Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rédaction du Poudlard Etudiant

Aller en bas 
+7
Galactée Clearwater
Liam Ferson
Thomas McLoud
Julien Sey
Kayle Winchester
Axelle Fletcher
William Kay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:34

Lou s'était affalée sur une chaise quand Denis était arrivé.

*Axelle à la Gazette! Waw! Elle doit être super contente ._.*

Cela n'avait pas l'air d'enchanter le jeune homme, mais les sujets tournant autour de la mère de Dennis avaient toujours été plus ou moins épineux. Lou croisa les bras et écouta attentivement Liam les yeux fixés sur son visage préoccupé. Ses pensées commençaient à s'entre-croiser dans sa tête, tout le travail qu'ils allaient avoir, elle avait déjà des idées, quand une voix trancha le fil de ses réflexions. Thomas était là. Contre la porte.
Son ami avait l'air de méchante humeur. Sa tirade fut suivit d'un silence glacial. La température de la salle semblait avoir chuté de quelques degrés. La jeune fille à coté de Dennis ne semblait pas du tout apprécier les propos de Thomas.

Tom vint ensuite s'asseoir à coté de la Serpy. Elle leva un sourcil en le suivant des yeux. Pourquoi était-il si agressif, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de s'énerver sans raisons, en plus sur Dennis... Pour une fois que ce n'était pas elle qui était de mauvais poils. La jeune fille se pinçait les lèvres pour garder le silence. Même si Louka était une excitée, elle savait garder son calme quand il le fallait, on le lui avait durement inculqué. Elle passa une main dans ses cheveux en les ramenant vers l'avant. Et bien les premiers pas de Liam en tant que rédac en chef n'allaient pas être de tout repos, bien au contraire.

Lou jeta doucement un regard en biais à Tom. Qu'est ce qu'il pouvait bien lui arriver au Serd?

La jeune fille ouvrit de grand yeux surpris.


"Mais... Tom! Qu'est ce qui est en train d'arriver à tes cheveux?"
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Ketler
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Dennis Ketler


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 17:53

A peine s'était-il assis que Liam avait pris la parole. Dennis n'avait donc pas eu le temps d'expliquer à Galactée la raison de son retard mais il s'excuserait après la réunion. Comme les autres il avait écouté Liam s'exprimer. C'était fou comment le jeune homme qui était si timide lorsqu'il était entré pour la première fois dans la rédaction, avait pu changer en quelques années. Tout en restant posé et calme, il s'exprimait de façon claire et sûr de lui.

Tout comme les autres, Dennis acquiesçait silencieusement. Leur nouveau redacteur en chef avait raison, les évènements s'étaient précipités et les étudiants devaient attendre avec impatience des explications sur le changement de directeur. Et autant se mettre tout de suite à l'écriture d'articles tant qu'ils n'avaient pas encore trop de devoirs.

Dennis avait ouvert la bouche pour proposer un sujet lorsque la voix de Thomas s'éleva, attirant tous les regards et calmant toutes les ardeurs. En quelques mots, il avait réussit à éteindre tout enthousiasme, attaquant violemment Liam sans détours.


"Ecoute Thomas, Liam n'est pour rien dans..."

Mais le serdaigle avait pris place près de Louka et sans même se rendre compte qu'il avait parlé, avait coupé la parole à Dennis en l'attaquant cette fois lui directement, ou plutôt indirectement mais en lui faisant bien sentir que c'était vers lui que son venin venait. Un instant Dennis pensa que sa place était bien près des serpentard mais il réagit aussitôt et la main de Galactée qui s'était posée sur son épaule n'avait rien pu faire pour l'arrêter. En deux pas, il avait rejoint Thomas et l'avait soulevé par le col, une de ses mains crispée sur sa chemise et sa cravate, l'autre levée dans un poing aussi menaçant que le ton de sa voix.

"Fous moi la paix avec ma mère ok? Elle fait son boulot c'est tout! Retire ça tout de suite !"
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:30

Ce n'était pas vraiment comme ça qu'il avait imaginé la réunion, la situation commençait à complètement échapper à son contrôle. Axelle avait beau avoir des défauts, elle avait au moins le mérite d'avoir toujours réussi à dominer leurs conversations parfois houleuse, imposant le choix final qui serait fait.

Thomas, qui pourtant ne lui avait jamais montré un quelconque signe d'animosité, c'était aussitôt montré agressif. Haussant un sourcil, Liam avala sa salive et redressa le menton :


"Tu as un problème Thomas ? Si c'est le cas, tourne pas autour du pot, vide ton sac ..."

Il avait bien senti le reproche voilé, mais il n'y pouvait rien si c'était lui qu'Axelle avait désigné. Il en avait été très flatté, et c'est vrai qu'il n'avait pas resoumis la décision à un vote du groupe, espérant que tout le monde serait d'accord. Apparemment non, et c'était une petite flèche dans son amour propre. Les autres s'étaient tu, préférant sans doute ne pas prendre parti, mais quand Thomas réitéra avec sa mauvaise humeur, le sang de Dennis ne sembla faire qu'un tour, en une seconde, il était sur le serdaigle.

Affolé bien qu'il ne le montra pas, le 7ème année passait rapidement de l'un à l'autre du regard. Il sauta finalement de sa table pour s'interposer puisque les filles semblaient figées :


"Oh on se calme ! T'as décidé de foutre la merde coûte que coûte Thomas ?? Lâche le Dennis !"

Liam n'était pas quelqu'un qui se mettait facilement en colère, mais à présent, son regard exaspéré en disant long :

"Vous avez quel âge tous les deux ? Vous croyez vraiment que c'est le moment de se chamailler ?"

Heureusement pour lui, le peu d'habitude de l'autorité qui transperçait dans sa voix était équilibré par sa stature, et il en envoya un s'asseoir avec Galactée qui saurait certainement le calmer tandis qu'il forçait l'autre à s'asseoir, puis se tournait vers tous :

"Je reprends. Ce que je veux, ce n'est pas forcèment qu'on découvre des magouilles cachées ou quoique ce soit. Mais il faut faire une synthèse de toutes les informations qu'on a eu par la presse depuis le début de l'affaire, éplucher les archives du château, discuter avec les profs ... Tout ce qu'il nous ait possible pour répondre aux grandes questions que tout le monde se pose de la façon la plus simple possible."

Il jeta un regard noir à Thomas :

"Et si on reste le plus objectif possible, il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas. S'il le faut je parlementerai. Ou le rédacteur en chef du moment. Vous voulez remettre le poste au vote ou pas ? Parce que moi j'ai pas envie qu'on continue dans cette ambiance de merde. Et depuis quand tu blondis toi ?"

Tout comme Louka, le serdaigle avait haussé un sourcil devant la coupe du sale caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 17:06

Thomas découvrit avec une certaine surprise que le petit Dennis, en plus de réagir au quart de tour, avait une certaine force. Il faut dire que lui même avait un peu maigri durant l'été et ne pesait pas bien lourd, il était de ce fait encore plus léger à soulever. Il n'empêche que la surprise d'être ainsi soulevé de son siège lui fit échapper un petit cri pas très viril. Il se maudit pour ça aussitôt et se renfrogna en se débattant.

"Son boulot? Laisse moi rire ! Pis si elle est si bien pourquoi tu te vexes comme ça? Lâche moi !"

Prêt à sortir sa baguette, Thomas n'avait pas entendu la question de Louka à propos de ses cheveux et ignorait complètement le regard de Galactée. Elle pouvait penser ce qu'elle voulait la sainte-nitouche ! L'intervention de Liam mit un terme à la prise de bec et tandis qu'il reprenait sa place, Thomas pensa que Ketler ne perdait rien pour attendre. Un instant, il avait pensé quitter la salle de rédaction, mais il n'y avait pas de raison qu'il fasse ce plaisir au roux. Si sa présence le gênait, il n'avait qu'à partir lui. Mais le roux avait rejoint sa Galactée et semblait lui aussi bien décidé à rester.

Pendant ce temps, Liam leur faisait la morale. Thomas le regarda bien en face sans desserrer les dents. Un coup d'oeil à Louka lui montra qu'il n'obtiendrait aucun soutien de sa part - la couardise du serpentard - et il se contenta donc de s'enfoncer dans son fauteuil en laissant le rédacteur en chef finir son laïus. Il intervint cependant avec un ton acide.


"Mouarf, ben bonne chance pour interroger Baker ou mon frère ! J'm'occupe de Lunae si vous voulez..."

A la question de remettre le poste de rédac chef au vote, il se contenta de hausser les épaules.

"Non c'est bon... Je quoi? "

Si la question de Loukla lui avait échappé, celle de Ferson le frappa de plein fouet. D'un bond, il etait devant la fenetre et avec un sort léger, la fit refleter comme un miroir et ce qu'il vit lui fit ouvrir des yeux comme des oeufs d'autruche, la moitié inferieure de sa tete etait blonde et gagnait peu à peu sur le noir de la partie supérieure. Comme un antidote miraculeux, il appliqua ses mains, doigts écartés dessus.

"Merde ! Je... C'est... C'est un.. Un serp qui m'a jeté un sort.. J pensais l'avoir contré. Fait chier ! Te marre pas Louka ! Quelqu'un sait quoi faire? toi t'es douée en enchantements non?"

C'est à Galactée qu'il s'était adressé si poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 22:38

Après tout ce qui s’était passé, Galactée garda les lèvres pincées, ses prunelles azures miroitant une colère qu’elle arrivait tant bien que mal à contenir. D’une part, elle ne pouvait comprendre les agissements de Thomas, le pourquoi il avait été si mauvais envers son meilleur ami. S’il avait des comptes à rendre, pourquoi fallait-il qu’il fasse une scène devant tout le groupe du PE? Eh puis, il y avait aussi une part de sa mauvaise humeur dû au roux qui était assis à présent à côté d’elle. Elle n’avait pas apprécié le voir réagir ainsi au quart de tour. C’était évident que Thomas voulait le provoquer, qu’est-ce qui lui avait pris de le serrer au collet de la sorte? Les bras de la Serdaigle s’étaient croisés sur sa poitrine alors que son regard évitait à présent quiconque, jusqu’à ce que Liam parle à nouveau.

Aussitôt, l’attention de Galactée fût captée par son rédacteur en chef qui tentait de savoir si des élections, si on pouvait dire ainsi, étaient nécessaires à un meilleur fonctionnement de l’association d’élèves. Évidemment, c’était inutile de procéder à un remaniement. La quatrième année avait confiance au jugement d’Axelle, aussi hocha-t-elle la tête à la négative lorsqu’il proposa la possibilité de faire un nouveau vote. Alors qu’elle s’était promise de ne plus poser les yeux sur McLoud, la réaction de l’anglais face à la blondeur grandissante des cheveux Thomas ne put l’empêcher de tourner le visage vers lui pour constater à son tour ce qui se passait.

Voir le garçon se prendre la tête entre les mains de cette façon amusait grandement la mentholée qui ne laissait rien paraître. Ce sort-là, il l’avait bien mérité et d’ailleurs Galactée remerciait intérieurement les responsables. Trop vite, elle capta le regard de l’ensorcelé qui la suppliait presque de lui rendre sa couleur originale.

Alors là, fallait avouer que Thomas avait vraiment trouvé le bon moment pour demander des faveurs à la jeune Serdaigle.

La quatrième année se leva lui se dirigea vers lui, tenant fermement sa baguette dans sa main droite. Son regard en disant long sur le mépris qu’elle lui portait dans le moment, mais elle tentait de le garder calme. Lentement, Galactée croisa les bras une fois de plus sur la poitrine, tapotant sur son menton avec le bout de bois.

-" Tu sais ce que je trouve assez aberrant? C’est que tu t’en prends à la réputation des gens pour faire passer ta colère alors que t’as peur à la tienne, parce que t’es même pas capable d’assumer qu’une bande de morveux t’aie lancé un sort sans importance…

... si je m’écoutais vraiment, j’te laisserais comme ça, tu ne mérites pas mieux."

Sur ce, la sorcière leva la main puis remua les lèvres et la baguette en tandem, alors que les pointes noires prenaient de plus en plus de vigueur et repoussait le blond qui disparût rapidement. Satisfaite, elle fit un tour de 180 degrés avant de retourner s’asseoir où elle était quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 15:06

Alors que l'ambiance se faisait plus électrique dans la salle réservée au Poudlard Etudiant, la porte s'ouvrit sur la girafe attitrée de Serdaigle.

Un interminable parchemin devant les yeux - et trainant devant ses pieds-, Takehiko ne remarqua absolument pas qu'il était entouré de la rédaction du journal de l'école au grand complet. Absorbé par sa lecture, il avança d'un pas ferme vers ce qu'il pensait etre un siège. Il s'assit dessus, se tortillant un peu pour trouver une position plus confortable.


- Ce coussin aurait besoin d'etre rembourré... marmona-t-il dans sa barbe inexistante.

Il resta ainsi quelques secondes, se dandinant sans cesse, avant de prendre conscience que quelque chose n'allait pas.

Il se mit à sautiller sur le coussin puis se figea. Se retournant il se retrouva nez à nez avec...


- Oh salut Galactée!

Il lui fit un grand sourire. Un ange passa. Takehiko regarda autour de lui.

- Vous étiez pas en réunion pour le PE? Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 28

Un éclair frappa soudain le petit hibou qui voletait dans sa tête. Se levant d'un bond des genoux de la mentholée, il s'exclama:

- Oh pardon! Je me suis planté de salle!

Il retraversa en sens inverse la salle mais avant de repasser la porte il se tourna vers Thomas.

- Salut ^_^

Puis il sortit, laissant un silence consterné derrière lui.

[ -> Un petit banc près d'une fenêtre]
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Ketler
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Dennis Ketler


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:12

Le petit cri de Thomas fit venir un sourire moqueur aux lèvres de Dennis. Il y serait bien allé d'une remarque acide sur sa virilité plus que douteuse mais l'intervention de Liam le coupa en plein élan. Thomas se défendait comme il pouvait et dit quelque chose qui toucha directement le roux. Ce qui sortait de la bouche du japonais était vrai. Si elle était si bien, pourquoi se vexait-il? Il savait pertinemment que sur ce coup là, sa mère avait déconné. Elle n'avait pas fait que son boulot et c'est pour ça que Dennis se sentait pris en défaut quand quelqu'un le lui fichait dans le nez comme Thomas venait de le faire.

Liam donc était intervenu. Dennis avait lâché Thomas non sans le fusiller une dernière fois du regard et avait regagné sa place. Se faisant, il avait cherché le regard de Galactée mais la jeune fille l'évitait. Elle montrait silencieusement sa désapprobation. C'était dingue ça, qu'est-ce qu'elle voulait? Qu'il laisse trainer sa mère dans la boue sans réagir? Boudant à moitié, le jeune Ketler reprit sa place et le fil de la discussion.

Changer de rédacteur en chef? N'importe quoi! Comme les autres il signifia son intention de garder Liam à ce poste.


"Non on continue comme ça! Je m'occuperai des recherches dans les archives. J'préfère pas m'embarquer à contacter la Gazette..."


Et on comprenait bien pourquoi. Il n'était pas besoin d'en rajouter une couche.

L'affaire des cheveux de Thomas détendit involontairement l'atmosphère. Louka était morte de rire sur son fauteuil et son hilarité communicative avait fait venir un sourire sur toutes les lèvres. Même Galactée, après avoir accompli son contre sort de mauvaise grâce, était revenue s'asseoir avec un petit sourire.
Dennis se tourna alors vers elle et, espérant renouer le contact, il commença:


"Comme ce sont tes débuts avec nous, tu peux faire les recherches dans les archives avec moi si tu veux... A part si tu préfères faire autre chose bien sûr... Au fait Liam, on met quoi avec? J'veux dire... Ce sera une édition spéciale avec un dossier sur le changement de directeur mais on va mettre d'autres choses non? Un guide pour les premières années? Un mot sur les nouveaux profs? Et la page quidditch? J'ai pensé qu'on pourrait aussi mettre en place une pages de petites annonces, si par exemple on veut revendre des livres aux élèves des années inférieures ou proposer une aide, ou des trucs comme ..."


L'entrée inattendue de Takehiko lui fit perdre le fil de ce qu'il disait. Le grand, très grand japonais - décidément c'était une invasion -, précédé d'un impressionnant parchemin, était entré dans la pièce faisant taire toutes les conversations. Si cela avait été Finchley, il aurait directement conclu à une réunion pour une quelconque manigance, mais Takehiko, lui, ne remarqua meme pas la présence des étudiants et alla directement s'asseoir...

...sur Galactée!

Une flamme s'alluma tout de suite dans l'estomac de Dennis. Pour qui se prenait cet espèce d'épouvantail? Quel manque de respect! Et Galactée qui ne disait rien ! Estomaqué, le roux la regardait, attendant une réaction, mais le septième année réagit le premier. Pour une fois. Se rendant compte de son erreur, il s'en fut comme il etait venu, lentement, après avoir salué Thomas.


"Ca alors ! Et toi tu te laisses faire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 13:06

Louka observait le Serdaigle avec un sourire amusé. Elle ne bougea pas pendant l'altercation. Quand il sauta de sa chaise pour s'inquiéter de son reflet, elle explosa littéralement de rire. Plus il s'excitait devant la fenêtre, plus il blondissait. A sa demande Lou se tourna vers l'intéressée. La jeune fille avait bien une petite idée pour contrer le sort mais c'était bien plus amusant de ne pas intervenir vu la tournure que prenaient les événements. Et puis la jeune Serdaigle n'allait pas manquer cette occasion de remettre Tom en place, c'était évident.

*Ca ne lui fera pas de mal de désenfler sa petite tête au blondinet*

Comme le problème semblait réglé et que l'ambiance générale revenait à la normale, l'équipe put se remettre au travail. Louka fixait Dennis en écoutant attentivement ses propos.
La porte s'ouvrit et la jeune fille tourna la tête.


Oo *C'est qui ce grand dadet?*

Elle connaissait vaguement son visage. Le Serdaigle apparemment plongé dans ses pensées ne semblait pas les avoir remarqué. Il avança au milieu du groupe et s'installa, l'air de rien, sur les genoux de Galactée!
Dennis changea de couleur. Le Serdy, se rendant compte de sa méprise, sortit en s'excusant plus ou moins après avoir saluer Thomas. La porte claqua de nouveau et le quatrième année explosa de colère devant la mine encore surprise de la jeune fille aux long cheveux vert.

Lou mit une main devant ses yeux. Ses épaules remuait légèrement. Elle sentait le regard de Thomas sur elle. Elle se retenait tout bêtement de rire. En même temps fallait voir sa tête à Dennis!

Bon cette première réunion de rentrée était riche en événements... La jeune Serd releva la tête après s'être calmé.


"Bon moi je veux bien m'occuper de la rubrique quidditch! Je peux demander à Oliver un compte rendu de la réunion des capitaine d'équipe si tu veux Liam..."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:02

Liam reprit une lente inspiration. Bon. Les choses se calmaient doucement. Chacun des garçons retourna s'asseoir, en ruminant certes, mais ils régleraient ça plus tard. En attendant et au vue de l'avis des autres, il restait rédacteur en chef, et il avait donc un journal à mener à bon port. Se rapprochant du grand tableau qui couvrait un des murs de leur QG, il sortit sa baguette qu'il agita légèrement, faisant apparaître les premières lettres de quelques mots sur la surface noire.

"Bon, on va organiser tout ç ..."

La porte venait de se rouvrir, à son grand étonnement. La rédaction était pourtant au complet. Ses yeux bruns s'écarquillèrent en voyant l'immense parchemin sur patte qui pénétra dans la pièce, et ce n'est qu'après quelques pas qu'il eut le loisir de découvrir le dos du jeune homme, et donc, son identité.

"Heu ... Tiktak ._. ..."

Cachant difficilement son sourire, le serdaigle n'eut rien à dire, le japonais faisant les questions-réponses tout seul.

"Pas de soucis ..."

L'autre disparut par l'entrebâillement et Liam se secoua, lançant un regard à ses troupes.

"C'est bon ? On va y arriver ? Dennis stop par pitié, je n'ai pas les nerfs d'Axelle, mais enfin, ça serait bien d'avoir l'impression d'avancer quand même ..."

La belle écriture reprit son cours sur le tableau, notant quelques information au fur et à mesure qu'il parlait.

"Donc oui bien entendu, l'article central sera consacré au changement de dirlo, mais une traditionnelle édition de début d'année a besoin de ce que tu cites ..."

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Tableauliamtf3


"Donc ... Louka s'occupe du quidditch ... Je peux faire le guide, à moins qu'un de vous tienne à le faire, il suffit de reprendre celui de l'année dernière avec quelques modifications, et je pense que ça ira ... Pour les annonces, on va mettre une affiche dans le hall, histoire de prévenir les élèves ... Qui veut s'occuper des profs ?"

Le jeune homme fit une pause, se tirant une chaise pour s'y asseoir, face au dossier auquel il s'accouda.

"Reste le dossier central ... Galactée et Dennis s'occupe des archives pour y trouver ce qui a exactement descendu M. Kay, et on comparera avec ce qu'a trouvé la personne qui s'occupera de la presse, le réel traitement des problèmes qu'il a eu à la version qu'il en a été donné au grand public .... Thomas s'occupe d'Azur-Morgan, le témoignage d'un prof suffira peut-être ... Je m'attaque au dragon, j'irai interviewé Finchley, j'en profiterai pour le flatter un peu, histoire que cette édition paraisse ... Le mieux, ça serait d'être prêt pour ce week-end, au pire début de la semaine prochaine, donc il faut qu'on se retrouve dans deux jours pour ramener tout le matériel qu'on aura trouvé ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Animal
Hibou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:56

Eusèbe avait eu affaire à un fou. Enfin non, à un type très désagréable et on ne peut plus bizarre, avec sa couleur de cheveux. Il était habillé comme un moldu quand il avait fait irruption dans la poste sorcière. Il semblait extrêmement nerveux, énervé et malgré ses cheveux, pas du tout à sa place. Il l'avait choisi lui, Eusèbe, parce qu'il était un grand et fort hibou grand duc. Et pour le colis qu'il avait, c'était le minimum !

Il avait l'air pressé de repartir de là et il avait finalement mis un bon moment avant de réussir à accrocher son colis et sa lettre, à cause de son empressement. Vraiment, un type bizarre ! Et puis Eusèbe avait enfin pu s'envoler.

Collège de sorcellerie Poudlard, Liam Ferson, qu'on lui avait dit. Il avait volé un bon moment avec ce poids lourd, avant de s'engouffrer par la grande porte. Sans hésiter, il avait pris la direction qui lui semblait la plus appropriée pour trouver son destinataire. Il entra comme un violent courant d'air dans la croisée.

Et comme il n'avait aucun savoir vivre, Eusèbe vint se poser sur la tête de son destinataire alors que le colis tombait devant lui. Livraison à Liam Ferson : effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:37

Thomas écouta avec un sombre stoïcisme les mots durs et totalement infondés qui tombaient des lèvres de la verte. Elle allait le lui jeter son contre sort oui ou merlin? "Tu ne mérites pas mieux"? Parce qu'on méritait d'être pris comme tête de turc par des serpentards?! Bon d'accord ça n'avait jamais été le cas, mais ça aurait très bien pu l'être. Enfin un éclair jaillit et Galactée retourna à sa place tandis qu'un faible "merci" fila des lèvres serrées du japonais.

La jeune fille ayant réintégré sa place, et Dennis boudant dans son coin comme un gamin, Liam s'était approché du tableau. On allait donc passer à la répartition des rôles et des tâches, ce qui pouvait parfois devenir houleux et durer un temps fou. Thomas s'installa donc correctement et attendit que Liam écrive les différentes rubriques tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait faire.

Puis la porte s'ouvrit.
Et tout à coup ce fut Bouglione.
Chacun était resté bouche bée, regardant Takehiko entrer avec son immense parchemin, tel un clown qui interrompait un numéro et dont on attendait tout en n'importe quoi. Et ce fut n'importe quoi qui remporta la manche lorsque le grand serdaigle s'assit sur Galactée. Une expression horrifiée se peignit alors sur le visage de Dennis, qui vint venger toutes les remarques désagréables que Thomas avait endurées de la part du roux. Un sourire mesquin vint fleurir sur les lèvres du japonais et il donna un coup de coude à Louka qui avait bien du mal à garder son sérieux.

Se rendant compte de son erreur, Tiktaktok se releva, s'excusa et fila sans demander son reste mais en adressant un salut et un sourire à Thomas dont le coeur se mit à battre au point de vouloir jaillir de sa poitrine.
Il fallait qu'il sorte, qu'il le rejoigne. Depuis l'an dernier où tout était parti en vrille avec Tiktaktok, il n'avait jamais osé lui reparler mais le jeune homme venait de lui tendre une perche et il fallait qu'il la saisisse. Mais la réunion allait encore durer.
Se levant soudain, Thomas rejoignit Liam devant le tableau, agita sa baguette en marmonnant quelque chose et prit la parole alors que ce qu'il disait s'imprimait en lettre dorées sur le tableau à coté de ce que Liam avait écrit.


"Bon on va pas y passer des heures ! Donc Louka au Quidditch, toi Liam au dossier des nouveaux et moi j me colle aux profs. Et pour le dossier central, on a dit : Galactée et l'autre débile aux archives, moi pour les profs, Liam avec Finchley et Louka tu te colles à la presse ça te permettra de recontacter ta belle Axelle."

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Tableaupe2lq2


Thomas se retourna juste à temps pour voir un hibou entrer et se poser délicatement sur la tête de Liam, larguant devant lui un colis qui fit un drôle de "Ploumb" en atterrissant. S'il ne s'était agit de Tiki-chan, Thomas serait surement resté pour voir ce que cela contenait mais là...

"Tout le monde est content? Alors j y vais ! bye!"

Et il sortit, choppant son sac au passage, créant un déplacement d'air qui fit voler et tomber au sol quelques feuilles. Maintenant, il lui fallait trouver Takehiko.

[La croisée / Un petit banc près d'une fenêtre]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 8:10

Médusé, le nouveau rédacteur en chef vit ses troupes fondre comme neige au soleil. Thomas, jusqu'alors en état de bouderie avancée, venait de retrouver tout à coup son entrain. Il s'était précipité sur le tableau et le jeune homme n'avait pas eu son mot à dire que déjà, l'autre avait disparu ...

"Heu... Bye ...Tu te rappelles qu'on se retrouve dans deux j ... Ok ... J'aime les vents ._.."

Après avoir signifié son accord sur cet arrangement, leur seule serpentarde vida les lieux aussi et se grattant la nuque, le 7ème année se tourna vers le couple restant.

"Bon bah, j'crois que la réunion est terminée ..."

Soudain, alors qu'il pensait qu'il était temps en effet car les cours allaient bientôt commencer, l'une des fenêtres de la pièce s'ouvrit en coup de vent, laissant passer un hibou que le garçon eut à peine le temps de détailler. Déjà, l'animal l'avait choisi comme perchoir, et Liam resta un moment interdit.

"Heuuu oO ... Allez, descend ..." Tout en continuant à parler au volatile d'une voix douce, le serdaigle entreprit de le prendre dans ses bras pour récupérer l'étrange colis, avant de libérer le volatile.

"Désolé plumeux, j'ai rien à manger ..." Lui lança-t-il distraitement. Adressant un sourire aux deux derniers qui restaient, il posa le paquet sur une table et commença à l'ouvrir.

"J'ai abso-lu-ment aucune idée de ce que ça peut être ._.."
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Animal
Hibou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 8:59

Comme tout bon hibou qui se respecte, Eusèbe refusait de descendre de là tant qu'il n'aurait rien à grignoter pour reprendre des forces pour repartir. Et peut-être était-ce son instinct de hibou - ou juste le bon vouloir du narrateur parce que c'est cool d'embêter Liam - mais il ne semblait pas croire aux dires du destinataire. Il était certain que là, maintenant, tout de suite, il était le propriétaire d'une grande quantité de nourriture ! Alors... Hors de question qu'il bouge !

Et il avait bien raison, car ce colis renfermait bon nombre de victuailles. Pour alléger le pauvre hibou, l'expéditeur avait été obligé - pour son plus grand malheur - de jeter à son colis un sort qui lui avait permis d'y mettre bien plus de choses qu'on aurait crû de prime abord. Et il y en avait des choses ! Plein de produits typiquement écossais ainsi que des plats traditionnels d'un certain clan... Robertson. Un paquet de papiers accompagnait tout cela : des fiches de cuisine moldue et une lettre - non pas sur parchemin - mais sur papier moldu, écrite au stylo bille.


Spoiler:

Eusèbe, qui avait vu juste, avisa un sablé. Il lui asséna plusieurs coups de bec, secouant la tête de Liam comme un prunier, avant de se décider à s'envoler. Sa mission était accomplie. Retour à la maison maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 3:13

Trop absorbée dans ses pensées à se demander si elle ne venait pas de trahir son ami en portant à l’aide à celui qui c’était mis dans le crâne de faire regretter à Dennis d’être venu au monde, elle ne remarqua pas du tout le grand Japonais qui faisait une entrée très peu subtile dans la Croisée. En fait, elle n’avait contact avec rien dans le moment : ses bras avaient repris leur place, croisés sur sa poitrine, lui donnant l’air plus renfermée qu’elle voulait réellement le laisser paraître. Ses yeux ne reflétaient rien, se contentaient de fixer un point sur le sol… jusqu’à ce qu’elle commence à sentir une pression considérable sur ses cuisses.

Cela pris un temps avant que Galactée ne réalise vraiment que c’était Tik’ qui était assied sur elle. En fait, elle le réalisa réellement lorsque ce dernier se retourna vers elle pour la saluer, son sourire habituel aux lèvres. La jeune fille qui était habituée à réagir au quart de tour du se retenir un instant, faire de grands efforts pour ne pas pousser le Serdaigle qui commençait à lui faire mal aux jambes. Il s’agissait tout de même de Takehiko… le temps qu’il réalise à son tour ce qui lui arrivait, il se serait retrouvé face contre terre, probablement enrubanné de son parchemin.

La quatrième année regarda son aîné qui, enfin, se décidait à se déplacer. Le réflexe de Galactée fut de lisser sa jupe sur ses cuisses, le manège de Tik’ pour rendre son siège plus confortable l’avait déplacée. Puis, vint rapidement la réaction excessive de Dennis qui la regardait, les yeux presque expulsés de leurs orbites. Vivement, elle tourna la tête vers lui, le fusillant du regard, l’air de dire : « Mais tu voulais que je fasse quoi!?! ».

Le reste de la réunion se passa sous silence pour la jeune fille qui encaissait mal la réaction de son voisin. Elle regardait le tableau, comprenait bien ce qui y était écrit et ne posait pas de questions. D’ailleurs, tout le monde semblait bien avoir compris car plusieurs quittèrent. C’était tant mieux comme ça, elle aussi avait bien envie de partir.

Parfait alors je m’occupe des archives avec Dennis… » dit-elle sans se préoccuper du hibou qui était décidé à s’acharner sur Liam.

Tu me feras signe quand tu voudras pour les archives. » ajouta-t-elle à l’intention de l’autre, en le regardant à peine.

Sur ce, bonne fin de journée, j’vais aller m’rafraîchir au Lac. »

Sans un mot de plus, elle attrapa son cartable puis quitta les lieux, le visage témoignant encore une colère qui grondait.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Ketler
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Dennis Ketler


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 6:24

Le sourire mesquin de Thomas, le rire mal contenu de Louka, la remarque de Liam qui sous entendait que c'était sa faute si la réunion n'avançait pas et pour finir le regard de reproches de Galactée, tout arriva comme une rafale de mitraillette sur Dennis.

Croisant les bras, remontant un de ses genoux en posant son talon sur le bord de sa chaise, le roux s'enfonça dans une bouderie renfrognée en regardant Liam qui répartissait les tâches au tableau noir. Qu'est ce qu'ils avaient tous à la fin? En revenant à Poudlard, il s'attendait à recevoir un accueil mitigé mais pas à se sentir rejeté comme ça. Loin de se poser des questions sur la véritable origine des réactions des autres, ni sur sa responsabilité dans ce qui lui arrivait, Dennis fulminait dans son coin quand Thomas se leva pour prendre la place de Liam sans y avoir été invité. Décidément, il se croyait tout permis. La pique que le japonais lui lança ne fut pas sans réponse.


"Débile toi même! ... sale pédé..."

La dernière remarque avait été dite à mi-voix mais dite quand même. Et même l'arrivée du hibou ne détourna pas le quatrième année de la mauvaise foi qui lui faisait tout voir de travers.

Lorsque Galactée partit à son tour après lui avoir à peine adressé la parole, il lui emboîta le pas, bien décidé à régler cette histoire sans attendre. Et alors que Liam ouvrait la bouche, il leva la main.


"Oui je sais, dans deux jours!"

Le sac sur le dos, Dennis quitta la rédaction du Poudlard Etudiant, prenant la même direction que les mèches vertes qui disparaissaient dans le couloir menant au hall.


[ Avec Galou <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 10:37

[Message très court m'enfin, c'est histoire de finir ce topic.]

Super comme ambiance de réunion de rentrée ... Ca donnait envie de rester rédacteur en chef tiens ! Soupirant, Liam salua le couple dont les membres partirent à quelques secondes d'intervalle. Il y avait de l'orage dans l'air. Mais enfin, il n'était pas peu fier de lui, il avait réussi à mener au moins sa barque à bon port, malgré la tempête. Les problèmes personnels de chacun de ses matelots n'étaient pas encore son affaire et tant qu'ils revenaient avec leurs tâches respectives accomplies, il ne leur en demandait pas plus ...

Le parchemin était resté en suspend dans ses mains le temps que les autres s'éloignent et il rabaissa enfin les yeux dessus, parcourant rapidement la missive. Un sourire naquit sur les lèvres du serdaigle : enfin une bonne chose en ce début de matinée foireuse, malgré les secousses du hibou vorace. Glissant la missive dans son sac avec le paquet qui le faisait saliver d'avance, même si à moitié attaqué par le volatile, il se dépêcha de quitter la pièce après s'être assuré que l'oiseau était bien sorti. Un coup de baguette pour verrouiller magiquement et hop en cours, il ne s'agissait pas d'être en retard pour sa première journée.


[>Ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction du Poudlard Etudiant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poudlard Etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: