Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La première chose

Aller en bas 
+6
Voldenfer
Bonnie Blue
Kayle Winchester
Titanya Gimli
Liberty Green
Shanaël Gloucester
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

La première chose Empty
MessageSujet: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:18

Quelle est la première chose que vous ferez quand vous aurez votre tome en main? La toute première première-là, une fois que vous avez payé la madame à la caisse et que vous pourrez dire: celui-là c'est le mien.

Vous ferez quoi?


Moi je pense que je vais le retourner dans tous les sens et toucher sa couverture, pour me rassurer qu'il est vraiment là. Ensuite je vais sans doute examiner la couverture, lire la 4e de couverture, question de faire durer le plaisir. Et puis ensuite, ça dépend où je suis. Si je vais prendre le métro, je vais serrer le livre sur mon coeur (lalalalala) et quand je serai assise, je vais l'ouvrir tranquillement pour lire le titre du premier chapitre et savourer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Ella Tho
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:20

Et bien moi, je vais le retourner et lire le résumer lool, sinon je vais regarder la page couverture et commencer à lire sur la champ! loll
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:24

Première étape : la même que Shanaël. Faire durer les plaisir La première chose 11 Après quoi je vais me torturer en piochant deux trois phrases par ci par là dans le bouquin (et me faire avoir comme la dernière fois où je savais avant même d'être arrivée à la moitié de bouquin qui allait mourir ......................... couillonne T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:27

Des que je l'aurais ENFIN !! je vais caresser la couverture du bout des doigts, admirer la premiere de couverture ( esperons qu'elle soit pas comme celle du 5 ! Completement immonde ), lire et relire le titre pour me l'imprimer dans la tete ( meme si il y est deja ), je vais lire la 4e de couverture, et je vais commencer, seulement apres etre dans un endroit isolé du bruit, bien installée entre les coussins par exemple, a lire avec amour la 6e tome d' HPP !!! La première chose 17

Et dire qu'apres le 7, si sa se trouve, Harry va crever !XD
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Edouard
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:34

des que je l'aurais ..... la caisse laissée derrière moi .... le m'accroupirais pour en lire le premier chapitre. Ensuite je me ferais embarquer par les vigils et je me mettras à le lire dehors. mais je sis presque sur de pas anger tant que je l'aurais pas finit ... remarqe manger c sacré, mais dormir en tout cas non ....
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:39

En tout cas je suis une lectrice trèèèèèès lente et très parano en ce qui concerne les spoiler alors vous risquez de pas recevoir de signe de vie de moi pendant au moins un bonne semaine ^^ je deviendrai un véritable ours qui hibernera dans son jardin sur son transat avec son HP et son dico d'anglais ... la bouffe ce sera à la paille pas de temps à perdre pour des broutilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:39

dès que je l'aurais, j'irai vaquer mes doigts sur la première de couverture, j'adore les images en surrimpression, j'espère que l'dition anglaise l'est aussi comme celle fraçaise, j'adore les reliefs des couvertures...pis après je commencerai dans mon lit, le chapitre 1 La première chose 11 La première chose 11
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:43

Vous rendez-vous compte qu'on est vraiment des déjantés?


Pour le tome 5 en anglais, j'ai mis une semaine à le lire, je le lisais partout et n'importe où parce que je travaille 35h/semaine alors forcément... Mais pour la version française, c'est sûr que je la lis toujours d'une traite. Pour le tome 5, je l'ai acheté le matin de sa sortie, mais j'Avais cours, alors j'ai lu avant le cours, pendant la pause (j'aurais bien lu pendant, mais dans une classe de 20, c'est pas très discret), à l'heure du dîner, dans le métro, partout! Je suis arrivée chez nous, me suis écrasée et j'ai pas relevé le nez tant que j'ai pas eu fini. Au moins le tome 4, j'avais pu le lire d'un coup en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Sanae Oz
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:46

La première chose que je fais quand je vais avoir mon livre, c'est le serrer dans mes bras et soupiré de soulagement d'avoir enfin un peu de lecture à faire ! Je vais le dévoré en meme pas deux jours par contre autre problème....

Parcontre pour la couverture... j'espère que ca sera ... une jolie que l'autre avec l'autruche... quoi? C'était un phénix... Ah bon.... La première chose 13
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:56

Suis-je la seule l'avoir trouvé beau ce phoenix ? :?

Savez quoi ? Tout ça, ça me rappelle l'été où j'ai découvert Harry Potter ^^ Un jour je l'ai trouvé dans la affaires de me soeur, on était en camping à Mimizan, même, elle, elle l'avait étudié en cours (comme quoi les dates importantes on se souvient des moindres détails ^^"). C'était le deuxième livre, et j'étais tombée sur un passage où Rowling faisait la description de Hagrid portant un sapin je crois, et il avait les sourcils couverts de neige ... ça m'a marquée. Du coup j'ai commencé à lire le premier bouquin, et pendant environs deux semaines d'affilée, à la plage, dans la tente, à midi, à minuit, dans la voiture, n'importe où ! Impossible de me détacher des trois premiers volumes, trois véritables petites merveilles ! Je me faisais traiter d'associale parce que les plages de Royan, de Fourras et de Mimizan, les vagues, le sable, je m'en foutais, je lisais, non plutôt je me nourrisais ! *_*
C'est dingue l'effet qu'un simple bouquin (pardon, blasphème T_T) peut avoir sur le cerveau humain loool !

Ah oui, au fait, quand j'aurai la VF entre mes mains et que je serai rôdée grâve à la VO, je préparerai la bande sonore adaptée .... ^^ Pour le cinq, lors du sombre et périlleux passage au Ministère, j'écoutais Evanescence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 17:56

Nous c'teait Harry, Ron et Hermine, et c'etait tou sombre ! C'etait moche comme pas possible ! O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 18:03

Ah oui c'est vrai ... j'ai pas le bouquin français c'est pour ça que je visualisais pas mais maintenant je m'en souviens ... et en effet c'était assez laid :?
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 18:07

bwoo? pourtant j'ai bien aimé la bouche pulpeuse d'Hermione^_^








...Vous avez raison, quelle môcheté XD
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyVen 8 Juil - 18:56

Kayle Winchester a écrit:
bwoo? pourtant j'ai bien aimé la bouche pulpeuse d'Hermione^_^

Par chez moi on appelle ça des bouches de p*peuses ... :? Esprits mal tournés allez vous cacher Shocked ( La première chose Dejadeho )
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Eva Loha
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyDim 10 Juil - 15:56

moi quand j'aurai le 6ème tome dans les mains, ce qui, en passant ne risque pas d'arriver avant longtemps puisque moi et l'anglais sa fait 3 donc y faudra que j'attende sa sortie en français...bref quand je l'aurais dans les mains pour l'acheter je regarderais que la 1ère et la 4ème de couverture puis une fois acheté je le laisserai dans son sac et j'attendrais d'être rentrée chez moi avant de me jeter dessus et de lire sans m'arrêter pendant 2 ou 3 jours sauf pour des pauses vitales comme manger lol XD.

Sinon j'éspère que la couverture sera plus belle que pour le 5 mais à part la première impression qui n'est pas géniale quand on a vu que la couverture, quand je suis en plein dans l'histoire le fait que la couverture soit belle ou moche franchement j'en ai vraiment rien à faire, sa ne change pas l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Wait Nox
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyDim 10 Juil - 16:59

Vous êtes tous malades... Rolling Eyes

Moi, quand je l'aurais dans les mains, je vais le mettre dans un sac, le jeter sur mon lit et sortir... Franchement, c'est pas ça qui va changer ma vie. C'est pas comme si c'était un jeu que j'achète et que j'installe; c'est juste du papier avec des lettres dessus... J'avoue que j'adore quand même, que j'ai le et relu tous les livres mais bon. Je préfère caresser ma femme Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyDim 10 Juil - 17:03

Wait Nox a écrit:
Vous êtes tous malades... Rolling Eyes

Oui, c'est justement le principe : être gravement atteint par le roman de Rowling, bichonner son oeuvre et en vouloir toujours plus au point de faire vivre tous les jours son univers, s'approprier et révinventer l'histoire au travers de nos propres personnages. Tu ne te sens pas concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyDim 10 Juil - 17:05

Ben moi j'fais pas juste ça avec les HP! J'fais pareil avec certains autres, surtout quand la couverture est belle. J'regarde les personnages et les décors et j'essaie d'imaginer qui ils sont ou c'que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyDim 10 Juil - 17:14

par contre moi je fais sa qu'avec les HP parce que j'avoue je lis pas énormément même plutôt très peu d'ailleur...les bouquin d'Harry potter faut absolument que je les lisent dès qu'ils sortent.Y a qu'une seule trilogie ou sa m'a fait le même effet c'est celle du seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wait Nox
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyDim 10 Juil - 17:15

Liberty Green a écrit:
Wait Nox a écrit:
Vous êtes tous malades... Rolling Eyes
Tu ne te sens pas concerné ?


Si, j'aime réécrier l'histoire au-travers de mon personnages, j'aime me mettre dans la peau de ces apprentis. Ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut... Tomber AMOUREUX d'un bouquin? Amoureux, ou bien les symptômes: bichonner, le coller contre son coeur... Je veux pas juger, non, mais pour moi, si je le fais dans le métro ou dans la rue, je passe pour un malade!

Ohh, qu'il est beau, ce papier! La première chose 11 Ben ui, j'me rattrappe... La première chose Dejadeho
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyDim 10 Juil - 17:51

Alors moi la première chose que je ferai quand je l'aurai en main... le poser chez moi si j'ai pas le temps de le commencer, sinon, ben commencer à le lire Mr. Green

(Question idiote, réponse idiote Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Lina Hey
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyJeu 28 Juil - 19:12

Moi, quand je l'aurais, et bien je pense que je commencerais déja à le lire dans la voiture, et puis après je lirais en ne m'arretant que pour manger et dormir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyJeu 28 Juil - 19:21

Dites en parlant de la première chose que l'on a fait a son tome 6, qu'avez vous pensé de la couverture immonde^_^?
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyJeu 28 Juil - 19:23

Laquelle? La version britannique pour enfants? Y'en a plein qui la trouve jolie, c'est pas mon cas, c'est pour ça que j'ai pris la version pour adultes. Et je suis vraiment amoureuse de la couverture! Je crois que je vais m'acheter les 4 premiers tomes dans cette version-là!

Vous pensez qu'on aura droit à la couverture française vers... hum... quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Lina Hey
Invité




La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose EmptyJeu 28 Juil - 19:31

Moi j'ai pas vu la couverture anglaise alors... *va chercher sur google*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première chose Empty
MessageSujet: Re: La première chose   La première chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la première heure de cours
» Arthur Lohendrin, première année.
» Raphaël Belavance ~Elève~ Première Année
» Le Hall ~ Près de la porte, première colonne à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling-
Sauter vers: