Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Milieu de la table de Poufsouffle

Aller en bas 
+11
Oliver de Burgess
Coralie DuChesnier
Samuel Gamegie
Gaëlys Keryann
Hannah Blake
Sébastien Windfall
Eléonore Le Viste
William Shuman
Sylvaen Danselune
Bonnie Blue
William Kay
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyDim 1 Mai - 20:30

Surplombée de grands étendards jaune et noir, la table de Poufsouffle semble n'attendre que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyJeu 1 Sep - 3:13

C'est donc en cou.... non plutôt en marchant d'un pas enthousiaste que la jeune fille noire se précipita vers la table de poufsouffle. Elle sourit à la ronde, avant de se chercher une place. Toutes les places de l'extrémité de la table étaient occupées, quant à l'extrémité près de la table des professeurs, elle était trop désertée pour intéresser la dynamique Bonnie. Elle préféra se placer au centre de tout. Heureusement pour elle, il se trouvait qu'un élève ayant changé de place avait laissé la sienne vacante. Bonnie s'y engouffra entre des élèves nettement plus âgés qu'elle, ce qui ne semblait pas la gêner du tout.

Elle tourna la tête vers son voisin, un jeune homme de 16 ans.

"Salut! Moi c'est Bonnie! Toi c'est comment? C'est génial qu'le choixpeau m'a mise ici hein? C'est trop trop génial ouaip. J'adore le... la... bien le... tu sais le... là...", dit-elle en finissant par pointer l'animal sur le badge du garçon. Elle avait encore oublié son nom!

"Et puis les couleurs c'est parfait! On mange après qu'tous les nouveaux soient dans une maison? C'est quoi qu'on mange, tu le sais?"

L'infortuné jeune homme poussa un soupir audible et se décala d'une place, il n'avait de toute évidence pas envie de faire la conversation à l'infatigable Bonnie. Cela ne sembla pas affecter Bonnie outre mesure. Elle se pencha vers l'avant pour observer les élèves à l'autre bout de la table, certains avaient des têtes vraiment sympathiques dont un garçon plus âgé qui paraissait s'être coiffé avec un pétard.
Revenir en haut Aller en bas
Dustin D
Invité




Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyMer 7 Sep - 3:33

"C’est un blaireau notre emblème. Et oui on mange après que la répartition soit terminée. Le repas? Et bien les elfes vont probablement nous préparer tout plein de choses. De très bonnes choses!"

Il s’assit après avoir dit ce dernier mot. Il se sentait un peu ridicule d’être partit de ses compagnons pour venir dire salut à une nouvelle mais il avait trouvé cela un peu plate que le garçon soit partit sans lui répondre.

"Alors? Tu t’appelles comment? Moi c’est Dustin mais appelle moi Dusty…si tu veux m’appeler bien sûr, je ne forcerai pas…Contente d’être à Poufsouffle?"

Il lui sourit. Il avait l’habitude de parler pour rien dire mais il avait l’air d’avoir une forte compétitrice en face de lui. Elle mettrait probablement de la vie à pouf…c’était certain!

Puis tout d’un coup une voix des plus terrifiantes se fit entendre dans toute la salle. Dust sursauta. En plus que cette voix provenait d’un petit de première année qui était entrain de se faire répartir. Il sentit quelques paires de yeux le regarder. On pensait que c’était lui qui avait fait cette blague, si s’en était une? Lui il regarda plutôt la table des Serpentard, c’était plus leur type de blague. Le directeur les calma mais il semblait plus inquiet que d’autre chose
.

"C’est peut-être pour animer un peu la soirée…"

Dit-il à Bonnie. C’était une des seules explications qui lui venait à l’esprit. Il n’avait pas très bien entendu ce que le nouveau gryffondor avait dit. Cela lui avait paru plus des mots dits au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyVen 9 Sep - 9:31

Whitney était assise depuis le début à côté de Bonnie, coté droit. Elle souriait en entendant parler la petite fille qui était problabement nouvelle.

* Ah ce que je vois, elle aime bien notre maison. * Pensa t-elle.

La fille se retourna en voyant un garçon venir lui expliquer certaines choses, concernant la maison Poufsouffle et les repas. Whitney entendit une voix qui l'a fit sursautait. Celà provenait sûrement de la répartition.

* Oh la la ! Il y en a qui sont vraiment bêtes de faire ces genres de choses... Pff ! Auresement qu'il y a le directeur pour calmer ! *

Elle soupira à cette pensée, puis décida de rejoindre la conversation des deux élèves.

" Salut Dustin ! ! Alors comment ca va ? "

L'adolescente tourna ses yeux en direction de la nouvelle et lui dit.

" Euh... Salut toi ! Je m'appelle Whitney Johnson, et toi ? Bienvenue à Poufsouffle Milieu de la table de Poufsouffle 24 ! " Dit-elle avec un sourire énergitique.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyDim 11 Sep - 4:04

[Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! Milieu de la table de Poufsouffle 54 *jette son ordinateur par la fenêtre* un message de 25 lignes que j'allais terminer!]

"Un blaireau! Merci, j'oublie tout l'temps!" s'exclama la fille noire en sautant au cou du garçon qui s'était présenté comme étant Dustin. Bonnie ne s'embarrassait jamais de présentation guindée. Quiconque lui parlait était un ami, même les plus désagréables.

"Salut Dusty! Moi c'est Bonnie, Bonnie Blue! Et la fille là-bas, sous l'choixpeau, c'est mon amie et elle s'appelle Amy! C'est drôle hein?"

Et Bonnie éclata de rire, faisant se tourner quelques têtes surprises à la table des poufsouffles et à la table voisine. La fillette ne s'en souciait pas, trop occupée qu'elle était à croiser les doigts pour que son amie se retrouve à la même maison qu'elle. Ce serait magnifique. Malheureusement, le choixpeau en décida autrement et déclara SERDAIGLE. La pauvre Amy en fut apparemment toute bouleversée car elle éclata en sanglots. Bonnie, en un rare instant de retenu, ne se leva pas pour se précipiter au secours de son amie.

Bonnie ne comprenait pas pourquoi Amy pleurait ainsi de se retrouver sous l'emblême d'un majestueux aigle. Après tout, maison ou pas, les deux fillettes se tiendraient ensemble. Personne n'était mort et il n'y avait sûrement pas de quoi pleurer! Bonnie aurait bien crier à Amy de ne pas s'en faire, mais elle fut devancée par une voix étrange et profonde qui sortit de la bouche du garçon aux cheveux bleus qui avait bien fait rire Bonnie dans les barques. Elle trouvait cette couleur géniale et aurait bien réclamé la même au Père Noël si la chose était possible.

Un délicieux frisson remonta la colonne vertébrale de Bonnie à l'écoute des paroles étranges. Enfin, il se passait quelque chose d'excitant! Le séjour de Bonnie à Poudlard prenait enfin un tournant mystérieux. Bonnie applaudit dans un silence stupéfait. Elle se demanda bien pourquoi tout le monde faisait ces têtes d'enterrement parce que le garçon aux cheveux bleus avait si bien réussi son arrivée à l'école. Bonnie se demandait pourquoi elle n'avait pas pensé le faire, elle-même.

"C'est géniiiiiiiiiiiial!", s'empressa de déclarer la fillete à son voisin Dustin avant d'être gentiment apostrophée par sa voisine de droite.

"Moi c'est Bonnie Blue! Mes amis m'appellent bunny", répondit-elle avec bonne humeur. Au même instant, la nourriture fit son apparition et Bonnie éclata de rire en gigotant sur son banc. Son rire domina brièvement les conversations avant de s'éteindre lorsque Bonnie empoigna sa fourchette et entreprit de remplir son assiette à un tel point qu'on pouvait craindre le débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyDim 11 Sep - 8:41

Whitney souriait à Bonnie.

" C'est d'accord Bonnie ! "

Elle remarqua que les plats étaient sur la table. * Euh... Elle est vraiment contente cette petite dis-donc ! * Songea t-elle.

" Ces repas m'ont l'air délicieux ! " S'exclama l'adolescente.

* Ah... Celà me manquer, les bons dîners ! *

" Je t'offrirais la possibilité de visiter le château avec moi Bunny ! "

Elle rit puis commenca à se servir.

" Bon appétit ! "
Revenir en haut Aller en bas
Dustin D
Invité




Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyMer 28 Sep - 16:18

"Et bien enchanté Bunny le lapin!"

Il trouvait que ce surnom lui allait bien, elle avait l'air de sauter partout comme un petit lapin. Enfin, quelqu'un qui ne se souciait pas des autres et qui ne pensait qu'à s'amuser. Un peu comme lui au même âge et peut-être même encore aujourd'hui.

"Amy-Amie haha, je crois que tu as trouvé une bonne amie toi!"

Il sourit à la jeune noire. Il fut très surpris de la voir applaudir après les paroles inquiétantes qui avaient résonnées dans la salle. Il était vrai qu'elle ne savait pas que ce n'était pas le genre des directeurs de faire de l'ambiance pendant la répartition mais il lui avait dit cela pour ne pas l'inquiéter. Pourtant, elle n'avait pas l'air de se soucier de quoi que ce soit.

Une voix familière l'interpella, il se retourna vers celle-ci.


"Hep Whitney! Salut, j'tavais pas vu! Ca va très bien et toi ma jolie?"

Whitney était une élève de 5eme année. Ils se parlaient une fois de temps en temps.

Finalement, le dernier élève fut répartit. Ce qui annoncait bientôt le repas. Dusty avait une terrible faim et juste à penser à tous les merveilleux repas que les elfes avait préparé, il en avait la salive à la bouche. Ses yeux s'illuminèrent lorsque la nourriture apparut. Il sauta immédiatement dans les plats. Bonnie avait l'air de vouloir lui faire compétition.
Son assiette avait l'air d'un gros mont.


"C'est le retour du mont Dusty!Et toi c'est le mont Bunny Lapin?"

Dit-il en donnant un coup de tête vers le volcan de la première année. Il plongea sa fourchette dans le tas de nourriture, ce qui en fit un peu éclabousser sur les gens autour de lui donc sur Bonnie, Whitney, une fille aux cheveux roux qui n'avaient pas l'air très contente et un garçon de 3eme année.

"Oups désolé !"

Il replongea sa fourchette en faisant plus attention cette fois. Il pris une grosse bouchée.

"MMM Délichieux"

Il avala et tout d'un coup une blague lui traversa l'esprit.

"Hey les filles, que dit deux clowns qui sont au resto?"

Il n'attendit pas leur réponse de peur que l'une d'elles sache déjà la réponse et qui détruirait sa blague.

"Bouffons!!HAHa"

Cette blague était idiote mais Dustin était idiot alors ...! Il la trouvait toujours aussi drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyJeu 29 Sep - 10:39

Whitney qui mangeait son bon repas qui était chaud, leva sa tête en direction de Dustin... * Ma jolie ? Milieu de la table de Poufsouffle 15 Euh... * La Poufsouffle rougit un peu. Auparavant, le garçon ne lui avait jamais dit celà ! Elle préfèra juste lui dire : " Euh... Oui merci " Avec un petit sourire amical. Quand l'adolescente posa sa fourchette au coin de l'assiette, elle recut des pattes, et... Un peut de poulet qui tâcha sa robe de sorcier, et un peu sa jupe...

" Eye ! " S'écria t-elle.

Elle leva sa tête en direction de Dustin, elle était en colère.

" Tu aurais pu faire attention ! c'est ma nouvelle jupe ! " Dit-elle en augmentant la tonalité de sa voix. Whitney n'aimait pas trop s'amuser à ces genres d'anneries, alors elle fusilla du regard le garçon, et ne préfèra même plus lui parler. Et elle lâcha :

" Tss... Je n'ai plus faim. "
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyMer 12 Oct - 16:34

Les mets somptueux préparésavec soin par les elfes de maison (avoir su, Bonnie aurait sans doute rêvé de les rencontrer) disparaissaient rapidement dans le gosier glouton d'une jeune noire. Cette dernière paraissait presque faire compétition au grand jeune homme assis à côté d'elle. Elle ne se souciait pas des éclats de nourriture que le jeune homme projetait sur elle.

La blague de Dustin la fit rigoler très fort, son rire de baleine dominant un instant le brouhaha de la salle.

À une vitesse tout bonnement ahurissante pour sa taille, Bonnie se remplit la panse, vida son assiette puis se déclara satisfaite. Elle sourit aux anges et observa avec une franche curiosité le reste de la tablée, ceux qui allaient être ses camarades de maison. Dustin lui plaisait beaucoup, il lui rappelait ses frères. Withney lui paraissait aussi très gentille... mais disons que Dustin était plus près de son propre caractère. Withney avait fait une crise pour un peu de nourriture sur sa jupe!

"Tu seras mon grand-frère Dusty! Et j'te jouerai des tours et d'la magie!"

Une courte pause suivie avant que Bonnie trouvât que ça manquait d'action. Elle s'agita sur son banc.

"On fait quoi maintenant? Quand est-ce que j'verrai Pouf hi hi Poufsouffle? Mes frères, ils ont pas des maisons comme ça! Hugo il va à l'École-supérieure-des-arts-occultess-d'Hemingford-en-Amérique" lâcha-t-elle d'un trait avant d'enchaîner.

"Clyde il est en Australie avec les kangourous! Son école c'est à Sidney! Mais j'me souviens pas du nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyJeu 13 Oct - 18:09

Whitney fut surprise avec le brouahaha que faisait la jeune fille de première année... Elle ne prefèra pas soupirer et ne regardait à présent même plus le garçon qu'elle connaisait.

* Ah la la... Je crois que je vais aller quelque part seule... j'ai envie de me promener, ou même pourquoi pas dormir ? * songea t-elle à elle même.

Elle soupira et sourit à Bonnie.

" Aucune idées... Moi, je vais quitter la table. "

La poufsouffle se leva et continua de parler.

" On se reverra une prochaine fois ? N'est-ce pas ? "

Elle parlait enfin à Dustin qui semblait perplexe. " A bientôt ! Et pas de bêtises Bonnie " Elle lui fit un clein d'oeil et partit.

[ Je sais pas où XDD]
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyLun 2 Jan - 19:31

De bon matin, alors que la grande salle était encore totalement déserte, à l'exception de quelques oiseaux du matin, une petite fille noire entra en sautillant à cloche-pied. En y regardant de plus près, on remarquait qu'elle jouait à ce jeu enfantin qui consiste à sauter uniquement sur les tuiles d'une certaine couleur. Pour l'instant, elle sautait sur les pierres plus foncées.

Quelques mois après la rentrée (nous étions déjà à la deuxième moitié de l'année quand même), la tête de cette petite excitée n'était plus inconnue parmi les élèves de poudlard, du moins pour ceux qui fréquentaient les couleurs, grande salle et croisée. Même les lions Kerchak et Kerchouk la connaissaient par son petit nom, alors que Kerchak prenait rarement la peine de retenir les prénoms des élèves. Rien ne surprenait plus de la part de Bonnie Blue, première année, poufsouffle. Elle avait tour à tour tenté de voler dans les couloirs sur un balai "emprunté" à l'équipe de Serpentard (et s'en était sorti indemne! Si ce n'est d'une retenue par le concierge), traversé au moins trois fois chacun des fantômes de Poudlard (parce que c'était rigolo), pourfendu d'invisibles monstres, transformé une de ses amies en canari à la suite d'une expérience ratée et bien d'autres exploits non moins dignes d'être mentionnés ici, mais par manque d'espace, nous vous laisseront le soin de les imaginer.

Pendant notre longue introduction, Bonnie en avait profité pour sautiller jusqu'à la table de poufsouffle. L'air ravi, elle se laissa tomber sur le banc, en plein centre, loin de se soucier que c'était la place des cinquième année. Il faut quand même lui reconnaître un certain courage (ou imbécilité) car elle avait déjà pris place une fois à la table des Serpentards! Toujours est-il qu'elle s'attabla devant un bol désespérément vide et entreprit d'en râcler le fond en attendant que des céréales y apparaissent. Un large sourire s'étalait d'une oreille à l'autre, ces dents étincelantes sur son visage noir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyDim 22 Jan - 20:09

Sylvaen traversa toute la salle en courant, poursuivant apparemment un hibou qui tenait une lettre dans son bec. Ce qui était pour le moins surprenant autant par le fait que la Préfète de Gryffondor était d'oridinaire plutôt calme, autant parce que les hibou se contentait en général de déposer le courrier, et non pas de prendre du courrier qui ne leur était pas destiné. Mais le hibou en question était Kali, le hibou de Samuel Gamegie. Et ce hibou avait plus que souvent des idées étranges qui traversaient son cerveau de volatile.

La jeune femme parvint a arriver au niveau de l'animal, qu'elle saisit par les pattes, ne voyant pas d'autres moyens de l'arréter. L'oiseau se débatti un instant puis cessa soudain, faisant basculer en arrière la Préfète qui tomba assise sur le banc de la table des Poufsouffle, non loin d'une première année. Sylvaen poussa un profond soupir. Puis elle récupéra sa lettre avant de poser l'oiseau sur ses genoux et de lui lisser les plumes, sous le regard joyeux de Keth qui avait trouvé ce nouveau jeu très amusant, remuant la queue tout ce qu'elle pouvait. Syl se tourna vers la premiere année et lui sourit :


"Bonjour, désolée pour le dérangement, mais il fallait que je récupère cette lettre."
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyVen 3 Fév - 0:11

Tout en patientant, la jeune poufsouffle s'agitait sur son banc et faisaint tinter sa cuillère contre le bol de céréales toujours désespérément vide. Au départ, elle ne remarqua pas le manège de la grande gryffondor qui traversa pourtant ce qui semblait être son champ de vision. Néanmoins, l'attente de Bonnie se muant en quelques secondes en ennui, elle se détourna de son bol pour observer la jeune femme. Pourquoi courait-elle après ce hibou? Lui avait-il dérobé un objet précieux? Un trésor? Une lettre d'amoureux? Bonnie se sentit soudain plus intéressée par la poursuite que par le creux dans son estomac. Elle se percha sur la table, posant ses fesses entre deux couverts et se mit à battre la mesure qu'à son son dénouement qu'elle applaudit avec ferveur tandis que la sprinteuse se laissait tomber sur le banc.

"Bravo! Magnifique!*"

C'est cet instant que choisirent céréales pour apparaître dans le bol jaune et lait pour remplir la cruche de même couleur (on est à la table de pouf ou on ne l'est pas!).


*en français dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyLun 27 Mar - 18:15

Sylvaen adressa un grand sourire à la jeune Poufsouffle tout en fourrant la lettre dans la poche de son manteau et répondit de la même façon en francais :

"Merci Mademoiselle"

puis elle poursuivit en anglais :

"Ravie que le spectacle t'ai plu. Ce hibou est parfois désespérant et Dieu seul sait à qui il aurait bien pu porter ma lettre.Surtout que je n'ai jamais voulu lui confier cette missive vu que je venait de la recevoir."

Elle se tourna sur le banc pour faire mieux face à la premiere année qu'elle trouvait bien sympathique bien qu'elle ne l'ai jamais vu auparavant.

"Comment t'appelle tu? Moi c'est Sylvaen, et lui c'est Kali, le hibou d'un ami."

dit elle en caressant la tête de l'oiseau toujours posé sur ses genoux, qui semblait déjà avoir oublié que la jeune femme l'avait rattrapé un peu sauvagement, et hulula doucement sous la caresse.


"Quand à la chose noire et blanche la, c'est Keth, mon chien."

La chienne s'était assise au pied de sa maîtresse, des fois que le jeu si amusant reprenne. Et puis les tables c'étaient des endroits très interessant ou il y avait toujours de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyMer 10 Mai - 15:40

La réponse que lui fit la préfète de Gryffondor ravit encore davantage Bonnie qui adorait qu'on lui parle dans des langues étrangères (encore plus quand elle ne comprenait rien, c'était si... fascinant!). Une missive que c'était cette lettre! Encore mieux qu'une lettre d'amoureux. Une missive pouvait receler des trésors de mots. Lamissive devait être précieuse si la fille ne voulait pas le confier à un hibou aussi énergique. Bonnie se rassit sur son banc et attrapa d'une main la boîte de céréales dont elle déversa sans doute la moitié dans son bol de toute évidence trop petit.

Elle tendit la main et réalisa en éclatant d'un rire bruyant qu'elle tenait sa cuillère. Elle déposa l'ustentile avant de tendre à nouveau sa main pour saluer Sylvaen.

"Salut Sylvaen, salut Kali! Moi c'est Bonnie, Bonnie Blue!" s'exclama avec une énergie peu commune à cette heure de la matinée. Elle se pencha pour se mettre au niveau du chien et le salua également d'un très large sourire.

"Moi j'ai une souris qui s'appelle Grisemine, mais elle est dans mon dortoir."

La première année saisit un morceau de pain et le tendit au chien, peut-être qu'il avait faim lui aussi.

"J'ai un ami à Gryffondor, il s'appelle Kenny. Tu l'connais?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyDim 11 Juin - 18:39

Syl sourit a la petite Poufsouffle avant de répondre, en serrant la main qui lui était tendue:

"Enchantée Bonnie Blue"

dit elle en regardant Keth gober sans plus de vergogne le pain que lui tendait Bonnie. Cette chienne n'était qu'un estomac sur pattes, pas moyen de lui fait refuser de la nourriture, elle gobait n'importe quoi....

Syl en était plus amusée qu'autre chose à présent de ce trait de caractère de sa chienne.


"Je connais Kenny oui, je l'ai croisé quelques fois."
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyVen 4 Aoû - 17:38

Après avoir laissé le chien dévorer pas moins de quatre morceaux de pain, Bonnie frotta ses mains sur sa robe de sorcière pour les débarrasser de la salive et des miettes. Elle avala ensuite un bol de chocolat au lait froid et sourit à la préfète, une moustache de lait sous son nez. L'aurait-elle su qu'elle n'aurait rien essuyer, ce devait être trop marrant d'avoir une moustache toute blanche.

"Kenny c'est mon copain. J'ai aussi Amy et Edouard comme copains, mais Amy c'est ma meilleure copine. Tu la connais? C'est une petite fille avec des couettes et elle est dans la maison Serdaigle! Mais elle voulait être avec moi. Le choixpeau il est bizarre. J'aime ma maison, mais mes frères pensent que j'aurais été mieux à Serpentard. Ils disent que j'aurais pu les transformer tous en crapauds. Je suis forte en sort, tu sais? Même M. Vertdegris, le professeur de sorts, il dit que je suis rudement douée! Tu veux que je te montre?"

Enthousiaste, Bonnie sortait déjà sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptySam 19 Jan - 19:20

[sénario rentrée scolaire]

[>> quai n°1]

Eléonore et William entrèrent ensemble dans la grande salle déjà pleine de monde. Le niveau de bruit était si élevé, que Will du parler vraiment fort pour que son amie l'entende.

"Ca va être dur de trouver de la place... "

Ils avaient pris une des dernière calèche. Dans le hall du château ils avaient de nouveau perdu Shane et Gabi. Mais comme ils se seraient de toute façon séparrés... William cherchaient des têtes connues dans la cohue. Se frayant un passage dans la foule, Léo derière lui, ils arrivère à la table des Poufy. Avec sa grande taille, le jeune homme dépassait la plupart des têtes qui l'entouraient. Il repera des cheveux blond bien connus. Il y avait des places libres juste à coté de lui. Un sourire s'étalla sur ses levres, il se tourna vers Léo.

"Par ici..."

Il n'avait pas vu si le jeune homme était seul ou accompagné. William contourna un troisieme année, failli renverser une jeune fille de Gryffondor et fini par s'assoir à coté du garçon.

"Salut Sébastien ^^"


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Le Viste
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Eléonore Le Viste


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans les serres avec Louka
Date d'inscription : 05/12/2006

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyLun 28 Jan - 14:09

(-> quai)


Les Warenn étaient tous adorables mais concernant le Quidditch ils n’y connaissaient rien du tout >.< Cette année c’était Poufsouffle qui allait remporter le tournoi ! Certes Liberty restait une attrapeuse exceptionnelle mais les Noir & Or possédaient des joueurs plus polyvalents. Puis Gaëlys allait certainement vouloir prendre sa revanche.

La discussion avec Shane se serait éternisé si William ne leur avait cloué le bec en annonçant leur arrivée. Tout naturellement les quatre amis s’étaient séparés pour se rendre chacun à sa table, Eléonore avec William, Shane avec Gabriel.

Une fois assise près du grand brun, la Poufsouffle salua Sébastien et laissa traîner son regard sur la grande salle bondée du côté des premières années. Plusieurs choses lui sautèrent immédiatement aux yeux.


- Oh regarde des jumelles ! Elles sont super belles grandes *.* Tu crois qu’elle seront avec nous ? ... Tu as vu, aucun des directeurs n’est là... Aucun des préfets non plus ._.

Elle se tourna pour observer les autres tables. Celle des Verts & Argent s’animait au gré des conversations et eu droit au remontrances du professeur Rogue. Eléonore leva timidement la main pour saluer une Sascha grognon puis se retourna vers William. La cérémonie de répartition commençait sans les directeurs et les nouveaux élèves défilaient un a un sous le Choixpeau.

- C'est le p’tit frère de Zach ! Qu’est-ce qu’il est mignooon ! Milieu de la table de Poufsouffle 11
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyLun 4 Fév - 17:03

C’est le visage complètement rouge, tenant un paquet de bonbon au bout d’un bras pendant mollement et l’air totalement ahuri que Sébastien rejoignit le château, provoquant l’hilarité de jeunes filles de 2ème année qui se trouvaient dans la même calèche que lui. La raison d’un tel état ? Associez-donc forte timidité et Serpentard exhibitionniste de 6ème année ! Elle là qui, un peu avant, avait joué avec sa langue comme si de rien n’était et … et… et… mais c’est vrai quoi, qu’est-ce qui lui avait pris de se changer comme ça sans la moindre once de gêne ? Le blondinet était même certain d’avoir vu une petite araignée imprimée sur sa culotte avant qu’il ne détourne aussitôt le regard…pour se faire achever ensuite d’une simple phrase alors même que le petit frenchie ressemblait déjà plus à une tomate chevelue (et avec une bestiole ronflante sur la tête) qu’à autre chose.
Qu’on ne se demande pas comment le Poufsouffle avait réussi à atteindre la Grande Salle et à s’asseoir à la bonne table, il y a des questions comme ça qui ne trouvent jamais de réponse. Ce qui est certain c’est qu’il était là à mâchouiller un bonbon au goût de hot-dog avec un air totalement absent quand il fut salué par deux camarades qui s’assirent à ses côtés.


"Oh bonsoir William et Eléonore…" répondit-il mollement, sa voix presque masquée par un ronflement sonore du boursouflet niché sur sa tête.

Puis tout s’enchaîna très vite dans son esprit… "William" ?... Un tas de gravier tomba dans son estomac.
Il se mit à scruter toute la salle d’un air complètement paniqué, cherchant l’ "autre" William. Evidemment il ne le trouva pas et il ne trouva pas plus les préfets de Pouf…
Autour de lui les élèves commençaient à s’impatienter, et il entendait même des protestations venant de la table des Serpentard, sans vraiment en connaître l’auteur, celui-ci étant définitivement trop loin.
C’est le professeur de potions qui se décida à prendre les choses en main et à commencer la répartition sans même attendre les directeurs. Quelque chose n’allait pas…
De gros cailloux tombaient un à un dans l’estomac du 7ème année au fur et à mesure de l’avancée de la cérémonie tandis qu’il répondait vaguement à ses voisins sans perdre les professeurs de vue; enfin Gaëlys et Elisabeth daignèrent faire leur apparition.


"Gaaaaaaaaaaaël, il est où William Kay ? T_T"

Le préfet n’eût même pas le loisir de composer une réponse convenable : quelque chose venait apparemment de se passer à la table des professeurs. Y voyant là un signe de salut, Sébastien tourna la tête avec un sourire soulagé, quant il aperçut quelqu’un qui ne ressemblait pas, mais alors pas du tout, à la personne à laquelle il s’attendait. Le sommet fut atteint quand il se présenta comme le nouveau "directeur".
C’est un gros bloc de marbre qui tomba soudainement dans l’estomac du grand blond, le faisant basculer de sa chaise en même temps que les regards, les cris et les couverts se dirigeaient vers lui. Il n’y avait plus que le haut de son visage qui dépassait de la table, et il regardait le préfet des Poufsouffle avec un air dément.
Il aurait à cet instant tout donné pour n’être jamais venu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyJeu 7 Fév - 14:56

De l’arrivée du directeur, Hannah n’avait pas vu grand-chose avec le bord du Choixpeau qui lui chatouillait les yeux mais elle avait clairement ressentit que l’atmosphère s’électrisait. Le couvre-chef avait même cessé de lui parler, s’interrompant au milieu d’une phrase. La blonde avait écouté le discours du nouveau directeur sans broncher. Et même si le petit bonhomme venait de congédier le beau professeur, elle avait simplement attendu que toute l’agitation retombe et que le Choixpeau décide de sa maison.

Poufsouffle.

Libérée, Hannah n’avait pas attendu une seconde de plus pour quitter l’inconfortable tabouret. Elle observa Oscar Finchley et se dit qu’il n’avait rien à voir avec son prédécesseur. Même si Hannah n’avait jamais vu personnellement William Kay, Mélusine lui avait asser bien décrit pour qu’une image fidèle s’imprime dans son esprit. Or l’homme ventripotent ne ressemblait pas à un modèle de séduction. Et puis il avait voulu dire quoi par : Ce n’est pas grave [...] ?

Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre sa table, pointée par des dizaines de doigts accusateurs. Les préfets avaient réussit à faire taire les langues assassines, a bloquer les objets volants, mais ils ne pouvaient empêcher les regards de fustiger le ‘coupable’. Un coupable en bien fâcheuse posture.


" J’arrive au mauvais moment on dirait. " Dit-elle à la préfète.

Enlevant les mains de ses poches, Hannah prit la place qui venait de se libérer, en face de Sébastien, ignorant les coups d’œil patibulaire qu’on lui jetait des quatre tables.


" C'est quoi vos nom ? " Demanda t-elle le plus naturellement du monde, comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyJeu 7 Fév - 19:09

La délégation des préfets entrait dans la salle quand Finchley apparut sur l'estrade pour prendre la suite du professeur Rogue. Gaëlys se fit la réflexion qu'ils étaient synchrones et gagna sa table, tandis que les autres préfets regagnaient la leur. Il y avait retrouvé certains membres de l'équipe qui l'avaient salué d'un "hello cap'tain !" et il prit place pres d'éléonore qui s'extasiait devant le petit frere de Zachary.

"Salut tout le monde ! Bonnes vacances? Il en était où Rogue?"

A peine s'était-il assis que Sébastien l'avait agrippé pour demander des nouvelles de Kay. Le français n'était pas au courant apparemment et semblait redouter le pire. Le pire qui arriva justement alors que Gaëlys n'avait pas encore eu le temps de lui répondre.

L'apparition du nouveau directeur avait attiré tous les regards et fait taire les conversations. Un instant le tout nouveau prefet de Poufsouffle s'était dit que mademoiselle Ombrelune avait peut etre envisagé le pire inutilement mais il s'avéra qu'elle avait eu raison. Dès que le gros homme expliqua sa prise de fonction, un murmure alla crescendo dans la salle et au milieu du brouhaha naissant quelques voix se firent entendre, hurlant au scandale, à l'usurpation, et exigeant des explications. D'autres voix s'élevaient contre le pauvre Sébastien qui en etait tombé du banc et aurait, Gaëlys n'en doutait pas, préféré disparaitre dans un trou de souris ou de troll.

D'un bond, le préfet passa par dessus la table pour contrer l'avancée d'élèves agressifs vers son camarade.


"Il n'y est pour rien alors vous le laissez tranquille. Vous vous trompez de personne pour rejeter votre colère. Sébastien relève toi !"

La voix d'Oliver puis celle de Hiyo résonna. Celle de Gaëlys gronda à son tour. Même sans Sonorus, elle portait loin, entrainée qu'elle etait à devoir se faire entendre par tous les temps d'un bout à l'autre du terrain de quidditch.

"Je retire dix points à quiconque touche à Sebastien ! Il n'a rien à voir avec le renvoi de Monsieur Kay lui ! Il sera temps d'en discuter une fois la cérémonie finie !"

Ce "lui" etait peut etre de trop mais, torp tard, il etait sorti. Le poufsouffle sourit à Magda qui avait pris elle aussi le parti du français. Les élèves avaient abandonné pour le moment leur plan de lynchage de Sébastien et Gaëlys s'assit pres de lui. Il espérait que le message qu'il avait placé dans sa derniere phrase serait compris de pas mal de monde.

La place qu'il occupait juste avant avait été prise par la derniere répartie et le préfet lui adressa un sourire en tendant la main vers elle.


"Gaëlys Keryann, je suis préfet si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Bienvenue à Poudlard et à Poufsouffle, meme si c'est dans des circonstances assez ... mouvementées..."
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyVen 8 Fév - 21:54

William tourna la tête dans la même direction que sa camarade. Effectivement, pas l'ombre de Mlle Ombrelune ni de Mr Kay. Et si on jetait un rapide coup d'oeil autour de soi, on remarquait l'absence de tous les préfets.

"Oui, c'est étrange en effet..."

Le regard attentif de William se posa sur Sébastien, lui aussi était bizarre. Apparemment la rentré ne semblait pas l'enchanter. Sa mine fatigué et son agitation intriguèrent le jeune homme.
Will se demandait si il allait ou non lui demander ce qui le préoccupait quand Léo poussa une exclamation... Il ne répondit pas à sa camarade car la répartition commençait pris en charge par leur professeur de potion.
Finalement alors qu'elle touchait à sa fin, un drôle de personnage fit une entré plutôt remarquée. Un silence pesa quelque seconde, un silence lourd. Cet homme avait parlé comme l'aurait fait le directeur, sauf qu'il n'était pas le directeur. A moins que toute ces rumeurs... Petit à petit l'agitation se rependait comme de la brume. Alors que la jeune fille aux allures de garçonne s'était installé près d'eux et les saluait, Séb posait la question qui brûlaient beaucoup de lèvres.
Gaëlys venait de les rejoindre. C'est alors que les choses semblèrent échapper au contrôle de... d'à peu près tout le monde en fait. Entre les cris, les insultes et les accusation. William sursauta quand le pauvre Sébastien s'étala par terre, il allait lui prêter main forte mais Gaël s'en chargea. La voix de leur préfet s'éleva et autour d'eux, les esprits échauffés se calmèrent, pour un temps au moins.
William se tourna enfin vers Hannah et lui sourit pendant que Gaëlys lui souhaitait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Le Viste
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Eléonore Le Viste


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans les serres avec Louka
Date d'inscription : 05/12/2006

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptyMer 20 Fév - 15:02

Après le discours torrentueux de Finchley puis celui plus posé d’Ombrelune, les plats étaient apparus sur les tables et ce qui permit aux esprits de se calmer sur la nourriture. Affamés les élèves avaient été beaucoup plus agressif et Eléonore demeurait persuadée que la majorité des menaces et des insultes n’avaient pas été réellement pensées. Sauf peut-être venant des cas extrême comme Mélusine ou autres Serpentard. D’ailleurs Samuel et Gaëlys avaient bien faillis en venir aux mains mais Finchley avait agit au bon moment en jetant un sortilège. Maintenant le blond serpy était immobilisé par terre. Inquiète, Eléonore l’observait du coin de l’œil sans toutefois oser croiser son regard. C’est qu’il faisait plutôt peur le Sam.

Lorsque la grande Hannah vint s’asseoir à côté d’elle, la Poufsouffle n’osa pas faire la remarque que la place ci était celle de Gaëlys. Il se dégageait d’elle quelque chose d’anormal, on aurait dit qu’elle flirtait entre le coté rebelle et le côté mutin. Son attitude et son apparence garçonne contrastaient étrangement avec son regard aguicheur et le sourire espiègle qui marquait ses lèvres.

Léo se présenta brièvement puis se tourna vers son préfet. Elle savait déjà qu’il donnerait toutes les explications plus tard, quand la tension serait retombée. Mais la jeune brunette espérait juste qu’il lui ferait entièrement confiance pour ne rien lui cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle EmptySam 23 Fév - 11:10

Assis au sol, Samuel rongeait son frein. Il viendrait bien un moment où le sort serait levé et alors cet imbécile de Keryann verrait qu'il n'avait nullement peur de lui et que préfet ou pas, ça ne changeait absolument rien. Alors c'était ça? Il avait une belle étoile de sapin de Noël et il se prenait pour superman?

Collé au sol par une attraction invisible, le serpentard sentait son sang bouillir dans ses veines, ça bourdonnait à l'intérieur de lui avec une force telle qu'il n'entendait même pas ce que le directeur disait. De toute façons, il n'en avait rien à foutre de ce qu'il pouvait dire l'autre goret à tête de balai à chiottes! Il se croyait peut être directeur de Poudlard mais jamais il ne dirigerait l'école. Les élèves le refusaient, mais les murs aussi, aucun tableau n'était animé ce soir, aucun fantôme n'était apparu mis à part le Gamin, Mais bon pouvait-il y comprendre quelque chose à 7 ans? Pouvait-il savoir l'affection de tous els élèves qui s'étaient retrouvé, à un moment ou à un autre, en difficultés et que Kay avait sorti du pétrin? Avait-il jamais fait attention au temps que le véritable directeur passait à étudier de cas de chacun pour l'aider au mieux, plutôt que de vouloir faire rentrer tout le monde dans le même moule? Il croyait quoi l'autre idiot? Qu'il pourrait revenir aux méthodes anciennes et que tout irait au mieux pour tout le monde? Et c'était quoi ses nouvelles décisions? un Poudlard coupé en deux? D'un coté les filles, de l'autre les garçons? Les cheveux courts pour tous les garçons? Il pouvait toujours courir, jamais Sam ne couperait ses cheveux! Et ensuite ce serait quoi? des cours de bienséances? des cours de couture pour les filles et de taillage de moustache pour les mecs?

Et tout ça à cause de ce Windfall! Ca ne pouvait pas être vrai ! Kay allait apparaitre d'un instant à l'autre et fiche dehors l'autre empoté! Il allait revenir, et s'il ne revenait pas tout seul, Samuel s'arrangerait pour l'aider d'une façon ou d'une autre parce que..


"VOUS N'ETES PAS LE DIRECTEUR DE POUDLARD, C'EST MONSIEUR KAY ! ET VOUS NE LE SEREZ JAMAIS !"

C'est assis que Samuel avait commencé de crier et comme si son cri avait été un contre sort, il sentit qu'il pouvait se lever. Les plats étaient apparus sur les tables mais il ne le remarqua même pas. D'un bond, il était sur Windfall et l'avait empoigné par le col de son uniforme. Son nez à quelques centimètres du sien, les yeux d'un vert brûlant, il lui jeta au visage, les dents serrées.

"Tout ça c'est de ta faute Windfall! A toi et à ta putain de famille ! t'as voulu jouer le gentil fils à son papa et t'as vu le résultat? C'était quoi ton père? Un gentil Poufsouffle comme toi? Si il voit c'que t'as fait, il doit avoir honte d'être ton père ! T'es qu'un connard égoïste et tu le payeras ! "

Samuel ne le repoussa sur son banc qu'après lui avoir craché au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milieu de la table de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Milieu de la table de Poufsouffle   Milieu de la table de Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milieu de la table de Poufsouffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de Poufsouffle
» [invasion] table de poufsouffle
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Milieu de la table de Serpentard
» Milieu de la table de Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Poufsouffle-
Sauter vers: