Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au détour d'un couloir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyVen 13 Oct - 17:04

---Rencontre au sommet--- deux jours après l'Incident

Le premier problème à régler: se débarrasser des filles-mouches qui lui tournaient autour. Ce problème ne présentait pas trop de difficulté pour une sorcière douée portant le nom des Gloucester. Dans le couloir perpendiculaire au sien, s'avançait Keryann avec ses idolatrices. Shanaël souffla par le nez et, en sortant la tête, pointa sa baguette sur le Poufsouffle. Elle murmura une formule et réintégra son bout de couloir. Silencieusement, elle tint le décompte. à 5, les gloussements se muèrent abruptement en bruits de dégoût et les filles passèrent rapidement devant la cachette de Shanaël en se pinçant le nez. Aucune ne remarqua la préfète qui souriait pourtant.

Elle effaça son sourire dès que la horde s'éclipsa puis attendit que les pas de Keryann se rapprochent. Alors elle sortit de son couloir pour surgir, l'air de rien, sous le nez du gardien des Wild Badgers. Une intense odeur de pied se dégageait du poufsouffle. Shanaël respirait par la bouche. Des deux mains, elle agrippa la veste de Keryann et le plaqua contre le mur. L'elfe de maison à qui elle l'avait confiée lui avait certifié que Keryann avait récupéré son écharpe. Shanaël ne lui devait donc plus rien, sinon une douce vengeance.

"Je te conseille de bien entraîner ton équipe avant le match dans deux semaines parce que les Salamandes vont t'écraser."

Elle le relâcha aussitôt et repartit par où Keryann était venu. Elle s'arrêta comme si une pensée soudaine lui venait et se retourna pour faire face au pouf, toujours à plat contre le mur. Elle lui lança une pique avant de repartir.

"À quand remonte ta dernière douche?"

Sourire étincelant. Elle lui tourna le dos et poursuivit son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyVen 20 Oct - 17:29

C'est bien malgré lui que Gaëlys se promenait, comme chaque jour, avec un (troupeau?) groupe de filles qui gloussaient autour de lui. Nombreux étaient ceux qui auraient aimé etre à sa place mais en ce qui le concerne il etait le plus souvent géné ou agacé de leur manège. mais tout poufsouffle qu'il etait, il n'arrivait pas à leur dire de le laisser tranquille, de peur de leur faire de la peine.

Alors qu'il avançait dans le couloir, une soudaine odeur infame sembla monter du sol et il ne put empecher une grimace et sa main vint couvrir son nez. Les filles le regardèrent d'un air de reproches et s'en allèrent rapidement. Force lui fut de constater que l'horrible fumet venait de lui. Comment cela etait-il possible alors qu'il avait pris une douche le matin meme apres son entrainement de quidditch? et puis c'etait si soudain...

Deux mains choisirent cet instant pour l'attraper par la veste et le coller au mur violemment. Gaëlys allait répondre en repoussant le dérangé qui l'alpaguait ainsi mais il retint son geste en reconnaissant la préfète de serpentard. Elle le fixait de son regard intense, le visage à quelques centimètres du sien, le tenant fermement contre le mur. Et à son grand désespoir, Gaëlys sentit ses oreilles rougir vivement et son sang accélérer dans ses veines.

Les paroles glaciales de la jeune fille firent vite redescendre la temperature de ses oreilles. Gloucester.. voila qui expliquait l'etrange phénomene odorifère. Et la pique qu'elle lui lança avant de s'éloigner ne fit que confirmer ses soupçons.

Remettant ses vetements en place, il répondit.


"On n'a pas besoin de s'entrainer pour vous faire face. Vous êtes en queue de classement pour le moment et ca risque de durer crois moi."

Il s'avançait un peu là, n'ayant aucune idée des nouvelles stratégies des serpentard. Mais il fallait qu'il montre de l'assurance. De l'assurance et du répondant. La réplique vint aussitôt.

"Je ne savais pas que ma douche t'intéressait Shanaël. Ta question c'est une invitation? Chacun ses fantasmes après tout. En tout cas, si ton sort va se dissiper d'ici quelques heures, l'odeur immonde de ta suffisance ne risque pasde s'estomper avant longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptySam 21 Oct - 18:45

"Fais gaffe à tes paroles, Keryann, je suis une Gloucester et il vaut mieux pour toi que je ne devienne pas ton ennemi" grinça la préfète entre ses dents serrés. Qu'il ose parler ainsi de fantasme et laisse sous entendre qu'elle puisse s'intéresser à lui était une insanité telle qu'il lui avait coupé le souffle pendant un fraction de seconde.

Il allait voir ce prétentieux que les Salamandres avaient du mordant. Son équipe enflammerait le stade, peu importe si les autres maisons appuyaient les blaireaux. Réduits à deux fentes, ses yeux lançaient des éclairs en direction du Poufsouffle, mais elle se contenta de serrer le poing dans les replis de sa robe. Si c'était la guerre qu'il voulait, la guerre il aurait. Elle ne laisserait pas sa blessure impunie, ni celle qu'il venait d'ajouter à son orgueil.

Elle se tourna aussi sec, ses cheveux volant dans les airs et disparut dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyMar 31 Oct - 16:37

Le gardien des Wild avait soutenu le regard reptilien de la préfète sans ciller. Et lorsqu'elle se detourna pour partir, dans un mouvement grandiloquant de chevelure, il prit cela pour une victoire.

Cependant il lâcha assez fort pour etre entendu de la jeune fille qui venait de tourner le coin du couloir.


"Quand cesseras tu de te cacher derriere ton nom Shanaël ? Il serait temps de devenir autre chose que l'ombre de ton père !"

Le blond secoua la tete en soupirant, et regarda à nouveau ses pieds d'où montait une odeur effroyable.

"Génial... bon.. j fais quoi maintenant?"

Et de reprendre son chemin en essayant de trouver une solution s'il ne voulait pas dormir dans une des classes vides de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyLun 31 Jan - 0:04

(Reprise du sujet)

" M*rde, m*rde, m*rde… oooooooooooh m*rde ! "

Cette phrase poétique, joliment prononcé, sortait de la bouche d’une femme. Hannah Blake, élève de poufsouffle depuis trois semaines tout au plus, charmante, blonde, élancée… et en retard. Très en retard à en croire sa montre et sa frénésie soudaine.

" M*rde ! J’t’avais dit que c’était pas une bonne idée que je reste Audrick ! J’aurais dû partir juste après. Mais non, môssieur a voulu un peu de tendresse ! Tu fais ch*er ! T’as vu l’heure ! "

Audrick Rice, beau jeune homme de serdaigle, sortit sa tête brune de sous les couvertures, décrocha un bâillement et se tourna vers la brailleuse en soupirant.

« T’as qu’à rester dor… ! »
" La f*rme ! "

Le garçon n’insista pas et Hannah remercia le ciel, elle ne voulait pas débattre de ça pour l’instant ; pas le temps. Il haussa simplement les épaules et s’aida de ses coudes pour se redresser dans son lit. Maintenant assis, il la regardait paisiblement ramasser ses affaires à la va-vite, encore à demi-nue, ses cheveux courts tout ébouriffés et les joues rougis par l’effort. Peut-être la trouvait-il belle ? Il leva un doigt objecteur lorsqu’elle s’empara de sa robe de sorcier et qu’elle l’enfila devant lui, ce qui finit de la contrarier.

« Euh ça c’est à moi Ann ! »
" T’es lourd ! J’te la rendrais demain. On se verra en cours, tchao. "

S’il s’était attendu à un dernier baiser, le pauvre Audrick allait tomber de haut. Après avoir chopé sa chaussure sous le lit, la Poufsouffle partie en courant sans se retourner. Elle descendit rapidement les escaliers du dortoir, traversa en flèche la salle commune, passa le tableau et dévala les marches de la tour. Un couloir, enfin.

Maintenant il fallait qu’elle retourne chez elle, sans faire de bruit et en essayant de retrouver son chemin du premier coup. Pas facile du tout. En pleine journée déjà, il lui arrivait régulièrement de se tromper, alors la nuit… Il faisait frisquet et la sauvageonne ne portait pratiquement rien sous la robe de sorcier emprunté à son amant. Tenu dans ses bras, en vrac, ses vêtements l’entravait son champ de vision et une jambe de son jean tapait contre son genou à chacun de ses pas ce qui commençait à l’agacer. La poufsouffle parcouru l’environnement du regard et décida de s’engager dans le couloir à sa gauche. Elle ne vit pas qu’a cinq mètres, elle allait passer sur un tapis. Elle ne vit pas non plus qu’il fallait lever les pieds pour ne pas se prendre le coin soulevé du dit-tapis. Et elle vit encore moins l’ombre silencieuse qui venait face à elle. Ce qui devait arriver arriva : elle se prit les pattes dans la carpette, perdit l’équilibre, lâcha ses habits – et par la même occasion un autre juron bien plus vulgaire que les précédents – et tomba littéralement aux pieds du rodeur.


" Et m*rde… "

(Privé Matthew) Au détour d'un couloir 11
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyLun 21 Fév - 18:42

Cette nuit n’en finissait pas. Cela faisait déjà la troisième fois qu’il arpentait ce couloir, comme si marcher vite avait pu accélérer le temps.

Une heure moins le quart. Encore un peu plus d’une heure et il pourrait enfin aller dormir. D’ailleurs, rien qu’à cette idée, un bâillement décrocha la mâchoire du professeur de potions. Ces rondes étaient vraiment une idée à la con. Il avait peur de quoi le gros Finchley ? Qu’on lui dérobe ses sachets de thé ? Qu’on piège le château ? Qu’on organise une révolution ? Comme si les étudiants avaient besoin qu’il fasse nuit pour le faire. Il croyait tout gérer et tout contrôler mais il n’avait aucune idée de ce qui se tramait. Il allait en perdre sa moustache quand la situation lui pèterait à la gueule et ça, Matthew attendait avec impatience de le voir.

Mais bon, le brave Professeur Rogue avait beau faire des plans sur la comète, il n’empêchait qu’il fallait quand même la faire cette connerie de ronde. Et c’était chaque fois le même ennui.
Sauf que cette fois quelque chose arriva. Une silhouette sombre s’était soudain jetée à ses pieds, au détour d’un couloir, semblant se prosterner devant sa grandeur. Sauf que lorsqu’on se prosterne, on ne jure pas. Sauf que quand on se prosterne on n’envoie pas valdinguer tout un tas de choses. Sauf que lorsqu’on se prosterne, on ne se cogne pas le nez contre le tibia se sa divinité. Donc non, visiblement, il ne s’agissait pas d’un acte de dévotion, mais bien d’une belle gamelle.


« Lumos »

Une vive lueur chasse soudain les ténèbres du couloir. Tout ce qu’il vit, ce fut une main en premier plan avec derrière des cheveux blonds ébouriffés en partie masqués par une manche Serdaiglienne.
Un rapide tour de mémoire lui fit sélectionner les élèves de Serdaigle blonds mais lorsque la main se baissa il constata qu’il s’était trompé.


« Vous avez changé de maison ? Qu’est-ce que vous faites là à une heure pareille ? -10 points pour Poufsouffle. Maintenant une explication pour voir si j’augmente la dose. »

Le jean étalé par terre, un bout de sous-vêtement qui en dépassait, l’habit de serd, l’explication s’étalait sur le tapis. Il n’empêche qu’il voulait l’entendre. Et si, tandis qu’Hannah Blake se relevait, le regard de son professeur s’attardait sur ses longues jambes découvertes que l’ouverture de la robe de Serdaigle laissait entrevoir, ce n’était certes que pour vérifier qu’elle n’était pas blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyMer 2 Mar - 21:47

Elle venait de se vautrer . . . comme une merde . . . et devant témoin . . . génial. D’une, elle avait enfreint le règlement à cause de sa ‘promiscuité’ avec Audrick ; de deux elle n’avait pas respecté le couvre-feu imposé par le bonhomme ventripotent qui leur servait de directeur ; de trois elle venait de se faire choper en flagrant délit. Elle qui s’était promis de se faire toute petite et de rester sage le temps que son dossier se tasse, c’était bien sa veine !

Ses genoux la brulaient un peu d’avoir frottés sur le tapis, de même que son coude gauche qui avait principalement amorti sa chute. Quand a son nez, il avait douloureusement rencontré le tibia de la sentinelle de garde cette nuit. Elle était encore par terre quand un Lumos éclaira ses mèches blondes et que le surveillant parla . . .

La Poufsouffle leva immédiatement les yeux, au risque de se tordre le coup, pour découvrir le visage sec du professeur Rogue. Finalement la chance devait être de son côté ce soir car de tout le personnel du château elle était tombé (c’était le cas de le dire) sur le séduisant Matthew. Elle entendit distinctement sa demande, bien que le pourquoi du comment sautait aux yeux, mais elle prit le temps de se mettre debout, de le manger du regard puis de ramasser ses habits à ses pieds avant de consentir à lui répondre. Le bel homme étant loin d’être stupide, il était hors de question d’inventer un mensonge. La requête délibérément posée pour mettre mal à l’aise aurait pu faire rougir n’importe qui d’autre mais pas Hannah car un détail ne lui était pas passé inaperçu : les deux cobalts s’étaient attardés sur ses jambes ! Rapidement, mais pas assez pour échapper au coup d’œil de la blonde. Elle sentit son cœur se gonfler et adressa un sourire plein de provocation à son vis à vis.


" Eh bien, c’est simple . . . deux personnes se rencontrent, elles se plaisent et s’entendent bien, elles apprennent à faire connaissance etcétéra. Et il y a le classique : tu montes prendre un dernier verre . . . vous savez c’que c’est je présume. Sauf que se faire coincer par un de ses professeurs ne faisait pas partie d’la soirée. . . "
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyDim 13 Mar - 16:41

Il détestait la lueur qui brillait dans les yeux de la Poufsouffle. Il la détestait parce que c’était celle qui brille dans l’œil de quelqu’un qui sait quel pouvoir il détient sur les autres, et là, précisément, sur lui. Et si elle en était consciente c’était parce qu’il l’avait laissé le devenir. Ravalant un juron mais sans détourner son regard de glace, Matthew l’avait laissée ramasser ses affaires et se rendre présentable. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir lui inventer alors qu’elle était obligée de le regarder en face ?
Finalement, sa voix – une voix profonde qui lui remua les entrailles – finit par envahir le couloir. Elle ne s’était pas démontée. Il avait été idiot de le croire. En effet, c’était simple.

Matthew eut un sourire sans joie alors qu’il rangeait sa baguette. Puis il glissa ses mains dans ses poches. Diable ! Il ne savait qu’en faire !
Toujours avec un demi-sourire, il reporta son regard dans les yeux pénétrants de la Poufsouffle.


« Ne pas se faire coincer ? Alors que les rondes des professeurs sont renforcées ? Que les esprits de tableaux sont embrigadés ? Que tout est mis en œuvre pour la surveillance des allers et venues dans ce château qui finit par ressembler à un bunker ? Voyons Hannah, comment avez-vous simplement pu croire que c’était possible ? Soit vous avez un égo encore plus grand que je ne le croyais, soit vous êtes idiote, ce qui ne remonte pas l’image de votre maison ni celle que j’ai de vous. Dégagez de là avant que je ne sois obligé de vous coller un avertissement, ce qui ferait du mal à votre dossier déjà placé sur la mauvaise pile du bureau ! »

Il se pencha vers elle et ajouta.

« Et croyez-moi, je ne plaisante pas… Ces temps-ci, Poudlard n’aime pas les électrons libres… »
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyMar 19 Avr - 20:47

Ah, elle était fière de sa petite victoire la Belle, la flamme espiègle qui dansait dans ses yeux le montrait bien. Elle ne cherchait même pas à cacher le sourire enjôleur qui marquait sa bouche tandis qu’elle soutenait le regard arctique. Elle se plaisait dans ce jeu mais l’auréole de lumière qui les entourait disparue quand Rogue rangea sa baguette dans sa poche et les ombres mirent fin au duel. La Poufsouffle baissa brièvement la tête puis la releva quand Matthew la réprimanda. Du moins le croyait-il car il fit une nouvelle erreur en l’appelant par son prénom. De tout son sermon, ce fut le seul mot qui attira son attention puisque ce beau lapsus laissait présager bien des choses. Déjà son imagination travaillait dur et elle se surprit à fantasmer. Un autre moment, un autre endroit mais un Professeur tout aussi autoritaire. . .

Un feu brula ses joues et Hannah chercha un peu de fraicheur sur le paysage nocturne que la grande vitre laissait voir. Elle reprenait tout juste le dessus sur ses sens quand Rogue se pencha vers elle, soufflant son haleine chaude sur son oreille. Même si son cerveau lui criait de le faire, la jeune femme ne recula pas.


" Je le conçois, c’était stupide. Maintenant si vous cessiez votre numéro d’intimidation et que vous m’accompagniez plutôt jusqu'à la salle commune ? " Elle coupa court aux éventuelles objections de Matthew en ajoutant : " J’ai besoin d’un guide. Vous ne manqueriez aucunement à vos obligations, puisque je serais votre excuse, et cela vous distraira un peu. Vous feriez presque peur avec cette tête de condamner à mort. "

Elle se rehaussa sur la pointe des pieds et d’une voix de miel, chuchota : " Nous pourrions, par la même occasion, faire un détour par votre bureau car il me semble que vous avez toujours quelque chose qui m’appartient Professeur. "
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyDim 29 Mai - 18:30

Il avait pensé que l’obscurité l’aiderait à occulter le regard de la jeune femme mais c’était sans compter sur la clarté de la lune qui, bien qu’allant vers son dernier quartier, restait très lumineuse et jetait une vive clarté par les vitres de la fenêtre. Les yeux d’Hannah étaient éclaboussés d’éclats changeant au gré des couleurs du vitrail et cela ne le perturbait que davantage. L’idée de la ramener à sa maison lui permettrait de marcher à ses côtés et lui donnerait une excuse pour ne plus la regarder en face sans paraître rendre les armes. Matthew s’empressa donc d’accepter, regrettant aussitôt sa précipitation. Il se reprit aussitôt.

« Bien sûr que je vais vous raccompagner, je ne vous fais absolument pas confiance pour y retourner sagement. Et puis de toute façon, ma ronde est bientôt terminée et je dois regagner l’aile nord. Et je ne vous fais pas de numéro d’intimidation comme vous dites, je vous rappelle juste que je suis votre professeur et que vous dépassez les bornes.»

Le nœud dans son estomac s’était desserré. Les choses reprenaient leur place, le monde était à nouveau à l’endroit, la rose avait cessé de chanter et le professeur était redevenu celui qui guide, qui mène la danse. Comment était-il possible qu’une seule personne vous fasse perdre le sens des réalités qui vous semblait pourtant très bien ancré ? C’était inconcevable. Matthew avait toujours pris de haut les émois adolescents de ses camarades d’études, trouvant secrètement ridicules les élans, les affres et les actes affligeants auxquels certains se livraient pour l’une ou pour l’autre. Et voilà que pour la première fois ses certitudes vacillaient, ce qui était terrifiant.
Mais voilà. Tout avait reprit son cours naturel et normal.
Du moins jusqu’à ce qu’il passe près d’elle - s’empressant de la ramener à sa maison - et qu’elle lui chuchote à l’oreille. Le nœud était revenu et il était bien plus serré.
Le blond professeur ne s’arrêta pas et, les mains toujours dans les poches, répondit en s’engageant dans le prochain escalier sur la droite.

« Il est hors de question qu’on aille à mon bureau, puisqu’il est hors de question que je vous rende votre guitare ce soir. Votre conduite de cette nuit me donne plutôt envie de la confier à Monsieur Finchley avec, glissé entre ses cordes, un rapport sur notre étonnante rencontre nocturne. Estimez-vous heureuse que je n’en fasse rien pour l’instant. Tenez-vous à carreaux et je vous la rendrai en fin de semaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyMar 28 Aoû - 15:58

Sourire espiègle, la jeune femme s'engagea à la suite de Rogue dans les escaliers profitant du fait que le Professeur la dépasse momentanément pour laisser son regard gourmand ramper de sa nuque jusqu'au bas de son dos. Franchement, le laisser se consacrer à une seule femme c'était du pur gâchis et plus elle le contemplait, plus elle se disait qu'elle ne pouvait pas laisser une telle erreur se produire. L'avertissement de Matthew glissa sur elle comme de l'eau et si le professeur l'avait regardé, il aurait certainement vu le petit haussement d'épaule indifférent qu'elle avait eu à ce moment-là. La Poufsouffle était sûre qu'il ne mettrait jamais ses menaces à exécution et quand bien même il le ferait, elle n'allait pas en faire une maladie. Oui, elle tenait énormément à sa guitare, car elle avait trimé pour se l'acheter et que cette dernière l'avait suivi dans bien des aventures mais aujourd'hui, la jolie Blonde avait trouvé un compagnon bien plus divertissant : lui. Traînant des pieds, elle hâta le pas pour se retrouver épaules contre épaules avec lui.

" Avouez que vous désirez simplement la garder un peu plus longtemps pour en jouer en cachette. Je peux vous donner des cours particuliers si vous voulez. . . "

Elle leva sur Rogue des prunelles inondés de malice mais se heurta de nouveau à un vide. Quoi ?! Il allait lui faire le coup de ne plus la regarder jusqu'à ce qu'ils arrivent devant la salle commune ? Son sourire s'estompa pour réapparaitre de plus belle au bout d'une dizaine de secondes. Elle avait encore plein de cartes dans les mains. . .


" Vous savez Professeur, je pense que lâcher prise de temps en temps vous ferait le plus grand bien. On est pas obligés de rentrer tout de suite. . . Je sais où Finchley planque sa réserve, ça vous dirait un verre ? Histoire de repartir sur une base meilleure vous et moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir EmptyMar 1 Jan - 16:33

Elle avait raison. Il fallait lâcher prise car un rapport de forces avec une telle personnalité était bien parti pour durer éternellement. Cela semblait l’amuser plus que l’impressionner. Cette tactique, qui était efficace avec la plupart des élèves ne l’était pas avec certains et elle en faisait partie. Elle se fichait de ses résultats, de sa réputation, des conséquences de ses actes, un peu comme si elle était au dessus de tout ça, où bien à côté de tout ça. Car la demoiselle pouvait avoir un sale caractère mais elle n’était ni prétentieuse, ni hautaine, aucune de ces attitudes qui rendent les gens détestables. Elle était juste là, plantée sur ses pieds, la tête dans Sa réalité et le reste ne lui importait guère. Voilà pour quoi Matthew avait l’impression d’essayer d’attraper un fragment de rêve qui s’enfuit dès qu’on le frôle quand il essayait de trouver un point sensible sur lequel appuyer son autorité. Elle n’en avait pas. Elle était de la trempe de ceux que rien n’atteint. La vraie liberté, c’était peut-être ça. Et c’était peut-être cet effluve de liberté qui l’attirait comme ça vers elle. Perdu dans ses pensées, il avait émis un « hmm » puis était resté silencieux quelques secondes avant de couler vers elle un regard bleuté.

« La réserve de Finchley ? Vraiment ? Je serais étonné, si réserve il y a, qu’elle ne fut pas dans ses appartements. Vous avez du trouver celle de quelque groupe d’élèves soucieux de se ménager du bon temps. Et non, aussi séduisante que soit votre proposition, je ne peux pas me permettre de me faire prendre en votre compagnie un verre d'alcool à la main et renvoyer, trop de gens comptent sur moi. Et leur sort m’importe, je ne suis pas comme vous Hannah, à vivre égoïstement sans penser au monde environnant. Oh j’ai des défauts aussi, mais pas celui là. Donc un verre non, une cigarette par contre, je vous l’accorde à condition que vous me promettiez de ne pas faire d’histoire pour rentrer ensuite. Blake? »

Elle s’était arrêtée quelques marches plus haut et Matt s’était arrêté à son tour, attendant et qu’elle lui réponde et qu’elle reprenne sa descente. La cour intérieure était plus proche que l’endroit qu’il avait prévu pour leur petit pêché mais bien plus risquée car plus passante. Il n’était pas le seul à faire des rondes. La poufsouffle le fixait depuis sa hauteur et il glissa ses mains dans ses poches, s’adossant nonchalamment à la rampe de pierre.

« Je n’ai pas que ça à faire vous savez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couloir près des cuisines.
» Un couloir sombre
» couloir vers Serdaigle
» Dans un couloir menant à la bibliothèque
» Couloir des Salles des Classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: