Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sous les arcades, un petit escalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMer 15 Mar - 18:04

Il etait 17h30 et la lumiere du jour commençait de décliner. La plupart des eleves etaient à l'interieur, cherchant qui de la chaleur, qui un goûter, qui un coin tranquille pour travailler.

Sam, quant à lui, avait préféré fuir la foule et avait finit par s'asseoir sur un des nombreux petits escaliers qui menaient des passages couverts d'arcades qui bordait la cour intérieure, vers la dite cour. Cet endroit à ciel ouvert etait trés fréquenté durant la journée, se trouvant au croisement des couloirs qui desservaient les principales salles de cour. Mais une fois les cours finis, elle etait désertée et devenait une petite ile de paix au centre du chateau agité.

Plongé dans un livre ouvert ur ses genoux maigres, samuel ne lisait pas. Il réfléchissait, repensant à la scene du matin. D'un geste las, il remit une meche derriere son oreille et percut un mouvement vers sa gauche. Il leva le nez.


"Y'a quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMer 15 Mar - 18:22

"C'est juste moi ^^."

Pour une fois, Julien marchait tranquillement pour rejoindre son Sam. La scène du matin, même si elle s'était bien finie, lui avait laissé un goût amer dans la bouche. Toute la journée, il s'était tenu étrangement calme, à tel point que les profs s'étaient même inquiétés de sa santé, certains jusqu'à lui proposer d'aller à l'infirmerie. Sans doute était-ce Rogue qui avait été le plus surpris de voir le petit serp lui rendre une potion réussie !

Arrivantprès du jeune homme, il lui sourit, s'assit à côté de lui et retira son sac. Il s'inquiétait beaucoup pour le 6ème année et avait la très désagréable impression d'être incapable de l'aider.


"Tu lis quoi ._. ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMer 15 Mar - 18:33

Sam adressa un sourire sincere à Julien des qu'il le vit sortir de l'ombre des arcades. Il se poussa un petit peu pour lui laisser le loisir de prendre place pres de lui s'il le voulait. il leva legerement la couverture du livre pour la montrer au jeune serp.

"Le chapitre pour demain en défense contre les forces du mal. tu viens d'où toi?"

La voix de Sam etait calme. Son visage avait gardé des traces de sa crise matinale, ses yeux etaient restés tres cernés et le fait qu'il n'avait rien pu avaler de la journée avait sans doute aggravé les choses. Il avait bien noté l'attitude inhabituelle de Julien. Il avait meme senti que celui ci l'evitait, mais d'un autre coté, il fallait s'y attendre non? La pensée de son petit ami allait peut etre lui demander de rompre lui revint en tete pour la centieme fois de la journée et Sam reposa ses yeux sur son livre, le coeur serré.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMer 15 Mar - 18:40

Grattant son oeil puis sa joue, la crevette de serp hocha la tête et bailla :

"Du cours de potion. J'ai réussi la mienne ._. ." Le fait était assez inhabituel pour mériter d'être signalé mais le ton était neutre.

Le jeune garçon ne savait pas trop quoi dire, il avait l'impression que quelque chose s'était cassé entre eux et qu'ils ne pourraient plus jamais parler de la même manière. C'était idiot, à chaque fois qu'ils se disputaient cette impression revenait plus forte pour finalement disparaître, mais il ne pouvait s'empêcher la fois d'après de recommencer.

Le petit serp poussa un soupir. Il se sentait fatigué, ce qui après tout était normal, il n'avait pas dormi de la nuit. Après un nouveau baillement, il posa la tête contre l'épaule de Sam :


"Je suis ... flappi ._. ." Tenta-t-il d'un ton blasé. Il n'y avait après tout que ça qu'il avait jamais su faire pour Sam dans le mauvaises passes, le faire rire. Mais là, à cet instant précis, il ne s'y sentait pas vraiment le coeur et se demandait comment interroger son petit ami sans avoir l'air d'un gros balourd sur ce qui le tracassait.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyVen 17 Mar - 18:58

D'un sens si Julien etait venu le voir c'etait surement qu'il avait toujours envie d'etre avec lui, sinon il l'eviterait.. la boule s'allegea un peu dans la gorge de sam et il put repondre.

"Tu as reussis ta potion? c'est un miracle! .."

La boule revint plus grosse encore.. si Julien avait reussi sa potion c'etait signe que rien n'allait normalement et que le pire etait à prevoir. Son coeur avait reprit son galop et Sam essaya d'avaler sa salive sans succés, incapable de regarder son petit ami. Si bien qu'il fut surpris de sentir sa tete sur son epaule. La boule retrecit un peu. Si julien voulait rompre il ne ferait pas cela si?

Sam commençait à avoir le tournis de toutes ces questions qui lui tournaient dans la tete comme des oiseaux affolés dans une cage. Il respira pronfondement et eut un sourire dans la voix en reponse à la tentative du petit serp.


" Flappi... Ton papi t'a donné un vocabulaire du debut du siecle.. j'ai l'impression d'entendre ma grand mere... Estce que.. tu veux.. qu'on arrete ?"

La question etait sortie d'elle meme, l'oiseau avait trouvé la porte et s'etait rué dehors. Sam avait ete incapable de la retenir. Il attendit la reponse en fixant le dallage.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptySam 18 Mar - 15:12

Tout n'était pas perdu, Sam se moquait de lui, comme d'habitude quoi. Lui tirant la langue, il bailla une nouvelle fois, à s'en décrocher la machoire, puis réfléchit à haute voix :

"Est-ce je te tape tout de suite ou est-ce que j'attends ... Parce que c'est fatiguant quand même ..."

Il ne pouvait pas deviner toutes les questions qui tourbillonaient dans l'esprit de son petit ami, surtout qu'il était pour l'instant trop omnibulé par les siennes ... Il l'était même tellement qu'il ne comprit pas ce dont Sam voulait parler, et tourna vers lui des yeux interrogateurs :

"Ta grand-mère ? C'est gentil merci, je retiens -_- ... Arrêter quoi ?"

Il faut dire aussi que c'était la dernière chose qui lui serait venue à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMer 22 Mar - 17:33

*arreter quoi?*

Julien avait repondu cela vec une telle nonchalance que Sam fut persuadé que tout était déjà fini dans la tete du jeune homme, que sa question n'avait tellement plus lieu d'etre, qu'elle en devenait stupide et sans aucun sens. Puis une onde d'espoir revint a la charge, comme une vague de fond. Peut etre que c'etait simplement parce que Julien n'avait jamais pensé à lui demander de ne plus se voir qu'en tant qu'amis?

Samuel avait l'impression de devenir fou, il se prit la tete dans les mains et, les yeux fermés mais le visage dirigé vers le sol, il precisa.


"Est ce que tu es venu pour me demander d'arreter notre histoire suiter à.. à.. enfin.."
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptySam 25 Mar - 20:00

Sam avait l'air tellement désespéré et le jeune homme s'inquiétait, qu'est-ce qu'il avait bien pu dire encore pour que son petit ami soit dans cet état ? Il posa la main sur son épaule, s'apprêtant à lui demander avec un regard inquiet quand le 6ème année lui révéla enfin la question qu'il se posait.

Le petit serp ôta sa main vivement comme si la peau du garçon l'avait brûlé, l'air blessé. Samuel avait vraiment cru qu'il le laisserait tomber au premier problème ? Et bien, il n'avait pas une très haute opinion de la crevette rose ... Certes Julien était quelqu'un de peu sûr, qui changeait d'opinions comme de chemise et qui paraissait souvent assez ... limité intellectuellement, mais les gens auxquels il tenait vraiment, il s'efforcait quand même d'être là pour eux. Et Sam faisait parti de ses personnes.


"Mais non, bien sûr que non ... Tu ... tu veux, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptySam 25 Mar - 20:42

Quand la reponse de Julien tomba ce fut comme si elle avait été accrochée avec un systeme de poulies à l'enorme poids qui pesait sur le coeur de Samuel. Le dit poids sembla soudain s'envoler, laissant à Sam plus de facilités pour respirer, apaisant son coeur et son esprit d'un coup.

Avant meme que Julien ait pu finir sa phrase, le serpentard à couette se redressa et posa sur lui son regard vert plein d'espoir, celui qu'on ne lui avait vu que tres rarement depuis le debut de l'année.


".. non.. non.. non je veux pas , NON !"

Sam attrapa Julien et, le serrant contre lui, enfouit son nez dans ses cheveux roses.

"Non je veux pas.. je veux pas.."
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyDim 26 Mar - 18:23

Normal que Sam se sente libéré, car l'étau qui le serrait jusqu'alors avait déménagé dans la poitrine de Julien. Jamais, alors qu'il avait pensé à son petit ami toute la journée, cette idée ne lui était venue à l'esprit. Il ne s'était même pas préparé psychologiquement au fait que peut-être, c'était ça que Sam lui dirait quand il se verrait. Que c'était même pour ça qu'il était de si mauvaise humeur.

Il ne savait pas du tout comment réagir si jamais son petit ami lui répondait qu'en effet c'était ce qu'il voulait. Et surtout, qu'est-ce que il pouvait bien dire pour le retenir ??

Heureusement pour ses yeux qui n'auraient surement pas réussi à contenir ses larmes, la réponse du serpentard fut catégoriquement négative. Si le 6ème année ne s'était pas jeté sur lui il se serait de toute façon retrouvé avec une crevette pendue à son cou, ce qui serait revenu au même ._..

Serrant le jeune homme à l'étouffer, Julien resta quelques secondes sans rien dire, la gorge encore serrée. Il avait rarement eu aussi peur.


"Mais comment t'as pu croire ça ... Lâcha-t-il d'une petite voix. J'veux t'aider Sam ... Juste t'aider ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMer 12 Avr - 16:40

Sam finit par desserrer l'etau de ses bras et lacha Julien, pour revenir a sa position de depart, piteux, les coudes sur les genoux et le menton dans le creux de ses mains, le regard rivé au sol entre ses pieds. Un oiseau, non loin, s'obstinait à chanter comme pour appeler desesperement le printemps qui n'en finissait pas de ne pas arriver. La cour interieure etait toujours aussi triste qu'aux pires jours de l'automne.

Sam ne savait que faire. Parler a Julien lui semblait une mauvaise idée, ne pas le faire lui sembalait aussi en etre une mauvaise.. finalement il choisit d'en dire le strict necessaire.


"Je.. cet ete chez mes parents, j'ai pris de temps en temps une potion .. a cause de mon pere tu sais,? ... et ... et depuis j'ai des sautes d'humeurs que je ne controle pas.. ca a rien a voir avec toi , j te jure"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyLun 8 Mai - 12:51

Peur envolée et grosse frayeur effacée par aussi gros calin, Juju s'était de nouveau replié sur lui-même, pas par mal-être ou que sais-je d'autre mais simplement par confort. Il avait donc ramené ses jambes contre lui et les enserrait à présent de ses bras menus, écoutant avec attention ce que le grand blond lui disait.

La crevette avait plus ou moins senti la retenue qu'avait son petit ami à lui faire part de son problème, et si peu important soit le côté psychologique du serp, il avait deviné qu'il valait mieux pour lui se taire et laisser à Sam tout le temps qu'il voulait.

Julien aurait menti s'il avait dit que cela ne lui faisait rien que son 6ème année personnel n'arrive même pas à se confier à lui, mais heureusement, il eut bientôt ce qu'il voulait et pendant un certain temps, resta muet à réfléchir.


"Tu crois que c'est un effet secondaire ? Tenta-t-il, soucieux d'aider son Sam et bien calme pour l'excité chronique qu'il était d'ordinaire. Peut-être un ingrédient particulier qui fait ça ? Tu devrais demander à Rogue, non ? Ou à l'infirmerie ..."


Dernière édition par Julien Sey le Lun 17 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyLun 8 Mai - 18:55

Le silence de Julien etait une eternité. Sam se demandait ce qui pouvait bien se passer dans la tete de son petit ami. Lorsqu'enfin il parla d'une voix calme, Samuel releva les yeux vers lui.

"Je pense que... c'est comme une accoutumance... je sais pas vraiment.. et non je ne peux pas en parler aux adultes de l'ecole, je vais me demerder."

Le serp se leva et les mains dans les poches, fit quelques pas. On voyait à sa chemise flottant autour de lui qu'il avait maigri. Il tenta un sourire peu convainquant vers Julien, toujours assis sur les marches.

"Ca finira bien par passer ! ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMar 9 Mai - 18:08

Les rouages cliquetaient avec difficultée dans la tête du petit ami en question. Il faut dire qu'il les utilisait peu aussi Sous les arcades, un petit escalier 10. Qu'est-ce qu'il avait fait le Sam pour pas vouloir le dire ? Une potion interdite ? Ou il s'agissait juste d'une fierté mal placée qui l'empêchait de réclamer un peu d'aide ? Fidèle à lui-même, le petit serp se renfrogna et en réponse au sourire du 6ème année, arbora une moue de toute apparence peu convaincue.

"Si c'est comme une accoutumance, c'est comme la drogue chez les moldus. Il parait que c'est dur d'arrêter tout seul. Faut peut-être que tu diminues progressivement ?"

Se levant, Juju rejoignit son serp et lui attrapa le bras avec un froncement de sourcil, tâtant la chair comme si Sam était une tête de bétail qu'il s'apprêtait à acheter et dont il testait la quantité de viande.

"Si tu continues comme ça, bientôt je pourrais te porter !"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptyMer 17 Mai - 10:34

Assis sur les marches, les bras croisés, julien le regardait par dessous ses meches roses, de ce regard mitigé entre bouderie, reproche et détermination que le serpentard aimait tant. Sam detailla son visage et le fait que Julien avait grandi lui sauta a la figure comme un diable surgi de sa boite. Il avait deja eu cette sensation un peu auparavant mais aujourd'hui c'etait si evident qu'il se demandait comment il avait pu passer a coté ne serait-ce qu'un moment. Comment? Tout simplement parce que cette histoire de potion etait en train de lui bouffer la tete, le coeur, et finalement la vie.

Samuel reprit de l'air comme un homme en train de sa noyer lorsque Julien lui toucha le bras. Il avait raison. Tant pis pour les consequences, il devait en parler à un professeur ou un directeur, ou un prefet bref à quelqu'un.


"Ok.. ok je vais en parler à.. à... "

L'infirmiere russe etait parite depuis un moment..

"A qui? O.ô "
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier EmptySam 20 Mai - 12:02

Le 6ème année n'avait pas encore fini sa phrase que déjà, un air triomphant s'étalait sur la face de son petit ami. Ah ah ! Personne ne pouvait lui résister, surtout pas Sam, et puis d'ailleurs, il avait toujours raison Cool ...

A fond dans ses délires mégalomanes, le mini serpentard revint à la réalité en voyant l'air perplexe de son petit ami qui lui tira d'ailleurs un rire, jusqu'à ce qu'il percute la question :


"Heu ... Ben ... What the fuck ?!? "

La toute puissante crevette ne devait pas être pris en défaut >_< ! Bien loin des considérations de Sam sur son léger vieillissement, Julien lui ne se rendait pas vraiment compte qu'il prenait plus le temps de réfléchir qu'avant et qu'il, si si, trouvait parfois des solutions.

"L'infirmière a dû être remplacé non ? Viens, on va voir tout de suite ! Allez !" Répondit-il enfin avec impatience, tirant le serp à couette vers l'intérieur du château, pressé de vérifier ses hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Contenu sponsorisé





Sous les arcades, un petit escalier Empty
MessageSujet: Re: Sous les arcades, un petit escalier   Sous les arcades, un petit escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les arcades, un petit escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalier vers Serpentard
» Escalier vers Gryffondor
» Le Hall ~ Près du grand Escalier.
» Escalier menant aux salles de cours
» Le Hall ~ Près de l'escalier qui mene aux cachots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La cour intérieure-
Sauter vers: