigna l'etoile de prefet sur la cape de la jeune fille). Bien sur que je cherche Julien! Qui d'autre?..."

Ce fut plus la voix perçante de Merline que l'apparition soudaine de sa tete qui fit sursauter Sam.

"Oui je cherche.. un ami.. c'est pas idiot je verrai peut etre mieux de la-haut. "

Samuel regarda la préfète avec un sourire melant moquerie et amusement. Il supposa qu'il y vait une chose à laquelle la pserpentarde n'avait pas pensé : elle allait devoir supporter le voyage avec des eleves des autres maisons et pas des moindres.

"Ah mais oui! En tant que prefete tu vas voyager avec les autres préfets! Donne le bonjour à Sylvaen pour moi et bonne chance pour supporter Duo et Taylor! :D Peut etre que si tu viens me supplier à genoux, je daignerai t'accorder une petite place dans mon compartiment :D"

Sur un rire, il grimpa les marches du train.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 5 Juin - 16:21

[Parking - Près de l'entrée ouest de la gare de King's cross]

Traînant toujours sa valise, Julien s'était carrèment retourné et avancait à reculons, la tenant des deux mains. Quelle idée, il aurait dû prendre un chariot, mais sur le coup, entre son grand-père, les filles et Mel qui lui avait rappelé Sam, il n'y avait pas pensé.
Le jeune homme s'arrêta cinq secondes pour souffler. Il avait passé le portail déjà. Et visiblement semé tout le monde.

Râlant contre les retardataires, Julien attendit son grand-père en frappant du pied par terre, jetant des coups d'oeil autour de lui pour essayer de repérer une couette bien connue. Pas de trace, mais vu le monde ... Les élèves se pressaient pour monter dans les wagons, ah c'est malin, il n'allait plus avoir de place ! Enfin, papi Sey montra le bout de son nez. le jeune homme lui sauta presque dessus.


"Ah enfin ! Qu'est-ce que tu faisais ?? J'y vais moi hein, je t'écrirai dans la semaine promis ! Fais pas de bêtises, et te plante pas pour le retour si tu transplanes !"

Il ne lui avait pas laissé le temps d'en caser une et ne comptait pas le faire. Plaquant deux grosses bises sur les joues du vieil homme, le petit serp rattrapa sa valise et lui adressa un dernier au revoir de la main. Ne voyant toujours pas son amoureux, il utilisa la méthode ... crevetienne :

"SAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!" Se mit-il à brailler au milieu de la gare, faisant se retourner quelques personnes sur son passage. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que si son serp était déjà monter, ça ne servait à rien de crier -__-.

[Tour de post : Julien, Shanaël, Sam.]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 5 Juin - 18:23

Shanaël dut admettre que la réplique de Sam était adroite. Ce garçon avait dû s'entraîner pendant l'été. Il n'avait pas autant de mordant l'année dernière, semblait-il à la préfète. Elle haussa les épaules quand Sam pointa son badge. Si le P enlevait le droit de plaisanter aux dépends d'un élève aussi désespérant que Julien... Elle détourna les yeux de Sam, sur les marches et observa le wagon. Des têtes de jeunes sorciers sortaient par les fenêtres.

En parlant du loup, ce dernier se pointa enfin sur le quai. D'ailleurs, son humeur ne semblait pas au beau fixe. Avec tous ses bagages, comme toujours, Julien semblait totalement dépassé par les évènements.

Observant toujours le wagon dans lequel était monté Merline, Shanaël n'entendit pas Julien pester. En revanche, quand il se mit en tête de hurler le nom de son ami, c'est tout juste si la préfète ne se boucha pas les oreilles avec les deux mains. Julien était tout près d'elle! La préfète allait lui envoyer une de ses piques cinglantes... mais elle se ravisa. On était le premier jour de l'année tout de même.

Badge bien en évidence, elle tapota l'épaule de la crevette.

"Ho Julien, tu serais bien aimable de ne pas user tes cordes vocales si près de mes tympans. Je tiens à pouvoir entendre les explications du Professeur Rogue cette année.

Samuel, tu peux descendre de ton perchoir je t'en prie? Tu obstrues la voix pour les élèves qui veulent monter... dont moi.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 5 Juin - 19:24

Une seule syllabe mais hurlée si fort et avec une tell voix! Sam qui regardait vers la gauche tourna vivement la tete avec un immense sourire cherchant des yeux celui qui s'epoumonait ainsi à hurler son nom. Il le découvrit pres de Shanaël qui était déjà en train de râler après lui.

Le couetté resta un instant à le regarder : jeune homme fluet au regard plein de détermination, les cheveux roses en bataille, une grosse valise pres de lui. Julien ne l'avait pas encore vu mais la prefete lui indiqua sa présence lorsqu'elle lui demanda de libérer le passage. Samuel sauta alors à terre et, les mains dans les poches, s'avança vers Julien. Le vent rabattit quelques meches sur sa joue et Sam les chassa d'un coup de tete. Il adressa son plus grand sourire à son petit ami.


"Hey! salut toi! je me demandais si tu allais m'abandonner tout seul sur ce quai et dans ce train. :D"

Il crevait d'envie de le prendre dans ses bras mais il y avait ici trop de monde, il aurait tout le temps dans le train.
Sam se tourna vers Shanaël, faisant voler sa couette sur son epaule.


" Voilà la porte est libre. Pourtant je ne prenais pas beaucoup de place... Aurais tu pris des kilos que tu dissimules sous ta cape pour avoir peur comme ca de ne pas passer dans la porte avec moi? Ca va gacher toute ta technique de Quidditch.. ah ma pauvre Shan...." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 5 Juin - 19:58

Sentant quelqu'un lui tapotait l'épaule, l'espoir fugace que se fut son serp fit retourner d'un coup la tête de Julien. Quand il s'aperçut que ce n'était qu'une bête fille, le sourire qui avait commencé à apparaître sur ses lèvres se transforma en grimace. Shanaël en plus, qui faisait rien que de se moquer de lui, pff. C'était quoi sur sa poitrine Oo ? Oh naaaaaaaaaann v_v.

"Pfff, tout de suite on voit l'intéressée, comme par hasard les cours de Rogue, le beau et ténébreux prof de potion. Ca m'étonne pas de toi tiens."

C'est alors que la jeune fille mentionna Samuel, et immédiatement, le serp commenca à girouetter de la tête pour trouver son petit ami. Oui, c'est vrai qu'il n'aurait qu'à eu suivre le regard de sa préfète, mais bon, c'était Julien hein -__-.

"Sam ! J'te cherchais partout ! Mais c'est pas ma faute, c'est papi qui était à la bourre comme d'habitude ! Et pis après j'ai croisé Elb et Mel ! Et pis et pis ... Et pis tu m'a manqué v_v !"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 5 Juin - 22:20

[Parking - Près de l'entrée ouest de la gare de King's cross]

Melusine était à présent perdue dans la foule et un couple qui la dépassait d'une bonne tête l'emechait de se repérer convenablement. Juju les avait complètement semé et elle n'arrivait plus à localiser Elbereth.

Un hurlement la fit sursuaté et créa un lourd silence de quelques seconde sur le quai. Melusine mit à profit ce mince répit pour localiser la voix puissante de la crevette et ainsi atteindre le wagon. Elle repéra le numéro pui se dirigea vers le wagon avant et donna ses trois malles au bagagiste. Pendant qu'il chargeait les duex premirèe malle, elle ouvrit lka troisième et en sortit un petit sac à dos avant de la refermer. Ses bagages chargés, son sac sur l'paule et sa cage dans une main elle repartit en direction du wagon où elle avait aperçut sa couette serpentarde préférée.


"Mon ptit Saaaaaam!!!!"

Elle lui sauta au cou et lui colla deux grosses bises sur les joues, et après avoir lancé un petit sourire en coin à Julien elle tapota l'épaule de son serp préféré et grimpa dans le train.

"On discutera à l'intérieur je vais nous chercher un wagon A plus mon Sam ^-^ "

Elle s'engouffra dans le train à la recherche du'n compartiment vide qu'elle finit par trouver.

[A bord du Poudlard express- compartiment n°16]
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyLun 6 Juin - 17:31

S'il y avait une chose à ne pas dire, une seule, à une jeune fille en pleine adolescence, c'était parler de son poids. La réaction cette fois ne se fit pas attendre. Sam allait regretter sa dernière pique assassine.

L'air de rien, parfaitement maître de soi, mais bouillant intérieurement, Shanaël tira sa baguette de sa ceinture et la leva, négligeamment. Tandis que Sam descendait des escaliers, saluait Julien, se faisait rattraper par Mélusine, Shanaël réfléchit consciensieusement. Le sort trouvé, elle fit trois mouvements brefs.

Un POUF retentit au-dessus de la tête de Sam qui se retrouva affublé d'un nez digne de Pinocchio.

"Pour t'apprendre à parler à tort et à travers. J'hésitais entre les oreilles d'âne et le nez, mais finalement, un nez comme ça ne te va pas si mal messire Samuel de Bergerac. Apprends donc à mieux manier le verbe, jeune sot."

Elle tourna les talons, sans plus attendre, surveillant toutefois ses arrières. Encore offensée par les propos de l'élève et aussi blessée que Mélusine ne tienne aucunement compte de sa présence. Elle aurait pu au moins s'enquérir de sa santé! Prendre de ses nouvelles! La saluer! Au lieu de ça, elle l'avait purement et simplement ignorée. Passer quatre années avec des camarades et ne pas obtenir une once de reconnaissance. Génial. L'année serait longue.

[Suite dans le train, j'ai pas encore choisi de sujet, sûrement le wagon des préfets Près de la barrière 67 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyLun 6 Juin - 18:02

Sam sourit joyeusement à Julien. Lui aussi il lui avait beaucpoup manqué. Sam avait attendu chacune de ses lettres avec impatience, redoutant que son hibou à la mémoire fugace ne perde sa lettre n'importe ou. Maintenant que le jeune homme qu'il aimait était devant lui, Sam se sentait en pleine forme et le stress accumulé dans le métro se dissipait poiur faire place à la joie de retrouver tout le monde de Poudlard pour une nouvelle année.

Le serpentard n'eut pas le temps de répondre qu'il fut pris dans un tourbillon de cheveux bruns et de calins. Mélusine était là. Il rit un peu en la serrant contre lui, heureux de retrouver la bonne humeur de son amie de toujours.

Samuel écouta ce qui lui disait sa serp adorée. Ainsi elle avait vu Elbereth? c'etait une bonne nouvelle cela voulait dire qu'elle allait reprendre ses études. mais il n'eut pas le temps de lui poser de questions car Melusine était déjà montée dans le train. Au moins ils auraient de la place, ca n'etait pas la peine de se presser.

Tout allait bein! Tout allait décidément très bien! Si ce n'est cette démangeaison qui lui faisait fretiller les narines. Son allergie recommençait. Pourtant c'etait plutot au printemps que .. Près de la barrière 15
Le jeune homme avait porté sa main à son nez et le sentait qui s'allongeait sous ses doigts.


"Mais qu'est ce qui se..? "

Il comprit tout quand ses yeux se posèrent sur sa préfète, hilare, sa baguette à la main.

"Nan mais ca va pas la tete?? annule ce sort tout de suite!! Shanael! reviens! SHANAEEEEEEEL!!!"

La jeune fille était montée dans le train, disparaissant au milieu des élèves qui se bousculaient à présent pour prendre place à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyLun 6 Juin - 18:44

[suite Du quai 9]

Toujours aggripé furieusement a son ordinateur portable enchanté, Ed avait une expression mêlant la peur et la souffrance, sans raison ni pour l'un ni pour l'autre. Ed était assis sur l'empillment de baggages poussé energétiquement par son père pour sa première traversée de cette fameuse barrière.

-Ed: Gniiiiiiiiiii

-Son père: arrête donc de faire l'enfant, on est arrivé, je suppose que tu n'as même pas apprecié la fraîcheur de ce passage.

-Quoi on est déjà arrivé?

Ed ouvri alors un oeil, restant très crispé, et ne semblant pas moins idiot recrocvillé ainsi sur son tas de baggages. Et c'est enfin qu'il apperçut la magnifique locomotive avec marqué Poudlard Express. Après un grand cris de joie et une roulade en avant qui l'envoya au sol sur ses deux pieds nus, l'enfant commença a avancer rapidement le long du train en dirrection de la locomotive, quand quelque chose sembla l'étrangler. C'était son père qui le tirait par le col.

-On aide son père à décharger les valises avant de courir sur le quai. Et je t'ai déjà répété mille fois de mettre des chaussures !!

-Berk des chaussure, j'espere que la bas je pourrais me ballader pied nus.

-Tenue correcte exigée c'est marqué dans le règlement intérieur.

-Oui oui bon je verrais bien là-bas.

Ed et son père s'approchèrent alors du train, Ed toujours perché sur les valises pour voir a l'intérieur des compartiments pour voir si l'un d'eux semblait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyLun 6 Juin - 20:05

[ Le quai 9 et le reste de la gare - Devant le pilier d'accès au Quai 9 3/4 ]

Les yeux écarquillés par le brusque changement de décors, Lionel laissa échapper ses valises.

L'effervescence qui régnait près du train était incroyable. Et le train en lui-même ! Brillant, comme neuf, semblant presque vivant, alors que des élèves de tout age s'agitaient autour de lui.

S'en était presque émouvant. Lionel reprit confiance, et retrouva ce léger sourire qu'il portait si souvent. Il reprit ses valises avec plus de conviction et se fraya un passage entre toutes ces personnes inconnues qui seraient bientôt ses camarades de classes, de maisons, ou tout simplement d'autres élèves de la même école.

Lio se sentit soudain très excité à l'idée d'entrer à Poudlard. Son école de province et ses élèves monotones ne lui manquaient plus.

De même que les autres, il longea le train, à la recherche d'un wagon, regardant encore avec une espèce d'émerveillement le monde qui s'agitait sur le quai. C'était peut-être la première fois qu'il voyait autant de sorciers à la fois ...


[ A bord du Poudlard-Express - Le dernier compartiment ]


Dernière édition par le Mar 7 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMar 7 Juin - 18:18

Pour toute réponse au clin d'oeil de Mel, Juju lui tira la langue. Pfff ... Toujours à arriver comme un cheveux sur la soupe celle-là ! En plein dans ses retrouvailles avec son Sam ! Pendant que ces deux-là étaient en train de se faire des papouilles, le regard du jeune homme se tourna machinalement vers sa préfète.

"Shanaël ? Qu'est-ce que tu ... Oh Près de la barrière 30 !"

Les yeux écarquillés, il dévisageait son Sam, à présent affublé d'un nez immense. Il était tellement surpris qu'il ne réagit pas tout de suite, laissant sa préfète grimpait dans le wagon en riant sans l'arrêter. Enfin il se reprit et lui cria :

"Tu te crois drôle ?? Dire que t'es censée montrer l'exemple !"

Puis attrapant le jeune homme dans le bras, regardant toujours avec rage la porte :

"Viens on monte, on va bien trouver comment annuler ça ... Si je l'attrape cette grande ... sainte nitouche !"

Bon d'accord, ce n'était peut-être pas tout à fait l'insulte appropriée ... Mais bon Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Julien H
Invité




Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyMer 8 Juin - 18:53

Julien Herio venait d’arriver dans la gare . Il était très peu chargé .

Il était vêtu d’habits « très décontracté » et n’avait pas l’air de se soucier du fait qu’il était en retard .

Mais il se dépêchait afin d’être sur de ne pas louper le train . Il attendit que tous les voyageurs moldus tournent la tête afin de traverser le mur pour arriver au quai 9 ¾ . Il y découvrit une immense foule ou il était dur de trouver son chemin .
Il ne savait qui suivre . Puis il reconnut Sam Gamegie qu’il avait déjà rencontré l’année précédente . Il décida de le suivre . Il était accompagné de deux filles qu’il ne connaissait pas …
Le train allait bientôt partir mais avec toutes ces scènes d’embrassades il allait certainement avoir du retard …

« Attendez moi » lança Julien en regardant les 3 élèves qu’il avait aperçu .
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 12 Juin - 17:41

Sam avait commencer de monter dans le train lorsqu'il entendit une voix qui semblait lui etre destiné. Il ne se trompait pas. Un jeune homme portant une lourde valise, arrivait en agitant la main. Sam lui sourit. Il avait reconnu Julien.. un autre que le sien.

"Dépêchez vous de monter!"

Samuel tendit la main à son petit ami et l'aida à grimper dans le train dans lequel il disparut, essayant de dissimuler son affreux nez sous le rideau de ses cheveux qu'il venait de détacher. il fourra son ruban au fond de sa poche.

[A bord du Poudlard Express]
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 12 Juin - 18:49

La crevette, alors qu'elle allait monter à son tour, releva les yeux vers le type qui faisait des signes à son serp. L'observant d'un oeil soupconneux, il ne dit rien et saisit la main tendue de son Sam pour monter à son tour, puis, avec beaucoup de difficulté, hisser sa valise. Manquant de se casser la figure, il se rattrapa de justesse et relanca un regard noir au grand serd qui portait, mais il l'ignorait encore, le même prénom que lui, avant de disparaître à la suite de Sam.

[A bord du Poudlard express]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Pensine
Invité




Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière EmptyDim 12 Juin - 19:05

Un grondement se fit entendre alors que la pression montait dans la locomotive. Le panache de vapeur blanche qui sortait de la grande cheminée s'épaissit. Un coup de sifflet retentit aussitôt suivi du bruit de la fermeture des portes par lesquelles se faufilèrent quelques retardataires.

Les roues grincèrent un peu lorsqu'elles commencèrent de tourner et le train se mit doucement en marche. Sous les signes d'au revoir, le Poudlard Express quitta lentement la gare de Londres avant de prendre de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près de la barrière Empty
MessageSujet: Re: Près de la barrière   Près de la barrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de la barrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de la fenêtre
» Près d'un arbre
» un lit près du bureau
» Près du Poudlard express
» Près des vestiaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: Quai 9 3/4-
Sauter vers: