Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard

Aller en bas 
+3
Magdalena Warenn
Julien Sey
Samuel Gamegie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 7:59

« Samuel… Alors on en est là Mélusine ? »

Si elle lui tournait le dos, lui s’était retourné et fixait, sur la queue de cheval brune, un regard d’un vert intense. Les mains dans les poches, il attendait une réaction. N’importe laquelle mais une réaction. N’importe quoi plutôt que cette indifférence. Oui il l’avait sacrément remballée, oui il l’avait même évitée durant quelques jours, oui il avait été odieux, mais ça, sa mauvaise foi était loin de le reconnaître.

Il avait passé des heures à réfléchir à cette situation, au nouveau lien qui les unissait maintenant. C’était tellement bizarre, déstabilisant… et puis elle aussi elle l’avait évité, elle aussi elle lui avait sorti des mots affreux !

Mais bon.

Elle lui manquait et c’était aussi évident que difficile à admettre. Le 7ème année était resté sur sa marche.


« Rassembler tout le monde et même les profs c’était déjà une victoire en soi. Qu’est ce que tu faisais au milieu des préfets d’ailleurs ? »

Lui ? Tourner autour du pot ? Bien sûr !


Dernière édition par Samuel Gamegie le Mer 9 Juin - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:21

Oui ils en étaient là. A se dire leur prénom en entier. D'un geste qu'elle voulait naturel, nonchalant et surtout absolument pas nerveux, elle passa une main sur sa queue de cheval.

Elle avait cru qu'il lui crierait dessus, lui dirait qu'elle était stupide de bouder comme ça, s'excuserait, la prendrait dans ses bras. Elle lui aurait surement pardonné, faible qu'elle était.

Au lieu de ça, Sam choisit de faire la gigue autour du pot. D'un haussement d'épaule qui se voulait blasé (ça commençait à faire beaucoup de geste qui se voulait quelque chose), elle répondit:


"Gaelys et Liberty m'ont surprise en train de... enfin ils ont compris mon bouleversement au départ de Kay. "

Elle se tourna vers lui avec un sourire mauvais et incroyablement serpentard.


"Ils ont compris qu'il valait mieux me canaliser en m'ayant dans leur camp."

Elle resta un instant à le regarder. Et son sourire se fit un peu moins serpentardesque.

"Mais au final c'est peut etre toi le plus extrême de cette école."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:59

Les yeux de Sam se plissèrent, signe d’incompréhension, de doute et de questionnement… Qu’avait bien pu faire Mel pour que les préfets choisissent de la prendre avec eux ? Et puis certes, lui aussi était furieux du renvoi de Kay mais pas au point d’être bouleversé ou de commettre des choses hors de contrôle.
Intrigué il allait demander des explications mais sa demie-sœur – c’était vraiment très étrange – continua et lui fit secouer la tête d’un air qui ne se voulait pas, mais qui était, exaspéré.

« Moi j’essaye de renouer de dialogue et toi tu m’envoies encore des saloperies à la gueule. Tu disais que je te connaissais mal, mais apparemment tu me connais mal aussi Mélusine. Tu veux quoi que je rampe, que je m’excuse, que je te courre dans les bras en hurlant ma détresse et en implorant pardon ? Ça n’arrivera pas. Ça n’arrivera pas parce que je préfèrerais crever que reconnaître que tu me manques. Ça n’arrivera pas parce que j’ai pas l’habitude de courber l’échine. Ça n’arrivera pas parce que j’estime que j’avais des raisons d’être « bouleversé », comme tu dis, de te voir, TOI, avec une photo de LUI. »

Et voilà qu'elle s'était retournée et semblait vouloir s'en aller. Il haussa la voix pour l'arrêter.


«Ça n’arrivera pas parce que je suis un serpentard. Ca n’arrivera pas parce que je suis un Gamegie et que j’ai un caractère de merde tout autant que toi petite sœur ! Alors soit tu te retournes et tu me regardes en face soit tu continues à jouer à la conne et tu viendras pas te plaindre! »

Voilà la seule façon qu’avait trouvé Sam de lui dire qu’elle lui manquait.
Il était incapable de trouver une autre manière de lui tendre le calumet de la paix.
Etre Sam voulait aussi dire : être maladroit et socialement inadapté.
C’était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 9:21

Mélusine haussa un sourcil interloqué. Quand elle avait parlé "d'extrême" elle voulait parler de sa proposition de bloquer l'accès à Poudlard à Finchley. Elle resta coi devant ce malentendu suivit d'une explosion totalement Samuelesque. Incapable de garder un visage neutre, elle se retourna et sentit ses épaules se crisper.

Il avait décidément une drôle de façon d'exprimer ses sentiments. Une fois l'orage passé, elle ne se retourna pas. Mais sa voix s'éleva, tendue comme ses épaules entre lesquelles son cou avait disparu.


"Tu me fais plutot penser à un crétin de Gryffondor à hurler comme ça."

Elle se retourna, les poings crispés, et descendit les marches une à une. Son regard planté droit dans celui d'émeraude.

"Tu as raison, Sam. Tu n'as jamais rampé devant personne excepté ton père. Tu n'as jamais courbé l'échine excepté devant ton père. Tu préfère te rabaisser devant lui plutot que foutre ton égocentrisme à la con dans ta poche pendant cinq minutes et admettre que tu as eu tort devant quelqu'un qui com... qui est sensé compter pour toi."

Elle était descendu, marche après marche, le forçant à reculer dans l'escalier. Elle s'arrêta lorsqu'ils furent bloqué par un mur.

"Oui je veux que tu t'excuses Sam. Je veux que tu t'excuses d'avoir, comme toujours, pensé à toi, même si tu étais parfaitement conscient que j'avais incroyablement besoin de toi à ce moment là. "

Elle desserra lentement les poings sans vraiment s'en rendre compte.

"Et je ne suis pas ta soeur. Je ne le serai jamais. Mon vrai père ce n'est pas le tiens. Du sang ça n'est que du sang. "

Elle recula d'un pas et croisa les bras sur sa poitrine.

"Mais j'aimerais comprendre. Pourquoi ça t'horrifiais tellement que je le sois ? Parce que je serais une preuve de plus de l'infidélité de ton père ? Ou c'est juste parce que c'était moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 9:13

Le contact froid du mur dans son dos lui fit stopper sa retraite et l’index de Mélusine heurta douloureusement son sternum. Sam grimaça et faillit baisser les yeux mais il tint bon et ne cessa pas de fixer la serpentard. Malgré les coups que ses mots lui assénaient, il soutint son regard sans ciller. Il eut même un sourire qui fit briller ses yeux verts d’un éclat malsain.

« Alors je ne pense qu’à moi ? Et toi qu’est-ce que tu es en train de faire hein ? J’en ai rien à foutre si ça te fait mal Samuel puisque moi je suis heureuse d’avoir retrouvé mon père ! Ce père qui n’a jamais pris soin de toi, finalement, il n’a pas été meilleur qu’avec moi ! Je ne m’excuserai pas d’avoir été égoïste, à moins que tu n’en fasse autant Mel ! »

Doucement, il la prit par les épaules et la fit un peu reculer. Sa chemise restait humide du contact du mur quand il s’assit sur les dernières marches de l’escalier des cachots. Personne n’y était passé depuis le début de leur discussion, à croire qu’on s’était passé le mot.


« Arrête ton délire. Tu vas me faire le coup du : c’est pas mon père, je ne le reconnais pas comme tel et tout ça ? Sois au moins honnête avec toi si tu ne l’es pas avec moi. Si c’était vraiment le cas pourquoi tu aurais gardé sa photo hein ? Pis en parlant d’être honnête, j vais te dire Mel : Oui c’est parce que c’est TOI que ça me mets dans un tel état… »

Il la dévisagea un instant puis continua.


« J’avais décidé de me barrer après mes études, de couper les ponts avec toute cette merde, de virer tout ça de ma putain de vie. Mais maintenant que tu en fais partie … J’peux tirer un trait sur eux mais pas sur toi… Tu comprends ça idiote ? Toi j’peux pas… Je suis coincé maintenant… Ca fait chier, merde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 13:03

Elle avait envie de le frapper. De le faire se recroqueviller comme une araignée après avoir été écrasée. Elle avait vraiment du mal à se retenir...

- Egoïste ? Si vouloir avoir une famille chez qui rentrer pendant les vacances, savoir d'où on vient, c'est égoïste alors oui je le suis monsieur-je-sais-tout.

Il la fit reculer et s'assit sur les marches. Mauvaise idée, il était à la merci du moindre coup de pied qu'elle pourrait lui asséner...

- Je vais te surprendre mais oui, je ne le reconnais pas comme mon père, ton père. Et arrête d'être aussi crétin. Tu me fais honte à être aussi idiot... J'AVAIS sa photo tant que j'ignorais qui il était, que j'ignorais que c'était ton père. Tu crois que ça me fait plaisir de savoir que je viens d'une raclure pareille ?

Mais son dernier couplet la déstabilisa. Elle resta silencieuse une longue minute. Elle avait pourtant encore envie de crier. De lui faire mal. Pourquoi diable Sam devait être aussi stupide ?

- Et où est le problème ? Tu ne pouvais pas m'en parler avant ? Non bien sûr la seule chose que tu pouvais faire c'était de m'agresser, de me traiter comme si je l'avais fait exprès ! Comme si c'était de ma faute ! Tu n'es qu'un idiot Sam Gamegie ! Un crétin ! Encore plus débile qu'une limace racleuse de fond de chaudron !

Et alors qu'elle aurait voulu l'étriper sur place, pour lui avoir brisé ses derniers espoirs concernant son père, pour ne pas avoir été là, pour avoir été Sam, pour lui dire ça alors que la seule chose qu'elle voulait faire c'était le détester en paix, Mélusine fondit en larmes.

- Moi je veux tout oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 10:14

Un bruissement plus haut et quelques chuchotements. Apparemment, ils n’étaient pas si seuls que ça dans ces escaliers sinistres où il était si facile de se dissimuler. Certains avaient l’air de trouver de l’intérêt à leur dispute. Samuel décida de les ignorer.

Crétin, idiot, égoïste, débile… Décidément, le pauvre Sam en prenait pour son grade. Même s’il n’y paraissait pas, chacune des insultes de Mélusine enfonçait une pointe acide dans ses tripes. Le Serpentard n’avait pas relevé les yeux, il attendait que l’orage passe, orage qui avait repris après une brève accalmie.

Une des insultes n’avait pas été pour lui mais pour son père. Et l’entendre, sincère, dans la bouche de Mel avait levé un lourd voile de son cœur. Le fait qu’elle traite de « raclure » son abject paternel valait toutes les excuses, tous les « je t’aime » du monde. Sam fit un mouvement pour se lever mais l’arrivée de deux garçons en bas de l’escalier lui fit interrompre son mouvement. Il se poussa contre le mur de pierre pour les laisser passer tout en leur jetant un coup d’œil. Coup d’œil qui se prolongea en observation intensive. Qu’est-ce que c’était encore de ça…

Des Gryffondors… Des Gryffon dans les cachots de Serp en dehors des heures de cours. Des Gryffon avec des vêtements tellement étriqués qu’ils avaient du mal à monter les escaliers. Des Gryffons qu’il n’avait jamais vus, ça il en était certain : des beaux gars comme ça, il les aurait remarqués… Il les regardait disparaitre dans le colimaçon de l’escalier, remarquant que l’un d’eux portait une casquette qui lui disait quelque chose, quand un sanglot le fit se retourner vivement.

Mel, le visage dans les mains pleurait à chaudes larmes. Ses épaules se soulevaient au rythme de ses sanglots et le cœur du couetté se serra douloureusement. Melusine était la fille la plus forte qu’il ait jamais connue, alors la voir comme ça lui fit comprendre tout le mal qu’il lui avait fait… Oubliés les Gryffon et les chuchotements plus haut.


« Oh Mel je… »

Un fort bruit métallique le fit sursauter, laissant sa phrase en suspend. Quelque chose de lourd dévalait l’escalier en rebondissant dans un vacarme effrayant sur les marches de pierre. La main de Samuel glissa sur l’humidité de la roche alors qu’il voulait se lever. Il retomba durement sur la marche puis quelque chose lui fracassa le crâne, réduisant la douleur de son postérieur à un petit chatouillis. Quelque chose qui roula aux pieds de Mélusine. Un vieux chaudron encore résonnant des chocs qu’il avait pris.
Les mains sur la tête, Sam s’était levé d’un bond, baragouinant insultes et menaces jusqu’à ce que de grands papillons noirs se développent devant ses yeux. Papillons qui anéantirent sa conscience alors qu’il s’affaissait le long du mur et que des pas galopaient pour remonter l’escalier et fuir au loin.

Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:39

Les puissants BONG BONG BONG rebondissant sur les marches puis sur la tête de Sam firent relever ses yeux à Melusine. Elle regarda, le corps hoquetant encore de ses sanglots incontrôlable, impuissante, Sam s'effondrer lentement contre le mur. Tremblante de sa crise de larme, elle se jeta néanmoins sur lui et essaya tant bien que mal de ralentir sa chute. La jeune fille croula sous le poids du couetté et elle se retrouva assise par terre, un Sam inconscient dans les bras.

Les soubresauts de sa poitrine se calmèrent peu à peu et Mélusine finit par reprendre ses esprits, portant une main à l'arrière du crâne de Sam. Une bosse lui remplit la paume et quelques gouttes de sang vinrent s'y glisser. La stupeur l'estomaqua et retint le cri d'effroi au fond de sa gorge. Ouvrant et fermant la bouche comme une carpe hors de l'eau, la serpente poussa de toutes ses forces sur ses jambes pour se relever et tituba pour soutenir l'assommé contre son flanc. Elle farfouilla de ses doigts tremblant dans sa poche à la recherche de sa baguette et, une fois la main dessus, la dégaina et lança un mobilicorpus.

Soulagée du poids de Sam, elle pris une longue respiration avant de le pousser du bout de sa baguette dans les escaliers, le guidant vers l'infirmerie.

Le long du chemin, elle en profita pour remettre ses idées en ordre. L'adrénaline et la colère retombant, elle ne parvenait pas à stopper ses tremblements et cru qu'elle allait à son tour tomber dans les pommes. Elle tint cependant bon en rassemblant ses pensées. Il lui avait semblé, juste avant qu'il ne se fasse assommer par un chaudron, que Sam avait eu un geste vers elle. Peut-être pour s'excuser ?

Elle leva les yeux vers le visage pâle de son meilleur ami. Et elle prit une ferme décision : Sam resterait son meilleur ami, son frère de coeur.

Elle poussa la porte de l'infirmerie et après s'être assurée que Sam était pris en charge, elle attendit jusqu'à ce que les paupières du couetté battent doucement et reviennent à la vie pour s'éclipser. Elloe avait une lettre importante à écrire à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 19:53

[>> Réconfort d'un orvet tristounet ]

Sascha était arrivée à l'heure en cours, avec son sac, et même pas essoufflée. Un bon point pour commencer sa mission "élève modèle"

Bon elle n'avait pas vu Julien de la journée, ce qui était déjà moins bien compte tenu de la scène du matin, et l'avait laissé dans un doute très désagréable. Mais elle avait tenté - avec un succès relativement mitigé d'après elle, mais les Professeurs l'avaient finalement troué plus concentrée que d'ordinaire... - d'être attentive aux différents cours. La rouquine avait vu arriver avec joie la fin de cette journée. Être calme, écouter, répondre correctement autant que possible, ne pas faire l'andouille en classe.... de quoi épuiser n'importe quel Sorcier normalement constitué.... à son avis en tout cas.

L'estomac de la Serpentard émis un gargouillement de protestation. De quoi l'affamer aussi. Elle mourrait de faim. Bon sang elle n'avait rien pu grignoter depuis le déjeuner, et en plus tout a son affaire pour se tenir correctement elle n'avait même pas pu se goinfrer comme à l'ordinaire. Elle grimaça. A ce train la elle ne tiendrait pas la semaine, c'était clair et net. Elle allait devoir trouver une solution. Rapidement. Sous peine de mourir d'inanition dans un coin du Château, ou pire, de s'y habituer et de devenir comme ces filles qui ne mangeaient rien de la journée....

Repoussant son envie de filer directement au dortoir pour chercher quelque chose à se mettre sous la dent dans ses affaires, elle soupira et s'adossa au mur non loin de l'entrée de Serpentard. Axelle avait intérêt a se dépêcher. Elle repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille droite, puis croisa les bras et scruta le couloir dans l'espoir de repérer la silhouette de la journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:32

La journée avait été plutôt bonne question récolte d’infos pour son articles, Axelle avait notamment reçu la promesse de témoignages de leurs familles de la part de plusieurs étudiants - ce qui n’était pas simple à avoir – mais en plus elle avait pu parler à Matthew Rogue entre deux cours et celui-ci lui avait promis un rendez vous plus long afin de répondre au mieux à ses questions. Un rendez vous discret bien sûr. Elle avait aussi fait quelques photographies magiques de plusieurs écriteaux et autres témoins de réformes imposés par le nouveau directeur, ce qui illustrerait très bien son papier. Seule ombre au tableau, elle n’avait pas vu Liam de la journée. Elle espérait avoir plus de chance le lendemain.

Si niveau journalistique la journée avait été bonne, elle avait été super-génialement-excellente d’un point de vue plus personnel !
AAAAAAAAAH le bonheur et la jouissance de pouvoir arpenter Poudlard habillée comme on voulait, pendant que tout le monde était en cours.
AAAAAAAAAAH le bonheur d’avoir son appartement dans l’aile des professeurs et autres personnels de l’établissement.
AAAAAAAAAAAH le bonheur de pouvoir parler à Matthew aux professeurs d’égal à égal.
Et enfin AAAAAAAAAAAAAAAAAAH le bonheur de retrouver les bonnes vieilles pierres, les bons vieux escaliers et tout bonnement cette bonne vieille école de magie qui lui avait tant manqué aux premiers jours de septembre.

Mais trêve de nostalgie, il serait temps d’avoir la larme à l’œil en partant d’ici quelques jours. Pour le moment, elle était là et Sacha l’attendait dans un des souterrains du château. Pimpante dans un corsage blanc et une jupe parasol bleue dont la bordure basse était brodée d’un carrousel de chevaux qui tournaient réellement autour de ses jambes, un foulard bleu roi enroulé autour de son cou, et des tennis fines aux pieds, Axelle, toujours coiffée de ses éternelles couettes, ne mit que quelques minutes pour descendre de son perchoir jusqu'aux couloirs de Serpentard. Là, son pas se fit moins assuré et, à la lueur des torches, elle appela doucement.


« Sascha ? T’es là ? »

Un mouvement, un reflet sur une barrette dorée, Sacha était bien là. Accourant auprès d’elle, Axelle s’accrocha à son bras.


« Ces couloirs me fichent vraiment toujours la chair de chouette. Je ne suis pas en retard au moins si ? Tu as passé une bonne journée ? Je ne t’ai pas vue au repas… Toi qui ne manges pas, ça n’augure rien de bon ^^ . J’ai vu Sam et aussi Julien ! Et Léo et aussi cette nouvelle : Hannah Blake, elle est bizarre…Ah pis Gaëlys bien sûr, dis donc qu'est-ce qu'ils ont comme boulot les préfets cette année! Zach ne doit plus avoir le temps de filer des rendez-vous à tour de bras ^^ Ah si tu savais ce que ça fait du bien d'être nouveau là avec vous ^^ Et dire que j'avais hâte de partir ...»

Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 18:58

La rouquine n'eut pas le temps de répondre à la question qu'elle entendit chuchoter dans le couloir qu'Axelle était déjà la et pendue à son bras. Elle attendit que l'avalanche de questions et autres remarques qui suivit se tarisse sans ouvrir la bouche. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas l'habitude. Ou plutôt comme si elle n'avait pas eu l'habitude.... avant qu'Axelle décide de prendre le large....

La rouquine réprima une grimace de dépit et parvint même a esquisser un sourire avant de répondre.

"Non tu n'es pas en retard, je viens de sortir de la salle de Botanique, Finchley est passé alors que j'aidais à ranger le matériel, alors je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée de rester un peu plus longtemps."

Elle baissa le ton.

"Je suis quasi sure qu'Arzur-Morgan n'a pas été dupe un instant, elle me connait trop bien, mais bon elle n'a rien dit et j'ai pu rester. Non pas que ça m'ait apprit quoi que ce soit de plus, mais bon... Bref c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps d'aller manger, et maintenant j'ai tellement faim que je pourrai manger un Troll."

Elle hésita un instant puis décida finalement de ne pas relever ni l'allusion a Julien, ni la remarque d'Axou concernant le fait qu'elle était contente d'être de nouveau au Château. Muselant la remarque acerbe qui lui vint aux lèvres - après tout c'est bien Ax qui avait quitté le Château en coupant tous les ponts avec autant d'empressement en fin d'année - elle garda un silence prudent. L'ex-Serdaigle allait surement lui expliquer ce qu'elle avait en tête, et il était hors de question qu'elle laisse a nouveau sa rancœur prendre le dessus.

"Je n'ai pas le droit de me promener dans les couloirs après le couvre feu, alors il ne va pas falloir qu'on traine trop. A moins que tu ai une dérogation pour les élèves que tu interviewes"


Ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 10:09

De dérogation, elle n’en avait pas, que ce soit pour interviewer des gens ou autre, déjà qu’elle avait eu du mal à avoir un accord pour son séjour de 5 jours dans les murs de Poudlard… Mais Axelle avait mieux que cela : elle avait un appartement ! Il aurait simplement suffit qu’elle y pense… Ce qui n’était pas le cas sur l’instant.

« Ah oui zut… il est quelle heure là ? »

La montre à gousset qu’elle portait autour du coup lui appris qu’il était déjà passé 20h. Merlin que le temps passait vite ! Et Sascha avait raison, le couvre feu était maintenant dans moins de 30 minutes. Tout en tripatouillant sa couette droite, Axelle réfléchissait : aller à Pré-au-Lard était une mauvaise idée, déjà parce qu’il pleuvait des cordes mais aussi parce qu’il ne fallait pas apporter d’ennuis à la serpy qui faisait déjà tout pour mettre Finchley dans sa poche trouée. L’idée de se réfugier à Serpentard lui fit courir un frisson le long de la colonne vertébrale et la dite idée s’évapora d’elle-même comme chassée par son inconscient terrorisé. Alors quoi ?

« Oh je sais ! La salle sur demande ! c’est une bonne idée non la sa… Y’a quelqu’un qui vient ._. »

En effet un bruissement accompagné de bruits de talons venait vers eux depuis l’extrémité est du couloir, depuis l’opposé de la maison Serpentard, plus loin encore que els cachots de potions. Cela venait d’un no man’s land où personne jusque là ne s’était aventuré, du moins à la connaissance de l’ex-Serdaigle. Et ce bruissement, et ces talons, s’accompagnaient d’un bruit d’eau gouttant sur les dalles. Frissonnant, Axelle serra encore plus le bras de Sascha et l’entraina dans son recul vers le mur.

Le bruit se rapprochait mais malgré des yeux écarquillés, Axelle ne voyait rien venir depuis l’ombre profonde du couloir. Jusqu’à ce que quelque chose apparaisse… Cela était noir, cela se déplaçait lentement, cela gouttait, cela avançait… au plafond ! Axelle s’accroupit aussitôt, manquant faire tomber Sascha, alors que la forme humaine aux longues jambes gainées de noir passait au dessus d’elles, le lourd tissu de sa longue jupe retournée laissant tomber des gouttes glaciales. Puis cela passa. Puis cela disparut au coin du couloir.


« Mais c’était quoi cette horreur ! >.< »


Axelle venait de faire sa première rencontre avec Colyne Flint depuis que celle-ci s’était lancée à la recherche des chugulus des marais…
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 22:31

La Salle sur demande ? L'idée en soit n'était pas forcément mauvaise, sauf que de la Salle sur demande il allait bien falloir qu'elle rentre, à moins d'y passer la nuit. Dans tous les cas elle risquait de se faire repérer a se balader dans les couloirs à des horaires étranges. Oui car se balader a contre courant de tous les autres élèves au petit matin pour aller cherchez des vêtements.... ce n'était pas des plus discrets.

Elle n'eut pas le loisir de poursuivre ses réflexions qu'Axelle se tournait brusquement vers un des couloirs qui serpentaient dans les bas fonds de Poudlard. Bruit de talons, bruit de gouttes d'eau s'écrasant sur le sol. La rouquine aurait parié savoir qui arrivait avant même de voir quoi que ce soit, et un sourire madré naquit sur ses lèvres. Elle ne put retenir un petit rire lorsque Axelle l'entraina vers le sol devant la créature qui se dessina dans l'ombre. Lorsque le bruit de pas se fut évanouit, elle se redressa et dit simplement :


"Colyne."

Comme si c'était on ne peut plus normal. En même temps les Serpentards avaient l'habitude de la voir ainsi passer dans les couloirs, sur le sol ou les plafonds, au choix, depuis que la jeune fille c'était lancée dans la chasse au Chugulu. On s'habitue à tout........

La rouquine se redressa en époussetant sa jupe tout en revenant au sujet principal.


"Je ne pense pas que la Salle sur demande soit une bonne idée, il nous faudrait un lieu autorisé... si j'avais su, j'aurai demandé à Faelin de nous recevoir dans ses appartements, on aurait pu papoter tranquillement...."


Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:13

« C’était Colyne ça ? °_° … Mais elle… ça… enfin comment… et … nooooon, c’était Colyne ? »

L’information avait du mal à se frayer un passage entre les couettes de l’ex-Serdaigle. Comment pouvait-on associer cette horreur ambulante qui semblait dégoutter du plafond avec la – certes excentrique – Serpentard ? Elle aurait bien aimé voir la tête d’Oscar Finchley qui se serait retrouvé nez à nez avec Flint au détour d’un couloir lors de ses rondes ! Quoiqu’il valait mieux que cette rencontre n’ait jamais lieu, sans quoi Colyne, sang-pur ou pas- serait sûrement renvoyée pour que son « originalité » n’entache pas la réputation de l’institution Poudlardienne.

Axelle se remettait doucement de ses émotions et Sascha, pas perturbée le moins du monde –Axelle supposait que ses cris lui avaient fait plus peur que l’apparition de Colyne – réfléchissait à haute voix à propos de leur problème de local. Il fallait que ce soit discret, sûr, à l’écart des rondes… Mais oui ! l’appartement de la directrice était une excellente idée !

« On pourrait encore lui demander non ? Mon appart à moi est situé au bout du couloir des profs et de toutes façons je dois y repasser pour prendre… °_° … J’ai un appart… J’AI UN APPART SASCHA MAIS QU’ON EST BETE !! VIENS ! »


Lui attrapant la main, Axelle entraînant sa belle rousse dans les couloirs et escaliers, glissant le long des murs et évitant les endroits les plus éclairés. Finalement, un coup de baguette sur une porte plus tard, elles se retrouvèrent à l’abri dans l’appartement que Poudlard avait mis à sa disposition.

« Pfiooooouuuu ! Welcome home ! »

Et elle tourna dans le salon, faisant tournoyer sa jupe qui remonta haut sur ses cuisses avant de retomber lorsqu’elle se précipita pour saisir les mains de la Serpy et les tenir serrées entre les siennes entre leurs poitrines.

« T’as vu comme c’est grand ? Et beau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:48

Sascha ne pu s'empêcher de sourire devant l'allure déconfite et interloquée de son amie.

"Oui oui c'était bien Colyne Flint, la seule et l'unique. Elle c'est mise il y a quelques temps déjà à faire la chasse au Chugulus des marais - entre nous ne me demande pas ce que c'est que ces bêtes la, je n'en ai aucune idée - et depuis il n'est pas rare de la voir traverser les couloirs trempée de la tête aux pieds, voir comme la tout de suite marchant au plafond, ou sur un mur. On s'habitue avec le temps je t'assure. Et comme la chance semble être avec elle - et que personne n'a eu l'idée de la dénoncer - Finchley ne l'a encore jamais croisée après le couvre feu."

Elle n'eut guère le temps de développer l'idée car Axelle avait soudain réalisé qu'un appartement lui avait été alloué lors de son retour à Poudlard, et qu'elles y seraient tranquilles pour discuter, loin des oreilles indiscrètes et des risques liés au couvre feu.

La rouquine se retrouva embarqué sans plus de façon direction l'aile des professeurs. Axelle dansa dans l'entrée en lui faisant les louanges de son chez elle provisoire, faisant sourire Sascha.

Celle-ci laisse ses yeux faire le tour du propriétaire. De ce qu'elle en voyait l'ex-Serdaigle avait raison, c'était fort joliment meublé. Elles allaient pouvoir attaquer les choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptySam 3 Nov - 20:23

Assise sur la table de salon, Axelle alluma des bougies d’un coup de baquette magique et tira les rideaux de la même manière, faisant autour d’elles, un cocon de velours. Elle posa sa baguette sur le bois à côté de sa jupe et continua sur sa lancée.

« C’est fou hein ? J’me demande si ils en ont beaucoup des apparts comme ça pour les visiteurs ? ceci dit je n’ai jamais vu beaucoup de gens venir à Poudlard en dehors de quelques envoyés du ministère ou de quelques parents d’étudiants. Et dire qu’on s’est serrés dans des dortoirs minuscules toutes ces années et que toute cette place était disponible ! »

Comme à son habitude Axelle parlait beaucoup. Comme à son habitude, elle passait du coq à l’âne. Mais contrairement à l’habitude, l’ex Serdaigle se sentait de plus en plus stressée de se retrouver seule avec Sascha. Sascha et sa jupe plissée, Sascha et sa coupe sage. D’un bond, elle fut à nouveau sur ses pieds et, s’approchant de la rousse elle enleva la barrette et le serre tête et lui ébouriffa les cheveux, la rendant pareille à une lionne hirsute. Puis elle lui tapota le nez de son index.

« Ah ! Voilà MA Sascha ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:51

Chandelles et pénombres. Tout pour donner des allures de complot à leur discussion. Ou de rendez vous galant. Au choix. Sascha préféra se fixer sur l'idée du complot, pas question qu'elle se laisse entrainer sur un chemin qui l'amènerait encore à baisser ses barrières face à Axelle. Elle l'avait fait, et elle était tombée de haut. Pas question de refaire l'erreur.

Lorsque l'ex-Serdaigle se leva d'un bond pour venir droit sur elle, elle ne put retenir un petit mouvement de recul, surprise. Et puis la proximité c'était une mauvaise idée. D'ailleurs se retrouver seule avec Axelle dans ses appartements, avec pour toute lumière des bougies, c'était sans doute une idée encore plus mauvaise, si c'était possible. Ça faisait naitre tout un tas d'idées dans sa tête auxquelles elle se refusait de penser.

Merlin, c'était à croire qu'elle avait le chiche pour se mettre dans toutes les situations susceptibles d'attirer des ennuis.

Elle se détendit un peu lorsque son amie eu terminé de lui ébouriffer les cheveux. Et s'éloigna pour aller s'assoir dans un fauteuil. Passant une main dans ses cheveux elle réussit à afficher un sourire qui avait l'air détendu.


"Oui bon je sais, ça colle pas trop à mon image les paillettes et les trucs comme ça. Mais les cheveux longs ça me plait bien par contre, peut être que je les garderai comme ça après."


Elle faillit dire qu'elle n'était plus la Sascha de personne, mais retint les mots au dernier moment. Inutile et futile. Elle revint sur le sujet qui les avait amené la. C'était la seule chose qui comptait pour le moment.


"Tu semblais avoir des questions ce matin, je pense qu'ici on peut parler sans soucis, alors je t'écoute."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le hall ~ en haut de l'escalier venant de Serpentard
» En direction des cachots
» Le Hall ~ Près de l'escalier qui mene aux cachots
» Couloirs et escaliers
» Un couloir sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: