Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien H
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyJeu 15 Sep - 16:15

Julien entra dans la bibliotheque . C'est un fait très rare . Mais l'evenement de la repartition le dérangeait ... Julien pensait s'en arret a ce jeune Eliott qui s'etait lancé dans un monologue horrifiant ...
Julien se rappelait d'une vieille légende que ces parents lui avaient conté ...
Julie rechercha ce livre dans les rayonnages de la bibliotheque . elle etait immense ... Mais le jeune Serpentard ne voulait pas demander de l'aide aux elfes et aux responsables du lieu .
Après près d'une heure de recherche il tomba sur le livre en question .


Julien trouva un tabourret et ouvrit le livre . Il lut les premieres pages ...

Rien ne semblait ressembler a ce qu'il s'etait passé à Poudlard jusqu'au moment ou le jeune Serdaigle tomba sur cette page ...


Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Poudlardlivre21cc

Julien etait ebahi devant son livre ... Il n'osait pas tourner la page ...
Julien se ressaisissa et regarda la page suivante ...

Cela n'avait donc rien a voir avec l'histoire que lui avaient conté ses parents ... Mais ces deux pages mystérieuses l'intriguaient ...
Julien se savait plus quoi penser .
Il se devait d'aller en parler aux directeurs .


[suivant : Salle commune ]


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 12 Mai - 15:36

[Recyclage de Topic]

Chii venait juste de passer les portes de bibliothèque. La jeune fille s'était directement tourné vers la bibliothèquaire, une femme connut pour être peu sympatique et avoir la manie de dire "CHUUT!" quand le bruit est trop haut pour elle. Seulement, quand elle vit arriver chii, elle pinca légèrement les lèvres en gise de petit sourire. Il fallait dire que chii passait beaucoup de temps ici. Elle adorait les livres et la bibliothèquaire était habitué à la voir.

La gryffondor parla avec elle quelques instants, le temps de lui rendre les livres qu'elle avait impreintée. Puis elle se dirigea vers le fond de la bibliothèque. Là bah ne se trouvait presque jamais personne, sauf quelques serdaigles concentraient sur leur livre. Esquivant doucement les tables, chii trouva celle qu'elle cherchait. Seulement elle remarqua quand elle fut plus pret que un sac était déposé près d'une chaise, mais personne ne se trouvait là. Haussant les yeux, la jeune fille posa aussi son sac sur une autre chiase de la table. Après tout, ce n'était pas si grave si quelqu'un se trouvait là aussi !

S'avançant vers le rayon le plus proche, celui des moldus. Chii aimait beaucoup venir à la bibliothèque juste pour feuilleter les livres sur les moldus faient par les sorciers. Ayant eu l'habitude de vivre dans ce monde toute son enfance et encore aujourd'hui, la gryffondor trouvait très drole de voir les choses exposés version sorcier. Prenant un livre dans ses mains, sur les plus grandes différences du monde des sorciers et de celui des moldus, chii entendit juste à côté d'elle une dégraingolade de livre. La jeune fille n'avait pas remarqué que quelqu'un se trouvait à côté d'elle.

Cette personne était d'ailleurs un garçon, accroupit à ramaner les livres. Chii s'avanca vers lui et commenca à l'aider:


"Ca va ? Tu ne t'es pas fais mal ?"

Relevant les yeux, elle remarqua les cheveux blonds du garçon. Fronçant les sourcils, même si chii ne voyait pas son visage, elle semblait reconnaitre la personne. Après quelques secondes, elle dit enfin d'une façon interrogative:

"Kaylan ?"
Revenir en haut Aller en bas
kaylan s
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 12 Mai - 16:02

Kaylan avait les pensées pleines quand il fit les rayons et avait de la misère a ce concentrer sur les livres qu'il cherchait. Il adorait trouver des sorts et des potions qu'on ne lui avait jamais enseigné. Un livre en particulier l'intéressait. mais ses pensées étaient trop vibrantes encore...et quand il esseya de prendre le livre, une bonne douzaine en tombèrent avec lui.

zut..

Il se pencha pour les ramasser ''pourquoi as-tu une tête si pensive, strawberry'' se dit-il. Puis il entendit une voix qui l'appellait. Il leva la tête et aperçu..

CHII!! Il se releva en lui présentant u sourire, manifestement content que son amie soit là

ça va? dit-il en essayant de paraitre le moin absent possible et en se concentrant sur cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 12 Mai - 21:47

Adressa un grand sourire amusé au poufsouffle quand il releva la tête. Oui, c'était bien kaylan, elle ne s'était pas rompé. Ramassant 2 ou 3 livre près d'elle, chii les tendit à kaylan tout en se relevant. Elle ne quittait pas des yeux son ami et gardait ce sourire naturel qu'elle avait avec lui. Jetant un petit coup d'oeil au-dessus de l'épaule du jeune homme, la gryffondor justifia être assez loin de la bibliothèquaire pour entamer une conversation.

"Hum, moi ca va très bien et toi ? Tu ne viens pas souvent à la bibliothèque. Tu as un travail à faire ?"

Plongeant son regard dans celui du poufsouffle, chii remarqua que kaylan avait des lunettes. Elle ne savait pas que le jeune homme en portait, mais cela lui rappela qu'elle devait mettre les siennes sur son nez. Retournant donc vers la table, chii chercha dans son sac le boitier et quand elle le trouva, elle sortit ses lunettes et les posa doucement sur son nez.

Par réflexe, elle appuya sur celle-ci pour les mettre bien en place, et revenut vers kaylan avec ce petit air absent habituel. Attendant que kaylan lui répond, elle eut un petit rire amusé et toucha légèrement les lunettes de son ami en tendant sa main vers lui.


"Je ne savais pas que toi aussi tu avais des lunettes ! Je pense que tu les mets seulement quand tu lis non ?"
Revenir en haut Aller en bas
kaylan s
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 9 Juin - 1:49

Il regarda chii et lui fit un sourire étincelant

Je vais très bien merci!!! Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque 08 en fait, je ne venait que bouquiner..j'ai disons...une passion pour ce que je ne sais pas en matières de sorts et potions Wink

Il appuya les livres qu'il retint sous son bras gauche et replaca les autres en évitant cette fois de les faire tomber.

je ne porte les lunettes que quand je lis. Bon aussi lorsque je suis en classe..et ah oui aussi quand il fait trop soleil j'ai des fumés que l'on peut raccorder avec Il eut un petit rire je n'aime pas beaucoup porter des lunettes..j'ai l'air ringard avec ça. . . .Il rougit légèrement en se rendant compte que chii le regardait depuis tou à l'heure avec ses choses sur le nez. d'un geste subtil, il les enleva et détourna la conversation en doutant toutefois qu'elle allait surement remarquer cette action

..Et toi que faisait-tu ici??
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 9 Juin - 15:26

Chii adressa un sourire fin à kaylan. Il avait l'air en pleine forme et elle préférait voir le jeune homme comme ca plutôt que triste. Car oui, elle ne voyait pas souvent le poufsouffle, mais lorqu'elle le croisait dans les couloirs, il semblait ailleurs ou triste.

S'asseyant sur une des chaises de la table, elle la tourna de façon à ce qu'elle se trouve presque de face à kaylan. Ecoutant ce qu'il lui disait, elle leva les yeux aux ciels quand il dit qu'il avait l'air ringard avec ses lunettes. Et après c'était elle qui faisait attention à son apparence ? Un petit rire amusé sortit des lèvres de la jeune fille quand il les enleva. Replacant une mèche derrière ses oreilles, chii dit au jeune homme en détournant légèrement le regard.


"Moi je trouve que ca te va plutôt bien... Puis bon, moi aussi je mets des lunettes pour lire ou parfois pour les cours, mais ca ne me gene pas, je suis habitué."

La gryffondor prit une inspiration et continua doucement:

"Ce que je fais ici ? Je suis venue rendre quelques livres que j'avais emprunté puis là j'en regarde un autre. J'adore lire ! ca fait peut-être très sérieux, mais je ne peux pas m'en empecher. Shadow trouve que je passe trop de temps à la bibliothèque !"

D'un air gené, chii passa une de ses mains dans son coup. C'était vrai que chii passait souvent pour "l'intello" de service, mais bon, si vous lui demandiez d'arreter de lire, c'est comme si on vous priez de manger ! se raclant doucement la gorge, chii attendit que kay vienne la rejoindre à la table. Ouvrant doucement le livre sur lesmoldus et sorciers, elle passa d'un vite coup d'oeil la table des matières.
Revenir en haut Aller en bas
kaylan s
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 9 Juin - 15:36

Kaylan sourit et vint de suite la rejoindre.

Moi je dit que si t'aime bien lire c'Est ton affaire Smile les autres n'ont pas à te dire quoi faire..et si tu veux réellement mon avis, je ne trouve pas que lire un (ou plusieurs) livres fait de toi un rat de bibliothèque ou quelquechose du genre. Ce n'Est qu'un ajout dans ta culture personelle ^_^. Personellement, j'aime bien lire et écrire..bon, il est clair que je ne fait pas que ça mais tout de même.

Il ouvrit un livre de sorts et enchantements qui avait l'air d'un niveau très avancé.

c'est dommage..je ne trouve jamais exactement ce que je cherche... Et j'ai déja fait pleins de recherche sur le sujets..je n'arrive toujours pas à trouver ce fameux livre qui parle de la façon de créer ses propres sorts..
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 9 Juin - 15:46

"Hum... Merci."

Chii fut quelque peu émue parce que venait de lui dire kaylan. au moins lui, il ne jugeait pas sur les apparences ! De plus, comme il avait dit, il aimait lire, et chii fut très contente de trouver encore des points commun avec le poufsouffle.

Levant les yeux vers lui, elle aperçut le livre qu'il avait entre les mains. Celui-là, elle ne le conaissait pas, mais il semblait interessant. De plus, quand kay parla d'un livre pour créer ses propres sorts, elle fut piqué au vif. elle avait déjà entendu parler de ce livre, mais elle ne pensait pas qu'il aurait figuré dans la bibliothèque du chateau. Seulement, intrigué, chii proposa à kaylan:


"Tu devrais aller demander à la bibliothècaire. Elle te dira tout de suite où tu pourras trouver pour tes recherches. Car même moi qui connait bien cette endroit, je ne saurais te dire par où commencer !"

Chii échappa un petit rire amusé. Ca lui faisait assez bizarre de se retrouver dans la bibliothèque avec kaylan à parler de livre. Passant une main sur son visage, la jeune fille semblait fatigué.

"Au fait, tu écris aussi ? Quel genre d'écriture ? Des romans, un carnet de note, des poemes ?"
Revenir en haut Aller en bas
kaylan s
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptyVen 9 Juin - 15:56

Kay un un sourire légèrement mélancolique

Oh tu sais..ça fait longtemps que j'Espère et que je ne le trouve pas en fait, j'ai même une petite idée de l'endroit ou je pourrait le trouver

Il prit le visage pincé de la bibliothécaire et se mit à imiter sa voix de façon presque exacte

Voyons jeune homme! vous savez bien que ce genre de livre ce trouve dans la réserve et qu'un élève comme vous..enfin de ce que je vois..n'aurait pas la permission d'aller le chercher. Hm!!

Il reprit son ton naturel Du moin..j'imagine que ce serait ce genre de réponse.. J'ai déja pensé à y aller pendant la nuit..mais c'est encore trop risqué..mais je n'ai pas abandonné et je n'abandonerai pas Wink

Lorsque chii lui demanda ce qu'il écrivait ses pommettes prirent en feu et il se sentit rougir jusqu'au front.

Je..j..j'écris de...des histoires..et d. de ...des ...Il baissa les yeux il baissa les yeux, s'accotta la tête sur ses bras qui eux reposaient ur la table, comme si il essayait de chacher sa gêne..mais envain.

..des poèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque EmptySam 10 Juin - 16:00

Chii cacha derrière sa main son sourire moqueur et elle commenca à rire quand kaylan imita très justement la bibliothécaire. Ecoutant ce qu'il avait d'autre à dire, la jeune fille posa son coude sur la table et déposa son menton dans le creu de la paume de sa main. Ne faisait même plus attention, chii fixait kaylan avec un sourire amusé.

Même si l'idée du poufsouffle d'aller la nuit dans la réserve ne lui semblait pas prudente, chii ne préféra rien. Elle remarqua aussi très vite le teint rosé que prit kaylan quand elle lui demanda des informations sur ses écrits. Il bafouilla légèrement mais chii comprit tout de suite et un seul terme avait retenu son attention: des poemes !!

Se redressant doucement, le regard de chii se fit pétillant et elle rougissa elle aussi de gaité.


"C'est vrai ? Tu écris des poemes ?! Oh stp, je pourrais en lire quelques uns ? Bien sur, je te passerai des miens en échange... Car oui ! Je lis beaucoup mais il m'arrive aussi d'écrire des poemes ! Je serais vraiment ravie de comparer notre "talent". Very Happy "

Chii affichait un visage rayonnant. La jeune fille avait complètement oublié qu'elle était venue à la bibliothèque pour lire, et maintenant, elle n'avait qu'une envie c'était de partagé plein de chose avec kaylan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque   Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un rayonnage au fond de la bibliotheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un couloir menant à la bibliothèque
» Fond du dortoir (en passant par l'entrée)
» Dans les coulisses....
» Dans le bureau
» Dans les vestiaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: Les rayonnages-
Sauter vers: