Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une table discrète dans un petit coin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyLun 1 Jan - 19:32

Sylvaen était assise à la dite table depuis une petite dizaine de minute, visiblement plongée dans une énoooooooooorme volume relié de cuir clair qu'elle avait réussit avec beaucoup de persuasion a extorquer a la bibliothéquaire, sous réserve de ne pas le sortir de la salle.

Elle lisait, les yeux sautant rapidement de ligne en ligne, les sourcils légérement froncés, ne levant la tête que pour jeter de temps en temps un coup d'oeil vers la porte d'entrée qu'elle devinait entre deux rayonnages. Une plume et un parchemin étaient posés à côté d'elle mais elle n'avait pour le moment prit aucune note.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyLun 1 Jan - 20:56

Ce ne fut que de longues minutes plus tard que la porte laissa enfin passer la personne que la préfète de Gryffondor attendait. Une longue silhouette aux jambes déliées, un sac sur l'epaule (sac sur lequel était cousu un écusson de l'équipe des Portrees), deux couettes qui s'ébourriffaient sous les oreilles, des barrettes à paillettes retenant une meche un peu longue sur le côté gauche, Axelle Fletcher s'avança sur l'allée centrale tout en regardant de droite et de gauche pour enfin repérer Sylvaen.

Elle posa son sac au pied de la chaise qu'elle tira et s'assit en face de la préfète.


"Non mais c'est incroyable ! Tu imagines ça? Plus de vingt minutes que je me gele le cul à attendre dans le hall pour rien !"

La serdaigle se tortilla pour enlever sa veste qu'elle posa sur son dossier.

"Je serai là à 10h15 promis !" dit-elle en singeant la personne qu'elle essayait d'imiter."Tu parles ! 10 h 30 et toujours personne ! Et tu sais où elle était?? Non mais je te le demande ! Avec Samuel Gamegie !! En train de s'entrainer !! Mais moi qui attend comme une andouille dans le hall ça elle s'en fout hein? Décidément, il me gâchera la vie jusqu'à la fin lui. Bon tu l'as trouvé le bouquin?"

Vu le ton qu'Axelle avait employé pour poser sa question, il semblait évident que la gryffondor avait interet à l'avoir trouvé, le dit-bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyLun 1 Jan - 21:06

La Prefete de Gryffondor leva le nez de son livre au moment meme ou la Serdaigle entrait dans la salle. Posant une main a plat sur le livre pour l'empecher de se refermer - vu sa taille il était déjà presque difficile de l'ouvrir seule - la jeune femme attendit qu'Axelle la rejoigne. Elle lui adressa un sourire, poussant du pied son propre sac de cours, et le sa main libre sa plume et son parchemin, afin de dégager la place a coté d'elle.

"Je l'ai, mais avec interdiction de le sortir de la salle. Il va falloir nous en contenter je le crains. Viens donc t'installer la que nous puissions le regarder ensemble, ce sera plus pratique. "

dit elle avec un petit haussement d'épaules. Il aurait été bien plus pratique de pouvoir sortir le dit livre, mais bon, il semblait qu'elles allaient devoir se débrouiller sans.

"Qui est ce qui t'as fait ainsi attendre ?"

demanda t'elle bien qu'elle en eu une petite idée, d'après l'imitation ma foi assez réussie qu'en avait faite Axelle.

Enfin de toutes les façons, elles allaient être bien assez occupées dans les heures a venir pour que la Serd oublie qu'elle avait ettendu dans le froid. Du moins si elles parvenaient a trouver ce qu'elles étaient venues chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyLun 1 Jan - 22:00

Axelle changea de place rapidement pour s'asseoir sur la chaise voisine de celle de Sylvaen. Elle lissa sa jupe, la tirant bien sur ses cuisses, puis se pencha sur le livre.

"Remarque d'un autre côté, ça aurait été difficile de le sortir vu la taille qu'il a ._. A moins d'un sort de lévitation peut-être. Et tu as trouvé la partie qui traite de ... de tu-sais-quoi ?"

La serdaigle semblait avoir retrouvé son calme, et l'énervement n'etait plus du tout d'actualité, il y avait bien plus important. d'ailleurs elle en informa Sylvaen d'un vague gste de la main.

"Sascha.. Mais c'est rien.. Alors ça dit quoi? attends.."

Elle se pencha et attrapa son sac qu'elle ramena sur ses genoux. Elle en sortie une étrange petite plume qui commença à sautiller d'impatience sur le parchemin de Syl. Elle était noire et fine, vive et comme électrisée.

"C'est une plumanotes, il suffit de lire et elle prend les notes nécessaires. Le modèle n'est pas au point encore, elle fait des fautes d'orthographe. C'est un cadeau de mon père. Alors voyons ça..."

Axelle attira le livre vers elle et commença de lire d'une voix faible le chapitre que Sylvaen avait trouvé, tandis que la plume démarrait au quart de tour, notant et abrégeant ce que disait sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyMar 2 Jan - 9:42

Sylvaen acquiessa autant a la remarque sur le fait qu'il n'aurait pas été simlple de sortir l'épais volume de la bibliothèque que pour signaler le fait qu'elle avait effectivement trouvé la partie qui les interessait.

"Oui regarde c'est tout ce chapitre. Il y en a un bon morceau,mais pour ce que j'ai eu le temps de lire en t'attendant, c'est très vague. Il y a beaucoup de commentaires mais pas beaucoup d'explications.... "

Elle s'interrompit en voyant la petite plume que la Serdaigle sortit de son sac, et qui se mit a sautiller d'impatience sur le parchemin en attendant visiblement que sa propriétaire se mette a lui dicter des notes a prendre. Ramenant une meche de cheveux derrière l'oreille d'ou elle s'était echappée, la Gryffondor suivit un moment la plume des yeux.

"Pratique, meme avec les fautes d'orthographe. On en trouve dans le commerce ?"

Ce qui après tout n'était guère interessant comme question. Du moins pas tant que le sujet qui les avait amené toutes les deux a se retrouver a la bibliothèque alors qu'elles avaient du temps libre et qu'il faisait un temps splendide dehors. Froid, mais splendide.

Sylvaen reporta donc toute son attention sur le livre.


"Tu vois la ils disent que c'est avant tout un sort de métamorphose, mais aussi que cela est très fortement lié à celui qui veut le réaliser. En plus ce n'est pas vraiment un sortilège... Et la concentration de celui qui essaye de le pratiquer à l'air primordiale....."

Elle montrait le passage ou le livre parlait de séances de préparation ou le sorcier devait se détendre, mais en meme temps acquérir une assez grande concentration. Un Moldu aurait sans doute comparé cela a de la méditation, meme si ce n'etait pas vraiment cela au fond. En tout cas elles allaient avoir un sacré boulot pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyMar 2 Jan - 19:32

Tout en continuant de lire, Axelle secoua la tete de gauche à droite dans un signe de négation évidente. lorsqu'elle eut fini le paragraphe qu'elle oralisait, elle attrapa la plumanotes et la souleva.

"Non c'est encore en expérimentation mais les brevets ne devraient pas tarder à être délivrés par les services de commercialisation du ministère. C'est pratique mais il faut faire attention à ne pas arreter sa lecture et bavarder car elle ne fait pas la différence et prend des notes sur tout !"

Après un rire joyeux, Axelle reprit sa lecture tout en ecoutant Syl avec attention. La plumanotes griffonait, sagement, sur le parchemin. Axelle s'arreta une fois de plus pour répondre à son équipière. Elle croisa les jambes sous la table.

"c'est sûr que c'est lié à celui qui se transforme, je me vois mal me changer en cheval ou autre.. Je me vois plutot en aigle, ou en chouette, ou peut etre en loup, un beau loup blanc Very Happy Est ce qu'ils disent quelque part si c'est le sorcier qui choisit sa forme animale ou si c'est la surprise? Pour la concentration fais moi confiance, je suis toujours trés concentrée Very Happy oh non !! la plumanotes !"

Elle attrapa la plume qui avait continué de noter et etait en train d'ecrire le mot "concentrée" et effaca les derniers mots d'un coup de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyMar 2 Jan - 19:57

Se penchant vers Axelle pour lire la suite du passage qu'elle n'avait pas eu le temps de parcourir avant que la Serdaigle arrive, Sylvaen écouta en meme temps ce que cette dernière était en train de dire.

Elle s'interrompit un instant dans sa lecture, pensive, avant de répondre à la question.

"Dans ce que j'ai lu il n'y avait rien de mentionné sur ce sujet. Mais je suppose que la forme adoptée est celle qui correspond le mieux au caractère du sorcier. Un peu comme s'il s'agissait d'une matérialisation physique de notre âme ou quelque chose comme ca. Donc je pense que chacun découvre sa forme au cours duprocessus. Je ne pense pas que l'on puisse choisir, celà serait trop simple. Et a mon avis pour que ce livre soit en consultation libre, il doit être loin d'être simple de reussir...."

Elle retint un petit rire en voyant Axelle rattraper sa Plumanotes qui avait soigneusement prit en note tout ce qu'elle avait dit. Pas encore tout a fait au point effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyMar 9 Jan - 19:17

Axelle avait repris sa lecture. C'est sûr que pour ce qu'elle en voyait ça n'allait pas être une mince affaire... et puis surtout les informations n'étaient pas suffisamment precises. Il allait falloir trouver d'autres livres.. moins accessibles.. mais comment faire pour avoir acces a la reserve sans parler de leur projet aux professeurs? Elles pourraient arguer d'un exposer à faire mais elles ne devaient pas avoir été les seules élèves à essayer de maitriser ce sort et les profs ne seraient pas dupes.

Puis soudain, un eclat de soleil attirant son regard sur l'etoile de sa voisine, Axelle eut une illumination. C'est avec un sourire et une grande etincelle dans les yeux qu'elle regarda Sylvaen. Posant sa main sur la sienne, elle s'approcha du visage de la préfète.


"Syl...."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin EmptyMar 9 Jan - 19:44

Sylvaen pensait à peu de chose près la même chose qu'Axelle. Si allusion plus précise était faite au sujet qui les interessait, ce n'était pas dans les livres "réguliers" de la bibliothèque qu'elles allaient la trouver....

Bien sur elles s'étaient douté que la tache ne serait pas facile. Elle ouvrait la bouche pour en faire la remarque a haute voix lorsqu'Axelle posa sa main sur la sienne et s'approcha si pres que la Prefete se retrouva à la fixer droit dans les yeux. D'instinct Syl recula tout aussi vivement que la Serdaigle c'était approchée. Autrement dit elle fit presque un bond en arrière. Ce qui aurait pu n'avoir aucune conséquence facheuse si le pied de la chaise de la Prefete n'avait pas buté contre le pied de la table, désiquilibrant et la jeune femme et sa chaise.

Ce fut donc dans un fracas quifit se retourner les trois quart des eleves présent que Sylvaen se prit un gadin monumental sur le sol de la bibliothèque....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une table discrète dans un petit coin Empty
MessageSujet: Re: Une table discrète dans un petit coin   Une table discrète dans un petit coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table discrète dans un petit coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Une table dans un coin de la salle. ~
» Une table libre dans un coin calme.
» Dans un coin calme, vers les miroirs
» Dans un coin tranquille, en plein travail
» Extrémité de la table près de la table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: