Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans le bureau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Dans le bureau   Dans le bureau EmptyDim 7 Jan - 18:43

Trois petits coups fermes furent frappés contre la lourde porte. Déjà impatient, Adam trouva que le temps de réponse était bien trop lent. Une seconde à peine après ses premiers coups, le jeune sorcier réitéra son geste. Il poussa un profond soupir.

Non seulement il avait été obligé de se faire guider jusqu'au bureau du directeur, mais en plus le directeur n'était meme pas là. Il eut envie de partir, malheureusement, dans ce lieu aussi inconnu de son chien que de lui-meme, il se serait vite perdu. Alors qu'il maronnait sur les fonctionnaire-fainéant-pas-capable-d'ouvrir-une-porte-avec-rapidité, des pas résonnèrent derrière la porte qui s'ouvrit soudain.


"Ah bah quand meme! Bonjour!"

Il se demanda brièvement s'il était face à la directrice ou au directeur ou bien les deux. Et puis il s'en fichait. Il n'avait qu'une envie, que cette entrevue se finisse avant meme d'avoir commencée et pouvoir aller manger.
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptyDim 7 Jan - 19:00

"Monsieur Crawford Very Happy Entrez je vous prie, et monsieur chien aussi bien sûr."

La voix était masculine et chaleureuse. William s'était longuement entretenu avec le beau père du jeune homme plus qu'avec sa mere qui etait beaucoup trop sous l'influence de son fils pour porter sur lui un jugement objetcif. Le beau pere avait surement exagéré en parlant du caractere d'Adam, mais les coups frappés avec impateince témoignait d'une personnalité bien affirmée.

William posa sa main sur l'epaule du jeune homme tout en le guidant vers un des fauteuils devant son bureau, puis il prit place derriere. Tout le déplacement s'était accompagné de questions et de message de bienvenue.


"Je suis très heureux de vous accueillir à Poudlard. Il est vrai que votre cécité va vous poser problème ici mais je vais mettre à votre disposition ce qu'il faut les premiers temps. Avez vous fait bon voyage? Vos bagages sont déjà au pied de votre lit, je vous y conduirais juste apres notre entretien Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptyDim 7 Jan - 19:32

Un sursaut parcourut l'adolescent. La voix forte fit rater un battement à son coeur puis il se mit à battre comme un tambour. Bon, au moins il savait devan tqui il était à présent. Sans un mot il se laissa guider dans le bureau, tant par commodité que parce que la main forte sur son épaule aurait pu la broyer sans effort. Néanmoins, la voix pleine de chaleur le rassura malgré l'imposante stature qu'il pouvait sentir à son coté. De l'autre coté, il entendait vaguement les coussinets de Noiraud contre le sol.

Par automatisme, Adam compta mentalement le nombre de pas qu'il le séparait du siège vers lequel l'emmenait le directeur. Compte qui s'acheva quand il se cogna le genou contre ledit siège.


"Aie!!! >o<"

Pestant de façon presqu'inaudible, il s'assit en frottant son articulation douloureuse.

"Ca va... C'est gentil."

Un petit silence s'installa.

"Et euh... Vous avez prévu quoi exactement?"

Sa mère n'avait pas arrété de lui répété que tout irait bien, qu'il serait comme un coq en pâte, mais son arrivée dans un hall désert sans savoir où se diriger lui avait laisser un arrière-gout amer.
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptyMar 9 Jan - 17:59

Une grimace tordit le visage de William lorsque le petit jeune homme se cogna contre le fauteuil. Il n'avait pas pensé à ce tout petit detail si insignifiant pour les voyants. Apparememnt Adam n'avait pas trop souffert car malgré un petit grommelement, il ne s'etait pas plaint en hurlant à la mort.

Jouant avec une de ses inombrables baguettes magiques, Le directeur observait avec attention le visage du jeune gryffondor. Il avait l'air perdu et tendu. A sa place et à son age, William n'en aurait pas mené large. Ce garçon était courageux et méritait bien son écusson rouge et or. Pourtant lorsqu'il avait appris que c'était Gryffondor qui avait été choisi par le Choixpeau, William avait été un peu inquiet. En effet il y avait beaucoup d'escaliers pour monter chez les lions, et pas seulement des escalier stables et sans dangers. Il avait donc du trouver des arrangements.


"Avant de répondre je vais réparer mon erreur. Je suis William Kay, le directeur de Poudlard. Ma collègue Faelin Ombrelun n'est pas ici actuellement, vous la verrez un peu plus tard dans la journée je pense. C'est à moi que vous vous adresserez en cas de problèmes, à moi ou au directeur de votre maison : le professeur Matthew Rogue qui enseigne les potions. Maintenant je peuxvous répondre. Le professeur Rogue s'occupera directement de vous pour tout ce que vous pourriez avoir besoin. Mais il doit assurer ses cours, donc nous avons choisi un de nos meilleurs elfes de maisons pour vous accompagner dans le château le temps que votre chien s'habitue et puisse le faire tout seul."

William marqua une pause pour laisser le temps au nouvel eleve d'assimiler ce qu'il venait de lui dire puis il reprit.

"Vous trouverez aussi une alliée en la personne de mademoiselle danselun, préfète de votre maison. C'est une étudiante sérieuse en qui vous pouvez avoir toute confiance. Elle vous mettra au gout de tout ce qu'il y a à savoir sur Poudlard et la vie dans ses murs. Est ce que vous avez des questions sur ce que je viens de te dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptyJeu 11 Jan - 22:07

Adam écouta attentivement le discours du directeur et croisa les bras sur la poitrine. Il analysa en silence les aides qu'ont lui accordait et eut une petit emoue ennuyée.

"Oui enfin je crois qu'il faudra me contenter de ça pour commencer."

Un autre petit silence. Pas bien long d'ailleurs, juste ce qu'il fallait pour faire un petit effet.

"Où est ce fameux elfe? J'espère que ce n'est pas encore un de ces idiots qui se bronze dans le four ou qui fait des choses pas nettes avec les ressort des lits hein? Parce que c'est bête un elfe de maison. Et ça préfère se masochiser avant de vous obéir et du coup ça met deux fois plus longtemps à faire ce qu'on lui a demandé. Et puis franchement moi j'ai pas demandé à venir ici alors si vous vouliez bien arrêter de faire je sais pas quoi avec vos doigts ce petit crissement est insupportable."

En effet un très léger sifflement d'air se faisait entendre à chaque tour de baguette dans les doigts du directeur.

"Et il a pas intéret à fouiller dans mes affaires hein. Ni personne d'ailleurs. Parce que j'ai beau etre aveugle, Noiraud, lui il ne l'est pas hein."

Son ventre gargouilla brusquement avec grand bruit. Il commençais vraiment à se faire faim. Le dirlo aurait au moins pu lui offrir une collation après un si long voyage. Et il avait déjà mangé toutes les sucreries que sa mère avait glissé dans son sac. Et il était fatigué. Et il faisait froid en plus. Il se leva.

"Bon on y va?"
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptySam 13 Jan - 16:41

William avait cessé de faire virevolter sa baguette, non parce que le jeune Adam le lui avait si gentiment demandé, mais parce qu'il voulait que le jeune homme soit très attentif à ce qu'il lui disait. Il le laissa s'exprimer, notant du meme coup les mouvements de son visage, la main qui cherchait le contact du chien comme pour se rassurer, le mouvement du genoux qui montrait stress et impatience.

Puis Adam se leva, déclarant qu'il avait faim et William répondit d'une voix forte sans etre agressive, mais qui ne tolerait aucune réplique.


"Nous n'en avons pas encore fini, asseyez vous. Je pense que votre estomac survivra. Monsieur Crawford, il va falloir vous faire à l'idée que vous n'êtes plus chez vous et que plus personne ne cédera à vos caprices. Votre attitude irrespectueuse n'entrainera que la perte de points pour votre maison, mais certainement pas un renvoi. Alors oubliez tout de suite cet espoir. Je vais terminer ce que j'ai à vous dire avant de vous emmener à Gryffondor. Nous avons commandé en urgence une copie en braille des livres de cours que vous allez devoir utiliser. Aveugle ou pas, vous devrez rendre vos devoirs dans les délais à vos professeurs et vous utiliserez ceci."

Il posa devant le jeune homme, sur le bureau, une planche et un stylet pour écrire en braille. William avait posé la planche assez peu delicatement pour que le bruit puisse renseigner Adalm sur sa localisation mais il ne la lui avait pas mise en main. Et ce, volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptySam 13 Jan - 17:16

Adam en resta bouche bée. Personne ne lui avait parlé comme ça, sauf quelques profs mais qu'il n'avait jamais revu après cela. En plus il semblait insinuer qu'il était un fainéant? Non mais franchement!

"Qu'est-ce que vous insinuez? J'ai toujours fait mes devoirs! Je suis meme un très bon élève monsieur! Et c'est quoi ça?"

Avançant une main tatonnante sur le bureau, il rencontra une planchette et un stylet. Ses sourcils se froncèrent d'étonnement et il la prit en main. La tatant il reconnut une tablette à écriture.

"Bon ben merci..."

Son autre main était crispée sur le harnais de son chien qui s emit debout en poussant un léger couinement. Le pauvre chien avait parfois bien du mal à comprendre son maitre. Surtout que le grand blond avait une chouette odeur de chocolat et de bois sur lui, odeur que Noiraud appréciait beaucoup. Aussi il ne comprit pas pourquoi Oeil-blanc (petit surnom qu'il avait donné à son maitre) s'énervait ainsi contre Cheveux-jaune. Mais le harnais rigide lui rappela qu'il était en service, et donc pas autorisé à aller poser sa tête baveuse sur le genoux de l'homme en face.

Adam quand à lui respira profondément pour se calmer. S'il continuait à s'énerver, le directeur serait bien capable de l'emmener dans un donjon humide et de l'abandonner là avec un plan pour voyant pour retrouver sa chambre.


"Bon... C'est fini maintenant? .... Monsieur."

Il avait fait visiblement un gros effort sur le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptyMer 7 Fév - 19:33

"Oui c'est tout. Nous y allons."

William se leva dans un raclement de chaise et contourna le bureau. Il sortit de sa poche un biscuit qu'il donna au chien à l'air tendre du jeune garçon. Il lui flatta la tete ensuite et prit la parole en se dirigeant vers le porte pour indiquer le chemin au nouveau gryffondor. Puis il sortit du bureau et tint un instant la porte ouverte avant de la refermer.

"Gryffondor est en haut d'une tour, cela n'est guere pratique mais votre chien saura vite vous guider jusque là, hein bonhomme?"

une nouvelle caresse sur la tete hilare du chien qui tenta de lui lecher la main en sautillant et ils tournèrent le coin.

[Gryffondor / salle commune ]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau EmptySam 17 Fév - 15:41

Adam se leva en marmonnant intérieurement sontre le directeur et ce traitre de Noiraud qui semblait l'apprécier plus que lui. Il se dirigea à la voix du directeur et grace à son chien et passa la porte, ne retenant pas une grimace en entendant le scronch scronch du labrador.

"Faut pas lui donner à manger quand il travaille è_é"

Guidé par son chien -traitre!- à quatre pattes, il suivit monsieur Kay.

"Si vous avez pas savonné les amrches y'a pas de raisons..."

C'est ainsi, dans la joie et la bonne humeur, que le jeune aveugle découvrit les merveilleux, et looongs, escaliers menant à sa maison...

[Gryffondor/salle commune]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le bureau Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau   Dans le bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les piéces privées :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: