Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Escalier vers Gryffondor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyLun 16 Mai - 15:47

Escalier vers Gryffondor Normalpoa02646qg
Revenir en haut Aller en bas
Soak Cha
Invité




Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyMer 7 Sep - 11:49

[Grande salle table de gryff]

Soak montait gaiement les escaliers menant à sa maison chérie. Elle était repue et avait maintenant bien sommeil.

*Va pourtant falloir que je vide mes affaires avant de dormir*

Ce ne fut qu'une fois devant le portrait de la Grosse Dame qu'elle se rendit compte de l'horrible vérité, du dramatique de sa situation.

Elle ne connaissait pas le mot de passe... du moins pas encore. Connaissant la Grosse Dame, il n'y avait aucun espoir de rentrer sans le fameux mot de passe.

Il ne restait plus qu'à attendre la préfète ou quelqu'un lui ayant demander le mot de passe avant de venir ici.


*Ca risque d'être long -_-*

Elle sortit sa baguette et un bout de papier qu'elle roula en boule et qu'elle entreprit de métamorphoser en vif d'or , sous les yeux éberlués de Calcifer, ce qui allait l'occuper un moment.


HJ : voilà :p qui veut vient l'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby-James Tillerman
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Barnaby-James Tillerman


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyJeu 11 Mai - 15:48

Par une singulièrement belle journée du mois d'avril, la majorité des élèves avait profité de leur pause du dîner pour s'éclipser en direction du parc de l'école, afin de prendre un bon bain de soleil. Seuls quelques excentriques demeuraient entre les murs du château... pour des raisons aussi diverses que secrètes, bien souvent. Or en ces lieux se trouvait également un personnage bien connu des Gryffondors et généralement des autres maisons également. Les cheveux ébouriffés comme s'ils avaient dû essuyer un vent électro-magnétique, le visage fermé et concentré, Barnaby-James Tillerman (qu'on peut peut nommer plus simplement Barney ou Naby ou tout autre nom inimaginable) était penché sur la rampe de pierre de l'escalier menant à la maison de Gryffondor. La main gauche en coupe, la droite balayant la rampe, l'élève semblait recueillir quelque chose.

À le voir agir, on eut pu croire qu'il s'agissait de poussière de fée, de poussière d'or ou d'une quelconque poussière magique, mais non, en fait, Barnaby récoltait simplement de la poussière bien ordinaire. Elle allait lui être utile, bien entendu, pour une potion de son invention. Barnaby était reconnu pour ses expériences, bien souvent catastrophiques. Aussi, le voir là, à récolter un nouvel ingrédient avait de quoi inquiéter ceux qui le connaissaient, surtout qu'en y songeant... l'horaire des troisième année comptait un cours de potions dans l'après-midi.

Barnaby portait une robe qu'on aurait pu croire d'occasion à cause de son apparence. En réalité, elle était neuve de décembre, mais les derniers mois avaient été difficiles pour elle. Après avoir subi différents déversements de produits non-identifiés, elle avait brûlé à deux reprises à des endroits différents avant de se faire repriser par des doigts très malhabiles. Le résultat était... intéressant. De plus, afin de ne pas être dérangé dans son travail, Barnaby avait déplacé sa cravate pour la faire pendre dans son dos, de cette manière, elle ne lui retombait pas constamment dans les pattes.

La main toujours en coupe comme si elle contenait un trésor, l'autre farfouillant en vitesse dans le sac, Barnaby fit le transfert de la poussière dans une fiole qu'il ferma hermétiquement. Il s'essuya ensuite les mains sur sa robe, laissant deux marques grisâtres sur ses hanches.

"Voilà qui est fait..." marmotta-t-il pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyVen 12 Mai - 15:57

Chii venait juste de rentrer du parc. La chaleur était parfaite, le temps parfait, tout le monde semblait heureux, mais chii avait eut une soudaine envie d'aller à gryffondor se reposer tranquillement, sans que personne ne la dérange.

Elle avait empreinté un chemin assez long car elle n'avait pas pu s'empecher de passer à la bibliothèque pour jeter quelques coups d'oeil sur un livre. La jeune gryffondor montait les escaliers, laissant son esprit flaner sur une la lettre qu'elle allait écrire à sa tante dès qu'elle serait dans son dortoir. Seulement quand elle arriva devant l'escalier, elle remarqua la présence d'un élève. Le regardant de dos, elle ne put savoir si elle le conaissait ou pas, mais la robe du jeune garçon ne la trompa pas.

Elle ne conaissait pas le garçon, mais savait qu'il était avide de potion, pour en avoir essayer quelques unes dans la salle commune de gryffondor un soir. Chii se rappela d'ailleurs l'avoir aidé à nettoyer après une expréience qui avait mal tournée. Esquivant un vague sourire, la gryffondor se dirigea vers le jeune garçon et restant derrière lui, elle lui dit simplement:


"Bonjour. Tu comptes encore essayer de nouvelles potions dans la salle commune ?"
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby-James Tillerman
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Barnaby-James Tillerman


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyJeu 18 Mai - 17:59

Tout concentré sur la finition de sa collecte, Barney n'entendit rien des bruits que put faire Chii en arrivant par devers lui. Il était partiellement occupé à vérifier que la fiole contenait l'exacte quantité qu'il lui fallait pour réaliser son expérience quand il entendit une voix derrière son dos. S'il avait porté le nom d'Axelle, aucun doute qu'il aurait lâché un fantastique iiiiiii, mais en l'occurrence, il s'appelait Barnaby-James et il se contenta d'envoyer valser sa fiole dans les airs. Des deux mains, il parut un instant pagayer jusqu'à ce qu'il parvient à rattraper la dite fiole contenant la précieuse poussière.

Il rangea précautionneusement la fiole dans la poche intérieure de son sac qu'il enfila sur son épaule droite avant de se tourner vers l'élève qui l'avait surpris. Il la reconnut immédiatement pour une Gryffondor, grâce au blason de lion qu'elle arborait, mais bien que sa tête lui était familière, il ne retrouva pas le nom de la fille.

"Non, c'est pas pour une nouvelle potion, c'est une recette que j'ai trouvée dans un livre de la bibliothèque."

Tandis qu'il parlait, il cherchait toujours dans sa mémoire le nom de la fille. Barnaby était habitué de retenir toute sorte de noms d'ingrédients compliqués, alors ce ne devait pas être trop difficile pour lui de se souvenir du nom d'une camarade de maison qu'il devait, forcément, côtoyer tous les jours. Il continua de s'essuyer la main droite sur ses vêtements jusqu'à ce que toute la poussière soit passée de sa paume à sa robe. Alors le nom lui revint.

"Chii Teney, c'est ça? Excuse-moi, j'ai eu un blanc. Tu n'aurais pas une attache à cheveux par hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyVen 19 Mai - 15:14

La sourire léger de la jeune fille s'accentua lorsque sous le coup de la surprise, le garçon envoya sa fiole dans les airs et qu'il l'a rattrapa de justesse. Montant deux marches pour se trouver à hauteur de Barnaby-James. Celui-ci c'était d'ailleurs retourné vers elle pour l'aborder.

Tout en l'écoutant, chii passa un doigts dans le noeud de sa cravate pour la deserrer. Elle trouvait quand même bizarre cette histoire de prendre de la poussière pour une recette. Mais lorsqu'il cita la bibliothèque, chii ne réfléchit pas plus. La jeune fille conaissait assez cet endroit pour savoir qu'il était regorgé de livre tous plus particulier les uns que les autres.

Chii fut surprise que le garçon retrouve son nom. A leur rencontre, elle ne lui avait pas dit. Seulement, elle aussi conaissait son prénom, car après y avoir réfléchit, elle avait déjà entendu un autre garçon appeler le gryffondor par son prénom. C'était surement comme ca que lui aussi avait du apprendre le sien.


"Oui, c'est bien ca. Et toi c'est Barnaby-James Tillerman non ? tu es en 3eme année d'après ce que je sais."

Affichant un sourire amical au jeune garçon, ele fut tout de même surpris quand il lui demanda si elle avait une attache à cheveux. Prenant une inspiration, elle lui demanda sur un ton interrogatif:

"Hum, oui j'en possède une. Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?"
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby-James Tillerman
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Barnaby-James Tillerman


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyVen 19 Mai - 16:07

La question aurait pu ne pas être indiscrète, mais poser ce genre de question à Barnaby-James représentait un risque certain. Le garçon n'avait rien de menaçant, mais en revanche, ses expériences, elles, l'étaient! Tout ce qui tombait sous la main de Barney pouvait éventuellement se retrouver dans une quelconque potion: souris en plastique, plume en sucre, cheveu, poil, rognure d'ongle... pas étonnant que le garçon se promène constamment avec tout un attirail d'outils pour aider à la collecte.

Il ne se montra pas plus surpris que ça qu'on connaisse son nom. Cela faisait tout de même trois ans qu'il faisait régulièrement exploser des parcelles du château de Poudlard.

"C'est bien mon nom et mon année."

Il farfouilla dans son sac à nouveau et en tira un livre. Faisant signe à Chii d'attendre un instant, il parcourut l'index de l'ouvrage, passa rapidement les pages et brandit ensuite sous le nez de la jeune fille la page de la recette. Passans son doigt sous le livre (de son côté, il faisait face au dos de la couverture), il pointa vaguement en direction de la liste des ingrédients.

"Là. Tu vois? Il me faut une attache à cheveux portée par une fille et qui soit de couleur rose, noire ou bleue."

La recette portait l'intitulé Potion des bois ce qui, vous en conviendrez, ne signifiait pas grand-chose. Barney lui-même ne savait pas trop quels effets pouvait avoir cette potion. Tout ce qui l'attirait dans cette recette, c'était la liste d'ingrédients. Plus ils étaient difficiles à dénicher, plus grand était l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptySam 20 Mai - 8:09

Regardant Barnaby-James farfouiller dans son sac, la gryffondor se demanda bien ce que pouvait être les intentions du jeune garçon. Seulement, quand il lui tendit le livre avec la liste des ingrédients d'une potion, elle fronça légèrement les sourcils. Le rapport avec une attache à cheveux ? Elle ne le voyait toujours pas..

Mais lisant la liste rapidement, les yeux de la jeune fille tombèrent sur "attache à cheveux" et le jeune gryffondor lui dit quelques instants plus tard, qu'il lui en fallait une d'une couleur particulière. A ce moment là, tout devenue clair dans la tête de la jeune fille. Certaine personne aurait pu très mal réagir à la demande de barnaby-james et l'aurait renvoyé balader, mais heureusement pour lui, chii n'était pas du tout comme ca et la gryffondor passa juste sa main sur son visage et en échapant un petit rire amusé.

Reportant directement son regard sur celui de jeune garçon, elle s'appuya sur la rampe de l'escalier et lui dit avec un air amusé sur les lèvres:


"Donc, tu voudrais que je te fasse part de mon attache à cheveux ? Soit, j'en ai plusieurs et je ne suis pas contre de t'en donner une pour ta potion. Seulement, la seule que j'ai qui soit dans tes couleurs est la noire, et elle est un peu abimé. Ca ne genera pas ta potion ?"

Chii se surprit elle même à trouver bizarre cette soudain acceptation de la proposition que lui avait fait le gryffondor. Mais malgrès elle savait que quelque chose l'intrigué chez Barnaby-James... Peut-être ce côté étrange qui adorait essayer toutes sortes de potion ?

Baissant son regard pour regarder le livre toujours ouvert devant elle, chii lut le titre de la fameuse potion. "Potion des bois". elle n'en avait jamais entendu parler, mais regardant légèrement de profil la couverture du livre, elle se rappella l'avoir déjà impreinté pour une potion remplie d'ingrédient introuvable. Le professeur Rogue c'était bien amusé ce jour là à avoir donner cette potion à faire au 5eme année....
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby-James Tillerman
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Barnaby-James Tillerman


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyDim 4 Juin - 17:58

[-HJ-Aaaaaaaaaah, j'suis en retard! J'avais pas vu ta réponse!]

Barnaby-James ne se gêna pas pour rire en choeur avec Chii. C'est vrai que cette recette était un peu drôle, surtout que plusieurs ingrédients paraissaient assez inusités pour une potion. Barnaby-James se sentait soulagé en sachant que la potion ne devait pas être bu, mais seulement inhalée. Il n'aurait pas du tout apprécié avoir à boire une telle concoction.

"Euh... je crois pas, mais j'en sais rien en fait. Il faudra tester!"

Le jeune garçon dit cela avec un ton anticipant un féroce plaisir. Ah les tests! Rien de plus merveilleux. Ce l'était encore davantage lorsqu'il pouvait mettre la main sur un première année innocent qui ne connaissait pas encore la réputation d'apprenti sorcier de Barnaby-James.

"Si tu veux, quand j'aurai terminé ma préparation, tu pourras venir voir le résultat ou tester... Mais sinon, je peux aussi te passer mon cahier de notes après l'expérience. J'espère que cette potion est à la hauteur de la difficulté de sa préparation."

Il termina de s'épousseter et sortit un autre flacon de son sac qui semblait en contenir une quantité infini. Il enleva le couvercle et tendit le flacon vers Chii pour qu'elle y dépose une attache à cheveux.

"Est-ce qu'il fait beau dehors? J'ai aussi besoin de quelques trèfles à quatre feuilles."
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyVen 9 Juin - 15:38

Chii regardait avec un regard amusé Barnaby-James. Ce garçon était vraiment passionné par les potions, et chii le trouvait plutôt intéréssant. Posant une de ses mains sur la rembard de l'escalier, chii s'arreta maintenant à la hauteur du jeune garçon. Elle était un peu plus grande que lui face à leur âge différent.

Quand il lui proposa de tester la potion, chii eut un air plutôt étrange et déclina la proposition poliment avec un sourire. Seulement quand il lui parla du cahier de note, la gryffondor eut comme des étincelles dans les yeux. Quoi de mieux que de lire les réactions de l'expérience du point de vue du "réalisateur" ? Cette idée céduit tout de suite chii, qui se raclant légèrement la gorge, ajouta sur un ton plutôt enjoué:


"Hum, ca serait vraiment un plaisir de pouvoir regarder sur ton cahier de note, vraiment!"

Chii était très concentré sur la potion du jeune garçon à présent. Seulement, quand il lui tendit le flacon, au lieu de déposer une barette, elle le prit entre ses mains et ajouta:

"Je n'ai pas la barette sur moi, elle est dans les dortoirs. Si tu veux, je peux aller la chercher. Et il fait un temps magnifique. Il a plue hier mais aujourd'hui ca va. alors, tu m'accompagne à gryffondor ou tu vas direct au parc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Barnaby-James Tillerman
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Barnaby-James Tillerman


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2006

Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyDim 11 Juin - 16:52

Ah voilà une fille digne d'éloges! Une qui s'intéressait à ses expérimentations, pas de là à servir de cobaye, soit, mais tout de même intriguée par ses potions et intéressée à jeter un oeil sur son calepin de notes. Elle n'y comprendrait sûrement rien puisque Barnaby-James avait une façon toute personnelle de noter ses observations et ses commentaires, ajoutant, biffant, raturant à gros traits ou récrivant par-dessus d'anciens commentaires. Son calepin avait tout l'air d'un joyeux fouilli, le principal étant que Barnaby-James s'y retrouve.

Barney tint toujours le flacon malgré que Chii lui entourait la main sur le flacon, le contact ne le dérangeait aucunement, pas comme plusieurs garçons de son âge qui se tenaient le plus loin possible des filles. Un sourire s'étala sur les traits du jeune Gryffondor en entendant la proposition de Chii.

"Je vais venir avec toi, ça sera plus rapide! C'est fantastique qu'il ait plu hier, j'ai justement besoin d'un gland mouillé d'eau de pluie. Le problème étant de conservé l'eau de pluie sur le gland. Tu aurais une suggestion?" demanda le garçon en commençant à monter les escaliers en direction du tableau de la Grosse Dame. Le tableau en question était bien occupé à se pomponner, elle abaissa son miroir peint en voyant arriver les deux jeunes gens.

"Après ça, il ne me manquera plus qu'un poil de chat au pelage tortue ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver, je crois. Cette potion est vraiment très - Fizwizbiz - intéressante" poursuivit Barnaby-James tout en donnant distraitement le mot de passe à la Grosse Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor EmptyLun 26 Juin - 8:50

Ils avaient l'air malin comme ca barnaby-James et chii, à tenir le flacon ensemble comme si c'était quelque chose de rare. N'y faisant pas trop attention, chii lacha le flacon quand le jeune garçon lui dit qu'il allait l'accompagner à gryffondor. Montant donc les marches en sa compagnie, chii écoutait attentivement son interlocuteur même si elle regardait devant elle.

Chii réfléchissait à une idée pour l'eau et le gland. Hum... Si on utilisait un sortilège pour maintenir l'eau ca ne devrait pas être trop difficile, mais chii n'avait pas le sort prévue à cet effet en tête. Se retournant vers barnaby-james, elle se frotta doucement le menton et ajouta:


"J'ai peut-être un sort qui fera l'affaire, mais il faut que je regarde dans mon livre sur les enchantements. Ca ne prendra pas longtemps, ne t'inquiète pas."

Le gryffondor avait prononcé le mot de passe avant chii. Pourtant, quand il s'engouffra derrière la porte de la salle commune, chii elle adressa un vague sourire à la Grosse Dame en lui soufflant un "Boujour" enthousiaste. celle-ci lui répondit d'un grand sourire et on put découvrir tout les traits grossier de son maquillage. S'engouffrant derrière la porte, chii souffla juste à barnaby-james en même temps:

"Si tu le dis, c'est que ca doit être vrai..."

[suite => Salle commune de gryffondor]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalier vers Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Escalier vers Gryffondor   Escalier vers Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalier vers Gryffondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalier vers Serpentard
» Escalier menant aux salles de cours
» Sous les arcades, un petit escalier
» Le Hall ~ Près du grand Escalier.
» Le hall ~ en haut de l'escalier venant de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Archives :: Autres jeux :: Couloirs et escaliers-
Sauter vers: