Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Devant la fontaine...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 31 Mar - 11:45

Assis contre le mur de pierre de la fontaine du parc, les jambes en tailleur, William écrivait. Le parc était plutôt calme en cette fin d'après-midi. Quelques élèves étaient installés dehors pour faire leur devoirs, réviser ou simplement se détendre. Les journées se faisaient plus longues avec l'approche de l'été, et le soleil se couchait de plus en plus tard.
Will profitait d'un de ses moments de libre pour répondre à son courier dans un coin tranquille.
Shin, qui avait entrepris de reperer les alentours, furetait un peu plus loin.
William, les yeux levés vers le ciel, semblait chercher son inspiration dans les nuages blancs. Le jeune homme poussa un profond soupir, le sourire aux levres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyMer 4 Avr - 7:53

Sylvaen avait terminé son travail pour les 2 prochains jours, et estimait qu'elle avait bien gagné le droit de prendre un peu l'air. Ce fut donc le bloc a dessin sous le bras et le sac en bandoulière que la jeune fille sortit du chateau, cherchant un endroit a son gout pour s'installer. Les étudiants de Poudlard ayant une facheuse tendance a sortir tels des champignons dès qu'un rayon de Soleil faisait son apparition, il n'allait cependant pas être simple de trouver un coin pas trop fréquenté.

Cependant le Soleil semblait aussi avoir une action quelque peu soporifique, et les petits groupes qui se trouvaient deci dela étaient calmes, et plutot avachi dans les pelouses.

Ce fut donc dans ce calme ensoleillé que la Prefete des Lions passa près de la fontaine. Assez près pour entendre un soupir, sans voir personne. Intriguée elle contourna la dite fontaine, pour découvrir le responsable du soupir adossé à la pierre. Elle hésita un instant entre le saluer, au risque de le faire sursauter, ou simplement s'éloigner discrétement pour ne pas le déranger....
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 7 Avr - 17:09

Shin intrigué par la nouvelle venue que Will n'avait pas encore remarqué, s'approcha doucement de la jeune fille. Après avoir convenu qu'elle était dépourvue de mauvaises intentions, il se frotta contre ses jambes et poussa un miaulement de contentement. Ce qui eut pour effet de tirer le Poufsouffle de sa rêverie.Will se retourna et reconnaissant la préfete des Gryff, lui sourit.

"Bonsoir Sylv."

Le jeune homme allait se lever, mais Shin en décida autrement, le chat gris vint s'installer sur ses jambes par dessus les parchemins. Will indifférent aux idées loufoques du chaton n'y prétta pas plus d'attention et proposa à Sylvaen de le rejoindre.

"Si tu cherche un endroit tranquille ici c'est parfait , à moins que tu préfere être seule?"

Will appréciait la compagnie tranquille de Sylv, il la trouvait calme et sympatique. Et puis en ce moment la solitude ne lui réussissait plus trop, et Izer restait introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyVen 27 Avr - 8:58

Le chat ne lui laissa finalement pas le choix, venant se frotter en ronronnant contre ses jambes. La jeune fille se baissa et caressa l'animal, le grattant délicatement derrière les oreilles. Le félin ondula sous la caresse en ronronnant de plus belle. Elle releva les yeux au salut que lui adressa William, et lui rendit son sourire.

"Bonsoir. J'espère que je ne te dérange pas."

dit elle, souriant à l'abréviation de son prénom qu'utilisait William - il n'y avait que lui pour l'appeler Sylv, non pas que cela lui déplaise, elle trouvait ca plutot amusant - tandis que le chat la quittait pour aller s'installer sur les genoux de son maitre, ecrasant pele mele parchemins, enveloppes, plume.... l'encrier échappa de peu à l'élan d'amitié du félin, fort heureusement.

"Cela serait plutôt a moi de te poser la question, tu t'es sans doute installé la pour être tranquille, je ne voudrais pas te déranger. Mais oui je cherchais un coin pas trop fréquenter pour dessiner un peu"

répondit elle. De plus l'athmospère autour de la fontaine était des plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 5 Mai - 18:21

"Oh non, tu ne me dérange pas."

Son regard se posa sur le bloc à dessin de Sylvaen.

"En plus, je pense que c'est un endroit idéal pour trouver son inspiration."

*Dommage que mon materiel soit resté là haut.*

William aimait beaucoup dessiner également. C'était une de ses occupations favorites. Ca lui permettait de vider son esprit et d'exprimer ses sentiments, ce qu'il avait du mal à faire avec les mots. Sylv lui montrerait peut être quelques unes de ses oeuvres.
Pendant ce temps Shin était repartit à la découverte, abandonnant les deux jeunes gens. Le soleil se rapprochait de la ligne d'horizon, ils avaient encore une bonne heure avant la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 5 Mai - 19:18

Devant l'affirmation de William quand aufait qu'elle ne le dérangeait pas, elle posa délicatement son bloc a dessin sur le rebord de la fontaine, s'assit non loin du Serdaigle puis se tourna a demi pour reprendre ses affaires.

Elle laissa ensuite son regard errer quelques secondes alentours, puis sourit.


"Je n'aime pas plus que ca dessiner des natures mortes, je préère nettement les êtres vivants. Mais je pense que je trouverais tout de meme mon inspiration ici. L'ambiance se prête bien au dessin je trouve."

Elle hésita un instant à lui proposer de feuilleter son bloc a dessin, ppour finalement s'abstenir. Après tout peut être n'aimait il pas le dessin. Elle tourna donc rapidement les pages pour arriver à une feuille vierge, et, le crayon a la main, laissa a nouveau son regard se perdre dans les arcades qui s'ouvraient un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyDim 20 Mai - 14:42

William sourit.

"Si tu veux, je peux te servir de model."

dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Le regard de la préfète se perdit dans les alentours et Will la laissa toute à sa réflexion. Il reporta son attention sur son courrier. Dans sa lettre, Eva son amie d’enfance, lui parlait de son école et de ses amis. Elle semblait s’amuser comme une folle à Beauxbâtons en France, mais elle lui manquait un peu. Bien sur ils se voyaient l’été et puis il avait ses amis ici...
Un bruit d’éclaboussement sortit brusquement le jeune homme de ses pensées. Will se retourna pour voir que Shin poussait par sa trop grande curiosité sans doutes, s’était penché un peu trop au bord et barbotait lamentablement dans la fontaine en poussant de petits cris. Le Poufsouffle se précipita.


"C’est malin -_-"

Il récupéra le chaton entreprit de le sécher minutieusement avec sa chemise qu’il avait quitté.

*Tu parle d’un calme*

"Je suis désolé, il fait un tel désordre à lui tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyVen 25 Mai - 20:20

Sylvaen sourit et jeta un coup d'oeil en coin au garçon.

"Je pourrais te prendre au mot"

Répondit elle sur le même ton. Mais déjà William avait reporté son attention sur sa lettre, et la Préfète laissa donc son esprit vagabonder un moment, les yeux se perdant dans les meandres des toits, au creux des fenetres, suivirent le galbe d'un nuage avant de revenir sur les pierres du chateau. Petit a petit une esquisse se faisait dans son esprit. Comme a son habitude elle affina son idée avant meme de mettre un trait sur sa feuille.

C'est ce moment précis que choisit Shin pour tomber avec fortes éclaboussures dans la Fontaine dérrière la jeune fille, l'arrosant quelque peu au passage. Elle rit.


"Ce n'est rien, il va bien au moins?"

Presque sans qu'elle s'en apercoive elle détaillait William qui, le chat sur les genoux, le séchait vigoureusement ave sa chemise. Le prendre au mot, oui peut etre finalement....
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyVen 15 Juin - 18:09

Will chatouilla le menton de Shin. Le félin saisit la main du jeune homme avec ses petite pattes et tendit le coup pour lui lécher les doigts.

"Il n'a pas l'air vraiment traumatisé. "

répondit Will en se frottant la nuque de sa main libre.
Shin émit un petit miaulement.


"Chut"

William avait posé son doigt sur le museau du chaton surprit. Le Poufsouffle rit doucement. Ce n'était pas la première fois qu'ils jouaient à ce petit jeu mais Shin restait toujours si perplexe.
Le chaton abandonna finalement les jambes du garçon pour se diriger vers Sylvaen.


"N'embête pas Sylv, hein...."

L'allure hésitante, Shin vint se planter devant la préfète des Lions avec une mine triste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyJeu 28 Juin - 19:05

La jeune fille traça avec la rapidité de l'habitude quelques traits sur sa feuille - les principaux traits de construction étaient tout ce dont elle avait besoin pour retravailler le dessin plus tard - les sourcils légérement froncés.

La pointe de graphite glissa sur la surface lisse du carnet, esquissant le contour d'un oeil, la pointe d'une oreille, la courbe d'une épaule...

Toute à sa concentration, comme a chaque fois qu'elle trouvait un sujet de dessin qui l'inspirait, la Préfète des Lions ne vit pas l'approche discrète du chaton. Le léger miaulement triste qu'il poussa la fit sursauter. Elle rit en pointant son crayon sur l'animal


" Ne me fait pas peur comme cela, tu vas me faire mourir avant l'heure. Et ne fait pas ces yeux là, pour un peu j'aurais des remords en plus "

dit elle, amusée. Finalement elle posa son carnet a croquis sur le rebord de la fontaine et tendit les mains vers le chat, lui laissant la place de s'installer sur ses genoux

"C'est ca que tu veux ??"
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyLun 16 Juil - 22:10

Les paroles de la jeune fille amusèrent William qui les regardait avec affection. Sylv était une personne calme et sensible, Shin comme son compagnon s'était attaché à la jeune Gryff. Il se précipita dans ses bras et se roula en boule sur ses genoux. La respiration régulière et les yeux clos, Shin ronronnait déjà.
William posa ses yeux sur le carnet à dessin de Sylvaen. Il hésita puis demanda:


"Je peux? "

Il avait remarqué qu'elle venait tout juste de tracer quelques coup de crayons, mais il aurait bien aimé jetter un coup d'oeil aux autres croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyJeu 19 Juil - 19:12

Le chaton se lova sur ses genoux dans l'instants après qu'elle lui eu laissé la place. Sylvaen le regarda avec un petit sourirer et posa une main sur la fourrure de l'animal, lui flattant doucement le dos. Puis elle remonta le long du cou et gratta derrière les oreilles, ce qui transforma le petit animal en un moteur bien huilé et ronronnant pour le moins fort. Il n'en avait pas moins gardé les yeux totalement clos.

La question de William lui fit quitter la petite bête des yeux, sans pour autant qu'elle interrompe ses caresses. Suivant le regard du jeune homme elle acquiessa en souriant et prit le carnet de sa main libre pour le lui tendre :


"Bien sur. Il est relativement peu rempli pour le moment, j'aiterminé le précédent il y a deux semaines. Tu as le droit de critiquer."

ajouta t'elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyMar 14 Aoû - 16:21

Shin sembalit être aux anges, il avait fondu sous les caresses douces et attentionnées de Sylvaen.
William saisit le carnet que Sylv lui tendait en souriant.


"Merci."

Le jeune homme souleva délicatement la premeire feuille, lui meme n'aimait pas particulierement que l'on regarde ses dessins inachevés, il préféra donc se concentrer sur les pages précédente. Le coup de crayon de la jeune fille était étonnant, elle avait croqué quelques paysages mais les portraits étaient bien plus nombreux. L'admiration brillait dans les yeux du Poufsouffle, il émanait des visages et des personnages quelque chose de vrai et de frais qui lui plaisait. Comme si la jeune fille était parvenu à restituer un instant de vie sur son papier. Ce a quoi Will voulait parvenir dans ses propres dessins.

"C'est vraiment très beau, tu très douée. Il ya de la vie dans tes dessins, comme si tu avait pris une seconde dans le temps pour la restituer sur papier."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyLun 10 Sep - 18:39

Grattant paisiblement l'arrière des oreilles du chaton qui ronronnait tout ce qu'il pouvait, la jeune fille regardait William tourner les pages de son carnet a dessin. Elle rougit légérement sous les compliments qu'il lui fit

"Je suis contente que cela te plaise, mais je suis loin d'être si douée que celà, il y a bien plus doué que moi en dessin."

Ajouta t'elle doucement.

"Et puis c'est tellement interessant de repérer les instants qui feraient de bons dessins... et avec le temps je crois que l'on fini par avoir une mémoire qui permet de se souvenir précisemment de ce que l'on voulait représenter."

Elle sembla soudain réaliser ce qu'elle disait

"Je ne suis pas très claire la n'est ce pas ??? "

Elle rit.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyMar 22 Avr - 18:14

[Dortoit des filles, le lendemain]

Le bruit que faisait la fontaine pouvait être entendu de loin, le parc s’étendait sur une plaine. Il y avait bien quelques arbres ici et là et les serres qui pouvaient bloquer le son, mais cela n’avait pas été suffisant pour empêcher la Serdaigle de quatrième année de se rendre directement à la fontaine, un livre, la Gazette du Sorcier et une bourse en main.

Quelqu’un qui l’aurait vu passer de loin pouvait facilement croire qu’elle était seulement pressée de trouver un coin tranquille. Elle marchait rapidement, ses cheveux mentholés volaient dans les airs comme une crinière. Cela ne semblait pas curieux, jusqu’à ce qu’on la regarde réellement et de près.

Galactée marchait d’un pas assuré, presque orageux, en direction de la fontaine. Elle croyait que cet endroit arriverait peut-être à la calmer, elle détestait perdre des choses, aussi futiles soient-elles. D’ailleurs, ses cheveux généralement attachés pouvaient en témoigner : pour l’heure, ils volaient dans tous les sens. Elle avait tenté tant bien que mal de les coiffer, mais son ruban manquant ce matin lorsqu’elle s’est levée l’avait empêchée de le faire convenablement.

Arrivée au niveau de la fontaine, l’aigle retira ses chaussures, ses chaussettes puis remonta légèrement sa jupe. Elle s’assied sur le rebord puis laissa ses pieds se tremper dans l’eau froide, gigotant faiblement les orteils. La pierre sous ses cuisses étaient presque aussi froide que l’eau qui tapait à petites vagues sur ses mollets. Tant pis, elle finira bien par s’habituer.

C’est avec précaution qu’elle se pencha pour attraper son édition du journal puis le déplia sur ses genoux. Rapidement, elle trouva la rubrique concernant les animaux magiques et le magasin associé, situé sur le chemin de Traverse. La mentholée se devait de trouver un animal qui pourrait monter la garde durant ses déplacements, les vols dans le dortoir commençait en ce début d’année et elle ne souhaitait vraiment pas en être la cible bien longtemps.


-"..un chien? nan, j'aime pas trop les chiens... un chat? à moins qu'il soit dressé, ça me servira pas à grand chose... voyons voir..."

Concentrée, elle ne remarqua même pas la personne qui se déplaçait dans sa direction.


[Viens qui veut Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyVen 25 Avr - 9:20

[venant de la volière]

A peine Edan avait-il quitté le Gamin que Pocus était revenu en croassant, signe qu'il avait trouvé une "cible".

"Bien, montre-moi !"

Rallier des élèves à son petit club tout en apprenant plus sur le nouveau Directeur, voilà son but ! Il ignorait s'il tomberait sur un sorcier ou une sorcière et si encore cette personne serait à la hauteur... Et si encore cette personne serait d'accord de jouer des vilains tour à l'autre lourdeau.

Il écarta une haie et aperçu une fille aux cheveux verts sur le bord de la fontaine. Elle était trop absorbée par le journal qu'elle ne l'avait même pas entendu arriver.

Le corbeau se posa gentiment sur l'épaule de son maître et pointa du bec en direction de la Serdaigle. Il se sentait un peu démotivée : les Serdaigle avaient une réputation de bon élève qui n'aiment pas jouer contre le réglement...


*Qui tente rien n'a rien...*

Il inspira profondement et posa un pied sur une des dalles entourant la fontaine.


"Aheum... Salut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyVen 25 Avr - 16:26

En fait, Galactée n'avait non seulement vu ni même entendu le garçon arriver, mais elle n'avait même pas remarqué l'oiseau qui devait avoir tourné autour d'elle un moment afin de l'observer.

Ses préoccupations étaient tout autre en ce moment : il fallait absolument qu'elle trouve un animal capable de garder ses choses en son absence. La Serdaigle n'était vraiment pas prète à sacrifier ainsi ses effets personnels au profit de voleur. D'ailleurs, au moment même, il y avait peut-être quelqu'un qui pillait ses valises et sa pendrie... Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place.


-"Franchement ma Galou... Tu vas pas commencer à paranoyer à ce sujet là? Tu vas virer folle si tu te mets à penser à ça tout le temps... Déjà que tu te parles à toi-même, ce qui n'est pas très sain d'avance..."

Galactée leva les yeux au ciel, juste au moment où Edan apparaîssait dans son champs de vision.

Son regard parcouru une ligne verticale pour se poser sur le pied du Lion qui était juste à côté de sa cuisse, sur le rebord de la fontaine. Non mais, en voilà des manières? La jeune mentholée leva un sourcil en l'air, perplexe. Puis, discrètement, rabaissa un peu plus sa jupe sur ses cuisses. On sait jamais...


-"Si est une tentative de domination, c'est râté." Dit-elle en levant les yeux vers le visage d'Edan, faisant allusion à la position qu'il avait prise pour l'aborder.

Son attention était de nouveau portée sur son journal, elle tournait les pages lentement, feignant une grande concentration pour les écrits. En fait, elle pensait au corbeau qu'elle avait, bien évidemment, remarqué sur l'épaule du Gryffondor. Alors, sans même décoller son regard des pages de la Gazette:

-"Eh euh... Il est dressée ton corbeau?"
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 26 Avr - 14:08

-"Si c'est une tentative de domination, c'est râté."

Elle le foudroya presque du regard et Edan faillit en tomber, les joues rouges. Il hésita entre rester ainsi pour en imposer ou bien se tenir plus sagement, par politesse. Elle se replongea sur le journal, semblant l'ignorer.

-"Eh euh... Il est dressée ton corbeau?"

*Ah !! Elle engage la conversation !!*


Il descendit de la fontaine et se frotta les cheveux, mal à l'aise.

"Héhé, ouais. Pocus et Hocus en fait. Ce sont mes amis et mes messagers. Ils sont très intelligent, mais parfois soupe au lait..."

Il se sentait extrêmement gêné, lui qui voulait prendre de la présence se sentait soudainement riquiqui. Il inspira profondément, reprenant de sa superbe : elle n'allait tout de même pas le déstabiliser ! Il prit un sourire charmeur, sans savoir si elle allait finir par le regarder. Il tendit simplement le bras et le corbeau sautilla tout le long avant de se poser délicatement aux côtés de la jeune fille, croassant gaiement. Si elle lui faisait la tête, elle n'allait quand même pas ignorer son ami à plume ! Et il était assez compliqué de continuer une discussion quand l'interlocuteur nous ignore à moitié... Il attendit donc, qu'elle continue d'elle même. L'approche du début n'était pas des plus intelligentes, mais maintenant en se montrant patient, elle saurait peut être se montrer plus attentive et lui "pardonner"...
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 26 Avr - 17:30

Eh bah voilà, il faisait beaucoup moins le fanfaron maintenant! Dans le fond, Galactée ne l'avait pas mal cerné... c'était bien un genre qu'il essayait de se donner. Si cela pouvait marcher avec d'autres, la jeune Serdaigle n'avait pas été dupée.

C'est avec une satisfaction parfaitement dissimulée qu'elle remarqua que le garçon s'était reculé un peu, le visage en feu. Maintenant qu'il reprennait un peu ses distances, la jeune fille leva le visage pour écouter la réponse qu'il lui donnait, par rapport aux oiseaux. Même qu'il étira le bras pour laisser l'animal descendre à petits pas pour se poser sur le rebord de la fontaine.

Bien évidemment, le regard bleu clair de Galactée avait suivit les moindres mouvement du corbeau, qui d'ailleurs ne lui inspirait guère confiance. Pourquoi choisir comme amis des oiseaux aussi sinistres? Elle eu presque un frisson dans le dos.


-"C'est que... J'me fais voler des trucs dans le dortoir et bon... J'pensais à m'acheter un animal, qui pourrait garder tout ça quand je ne suis pas là, tu vois... C'est pour ça que je t'ai demandé s'il était dressé, tu comprends...! Ça t'as peut-être paru un peu bizarre sur le coup, mais bon..."

La mentholée pointa le journal puis remonta ses lunettes sur son nez, haussant les épaules. S'il avait été capable de dresser des corbeaux, elle serait peut-être capable de dresser un oiseau plus à son goût à elle?

Son attention se porta à nouveau sur le garçon, tentant ainsi d'oublier la présence de l'ami à plume alors qu'il essayait fort bien de se faire apprécier en croassant gentiment. Elle remarqua l'écusson aux couleurs de Gryffondor, leva un sourcil puis croisa les bras sur la poitrine, l'air presque autoritaire.


-"Alors voilà, ça explique pourquoi moi je suis ici... Mais toi? Qu'est-ce que tu fais ici? T'as pas de cours? Tu ne m'as certainement pas suivie pour mes beaux yeux, hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 26 Avr - 21:31

Il l'avait attentivement écouté, mais lorsqu'elle le regarda d'un air vexé, Edan reprit soudainement plus d'assurance et se pencha tout près d'elle en souriant d'un air charmeur.

"Et si c'était réellement pour tes beaux yeux ?..."

Il était un séducteur, c'était plus fort que lui, mais il avait d'autres projets en tête. Si au moins il arrivait à se faire apprécier, il pourrait avoir sûrement des informations... Il se recula doucement et posa ses fesses sur la fontaine, à côté de la fille, mais les pieds du côté sec. Pocus s'était envolé pour laisser la place et retombait sur les cheveux de son maître qui sourit d'un air plus apaisé.

"Si tu cherches à protéger tes affaires, il faudrait un chien. C'est le plus efficace en général. Un chat ne défendra que sa pelote de laine, et un hibou aura tendance à dormir en journée. Hocus et Pocus savent me donner l'alerte rapidement en cas de pépin, ils savent voler vite pour me prévenir et je comprends assez vite vu que je les élève depuis qu'ils sont nés."

Il ne la fixa toujours pas dans les yeux, le regard posé sur un nuage perdu au milieu de l'étendue bleue.

"Il existe des sorts aussi pour sceller les objets. Par exemple, si tu mets tes affaires dans un coffre, il faudra que le voleur donne la bonne formule pour l'ouvrir... Mais tu ne l'as peut être pas encore étudié..."

Il lui lança un petit regard en biais, surveillant ses réactions.

"Je pensais qu'il n' avait pas de vol dans l'enceinte du château... Le nouveau directeur ne ferait-il pas assez bien son travail ?"

Amener tout doucement le sujet, guetter les réactions et savoir être patient... Il aura peut être ses réponses... Inconsciemment, il releva la tête vers la tour d'où s'envolaient quelques hiboux. Le Gamin y était-il encore à réfléchir à un bon plan d'action et à un nom de code, ou bien était-il lui aussi en quête d'élève à recruter ?...
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptySam 26 Avr - 22:06

Non mais, c'était qui ce bouffon? Et de quel droit il s'approchait d'elle de cette façon? L'air séducteur qu'il arborait ne justifiait pas la position qu'il avait adoptée dans le moment, soit se tenir si près d'elle, penché vers son visage.

Cela avait été plus fort qu'elle: au fur et à mesure que le visage d'Edan avançait vers le sien, celui de Galactée reculait à la même allure. Elle du cependant s'avouer vaincue lorsque l'angle de son corps menaçait de la renverser vers l'arrière.

L'aigle ne pu s'empêcher de hausser les sourcils puis de lever les yeux au ciel, avant d'observer le garçon à son tour, pas du tout impressionnée.


-"Si c'était vraiment pour mes beaux yeux, tu serais entrain de prendre un temps précieux à l'heure où on se parle mon cher."

Elle respirait mieux depuis qu'il s'était retiré de sa bulle, prennant malgré tout place à côté d'elle. Mais qu'est-ce qu'il lui voulait à la fin? Galactée trouvait bien étrange que le Lion s'intéresse à ce point à sa présence, alors qu'ils ne se connaissaient même pas. D'ailleurs, comment il s'appelait?

-"Merci pour le conseil, en tout cas..." Dit-elle sans le regarder, les yeux à nouveau plongé dans le journal.

Lorsqu'il lui suggéra à propos du sort, elle se contenta de hocher la tête à la négative, signe qu'elle ne savait pas. La jeune fille était peut-être en 4e année, elle n'était pas tout à fait au point encore avec tous les sorts régulièrement utilisés...

-"Oh tu sais, le nouveau directeur, comme tu dis, n'y est pour rien d'après moi. C'est tout de même pas sa faute s'il y a des filles malhonnêtes... Et puis y'a aussi les elfes de maison! Peut-être même des garçons de Serdaigle! Eh puis au fond, je l'ai peut-être juste perdu sans me rendre compte, ce ruban..."

Une fois de plus, elle marqua son incertitude par un haussement d'épaules. Tournant la tête vers le 6e année, la mentholée remarqua qu'il ne la regardait plus, à présent. Était-ce une revanche?

-"Si tu comptes rester ici encore bien longtemps, va falloir que tu me dises comment tu t'appelles... J'suis pas du genre à parler aux étrangers moi..." Ajouta-t-elle avec un demi-sourire, détournant son attention à nouveau sur le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyDim 27 Avr - 21:01

Il voulu ricaner devant sa réaction, mais la sentant agacée, il préféra rester calme et fixait inlassablement un nuage à la forme d'un nounours.

"Je m'appelle Edan. Edan Lailoken. Tu sais, les elfes de maison n'auraient pu que le ranger, ils ne volent que si leur maître leur demande et comme leur maître c'est en gros les habitants du château... Pour un garçon, il n'aurait pas pu s'introduire dans ta chambre, il y a une sécurité dans les dortoirs des filles, mon père m'en a parlé."

Il eu un large sourire en se remémorant les aventures que lui avait raconté son père. Si lui aussi pouvait autant profiter de sa jeunesse et marquer l'histoire de Poudlard au passage, ce serait fantastique !

"Une fille jalouse, peut être... Si tu l'as perdu, tu as pensé à un "Accio ruban" ? Peut être que même d'ici tu pourrais y arriver ! Essaie si tu veux ! Je suis sûre que tu y arriverais ! Et s'il ne vient pas c'est que quelqu'un te l'a bien volé."

Il attendit patiemment, voir si elle allait suivre son conseil ou s'en méfier. Il releva la tête et son corbeau s'envola comme d'un entendu commun entre le maître et l'animal. Il avait toujours des gens intéressants à trouver dans le château après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyLun 28 Avr - 15:50

Lailoken? Il n'y avait pas déjà une fille Lailoken qui était arrivée peu après elle l'an passé? Encore une grande famille de sorciers, présumait-elle. Elle garda ses réflexions pour elle, au risque de se tromper... elle détestait se tromper.

-"Oh, je sais pas... Et puis tu sauras qu'il y a déjà eu un garçon qui est entré dans notre dortoir, pas plus tard que hier soir avant le couvre-feu d'ailleurs." Dit-elle avec un sourire amusé à repensant à tout ça.


-"Et puis y'a tout un tas d'animaux qui se promène dans le dortoir et à Serdaigle, y'en a bien un qui peut avoir pris mon ruban... Et si c'est le cas, bon sang, eh bien je crois pas le revoir de si tôt..."

La jeune mentholée pivota sur elle-même, repliant les jambes près du corps afin de sortir ses pieds de l'eau. Maintenant assise dans la même position que le Lion, elle étira ses membres pour les laisser sécher, rabaissant cette fois complètement sa jupe. Sans s'en rendre compte, elle réfléchissait en gigotant des orteils.


-"Oh eh bien tant pis pour ce ruban, hein... C'était qu'un ruban, après tout! Ce vol c'est peut-être bien qu'une défaite pour me convaincre de m'acheter un animal, parce que dans le fond j'aimerais bien en avoir un!"

Son regard bleu clair s'était perdu dans le ciel peu avant que le corbeaux s'envolait, corbeau qui d'ailleurs passa dans son champs de vision. Galactée s'amusa à le suivre jusqu'à ce qui ne devienne qu'un petit point dans le ciel.

-"Et je m'appelle Galactée Clearwater, même si tu demandes pas...!"

Elle rit doucement puis fronça les sourcils, se rappelant soudainement de quelque chose.


-"Il est où ton autre corbeau? Je croyais qu'ils avaient l'habitude de te suivre..."
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyMar 29 Avr - 10:19

Il sourit, victorieux : rien ne disait qu'elle lui aurait répondu s'il lui avait demandé son prénom tantôt.

"Il est où ton autre corbeau? Je croyais qu'ils avaient l'habitude de te suivre..."

Edan regarda la direction qu'avait pris l'oiseau puis se tourna de nouveau vers elle.

"Disons qu'il a une mission... Au sujet du nouveau directeur..."

Il guetta une réaction chez elle, espérant attiser sa curiosité.

"Désolée de sauter du coq à l'âne, mais je me demandais comment ça se fait qu'il remplaçait l'ancien. Tu as quelques informations là dessus, par hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... EmptyVen 2 Mai - 13:02

La Serdaigle le fixait toujours le garçon, les sourcils froncés derrière ses grandes lunettes. Ses bras s'étaient repliés d'eux-mêmes sur sa poitrine lorsqu'elle avait entendu que le corbeau était en mission. En mission de quoi?

-"Tu me sembles vraiment obsédé par le nouveau directeur toi..."

Hochant la tête à la négative, elle reporta son attention sur le journal qu'elle avait ouvert à nouveau sur ses genoux. Non, elle ne savait pas pourquoi M. Kay était parti. Galactée haussa les épaules puis répondit, sans regarder le Lion:

-"Personne sait pourquoi. Il y a bien le principal intéressé qui se doute, mais il n'y a eu des annonces nul part, alors je vois pas pourquoi moi j'en saurais plus que toi."

Puis elle ajouta, se retournant vers lui comme si elle s'y attendait:

-"...je ne peux pas t'en dire plus, alors c'est inutile de faire une enquête là-dessus. Personne sait, tu perds ton temps Edan."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la fontaine... Empty
MessageSujet: Re: Devant la fontaine...   Devant la fontaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la fontaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Près de la fontaine devant chez Honey-Dukes
» Devant les magasins
» Devant les portes du château
» Devant la porte
» Devant l'animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le parc-
Sauter vers: