Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rédaction du Poudlard Etudiant

Aller en bas 
+7
Galactée Clearwater
Liam Ferson
Thomas McLoud
Julien Sey
Kayle Winchester
Axelle Fletcher
William Kay
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 11 Mai - 19:25

Rédaction actuelle :

Rédacteur en chef : Liam Ferson
Autres journalistes :
Galactée Clearwater
Louka Hauter
Dennis Ketler
Eléonore Le Viste
Thomas McLoud


Dernière édition par Julien Sey le Dim 24 Fév - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 17 Mai - 18:16

"MAIS QUEL EST L'ENFANT DE SAGOUIN QUI A TOUT MELANGÉ COMME CA!!?? Rédaction du Poudlard Etudiant Mad33 "

Une fois de plus Axelle Fletcher pestait. Elle s'enervait, les couettes herissées et tirait de plus belle sur sa jupe trop courte. Comme un lion aurait tourné dans sa cage, elle tournait autour de la table d'impression, remettant en place les différents articles qui faisaient la premiere page de l'édition du mois. Edition qui devait sortir le lendemain. Edition qui ne serait jamais prete a temps. Et ce triple andouille de président qui n'etait pas là! Faire du charme aux autres gryffondor ca ca l'interessait! mais le journal! Voila pourquoi elle n'avait pas voté pour lui!

La serdaigle eut bientot fini de tout remettre en place et se dirigea vers une petite table. Elle sortit de son sac un de ses petits carnets a spirale et plaça devant elle une plaque de cuivre. La baguette a la main, elle pointa la plaque et une serie de caractere commença de se graver. Tout a sa concentration, elle n'entendit pas la porte s'ouvrir derriere elle.


[a qui veut :d]
Revenir en haut Aller en bas
Nathan V
Invité




Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 17 Mai - 18:50

Un sac en bandouillère sur l'épaule, une cravate de travers et des lunettes sur le nez, Nathan entra discrètement dans la pièce. Refermant très doucement la porte derrière lui, le jeune homme passa une de ses mains dans ses cheveux et regarda l'ensemble de la pièce. Hum, il n'y avait pas grand monde aujourd'hui, ce qui faisait plus plaisir au serpentard que si la pièce avait grouillé de monde. S'avançant vers une petite table sur le côté, nathan posa son sac près de celle-ci et se redressa en regardant de dos la jeune fille.
Il avait tout de suite reconnu Axelle, avec ses couettes. Et puis c'était elle la plus régulière au journal. Nathan ne faisait pas vraiment parti de l'équipe, mais il savait que un coup de main n'était jamais de trop, et que ces temps ci le journal était plutôt délaissé. Le serpentard aimait bien s'occuper du journal, ca lui changeait les idées et il était assez fier de lui, car étant venu des fois où il y avait très peu de monde, presque personne ne savait de lui ce côté 'journaliste'.

Replacant ses lunettes sur son nez, le jeune homme s'avanca doucement vers axelle, et arrivait près de la serdaigle, il posa sa main sur son épaule et dit d'une voix plutot amusé:


"Bonjour Axelle !! Je suis venu te donner un coup de main, et comme d'habitude, Ozawa n'est pas là... Hum, on fera sans lui."

Après quelques instants de réflexion, nathan remarqua que Axelle n'avait pas réagit quand il était rentré. L'avait-elle entendu ? Si non, il savait à peu près qu'elle allait être la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 17 Mai - 19:08

"iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! " Rédaction du Poudlard Etudiant Happy45

Axelle n'avait pas entendu le serpentard entrer, ni approcher et avait sursauté comme une dingue en sentant une main froide sur son epaule. Elle avait tellement été surprise qu'elle n'avait rein compris et n'avait pas reconnu la voix. C'est donc completement affolée qu'elle se leva et effectua un demi tour rapide, se prenant les pieds dans la chaise. Elle perdit l'equilibre et bascula, se retenant apres le premier truc venu : Nathan. Nathan qu'elle entraina dans sa chute pour se retrouver allongée sur lui, le garçon etant quant a lui, dos au sol.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se retrouva nez a nez avec le jeune serp dont les lunettes avaient volé un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan V
Invité




Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 17 Mai - 19:33

Et la réaction ne se fit pas attendre. Entendant la crie aigu que Axelle poussa, nathan retira assez vite sa main de l'épaule de la jeune fille. Il tenta de lui dire "Calme toi, c'est juste moi!" mais elle s'était déjà retourné, en l'entrainant dans sa chut. Tout se passa assez vite mais nathan comprit le plus gros. en se retournant Axelle avait du perdre l'équilibre et elle avait du s'accrocher à lui.
Poussant un large soupir, nathan n'avait donc rien pu faire pour éviter cette situation, et il sentit assez douloureusement le sol contre son dos. Grimaçant légèrement, il entrouvit un oeil et remarqua qu'il n'avait plus ses lunettes. Mais ce ne préoccupant pas trop de ca, il plongea plutot son regard dans celui de la serdaigle se trouvant sur lui. Un vague sourire charmeur sur les lèvres, nathan ne put s'empecher de dire dans un moment si ironique:


"Hum, tu as de beaux yeux tu sais..."

La phrase fut suivit d'un petit rire amusé. N'essayant pas trop de bouger pour ne pas faire tomber Axelle, il adressa un clin d'oeil à la serdaigle tout en ajoutant:

"Alors, je suis sympa comme matela ? Mr.Red Je t'ai fais si peur que ca Axelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 17 Mai - 19:54

Axelle resta un instant les yeux perdus dansd ceux du serpentard. Elle rougit sous le compliment mais reprit ses esprits lorsqu'elle se rendit compte qu'il se fichait d'elle. Elle se redressa en grognant.

"Ah ah ah tres drole! J'aurais pu me faire mal. Tu es un idiot Nathan Vandom. Un imbecile de premiere."

Une fois debout, elle ramasse les lunettes de l'imbecile de premiere et les lui tendit, puis elle frotta ses vetements vivement pour en oter les poussieres et traces de sa chute. Sa jupe fut une nouvelle fois lissée et elle redressa sa chaise qui avait basculé sur le coté.

Pour se redonner une contenance, tout en resserrant des couettes, Axelle demanda.


"C'est toi qui t'es amusé a tout melanger les articles?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan V
Invité




Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyJeu 18 Mai - 15:53

Le fait que Axelle rougisse faiblement n'échappa pas à nathan, ce qui fit sourire encore plus le serpertard. Axelle s'était relevait brutalement en grognant, ce qui ressemblé fort à Axelle. Se relevant à son tour, nathan attrapa ses lunettes que Axelle lui tendait en se redressant. Les replaçant correctement sur son nez, le serpentard soupir lourde et ajouta sur un ton faussement offensé:

"Un imbécile de première moi ?! Alors que je prends gentillement de mon temps pour venir t'aider ici... Quel belle récompense !"

Nathan avait un air malicieux quand il releva son regard sur la serdaigle. Ca l'avait toujours beaucoup amusé de taquiner la jeune fille. Seulement, il n'était pas venu aussi pour se tourner les pouces, alors il s'approcha de la table, près de Axelle et constata le désordre. Commençant à ramasser les feuilles, il ajouta en restant concentré sur son travail.

"Ca ne rique pas d'être moi puisque je ne suis pas revenu ici depuis la semaine dernière."
Il s'arreta quelques instants, gardant une feuille à la main et demanda à Axelle.
"C'est bien la page 5 celle-là non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyVen 19 Mai - 18:00

Axou avait croisé les bras sous sa poitrine et regardait Nathan avec l'air de celle qui en a déjà beaucoup vu et entendu et qui ne se laisse plus faire aussi facilement. Son pied droit tapotait legerement le sol d'un air agacé.

"Inutile Nathan! tes numéros de charme ne fonctionne pas avec moi! Si tu venais m'aider alors tres bien mais..."

Elle l'avait suivi du regard tandis qu'il s'etait approché de la table et le vit avec effarement fureter sans aucune gene dans ses papiers. La bouche de la serdaigle s'ouvrit dans une expression outrée mais silencieuse puis elle se precipita pour recuperer ses écrits. Une fois de l'autre coté de la table, Axelle saisit les feuilles que le garçon avant prises et se mit a tirer dessus pour les recuperer.

"iiiiiiiiiiiiiiiiii laisse ça tranquille ce sont mes papiers personnels!! lache caaaaaaa!"

Tant bien que mal, elle reussit a lui faire lacher prise et serra les précieuses feuilles froissées contre son coeur, fusillant le jeune serpent de son regard noisette.

" Les articles sont deja gravés sur les plaques de cuivre sur la grande table! Mais enfin on dirait que tu n'as vu comment on imprimait le journal!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan V
Invité




Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptySam 20 Mai - 8:22

A peine nathan avait pris les papiers dans ses mains, que Axelle s'était précipité sur lui pour les lui retirer. Elle lui arracha carrèment les papiers des mains et nathan n'eut même pas le temps de dire ouf que la serdaigle lui criait déjà dessus. Hum, Axelle n'était vraiment pas à prendre par des pincettes aujourd'hui, ce qui n'arrangeait pas nathan !
Gardant un air sérieux sans sourire, nathan se frotta longuement le front avant de répondre à Axelle:


"Je ne suis pas venu ici pour me tourner les pouces, alors quand je vois l'état de cette pièce sans dessus dessous alors qu'elle devrait être organiser, et bien je ranges !"

Nathan fit alors volte-face et s'approcha de la table. Il l'a dévisagea à travers ses lunettes et se retourna vers Axelle avec toujours ce regard qui paraissait froid. Il ajouta assez sèchement.

"Et tout les articles ne sont pas déjà gravés..."

Prenant une grande inspiration, nathan s'avança vers le bout de la table où il restait encore 3 plaques alors leur articles en face d'elles, pret à graver. Nathan sortit de sa manche sa baguette(chacun son endroit...!^^) et commenca son travail, en restant le plus sérieux possible et en ne prenant plus du tout attention à la serdaigle. En clair, entre le caractère de Axelle et celui de Nathan, ca donnait une ambiance assez tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Kayle Winchester
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Kayle Winchester


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyDim 27 Mai - 13:19

La journée si agréable et déicate avait mis Kayle de très bonne humeur. Durant plusieurs mois, à cause de retards considérable sur son travail, il avait sans cesse travaillé sans relâche. Si bien qu'il n'avait plus réellement de temps pour lui. Mais finalement il avait rattrapé ce retard et bah maintenant il pouvait vaquer à ses occupations d'avant-guerre.

Il appris alors l'existence d'un journal d'étudiant à Poudlard. Son sang ne fit qu'un tour : il devait y participer coûte que coûte, et ce dans les plus bref délais : cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas fait la chasse aux potins !

Kayle s'habilla du mieux qu'il put. Il essaya d'harmoniser les couleurs de ses habits : difficile si tout ce que l'on a c'est du jaune moutarde. Puis il se coiffa en ce mettant un peu de gel. Il avait décidé de laisser pousser ses cheveux un petit peu, et choses étrange, plus il étaient longs, plus l'extrémité devenait foncée. Si bien qu'il était blond des racines, et châtin foncé du boût.

Il se dirigea vers la croisée, l'endroit où devrait se situer le siège officiel du Journal. Après quelques allés retours hasardeux, il trouva l'endroit. Il ajusta ses vêtements et toqua à la porte. Par impatience, surtout, il l'ouvrit quelques secondes plus tard

"Bonjour!"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyJeu 19 Juil - 19:47

[Parc - Partie de cartes et explosion]

BAM ! Kayle fut soudainement projeté à l'intérieur sans doute plus rapidement qu'il ne s'y attendait, heurté par un boulet de canon miniature dans son dos.

"Hey ! Reste pas au milieu du passage !" S'écria une voix pleine de mauvaise foi, suivi d'un petit serp qui pénétra dans la pièce juste derrière le grand pouffy et tout aussi rapidement que lui.

Suragité, comme à son habitude, Julien regardait autour de lui, sautillant sur place, tout en braillant :


"Fletcher ! T'es là ??? Où est-ce que tu te caches, t'es TOUJOURS fourrée là !!"

Maugréant, le garçon reprit un peu son souffle. Il faut dire qu'il venait de parcourir une sacrée distance pour ses petites jambes. Du parc, il avait couru jusqu'aux bureaux des dirlos, mais n'avait réussi à percevoir derrière la porte que quelques sons étouffés, avant que ses vieux schnocks de tableau ne se réveillent et ne menacent de hurler s'il ne dégageait pas. En désespoir de cause, il était donc venu voir l'endroit le mieux renseigné de l'école, et où il ne connaissait pas énormèment de monde à part ...

"Quelqu'un sait OU est Axelle Fletcher ?" S'écria-t-il, un peu au hasard, s'adressant à la fois au pouffy et aux éventuelles personnes présentes dans la pièce, en écartant les mains d'un air désemparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyLun 30 Juil - 18:44

Revenant de la bibliothèque, Thomas avait gagné la croisée pour remettre à Axelle le dernier jet de son article sur la nouvelle loi sur la restriction de l'usage de la magie chez les sorcier mineurs. Papier qu'elle lui avait fait recopmmencer 3 fois alors si cette fois encore ce n'etait pas assez bien pour elle, elle irait positivement se faire voir avec son article ! Les BUSES approchaient, il avait autre chose à faire que recommencer 150 fois le meme papier. Ses révisions d'histoire de la magie avaient pris un sérieux retard avec ça.. sans compter que l'heure d'études de la veille ne lui avait pas laissé beaucoup de temps de travail, occupé qu'il avait été par l'observation d'une scene croustillante entre un garçon de serdaigle et...


"tiens tiens..."

Le japonais venait de franchir la porte de la rédaction du Poudlard Etudiant et avait aussitot reconnu la chevelure rose du petit gars qui hurlait à qui voulait l'entendre qu'il voulait voir Axelle. Un étrange sourire se dessina sur les lèvres de Thomas alors qu'il repensait à la scène dont il avait été témoin la veille et il s'avança vers le serpentard sur-excité.

"Konichiwa Julien ^^ Apparemment Axelle n'est pas là, je peux te renseigner? "

Il se demanda si Samuel avait raconté ce qui s'était passé à son petit ami et, comme si de rien n'était, il demanda innocemment.

"Comment va Sam? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 1 Aoû - 18:02

Se retournant, le petit serp guetta le nouveau venu de haut en bas, comme si son visage ne lui était pas familier. Pourtant, il connaissait bien le serdaigle d'un an son aîné, mais il faut croire qu'aujourd'hui, il avait décidé d'être soupçonneux. Après tout, il détenait une information capitale ! Que dis-je, top secrète ! Et si sous la forme du gentil, quoique parfois un peu spécial, Thomas se cachait un vil serp polynectarisé ? Et si ... ? Le délire de Julien aurait pu encore durer longtement mais à cet instant précis, il revint à la réalité. Il était lui-même à serpentard, il avait peu à craindre de sa propre maison, et des moyens de pression s'il s'agissait vraiment d'un de ses membres ._. .

"Pas là ! Elle est TOUJOURS là, et le seul jour où j'ai besoin d'elle, il faut qu'elle soit partie faire des galipettes avec sa copine derrière une armure -_- ..."

Le jeune homme leva les yeux au ciel puis rabaissa ses prunelles bleutées vers le japonais, une lueur curieuse au fond des pupilles :

"Tu bosses ici toi ? Je savais pas. J'aimerai bien savoir si quelqu'un est au courant de magouilles avec le ministère de la magie, le père de Sylvaen est à Poudlard mais comme c'est pas une élève à problèmes et qu'on est pas en journée porte ouverte, je suppose que ça à voir avec son boulot ..."

Alors qu'il s'agitait, guettant à droite et à gauches sur les diverses tables si, par hasard, il ne capterait pas quelques informations à propos de l'objet de sa curiosité, la mention du nom de son petit ami lui mit la puce à l'oreille. Depuis quelques mois déjà, la demande de nouvelles de Sam, parole banale en soit, devenait une question piège qui pouvait sous-entendre de nombreuses choses, et surtout l'idée que la personne qui la posait avait peut-être percé à jour le secret de son serpent et de sa potion. Lentement, le garçon revint au serdaigle, la tête pensivement penchée de côté.

"Il va bien, répondit-il prudement, pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyJeu 2 Aoû - 16:26

L'espace d'un instant, Thomas eut la sensation d'être passé aux rayons X par le regard inquisiteur de Julien. Que cherchait-il comme ça? Par réflexe, Thomas baissa les yeux et inspecta ses vetements à la recherche d'une tache ou d'une braguette ouverte. Mais non tout semblait en ordre. Il relevait son regard quand Julien se mit à râler après l'absence d'Axelle.

"Non tu exagères, elle n'est pas tout le temps là, elle est surement partie à la recherche d'informations, il me semble qu'elle voulait trouver une photo de Ian quand il était étudiant. Elle est surement à la réserve de la bibliothèque. Et Axelle n'est pas du genre à faire des galipettes derriere les armures surtout quand Sasha n'est pas là Wink Quoique ça ne dérange pas tout le monde.. "

N'en disant pas plus, le japonais prit un papier sur la table la plus proche et le parcourut du regard. L'article qu'Axelle avait commencé sur le nouveau bar justement. Il le reposa où il etait et mis par dessus son propre article. Là au moins, elle le verrait.
Un hochement de tete répondit à la question du serpentard.
*

"Hai ! J'écris quelques articles, pas trop parce que j'ai besoin de mon temps pour étu.. "

Son attention fut soudainement complètement à ce que disait Julien. Une magouille du ministère? Voila qui mettrait un peu d'ambiance à la rédaction et qui pourrait faire un article du tonnerre de Dieu.

"Le père de Sylvaen? Il est au ministère? Je ne savais pas, il fait quoi? Il est là depuis quand? .. Non on est aps au courant, enfin pas moi en tout cas... et Axelle n'en a pas parlé au déjeuner , donc je suppose que elle non plus...Elle a juste parlé de la nouvelle prof de soins mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.."

De nombreux professeurs allaient et venaient à Poudlard. Certains, ne supportant pas l'extrème isolement de l'école, quittaient leur poste en cours d'année (il avait d'ailleurs entendu les directeurs s'en plaindre) et etaient remplacés par d'autres. Mais jamais encore, le ministère n'avait envoyé un de ses représentants à cette occasion.

A moins que le père de la préfète de Gryffondor ne soit venu pour un soucis avec la jeune fille, ce qui serait aussi une tres bonne une : l'irréprochable préfète de Gryffondor soupçonnée de tricherie! Ou de non respect des règlements .. Ou encore mieux !!! Sylvaen Danselune et Gaëlys Keryann: un couple qui ne plait pas à tout le monde!!

Redescendant sur terre, Thomas se rappela soudain pourquoi il avait abordé Julien quand celui ci lui rappporta que son petit ami allait bien. Ca ne serait peut etre pas le cas du rose lorsqu'il quitterait la Croisée. Méchant? Non juste ! Ce que Samuel faisait etait indigne de la confiance que son petit ami lui témoignait et il fallait bien que quelqu'un le mette au courant!


"Oh tant mieux.. Non non comme ça... Pendant un moment il avait l'air d'aller moyen mais c'est vrai qu'il a meilleure mine. Et puis c'est bien qu'il se fasse de nouveaux amis, c'est fou comment Elian et lui se sont rapprochés, pourtant vu le caratere d' Elian, j'aurais aps pensé qu'ils s'entendraient si bien. enfin bref ! Les contraires s'attirent il parait ^^ Ecoute, pour le père de Sylvaen je vais mener ma petite enquete et je te dis des que j'ai des infos. Et si toi tu entends quelque chose tu me tiens au courant hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMar 28 Aoû - 12:38

Julien hausse les épaules. C'était à peine étonnant venant de la part de Tomtom ce genre de sous-entendu. A tout les coups, sa présence dans la rédaction du journal s'expliquait facilement : il tenait la rubrique romances et histoires de coeur de l'école ... Le petit rose l'imaginait très bien rapportant les escapades de ses camarades et brisant les couples, sans penser une seconde qu'il serait peut-être la prochaine victime du dragueur de première classe Thomas McLoud.

Ravi d'avoir attiré toute l'attention du jeune homme, Julien se jucha sur le bord d'une table qui menaçait déjà de s'écrouler sous les monceaux de papiers qui la recouvrait, en balançant les pieds légèrement dans le vide.


"Et oh, moins vite ! je sais pas ce qu'il fait exactement ... On jouait aux cartes tout à l'heure dehors et il est arrivé à ce moment. Syl était là, elle s'est fait passée un savon parce qu'elle osait fréquenter des serps, mais il avait l'air d'avoir des choses urgentes à faire parce que malgré ça il est vite parti voir les dirlos."

Levant le nez au plafond, il réfléchit un instant. Il ne voyait en effet vraiment pas le rapport avec une nouvelle prof. Mais à bien y réfléchir ... Il était resté quelques secondes derrière la porte, et il avait perçu certains mots ... Même si à ce moment là, il ne lui avait rien évoqué, peut-être que ...

"Tu connais le nom de la nouvelle prof ?"

Qu'est-ce que c'était déjà ? Guras ? Uras tout court peut-être ? Un mot qui en tout cas avait peu de signification, à moins bien sûr qu'il s'agisse d'un nom. Seulement, le petit serp ne put avancer son raisonnement car le serdaigle avait rouvert la bouche, captant toute son attention.

Elian ? Qui c'était celui-là ? Les sourcils roses s'étaient imperceptiblement froncés. Sam ne lui avait jamais parlé de lui. Thomas devait se tromper.


"Hum hum. C'est qui Elian ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMer 3 Oct - 18:03

C'est d'une oreille distraite que Thomas avait écouté le monologue du serpentard à propos du père de Sylvaen. Non que ça ne l'interesse pas, il avait noté les principaux elements dans un coin de sa petite tete d'aigle, mais ce n'était pour le moment pas le principal sujet de son attention.

Il avait vaguement répondu que la prof de soins s'appelait Curas, il avait entendu Matthew mentionner son nom plusieurs fois et attendait avec impatience le moment où la petite cervelle de crevette allait tilter sur ce qui l'intéressait. Et cela ne se fit pas attendre.

Touché!

A voir le froncement de sourcils de Julien, Thomas avait fait mouche. Trop occupé par ses farces aux autres élèves et par la venue surprenante du père Danselune, il n'avait pas été mis au courant des actions inavouables de son petit ami. Le serdaigle allait remédier à ce triste etat de fait, mais il voulait le faire sans paraitre etre un denonciateur honteux et plein de viles intentions.

Et ça il en avait l'habitude.


"Ah? Tu ne connais pas Elian? Elian Parker de Serdaigle? un grand roux de 7eme année? Non? .. Ah bon.. C'est surprenant, Sam est souvent avec lui.. Enfin je crois... En tout cas ils doivent etre copains comme cochons pour avoir fait ce qu'ils ont fait pour ridiculiser la bande de cons de gryff. T'aurais du voir leur tete ! ca c'est sur qu'ils s'y attendaient pas à ce baiser passionné ! Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyMar 16 Oct - 17:50

Julien s'était figé, traits du visage et jambes comprises. Oublié le père Danselune. Oublié la colère de Sylvaen. Oublié les noms bizarres et les tableaux au mauvais caractère. Thomas avait capté l'attention du petit serp et même mieux que ça, il l'avait mouché. Il s'agissait d'une des rares fois dans la vie de Julien où il ne savait comment réagir ou que répondre. Et pourtant, l'information était parvenue à son cerveau. Certes, il la traitait lentement, mais elle était bien là.

Il lui était déjà arrivé de se poser des questions sur son couple avec Sam, surtout cette année avec les problèmes de potion. Mais il n'avait jamais imaginé qu'on viendrait un jour lui dire un truc pareil. Aurait-il eu un peu plus de recul, peut-être aurait-il pensé à la réputation de Thomas. A la possibilité que ce ne soit qu'un tissu de mensonges. Mais là, présentement, tandis que, une fois n'est pas coutume, toute émotion l'avait quitté, une seule idée l'habitait encore. Et c'est avec cette idée fixe qu'il se laissa glisser de la table au sol, envoyant sans presque y penser son poing dans la figure de Thomas quand il passa à sa hauteur pour quitter la pièce.


[ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyJeu 1 Nov - 11:17

Cloué sur place. Julien était cloué sur place. S'il avait pu laisser libre cours à sa jubilation, Thomas aurait entamé une danse de sioux tellement il etait content de lui. L'expression sur le visage du Serpentard etait memorable. Ainsi son petit Saminou ne lui avait rien dit ! Il avait presqu'entendu le fracas de la confiance du rose qui volait en éclat.

Lorsque Julien descendit de la table lentement, Thomas s'écarta un peu pour le liasser passer et il allait lui poser une main pleine de solicitude sur l'epaule lorsqu'une douleur foudrante lui explosa au visage. Il n'avait pas vu le coup venir et n'avait pas pu se préparer. Le japonais fut projeté sur la table derriere lui, faisant voler les caracteres d'imprimerie qui n'attendaient plus que l'impression. Dans sa chute il n'avait pas senti sa dent de devant se briser sous l'impact du poing de Julien, dent qui maintenant irradiait et lui faisait douloureusement reprendre ses esprits.


"K'so..."

Qui a dit qu'il l'avait bien mérité?

[infirmerie]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyDim 4 Mai - 11:06

[Récupération de topic]

Il était tôt ce jour-là lorsque Liam poussa, pour la première fois en tant que rédacteur en chef, la porte du Poudlard Etudiant. On était au lendemain de la rentrée, de ce fameux banquet, et il s'agissait de la toute première réunion du journal de l'année, mais il y avait beaucoup à faire. Le jeune homme était conscient de leur position délicate, et dès leur rentrée au dortoir la veille au soir, il avait demandé à tout le monde d'être là aujourd'hui, afin d'en parler une fois les esprits calmés.

En attendant les autres, le serdaigle avait lancé son sac sur une chaise et s'étirait nonchalamment. En apparence tranquille, il entreprit d'ouvrir les volets, laissant entrer le soleil dont les rayons frappèrent les tables beaucoup moins encombrées qu'à l'accoutumée, les plumes et les bouteilles d'encres, les quelques cartons d'anciennes éditions, toute pêle-mêle, non distribuées. Puis, en attendant les autres membres de la rédaction, il s'assit sur une table, profitant que, pour une fois, il y avait largement la place, et desserra sa cravate. Le mois de septembre était beau, il ne portait ni veste ni pull, se contentant de la chemise de l'uniforme réglementaire.

Il était occupé à contempler le plafond les mains dans les poches quand la porte s'ouvrit, quelques minutes seulement après qu'il l'est lui-même poussée. Adressant un sourire au/à la nouveau/nouvelle venu(e), il leva la main en guise de salut.


"Yop !"
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyDim 4 Mai - 15:41

Après les réflections, après avoir pesé le pour et le contre, après avoir eu une sérieuse conversation avec son cher ami Dennis, elle s'était résolue à accepter de se rendre au moins à la première réunion concernant la rédaction du Pourdlard Étudiant.

La grande mentholée n'avait aucune idée si son rédacteur en chef, qu'elle ne connaissait que de nom et de visage d'ailleurs, était au courant de son éventuelle présence parmi le groupe. Et si Dennis ne lui avait rien dit? Et si elle arrivait comme un cheveux sur la soupe, que Liam n'accepterait pas sa présence et qu'il le renvoirait au dortoir? Et si, comble de tout, elle n'était pas à sa place et serait forcée de céder sa place à quelqu'un de plus compétant qu'elle? La Serdaigle en mourait de honte.

Galactée voulu se rendre à la Croisée en compagnie de celui qui l'avait finalement convaincu de se joindre à eux, mais il semblait absent. La Salle Commune des Aigles était vide ce jour-là, ce pourquoi elle n'insista pas et se rendit par elle-même, espérant quand même qu'elle le retrouverait dans auprès de Liam.

Lorsque la 4e année passa la porte de la Croisée, c'est un Liam seul qu'elle rejoignit. La gêne lui monta directement au joue, faisant ainsi passer son teint de lait à une couleur pivoine bien prononcée.


-"Oh... je croyais que tu... enfin que les autres de... humph."

La jeune fille avait fait quelques pas dans la salle sans vraiment s'en rendre compte, se rapprochant ainsi de son interlocuteur. Elle voulut alors gagner de l'assurance, se déplaçant alors directement vers lui puis s'assied non loin , portant son regard bleu clair sur lui.

-"Dennis m'a parlé de la réunion d'aujourd'hui, je ne sais même pas si toi-même tu es au courant! Mais j'adorerais vraiment faire parti de l'équipe de rédaction..."

Elle cru que se présenter était inutile, étant donné qu'ils s'étaient souvent croisé à Serdaigle sans qu'ils n'aient eu vraiment la chance d'avoir une bonne vraie conversation.

Son discours aurait pu être beaucoup plus long si une troisième personne n'était pas arrivée. La mentholée se contenta alors de se caler dans son fauteuil, souriant et regardant Liam d'une façon qui voulait dire "on en parlera plus tard si tu le souhaites", avant d'accueillir la nouvelle venue avec un sourire franc et un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyVen 9 Mai - 10:48

Louka était sortit de cours le plus vite qu'elle pouvait pour ne pas être en retard pour la première réunion du PE, seulement Rogue les avaient retenus pour leur donner des montagne de devoirs. Déjà la première semaine promettait d'être épuisante. Mais en fait le reste d la journée avait été plutôt calme, c'est simplement que le professeur Rogue aimait bien martyriser ses élèves. -_-
La sixième année avait quitté ses camarades pour rejoindre l'équipe, alors que Lynn, Elb et Oliver s'étaient dirigés vers les cachots, la jeune sorcière était partie dans la direction opposée. Arrivée dans la croisée, qui commençait à se remplir de monde, elle soupira, jetant un regard noir au groupe de Gryffons et de Pouffy attroupé la et discutant bruyamment de quidditch, elle traversa rapidement la salle.
C'est avec le sourire qu'elle poussa la porte de la salle de rédaction. Elle resta la, dans l'embrasure de la porte, son sac sur une épaule, un sourire évadé sur les lèvres, toute à sa joie de retrouver cet endroit où elle se sentait tranquille. Puis elle réalisa soudain qu'elle n'était pas seule. Liam était là. Avec une jolie jeune fille aux cheveux vert que Lou ne connaissait pas. Louka poussa la porte du pied qui claqua deriere elle.


"Salut chef!"

Elle se dirigea vers le Serdaigle, et lui donna une tape sur l'épaule.

"Alors? Bonne vacances? Tu m'as manqué dis donc... On a une nouvelle recrue?"

C'était bien vrai, l'équipe lui avait cruellement manqué pendant l'été. Elle était un peu triste pour le départ d'Axelle, mais contente de retrouver le local. Lou dévisageait avec curiosité la jeune fille qui lui avait fait un signe.

"Bonjour, tu t'appelle? Moi c'est Louka. Hé Liam! T'as des nouvelles d'Axelle?"

Lou s'était retournée brusquement après avoir à peine écouté le nom de la Serdy.

"Et Dennis? Et Léo? Et Thomas? Ils sont en retard..."

A ces mots la porte s'ouvrit sans douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Ketler
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Dennis Ketler


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2008

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyVen 9 Mai - 18:47

"Les autres je ne sais pas mais moi je suis là!"

La porte qui venait de presque lui claquer au nez s'était rouverte et Dennis était entré dans la salle de rédaction du Poudlard Express en la laissant volontairement ouverte cette fois-ci. Du monde était déjà arrivé et Liam, tout nouveau rédacteur en chef du journal, était là, fidèle à son poste, assis sur une table comme un capitaine de navire à la barre. Il avait été élu à l'unanimité à la fin de l'année précédente, remplaçant Axelle dans un tout autre genre. Dennis supposait qu'il en était fini des cris de rage et hurlements hystériques de la serdaigle ce qui, il n'en doutait pas, ferait du bien surtout aux oreilles de Thomas.

Thomas qui d'ailleurs n'était pas là et à bien y réfléchir, le jeune asiatique s'était fait discret, très discret, trop discret depuis la veille. Il faudrait essayer de le trouver s'il ne pointait pas son nez à la réunion. Louka, elle, était là, énergique comme à son habitude. Et non loin d'elle, dans une attitude qui montrait à qui la connaissait qu'elle était gênée, Galactée attendait. Dennis salua Liam d'une poignée de main avant d'aller rejoindre son amie.


"Je suis content que tu sois venue Galou ^^ Tu vas voir, c'est sympa de bosser au PE ! "


Le roux s'assit sur une table, sous un rayon de soleil, juste à côté de la jeune fille aux cheveux verts et reprit le fil de la conversation. Liam ne semblait pas être en mesure de répondre à Louka, aussi prit-il la parole bien que la question ne lui ait pas été adressée.

"Axelle bosse à la gazette du sorcier en parallèle avec des cours de journalisme." Puis, tout en se demandant s'il faisait bien de faire ça vu les circonstances, et tout en triturant les lanières de son bracelet qu'il fixait avec intérêt, il ajouta: "Elle bosse comme assistante de ma mère."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyDim 18 Mai - 11:31

En effet, même s'il était ravi de la voir, Galactée n'était pas le personne que Liam se serait attendu à voir franchir la porte en premier. Il n'avait pas croisé Dennis depuis la veille et n'était donc pas au courant des vagues de recrutement de celui-ci. Enfin vague ... vaguelette plutôt, voire écume, n'empêche que cela avait porté ses fruits puisque ils avaient une nouvelle journaliste parmi eux ^^.

Un peu interloqué, Liam lui fit un léger sourire qui s'étira quand il comprit mieux ses intentions :


"Oh ! C'est vrai ? Il a bien fait de t'en parler alors, tu es la bienvenue ! Tu verras, on est une majorité de serdaigles, c'est qui nous qui avons le pouvoir ! Non je déconne ... Y a une bonne ambiance, même si les autres maisons sont en minorité ... Et on s'habitue bien aux hurlements d'Axelle, ça met de l'animation ... Enfin tu vas me dire, elle est plus là ..."

Emporté par son enthousiasme de voir la jeune fille se joindre à eux, il avait aligné les phrases à une vitesse étonnante, comparée à son débit de parole habituel. C'est vrai qu'il y avait beau avoir une bonne ambiance, ils n'étaient pas très nombreux. Il n'y avait même pas des représentants de toutes les maisons, Gryff manquait à l'appel. D'ailleurs, il faudrait peut-être demander à Zachary ou Sylvaen s'ils voulaient bien mettre une petite affiche dans leur salle commune, histoire de faire un peu de pub ... Surtout que cette année, ils avaient du pain sur la planche !

La porte claqua de nouveau et le jeune serdaigle fut coupé dans ses plans de recrutement intensif. Le dynamisme de la jeune fille qui s'avançait vers lui pour lui claquer l'épaule le fit sourire :


"Oui merci, très bonnes ! Et toi ^^ ?"

La pièce commençait à reprendre l'atmosphère qu'elle avait toujours eu, cette animation qu'il lui connaissait si bien. Alors qu'il échangeait encore quelques mots avec Louka, Dennis les rejoignit, mais sa dernière remarque, réponse à la question bien légitime de Louka sur leur ancienne rédactrice en chef, ramena le silence dans la petite pièce. Bien que tout le monde ne fut pas encore arrivé, Liam sentit qu'il était temps de prendre en main ses nouvelles responsabilités et de dire quelque chose, il toussota donc pour ramener l'attention sur lui :

"Bon, j'espère que les autres ne tarderont pas mais on va commencer sans eux. Je sais bien que d'habitude, notre première réunion n'a pas lieu dans autant de précipitation, mais je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que les circonstances sont différentes ..."

Le jeune homme laissa passer un silence. C'était maintenant qu'il devait leur annoncer sa première décision de responsable du journal et il avait le trac.

"On se doit de sortir une édition avant la fin de la semaine. Il faut faire un compte-rendu des évènements qui éclairera tout le monde et qui répondra aux questions, et sans tous les simagrées dont les entourent toujours les ... les instances dirigeantes."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyDim 18 Mai - 17:03

Lorsque Liam eut fini son joli discours, des applaudissements mous retentirent depuis la porte. L'assemblée étant en complète contemplation du dieu-rédacteur-en-chef, Thomas avait pu entrer sans que personne ne s'en rende compte et se trouvait maintenant adossé à la porte de bois dans une fausse décontraction. Ses applaudissements ayant fait porter l'attention sur lui, il se détacha du montant et s'avança vers Liam en continuant de l'applaudir.

"Bravo ! Quelle éloquence! On a bien fait de t'élire Rédacteur en chef! Enfin Axelle a bien fait de le faire puisqu'elle s'est passée de notre avis... "

Le regard qu'il lança à l'accusé l'aurait tué si il avait pu être un sortilège interdit, puis l'asiatique passa à côté de jeune serd, s'en désintéressant visiblement pour aller s'asseoir sur une chaise à droite de Louka.

"Désolé pour le retard, j'avais quelques petites choses à régler..."

Il n'en dit pas plus, choisissant de laisser planer le doute plutôt qu'avouer les véritable raisons de son retard. Juste après les cours, et alors que tous se précipitaient vers la grande salle pour un goûter bien mérité avant l'étude, Thomas était remonté à Serdaigle. Il avait longtemps hésité mais avait pris sa décision à la suite du banquet de rentrée catastrophique. Puisque tout le monde se foutait de lui, puisque tout le monde le jugeait sans le comprendre alors il allait changer. Prendre un nouveau départ. Recommencer. Vivre pour lui et tant pis pour les autres. Finalement c'est Matt qui avait raison, il fallait qu'il change et ça allait commencer ce soir.

Il avait donc gagné la salle de bains des aigles et une fois seul devant son miroir avait avalé d'un coup une potion de sa préparation. A peine quelques secondes plus tard, ses cheveux avaient commencé de s'éclaircir pour devenir d'un blond aussi lumineux que celui de son frère. Sauf qu'il y avait un problème. Ca ne lui allait pas du tout ! Une catastrophe ! Comment cette couleur pouvait elle aller aussi bien à Matt et pas du tout à lui? Comment se pouvait-il qu'il rate toujours tout ? Vexé, énervé, dégoûté, il avait fini, à force de sortilèges, à récupérer son noir initial.

Et maintenant qu'il était assis sur sa chaise, il n'avait nullement conscience que la blondeur revenait déjà aux pointes de ses cheveux sombres. Une jambe croisée sur l'autre dans une attitude digne de Shane Warren - qu'il aille au diable celui là aussi ! - il reprit la parole.


"Et juste pour savoir.. Tu comptes les avoir comment tes réponses alors que y'a un black out total du ministère dessus? Tout ce qu'on en sait est ce que racontent les journalistes verreux et soudoyés !"

Un regard de biais vers Dennis lui ferait surement comprendre de qui il parlait.

"Un plus "Il" va s'opposer à la distribution. J'te rappelle Ferson qu' "Il" a demandé de voir tout projet de parution avant distribution."

Et toc! Qu'est ce qu'il allait répondre à ça le petit coq?
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant EmptyLun 19 Mai - 19:39

Il est inutile de dire que la Serdaigle avait eu un énorme soupir de soulagement lorsque Liam avait accepté sa présence, chose qu’elle redoutait un peu. À la vue de l’air incertain sur son visage alors qu’elle passait la porte, le sourire qui était apparu sur ses lèvres lui avait grandement fait plaisir. Il la considérait bien comme l’une des leurs.

L’arrivée peu discrète de Louka la fit sourire, sourire qui d’ailleurs s’élargit lorsqu’une tête rousse franchit à son tour la porte puis avait pris place à ses côtés. Bien sûr, elle aurait voulu lui parler un peu, surtout lui demande où il était puisqu’ils étaient sensés se rendre à la croisée ensemble… mais déjà attentive, Galactée s’était tournée vers l'anglais qui était assis plus haut que tout le monde.

La mentholée comprenait bien maintenant ce que voulait dire Liam par « Y’a une bonne ambiance », tout le monde semblait enjoué même s’il manquait, d’après les dires du rédacteur en chef, quelques personnes.

Si personne n’avait fait de cas de ce que Dennis avait dit à propos d’Axelle pour ne pas gâcher l’animosité qui se trouvait dans la pièce, le nouvel arrivant avait, quant à lui, été capable de le faire et ce, sans l’aide de personne.

L’ironie presque palpable de Thomas fit froncer les sourcils de la quatrième année qui ne fit pas de cas de la théâtrale arrivée du Serdaigle. Rancune? Elle n’en avait aucune idée, puisque son arrivée toute nouvelle ne lui permettait pas de comprendre ce à quoi il faisait référence… du moins, pas si elle se fiait seulement à la parole du Serdaigle.

Des yeux plus que des oreilles, Galactée avait suivit la progression de McLoud jusqu'à ce qu’il prenne place à côté de la Serpentard. Elle ne l’écoutait pas vraiment, jusqu’à ce qu’il lance un regard au garçon roux à ses côtés. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait à la fin?

La jeune fille préféra se taire, même si son regard parlait largement pour elle. Seule sa main se leva pour se poser sur l’épaule de son ami, signe qu’elle souhaitait apaisant pour lui. Galactée savait qu’il préférait de loin tous les sujets du monde, si on pouvait éviter de sa mère et là, Thomas avait visiblement fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction du Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du Poudlard Etudiant   Rédaction du Poudlard Etudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction du Poudlard Etudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poudlard Etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: