Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un couloir sombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theodore Müller
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Theodore Müller


Nombre de messages : 102
Localisation : Bah..à poudlard ._.
Date d'inscription : 11/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyDim 7 Déc - 20:02

Cela faisait au moins une heure que Théodore tournait en rond. Quoi qu'il fasse, il arrivait toujours dans ce couloir..il avait été si distrait en sortant du cours de potions qu'il n'avait pas remarqué par quel chemin il était passé. Si seulement il était un petit peu moins attentif a tout ses devoirs peut-être n'en serait-il pas rendu ici. Le pouffsoufle s'accota sur un mur et se laissa glisser jusqu'à ce qu'il soit assis. Il prit ses livres et ses morceaux de parchemins qu'il avait encore dans les mains puis les rangea dans son petit sac de cuir noir. Il se pencha la tête par en arrière, de manière à la reposer sur le mur. Il lâcha un soupir et ferma les yeux. Puis après quelques minutes il se murmura pour lui-même

- Si seulement j'avais emmené Mowgli avec moi...je suis sur qu'il m'aurait aidé...cette petite bête connait poudlard par cœur...quoique je ne suis pas sur si Rogue aurait toléré un furet dans sa classe

Théo regarda des deux bords du couloir..il avait déjà essayé tout les moyens possible pour en sortir..comment avait-il fait pour s'embourber dans une situation pareille...cela lui retombait toujours sur la tête..et ce n'était pas la première fois. Sa nervosité, son empressement a tout faire le plus vite possible et de manière correcte le conduisait toujours à la maladresse. Il s'était même un jour perdu dans les bains parce qu'il avait oublié d'éteindre un tube de bulles pour le bain. Résultat, il avait plongé toute la salle dans un nuage opaque de bulles. À ce souvenir, théo poussa un cri de rage, se maudissant d'être autant gaucher. C'est à ce cri qu'il se mit à entendre quelque chose. Il regarda une seconde fois a droite et à gauche mais n'aperçut rien. Il se releva en s'aidant du mur et pris la bandoulière de son sac. Puis il marcha doucement mais avec une certaine réticence.

''Je vais quand même pas faire comme dans les films d'horreur''

Mais sa tentation fut plus forte que lui. Comme si ça allait changer quelque chose, il s'éclaircit la voix et s'adressa au bruit.


-Qui ....qui est là??

''Voila, tu l'a dit Béta...''

Le jeune élève n'osait pas tourner le coin. Il était sur qu'il n'était plus seul.Il sortit sa baguette de sa poche


-Lumos! murmura-t-il. Puis une lueur jaunâtre grandit au bout de sa baguette, créant un halo de lumière dans les alentours. Dans le fond, ce n'était peut-être qu'un portrait qui avait toussé ou éternué, cela se pouvait fort bien. Oui, ce ne devait être que ça. Mais comme il se disait ça, il entendit un autre bruit. Comme si quelque chose de lourd tapait par terre. Puis plus rien...plus un son.
Théodore se plaqua contre le mur, juste sur le bord du coin du couloir et ne bougea plus...attendant la suite des événements.


Dernière édition par Theodore Müller le Mar 20 Jan - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyDim 7 Déc - 22:22

Après le cours de potion, Maël ressentit le grand besoin d'aller s'aérer... Trop de vapeurs étranges ! Il en avait mal à la tête. Il songea un instant à aller voir l'infirmier mais se dit que si chaque élève ayant mal à la tête devait y aller, M. Lamothe n'aurait plus une minute à lui.
Il vagabonda quelques temps dehors puis dans les couloirs, mais les escaliers espiègles aidant, il finit par déboucher dans un endroit assez sombre qu'il ne connaissait pas beaucoup.
En butant contre une pierre il fit tomber un livre, brisant ainsi le silence quelque peu oppressant. Il ramassa vite son bouquin et tenta de percer l'obscurité en fronçant les sourcils.
Sa main chercha sa baguette alors qu'il entendit une voix. Il resta silencieux ; on ne sait jamais qui traine dans ce genre d'endroit.
Bien qu'il ne risquait rien à Poudlard (ou presque) il se crispa mais se reprit et éclaira une partie du couloir d'un Lumos.
Il était tellement rassuré qu'il sursauta quand surgit de la lumière. Il continua d'avancer prudemment vers la lumière.

"Euh... Y'a quelqu'un ?"

Le serdaigle sursauta une fois de plus en constant qu'il y avait vraiment quelqu'un.

"Salut... "

Le jeune homme, car c'était un garçon, était un peu plus petit que lui et fin avec des lunettes.
D'un coup, sans prévenir, le naturel de Maël revint au galop et il se recroquevilla dans sa carapace. C'était un garçon qu'il ne connaissait que très peu, et il n'était pas encore au point niveau relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Müller
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Theodore Müller


Nombre de messages : 102
Localisation : Bah..à poudlard ._.
Date d'inscription : 11/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyDim 11 Jan - 22:04

La première pensée de Théo en voyant Maël fut qu'il n'avait pas l'air commode..en fait il n'avait pas du tout l'air méchant mais avait comme..quelque chose de froid qui le mettait mal à l'aise..mais ce n'était probablement qu'une impression et aussi, Théodore chassa cette pensée aussi vite qu'elle avait germé dans sa tête. Il s'en voulut aussi d'avoir eu peur. Que pouvait-il lui arriver à poudlard et même dans les environs..rien. Il se trouva ridicule d'avoir craint a une quelconque créature entre ses murs. Un soulagement s'empara de son corps et il se sentit beaucoup mieux il ne prêta guerre attention à l'expression qu'arborait le visage de Maël.


-Salut! Désolé pour la confusion..je crois que je me suis perdu..

Puis, comme il vit que le jeune élève (plus grand que lui d'ailleurs) ne disait mot et continuait de le fixer , il s'éclaircit la gorge et exprima ses pensées.

-Euhm...dis..tu..tu crois que tu pourrais nous faire sortir d'ici?...je m'explique, cela fait un bon bout de temps que j'essaye de sortir de ce couloir mais je n'y arrive pas..j'ai beau prendre n'importe quel chemin, il me ramène toujours ici et dans n'importe quel ordre..peut-être saurait-tu m'aider?


Dernière édition par Theodore Müller le Mar 20 Jan - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyLun 19 Jan - 22:30

Maël continuait à fixer le pauvre jeune homme, ne sachant pas trop quelle attitude adopter avant de se reprendre, il s'ébroua mentalement et décida que cette personne serait la première sur laquelle il testerait sa résolution de sociabilité ._.

Il se racla la gorge et tenta un sourire qui dû paraitre "légèrement" crispé au Poufsouffle.

"Désolé... Je ne pensais... Pensais vraiment pas rencontrer quelqu'un ici... Euh... Je suis aussi perdu. Mais pas trop ! Enfin... Euh... Je ne crois pas ^^" "

*Arrête de bégayer ! C'est pas comme ça que tu vas prendre de l'assurance avec les inconnus !*

Maël rougit et regarda par terre. Il se reprit encore une fois et regarda son interlocuteur dans les yeux (de beaux yeux vert remarqua-t-il) et tendit sa main un peu brusquement.

"Maël Mayfair, 5ème année Serdaigle !"

*Si là je ne lui ai pas fait peur... J'aurais de la chance, mon approche est à revoir v_v*

Gêné, le Serdaigle enchaina sur autre chose :

"C'est toi qui a fait du bruit ?"

A ce moment précis, quelque chose claqua dans l'air et Maël sursauta, se rapprochant sensiblement de son compagnon de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Müller
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Theodore Müller


Nombre de messages : 102
Localisation : Bah..à poudlard ._.
Date d'inscription : 11/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyMar 20 Jan - 0:26

Au commentaire du jeune serdaigle, Théodore ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, qu'il s'efforca de dissimuler le mieux possible pour ne pas le gêner. Cet élève avait queluechose de sympathique. Sa monté d'Adrénaline diminua d'un seul coup

*Il m'as l'air un peu tendu, je vais essayer de le mettre en confort*

Théo accepta la main de Maël chaleureusement et soutin son regard avec confiance afin de lui démontrer qu'il n'avait pas à être timide.



-Enchanté, Maël Mayfair! je me nomme Théodore Müller et je suis également en 5ème. Par contre, je suis à la maison des poufsouffle


Le jeune pouf continuait de le regarder dans les yeux et vit des pommettes rouges sur les joues de son interlocuteur. Ce dernier sembla s'en apercevoir et changea de sujet. Cela faisait du bien de parler à quelqu'un. Théodore ne savait plus exactement pendant combien de temps il était resté seul dans ce couloir qui devenait d'ailleurs de plus en plus sombre.

-Apparemment on étais deux a faire du bruit, toi aussi tu m'as fait peur Avoua Théo en ne cachant pas une certaine gêne derrière un sourir.


Il était sur le point de lui demander s'il avait une idée pour sortir de cet impasse quand un bruit survint. Théodore sursauta à son tour et pendant quelques instants, leurs 2 corps se posèrent l'un contre l'autre. Cela provenait d'au dessus de leur tête. Le jeune pouff porta son regard vers le plafond et n'aperçut rien sinon les recoins plongés dans le noir du plafond. Il le scruta encore quelques instants puis revint à Maël


-t'as entendu ça ? Fit-il tout bas, presque en chuchotant, Qu'est-ce que c'était selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyJeu 29 Jan - 21:23

Maël fut agréablement surpris par la chaleur de la main du Poufsouffle et par sa voix calme quoiqu'un peu nerveuse.

*D'un coté ce n'est pas étonnant s'il est nerveux ; le couloir est "légèrement" sombre et inquiétant... D'ailleurs j'espère qu'on va réussir à s'en sortir relativement vite... Je commence à avoir faim -_- Quel joli sourire...*

Notre timide Serdaigle, rougit encore une fois à ses pensées mais tenta un sourire pour se reprendre et dit d'une voix hésitante réussissant de justesse à ne pas bégayer :

"Deux froussards ensemble... Hem... Ça risque d'être pas mal. Poufsouffle ? Je ne crois pas t'avoir déjà vu..."

*Se forcer à parler, ensuite ça a l'air de venir tout seul. Continuer à le regarder dans les yeux, se concentrer... Vert... Jolie couleur...*

La proximité subite de Théo le perturba mais il savoura ce bref instant où il se sentit en sécurité, frissonnant. Puis terriblement mal à l'aise d'avoir ressenti ça en présence d'un garçon Confused
Maël rougit une fois de plus, se racla la gorge, se refila une grosse claque mentale et sentit la peur l'envahir.

"Bon... Je... Je crois qu'on va pas rester trop trop longtemps ici hein ? ^^" "

Loin d'être rassuré, il regardait partout autour de lui essayant de déterminer ce qui se cachait dans l'ombre.
Percevant un mouvement du coin de l'œil, il leva la tête en tira sur la manche de Théo. Il se pencha vers lui et chuchota :

"Ça pourrait être des chauves souris non ? Après tout... Nous... Nous ne sommes pas loin des cachots..."

Il rencontra les yeux de Théo et lui fit un sourire penaud.

"J'ai.. Hem... J'ai... Peur, de ce genre de bestioles ^^" "

Il baissa les yeux pour fixer ses chaussures devenues très intéressantes d'un coup...
Yeux qu'il remonta presqu'aussitôt en entendant un bruit strident et des claquements d'ailes Oo Il sentit un gigantesque courant d'air qui lui ébouriffa encore plus les cheveux et bascula gracieusement sur ses fesses, protégeant son visage avec ses mains de l'attaque des féroces petits vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Müller
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Theodore Müller


Nombre de messages : 102
Localisation : Bah..à poudlard ._.
Date d'inscription : 11/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyJeu 5 Fév - 6:42

**Tiens quels yeux francs** se dit Théodore en apercevant le regard de Maël...avant que celui-ci ne fasse une chute et se retrouve les quatre fers en l'air!


**Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant**

Théodore, quant à lui, fut rassuré en sachant qu'ils ne s'agissait que de chauve souris. Il leva la tête et contempla leur silhouette danser dans les airs. Quelques petits bruits sortaient parfois de leur bouche comme étouffements aigus, ce qui avait l'air de terrifier encore plus son compagnon. Théodore afficha un sourire désolé. Lentement, il s'accota contre le mur, à la gauche de Maël et se laissa glisser jusqu'à ce que son corps touche le sol. Il prit place dans la position du tailleur, les jambes croisés et essaya de rassurer le serdaigle. Il avait moins peur maintenant donc ce serait plus facile.



-..tu sais, quand je travaillais dans les champs ou a la grange en campagne avec mon père, chaque soir lorsqu'on avait fini de faire les foins, on se couchait dans les herbes.. on pouvait rester là des heures durant à regarder les étoiles dans le ciel et leur inventer des noms Théodore eut un petit rire

Un bon soir, on venait de baptiser une constellation tranche de cornichons, j'entendis un cri bizarre dans le ciel. Je fut apeuré mais mon père me rassura dans l'instant. Il m'expliqua que ce n'était que des chauves souris, ce qui ne me rassura pas tout de suite.

Voyant qu'il était en train de s'enfoncer dans son histoire, Théodore essaya de relever le plus de côté positifs à cet anecdote

-En campagne les chauves souris sont très utiles, et même ici à Poudlard. Elle chassent les insectes. Quand il y a des invasions de fourmis, de sauterelles dans les champs de maïs, les récoltes peuvent être toutes perdues alors qu'elle chasse ces bestioles et veillent a la sauvegarde de nos terres. Elle sont peut-être laide mais elle ne font pas mal...et regarde les voler, tu as déja vu quelque chose de semblable?

La façon dont avait les chauve souris de voler fascinait Théo

Elle glissent dans les airs...comme si elle nageaient dans l'eau. Elle vont à droite, à gauche d'une manière totalement irrégulière, je trouve ça plutôt amusant. Et puis, elle sont inoffensives.

Théodore posa une main dans le dos de Maël

-Je te jure que tu n'as pas à les craindre. Elles ont beau être laides, elle n'en sont pas nécessairement dangereuses.


Un bruit brisa le silence qui s'était installé dans le couloir. Un espèce de ronronnement

-Zut! désolé, c'est mon ventre Théo tira la langue, gêné je crois que l'on ferait mieux de trouver une sortie avant de manquer le repas et de se coucher le ventre vide qu'en dis-tu?

Le poufsouffle se leva et tendit la main à Maël
Revenir en haut Aller en bas
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyDim 15 Fév - 22:34

Recroquevillé de peur contre le mur, Maël ne se sentait vraiment pas bien du tout. Son souffle s'était emballé et il était tétanisé. Le calme de Théo et son court récit sur son enfance finirent tout de même par le rassurer, bien qu'il trouva que c'était une façon étrange de rassurer les gens, étant plutôt tactile et blagueur pour changer les idées des victimes du Malheur.

Il reprit doucement son souffle et se calma peu à peu bien qu'il continuait à sursauter de temps à autre. Au fur et à mesure les chauve-souris quittèrent le couloir et il se détendit sensiblement.

Il parvint à sourire légèrement à son compagnon de couloir et frissonna quand celui ci posa une main dans le bas de son dos.

"Merci Théo... Cependant... hem, malgré le fait que les chauve-souris soient utiles, je... je doute qu'elles me pa.. paraissent agréables un jour... ^^" Peut être autre part que dans un couloir... Peut être que si. Mais... mais dans un certain temps... je pense." Maël rougit et ajouta d'une petite voix "Le temps que... hem ^^" je... je me remette de mes émo.. émotions ^^" "

Le Serd sourit au gargouillis du ventre du Pouffy et attrapa sa main pour se relever. Il savoura le contact chaud et agréable le plus longtemps possible et la lâcha avec un certain regret...

Il sourit chaleureusement à Théo :

"Merci... Allez ! Tâchons de rejoindre au moins les cuisines. Je... je commence aussi à... à avoir faim ^^" "

Maël épousseta son pantalon et se dirigea vers ce qui lui semblait être la bonne direction !

"Par ici ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Müller
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Theodore Müller


Nombre de messages : 102
Localisation : Bah..à poudlard ._.
Date d'inscription : 11/11/2008

Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre EmptyLun 16 Mar - 18:55

Théodore le suivit. À ce moment, il s'interrogea sur son sens de l'orientation..comment avait-il fait pour se perdre...ce n'était pas son genre à l'habitude. Il pouvait parfois être dépourvu de ponctualité mais elles étaient rare les fois où il s'était retrouvé égaré.

Il se rappelait une fois lorsqu'il était encore un gamin et qu'il jouait avec un ami dans la forêt, il avait décidé de grimper la colline et il avait pris le mauvais sentier. Mais après quelques minutes il était débouché sur la petite rivière qui coulait non-loin de chez lui et n'avait eu qu'à suivre le courant et puis reprendre le sentier initial au sens inverse. Mais cette fois-ci... comment avait-il fait...ce devait être encore une fois son caractère lunatique qui l'avait empêché de regarder où il allait. Il maudit ses rêveries et tourna son regard vers Maël. Un sentiment autre que la faim tenailla soudain son estomac et fit un bruit on ne peut plus clair


-Oups désolé, mon ventre est vraiment vide ^__^'' se justifia-t-il.


''Qu'est-ce que c'est que ça''

Théo n'avait jamais ressenti pareil gargouillis auparavant. Ce ne pouvait tout de même pas être...

''Oh et puis zut arrête de fabuler!!''

Il se contenta de l'ignorer et de chasser ces pensées en engageant (un peu aussi pour passer le temps) la conversation avec Maël


-Dis ... où allais-tu tout-à-l'heure quand on s'est croisé dans ce couloir?...moi je revenais de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couloir sombre Empty
MessageSujet: Re: Un couloir sombre   Un couloir sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couloir sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couloir près des cuisines.
» Au détour d'un couloir
» couloir vers Serdaigle
» Dans un couloir menant à la bibliothèque
» Couloir des Salles des Classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: