Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dans un coin tranquille, en plein travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 16 Mar - 14:08

Sylvaen avait amené tous les livres qui lui semblaient nécessaire. Autant dire que la table disparaissait presque totalement sous les lourds volumes, empilés les uns sur les autres. Enfin au moins n'auraient ils pas besoin de se déplacer pour aller en chercher un à la bibliothèque, non, tout était la.

La Préfète des rouge et or avait pour l'heure quitté sa chaise, et se trouvait debout derrière son compagnon de galère, penchée par dessus son épaule, le doigt posé sur un passage du livre qui était ouvert devant lui. L'utilisation de l'hellébore dans les potions médicinales. Tout un programme en soi. Pour un début d'année Rogue c'était surpassé. Du moins c'était ce qu'avait pensé la jeune fille en allant lui demander les cours, compte tenu du fait qu'elle même était dispensé des cours de potions, ayant déjà eu son ASPIC.

Elle jeta un coup d'oeil vers l'autre Prefet,et lui trouva bien meilleure mine. Tomber malade le premier jour de l'année, c'était vraiment pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 16 Mar - 15:06

Le préfet en question avait peut-être meilleure mine, mais il était passablement désespéré. Il avait essayé de rattraper tout seul mais cela s'était soldé par un échec cuisant et une petite beuverie avec Liberty et Tiktaktok. Il avait donc ensuite sauté sur l'occasion d'une aide, mais c'était finalement peut-être pire, vu que sa prof personnelle était trop sérieuse pour accepter d'abandonner un exo pour aller ... oh, batifoler derrière une étagère par exemple ._. .

"Rho ptain, j'en ai marre Syl ... Rogue veut ma mort et c'est tout, y a pas à chercher plus loin >< !"

La brunette était penchée au dessus de son épaule et le jeune homme sentait ses cheveux lui balayaient la joue, comme son léger parfum. Avec son plus beau sourire, il lui jeta un de ses fameux regards plein de sous-entendus :

"Franchement, y a des occupations plus agréables ..."

Tirant la langue, la lueur dans ses yeux redevint malicieuse et il se repencha rapidement sur son devoir, histoire d'éviter les baffes :

"Bon alors ... Comment ça se fait que simplement couper la plante de façon différente change complètement l'effet de la potion ??"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 16 Mar - 15:27

Hausse les épaules à la remarque désabusée de Zach.

"Rogue ne veut pas ta mort. Enfin pas la tienne en particulier"

plaisante la jeune fille.

"Il a donné la même chose a faire a tout le monde et je suis certaine que tu es loin d'être le seul a penser qu'il veut ta mort"

Elle repoussa une de ses mèches de devant, encore relativement longues, derrière son oreille. Elle ne pu retenir un sourire en entendant son camarade suggérer des occupations autrement plus intéressantes à son goût que de réviser ses potions, et répondit sur le même ton, soutenant son regard.

"Je ne pense pas que les dites occupations fassent parties des matières enseignées a Poudlard. Quoique dans ton cas cela pourrait presque être le cas"


dit elle le regard rieur, avant de reporter elle aussi son attention sur ce sur quoi ils étaient en train de travailler.

"Et bien selon la découpe que tu vas faire, le mélange ne se fera pas pareil et la réaction qui va en découler sera elle aussi différente. Plus tes morceaux sont fins, plus ta potion sera forte. C'est pour cela qu'il faut faire très attention, sous peine de risquer d'empoisonner au lieu de soigner. L' Hellébore est toxique ne l'oublie pas."
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 16 Mar - 15:48

"Sauf que dans mon cas Sylou, je suis pas élève, chuis prof Razz ! Mais je me fais pas payer, parce que ça deviendrait interdit par la loi ._. ."

Raconter n'importe quoi était sa dernière protection pour échapper à la pratique, mais il devrait bientôt y passer. Avec un gros soupir, il se leva et prit tout son temps pour faire des piles bien droites de livres qui ne tomberaient pas, répondant avec lassitude :

"Mais non, j'oublierai pas ..."

Sortant son nécessaire à chaudron, il regarda une nouvelle fois la recette et vérifia qu'il avait tous les ingrédients :

"Pfff, et bien entendu, Rogue le bon samaritain n'a rien oublié pour que je puisse rattraper ... Hiphiphip hourra pour lui -_- ..."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 16 Mar - 16:51

On lui avait dit que la septième année c'était un rythme soutenu et Samuel avait pu constater la véracité de ces dires à son grand désarroi. Deux semaines qu'ils avaient repris les cours, deux semaines pendant lesquelles il allait de surprises en surprises, entre els cours énormes, les heures de pratiques qui n'en finissaient pas et les cours de rattrapage en soirée. C'était à peine s'il avait eu le temps de voir ses amis.

Aujourd'hui pourtant, il s'était arrangé pour finir ce qu'il avait à faire et avait maintenant la fin d'apres midi et la soirée pour se la couler douce. En attendant que Julien sorte de Botanique, il avait erré dans le château, croisant quelques Gryffondor, les seuls à ne pas avoir cours avant de passer voir à la croisée. ce qu'il y trouva lui fit venir un sourire aux lèvres et il s'approcha.


"Hey les préfets de Gryff qui fricotent ! Dans un coin tranquille, en plein travail 08 Vous faites quoi?"

Arrivé à leur hauteur, il avisa le chaudron, les ingredients, la baguette et recula avec une expression horrifiée.

"Zach qui fait des potions !! Et y'a aucun avertissement pour interdire le périmètre !! Zachary ecoute moi! Il y a d'autres façons de manifester contre Finchley qu'en faisant exploser le château. Pense aux premières années, pense à Syl, pense à nous, notre amour naissant ne merite pas d'être balayé d'un revers de main..."

Il s'était agenouillé devant le gryffon, sa couette sur l'épaule et l'implorait de son regard vert qui faisait craquer en serrant sa main dans les siennes. Il lse tourna vers Sylvaen.

"Et toi? T'es complice espèce de délinquante !"
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 16 Mar - 17:26

Alors qu'il commençait à faire chauffer la marmite dans un état de ravissement proche du néant, Zach entendit la porte de la salle s'ouvrir et tourna la tête pour voir qui viendrait profiter de sa déconvenue.

"Oh non pas toi -_- ..."

Forcément, il avait fallu que non seulement le nouveau venu soit un serp, mais également le meilleur élève de l'école, et de loin, en potion. Ses pires craintes allaient se confirmer ... Et cela ne manqua pas, quand Sam commença à déblatérer, le préfet appuya son coude sur la table et menton dans la paume, attendit la fin avec un regard noir. Arrachant sa main libre à l'imbécile il faillit lui balancer une mandragore sur la tête en guise de représaille mais se rappela soudain d'un fait non négligeable :

"Saminou, mon saminou chéri ... Tu sais ce que je suis ?"

Il laissa passer un instant de silence.

"Outre mon rôle de capitaine, d'attrapeur et de plus beau gryffondor ... Je suis aussi préfet ! Donne moi une seule bonne raison de pas t'enlever immédiatement 10 points -_-."

Le gryffondor moyen était facile à vexer, et Zach qui déjà n'avait pas beaucoup de confiance en ses capacités scolaires se braquait d'autant plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyLun 17 Mar - 10:33

Sylvaen se retint de rire tant bien que mal du moment ou Sam entra en scène - il n'y avait pas d'autres mots pour décrire son arrivée - jusqu'au moment ou il la traita de délinquante. La Préfète des rouge et or se mit a rire doucement, puis se pencha vers le Serpentard couetté toujours agenouillé devant Zachary.

"En parlant de fricoter je te ferais remarquer que ce n'est pas moi qui suis à genoux devant Zachary et qui lui tient la main..."

La jeune fille se redressa.


"De plus je suis terriblement vexée que tu doute a ce point de mes capacités en potion pour que tu penses nécessaire de mettre des panneaux d'avertissements autour du périmètre. "

Dit elle l'air vexé mais les yeux rieurs.

"Et moi aussi je suis contente de te voir, tu vas bien ? "

termina t'elle. Elle haussa les yeux au ciel en entendant Zachary menacer Sam de lui retirer des points. Y'en avait pas un pour rattraper l'autre décidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyLun 31 Mar - 7:20

Les yeux de Sam brillèrent d’une lueur nouvelle face aux menaces du Gryffondor. Il s’était assis par terre, en tailleur, juste devant le préfet des lions et le fixa en se passant la langue sur les lèvres.

« Oh oui Zach, j’aime quand tu es méchant avec moi… ça m’fait des frissons partout ! »

Puis il éclata de rire et ajouta avec un clin d’œil et un sourire entendu :

« Tu ne ferais pas ça. Et il y a une bonne raison pour ne pas m’enlever de points : je raconterais tout ce que je sais sur toi ! Allez j’vais t’aider pour me faire pardonner. Syl va être bien trop déconcentrée par ton charme fou pour être efficace. Depuis qu’elle nous fait sa rebelle, je ne la reconnais plus... Ah lala... Tout fout le camp… »

Guettant du coin de l’œil la réaction de son amie pour ne pas se prendre un coussin – ou pire - sur le nez, Le couetté se traîna sur les fesses jusqu’à la table basse où étaient disposés chaudrons, ingrédients et autres ustensiles. Il avisa un livre, le prit et lut rapidement la page à laquelle il était ouvert.

« Potion d’atténuation de la douleur ? Il attaque rude Rogue…Attends… »

Son regard s’était froncé. Il relut la page et tendit le bouquin à Sylvaen qui faisait son offusquée.

« Y’a un soucis là avec le jasmin pourpre non ? Si on en met autant avec l’hamellie, ça va être dangereux. Surtout en extrait.. Je déconne ou quoi ? »

Le Samuel habituel, plaisantant, léger, taquin, avait soudain fait place à un jeune homme sérieux. On voyait à cet instant le futur prof qu’il espérait devenir, même sa voix avait pris un ton plus grave.


Dernière édition par Samuel Gamegie le Mar 22 Avr - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptySam 5 Avr - 10:46

Zach leva un instant les yeux au ciel en poussant un long soupir exagéré, du genre à faire comprendre que les serpentards étaient vraiment pénibles cette année. Mais après tout, on attendait de lui sa prestation habituelle, et il ne pouvait pas décevoir ses fans, n'est-ce pas ?

Avec son sourire le plus langoureux, le jeune homme pris la pose, desserrant négligemment sa cravate après avoir ouvert un ou deux boutons du haut de sa chemise.


"Voyons Sam, tout le monde sait déjà tout sur moi ! Si on avait un magazine people à Poudlard, je ferais la une continuellement !"

Il jeta aussitôt un regard ennuyé à Syl et lui lança, comme si elle avait ouvert la bouche :

"Oui oui je sais ... Pas de quoi être fier blablabla ... une honte blablabla ... pas avant le mariage blablabla ..."

S'il fallait donner dans la provocation pour qu'elle réagisse enfin et qu'il sache si leur relation avait ou non évolué dans un sens qui l'intéressait, et bien ... Lui lançant une œillade provocante, le jeune homme descendit de son siège et s'assit en tailleur à côté de Sam. Il n'avait pas perdu sa superbe habituelle, mais il était déjà plus naturel dans le regard d'incompréhension qu'il leur jeta. Kezako ?

"J'adore, j'ai l'impression de parler avec des chinois ..."

Essayant de comprendre en quoi l'extrait d'hamélie pouvait être dangereux, le gryffondor poussa un soupir et distraitement, saisit une fiole qu'il agita légèrement, regardant le liquide ambré qui tournoyait à l'intérieur :

"C'est quoi ça au fait ._. ?"

Dans la prison de verre, la substance qu'il avait pourtant cessé de tripoter commençait à former des bulles, puis à franchement bouillir. Surpris par le contact du récipient devenu brûlant, le préfet le lâcha soudain avec un léger cri de surprise :

"Hey, c'est quoi encore cette embrouille ?? C'est pas moi j'ai rien fait !'"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 6 Avr - 20:32

Sylvaen répondit à la boutade de Sam par un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait lui faire subir une fois qu'ils seraient loin d'un nécessaire de potion ou l'envoi d'un coussin pourrait provoquer une catastrophe. Pour la peine tout de même elle lui tira légèrement la couette.

"Arrête de te moquer de moi veux tu"

Elle s'apprêtait à poursuivre mais Zach la prit de vitesse. Elle ouvrit effectivement la bouche pour répondre, puis la referma, pour finalement simplement ajouter :

"Je n'allai pas dire ça... tu fais ce que tu veux de ta vie avec qui tu veux."

Sam lui tendit le livre qu'il avait saisit,détournant son attention de son collègue Préfet pour la ramener sur la potion. Les sourcils de la jeune fille se froncèrent à leur tour tandis qu'elle lisait le passage incriminé.

"Non tu ne déconnes pas et..."

Le réflexe de la jeune fille fut immédiat. Sortant sa baguette magique de sa poche, elle envoya la fiole valser à l'autre bout de la pièce. Elle aurait pu aller se fracasser contre le mur en face, compte tenu de la trajectoire, mais elle explosa avant de l'atteindre, sans provoquer de dégâts autres que les débris de verre de la fiole. Mais avec un superbe nuage de brume pourpre qui monta et forma une jolie fleur dans l'air de la Croisée. Fleur accompagnée d'un sifflement qui fit grimacer la rouge et or qui porta aussitôt les mains à ses oreilles pour tenter d'atténuer le bruit, heureusement bref. Un instant plus tard le silence était revenu.

Sylvaen avait encore un écho du sifflement dans les oreilles lorsqu'elle répondit à la question de Zach, un peu plus fort que la normale :

"Ca c'était l'essence de Jasmin Pourpre. Ne pas secouer, comme c'est noté sur la bouteille"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyMer 23 Avr - 9:30

La réplique de Sylvaen, si elle s'était voulue indifférente, avait mis un certain froid dans l'atmosphère. les yeux verts de Sam la fixèrent un instant dans une interrogation silencieuse mais bien vite il reporta son regard sur Zachary. La fiole qu'il tenait dans sa main, et qu'il agitait comme un panier à salade, lui fut soudain arraché par une force invisible et s'en alla exploser plus loin. Instinctivement, le serpentard avait levé son bras pour se protéger des éclats de verre et autres éclaboussures et lorsqu'il le baissa, il vit Sylvaen ranger sa baguette en grondant le pauvre préfet des lions qui n'avait rien compris à ce qui venait de se passer et regardait les dernières couleurs de la fleur s'estomper et disparaitre.

Samuel coupa court la leçon de morale pour expliquer d'un ton professionnel.


"L'essence de jasmin pourpre est une substance instable, elle réagit à une agitation trop brutale. C'est justement cette propriété qui rend dangereuse son association à l'extrait d'hamélie qui provoque comme une effervescence à son contact. En mettre un peu permet d'obtenir une emulsion qui, une fois ingérée, va se répandre dans le sang et rendre les nerf un peu groggy.. disons, comme s'ils étaient saouls... Tu vois?... Ce qui atténue la douleur. En mettre trop peu provoquer une explosion comme là, ou, avec un effet retardé, des hémorragies."

Samuel regarda une fois encore le livre. C'était impossible que Rogue n'ait pas vu l'erreur d'impression. C'était un homme peu sympathique mais de là à mettre la vie de ses élèves en péril il y avait un pas. Non. Il avait du vouloir leur tendre un piège.

"Je pense que Rogue vous met à l'épreuve. Il a du vouloir vous montrer qu'il faut analyser une recette nouvelle avant de bêtement la réaliser. Finalement avec cette dose, c'est l'explosion assurée... Je sais pas vraiment ce qu'il cherche... C'est dangereux quand même... A ta place je lui rendrais une fiole avec dedans un parchemin expliquant que le dosage est imparfait et en lui expliquant tout ça, tu l'impressionneras pour sûr hein Syl? "
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 4 Mai - 9:37

Toujours assis en tailleur, légèrement penché en arrière du fait qu'il était appuyé sur ses poings, le gryffondor suivit, un peu éberlué, les bons réflexes de ses amis. La rumeur venait de se confirmer : Rogue était un fou furieux. Ce n'était pas Finchley contre qui les élèves auraient dû se liguer, mais bien contre lui ! Comment M. Kay avait-il pu accepter un professeur qui mettait en danger les jours de ses élèves ?? Certes, c'était perpétuellement le cas à Poudlard, et pas qu'en potion, mais Zach était suffisamment de mauvaise foi en ce qui concernait ce prof là (qui avait le double malus d'être 1) un homme et 2) de toujours le ridiculiser) pour éviter de s'en rappeler ._. .

"Oh ça va hein ..." Répondit-il, boudeur, à Sylvaen, acceptant d'autant moins la critique qu'elle venait d'elle.

Les sourcils légèrement froncés, il avait tourné la tête vers Sam, l'écoutant d'un air concentré. Il ne se rappellerait jamais de tout ça, mais il avait au moins digéré le principal : ne pas jouer avec l'essence de jasmin pourpre, encore moins la mélanger avec l'extrait d'hamélie. Laisser ça aux professionnels qui savent mesurer les doses précises ._. .


"Ca donne pas envie de s'en servir, de votre potion ... Même avec les doses correctes ... C'est pas dangereux ? J'veux dire, si on "soule" ses nerfs, comme tu dis, trop souvent ?"

Déjà dans l'absolu, savoir que des informations, même douloureuses, n'arrivaient plus à son cerveau parce que les nerfs ne marchaient plus correction, ça l'inquiétait un peu ... Le jeune homme changea de position pour se mettre à genou et, à présent appuyé sur sa main elle même au bout de son bras lui-même appuyé sur son coude, il consulta le livre de potion, le feuilletant distraitement à la recherche d'informations sur les questions qu'il se posait. Tout en balayant les pages du regard, il répondit distraitement à Sam :

"En même temps tu vois, vaut mieux pas que je réponde quelque chose de trop intelligent, il verra tout de suite que je l'ai pas fait tout seul ! Ça a dû bon de fréquenter l'élite des classes de potion de l'école, m'enfin ça sera pas crédible ... Tiens Sylou, c'est pas la potion dont tu me parlais l'autre jour ça ?"

S'adressant de nouveau à elle avec un ton affectueux comme s'il n'avait pas essayé de l'agacer juste avant, il avait le doigt posé sur une page expliquant la confection d'une potion pour l'entretien des balais, potion dont elle lui avait parlé un jour dont il se plaignait du prix exorbitant que les produits habituels pouvaient atteindre dans les boutiques, surtout celle de Sweepman.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyDim 25 Mai - 18:57

Sylvaen se rendit compte qu'elle avait été bien trop abrupte et adressa un sourire à Zach comme en excuse.

"Comme un certain nombre de potion, une accoutumance peut se créer si une utilisation intensive et régulière en est faite. C'est pour cela qu'il faut toujours être prudent et ne pas perdre cela de vue lorsque l'on fait et prend des potions.... Et puis je pense effectivement que Rogue vous teste, ou alors il faut vraiment qu'il prenne quelques nuits de vrai sommeil, parce que c'est dangereux son histoire la."

Dit elle en regardant une fois de plus le manuel pour s'assurer que ni Sam ni elle n'avaient la berlue. Non ils avaient bien lu. Elle se tourna vers le Serpentard :

"Tu crois que je devrais aller le voir pour lui poser la question? Il risque de mal le prendre, mais s'il ne l'a pas fait exprès d'un autre côté...."

Elle jeta un œil au livre que lui tendait Zach et lui sourit.

"Oui c'est celle la. Les ingrédients sont faciles à trouver et peu onéreux, si tu veux je t'aiderais à la faire... quand on aura fini de te faire rattraper les cours"

dit elle avec un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyMar 10 Juin - 17:25

Il était vrai que si Zachary, qui n'était pas, et de loin, le meilleur élève en potions de son année, pondait une réponse comme Samuel le lui avait suggérer, Rogue se douterait de la supercherie. Mais d'un autre côté, quel mal y avait-il à se faire aider par des élèves ayant un meilleur niveau? c'était bien la preuve qu'on ne se fichait pas de ses résultats dans la matière et qu'on voulait progresser. Et puis, il y avait quand meme une différence entre faire faire son devoir par un autre et se faire aider.

Le serpentard allait répondre cela au Gryffondor mais Syl avait commencé de répondre à sa question sur la dangerosité d'une potion de ce type et sa réponse, aussi détachée était elle, fut comme un coup de poing pour le couetté. Il la laissa poursuivre mais son regard s'assombrit d'un coup et son sourire disparut. Alors qu'elle finissait, il se leva.


"C'est bon j avais pas besoin d'une leçon de morale. Et si t'as quelque chose à me dire Sylvaen, j préfèrerais que tu me le dises en face plutôt que d'une façon détournée. Tu crois quoi? que je suis trop con pour pas comprendre tes allusions? "

Il salua Zach en lui souhaitant bonne chance pour son devoir et se dirigea vers la porte. Avant de sortir, il lança à la rouge et or.

"Pour ta gouverne, ma potion j m en suis débarrassé cet été. C'est pas parce que t'as enfin bougé ton cul face à ton père qu'il faut te croire meilleure que tout le monde."

[Dortoir des serps, parce que là ça va bien hein ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyLun 30 Juin - 15:37

Alors que le jeune homme avait tourné un regard plus ou moins attentif vers sa consoeur préfète qui lui expliquait les tenants et les aboutissements des potions en général, il fut surpris par le brusque haussement de ton de Sam. C'est vrai qu'avant les vacances, il y avait eu un certain nombre de rumeurs, mais c'était monnaie courante à l'école et il n'y avait pas plus prêté attention que ça, se contentant de penser que le serpentard traversait une mauvaise période, idée qu'il ne creusa pas plus loin.

"Mais Sam, fait pas la gueule, chuis sûr qu'elle parlait pas de toi ! Sam !"

Impuissant, le préfet vit leur camarade disparaître après un dernier salut.

"Bon ... Finit-il par lâcher en se tourner vers la gryffondor, l'air embêté puis malicieux. Nous voilà à nouveau en tête à tête ... Sympa pour la potion, je note que je continuerai à engraisser Sweepman jusqu'à la fin de mon existence v_v. Parce que s'il faut attendre que j'ai rattrapé le niveau ... Je serai déjà un joueur de renommée internationale !"

Adressant un clin d'oeil à la jeune fille, il reprit sur un ton plus sérieux :

"Au fait, c'est vrai que je t'ai pas demandé ... Ca s'est passé comment pendant les vacances avec ton père ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyLun 30 Juin - 20:03

Sylvaen n'eut pas le temps de placer un mot que Sam avait déjà prit la mouche, et avait prit tout aussi rapidement la direction de la sortie. Elle resta un instant immobile puis fit mine de se lever :

"Sam attends, de quoi est ce que tu..."

mais trop tard, le Serpentard avait déjà quitté la pièce. Elle se rassit en soupirant. Il faudrait tout de même qu'elle le rattrape pour en discuter, parce que la, elle n'avait aucune idée de ce a quoi il pouvait bien faire allusion, et qui avait pu l'énerver à ce point....

Les paroles de Zachary la firent de nouveau se tourner vers ce dernier. Elle lui répondit avec un sourire malicieux


"Oui, un tête à tête studieux. Si tu veux je te la ferais la potion pour l'entretien de ton balai, dès que j'ai un peu de temps"


proposa t'elle gentiment. Après tout cela ne lui prendrait guère de temps, c'était une potion simple, si Zach en avait besoin...


La question suivant la prit au dépourvu. Elle fit un geste de la main qui pouvait signifier à peu près n'importe quoi avant de répondre :


"Oh et bien je pense que l'on peut dire que cela c'est bien passé, dans le sens ou je ne l'ai quasiment pas vu de tout l'été. Il est partit avec maman en vacances dans le sud de l'Europe, et je suis restée en Angleterre. Du fait les vacances ont été reposante, j'ai lu, dessiné, je me suis promené... Et puis Londres n'est pas loin du tout, du coup je suis pas mal sortie avec les uns et les autres, c'était sympathique. Globalement je dirais que l'on c'est évité mutuellement"

Conclut-elle
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyLun 7 Juil - 15:55

Le jeune homme leva les yeux au ciel d'un air faussement lassé. Les petites intellos, ça avait son charme un temps, mais également un petit quelque chose de désespérant.

"C'est gentil merci ..."

Il laissa passer un instant de silence, instant qu'il occupa à observer son bouquin de potion avec attention, comme si les conneries de Rogue l'intéressait vraiment. Soudain, de but en blanc, il se tourna vers elle avec le sourire le plus choupi de sa collection :

"Tu t'es déjà pris une cuite ?"

Il laissa passer le silence interloqué de la jeune fille mais ne lui laissa pas le temps de répondre :

"Non sans rire, t'as déjà fait des vraies conneries ? Je sais pas moi ... Des conneries quoi ._. ? Juste histoire de s'amuser ..."

Fermant tranquillement ses livres, le garçon commença à ranger ses affaires et se penchant vers elle d'un air entendu, lui adressa une moue malicieuse :

"Parce que c'est bien joli de se couper les cheveux et de faire sa rebelle en jouant aux cartes avec des serps, mais si ça s'arrête là, ça vaut rien ! Chaipas moi, parie de l'argent ._. . Là ton père aura une raison de se fâcher."

Faisant glisser ses affaires dans son sac dans un désordre absolument pas organisé, le préfet indigne s'appuya sur ses jambes pour se relever :

"J'y go moi, marre des potions, mais merci de ton aide en tout cas."

Se penchant vers elle, il sembla, comme d'habitude, se diriger vers les joues soyeuses pour y déposer une bise ... mais non. A la dernière seconde, ses lèvres dévièrent de sa course pour se déposer sur celles de la belle préfète et il se releva aussitôt, les yeux rieurs :

"Tu vois, ça, c'est une bêtise. Une toute petite et la mienne, mais quand même ! Bye bye !"

Filant vers la porte, Zachary, tout fier de lui, s'empressa de sortir avant de se prendre une baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail EmptyMar 8 Juil - 19:29

Sylvaen était partie dans ses réflexions sur les potions, et préoccupée par le départ inopiné de Sam, se disant qu'il faudrait qu'elle tire cela au clair.

Aussi la réflexion de Zachary la prit elle tout à fait au dépourvu. Ce qui était visiblement l'effet recherché d'ailleurs. Sans que la jeune fille ai pu placer un mot, ce dernier avait fait une ou deux réflexion quelque peu piquantes, rangé ses affaires, c'était levé, l'avait embrassé et se dirigeait vers la sortie...

La Préfète resta un court instant immobile. Puis d'un coup de baguette ses affaires furent rangées dans son sac, et elle rattrapa Zach alors qu'il arrivait à la porte. Posant une main sur son avant bras elle se glissa entre lui et cette dernière et, se redressant un peu pour arriver à la hauteur du jeune homme, lui rendit son baiser avant de chuchoter, se reculant à peine :


" Je te rend ta bétise alors. Et si tu veux tout savoir, oui, je me suis déjà prit une cuite. "


Puis elle ouvrit la porte, actionnant la poignée dans son dos, et se glissa dehors avec un sourire, avant de lui tourner le dos et de s'éloigner dans le couloir, le plantant là avec un dernier geste de la main :

"Bye bye bonne soirée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un coin tranquille, en plein travail Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin tranquille, en plein travail   Dans un coin tranquille, en plein travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un coin tranquille, en plein travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Une table dans un coin de la salle. ~
» Une table discrète dans un petit coin
» Dans un coin calme, vers les miroirs
» Une table libre dans un coin calme.
» Une affiche en plein milieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: