Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dans le hall bondé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Dans le hall bondé... Empty
MessageSujet: Dans le hall bondé...   Dans le hall bondé... EmptyLun 9 Mai - 2:21

... de ce dimanche après-midi particulièrement ensoleillé, les élèves de Poudlard papotaient joyeusement par petits groupes. Quelques couples s'échangeaient des baisers tendrement, des étudiantes de Poufsouffle éclatèrent de rire à une blague d'un de leur camarade de maison, et il était étrange de constater que tout le monde semblait avoir décidé de passer l'après-midi ici. Il n'en était rien. Les élèves en question attendaient l'heure de partir à Pré-au-Lard profiter d'une bonne bièraubeurre par cette chaleur caniculaire. L'ambiance était au rendez-vous, donc, mais le brouhaha qui emplissait le hall s'éteignit soudain, et toutes les têtes tournèrent d'un même mouvement vers l'escalier de marbre quand un bruit monstrueux leur parvint. Un truc comme : BROULOULOUMBROLOM *PAF* BOUM BOUM "Aïe !"

Après un silence choqué, certains éclatèrent de rire, d'autres murmurèrent un douloureux "oh, la pauvre !"

Douloureux, c'était le mot. Au bas des escaliers gisait Luna, couchée sur le côté, elle tenta de se redonner une contenance en s'asseyant précautionneusement, le feu aux joues. Elle eut de la chance dans son malheur car elle n'avait dévalé que le tiers de l'escalier, mais tout de même, son derrière s'indignait de se voir infliger une telle souffrance. On disait d'elle qu'elle était distraite ? On avait raison. Elle sortait de la bibliothèque quelques minutes plus tôt. En quatrième année, elle n'avait jamais osé avouer à personne qu'elle ne maitrisait pas encore correctement quelques sortilèges de base que l'on apprenait en première année, aussi s'était-elle motivée ce jour-là pour revoir les bases, et le sort d'aujourd'hui était celui de la Lévitation. Fière d'être enfin parvenue à exécuter parfaitement le charme, elle était en train de faire léviter son sac tranquillement devant elle. L'escalier, elle l'avait vu, mais trop occupée à surveiller le sac flottant, elle n'avait pas senti que son pied ne se posait pas sur la marche suivante, souhaitant directement passer à celle d'en dessous. Sa cheville se tordit douloureusement, et ne parvenant pas à retrouver son équilibre, elle avait roulé au bas des escaliers. Son sac aussi.

Marmonnant des injures à tous ceux qui riaient ouvertement, elle était occupée à ramasser ses affaires et se désolait de constater que sa fiole d'encre noire s'était brisée, coulant sur le sol et imbibant la jambe de son pantalon blanc, quand une main charitable se tendit vers elle pour l'aider à se relever. Elle leva alors un regard humide vers son bienfaiteur, retenant des larmes de douleur et d'humiliation, son visage aussi rouge que ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Soma Night
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Soma Night


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Gare de King's Cross
Date d'inscription : 23/04/2011

Dans le hall bondé... Empty
MessageSujet: Re: Dans le hall bondé...   Dans le hall bondé... EmptyMar 10 Mai - 18:30

Soma dormait sur une table non loin des escalier,une pièce de théâtre a la main mais un gros bruit semblable a un éboulement le sortit de son sommeil ainsi
que de nombreux hurlement de rire . Il entendit plusieurs juron qui sortaient d'une bouche féminine et finit par se lever,malgré sa paresse. Il
franchit la salle maintenant vide. Etrange, la salle était plaine quand il s'était endormis mais bon... Il faisait un soleil radio a se qu'on voyait par la fenêtre....
Il marcha prudemment et traversa la grande porte pour découvrir une jeune fille aux joues et aux oreilles écarlates qui se faisait pointer du doigts par plusieurs élèves
qui se foutaient littéralement d'elle. Elle essayait de se relever péniblement mais Soma se fraya un chemin parmi la foule et se planta devant elle, en la regardant
timidement. Il la dévisagea rapidement et en déduit, grâce a son écusson qu'elle était de la maison de griffondor.
Il la regarda rapidement dans les yeux et tourna la tête pour regarder qui rigolaient. Quasiment que des serpentards.


-"Heu...Tu as besoin d'aide?" lui demanda il en un souffle.

Il rangea sa pièce de théâtre et tendis sa main froide en direction de la jeune griffondor

Il osa ajouter pendant que quelques ricanement avaient cesser:

-"Tu t'appelles comment?"

Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Dans le hall bondé... Empty
MessageSujet: Re: Dans le hall bondé...   Dans le hall bondé... EmptyMar 10 Mai - 19:42

Pendant une fraction de seconde, elle eut l'impression que c'était la mort qui lui avait tendu la main, puis cette impression fugace laissa place à une immense reconnaissance pour le jeune homme qui se tenait face à elle. Elle glissa timidement sa main dans la sienne en murmurant un remerciement et avant de lui répondre, pris le temps de faire remuer ses membres pour voir s'ils répondaient tous présents. Heureusement c'était le cas.

"Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des crétins dans cette école ! Je m'appelle Luna. Luna Chesterfield, en quatrième à Gryffondor. Et tu es ?"

Elle ne put s'empêcher de le détailler davantage, il était tellement étrange ! Ses cheveux avaient de curieux reflets et lui mangeaient une bonne partie du visage, malgré cela ils ne pouvaient totalement occulter la jolie couleur de ses yeux. Son style vestimentaire était l'exact opposé de celui de Luna, et sa maigreur était à faire pâlir n'importe quelle infirmière scolaire. Malgré tout, il dégageait une impression de calme et de sérénité contagieuse, aussi se prit-elle à lui sourire.

"J'ai dévalé les escaliers parce que je regardais pas où j'allais, je faisait léviter mon sac... je suis vraiment trop distraite... Tu ne vas pas à Pré-au-Lard ? Je te remercie encore de m'avoir aidée, mais si tu as quelque chose de prévu je ne voudrais pas te retenir." déclara t-elle avant de se pencher pour constater, en faisant la moue, l'étendue des dégâts concernant son matériel scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Soma Night
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Soma Night


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Gare de King's Cross
Date d'inscription : 23/04/2011

Dans le hall bondé... Empty
MessageSujet: Re: Dans le hall bondé...   Dans le hall bondé... EmptyMer 11 Mai - 13:25

Soma dévisageait encore la jeune fille.

-"Et tu es?"
Soma porta son attention et observa autour d'eux et constata que toute la troupe s'était en aller.Plus assez d'action pour eux surement.

-"Soma Night. 6eme année à poufsouffle.Nouveau." Répondit il a la dénommée Luna

-"J'ai dévalé les escaliers parce que je regardais pas où j'allais, je faisait léviter mon sac... je suis vraiment trop distraite... Tu ne vas pas à Pré-au-Lard ? Je te remercie encore de m'avoir aidée, mais si tu as quelque chose de prévu je ne voudrais pas te retenir.

Il lui répondit calmement:

-"Non je n'y vais pas...Pas très envie de sortir la bas...Sa va être remplis..."

Il l'observa vers un geste étrange. Une espèce de moue semblable à une danse de Moldu se démangeant sur du Mondoteck

-"Heu tu es sûr que sa va?" S'assura t'il a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le hall bondé... Empty
MessageSujet: Re: Dans le hall bondé...   Dans le hall bondé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le hall bondé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hall ~ Près du grand Escalier.
» Le Hall ~ Près de la porte d'entrée
» Le Hall [Comme de par hasard ^^]
» Le Hall ~ Près des Toilettes
» Le hall ~ Près de la grande salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Le Hall-
Sauter vers: