Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En direction des cachots

Aller en bas 
AuteurMessage
Wait Nox
Invité




En direction des cachots Empty
MessageSujet: En direction des cachots   En direction des cachots EmptyVen 4 Mai - 12:33

[J'attend quelqu'un, merci]

Enfin sorti du passage secret, le Serpentard se retrouva dans le Hall ; celui-là même où il avait fait sa déclarationà Sally un an auparavant. Déclaration qui, depuis tout ce temps, n'avait toujours pas donné de réponse ... Mais pour l'instant, le jeune Nox désirait se rendre aux cachots de sa maison, Serpentard. Comble de tout, il sonnaissait encore parfaitement les recoins secrets du château, mais avoit momentanément oublié le chemin à emprunter. Devant lui, deux voies s'ouvraient. Gauche ou droite ? Hmmm ... Il ne sentait plus cette odeur si commune à ses narines qui lui indiquait si souvent, auparavant, le chemin le plus rapide. C'était comme si, juste à cet endroit, il s'était retrouvé dans un château totalement différent de celui qu'il avait quitté l'année précédente. Il posa alors un pied contre le mur et s'y adossa. D'ici, il avait champ libre sur ls allées et venues des autres personages de l'école. Peut-être tomberait-il par hasard sur un visage familier à qui il n'aurait pas trop honte de demander son chemin ...

En y repensant plus intensément, c'était précisement ici qu'il avait prit la main de Sally dans la sienne. Il se tenait même à l'endroit où William Kay, le directeur, les avait surpris cette année-là. Il se souvint alors du ton qu'il avait emprunté pour lui parler ; un profond manque de respect. Qu'était-il bête, autrefois ... Si seulement il avait comprit, à ce moment, que l'arrogance n'était pas un moyen d'attirer la confiance, il n'aurait peut-être pas eu besoin de se retirer. Regrets ? Sûrement ...
C'avait toujours été un grand bordel dans sa tête, et cette année il était bien décidé à y faire le ménage. Les sentiments d'un côté, ses projets de l'autre. Un peu comme quand on désire construire quelque chose : en avoir la vision de ce qu'elle sera toujours.

Wait referma sa main et serra les poings. Il n'avait jamais pleuré, pensant que c'était un acte de faiblesse. Il avait toujours préféré garder sa colère au plus profond de lui-même, la laissant exploser sur des plus jeunes élèves n'ayant absolument rien demandé. C'était effectivement ce qu'il venait de se passer, lui incarnant la victime. Il faudrait qu'il revoie ce Serdaigle, il s'en ferait probablement un allié solide, qui ne manque pas de courage.

* Je ne fuirais plus. Plus jamais ! *

Le Serpentard fut tiré de ses pensées par un petit groupe d'élèves, toutes années confondues. Il y en avait des petits, des grands, des bruns, des blonds, des Pouf' et des ... Des Serpentard ? Ensemble ? Ce n'était pas normal. Soit une magie très puissante les avait ensorcelés, soit un mauvais coup se préparait. Wait n'osait imaginer entreprendre une amitié avec des sorciers de cette maison, de ce rang ... Du peu qu'il pu en entendre, ils semblaient discuter de la nouvelle stratégie de Quidditch d'une des quatre équipes, conistant, en gros, à faire une série de cascades dans les cieux avant d'arriver au but adverse. Haha, le Quidditch, vraiment un sport destiné à faire son intéressant ...
Derrière eux se trouvaient deux garçons, de dernière année certainement, qui essayaient de séduire deux autres demoiselles blondes. En fin de compte, peu de choses avaient changé.

Le sixième année détourna son regard à la recherche d'un quelconque visage familier. Mais à part les deux autres petits groupes, pas un chat n'errait dans le Hall. Se décollant du mur, il se décida alors de prendre le chemin de droite, étant gaucher, peut-être que ...
C'est alors qu'une vision de rêve apparut devant lui. Son regard pétilla, dans lequel un philosophe aurait vu les bonheurs d'un mariage, les escapades de deux amoureux, les résultats positifs d'un examen, ou tout simplement un évênement heureux. (merci à Mr. Honoré de Balzac) C'était, pour lui, comme un ange viendrait à son secours. Elle était là, comme si elle venait du ciel, envoyée par un dieu honorable. Son coeur se mit à battre la chamade et seules quelques sons purent sortir de sa bouche.

" Sally .... "
Revenir en haut Aller en bas
Sally Mennigthon
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sally Mennigthon


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : *~Serpentard~*
Date d'inscription : 09/05/2005

En direction des cachots Empty
MessageSujet: Re: En direction des cachots   En direction des cachots EmptyMer 13 Juin - 21:15

[avec énormement de retard ! j'ai toujours pas mis à jour ma fiche mais bon, en attendant l'inspiration pour ça, j'me suis dis que je pouvais déjà poster ici :] )

Comme chaque jours, c’est en silence que Sally s’était hissée hors de son lit, prenant grand soin de n’éveiller qui que ce soit sur son passage, marchant presque pour ainsi dire sur la pointe des pieds.
La jeune fille, encore un peu endormie marchait pieds nus à travers la pièce, soulevant un peu sa robe de nuit pour que celle-ci ne traîne pas au sol, étant plus grande qu’elle. D’un œil méfiant, elle se tournait souvent vers ses compagnons de chambre, 3 filles du même âge qu’elle qui ne lui adressait presque jamais la parole, afin de s’assurer que celles-ci dormaient toujours, qu’elle ne la dérangerait pas. Lui parler, presque personne ne le faisait, il était à présent devenu rare d’entendre la voix de la jeune Sally Mennigthon, une ombre parmi tant d’autre selon elle, une ombre qui avait perdu sa vivacité avec le départ d’un jeune homme, une année plus tôt.
C’est vrai, il faut le dire, Sally n’avait jamais été la plus grande pipelette de Poudlard, ni même une de ces filles ultra sociable qui vous enquiquinent avec leurs histoires de cœur tellement changeantes à longueur de journée. Elle, elle était plutôt de ses filles silencieuse mais qui, si on leur demande, on bien plus de chose censées à dire que ces miss écervelées qui n’attendent pas qu’on leur donnent la parole pour la prendre.
Dans le passé, c’était son arrogance qui la faisait sortir du lot, qui la faisait « exister » en quelque sorte. Sally Mennigthon ? Une fille à problèmes ! C’est là le discourt que vous aurez servit le Directeur de son ancienne école, avant qu’elle n’en soit renvoyée pour son manque de respect et ses comportements irrespectueux. Car c’est ainsi qu’allaient les choses avant son départ pour Poudlard. Capricieuse, fille à papa et terrible demoiselle qui prenait plaisir à rabaisser les autres, à s’en prendre aux plus faible qu’elle ne l’était… En y repensant, une fois loin de cette jeunesse et de ses sois disant amis qu’elle avait laissé là bas, Sally ne pouvait s’empêcher de ce dire qu’elle avait été bien bête et immature…

Dans un noir presque total et un silence presque effrayant, la jeune fille de la maison des Serpent c’était glissée hors de son dortoir et avait gagné en un rien de temps la salle de bain. Dehors, il faisait encore noir, le jour se levait à peine à l’horizon, mais pourtant Sally ne ressentait aucunement le besoin de retourner se coucher. Depuis l’absence de Wait, il était devenu rare que Sally passe une nuit convenable, bousculée entre manque de sommeil et cauchemars. Si bien que, et malgré les efforts qu’elle avait essayé de fournir à ses études, la demoiselle se trouvait dans une situation compromise.

La douche fut longue, bien plus que pour la plupart des autres filles, aussi coquettes soient elles. Sally adorait attendre de longues minutes sous l’eau ruisselante pour penser à des choses et d’autres de sa vie, mais plus particulièrement à une personne qui l’avait abandonnée sans dire mots. Elle n’avait jamais vraiment compris, jamais vraiment accepté ce départ et aujourd’hui encore, elle ne pouvait s’empêcher de retourner dans sa tête une multitude de question à son égard. Des question telles que « Ou est il » « Que fait il » et bien sur, « Pense il encore à moi ? ».

Encore un peu humide mais habillée, la plupart des membres de Serpentard fut réveiller quand elle sorti enfin de ses pensées, et de la salle de bain. Elle avait à peine prit le temps de se coiffer et de mettre un peu de maquillage, un rien grand-chose, peut être plus pour dissimuler ses cernes que pour se faire belle. Elle n’aimait pas que les professeurs la regardent avec cette inquiétude si visible dans leurs yeux, ni même qu’ils s’attardent à lui poser des questions sur son état mental. Allez elle bien ? C’est une question auquel elle-même aurait voulu connaître la réponse. Avec le temps, la douleur c’était un peu atténué, sans doute, mais il était certain que le visage de Wait Nox hantait toujours ses pensées, autant de nuit que de jour.
Parfois, il lui arrivait même de le voir, avant de se rendre compte que ça n’était qu’un tour jouer par son imagination, une apparition causée par son désire de le revoir… mais de plus en plus, Sally commençait à abandonner l’idée qu’un jour, Wait puisse revenir jusqu'à elle.

Etrangement, la vie réserve toujours des surprises, et de façon bien étonnante, c’est toujours lorsqu’on perd l’espoir de voir une chose s’accomplir que celle-ci prend forme, petit à petit…
La journée avait été bien calme, Sally avait suivit les cours du matin sans aucune difficulté a vrai dire. Elle comptait juste se changer avant d’aller à la grande Salle, pour le dîner, quand elle regagna le hall, seul moyen d’aller vers la salle commune de Serpentard. Elle avait toujours un horrible pincement au cœur quand elle revenait ici, c’était l’endroit qui lui rappelait le plus les moments passé avec lui…

Alors qu’elle avançait et dépassait un groupe de Poufsouffle, sa vision lui apparu, encore, du moins c’est ce qu’avait pensé Sally en voyant un garçon qui ne pouvait être autre que Wait, là en plein milieu de tout, face à elle, la dévorant des yeux. Elle ne pouvait y croire, cela faisait trop de temps que cette scène se rejouait encore et encore dans sa tête… seule détail qui la marqua : dans ces autres rêveries, Wait n’avait jamais prononcé mot… hors, il venait de souffler son prénom, si bien qu’un frisson la parcourut totalement alors que ces mains se crispait sur son livre. Elle pensait presque voir un fantôme, ou en tout cas, c’est ce que son visage semblait exprimer, mais pourtant, il n’était pas transparent, et donc bien vivant…

« …Wait ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://riddikulus.forumactif.com
 
En direction des cachots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Le Hall-
Sauter vers: