Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Poudlard Etudiant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Poudlard Etudiant   Poudlard Etudiant EmptyJeu 1 Jan - 11:27

Oyé oyé !

C'est l'honorable king Julian le rédacteur en chef du journal de l'école qui vous parle ._.. Pour cette première édition, nous comptons réellement réaliser le Poudlard Etudiant, les évènements s'y prêtant bien. Si d'autres personnes que les journalistes en herbe présents en rp se sentent de donner un coup de main, envoyez moi un mp, on vous trouvera facilement un petit truc à faire. En attendant, j'attends votre contribution pour une page commune qui est celle des petites annonces. RP, une affiche a été placardé dans le hall pour inviter à envoyer celles de vos persos à la rédaction, HJ, j'attends vos propositions, sérieuses ou complètement loufoques, dans ma boîte !

Et pour être sûr d'en avoir un minimum, j'en exige au moins une par joueur Poudlard Etudiant 08. Elle a pu être rédigée par votre perso ou par un pnj inventé, ça n'a pas d'importance ^^. Hop hop hop, à vos hiboux !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Poudlard Etudiant   Poudlard Etudiant EmptyMar 3 Fév - 15:42

Bon apparemment j'ai pas été très clair, et vu que j'ai horreur qu'on me fasse répéter 15 fois, je poste un petit résumé de la situation qui j'espère éclairera tout le monde :

Citation :

Poudlard possède un journal conçu par les étudiants, comme les élèves sont très imaginatifs, ils l'ont appelé le Poudlard Etudiant, affectueusement surnommé PE.

Jusqu'à l'année dernière, la rédactrice en chef était Axelle Fletcher, cette année apprentie journaliste à la gazette du sorcier. A partir du début de cette année, c'est mon perso, Liam Ferson, qui a repris les rênes. La première réunion s'est déroulée ici. Sur la première page du même topic, vous trouverez la liste des journalistes.

Jusqu'alors, on se contentait de jouer rp le journal sans réellement le concevoir mais puisque le scénario s'y prête bien, le premier numéro de cette année sera vraiment écrit ^^. La rédaction s'occupe des articles (toute aide est cependant la bienvenue si vous avez envie), et on ne demande une participation minimum des joueurs que sur la page des petites annonces.

De là vient ma requête ^^. Il a été décidé que chaque joueur écrirait au moins une petite annonce, qu'elle concerne un de ses persos ou un pnj, qu'elle ait un ton humoristique ou plus sérieux. C'est histoire d'avoir un peu de matière et de mettre de la vie dans l'école, de monter un aspect plus quotidien ! Les sujets sont vastes : vente, achat, objet perdu ou trouvé, recherche d'amitiés, d'amour, ou thèmes plus insolites. Comme toute bonne petite annonce, le texte doit être très court, d'où un temps minime à y consacrer ^^.

Des questions soldats ? Ma boîte mp a intérêt à exploser maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Poudlard Etudiant   Poudlard Etudiant EmptyMer 9 Sep - 15:46

Bon, il s'est avéré qu'on avait vu trop grand pour cette édition ^^. Voilà donc comment ça va se passer : les informations les plus importantes vont être données à l'AG, en gros, tout ce qui concerne les projets de Finchley. Pour les articles annexes, nous allons ouvrir un sous-forum où ils seront postés petit à petit, selon la motivation et le temps des joueurs. N'importe qui peut faire une proposition d'articles, elle sera seulement vérifiée par les journalistes avant d'être postée.

Ce compromis a été décidé au vu du retard pris. On attendait l'édition pour passer au mois suivant et ça devenait vraiment trop long. Vous pourrez donc considérer qu'à partir du lendemain de l'AG, votre personnage aura lu le journal. Quant aux articles, comme dit plus haut, ils arriveront au fur et à mesure.

Petit sondage à l'attention de tout le monde : où préférez-vous que la section du journal soit créée ?
- Dans la partie "Encyclopédie de Poudlard".
- Dans la partie en jeu "Croisée", à côté de la rédaction du journal.
- Autre : à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Elain Blood
Professeur
Professeur
Elain Blood


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2009

Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Poudlard Etudiant   Poudlard Etudiant EmptyMer 9 Sep - 17:54

Hmm et pourquoi pas dans le forum important directement?
Ce serait plus visible et ça inciterai tout le monde à aller lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Poudlard Etudiant   Poudlard Etudiant EmptyJeu 10 Sep - 7:16

Oui, bonne idée, créer un sous forum pour le journal, ça me paraît pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Poudlard Etudiant Empty
MessageSujet: Re: Poudlard Etudiant   Poudlard Etudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudlard Etudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction du Poudlard Etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Annonces-
Sauter vers: