Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite partie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyVen 3 Fév - 1:11

"À toi"

L'horloge murale de La Croisée indiquait 15h36. La pièce n'était pas bondée, à peine une quinzaine d'élèves occupaient l'espace, principalement des cinquième et sixième années qui n'avaient pas cours dans les prochaines heures.

Shanaël, assise à une table basse, venait de déplacer son sorcier sur la planche de jeu. Le pion orangé fut promptement avalé par une gueule de serpent qui jaillit de la planche. Shanaël déposa une carte Sortilège à l'endroit prévu et son pion-sorcier réapparut à la case placée à la queue du serpent, à présent de nouveau immobile. La préfète poussa le dé vers son adversaire puis s'enfonça dans son fauteuil.

Shanaël observa la planche de jeu, évaluant sa nouvelle situation. Il lui restait encore six sorciers sur sept à mener à l'abri, au dohlmen. Trois de ses sorcier se disposaient sur le plateau tandis que les trois restants n'avaient pas quitté le manoir, point de départ. Avec trois cartes Sortilèges utilisées, il ne restait dans son jeu que deux cartes duel et quatre cartes Sortilège. Shanaël espérait que son opposant n'avait pas un grand nombre de Sortilèges.

[-HJ- À qui veut venir jouer! Le jeu est Serpents et échelles. Les cartes sortilèges servent à réssusciter un pion avaler par un serpent. Les cartes duels servent à obtenir un tour de dé supplémentaire. Admettons que je tire et que j'obtiens 3 et que je dépose une carte duel, chaque joueur lance le dé, celui qui obtient le plus haut chiffre a le droit de jouer deux fois le dé. J'espère que je suis claire. Une petite partie? 16 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyMer 8 Fév - 14:41

Amy se saisit du dé et le lança là où il ne risquait pas de faire tomber les pions. Le dé tournait et la blondinette croisait les doigts sur sa jupe. Très concentrée, elle regardait le petit cube de bois comme si elle essayait de le diriger par télékinésie.

Si elle avait été impressionnée, au départ, de jouer avec la préféte de serpentard, la magie du jeu l'avait captivée tout entière et elle n'était pas plus stressée que si elle avait joué avec Bonnie. Au contraire même, c'etait plus facile de jouer avec la serpentard qu'avec son amie-à-la-vie-à-la-mort parce qu'elle ne bavardait pas sans arrêt.

Le dé tournait toujours, faisant durer son supplice. Il lui fallait un 5. Parce que un 3 la faisait rester derrière Shanaël qui avait reculé d'une bonne vingtaine de cases à cause du serpent, un 4 l'aurait fait revenir à, sa place puisque le pion orangé occupait déjà la case mais un 6 la menait trop loin et elle ratait l'echelle. Le dé hésita puis tomba sur une face et ne bougea plus. Un petit cri de joie gloussé sortit de la bouche hilare d'Amy qui avança son pion de 5 cases et tomba au pied d'une echelle qui se matérialisa et mena son pion 15 cases plus loin comme une valise sur un tapis d'aéroport moldu.

Ses cartes serrées dans ses petites mains, elle leva vers Shanaël un sourire etincellant.


"A toi! Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyMer 22 Fév - 1:59

On aurait pu s'étonner de voir la préfète en compagnie d'un élève de première année, de la maison de Serdaigle, qui plus est. On aurait pu s'étonner, certes, mais si Shanaël avait un caractère de fer, cela ne l'empêchait pas de s'amuser comme le commun des mortels. Shanaël ne battait pas froid aux serdaigles comme aux deux autres maisons. Toujours est-il que Shanaël n'avait pas refusé la demande d'Amy qui s'était présentée après la première partie (perdu) disputée entre Shanaël et Rinaldo, un serpentard de septième. Bon. Une autre que Shanaël aurait peut-être ressenti un peu de honte à être vue en pareille compagnie, mais la Gloucester s'en foutait éperduement.

Elle regarda Amy secouer le dé, le visage concentré, c'en était prsque rigolo, mais Shanaël calculait déjà les cases dès le moment où le dé atterrit sur le cinq. Ah! Pas une journée chanceuse pour l'adolescente!

"Beau coup" commenta-t-elle simplement en chopant le dé de la main gauche. Elle le fit rouler dans le creux de sa paume puis le lâcha. Il tomba à plat, affichant le chiffre trois. Shanaël analysa ses positions et sortit un des sorciers orangés du manoir. Trois bonds. Elle fut sur la queue d'un serpent qui remua sans pouvoir avaler le soricer. Les autres pions de Shanaël baillèrent. Elle ne les avait pas bougés car trois bonds auraient mené l'un sur une tête de serpent et les autres sur des cases neutres. Rien de terriblement avantageux.

"Ça ne vaut pas une bonne partie d'échec" fit la préfète en réfléchissant à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyMer 15 Mar - 17:51

Tres concentrée, Amy fixait le plateau de jeu. Dans un coin, un serpent s'etait lové sur une seule case. Mais la peite sorciere savait tres bien que des qu'un pion s'approcherait, il se droulerait pour reprendre sa position originale. c'etait toujours comme ca avec les serpents : on croyait qu'ils dormaient paisiblement, et tout à coup ils etaient là a guetter le moindre faux pas. Un instant ses yeux observerent le serpent de l'ecusson de la prefete et elle se prit une fois de plus à regretter d'avoir été placée à serdaigle.

"Moi j'aurais bien aimé avoir un serpent comme toi. C'est mon tour?"

La petite fille se redressa sur son banc, observant le jeu pour voir quels pions avaent été bougés pendant qu'elle regardait l'ecusson. Elle tendit le bras, attrapa le dé et le lança. 6. un grand sourire éclaira son visage et elle bougea son pion, l'amenant sur une case vide. Elle sortit ensuite un deuxieme pion l'amenant a la sixieme case sur laquelle il dansa un peu pour se degourdir les jambes. Deux pions verts se battaient comme des chiffonniers dans la case de depart.

"tes pions se tapent dessus ._. ... Moi je ne sais pas jouer aux echecs mais mon grand frere lui il sait drolement bien ! Shocked Il etait drolement fort dans son ecole! T'as un grand frere toi? le mien il s'appelle Axel mais pas Axelle pour les filles hein? Axel pour les garçons!"
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyLun 27 Mar - 6:45

"Tu n'aurais pas survécu trois jours à Serpentard, petite" fit aimablement Shanaël en regardant les couettes et l'air candide d'Amy.

"Mais il me semble que tu aurais été mieux à Poufsouffle, avec ta copine la folle hum.. je ne connais pas son nom."

Shanaël passa distraitement un doigt sur son blason de Serpentard tout en observant la planche de jeu. Il lui fallait absolument un 5 ou un 6. Un 4 la mènerait à nouveau sur une case de serpent. À la remarque d'Amy, Shanaël détendit son bras droit et envoya une pichenaude sur la tête des deux sorciers, lesquels tourbillonnèrent un instant. Après quoi, ils se tinrent loin l'un de l'autre, l'air morose.

Décidément, pourquoi les jeunes sorciers étaient si bavards. Il ne lui semblait pas qu'elle ait jamais été aussi jacassante. Elle prit d'abord le temps d'agiter le dé qui tomba sur la face 5 et avança un pion de trois cases, il ne lui en manquait qu'une pour entrer au dohlmen. Puis la préfète souleva un sorcier qui avait entamé une sieste et le déposa sur la même case qu'un sorcier appartenant à Amy. Shanaël déposa une carte duel sur le plateau de jeu.

"Mon grand frère s'appelle Thibault et il est comptable. Tu devrais essayer les échecs. Prête pour le duel?"

Les deux sorciers, eux, semblaient l'être. Ils s'étaient placés face à face, les mains dans le dos et se dévisageaient. Un moldu aurait cru qu'ils allaient jouer à Roche-Papier-Ciseau, mais en fait, chaque sorcier devait choisir un sortilège et au signal de sa joueuse, le balancer sur l'autre sorcier. Celui qui avait le sortilège le plus fort remportait le duel. Si le pion orange gagnait le duel, alors le pion d'Amy devrait reculer jusqu'à la case précédemment occupée par le pion orange. Si le pion orange perdait, il devait reprendre sa place première. Un sortilège d'eau éteignait un sortilège de feu qui brûlait la terre qui étouffait l'eau. Vous suivez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyMar 9 Mai - 17:41

"Bonnie n'est pas folle!! C'est ma meilleure amie à la vie à la mort alors tu dis pas ça c'est mechant! "

Du haut de ses 1m40 la petite Amy fusillait du regard la grande prefete de serpentard. Peu d'élèves auraient osé pareil défi mais là il etait question de Bonnie! L'attention de la petite serdaigle fut pourtant bien vite reportée sur le jeu. Elle rit lorsque les sorciers allèrent bouder dans un coin et suivit avec attention le parcours du dé. Lorsqu'il s'arreta, elle soupira et fit une moue contrariée.

Depuis quelques minutes, la blondinette gigotait sur sa chaise et ses yeux allaient souvent du plateau de jeu à la porte des toilettes. ses mains serrées sur sa jupe, les jambes battant le vide, elle essayait de se retenir le plus longtemps possible. Surtout que la serpentard venait de poser une carte Duel. Amy poussa un petit cri de joie et regarda ses propres cartes. Puis elle donna un petit coup de baguette sur son dueliste qui sorti la sienne, minuscule écharde de bois, et lança un sortilege d'eau sur le pion orange.


"Vite j'ai envie de pipi et je veux pas que tu triches! Mon grand frere m'a dit que les serpentards etaient des tricheurs et Axel il sait aussi compter! Y'a pas que ton frere qui sait!"
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyMer 10 Mai - 19:14

Étonnée que la petite fille ait de la répartie (surtout qu'elle paraissait bien près des Poufsouffle la pauvre), Shanaël ne put s'empêcher d'afficher un sourire en coin. Heureusement, la petite ne parut pas le voir car son attention revint rapidement sur la planchette de jeu.

Les deux élèves posèrent leur baguette sur leur pion au même instant et les duellistes miniatures lancèrent leur sort à l'unisson. Le sortilège de vent lancé par le pion orangé de Shanaël eut raison du sortilège d'eau lancé par celui d'Amy. Victoire! Le pion orangé bouta le pion d'Amy hors de la case qu'il occupait précédemment et prit ses aises sur la nouvelle case, nettement plus près du dohlmen.

Shanaël se renfonça dans son fauteuil, insensible à l'insulte proférée par Amy. La préfète aurait défendu vaillamment l'honneur des Serpentards s'il se fut agit d'un élève plus âgé ou d'un gryffondor, mais en l'occurrence, elle ne se sentait nullement offensée, seulement vaguement agacée.

"Tu diras à... Axel, peu importe qui il est, qu'il devrait s'abstenir de parler à travers son chapeau. Bon, c'est à toi de jouer de toute manière, alors va aux toilettes, je t'attends. Et dépêche-toi, j'ai des devoirs qui m'attendent."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? EmptyVen 4 Aoû - 16:36

[-HJ- Hum HUM!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Contenu sponsorisé





Une petite partie? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie?   Une petite partie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite partie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie spéciale pour Halloween
» Une petite place ?
» Petite pause dans le parc
» Une petite question qui me reste en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: