Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Milieu de la table

Aller en bas 
+10
Sascha Ombrelune
Axelle Fletcher
Thomas McLoud
Natalya Craven
Melusine Zarazîr
Liberty Green
Shanaël Gloucester
Elbereth Tennoio
Samuel Gamegie
William Kay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maël Mac
Invité




Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 17:52

[Hors-jeu - Excuse moi Diane pour l'attente ]

N'ayant obtenu aucune réponse, Maël laissa échapper un grognement. Après avoir voulu manger plus que tout, après l'éprouvant voyange dans le Poudlard Express, il ne pensait maintenant qu'à regagner sa salle commune, voire même, son lit.

Il termina son assiette avec des gestes lents, écoutant d'une oreille la surprise des autres élèves, leurs discussions actives, et leurs départs précipités.

Rassemblant toute sa force, il se leva finalement de son banc, poussa un soupir, et s'éloigna de sa table en essayant de garder les yeux ouverts.


[ Salle commune de Serdaigle ]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 17:27

Le matin de la rentrée

En entrant dans la grande salle, Thomas fut heureux de sentir l'emulsion de la rentrée. Tout le monde paraissait joyeux et reveillé, ce qui dans quelques semaines et pour certains quelques jours, ne serait plus le cas.

Il salua en passant Axelle et Sascha, reprochant à la serp de s'etre trompée de table avec un regard faussement courroucé, puis s'installa un peu plus loin, là ou quelques places etaient libre. Il decida de garder la place en face de lui pour Lionel qui etait dans sa douche *regard reveur* puis revint sur terre et deroula son emploi du temps. Apres un coup d'oeil pour voir qu'il commencerait ce matin par métamorphoses, il attrapa son bol de chocolat chaud et commenca de boire, tout en observant par dessus le bord, les gens qui passaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 17:35

Un peu plus tard, Lionel entrait dans la grande salle, lavé, habillé, coiffé, et enfin réveillé. C'était étrange pour lui de porter cette longue robe noire au dessus de son uniforme. Et la cravate était encore plus bizarre. D'ailleurs, il avait eut beaucoup de mal à en faire le noeux.

Son pas se ralentit alors qu'il approchait des tables, et il vit Thomas au milieu de la sienne, qui était sensé lui garder une place. Il sourit en voyant le garçon révasser, et s'approcha de lui tranquillement.

Il s'assit à la place libre en face de lui, s'attacha les cheveux comme à chaque fois qu'il passait à table, et sourit à Thomas avant de se servir un grand bol de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 17:49

Thomas sursauta en voyant une ombre apparaitre devant lui et iol reposa son bol en souriant au jeune homme qui venait de s'asseoir.

" Bravo! quelle rapidité! ca veut dire que tu t'es meme pas perdu! "

L'asiatique attrapa une tranche de pain et un pot de confiture d'orange dont il tartina une belle couche sur son pain moelleux. Il mordit dedans a pleine bouche et une goutte de marmelade coula sur la table.

"Tu as vu on a notre emploi du temps! méta c'est cool pour commencer hein? j'aime bien la meta on fait des tas de trucs interessants! et si tu veux apres, je te montrerai ma baguette ^_^ parait que je suis assez doué quand je m'en sers"
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 18:01

"Si, je me suis un peu perdu, mais on m'a vite montré le chemin." Avoua Lio avec un air un peu gêné. Il prit trois sucres qu'il laissa tomber dans son thé, les observant attentivement se dissoudre jusqu'à ce que Thomas reprenne la parole.

Il prit un papier qui semblait être son emploi du temps, et le regarda vaguement. Il leva les yeux vers l'asiatique alors que celui-ci continuait de parler, et le fixa, confus :


"Mais ... Tu sais, je connais déjà la magie .... Je sais ce que c'est une baguette hein." Fit-il, un peu perdu, n'ayant absolument pas compris le sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 18:30

Devant la reponse de Lionel, Thomas releva les yeux d'un air etonné. Puis il rit doucement et fit un geste evasif de sa main.

"Ok, Laisse tomber! Wink bon alors cette rentrée? t'en es ou niveau scolaire? Y'as des trucs où tu aurais besoin d'aide? autant prendre le taureau par les cornes des le debut hein? Wink"

Thomas termina sa tartine et s'essuya les mains sur une serviette avant de reprendre son bol. Il observait Lionel sans le paraitre : son air jamais sorti de son trou contrastait avec ses cheveux longs et rebelles. Il y avait chez ce garçon, une innocence ou une naiveté comme il n'en avait jamais vue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 18:38

Lionel fronça les sourcils à la réponse de Thomas. Comment ça "laisse tomber" ? Il retourna la phrase précédente du garçon dans tous les sens avant de comprendre. Son visage s'embrasa, ses yeux s'écarquillèrent, et sa bouche s'ouvrit légèrement. Mais il se reprit bien vite, décidant que ce n'était pas possible que ce soit ça.

Il déglutit et répondit d'un ton qui se voulait détaché :


"Ecoute, on verra bien ... Je dois avoir du retard, mais savoir à quel point ... Aucune idée. Mais c'est gentil de proposer ton aide." Fit-il avec un sourire un peu plus sûr de lui, avant de retourner son attention vers son bol, dans lequel il faisait tourner sa cuillère.

Il eut un air perplexe un moment, essayant de comprendre ce qu'avait voulu dire Thomas, mais maintenant qu'il avait cette foutue image dans la tête, il n'arrivait pas à trouver un autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 10:14

Thomas attrapa un toast et commença de le beurrer avec application. Ce faisant, il ecoutait la reponse de Lionel. Le jeune homme sembalit perdu, largué par l'attitude de Thomas. Encore une fois, il avait mis quelqu'un mal à l'aise par trop de naturel.

Il devait apprendre à etudier les gens et adapter son comportement à eux. Et merde! Le voila qui reflechissait comme Matthew.


"Et bein oui en evrra ca au cours de l'année c'est pas pressant non plus!"

Il termina sa tartine et but le reste de sa tasse. Puis il se leva et se degagea du banc.

"Bon moi je file a la bibliothèque avant les cours. On se rejoint en..Il consulta rapidement son emploi du temps.. Ah oui c'est vrai, Méta! A plus tard!"

Puis, tornade humaine, Thomas quitta la grande salle comme un éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 10:37

Lionel n'eut même pas le temps de répondre que Thomas était déjà parti. Il regarda en direction de la porte assez tristement, avant de retourner son attention vers son bol. Il porta un toast à sa bouche, se demandant, comme d'habitude, ce qu'il avait pu dire pour faire fuir le garçon. Il regardait dans le vide en machant, et but son bol avec le même air songeur.

Il finit par hausser les épaules, espérant que quelqu'un viendrait lui tenir compagnie jusqu'à la fin du petit déjeuner, et pourrait lui montrer où se trouvait la salle de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 11:55

"Lionel je sais plus comment! J'me trompe pas hein? c'est bien ça? Smile "

Un serpentard à couette (a ne pas confondre avec une serpent à sonnette) s'etait assis sur le banc, juste a coté de Lionel mais tournant le dos à la table. Il posa ses coudes sur le bois derriere lui et sourit grandement au jeune jomme.

"Alors cette premiere nuit à Poudlard? Les serd ont été gentils avec toi?"

Sam tendit le bras et prit un pain au chocolat dans une corbeille avant de l'engloutir en quelques bouchées. Un parchemin etait apparu sur la table derriere lui. Il l'avait vu, bien entendu, mais n'y avait pas prété plus d'attention que cela. Le parchemin sembla ne pas etre d'accord avec cette ignorance et commença de frapper le coude droit de Samuel.

"Oh oui ! ça va!! c'est bon j t 'ai vu!!"

Avec un air contrarié, Sam le prit et le deroula. Il y jetta un regard rapide et grogna apres le parchemin.

"Voila, je sais que je vais en botanique! t'es content maintenant?"

Puis il fourra la feuille dans sa poche, avec autant de soin que s'il s'etait agit d'un cours d'histoire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 16:12

"Sam ! Oui c'est ça." Rit-il en se tournant vers le Serpentard, ravi de le revoir.

"Ils sont très sympas oui. J'ai fais la connaissance de Thomas, et puis d'autres, mais je ne suis plus très sûr des noms ..." Fit-il avec une légère grimace. "Je crois qu'on a un peu embêté notre dortoir en discutant ce matin, mais sinon, tout va bien." Ajouta-t-il, de nouveau souriant.

Il observa le manège entre Sam et le bout de parchemin avec un visage amusé, puis lui demanda :


"Et toi ? Comme ça se passe cette rentrée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 18:13

Sam posa sa cheville droite sur son genou gauche et emit un sifflement après avoir écouté Lionel.

"Thomas? Tu parles de Thomas McLoud? Et bien je vois qu'il n'a pas perdu de temps! Méfie toi ce mec la c'est un coureur de caleçons! Wink J l'ai croisé tiens en arrivant, on aurait dit qu'il avait le feu aux fesses. Il est filé droit vers le parc.. Bref.."

Le serpentard se redressa un peu, le bord de la table lui meurtrissait affreusement le dos. Il finit par se mettre à califourchon sur le banc, face au serdaigle.

"Ouaih super bien passé! Mr.Red J'ai retrouve mon Juju, mon dortoir et mon lit, mes potes de serp non franchement c'etait super ^_^Mais bon.. va falloir se mettre au boulot! "

Sam jeta un oeil vers la table des professeurs. Ils avaient tous l'air un peu éteint. Il remarqua aussi l'absence des directeurs. ce qui etait etrange pour ce premier jour de la rentrée.

"Je sais pas ce qui se passe mais y'a un truc pas net.. "
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 19:03

"Un ... Un coureur de caleçon ?" S'étonna Lionel en regardant Sam avec des yeux ronds. "Enfin ... C'est vrai que des fois ..." Fit-il en fronçant les sourcils, songeur, alors que Sam s'installait mieux, rougissant légèrement.

Lio se tourna vers lui, assis lui aussi en tailleur sur le banc, et sourit en l'écoutant parler de sa rentrée.


"Ouais, au boulot ... Mais c'est pas comme si on était tout seul chez soi pour les faire, c'est plus motivant quand on est entourré." Fit-il en souriant.

Il dirigea son regard vers la table des professeurs, puis tourna de nouveau les yeux vers Sam avec un air interrogateur :


"De quoi tu parles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Ketler
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Dennis Ketler


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2008

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 12:16

[Rentrée scolaire]

Les élèves entraient en flot continu dans la grande salle, dirigés par les préfets ou leur patronus c'est selon. Ce qui était étonnant, c'etait que ce soit le patronus d'un serpentard qui guide les élèves de Gryffondor. Bref. Les élèves qui arrivaient etaient quasi tous passé au scanner des yeux noisettes d'un élève de Serdaigle qui avait été parmi les premiers à prendre place, non qu'il fut affamé ou pressé de retrouver les siens, il préférait juste ne pas avoir à choisir sa compagnie pour le banquet.

Les bras croisés sur la table, ses doigts pianotant sur son coude, Dennis attendait, se reposait. En effet, son voyage en train avait été assez érpouvant avec le troupeau de 3ème années qui avaient envahi son compartiment, les poches bourrées de farces et attrapes de chez Zonko. Le roux avait vite abandonné ses projets de lecture et avait passé son temps à regarder par la fenetre entre deux regards noirs et deux répliques cinglantes lancées aux débiles immatures. A côté de ça, l'agitation de la grande salle semblait reposante.

Quelques Serdaigles etaient déjà installés, Dennis les salua, il vit entrer plusieurs personnes de son année, Galactée Clearwater par exemple. Il remarqua aussi l'étrange manège des préfets qui restaient à l'entrée de la salle et parlaient entre eux au lieu de venir mettre de l'ordre aux table. Etrange...

Perdu dans ses réflexions, il sursauta presque quand quelqu'un s'assit en face de lui.


"Salut, ça va? Tu sais c'qui s'raconte là bas?"


Il avait désigné les préfets d'un mouvement de menton.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Phrene
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Narcissa Phrene


Nombre de messages : 22
Localisation : Dortoir des filles de Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2006

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 14:46

[D'un compartiment à la porte cassée du Poudlard-Express]

La jeune brunette traversa la grande salle et longea la table des Serdaigles.
Elle finit par trouver quelques places libres, en face d'un jeune homme qui semblait avoir quelques années de plus. Elle occupa l'une des deux, réservant l'autre, à côté, pour Amy. Bonnie et Kenny, par contre, devraient se passer de leur compagnie ; on avait beau être au banquet de la rentrée des classes, les maisons n'avaient pas été mélangées comme lors du camping dans les tentes, l'année précédente. Quant à « Monsieur Cornwell », il devrait attendre la sentence du Choixpeau pour choisir ses compagnons de mangeaille.
Elle n'eut pas le temps de demander si elle ne dérangeait pas ; déjà, son voisin la saluait.

— Euh ... non, je ne crois pas. J'ai vaguement entendu des grands qui discutaient de monsieur Kay, en descendant du train, mais à part ça ...

Son aîné semblait préoccupé par quelque chose. Narcissa, elle, avait bien l'intention de ne rien la laisser savourer son premier jour à Poudlard pour les deux mois passer, même si ce jour devait se résumer à un soir.

Ce dont parlaient les préfets était peut-être important ? Mais après tout, les directeurs allait faire leur discours, et s'il y avait quelque chose à être dit, alors quelque chose serait dit, et on finirait par le savoir , ce qui était à savoir, si quelque chose il y avait.
Elle posa quand même la question.

— Il s'est passé quelque chose ?

Elle se rendit compte que sa question avait quelque chose de bizarre, en un jour comme celui-ci.

— Je veux dire, en dehors de la rentrée, de l'arrivée du train, du débarquement de quelques centaines d'élèves, et de la préparation d'un banquet pour tous les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 15:19

Allen avait largement profité des bonbons de l'Infirmier installé dans son compartiement, aussi n'était il ni particulierement affamé, ni particulierement pressé d'arriver à la table de sa maison. Pourtant poussé par le flot d'élèves qui s'engouffrait dans la Grande Salle, il y arriva tout de même avant que trop de monde ne s'y soit installé.

Le blondinet respira un bon coup - il avait manqué périr étouffé dans un groupe de grands de 7eme année qui n'avait guère fait attention à lui - et se glissa sur le banc le plus proche, presque en face de Narcissa qu'il connaissait de l'année précédente, et à côté d'un élève qu'il ne connaissait pas du tout.

Il engloba tout le monde dans son "Bonsoir" avant d'ajouter à l'intention de Dennis :


"Je m'appelle Allen Cooper, et toi ?"


Il était arrivé juste a temps pour entendre la question de Narcissa, et enchaina derechef, jetant un coup d'oeil vers les Prefets.

"Vous parliez de quoi ?"

Car s'il était une chose qui caractérisait bien Allen, c'etait une volonté de toujours savoir plus de choses sur toutes sortes de sujets. Et des Prefets bizarres, c'est inquiétant et fascinant à la fois. Et puis peut être que c'était vraiment important. Peut être qu'il y avait déjà des activités de prévues, peut être qu'il y avait une modification dans les cours, un agrandissement de la bibliothèque... allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 1:23

Galactée avait essayé de se faire discrète cette année à son entrée. Elle se rappelait encore l'année dernière, lorsqu'elle était arrivée: son préfet avec presque du la traîner de force à l'intérieur du château, elle ne semblait pas se plaire à cette nouvelle institutione. Cette année, ça en était tout autre.

La jeune femme entra alors dans la grande salle puis s'arrêta juste après la porte. La plupart des étudiants la contournaient sans protester, il y avait bien quelques Serpentards qui l'avaient poussé un peu du coude par exprès en maugréant de se tasser du chemin. Elle n'y prêtait pas attention. Elle ne vit même pas ce que les préfets semblaient tramer entre eux tellement elle semblaient absorbée par la salle.

Elle avait levé les yeux vers le plafond pour le contempler, comme si c'était la première fois. Elle souriait à présent de toutes ces dents: son voyage en train n'avaient pas été de tout repos. Elle tenta de repérer du regard les garçons qu'elle avait connu dans le train, même les soeur DuChesnier, mais ne vit personne.

C'est en se dirigeant vers la table qu'elle réalisa à quel point sa maison pouvait lui avoir manqué. Serdaigle était tout pour elle à présent, elle adorait se retrouver avec des gens qui lui ressemblaient autant. C'est presque en courant qu'elle gagna sa table, s'assoyant à côté de Narcissa, faisant ainsi face à Allen.


-"Salut pupuce, tu as passé de bonne vacance?" Dit elle à l'intention de Narcissa.

-"Et toi? T'es nouveau ? Je me rappelle de t'avoir vu dans le train... Mais je n'ai pas entendu ton nom, je suis désolée!" Elle regardait Allen avec un sourire d'une gamine qui voulait se faire pardonner.

Puis, avec autant d'enthousiasme:

-"Contente de te revoir Dennis! Ça fait du bien de voir des visage familier, j'étais avec des soeurs assez étrange dans le train..."

Elle haussa les épaules puis rit un peu avant de se prendre un verre de jus de citrouille.

-"Vous en voulez?"

La Serdaigle semblait vraiment n'avoir rien remarqué du manège des préfets de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Ketler
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Dennis Ketler


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2008

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 20:13

La fille, qui s'était assise en face de lui, lui disait quelque chose. Il lui semblait se souvenir qu'elle portait un nom de fleur.. Marguerite?... Rose?... Quelque chose comme ça. De peur de se tromper, Dennis ne s'aventura pas à faire un essai. Si il avait bonnne mémoire, et il avait bonne mémoire, elle devait être en deuxième année et trainait souvent avec cette horripilante petite blonde pour qui elle devait surement garder la place à côté d'elle. Super... il allait avoir la maternelle comme voisins de table...

Sa main passa rapidement dans ses cheveux pour repousser une meche rousse et il ramena très vite son regard sur Narcissa.


"Monsieur Kay?"

Dennis préféra ne rien ajouter. Les choses qui devraient se savoir se sauraient assez vite si elles avaient à être sues ._. . Quand elle lui demanda ce qui se passait, elle ajouta une réplique qui fit bien rire le 4eme année.

"Pas que je sache non, pas d'araignées en vue, pas de changement de corps, je crois que tout va bien ^^"

Elle etait drôle la petite, bien qu'elle le soit, petite. Puis un petit blond arriva, tellement vite que Dennis crut qu'il allait le récupérer sur ses genoux. La maternelle le cernait maintenant. Incrédule il regarda le jeune garçon qui se présentait.

"Euh... Dennis Ketler... Mais je te connais hein? T'étais en premiere année ... Bref..."


Le jeune homme éluda la question d'Allen, mieux valait détourner l'attention de "l'affaire Kay"... Et l'arrivée de Galactée tomba à pic. Dennis, qui avait posé son menton dans sa paume, se redressa d'un coup et sourit à la jeune fille aux cheveux vert tendre. Le roux etait très content que Galactée les ait rejoints et ce pour plusieurs raisons : 1) c'était une chouette fille, 2) la discussion avait été changée, 3) elle avait pris le place que la fleurette avait gardée et la petite peste à couettes ne pourrait pas venir s'installer avec eux.

"Content de te revoir aussi Galou! Des soeurs étranges tu dis? Moi j'étais avec des idiots qui devaient avoir des actions chez Zonko. J'ai eu droit à tout : coussins péteurs, verres rotants.. j'ai du perdre au moins 10 points de santé mentale .. enfin bref, tes vacances étaient belles? J'ai lu le livre que tu m'avais conseillé, il est vraiment excellent ^^. Je te l'ai ramené d'ailleurs ! Il est quelque part dans mes affaires."
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Phrene
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Narcissa Phrene


Nombre de messages : 22
Localisation : Dortoir des filles de Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2006

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 8:53

Narcissa ouvrit la bouche quand Galactée prit place à côté d'elle mais n'osa rien dire. Après tout, Amy n'était pas encore arrivée et elle trouverait bien une chaise de libre. Plus Narcissa y réfléchissait plus elle était convaincue qu'il n'y avait pas besoin de courir partout et d'être toujours fourré avec quelqu'un pour être son amie. Allen, Dennis et Galactée, plus elle connaîtrait les gens à côté d'elle et plus le repas serait agréable.
Et si des inconnus s'installaient aussi, elle pourrait faire leur connaissance. Il fallait peut-être aussi laisser des chaises vides pour les première année ? Narcissa était sûre qu'elle aurait aimer rencontrer quelqu'un comme elle, l'année précédente.

— Oui, mais pour les araignées on avait pas été prévenus, rappela inutilement la p... deuxième année.

Elle salua Allen silencieusement, se tourna encore vers la grande porte, cherchant des yeux Amy, et sursauta quand Galactée s'assit près d'elle.

— Euh ... Bonnes, oui, mentit-elle, mais je préfère quand même Poudlard, même si les valises moldues sont moins dangereuses, répondit-elle à l'attention de Galactée. Enfin, je serai plus prudente maintenant !

Elle regarda le Choixpeau qui trônait sur sa chaise, tout seul devant la table des professeurs. Tandis que ses pensées dérivaient, elle n'écouta plus ce que disaient les trois autres et quand elle se tourna à nouveau vers eux, elle ne réalisa pas qu'elle coupait le sujet des vacances pour demander :

— Vous pensez qu'il y aura plus d'élèves dans quelle maison, cette année ? Ou est-ce que le Choixpeau se décide en fonction des places qui restent, pour que ça soit équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 16:57

Une jeune fille vint prendre place en face d'Allen, détournant son attention de la question qu'il avait posé. Il secoua négativement la tête à la question que lui posa Galactée :

"Non je ne suis pas nouveau, ca fait déjà un an que je suis a Poudlard. Moi je me souvient de t'avoir déjà croisé. Je m'appelle Allen Cooper"

Dit il en lui tendant la main. Enfin il était surement plus facile pour lui de se souvenir avoir croisé une jeune fille aux cheveux vert, que pour elle de se souvenir d'un petit de premiere année aux cheveux blond, comme il y en avait un certain nombre dans le chateau. Il fronça legerement les sourcils lorsque Dennis lui fit la remarque qu'il le connaissait. La pour le coup c'est lui qui ne se souvenait plus.

"Désolé, je ne me rappellais pas"

dit il un peu géné. Puis il retrouva quasi instantanement son sourire.

"Je veux bien du jus de citrouille oui"

et il tendit son verre sans plus de maniere, tout en regardant partout, curieux de voir ce qui avait changé ou pas. Si celà était possible il était encore plus impatient qu'au début de l'année précédente, pressé que les cours commencent, qu'il puisse apprendre de nouvelles choses. Et puis il était certain que le programme de cette année allait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 7:14

Galactée fut heureuse de voir que tout le monde allait bien au retour des vacances. Elle se réserva bien de parler de ses vacances à elle, passer l'été à travailler sur le chemin de Traverse avec sa mère n'avait pas toujours été une partie de plaisir. Néanmoins, elle en gardait certains souvenir et était doublement content d'être de retour à Poudlard.

La jeune Serdaigle ne remarqua pas la moue surprise de son amie lorsqu'elle prit la place, sans le savoir, d'Amy. Elle était beaucoup trop occupée à parler à tout le monde et à se servir du jus de citrouille.


-"Oh... L'année dernière... hum... C'est qu'il y avait un tas de nouveau l'année dernière, hein? Je ne me rappelle pas, je suis désolée... Je m'appelle Galactée Clearwater, j'suis de la même année que Dennis!"

Puis, ce tournant vers celui-ci:

-"Oh, mais t'en fait pas pour ta santé mentale, depuis que tu es assis ici, elle augmente petit à petit... Encore plus depuis que je suis là!" Dit-elle pour plaisanter.

Elle prit le verre d'Allen puis le remplit avant de lui tendre avec un sourire.


-"Je savais qu'il te plairait mon livre! Eh puis je ne suis pas pressée de le r'avoir, tu me le rendras en cours, ou bien on ira le chercher tantôt! Faut que je le renvois à ma mère par exemple... Mais elle est sensée m'envoyer le 2e tome, je te ferai la lecture si t'as peur le soir en te couchant"

Sur ce, elle éclata de rire puis prit une gorgée de jus de citrouille avant de se tourner vers Narcissa. À sa question, elle prit un air songeur, posant son menton dans le creux de sa main, les yeux fixes dans le vide.

-"Tu sais, j'en ai pas la moindre idée... Y'a toujours plus d'élève à Serpentard, en tout cas il me semble… C’est peut-être parce que la plupart sont idiots qu’ils ont l’air d’être plus dans l’école… Comme nous, on a l’air d’être moins, mais c’est qu’on arrive à se remettre au niveau tellement on est brillant…!"

Galactée rit puis fit un clin d’œil à Narcissa.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Ketler
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Dennis Ketler


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2008

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 13:19

Un signe de tête signifia à Allen que Dennis ne lui tenait pas rigueur de ne pas se rappeler de lui. Il est vrai que lorsque lui était en première année, il connaissait à peine les plus grands. C'était la meme chose en ce qui concerne les premieres années des autres maisons d'ailleurs. Et puis, il avait bien conscience de passer assez inaperçu dans la masse, mis à part ses cheveux roux, il n'avait rien qui l'en fasse ressortir : il n'était pas grand, ni petit, ni gros, ni maigre, ni beau, ni affreux et etait la plupart du temps silencieux si la discussion n'éveillait pas son intêret.

Toujours est-il que le petit Allen avait quand meme l'air tête en l'air. Le roux l'observa tandis que Galactée lui servait du jus de citrouille, Galactée qui le sortit de ses réflexions.


"Oh tu sais il est dans mon sac, je te le donnerai ce soir. Le deuxième tome ? cool oui j veux bien le li..."

La plaisanterie de la jeune fille lui fit venir aussitot le rouge aux joues et son regard plongea dans son verre. Quelle idée elle avait eu là! Venir lui lire dans son lit ! Narcissa arriva à point avec sa question sur le Choixpeau, cela lui permettrait de repasser à la couleur normale et ainsi de ne pas leur donner à penser qu'il avait peur du noir! Des fois les petits comprennent tout de travers. Chacun y allait de son avis sur les choix du choixpeau et bientôt Dennis prit la parole.

"Non , le nombre d'élèves n'a rien à voir avec les decisions du Choixpeau. Lors de sa création, il a été enchanté par les 4 fondateurs de Poudlard et chacun a donné ses conditions. Le Choixpeau obéit à des règles préétablies, il étudie le caractère des élèves et l'analyse pour endéduire la maison qui correspond le mieux, mais il ne va pas décider de mettre un élève à Gryffondor parce qu'il y en a deja trop à Serpentard. Ce que je pense par contre, c'est qu'il doit parfois hésiter entre deux maisons et qu'à ce moment là il tranche, non pas en fonction des effectifs, mais en fonction des envies, des préférences, des craintes ou des objectifs de l'élève en question. Il y a eu une rumeur en 1996. des plaintes avaient été portées, on craignait que le Choixpeau n'ait subit un autre sortilège qui aurait modifié ses critères d'analyse mais il a été prouvé que c'etait faux. Les experts du ministere sont venus vérifier et n'ont détecté aucune magie et puis en plus, il est toujours conservé dans le bureau des directeurs et entouré de charmes puissants. Je vous ai saoulé là non?"

Et voilà, il s'était encore emporté, voulant répondre à la question de Narcissa, Dennis s'était noyé dans des détails et surement ennuyé tout le monde. pourtant il ne voulait que donner son avis personnel... pas l'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Phrene
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Narcissa Phrene


Nombre de messages : 22
Localisation : Dortoir des filles de Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2006

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 13:59

La fillette émit un bref éclat de rire à la remarque de Galactée. Ils étaient peut-être moins nombreux, mais ça ne les avait pas empêcher de rafler la coupe des Quatre Maisons.

Amy n'était toujours pas arrivée. C'en devenait inquiétant. Etait-elle vexée au point de manquer le banquet, le fabuleux festin du premier jour ? Ce dîner qui aux yeux de certains gourmands passait pour l'événement le plus important de l'année ? Ou bien était-elle malade, et alors elle était condamnée à passer la soirée à l'infirmerie ? Les légendaires bonbons de l'infirmiers se seraient substitués à l'abondance de mangeaille de la grande salle ?

— Hein ? Oh non, pas du tout, c'était très intéressant ! sursauta Narcissa en réalisant qu'elle n'avait pas écouté la réponse de Dennis.

Elle se racla discrètement la gorge et changea aussitôt de sujet.

— Vous parlez de quel livre ?

La lecture avait été l'une de ses rares occupations pendant les vacances et elle avait épuisé les réserves de sa bibliothèque. Il lui faudrait trouver autre chose pour les prochains deux mois d'inactivité — mais ça pouvait attendre.

Son regard se perdit dans l'immensité orange du verre d'Allen. Du jus de citrouille ... Si l'on versait avec un débit constant et sans magie, le niveau montait et la distance à la carafe devait diminuer ... Mais alors ça allait de plus en plus vite ? Bizarre ... Narcissa sourit en pensant qu'il suffisait d'un peu de magie pour uniformiser le tout.

— Il y a une formule pour changer la vitesse du jus de citrouille ?

Elle réalisa trop tard que sa question était tout à fait hors sujet et que le bombardement d'interrogations, s'il caractérisait parfaitement le Serdaigle moyen, risquait de fatiguer très vite ses camarades de table. Surtout si elle n'était pas attentive aux réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 19:05

Allen remercia Galactée et reprit son verre. Il suivit d'une oreille les échanges entre les autres élèves tout en sirotant le jus de fruit a petites gorgées. Il acquiessa inconsciemment au discours de Dennis sur le Choipeau. Après tout, tout celà était consigné dans l'Histoire de Pourdlard, livre qu'il avait lu dans son intégralité dans les jours suivant son arrivée au Chateau l'année précédente.

La question de Narcissa aurait sans doute également beaucoup interessé le blondinet, si elle n'avait pas été noyée sous le brouhaha qui empli d'un coup la salle. Alors que la cérémonie de répartition était déjà bien entamée, sous la conduite de M Rogue - fait surprenant mais apres tout pourquoi pas - un nouvel individu était intervenu, se présentant comme le nouveau Directeur. Nouveau Directeur ? Allen fronça les sourcils en fixant l'homme avec intensité. Instinctivement, et bien qu'il ne fut la que depuis une année, le jeune Serdaigle se dit qu'il préférait l'ancien Directeur. Avec son manteau qui semblait sortir d'un magasine de mode sorcière, et son air hautain, il avait l'air plus ridicule qu'autre chose. Les réactions dans la salle furent à la mesure des sentiments apparemment ressentit par tous.

Allen se redressa à demi pour pouvoir voir ce qui se passait du coté de la table des profs. Ici et la on entendait des cris, et les Prefets essayaient de restaurer le calme. Avec plus ou moins de succès.

Le blondinet se tourna vers son plus proche voisin pour demander :


"Vous le connaissez lui ?"

Aucun doute, il parlait bien du Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 19:30

Sa discussion avec Dennis à propos de leur saga était déjà bien entamée, ce pourquoi la jeune fille ne remarqua même pas que c'était leur professeur de potions qui appelait les élèves cette année. Penché au-dessus de la table, elle parlait avec son ami, l'air très enthousiaste:

-"Je sais vraiment pas ce qui va lui arriver! T'imagines? Moi je ne serais pas capable... Apprendre que tout le monde est ce que toi tu n'es pas, changer d'école et tout ça... Je serais beaucoup trop déçue je crois...!"

C'est le baiser sur sa joue qui la fit revenir sur Terre, oubliant un peu le livre que sa mère devait lui prêter bientôt. Elle tourna la tête dans la direction de l'élève de 6e année pour lui faire un sourire, tentant d'empêcher ses joues de rougirent.

Alors, la jeune Serdaigle remarqua vraiment ce qui se tramait dans la grande salle. Les préfets s'étaient dispercés à leur table respective, une Serpentard qui n'avait pas l'air commode venait de crier quelque chose que l'aigle ne comprit pas et, pour clore le tout, Rogue venait d'être remplacé par un homme bedonnant pour faire l'appel.


-"Mais qu'est-ce que..."

Galactée fronça les sourcils puis croisa les bras sur la poitrine, cherchant du regard un coup d'oeil de n'importe qui pouvant la réconforter. Déjà, les préfets commandaient le silence, les yeux étaient tournés vers la table des Poufsouffles.

-"L'école est beaucoup trop grande pour que je sois au courant de tout..." chuchota-t-elle sans viser quelqu'un en particulier.

-"...quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on a cet homme mal foutu comme directeur à la place de M.Kay cette année?"

Instinctivement, elle tourna la tête vers Dennis, croyant qu'il pourrait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milieu de la table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table   Milieu de la table - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milieu de la table
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Milieu de la table de Poufsouffle
» Une table en plein milieu
» Milieu de la table de Serpentard
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Serdaigle-
Sauter vers: