Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [rentrée scolaire] Pour passer le temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

[rentrée scolaire] Pour passer le temps Empty
MessageSujet: [rentrée scolaire] Pour passer le temps   [rentrée scolaire] Pour passer le temps EmptySam 29 Déc - 23:24

[HJ : Attention Thomas et Sascha sont les deux seuls élèves présents dans le chateau pour le moment]

Le regard fixe et l'air très concentré, Sascha restait immobile, les coudes appuyés sur les accoudoirs du large fauteuil ou elle était installée. Puis elle annonça lentement le déplacement désiré pour son cavalier, ne lachant pas des yeux les pièces noires de son adversaire.

Depuis qu'ils étaient au Chateau, soit bientot deux semaines, ils avaient eu plus que le temps de s'améliorer aux échecs, vu le nombre de parties qu'ils avaient fait. Le Quidditch a deux s'étant révélé encore plus rapidement ennuyeux que les parties d'échec...

La rouquine avait donc eu tout le temps de ruminer. Et d'ailleurs elle ruminait encore. Elle releva les yeux de son plateau de jeu et reprit la conversation qu'elle avait interrompu pour réfléchir son coup.


"Non mais sérieusement il est absolument infect, chiant, lourd... Ca ne fait que deux semaines qu'on doit le supporter et je n'en peux déjà plus, je ne suis pas sure d'arriver a tenir l'année a ce rythme la. A toi de jouer"


Elle releva les yeux vers Thomas, lequel était avachi dans le fauteuil en face du sien, affichant un air aussi passioné que celui de la rouquine pour la partie en cours. Elle détourna ensuite le regard pour jeter un coup d'oeil au parc, toujours aussi terriblement vide que depuis qu'ils étaient arrivés. Dieu merci les autres élèves arriveraient d"ici la fin de l'après midi, du moins si le Poudlard Express était a l'heure. Celà aurait au moins le mérite de mettre un peu d'animation dans le Chateau
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

[rentrée scolaire] Pour passer le temps Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Pour passer le temps   [rentrée scolaire] Pour passer le temps EmptyDim 30 Déc - 10:35

En effet Thomas était concentré. C'était un bon moyen de ne pas regarder la pendule toutes les cinq minutes. Le chateau à la fin de l'été etait d'un ennui mortel et heureusement que Sascha était là, sinon on aurait retrouvé Thomas pendu dans la salle commune des Serdaigle.

La rouquine avait deplacé son cavalier sur la case voisine de son fou. Impossible de le lui prendre. Par contre, si il bougeait sa tour de trois cases, le cavalier blanc serait à sa merci. Sauf si elle bougeait sa reine... Qui d'ailleurs était en intense conversation rapprochée avec son roi.


"Ca va on ne vous derange pas? -_- Tour en H5 ! .."

Le jeune Thomas etait maintenant en 6eme année. L'été lui avait donné quelques centimètres et des cheveux un peu plus longs qui tombaient raidement dans la nuque et devant ses yeux. Pour l'heure, il les tenait retenus en arriere avec un serre tete fin et noir qui laissait echapper quand meme quelques mèches. Son tour joué, il répondit à Sascha en s'étirant contre le dossier de son fauteuil, poings tendus vers le plafond.

"Gniiii >.< .. Je sais, moi aussi il me gonfle. Il etait déjà super chiant avant mais depuis que ses gosses sont nés et qu'il ne dort pas assez c'est devenu vraiment l'enfer ! D'ailleurs je me demande comment il va pouvoir faire ses cours ! "

Un nouveau regard à l'horloge. 15h30. Plus que quelques heures avant que tout le monde ne débarque enfin. Thomas irait se changer et se préparer un peu avant, histoire d'etre au top pour .. faire son premier marché de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

[rentrée scolaire] Pour passer le temps Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Pour passer le temps   [rentrée scolaire] Pour passer le temps EmptyDim 30 Déc - 11:49

Si l'été avait apporté quelques centimètres en plus à Thomas, Sascha elle avait - enfin - arrété de grandir, permettant au Serdaigle de la rattraper en taille. La jeune fille avait toutefois perdu durant cet été les dernières rondeurs de l'enfance, son visage c'était affiné, ses cheveux avaient prit quelques centimètres eux, et contrairement à son habitude elle n'avait pas tout fait couper avant la rentrée. Elle repoussait donc régulièrement les mêches qui lui tombaient devant les yeux d'une main impatiente. Car si physiquement la rouquine avait changé, son caractère lui restait toujours le même. Un peu plus calme peut être.

Vêtue pour le moment d'un simple pantalon de toile noire et d'un pull à col roulé, elle reporta son regard sur le jeu pour finalement annoncer :


"Reine en H4"

Elle jeta un regard noir à la dite Reine avant d'ajouter :

"Ils vont peut etre pas nous faire des petits Pions la tout de suite sur le plateau non plus..."

Elle ne savait pas qui avait ensorcelé ce jeu, mais il avait les idées sacrément tordues. Lors de la partie du jour précédent le Cavalier Noir avait commencé a faire des avances à la Reine Blanche, et le tout avait fini dans la plus grande des pagailles sans que ni l'un ni l'autre des joueurs n'ai plus rien a dire.

Se laissant retomber contre le dossier de son fauteuil, les jambes croisées devant elle, la Serpentard répondit avec humeur :


"Mais non je ne te parle pas de Matthew, je te parle de l'autre boulet. Non seulement il est chiant, lourd, et il se mele de tout, mais en plus on va devoir le supporter bon gré mal gré. Déjà qu'il trouve que je ne sais pas me tenir, que je bouge trop et je ne sais quoi encore..."

Elle soupira. L'année s'annonçait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

[rentrée scolaire] Pour passer le temps Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Pour passer le temps   [rentrée scolaire] Pour passer le temps EmptyLun 31 Déc - 10:10

Et voilà ! Elle avait bougé sa reine -_-... Bon, il allait falloir changer de tactique... Peut etre le deuxieme fou... Thomas releva la tête suite à la blague de la serpentard et éclata d'un rire franc.

"J'y suis pour rien, j'te jure ! Sinon ça serait le roi noir qui draguerait le roi blanc Wink Bon alors.. Tu m'emmerdes avec ta reine... "

Rongeant son ongle de pouce, Thomas regardait l'échiquier, cherchant la faille, échaffaudant les plans les plus compliqués dans sa petite tete de piaf.

"Ah tu parle de l'autre débile. Oui ben tu sais moi j'en ai pris pour mon grade aussi avec ma coupe de Beatles - je sais meme pas qui c'est ce mec là O_o - et mon manque de respect pour mon frère qui s'occupe si gentiment de moi et que je devrais être reconnaissant de pas être en orphelinat et patati et patata.. Attends qu'il me trouve avec ma langue dans la bouche d'un autre mec et tu vas voir ! On en sera débarrassé par une bonne crise cardiaque ! ... Moi qui etait content qu'Axelle ne soit plus sur mon dos cette année je.."

Trop tard. Thomas regarda Sascha avec un regard plein d'excuses. Il aurait voulu ravaler ses mots..

" Désolé.. je voulais pas.. je.. je vais aller me préparer hein?.. on la termine plus tard?"
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

[rentrée scolaire] Pour passer le temps Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Pour passer le temps   [rentrée scolaire] Pour passer le temps EmptyLun 31 Déc - 11:24

Sascha rit à son tour.

"Je n'ai pas cru UN instant que ça pouvait être toi. Et je sais que je t'emmerde avec ma Reine, c'était bien fait pour. Ceci soit dit si ca peut te consoler, je l'emmerde elle aussi, elle peut plus draguer."

Dit elle en jetant un coup d'oeil a la pièce qui boudait visiblement. Elle soupira longuement aux paroles du Serdaigle.


"Oui je parle de l'autre débile comme tu dis. Je crois qu'on en en a prit pour notre grade autant l'un que l'autre sur ce coup la, il est définitivement et totalement coincé et il a des manières de dinosaure."

Implacable la rouquine, surtout lorsque l'on s'attaquait à sa sacro sainte liberté, encore plus si on lui reprochait quoi que se soit vis a vis de sa soeur. Parce que malgré toutes les retenues qu'elle avait eu, et toutes les bétises qu'elle faisait - il fallait bien passer le temps - s'il y avait une personne que Sascha estimait et aimait, c'était bien sa soeur. La rouquine éclata de rire en imaginant Thomas en train de rouler une pelle au premier garçon venu juste pour tenter de faire mourir l'enquiquineur d'une crise cardiaque. Et se calma aussi vite en entendant la phrase suivante du Serdaigle.

Baissant les yeux sur ses genoux, les yeux cachés par sa frange, les doigts se crispant légérement sur les accoudoirs du fauteuil, elle prit une inspiration et relevant la tête avec un petit sourire.


"Pas grave"

dit elle avec un geste qui signifiait qu'il ne fallait pas s'inquieter et qu'il était tout pardonné. Elle jeta un coup d'oeil a l'horloge.

"Oué je vais faire pareil, on terminera tout a l'heure"

dit elle en jetant un sort sur le plateau de jeu pour que personne ne puisse déranger leur jeu et que les pieces restent tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rentrée scolaire] Pour passer le temps Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Pour passer le temps   [rentrée scolaire] Pour passer le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rentrée scolaire] Pour passer le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.
» [rentrée scolaire] le quai
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°19
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°14
» [rentrée scolaire] la queue du train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: