Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMer 20 Juil - 16:48

Questions sur la traduction? Mystère irrésolus? Des interrogations vous sont venus pendant la lecture? Idées à partager? Impressions?

Titre: Will and Won't

Résumé : Dans ce chapitre on retrouve enfin Harry endormi contre sa fenetre (je veux voir ca :D), chez les Dursley, qui attend la venue de Dumbledore qui lui a été annoncée par hibou. Dumbledore s'invite a boire un verre chez les Dursley qui sont ravis, et annonce a Harry qu'il a herité de tous les biens de Sirius Black et aussi de son elfe de maison : Kreacher. Harry decide de l'envoyer travailler dans les cuisines de Poudlard. Dumbledore part ensuite avec Harry qui va finir ses vacances au Terrier chez les Weasley.

Dans ce chapitre, on apprend aussi que les sorciers sont majeurs a 17 ans et non pas 18. Harry remarque aussi que la main droite (je crois :? ) de Dumbledore est blessée, comme brulée et morte, et qu'il porte un anneau avec une pierre noire cassée, qu'il n'avait jamais vue avant.

----------------------------------------

Dumbledore chez les Weasley c'est terrible! Par contre j'ai eu du mal a suivre toutes les explications de Dumby par rapport a l'heritage de Harry Chapitre 3 38


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMer 20 Juil - 16:53

Bah ce qu'il disait c'est qu'il avait peur que la maison soit protégée par un sort de façon à ce que seul un sorcier de la famille Black puisse en être le propriétaire. Si c'était le cas, Harry ne pourrait pas posséder la maison et elle reviendrait à Bellatrix Lestrange, la parente la plus proche de Sirius. Hors, comme Kreacher a été forcé d'obéir à Harry, cela prouvait bien qu'il pouvait posséder l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMer 20 Juil - 16:59

J'aurais pas mieux dit! Mr. Green

Aussi, j'ai adoré la réplique de Dumbledore quand il lance un camouflet aux Dursley. Il dit qu'il avait laissé Harry chez les Dursley pour qu'il ait une famille, mais que les Dursley ne l'ont jamais traité comme leur fils. En définitive, ajoute Dumbledore, ce n'est pas plus mal vu ce qu'ils ont fait de leur propre fils.


J'ajouterais un truc qui me semble essentiel, Dumbledore dit aux Dursley qu'ils devront accueillir Harry une dernière fois avant son 17e anniversaire (majorité chez les sorciers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMer 20 Juil - 17:03

Oui et j'ai bien aimé l'air des Dursleys qui ne comprenaient pas ce qu'il y avait d'anormal chez Dudley! Chapitre 3 Happy44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Edouard
Invité




Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMer 20 Juil - 19:07

et les verres qui les frappait parce qu'il avaient peur de se servir ... Chapitre 3 45
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyVen 22 Juil - 19:04

aaaah! vous éclairez ma lanterne ! je n'avais pas bien compris ce chapitre surotut le passage avec dudley, moi j'avais plutot compris qu'en fait dumby disait au dursley qu'ils ne protégeait pas leur fils car s'ils n'acceuillent pas sincèrement harry chez eux avant sa 17 année, la protection de harry s'évanouira
Revenir en haut Aller en bas
Stewart
Invité




Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyDim 24 Juil - 12:22

moi je suis quand même pas mal degouté que la majorité soit à 17 ans chez les sorciers ... c'est injuste ! ça voudrait dire que je serais deja majeure !!! pfff, monde injuste ! Chapitre 3 Facesick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7
» Chapitre 8
» Chapitre 9
» Chapitre 10
» Chapitre 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling-
Sauter vers: