Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'entrée de la grande salle

Aller en bas 
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

L'entrée de la grande salle Empty
MessageSujet: L'entrée de la grande salle   L'entrée de la grande salle EmptySam 4 Juin - 19:18

[first post]

La grande salle était déserte et silencieuse. Elle était ainsi depuis le début des vacances d'été et les pas de William résonnaient sinistrement dans l'espace vide. Il avait tellement l'habitude de voir les bancs de travers, les tables encombrées, d'entendre les cris, les rires, les chuchotements, les bruits de pas des élèves, que tout lui semblait mort. Même les clepsydres étaient vides, oubliant de décompter les points des maisons : 0 émeraude, 0 rubis, 0 saphir et 0 topaze.

Le directeur s'arrêta au milieu de la salle et fronça les sourcils en regardant une des tables.... Il passa son index dessus, laissant une belle trace dans la poussière. Ainsi la salle n'avait pas été nettoyée de l'été. Il regarda sa montre : 14h15.

Sa baguette à la main, il prit une grande inspiration, ouvrit la bouche et...:


"LIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!"


Dernière édition par le Sam 4 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liya
Invité




L'entrée de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la grande salle   L'entrée de la grande salle EmptySam 4 Juin - 19:53

[bureau du directeur]

Liya arriva en courant, des gouttes de sueur perlaient sur son front, pour elle le chemin entre le bureau et la grande salle c'etait tout un parcours olympique mais elle ne s'en plaignait pas... c'etait son travail et c'etait normal...

Elle etait presque arrivee quand elle entendit hurler son nom


*mince mince, je vais me faire tuer....*

Elle voulut se depecher encore plus et trebucha sur sa robe deja pas tres propre, elle glissa donc et se retrouva aux pieds du directeur qui avait les sourcils fronces... Elle se redressa lentement et depoussiera sa robe de facon futile et inutile. Elle tordait ses pieds tellement elle etait genee, elle tenta de s'expliquer :

"Je... je suis desolee, j'etais en train de rev... de nettoyer le bureau et je... je me suis pas rendue compte de ..."

Elle comprit qu'elle s'enfoncait encore plus et se tut, attendant de se faire frapper pour son retard...
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

L'entrée de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la grande salle   L'entrée de la grande salle EmptyDim 5 Juin - 17:05

William attendit une minutes, deux au grand maxuimum avant de voir la petite elfe de maison entrer dans la grande salle par une porte derobee et venir en courant à lui.. En courant c'est vite dit, car elle trebucha bientot et vint jusqu'a lui en glissant sur les dalles lissées par des milliers et des milliers de pas d'élèves depuis la création de l'école il y avait déjà bien longtemps.

Le directeur se pencha et attrapa le bras de l'elfe d'une poigne sure mais douce pour ne pas la blesser, et il l'aida à se relever.


"Attention à ne pas te faire de mal! On risque beaucoup à confondre vitesse et précipitation. Et plutot que de nettoyer le sol avec ton vetement, tu devrais plutot le faire avec une serpillere! Liya, va chercher quelqu'un pour t'aider et nettoyez moi cette piece rapidement. Les tables, les clepsydres, les sols! et n'oubliez pas la table des professeurs comme cela a été le cas l'an dernier."

William pose une main sur sa taille et l'autre glissa dans ses cheveux pour remettre ses meches échappées de sa queue de cheval, vers l'arriere

"Est ce que tout est prêt pour le banquet? Vous avez réussit à avoir tout ce qu'il faut pour le repas?"
Revenir en haut Aller en bas
Liya
Invité




L'entrée de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la grande salle   L'entrée de la grande salle EmptyLun 6 Juin - 8:46

Liya se sentit soulevee de terre tres gentiment mais de facon tres droite et sans appel... Le directeur etait quelqu'un de tres bien et les choses etaient claires avec lui... Liya l'appreciait beaucoup depuis le temps qu'elle etait la, il ne l'avait jamais vraiment grondee meme lorsqu'elle avait oublier de nettoyer la table des professeurs l'annee derniere, ou lorsqu'elle avait renverser un plat sur son livre prefere...

Elle leva des yeux tout timides et repondit avec bravoure, et courage :


"He bien Monsieur le directeur, je vais de ce pas aller chercher quelqu'un dans les cuisines et nous allons tout nettoyer, se sera absolument respendissant !... je vais faire en sorte de ne rien oublier cette annee..."

Elle souriait fierement, omettant volontairement qu'elle venait juste d'oublier le banquet mais c'etait deja du passee pour elle... elle nettoya encore sa robe de quelques coups de mains inutiles et continua :

"Les plats sont prets pour les eleves, tout a accompli en temps et en saisons et je pense que vous ne manquerez de rien..."

Elle regarda la salle avec apprehesion et admiration et murmura :

"J'espere que tout se passera bien cette annee..."
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

L'entrée de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la grande salle   L'entrée de la grande salle EmptyLun 6 Juin - 18:21

"Tres bien Lyia. Simpy et Wouchy ne doivent pas etre bien loin, dis leur que j'ai demandé qu'il viennent t'aider et mets toi vite au travail! Et si tu vois mademoiselle Ombrelune , dis lui que j'ai besoin de la voir rapidement."

William avait utilisé le mot "demander" plutot que "ordonner" car il avait compris que bien souvent il est plus facile de se faire obeir de cette facon qu'en etant trop autoritaire. Ce qui n'empechait pas son caractere de l'emporter parfois -_-.

Il alla jusqu'aux clepsydres accrochées au mur au fond de la piece, à droite de la table des professeurs. Les grands sabliers qui decomptaient les points des maisons étaient sombres. Aucune pierre précieuse ne brillait. Il sortit sa baguette et jeta un petit sort. Aussitot les 4 clepsydres se mirent à luire chacune de sa couleur : rouge, jaune, bleu et vert.
Satisfait, il sortit de la grande salle.


[Le hall]
Revenir en haut Aller en bas
Liya
Invité




L'entrée de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la grande salle   L'entrée de la grande salle EmptyMar 7 Juin - 10:59

Liya soupira de soulagement, Le directeur etait de bonne humeur comme d'habitude et elle n'avait rien eu... elle se sentit s'envoler tellement elle etait contente, alors immediatement, elle se dirigea vers la table des professeurs et sortit le chiffon d'occasion parce que cette table etait importante, elle se mit a frotter doucement mais surement, pour pas l'abimer mais la faire briller, et puis elle repense a ses deux accolytes, Simpy et Wouchy, elle siffla avec ses deux doigts et le son se repercuta dans tout le chateau....

Quelques minutes plus tard, deux autres elfes arrivaient en se marchant dessus :


Nan je suis arriver le premier !
C'est pas vrai, t'avais meme pas entendu !
Mais siiiiii !

Liya descendit de la table et prit une profonde inspiration, il fallait faire bonne impression :

"Hum hum ? Le directeur m'a dit de vous dire que vous deviez m'aider alors au boulot, toi Simpy tu nettoies, toutes les fenetres, je veux que ce soit resplendissant... toi Wouchy, tu t'occupes des clepsydres et moi je fais les tables ok ? Alors c'est partiiiii !"

Simpy et Wouchy se regarderent un instant puis apres un soupir qui en disait long, ils se demanderent :

Donc toi Wouchy tu fais les fenetres et les tables ?
Non t'as rien compris, je dois nettoyer la cage a hiboux !
Ah ok, donc moi je fais les sols ! Ben a tout a l'heure !

Et chacun partit a son travail...
Liya sautillait sur la table des professeurs, elle etait heureuse et elle jettait des petits coups d'oeil vers la porte au cas ou Mme Ombrelune passait par la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la grande salle   L'entrée de la grande salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée de la grande salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [invasion] L'entrée de la grande salle
» Couloir menant à la Grande Salle
» Les toilettes près de la Grande Salle
» Le hall ~ Près de la grande salle
» Le Hall ~ Devant la porte de la grande salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle-
Sauter vers: