Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... Empty
MessageSujet: Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...   Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... EmptyMar 4 Nov - 9:54

La Serpentarde s'était directement rendue dans les cachots après le dernier cour de l'après midi. Une fois dans son dortoir, elle avait ouvert sa malle pour en sortir son jean noir et une chemise uni bleu. Après s'être changée elle avait saisit la grosse housse qui reposait depuis trop longtemps à coté de la fenêtre. Sa guitare perchée sur son dos, la jeune fille avait refermé la porte de la salle commune. Avec la vague idée de chercher une salle vide, Lou errait dans le couloir du deuxième étage. Alors qu'elle croisait une bande de première ou deuxième année bruyants, elle poussa un soupir exaspérée et monta encore un étage.
Accélérant le pas, la jeune Serpy se retrouva rapidement dans un couloir peu fréquenté. Elle poussa la première porte d'une salle de classe vide. Sans verrouiller la porte puisqu'il était désormais interdit de s'enfermer sans autorisation "express".
Louka posa son sac sur la rangée de table la plus proche du tableau, puis sa housse. Elle sortit son plus cher trésors (avec son balais) avec précaution. Saisissant sa baguette, elle fit un geste ample pour faire apparaitre un petit caisson et y brancher sa basse. D'un autre mouvement elle jeta un sort au mur pour qu'aucun son ne sorte de la pièce, histoire de ne pas trop attirer l'attention non plus.
Une fois installée, les branchement effectués, la jeune fille se redressa avec un air fier. Elle ferma les yeux et joua ses premiers accord depuis la rentrée. Cette sensation lui avait manqué. Secrètement, jouant les notes d'un de ses morceau favoris, elle imaginait une scène dans une salle immense, comme dans les concert. Les yeux toujours clos, toute à son art, sa voix s'éleva douce et claire entre ses lèvres. Chaque seconde la transportait au delà des mots qu'elle prononçait, son corps vibrant au rythme de sa musique.
Le moment magique se termina paisiblement sur un des rares sourire de la jeune fille. Sourire qui s'évapora aussitôt qu'elle ouvrit ses paupières. Un jeune homme la dévisageait avec une drôle d'expression. Le rouge monta aux joues de l'étudiante.


*Qu'est-ce qu'il fou là celui-là?*

Elle n'appréciait pas du tout ce sentiment de gêne qu'elle éprouvait... Le garçon ne bougeait pas. Elle se décida finalement à ouvrir la bouche les sourcils froncés, retrouvant une expression plus habituelle.

"Oui? "

Mais il allait lui dire ce qu'il voulait oui?
Revenir en haut Aller en bas
Chakma Nightmare
3ème année ~ Serpentard
3ème année ~ Serpentard
Chakma Nightmare


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... Empty
MessageSujet: Re: Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...   Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... EmptyMar 4 Nov - 17:15

Chakma se baladait dans les couloirs de l'école quand tout à coup un son à peine audible lui parvint. Il revint alors sur ses pas et s'aperçut que ça venait d'une salle de cours. La porte avait mal été fermée. Il rentra sans dire un mot et découvrit la jeune Serpentard avec laquelle il avait partager le wagon le jour de la rentrée. Il resta tranquillement debout à écouter la musique que donnait généreusement Louka avec son instrument. Au bout d'un moment Louka s'aperçut de sa présence.

" je n'ai rien dit, et je suppose qu'on est libre d'aller ou bon nous semble non? Dans ce cas je n'ai pas à me justifier ni même à te répondre. C'est juste que je trouve plaisant d'écouter ce que tu joue."

Sur ces mots il alla s'installer sur le bureau, il s'assit sur ce dernier et regarda Louka avec un regard qui pourrait être traduit par "tu attends quoi pour jouer?". Mettant apparemment mal à l'aise la jeune serpentard il prit tout de même le soin d'ajouter par politesse.


"Fait comme si je n'était pas là"


Dernière édition par Chakma Nightmare le Mer 18 Mar - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... Empty
MessageSujet: Re: Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...   Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... EmptyDim 30 Nov - 10:26

C'était nouveau ça! Voilà qu'elle se retrouvait avec un public improvisé. La jeune fille leva un sourcil et lui jeta un regard blasé. Elle le reconnaissait, il était dans la même maison qu'elle et... oui c'était le jeune du train qui lui avait mis les nerfs en pelote.

*Manquait plus que ça -_-*

Le compliment étrangement formulé surpris la jeune fille. Elle n'appréciait pas particulièrement d'être observé en répétition, ce sont des moment ou l'on aime bien être seul, mais Chakma avait l'air d'apprécier la musique et surtout SA musique. Haussant les épaules elle lui tourna le dos et se lança dans quelques gammes pour se réveiller pleinement les muscles et les oreilles.
Prenant les paroles du jeune homme à la lettre elle continuait d'ignorer sa présence. La jeune Serp s'installa ensuite sur le bord du bureau. Assise les yeux rivés sur la fenêtre, elle composa les premières notes d'une autre de ses chansons favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Chakma Nightmare
3ème année ~ Serpentard
3ème année ~ Serpentard
Chakma Nightmare


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... Empty
MessageSujet: Re: Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...   Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... EmptyMer 18 Mar - 18:11

Chakma écouta un moment puis sorti un harmonica de sa poche et commença à accompagner Louka pendant un moment. Cependant la musique calme c'était pas trop ce qu'il lui fallait à ce moment la, il sentait qu'il allait littéralement explosé si ça durait trop longtemps. Il rangea son harmonica dans sa poche et s'allongea un moment sur le bureau pour réfléchir.


Chakma écoutait silencieusement Louka joueren contemplant le plafond. Puis au bout d'un moment il se leva brusquement et se tourna vers Louka.

"Hum je préférais le début la, ça devient trop soporifique à mon gout si tu vois ce que je veut dire, on va arranger ça si tu n'y vois pas d'inconvénient".


Sans prendre la peine d'entendre une réponse il sorti sa baguette, descendit du bureau et fit apparaître un Jumbee. L'instrument était en peau naturelle. Les Décorations alternaient entre des images d'aigles et de serpent, les aigles étaient de couleurs noires tandis que les serpents étaient vert. Un vrai jumbee de Serpentard. Il le posa sur le bureau puis le chevaucha tel un cheval plaça ses mains devant et commença à effectuer des percussions retentissantes.


"ah voila enfin quelque chose qui bouge, suis avec ta guitare et ce sera parfait OK?"A
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... Empty
MessageSujet: Re: Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...   Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... EmptyDim 22 Mar - 11:47

Après avoir composé les dernières notes de la mélodie Lou soupira. C’était vraiment bon de s’y remettre. Les mots de Chakma vinrent interrompre ses réflexions. Bouche bée, elle regarda le garçon s’agiter avec son « tam tam » . Il commençait à frapper un rythme entrainant qui laissa la jeune fille de marbre. Plus que le choix du genre musical c’était le ton autoritaire employé par le Serp qui contrariait la jeune femme. S’il croyait qu’elle allait se plier à ses ordres ou répondre à ses provocations il se plantait complètement.

*Non mais pour qui se prend cet impertinent ?*

Depuis quand on parle à ses ainées de cette façon ? Elle lança un regard méprisant tinté d’une déception qu’elle ne sut contenir. Lou aimait la musique et tombait facilement sous le charme d’un musicien relativement doué, mais composer avec les sales caractères n’était pas dans ses habitudes. C’était encore plus fatiguant qu’entendre Sey lui casser les oreilles avec des stupidités.
L’envie de remettre l’impertinent à sa place était grande mais la lassitude vint peser sur les épaules de la jeune femme. Non pas qu’elle manquait de répartie, mais plus les années passaient moins l’agressivité et l’affrontement la soulageait. Elle n’était peut être tout simplement pas d’humeur. Déjà Rogue s’était acharné sur elle en cour, peut être avait-elle épuisé sa dose d’acerbités. Elle éprouvait le besoin de se retrouver seule pour calmer ses nerfs. Elle rangea sa guitare tranquillement dans l’atmosphère tendue que son silence avait générée sans qu’elle en ait conscience.


"Je pars en quête d’un endroit plus tranquille, tu peux garder la salle. "

Sans lui adresser un regard, Lou se dirigea vers la porte. Dommage, il avait l’air plutôt doué ce garçon. Le regret se fit une place inattendue dans le cœur de la jeune fille. Chose très inhabituelle. Elle sentit une légère brèche dans sa carapace solide.
sur le pas de la porte sa voix blanche s’éleva.


"Tu sais tu vas avoir du mal à te faire une place parmi les autres avec un comportement pareil. "

La porte se referma.

*Mais qu’est-ce qui m’arrive ?*

Une larme coulait sur la joue de la jeune fille. Elle se sentait comme dans un cocon. L’image d’une jeune femme s’imposa dans son esprit. Sans chercher à comprendre, comme si les réponses ne pouvaient se trouver ailleurs, Louka prit la direction des cuisines.

->Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... Empty
MessageSujet: Re: Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...   Une salle de classe: quelques accords et une voix claire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une salle de classe: quelques accords et une voix claire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de classe abandonnée [Libre]
» Dans une classe vide.
» Description de la salle
» Salle de bains
» La salle d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: