Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard

Aller en bas 
+3
Magdalena Warenn
Julien Sey
Samuel Gamegie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMer 21 Fév - 19:46

[Salle commune de Serpentard]

Ce fut une vieille armure qui les entendit en premier. Elle en avertit les habitants des tableaux qui se penchèrent pour voir de quoi il retournait. On entendait en effet le bruit d'une course.. Non de la course de deux personnes en fait, et des respirations haletantes.

joueur de cartes n°1 > je dis que ca vient de la droite..

joueur de cartes n°2 > non de la gauche voyons !
joueur de cartes n°1 > 10 contre 1 que ca vient de la droite
joueur de cartes n°2 > tenu !

C'est à ce moment que jaillit venant de serpentard un jeune homme avec une couette, tenant sa veste sous le bras et courant de toute la puissance de ses jambes. Il disparut bientot dans l'escalier qui menait au hall.

Joueur de cartes n°1 > j'ai gagné
Joueur de cartes n°2 > Oui... j'aurais juré que ca venait de la gauche.. C'était pas celui qui etait avec la rousse l'autre soir?
Joueur de cartes n°1 > ah oui tu as raison.. il parait que l'autre a été blessée..
Joueur de cartes n°2 > 10 contre 1 qu'ils se feront choppés!
Joueur de cartes n°1 > tenu !

Armure > pfffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyVen 2 Mar - 10:17

[>>Hall - [Sortie à Près-au-lard] Rendez-vous des calèches Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard 10 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyLun 26 Mar - 14:42

[récupération de topic... ]
[>> la Bibliothèque]

Sortant de la Bibliothèque, Magdalena pensait se rendre chez les Poufsouffle. Seulement voila... elle n'avait aucune idée d'où se trouvait leur salle commune. Elle se tourna vers Shade qui voletait autour d'elle.

"Tu sais où se trouve la salle commune toi?"

Le boursouflet poussa un petit cris plaintif.

"J'imagine que tu ne connais pas encore le chemin... -_-' "

La jeune Serd soupira.

*Bon, avec un peut de chance, je rencontrarai un pouf en chemin.*

Armée de son optimisme la jeune fillle, suivit de près par Shade, traversa les couloirs et déscendit un bon nombre d'escaliers sans croiser personne. Une fois arrivée dans le hall désert elle s'autorisa un temps de réflection. Quelque minutes s'écoulèrent et le hall était toujours aussi vide. Magda s'adressa à la petite boule noire.

"Je crois me souvenir que Shane m'a dit que cela se situait vers les cachots."

D'un pas décidé, Lena s'était dirigée vers les profondeurs du château. Après avoir passé quelques escaliers, elle se retrouva dans un couloir sombre et froid, sans fenêtres. L'endroit était éclairé par queques torches suspendues aux murs, de jour comme de nuit semblait-il. Sans le savoir, la jeune Serdaigle marchait dans le couloir qui menait à la salle commune non pas des Poufsouffle mais des Serpentards. Des murmures semblaient s'élever des tableaux mais se taisaient au passage de la jeune fille. Les quelques figures présentes la dévisagaient étrangement. Magda eut la désagréable sensation de ne pas être à sa place. Un frisson parcourut son corps refroidit, elle sortit sa veste de son sac et l'enfila.
Shade, inquiet, s'était instalé sur son épaule. Le poid et la chaleur du boursouflet étaient légerement réconfortant.

"Je ne sais pas du tout où on est..." chuchotta-t-elle d'une voix peu rassuré.

Des bruits de pas venant d'un peu plus loin dans le couloir, attirèrent son attention. Dans la peine ombre, Magda ne distinguait qu'une vague forme se dirigeant vers elle.

*Je n'ai pas peur, ce n'est rien...*

Elle se figea et attendit le coeur battant.

[vien lynn]
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyDim 8 Avr - 14:18

[Voilà Twisted Evil ]



La vague forme se précisa en une fine silhouette aux allures féminines qui finalement laissa deviner les formes d’une jeune fille rousse. Ce n’était malheureusement pas un Poufsouffle qui marchait vers la Quatrième année, mais une élève de Serpentard. Et la jeune Magda aurait certainement du écouter sa peur et partir pendant qu’il en était encore temps.

Si Lynn déambulait dans les Couloirs s’était dans le but de s’aérer l’esprit. Drôle de lieu que les Cachots de Serpentard pour faire le plein d’air (frais ?), mais c’était l’un des seuls et uniques endroits que les autres élèves de Poudlard évitaient… En vérité, l’Irlandaise préférait traîner dans les Cachots sombres plutôt que de continuer a étudier la matière qu’elle détestait le plus : la Métamorphose. De toute façon, au point où elle en était, ce n’était pas une heure de perdue qui allait changer quelque chose.

Depuis qu’elle n’allait plus en cours – à cause de la conduite ignoble du Professeur Backer – Lynn se trouvait dans l’obligation de travailler seule pour tenter de se maintenir à un niveau respectable. Empruntant des livres à la Bibliothèque, elle suivait tant bien que mal le programme imposé par Backer. Julien – parfois secondé d’autres élèves de Serpentard – lui rapportait régulièrement le contenu des cours, de sorte qu’il ne restait plus à la Rousse qu’à trouver le bon livre. Ensuite, il fallait encore qu’elle s’entraîne mais ça… c’était une autre paires de manches.
Bref.

La Verte et Argent vadrouillait donc sans véritable but, échangeant parfois deux ou trois mots avec un tableau lorsqu’elle tomba sur la Demoiselle. Les yeux glacials de Lynn se figèrent sur l’écusson différent du sien et glissèrent, sinueux, sur le visage de Magdalena.

« Le petit oiseau est tombé de sa tour on dirait. Et il s’est perdu dans un nid de serpents… » Fit la Rousse d’une voix vipérine alors qu’un éclat arrogant s’allumait brusquement dans ses prunelles. « C’est dangereux de t’aventurer ici, on ne te l’a pas appris ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyDim 8 Avr - 16:00

Doucement la silhouette pris forme et Magda se retrouva face à une jeune fille rousse plus grande qu'elle (ce qui en soit n'est pas difficile). Ce visage lui rappelait vaguement quelque chose. Les yeux de Magda se posèrent sur l'écusson de Serpentard de la jeune fille. Mais après tout, les idées reçues sur la maison des serpents ne touchait pas Magda. D'après elle, il faut se faire son opinion par soi même. Mais lorsque le regard glacial de Lynn plongea dans le sien, elle se dit que finalement peut être que les rumeurs étaient vraie.

*Mais non. Après tout, il y a des gens froids chez les Serds aussi. Ce n'est pas par ce qu'elle a l'air distante que ce n'est pas quelqu'un de fréquentable...*

Les sarcasmes de l'Irlandaise mirent fin aux pensées positives de la jeune Serdaigle. Mais si le comportement de Lynn en aurait effrayé ou tout du moin impréssionné plus d'un, Magda, elle, resta subjugée. Une expression entre l'étonnement et l'émerveillement se dessina sur son visage.

*Ca alors! Comment une telle quantité d'arrogance et d'orgueil peut contenir dans une seule personne?!*

Tout à sa réflection, la tête doucement inclinée sur le coté, elle oublia presque de répondre. Un courant d'air froid la sortie de sa rêverie. Elle sourit.

"Désolée, en fait, je me suis perdue..."

Shade, n'avait pas bougé de son épaule pendant l'échange, mais il semblait attentif au déroulement des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyLun 9 Avr - 23:59

Toujours dans une attitude d’intimidation, Lynn dévisageait la Serdaigle. Ce n’était qu’une petite gamine. Les traits de son visage étaient si fins qu’elle ne lui donnait pas plus de 13 ans. Et puis ces cheveux bleus ! Après la fraise, ils avaient droit à la myrtille… Les yeux de Lynn dévièrent sur la créature noire perchée sur l’épaule de Magda et l’espace d’un éclair son regard sembla s’adoucir. L’espace d’un éclair seulement car lorsqu’elle les reposa sur la Serdaigle, ils ne brillaient pas vraiment de condescendance.

* Et qu’est ce qu’elle a me regarder comme ça ? Elle est totalement stupide ou quoi ? O_o *

La Rousse avait bien vu l’expression pour ainsi dire fascinée que la jeune fille venait de poser sur elle. C’était pour le moins grotesque. Ne venait-elle pas de lui parler avec froideur ? Tout personne normale aurait fait profil bas. Déstabilisée face au visage incliné de Magda, Lynn fronça les sourcils.

« Je sais que tu es perdue. » Répondit-elle d’une voix sèche. « Je me doute bien que tu ne viens pas nous voir pour une visite de courtoisie… toute seule. Le seul conseil que je puisse te donner c’est de ne pas aller plus loin. Rebrousse chemin et retourne dans ton poulailler. Si tu es arrivée jusqu'ici, tu pourras en repartir. Au pire, ta bestiole saura faire preuve de plus d'intelligence que toi et retrouvera le chemin. »
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMar 10 Avr - 13:46

En guise de réponse aux propos de la jeune Serp, la "bestiole" en question se mit à ronfler sur l'épaule de Magda. Un large sourire se dessina sur le visage de la Serdaigle.
Choisissant d'ignorer les propos agressif de Lynn, Magda posa son regard droit dans ceux de Lynn.

"Tu saurais pas où se trouve la salle commune des Poufsouffle par hasard?"

L'Irlandaise affichait toujours une expression aussi froide, mais Magdalena semblait s'en soucier comme d'une guigne. Elle se pencha doucement sur le coté pour regarder derrière la jeune fille qui lui faisait face.

*Alors c'est par là, la salle commune des Serp...*

Lena nota l'itinéraire dans un coin de sa tête, se disant que cela pourrait lui servir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMar 10 Avr - 16:37

Mais c’est qu’elle commençait à lui taper sur les nerfs la myrtille là ! La solution ? Il suffirait d’un coup de talon pour qu’elle s’écrase et lui fiche la paix. Un coup de talon que Lynn ne tarderait pas a lui donner… En la voyant sourire et en l’entendant lui demander son chemin, la Serpentard arqua un sourcil et laissa échapper un soupir contrarié. De quelle plaie allait-elle encore hériter ? u_u

« Oui, je sais, tu dois Oh ! T’as rien a faire par là, alors arrête de regarder derrière mon épaule ! Comment veut-tu que je te montre le chemin si tu ne me regardes pas ?! Ecoutes moi sinon tu ne va rien saisir… Roh et puis zut, tu n’es qu’une cervelle de piaf de toute façon tu ne comprendrais rien. Suis moi, je vais aux Cuisines de toute manière. La Salle Commune des Blaireaux n’est pas très loin. »

En la menant à bon port, elle lui évitait de trop s’approcher de la Salle Commune des Verts et Argents. Moins les autres élèves connaissaient son emplacement, mieux la Rousse se portait. Parallèlement, elle avait peu à craindre de la jeune fille. Il fallait le vouloir pour s’égarer dans les Cachots, les tableaux aidaient volontiers les personnes perdues… enfin quand ils étaient dans leurs bons jours…

« Auparavant, dis moi pourquoi veut-tu y aller. »

Adossée au mur, la jambe gauche repliée et les bras croisés, Lynn attendait la réponse, dardant sur Magdalena un regard perçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMar 10 Avr - 20:02

Magda se redressa et reporta son attention sur la Serpentard.

*Mais pourquoi elle parle aussi vite tout d'un coup? "Cervelle de Piaf"? Nan mais oh! Elle a un problème d'ego celle-là...*

Mais l'essentiel c'est que la jeune fille avait finit par décider de lui montrer le chemin. Magda s'abstint donc de répondre. Elle s'appretait à suivre Lynn, mais celle-ci ne bougea pas d'un pouce et s'installa contre le mur.

*Je peux bien y aller si je veux, non? De quoi elle se mêle.*

La petite Serdaigle n'avait rien à cacher, elle haussa les épaules.

"Je cherche Sébastien Windfall, de 6eme année à Poufsouffle."

Au nom de Sébastien, Shade se réveilla d'un coup et se mit à pousser des petits cris d'affolement en voletant autours de la jeune Ecossaise. Magda l'attrapa, le pris dans ses bras délicatement et lui chuchotta.

"Du calme, ne t'inquiete pas, on va le retrouver."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyJeu 12 Avr - 16:02

La bestiole s'échappa de nouveau des mains de Magdalena lorsque des bruits de pas et d'étranges cliquetis se firent entendre; provenant du fond du couloir, celui qui venait directement de serpentard. On vit bientot quelques reflets, eclats des flammes des torches ricochant sur de l'acier, puis une longue forme emaciée commença d'apparaitre dans la faible lueur du couloir.

Un autre éclat de lumiere, sur du verre cette fois, faisant d'etrange yeux dorés et ronds à l'apparition, lui donnant une allure encore plus inquietante, puis les reflets disparurent lorsque le garçon baissa le nez pour regarder où il mettait les pieds. Car oui il s'agissait d'un garçon, un serpent du nom de Samuel Gamegie qui s'avançait dans le couloir d'un pas lourd.

Lorsqu'il fut près des filles, elles purent voir ce qui avait lancé des reflets métalliques. Le garçon portait dans ses bras de lourdes chaines d'acier. L'une d'elle se terminait par un ce qui sembalit etre un collier de cuir noir, posé sur le dessus. Par dessus son bras, echappé de l'entassement de metal, en pendait une autre, terminée par un plus petit bracelet de cuir de la meme couleur. Le couetté regarda les filles l'une apres l'autre et revint à Lynn avec un regard sombre.


"Lynn... Tu feras attention cette fois hein? Ne l'abime pas trop celle-ci.. pas comme la gryffondor de l'autre jour... "

Riant interieurement de l'air qu'avait pris le visage de Magdalena, Samuel garda son air neutre et reprit son chemin, ses chaines toujours dans les bras, sa longue couette blonde ondulant doucement dans son dos, et tourna au coin pour une destination inconnue...

( HJ : spécial dédicace à Abi Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Chatmalo )
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyVen 13 Avr - 8:35

« Le Français… »

Au nom de Sebastien, le boursoufflet s’était mis à voler dans tout les sens, poussant des cris aigus. La Serpentard l’aurait volontiers fait taire d’une pichenette qui l’aurait fait terminer sa course contre le mur mais, heureusement pour la bestiole, Magdalena le rattrapa avant.

« C’est a lui ça ? » Fit-elle en désignant Shade de son pouce.

Lynn posa son pied par terre et se décolla du mur. Après avoir secoué ses chaussures, frotté ses mains et lissé son uniforme, elle se recentra sur la Serdaigle. Pas très longtemps hélas, car des bruits métalliques – imitant parfaitement celle des chaînes que portent les fantômes dans les vieux films d’horreur moldu – se firent entendre au bout du Couloir ; celui venant de la Salle Comme des Serpents. Le boursoufflet s’échappa des mains de Magda et reprit son manège. La Rousse ne bougea pas d’un cil et n’eu pas même un frémissement quand les bruits se rapprochèrent accompagnés d’étranges lueurs jaunes.

Un joli sourire se peignit sur ses lèvres lorsqu’elle reconnu Samuel. Il s’estompa lorsqu’elle vit ce qu’il portait dans ses bras… Des chaînes… tenant colliers et bracelets en cuirs noirs… Elle se refusa à penser quoi que ce soit et releva les yeux pour les noyer dans les deux sombres émeraudes du Couetté.

« J’essayerais oui… » Lui répondit-elle un désenchantement feint.

Mais, il repartait déjà…

« Bon ! Salle Commune des Poufsouffle ? C’est par ici, vient et ne traîne pas ! »

Elle saisit au passage Shade qui continuait à les survoler en cercles plus ou moins grand, et le remit à Magda. Puis, La Rousse s’avança dans l’allée, prit la deuxième a gauche et s’enfonça dans les Cachots.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyVen 13 Avr - 13:51

"Oui"

Magda ne s'étalla pas sur le sujet. Lynn la fixait de nouveau. Mais un bruit étrange attira leur attention, un bruit métallique accompagné de cliquetis. Une fine silhouette se dessinait. La silhouette laissa place à un garçon au cheveux longs et plutôt charmant, qui transportait un amas de chaines dans ses bras. A l'extrémité de l'une, un collier en cuir et un bracellet au bout d'une autre.[hj: finalement faut que t'arrete les loveless!!! XD]

*Tiens celui-là je le connais.*

La réputation de Samuel Gamegie l'avait précédé comme souvent. Connut pour être un sacré phénomène, lui et sa "crevette", comme on l'appelait, étaient les deux seuls Serpentard dont Magda connaissait le nom.

*Qu'est-ce qu'il va faire de... ça?*

Mieux valait ne pas savoir... Magda leva les yeux au ciel, celui ou celle qui "l'abimerait" n'était pas encore de ce monde à moin qu'il ne veuille le quitter précipitamment. Si ils croyaient lui faire peur avec leurs allusions... Elle était plus curieuse qu'éffrayée. Elle observa avec interet la silhouette du jeune homme s'éloigner.
Au son de la voix de Lynn, Lena se retourna. Celle-ci était enfin décidée à la conduire chez les Poufy. Avec douceur la jeune Serd récupéra Shade qui se ré-installa sur son épaule droite.
L'Ecossaise entreprit ensuite de suivre la Serpentard dans les couloirs froids, pour arriver dans celui qui mene directement chez les Poufsouffle.

[salle commune des poufsouffle ou pas très loin...]
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyJeu 1 Jan - 11:25

Un autre jour - venant du Dortoir des Garçons

Si elle avait pu la rouquine aurait sans doute claqué la porte à limite la démonter de ses gonds. La foule amassée devant les portes l'en empêcha, et elle se contenta donc de partir en fulminant intérieurement, le visage fermé et les machoires serrées. Autant dire que ce n'était vraiment pas le moment de venir la déranger.

Sans même savoir ou elle comptait se rendre, avec peut être la vague idée de sortir prendre l'air sous peine de tuer quelqu'un, la jeune fille s'enfila dans les couloirs d'un pas rageur. Oubliés les cours - d'ailleurs elle n'avait même pas prit son sac, surement oublié dans un coin des dortoirs -, oublié le petit déjeuner et le reste...

Bref une journée qui commençait, vraiment, vraiment très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMar 27 Jan - 22:24

Une journée qui commençait, vraiment, vraiment très bien !

Déjà, elle s'était réveillée à Poudlard, dans son propre appartement ! Bon d'accord, un appartement que pour deux nuits mais bon quand même ! Et dans le même couloir que celui de Matthew Rogue qu'elle n'avait encore pas aperçu. Ensuite, elle n'allait pas être obligée d'aller en cours, elle se contenterait de faire des recherches, interroger quelques élèves et essayerait de trouver d'où pouvait bien venir cette satanée poupée. Et puis elle pourrait passer à la rédaction du PE, discuter avec Liam et les autres !

La demoiselle était tout excitée et c'est le cœur joyeux, envisageant un petit déjeuner conséquent à la table des adultes ( Cool ) qu'elle sortit de SON appartement pour descendre à la grande salle. Sur son tee shirt jaune, des poissons se déplaçaient, passant de sa poitrine à son dos, ou sur ses manches sans jamais descendre sur le jean blanc qu'elle portait dessous. Chantonnant, elle sautilla avant de descendre l'escalier pour s'arrêter au bout de trois marches. Il n'y avait personne ...

('' ) ( '') ... Ni une ni deux, l'ex serdaigle grimpa sur la barre a califourchon, dos à la pente et se laissa glisser en poussant un iiiiiiiiiiiiiiiii surexcité avant d'arriver plus vite que prévu en bas... Sur une élève...

... une élève aux cheveux roux...
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMar 10 Fév - 19:32

La rouquine avait presque atteint la porte salvatrice qui donnait sur l'extérieur - et sur une bonne bouffée d'air, genre un tour de 3 heures en courant dans le parc, qui ne pourrait lui faire que du bien - lorsqu'elle se retrouva plaquée sur le sol du Hall. Le souffle coupé par la chute elle mit un instant à reprendre une respiration. Puis la rage revint, et, la chute aidant, elle perdit ce qui lui restait de contrôle.

Repoussant sans précaution l'élève qui lui l'avait entrainée dans sa chute - comment aurait elle pu savoir qu'il ne s'agissait pas d'une élève, ou du moins plus d'une élève - elle commença à l'agonir sans plus de façon.


"NON MAIS TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION. FAUT ÊTRE VRAIMENT TARE HEIN, OU ALORS T'ES CLAIREMENT PAS AIDE !!"


Elle remarqua à peine qu'en tomba elle s'était ouvert la lèvre, et essuya d'un geste mécanique de la main le sang qui coulait, tout en se retournant pour faire face à son agresseur.

Des cheveux châtains clairs, des yeux bruns. Pas d'uniforme mais une silhouette bien assez reconnaissable. Bien TROP reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMer 11 Fév - 18:36

Déjà les cheveux roux lui avaient donné un indice. Il faut dire que quand on s'appelait Axelle Fletcher, le roux dans l'enceinte de Poudlard vous faisait forcément penser à une personne en particulier. Mais la façon dont elle fut repoussée sur le côté, se retrouvant en contact direct et froid avec les dalles de pierres, sans aucune délicatesse, ajouta à sa conviction.

Elle y avait pensé bien sûr, venir à Poudlard c'était prendre le risque d'une confrontation avec son ex, mais il avait fallut qu'elle la croise... comme ça.

Pendant que Sascha l'invectivait avec une véhémence digne de ses plus mauvais moments, Axelle se relevait en frottant son pantalon dont les fesses ne devaient plus être aussi blanches que lorsqu'elle avait quitté l'appartement. Elle avait l'habitude du caractère explosif de la Serpentard et lui avait toujours tenue tête avec le sien qu'elle avait bien trempé. Tout en frottant ses fesses, elle lui répondit en criant plus fort et en se tournant vers elle.


"AH CA VA BIEN HEIN? J'AI PAS FAIT EXPRES ! TU CROIS QUE JE T'AURAIS FONCE DESSUS SI JE T'AVAIS VUE ! FRANCHEMENT SASCHA TU NE CHANGERAS JAM... oooh...°_°"


Les yeux écarquillés, l'apprentie journaliste fixait la jeune fille qu'elle avait devant elle. Car oui c'etait une jeune fille qui se tenait là, avec toute la panoplie, allant de la jupe plissée, aux chaussettes montant jusqu'aux genoux, des cheveux longs et lisses parfaitement démêlés et comble de la féminité, un serre-tête discret et une barrette pailletée. La métamorphose était incroyable et Axelle en restait muette.

Elle avait craint que leur séparation n'affecte beaucoup Sascha mais jamais elle n'aurait imaginé que ça aurait pu la changer en vraie fille!


"... oooh... Tu es belle Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard 17 !!"
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyVen 13 Fév - 21:42

La rouquine avait été un instant réduite au silence. Un instant seulement car la colère ne tarda pas à s'enflammer de nouveau. Cependant lorsqu'elle reprit la parole, ce fut d'une voix posée et limite glacée, bien plus inquiétante que l'éclat éruptif qui avait précédé. Du moins pour qui la connaissait un tant soi peu.

La mâchoire crispée et le regard braqué sur son ex petite amie, elle laissa platement tomber :


"Tu t'ennuyais du lieu ? A moins que finalement ils ne soient pas si bien que ça, les gens du journal. ou alors tu as décidé de venir prendre des nouvelles, histoire de savoir comment l'école survivait sans toi."

ou plutôt comment elle survivait. Oh non la rousse n'était pas prête d'oublier qu'à peine ses études terminées, la Serdaigle avait tiré un trait sur Poudlard et tout ce qui s'y trouvait, elle y comprit.

Un jour normal, sans doute aurait elle simplement ignoré Axelle. Pas de chance, ce n'était pas un jour normal. A cet instant Sascha s'en fichait qu'on la trouve jolie, féminine ou tout autre adjectif flatteur. A cet instant elle essayait de contenir les émotions qui menaçaient de déborder...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptySam 21 Fév - 22:27

Son compliment avait fait long feu. Non qu’elle l’ait dit pour tenter d’attendrir la Serpentard, il était sortit tout seul du fond de son cœur tellement la surprise avait été grande. Mais quand même. Elle s’était attendue à être battue froid par Sascha mais même quand on s’y attendait ça n’était pas très agréable. Le ton de Sascha avait été aussi glacial qu’un hiver arctique. Axelle connaissait ce ton. Malgré son caractère volcanique, l’ex Serdaigle était assez intelligente pour ne pas mettre le pied dans un volcan en quasi éruption. Elle attendit donc quelques instants avant de répondre.

« J’ai juste respecté ce que tu voulais dans ta dernière lettre : ne plus entendre parler de moi et ne plus jamais me revoir. Bon pour la deuxième partie, là, c’est raté… Je suis là pour un article… »


Ca sonnait comme une excuse, comme une bonne raison d’avoir fait quelque chose de mal. Axelle décroisa les bras et, ne sachant que faire de ses mains, pas plus que d’elle-même d’ailleurs, elle tira sur ses couettes pour en remonter les élastiques aux couleurs changeantes. Sascha avait l’air fatiguée, furieuse et contrariée mais ce n’était pas comme d’habitude. Là, on avait l’impression de quelque chose de plus profond. Mais avait-elle le droit de lui demander ce qui lui brûlait les lèvres ?

« Est-ce que ça va ? Enfin je veux dire, mis à part le fait que je t’ai écrasée et que t’aies pas envie de me voir… tiens... »


Elle avait sorti un mouchoir et appuya doucement sur la lèvre fissurée de la rousse, lui laissant ensuite le choix de garder ou de balancer le dit mouchoir.

« Tu sais … je suis désolée pour tout ça… »

Et elle ne parlait pas que de sa chute. Elle s’excusait pour tout le mal qu’elle avait, excuses qu’elle exprimait pour la première fois. Du moins sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMer 22 Avr - 18:16

Si le silence avait pu dire des choses, celui-ci en aurait dit long. Car la Serpentard ne prononça pas un mot tandis que la Serdaigle tentait une explication. Non, sa seule réponse fut ce silence qu'elle laissa platement flotter sans même un geste pour le briser, même lorsque la couettée essuya le sang qui perlait encore de sa lèvre.

Est-ce qu'elle allait bien ?

Merveilleusement.

Elle ne pouvait aller mieux.

D'abord il fallait supporter ce stupide nouveau Directeur, qui lui avait pourri la fin de ses vacances avant de lui pourrir le début de son année scolaire. La fin de l'année précédente ayant été merveilleusement close par le départ d'Axelle. Oh oui elle avait dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler d'elle, plus jamais la voir, et elle avait dit bien d'autres choses encore, bien moins gentilles. Et pour couronner ces derniers merveilleux mois, voilà qu'elle venait de se disputer avec son meilleur ami.

Elle allait GLORIEUSEMENT, MAGNIFIQUEMENT, SUPRÊMEMENT, DIVINEMENT bien.

Et elle fondit en larmes. La, au milieu du Hall. Les yeux baissés vers le sol, moitié cachés derrière les mèches rousses de sa frange, les gouttes salées roulaient sur sa peau pour aller ensuite s'écraser sur le sol. Sans qu'elle fasse un geste pour les en empêcher, la mâchoire et les poings toujours serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMer 15 Juil - 10:26

Le silence s’éternisait. Axelle s’était attendu à des injures, des coups même, des cris, ou à une ignorance totale, mais pas à ce silence pesant. Qu’était-elle censée faire ? S’en aller avec un « A la prochaine ! » ? Tourner le dos avec un humpf indigné et s’en aller le nez en l’air ? Rester et s’excuser ? Rester et essayer de changer de conversation ? Rester plantée là à attendre que le silence cesse ? Toutes les options semblaient aussi idiotes les unes que les autres. Il fallait pourtant en choisir une.

Le passage dans le couloir d’un groupe de serpentard lui donna les minutes dont elle avait besoin pour réfléchir. Les serpents avaient ralenti le pas, curieux de ce qui pouvait bien se tramer là. Même les esprits des tableaux observaient en silence.


« Allez ouste ! Y’a rien à voir ! »


Les étudiants reprirent le cours de leur chemin et de leur vie, les esprits de tableaux reprirent leur activité et Axelle reporta son regard sur Sascha. Sascha qui avait baissé la tête. Un éclat argenté attira l’attention de l’ex-serdaigle qui le suivi des yeux jusqu’à ce qu’il s’écrase au sol, bientôt suivi de plusieurs autres et les gémissements retenus de la rousse lui firent comprendre si ce n’était déjà fait ce qu’il se passait.


« iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! »


Sascha pleurait ! Et ça c’était du jamais vu ! Il fallait qu’elle soit complètement à bout pour en arriver là. Sans se poser moult questions, Axelle la saisit par les épaules et la serra contre elle, caressant ses cheveux bien plus long que la dernière fois où elles s’étaient retrouvées dans cette position.

La culpabilité rongeait la jeune journaliste, persuadée que c’était sa faute si la Serpentard était en larmes. Ne sachant pas tout ce que Sascha avait enduré, elle ne pouvait en rejeter la faute que sur elle même, aussi prétentieux que cela pouvait être. Dans son oreille, elle dit doucement.


« Je suis désolée, je ne voulais pas te faire du mal comme ça. Je vais m’en aller, je ne reste pas longtemps au château, mais je vais faire mon possible pour que tu n’aies pas à supporter ma présence. Pardon Sascha… »

Et la voilà qui pleurait elle aussi maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyMar 21 Juil - 14:48

Sascha n'avait rien vu ni de la curiosité des Tableaux, ni du groupe d'élèves de sa maison qui avaient ralentis pour voir ce qui pouvait bien se passer. Poudlard était comme toutes les écoles, tout le monde y était toujours à l'affut de LA rumeur ou DU sujet brulant qui serait sur toutes les lèvres pendant une durée allant de quelques heures à quelques jours, avant d'être remplacé par autre chose d'encore plus intéressant...

Mais la rouquine était pour le moment a cent lieux de telles préoccupations.

Et lorsque Axelle la prit sans ses bras, elle fit instinctivement la seule chose qui lui parut naturelle. Passant les bras autour de la taille de l'ex Serdaigle elle resserra leur étreinte. Et, enfouissant le nez au creux de l'épaule de son amie / ex petite amie / pire ennemie, elle laissa libre cours à ses larmes. Les excuses d'Axelle ? Elle ne les entendit même pas. Juste le murmure apaisant d'une voix connue pour masquer les courts sanglots qu'elle ne parvenait plus à retenir.


"Me laisse pas toute seule"

Un souffle plus qu'un murmure. La pire peur de Sascha résumée en cinq mots...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyJeu 23 Juil - 7:46

Tous les poissons s'étaient réunis sur l'épaule d'Axelle et ça se bataillait sec pour avoir la chance d'attraper les larmes de la rousse qui s'évaporaient dès qu'elles touchaient le tee shirt, happées par les poissons multicolores avides d'humidité. Axelle sentait à peine le frétillement sur le haut de son bras, paniquée par une situation qu'elle ne s'était pas préparée à affronter. Elle avait dit qu'elle allait partir, mais comment s'en aller en laissant quelqu'un qu'on aime - apprécie beaucoup avec tant de larmes dans le cœur.
De toutes façons, l'étreinte des bras de Sascha autour de sa taille lui enlevait toute possibilité de fuite.

Entre deux sanglots profonds, la voix de la serpentard s'était frayée un chemin. Axelle hocha la tête.


"D'accord. Ne t'inquiète pas je reste avec toi. Calme toi Sas... On va aller... à la Croisée, oui, doit y avoir personne à cette heure ci et on boira quelque chose de chaud. Pis tu me raconteras. Tu veux qu'on aille là-bas?"


Sans attendre, Axelle la lâcha, saisit sa main dans la sienne et l'entraina dans le couloir en direction de la salle commune à toutes les maisons. L'interview attendrait, Poudlard attendrait, Rogue attendrait. Il y avait plus urgent.


[Tu enchaines à la Croisée p'tit orvet?]
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyDim 25 Avr - 11:46

La résistance s'annonçait longue et difficile. Les élèves étaient encore divisés sur les tentatives de faire partir Finchley et certains en venaient même aux mains. Pourtant, aussi étrange que ça pouvait l'être, aucune maison ne se détachait dans les manifestations pour ou contre le nouveau directeur (ou l'usurpateur comme Mélusine l'appelait).

Oui Poudlard se divisait et se solidarisait sans faire grand cas des Quatre Maisons.

Par conséquent, l'ambiance dans les Salles communes n'était pas au beau fixe. Les plus jeunes étaient effrayés, ne semblant pas vraiment comprendre les enjeux, les plus vieux au mieux s'ignoraient, au pire se lançaient dans des débats qui finissaient immanquablement par tourner au pugilat.

Et Mélusine se sentait affreusement seule. Bien qu'elle se soit un peu rapprochée de Liberty et des chefs de la résistance, elle était pratiquement certaine que cette entente cordiale disparaitrait au retour de William.

Elle ne répondait plus au courrier de sa mère ni de ses grand-parents, et elle n'avait fait aucune démarche pour rencontrer son géniteur. En fait, elle aurait préféré que ce secret inutile n'ai jamais fait surface.

Instinctivement, elle leva les yeux pour voir qui descendait les escaliers alors qu'elle les montait. Son regard croisa les yeux verts de Sam.

Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyDim 25 Avr - 17:48

C'était justement à cause de certains connards qui discutaient dans la salle commune une heure plus tôt que Samuel était parti prendre l'air. c'était toujours mieux que d'écouter leurs conneries ou d'en fracasser un. Il avait eu son compte d'emmerdements pour la semaine. Les bonnes choses devaient avoir une fin. Et finalement il avait bien fait d'aller se balader un peu. Le soleil et le calme du parc lui avaient fait du bien.

Il s'était arrêté pour bavarder quelques minutes avec Liberty, assis sur les marches du hall. Le terrain était occupé par un entrainement de Gryffondor et son Poufsouffle de petit ami suivait un cours particulier. Elle était donc toute désoeuvrée et ils avaient refait le monde, fumant une cigarette sortie de la poche de la demoiselle, en établissant des plans pour le retour de Kay. Puis elle l'avait abandonné pour retrouver Gaëlys.

Après un dernier petit tour dans le parc, Samuel avait décidé de regagner Serp pour voir si Julien s'était enfin réveillé de sa sieste. L'hiver commençait tôt pour certains hibernants ._.
Les mains dans les poches, il descendait l'escalier menant aux cachots, d'une humeur bien meilleure que lorsqu'il les avait montés. Quelqu'un venait en face. Le jeune homme ralentit ne voulant pas percuter celui ou celle qui montait. Il s'arrêta en croisant le regard bleuté de Mélusine. Il soutint son regard un instant avant de poursuivre sa descente. Lorsqu’il fut plus bas qu’elle de trois marche, sa voix résonna dans l’escalier.


« Beau boulot à l’assemblée hier. »
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard EmptyLun 17 Mai - 16:17

Sam avait descendu quelques marches et rien que de sentir le couetté si proche d'elle, Mélusine sentit un frisson la parcourir. Mais quand elle entendit sa voix, elle sentit ses tripes se lancer dans une sarabande effrénée.

Non pas que Mélusine éprouve, et ait jamais éprouvé, de sentiments amoureux pour Samuel. Mais elle avait pris la ferme décision de le sortir de sa vie à tout jamais sans espoir de retour. L'intransigeance était un des plus gros défaut de la serpente. Ce qui lui valait certainement un entourage assez réduit. Si vous entriez dans la sphère d'action de l'Intransigeance Mélusinienne, vous étiez fini.

Et elle avait décidé de repousser de toutes ses forces Samuel Gamegie dans cette sphère. Et ça n'était visiblement pas complètement réussi, car elle avait sentie une bouffée de stupidité lui ordonnant de plaisanter avec le Serpentard ou bien de se jeter dans ses bras pour un câlin.

Avec toute sa volonté, sa colère et son Intransigeance enclenchée, Mélusine parvint à retenir son élan d'affection et se contenta de passer une main dans ses cheveux et de répondre d'une voix un peu tremblante qui se voulait morne.

"Les félicitations ne seront de mises que lorsque les objectifs seront atteint Sam... uel Gamegie."

Elle se maudit de son fourchage de langue meme si elle avait réussit à rattraper le coup rapidement. Elle avait si souvent été là pour Sam, qu'elle ne digérait pas que l'unique fois où elle avait eu besoin de lui de façon totale, il s'était drapé dans son égoïsme et sa stupidité de Sam. Pendant des années il avait navigué dans l'Amitié Tolérante de Mélusine, il gouterait maintenant à son Intransigeance.

Même si la suprême Intransigeance pouvait être incroyablement vacillante en cet instant. Preuve en était que Mélusine n'avait pas bougé d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard   Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hall ~ en haut de l'escalier venant de Serpentard
» En direction des cachots
» Le Hall ~ Près de l'escalier qui mene aux cachots
» Couloirs et escaliers
» Un couloir sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: