Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une table en plein milieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptySam 28 Jan - 18:05

Le fracas d'une pile de livres qui s'ecroule sur le bois de la table.
Les poussieres qui flottent et se dispersent dans la lumiere des bougies suspendues au dessus.
Un soupir.
Un raclement de chaise tirée sur le parquet.
Un autre soupir.
Des mains blanches qui lissent une jupe trop courte au gout de celle qui la porte.
Un sac qui s'ouvre.
Un parchemin posé sur la table, un encrier et une plume, un carnet a spirale.

La jeune demoiselle Fletcher, agée de 17 ans et quelques mois, eleve en 7eme année, excellents resultats scolaires à la grande fierté de sa maman poule et de son papa haut fonctionnaire, avait décidé d'en finir une fois pour toute avec sa composition de defenses contre les forces du mal. Les livres, entassés en pile instable, n'attendaient que ses doigts fins pour délivrer leur message et leurs trésor.

Axelle attrapa le premier, bien decidée à lui faire cracher le morceau. Elle l'ouvrit. Elle le referma.


"C'est pas possible! Mais quel bande de cretins! Une table en plein milieu Mad33 "
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptySam 28 Jan - 18:57

Le frottement des pieds d'Elbereth sur le paquet ciré de la bibliothèque rythmait sa progression dans les rayonnages. Un doigt posé sur le bois des étagères, elle le faisait glisser sous les livres, la tête penchée sur le côté pour déchiffrer leurs titres. Sous son autre bras trois ouvrages plus ou moins poussiéreux avaient déjà été sélectionnés. Elle s'arrêta devant un livre qui lui semblait interessant et l'ajouta à la pile.

Le prochain controle de Défense contre les forces du mal s'annonçait ardu et elle devait être prête. Il ne lui restait plus qu'une semaine pour réviser. Décidant qu'elle ne pourrait pas porter un livre supplémentaire étant donné leur épaisseur, elle se dirigea vers les tables d'étude. C'est alors qu'elle entendit une exclamation qui rompit le silence religieux de la salle.

En émergeant des rayons près des tables, elle en aperçut la cause probable. Axelle Fletcher, si sa mémoire était bonne. Elle ne la connaissait pas vraiment mais elle savait que Sam la détestait. Pourquoi, mystère, mais bon...

Elle s'approcha sans rien dire mais en lui lançant un regard étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyDim 29 Jan - 15:29

"J'le crois pas ça ..."

Les doigts glissés dans ses cheveux, la tete baissée, Axelle avait parlé à voix basse. Une des barrettes qui retenait ses cheveux avait glissé sous la pression de ses doigts et venait de tomber sur ses parchemins avec un petit bruit. Elle soupira et releva la tete avant de sursauter sous l'effet de la surprise.

Obnubilée par le livre, elle n'avait pas entendu Elbereth s'approcher et echappa un petit cri en se retrouvant face a son visage pale.


"iiii !"

Une main posée sur son coeur qui s'etait emballé, elle fit un pauvre sourire d'excuse à la jeune fille.

"Pardon.. je t'avais pas entendue arriver -_-"

Persuadée que la jeune serp s'etait approchée pour prendre place a la meme table qu'elle, Axou commença de debarrasser les livres pour lui faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyDim 29 Jan - 19:12

Elbereth esquissa un sourire gêné. Elle n'avait pas voulu faire peur à la jeune fille en arrivant à l'improviste.

"Non, excuse-moi, je t'ai fait peur. C'est juste que... enfin j'ai entendu un cri et je me suis demandé..."

Elle s'interrompit, ne sachant pas quoi ajouter. Axelle allait sûrement la prendre pour une curieuse et une fouineuse... Elle remarqua que la jeune fille poussait ses affaires pour lui laisser de la place et elle lui en fut reconnaissante. Elle commençait à avoir du mal à porter tous ces livres. Elle les posa au bord de la table avec un soupir.

D'un coup d'oeil, elle nota que la jeune fille étudiait comme elle la Défense contre les forces du mal. Toutefois les livres étaient du niveau supérieur. Elbereth se rappela alors qu'Axelle était en septième année.


"Ca va? C'est pas trop dur?" demanda-t-elle en désignant la pile de livres du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMar 31 Jan - 19:13

Les livres mis de côtés en une pile un peu plus stable, Axelle repris sa place et entreprit de remettre sa barrette. La fille venait de poser ses livres mais elle etait restée debout. Son ecusson de serptentard etait bien en evidence et un vieux reflexe de méfiance alluma une alarme dans la tete d'Axelle. Songeant au meme instant que Sascha était aussi à chez les serpents, la 7eme année se mit une baffe mentale pour chasser ses mauvaisses pensées.

La fille restait debout comme si elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire. Peut être que la compagnie d'une serdaigle n'était pas assez bien pour elle? Mais dans ce cas pourquoi s'etait-elle approchée?

Lorsqu'elle ouvrit la bouche, l'explication vint aussitot à l'esprit d'Axelle. La curiosité. Ces serpentards se melaient toujours de tout. Et cette facon détourner d'essayer de savoir les choses etaient horripilante. C'est la raison qui poussa la serd à ignorer les explications faussement hésitantes de la demoiselle.

Pourtant, elle repondit a sa question plus directe concernant les cours en relevant la tete vers elle. Une meche rebelle émergeait de sa barrette mal remise, pointant comme une antenne chatain droit au dessus de sa tete.


" Oui c'est dur et ça le serait beaucoup moins si cette école n'etait pas frequentée par des débiles moyens! regarde moi ça! C'est completement idiot! on peut plus rien lire ¬¬"

Elle lui fourra le livre qui l'avait fait parler toute seule sous le nez. Les lettres y etaient toutes melangées, ou renversées tetes en bas. Certainement un sort de confusion lancé par des petits plaisantins. Axelle referma le livre vivement et le posa sur la table.

"Tu peux t'asseoir je suis pas contagieuse! T'es une amie a Gamegie non?"
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyVen 3 Fév - 22:05

Elbereth jeta un regard intéressé au livre ensorcelé. Effectivement, il semblait qu'il s'agissait d'un simple sortilège de confusion. Elle décida de ne rien ajouter sur ce sujet car Axelle avait l'air très énervée. Elle cherchait un moyen de changer de sujet de conversation quand la jeune fille lui adressa à nouveau la parole.

Elle fut légèrement blessée par sa remarque. Si elle ne s'était pas assise, c'était parce qu'elle ne voulait pas la déranger et qu'elle avait eu l'intention d'aller s'installer un peu plus loin, à une table libre. Mais maintenant qu'elle avait émis l'idée qu'elle pouvait ne pas la trouver assez bien pour s'asseoir à côté d'elle, Elbereth ne pouvait plus faire autrement. Elle s'assit donc à coté d'Axelle en soutenant son regard.

Puis la Serdaigle lui posa la question qu'elle redoutait. Elle avait espéré que le sujet de Sam n'interviendrait pas dans la conversation. Elle lui répondit néanmoins :


"Oui, c'est un ami. Pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMer 8 Fév - 14:30

Axelle regrda la jeune fille s'asseoir. Elle sembalit avoir encore maigri. Cette fille n'etait plus que l'ombre de ce qu'elle etait avant. Et appremment personne ne s'en inquiétait. Peut etre devrait elle en parler aux professeurs.. mais elle n'etait pas préféte.. en parler a Natalya? elle allait lui dire que les serp c'etait pas ses affaires.. Shanael alors? A cette idée, la serdaigle, reprima un frisson.

Elbereth s'etait installée et la regardait comme si elle attendait une réponse. Axelle dut faire un efffort pour se rappeler de ce qu'elle venait de dire.


"Pourqyuoi quoi? .. ah! Gamegie!.. euh non comme ca.. je sais juste que je t'ai souvent vue avec lui et puis cette fille.. de serpentard aussi.. mince j'ai oublié son nom..."

Mordillant sa plume, Axelle semblait chercher le nom de la fille en question au plafond. Elle croisa les jambes et abandonna.

"Bref... ton ami? ouaih ben bon courage, moi j ferais jamais confiance à un mec pareil..."
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyJeu 9 Fév - 18:09

Elbereth haussa un sourcil. Décidement, elle ne comprenait pas ce qu'ils avaient l'un contre l'autre... Pendant qu'elle se demandait ce qu'elle pourrait bien dire ensuite, elle se mit à sortir de quoi écrire, à savoir des rouleaux de parchemin, de l'encre et une plume.

Finalement elle se décida à demander :


"Et pourquoi tu dis ça? En quoi est ce que je ne pourrais pas lui faire confiance selon toi?"

Peut-être que cela lui en apprendrait plus. Elle leva les yeux vers Axelle et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMar 28 Fév - 19:40

Sascha entra dans la bibliothèque avec toute la discrétion dont elle était capable, autant dire que son entrée ne fut pas spécialement discrète. Elle se dirigea en maugréant vers les rayonnages. Dire qu'elle n'avait guère envie de passer des heures a farfouiller dans les livres pour faire son devoir de Défense contre les Forces du Mal était un euphémisme.

Entierement obsédée par ce devoir qu'elle n'avait pas envie de faire, la Serp se prit les pieds dans la courroie du sac d'un élève qui avait quitté sa place, sans doute pour aller chercher un livre dans les rayonnages, et s'étala de tout son long........ Son sac glissa sur le sol, libérant son fatra de plumes et de parchemins. L'encrier miraculeusement intact glissa jusqu'à la table ou se trouvaient Elbereth et Axelle.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMar 28 Fév - 20:04

Le pied d'Axelle se balançait sous la table tandis qu'elle cherchait, dans un livre, les réponses aux questions de son devoir. Les yeux rivés sur les pages jaunies, elle répondit d'une voix neutre.

"C'est un garçon égoiste et qui joue facilement avec les sentiments des autres. et puis il est violent! Taylor McLane a quitté l'ecole à cause de lui! En plus il y a des rumeurs.. enfin moi je ne suis pas genre à les colporter hein?!"

son regard noisette vint appuyer cette derniere affirmation. Certes Axelle aimait etre au courant des potins mais elle ne publiait jamais dans ses articles du journal des étudiants de Poudlard, une information qui n'ait pas été verifiée plusieurs fois. L'information oui mais pas les ragots!

Un fracas soudain lui fit couper le lien visuel qui la rattachait à Elbereth. Elle ne ne poussa qu'un petit iii, etouffé par son respect du silence de la bibliotheque mais qui lui avait echappé lorque quelque chose avait heurté son pied. Elle se pencha aussi vite qu'elle remontait ses jambes : c'etait peut etre un rat Shocked et aperçut un encrier. Ce n'est que lorsqu'elle se redressa qu'elle vit un eleve roux allongé par terre. Si ca avait été une fille , sa jupe serait remonté haut. Heureusement il portait un pantalon. Pourtant..


"iiiiii Sascha!!!"

D'un bond elle fut aupres de la serpentard pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMar 28 Fév - 20:12

Elbereth écouta la réponse d'Axelle et se dit qu'il était sûrement inutile de mener la conversation plus loin sur le sujet. L'opinion de la jeune fille était déjà faite et en plus elle ne pouvait pas nier que le comportement de Sam avait changé depuis quelque temps.

C'est alors que l'entrée fracassante de Sascha la tira de sa réflexion. Comme elle était face à l'arrivante, elle ne fut pas aussi surprise qu'Axelle. Constatant que la jeune fille était à présent en meilleure compagnie, elle rassembla ses affaires et partit s'installer à une table plus loin après avoir salué les deux élèves d'un signe de tête.


"Je vous laisse. Salut, à une autre fois."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMer 1 Mar - 19:36

Sascha se releva en marmonnant quelque chose à propos d'un tupide devoir, duquel c'était sans aucun doute la faute si la jeune fille s'était ainsi étalée sur le sol de la bibliothèque. Puis elle adressa un grand sourire à Axelle comme si de rien n'était. Plutot désarmant comme attitude, mais bon Sascha était comme ca.

"Coucou toi. Je savais pas que tu devais aussi venir trimer à la biblio. "


Elle adressa un signe à Elbereth qui apparemment ne semblait pas vouloir rester avec elles. Sans doute avait elle du travail. Il est vrai que travailler avec Sascha pouvait être éprouvant pour les nerfs compte tenu du fait que la rouquine s'agitait beaucoup, souvent pour pas grand chose. Cette agitation pouvait durer plus ou moins longtemps selon l'envie que la jeune fille avait de travailler, et le temps qu'elle mettait a se plonger sérieusement dans son travail.... De quoi décourager les plus courageux les jours ou Sascha avait vraiment la bougeotte....
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMer 15 Mar - 17:21

Tandis qu'elle aidait Sascha a se relever, Axelle entendit la serpentard s'en aller. Elle la regarda puis se retourna en haussant les epaules vers Sascha.

"Pfff.. ben voila, j dis ce que je pense de son copain pis elle s'en va. Si on n'a meme plus le droit de rien dire -_-.. au fait ca va ? T'as mal nulle part? Shocked "

La serdaigle se mit à inspecter la rousse sous toutes les coutures, lui levant les bras l'un a pres l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyMer 15 Mar - 17:30

Sascha se laissa regarder sous toutes les coutures un moment tout en disant :

"Ca va je me suis pas fait mal je t'assure, ca va bien. Ca m'apprendra a ne pas regarder mes pieds en retrant dans un endroit aussi dangereux qu'une Bibliothèque."

dit elle avec humour.

Au bout d'un moment elle en eu marre de se faire regarder et protesta :


"Ehhh je te dit que c'est bon, j'ai rien. Tu fais quoi ici ?"


dit elle dans l'espoir de détourner l'attention d'Axou.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu EmptyJeu 16 Mar - 8:07

Elbereth se rendit alors compte que presque toutes les tables de la bibliothèque étaient bondées. Cela n'était pas étonnant, les examens des uns et des autres s'étaient rapprochés. La seule table libre était celle qui était la plus proche de celle où Axelle s'était installée.

Elle haussa les épaules. après tout cela n'avait pas vraiment d'importance. Elle posa donc ses livres sur la table, et s'installa derrière. Elle en ouvrit un à la table des matières qu'elle parcourut du bout du doigt pour voir s'il y avait quelque chose qui correspondait à ce qu'elle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une table en plein milieu Empty
MessageSujet: Re: Une table en plein milieu   Une table en plein milieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table en plein milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affiche en plein milieu...
» Milieu de la table
» Milieu de la table de Gryffondor
» Milieu de la table de Poufsouffle
» Milieu de la table de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: