Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans une classe vide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptyMer 18 Juin - 0:51

Deux grimoires calés sur sur le bras gauche, son chaudron soutenu par son bras droit, Lena poussa la porte avec son pied et son épaule. Elle déposa le tout sur une table et commença à s'affairer, oubliant de verrouiller la serrure. Elle voulait profiter de son temps libre pour préparer cette potion avant la fin de la journée et surtout avant le diner.
La jeune Serd ouvrit le plus gros livre et commença à relire ses notes... Le cris d'un oiseau attira son attention et elle leva la tête vers la fenêtre.
Elle regrettait un peu l'année passé, sans Greg à ses cotés elle se sentait beaucoup moins sure d'elle. Quand à Izer, elle ne l'avait pas vu à la répartition. Pas de nouvelle. Peut être qu'elle non plus elle n'était pas à Poudlard cette année.
La Serdaigle se sentait bien seule. Ses deux amis l'avaient si bien épaulé.

*Je devrait lui envoyer un courrier pour lui raconter ce qui se passe ici*

La dernière lettre que la jeune fille avait envoyé à son ami datait de la fin de l'été, même par écrit il lui était d'un grand soutient. Lui qui détestait le monde magique et tout ce qui y était plus ou moins lié, il répondait pourtant à chacune de ces missives.
Dans la dernière lettre de Gregor qu'elle avait reçu le lendemain de la répartition, celui-ci lui conseillait d'en parler à Elian.

Détachant ses yeux du ciel bleu, elle saisie le chaudron et commença à en sortir son contenu: deux bocaux emplis l'un d'un liquide jaunâtre et l'autre d'une gelée couleur framboise, différentes branches fines et courtes, et une trousse en cuir.
Tout en faisant cela Magda s'exclama à haute voix:

"Oui mais Eli est occupé, et je ne peux pas toujours compter sur lui. Je l'ai assez embêter avec ses histoire sur Logan. Moi je préfère qu'il continu de penser que je suis une jeune fille normale qui à des problèmes d'adolescente."

Elle se dit que Greg allait sûrement lui dire qu'elle avait tord et il n'était pas le seul vu l'expression de la nouvelle arrivée.

*Mince la porte, je suis vraiment trop cruche*

Toute gênée elle sourit à son amie. Vu sa tête, Lena sentait les ennuis arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptyMer 18 Juin - 17:24

Sortant de cours, la jeune Pouffy décida de faire un crochet par les cachots en vue d'un peu de fraicheur ; en ce moment il faisait trop chaud pour elle et elle se réfugiait le plus possible à l'ombre pour éviter de cramer. Elle avait un trou et de toute façon elle devrait retourner aux cachots pour son cours de Potion ._.
Elle cherchait donc un endroit tranquille, pour éviter de déambuler sans but et surtout pour éviter de se paumer -__-

En passant devant une porte Riku entendit subitement une voix et sursauta violemment ! Comme si on avait l'habitude d'entendre des gens vivants dans les cachots en dehors des heures de cours... >< !
Cette voix... Elle lui semblait familière... Et si elle avait juste, elle appartenait à une personne qu'elle n'avait pas vue depuis pas mal de temps déjà ! Genre dans le train à la rentrée ! Ce qui commençait à dater...
Elle avait quand même aperçu la jolie propriétaire et entendu quelques rumeurs au sujet d'un certain garçon... Mais ce qui l'avait frappée étaient surtout les traits tirés de la jeune fille ; les cernes, le visage pâle, la fatigue et le vide dans les yeux noirs...
Elle décida donc de pousser la porte afin de coincer la dite-personne, mais se figea en écoutant les paroles.
"il continue de penser que je suis une jeune fille normale qui a des problèmes d'adolescente"
Nié ? Oo Ca veut dire quoi ça ?!

*Tout compte fait, on va rentrer tranquillement hein !*

Elle poussa doucement la porte et regarda la Serdaigle penchée sur un chaudron en train de faire elle ne savait quoi pour elle ne savait quelle raison et la colère l'emporta, une colère froide ; encore pire que si elle éclatait vraiment. Elle parla calmement, les poings fermés, les dents serrées.

"Tu fais quoi là Magdalena Warren ? Tu joues à l'apprenti-chimiste ? Tu crois qu'il se passe quoi si tu te fais surprendre hein ? Surtout par Rogue !!! Tu tiens pas à la vie ou quoi ? Il se passe quoi ? Tu me fais quoi là ?"

Elle dévisagea Magda et se calma devant son air surpris. Elle reprit d'une voix plus douce.

"Tu t'es regardée dans un miroir dernièrement ? Je parie que tu ne dors plus, et je crois savoir que tu manges à peine. Qu'est-ce qui t'arrive ? Je pensais qu'on était tout de même assez proche pour que tu saches que je suis là au moindre problème, et que même si je ne peux pas t'aider, je serai au moins là pour parler ou pour tenter de te remonter le moral..."
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptyLun 23 Juin - 19:50

Lena resta étonnée. La tirade de son amie la laissa silencieuse. Elle baissa les yeux et ne répondit pas tout dessuite. Elle ouvrit son livre pendant que son amie s'avançait.
Tout en renversant le contenu d'un des bocaux, elle répondit sans lever la tête d'un ton posé.

"Je n'ai pas de problème."

Riku avait du entendre son monologue, mais pas question de mêler a nouveau une autre personne à cette histoire. Lena allait devoir calmer son rythme et espacer ses recherches, si les gens se posent des question sur son état de fatigue ça allait devenir gênant. En plus si elles ne se reposait pas assez, comme le lui avait déjà dit Greg son efficacité allait être minime.

La jeune Serd jeta quelques herbes dans le chaudron, puis fit le tour de la table, passa devant Riku pour ouvrir une armoire. Elle saisit une fiole qui contenait un ingrédient couramment utilisé en classe.

"Je révise pour mes cours de potions. Je me suis un peu amélioré depuis que Sebastien m'aide mais je ne compte pas le décevoir avec des résultats médiocre. "


Dernière édition par Magdalena Warenn le Lun 23 Juin - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptyLun 23 Juin - 20:57

A la tête qu'arborait la Serdaigle, Riku se sentit coupable. Et lança un Reparo sur le bocal tombé à terre.

"Désolée v_v Mais je doute quand même que tu n'aies pas de problèmes... Hey regarde moi s'il te plait et arrête de me mentir."

Elle attrapa la main de Magdalena, qui faisait mine de rien, quand elle ouvrit un placard.

"Je veux bien te croire quand tu dis que Sébastien t'aide en potion et que tu t'entraines, mais je reste sceptique quant au fait que la potion t'empêche à ce point de dormir ._. J'suis une Pouffy mais y'a des limites..." Riku sourit tristement mais ne lâchait pas pour autant le poignet de la plus jeune. "C'est ... Flagrant que y'a quelque chose qui te préoccupe. Avec ta tête t'es pas très crédible quand tu dis que ça va ._. Je t'adore, mais j'aime pas énormément qu'on me mente surtout quand c'est aussi évident. Je préfèrerais que tu me dises que tu veux pas en parler. Maintenant c'est trop tard ^^"

La Pouffy relâcha enfin Magdalena et inclina la tête, songeuse, tout en la fixant.

"Un problème de cœur ? J'avais entendu dire que tu avais été à l'infirmerie, l'an dernier il me semble, avec Izer et Greg... Quelque chose avec ça ? Ou des soucis familiaux ?"

Riku s'approcha de la bleue et lorgna dans le chaudron pour tenter de déterminer (avec beaucoup de difficultés ><) ce qu'elle préparait.

"J'parie que c'est pas une mousse au chocolat ça .-."
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptyMar 24 Juin - 0:35

Magda ne fit rien pour récupérer sa main. Elle planta droit ses yeux dans ceux de Riku. Les sourcils froncés son regard était glacial. Finalement son aîné la lâcha. Magdalena replongea dans l'armoire et en farfouillant dans le fond trouva également un autre bocal identique à celui qui s'était vidé sur le sol. Riku avait réparé le bocal mais son contenu n'était pas récupérable. La jeune Serd se redressa et plongea à nouveau son regard dans celui de la Poufsouffle.

*Effectivement j'ai un problème de famille.*

Un sourire ironique et triste qui ne lui était pas habituel s'étala sur son visage.
Elle s'éloigna pour retourner devant son chaudron. Elle alluma le feu sous celui-ci et y vida les deux bocaux.
Une ombre d'un sourire passa sur les lèvres de la jeune fille. Une mousse au chocolat!
Elle haussa un sourcil en regardant Riku en coin.

"C'est une potion de Défense... "

Devant la drôle de tête de Riku dont la potion n'était pas la matière de prédilection, Lena précisa:

"En gros ça explose des que ça entre violemment en contact avec quelque chose... Tu la lance et boom!"

Lena secoua ensuite la fiole énergiquement.

"Mais tu doit savoir tout ça... attention, hein."

D'un seul coup, elle retira le bouchon, versa le contenu de la fiole et un petit nuage de fumé accompagné d'un bruit léger d'explosion, s'étira au dessus du chaudron. Le feu crépita. Riku avait quand même sursauté.

"C'est bientôt fini, il n'y a plus qu'à attendre dix minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptyMar 24 Juin - 14:21

Riku frissonna. Pas qu'elle avait froid. C'était le regard de Magdalena. Elle ne l'avait encore jamais vue comme ça. Toujours calme, quoiqu'un peu folle. Mais jamais aussi froide.
La Poufsouffle était déboussolée. Il fallait vraiment que ce soit un problème sérieux pour que la bleue réagisse comme ça.
Puis son attitude changea encore ! Tellement triste.

*Par Merlin ! Mais il se passe quoi ? Dans une classe vide. 70
Pis elle a l'air têtue la demoiselle >< Est-ce que je vais seulement réussir à en savoir un peu plus ? Ou plutôt, va-t-elle vouloir m'en dire plus. Et ça, c'est une autre paire de manche -____-"
*

"Une potion de défense ? Oo C'est pour toi ça ? A quoi donc ça va te servir ? Oui... Je devrais le savoir... Mais y'a tellement de choses que je suis censée savoir... ._."

Malgré l'avertissement de sa camarade, Riku sursauta quand une détonation se fit entendre -__-

"10 minutes... On a le temps de discuter alors ^-^ Et si tu me disais ce qui se passe ?"

La Pouffy ferma magiquement la porte et prit possession d'une chaise. Elle s'assit en face de la Serd et attendit tout en la dévisageant.

"Tu peux me faire confiance tu sais. J'irai pas cafter. J'veux juste essayer de t'aider."
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptyJeu 31 Juil - 13:49

La Serdaigle poussa un soupir. Elle s'assit à son tour. Elle passa une mèche de ses cheveux fraichement coupé derrière son oreille droite.

"Je sais... J'ai bien compris. Tu sais ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi..."

Le ton de sa voix baissa un peu.

"Juste, je ne peux pas t'en parler."

Riku devrait se contenter de cette réponse, du moins pour l'instant. Le feu siffla les surprenant toute deux, Lena fit un tour avec une cuillère de bois, puis éteignit le feu. Sans gestes brusque elle emplis le bocal vide que son amie avait réparé. Elle le referma et pris sa baguette pour y jeter un sors de protection. De cette manière il n'y avait aucun risque qu'une secousse ou un choc puisse entrainer un accident.
Elle rangea ses affaires tranquillement.

"J'ai terminé mais je n'ai pas encore pris mon déjeuner, tu veux qu'on aille ensemble dans la grande salle? On pourra continuer de discuter comme ça."

Son sourire était engageant. La jeune Écossaise appréciait particulièrement la compagnie de la Poufssoufle. Mais peut être avait-elle autre chose à faire.
Elle se dirigea vers la porte et la déverrouilla. Les deux jeunes filles s'engagèrent dans le couloir, laissant la salle de potions derrière elles.

[->Grande salle]
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. EmptySam 2 Aoû - 13:18

Lorsque Magda s'assit, Riku se dit que peut être elle allait en savoir un peu plus. Déception ._. Ou presque ._.

"Ok, c'est certain que SI tu peux pas en parler... Je vais pas te forcer. Mais si tu as besoin d'aide, par exemple pour réparer des bocaux... J'suis là ^^ J'suis pas douée en potion c'est cetain - efface ce sourire -_- - mais j'me débrouille un peu meixu dans les autres matières, sauf l'histoire mais bon... !"

La Pouffy regarda Magda mettre en bocal sa potion de défense et attendit qu'elle finisse de ranger ses affaires pour la suivre.

"Vouip ^^ Allons manger un morceau ! J'ai un creux pis j'ai rien à faire. Les devoirs attendront ._."

Elle sourit à son amie et lui emboita le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une classe vide. Empty
MessageSujet: Re: Dans une classe vide.   Dans une classe vide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une classe vide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de classe abandonnée [Libre]
» Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...
» Dans le bureau
» Dans les coulisses....
» Dans les vestiaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Potions :: Cachot des potions-
Sauter vers: