Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Extrémité de la table près de la porte

Aller en bas 
+12
Liam Ferson
Shane Warenn
Magdalena Warenn
Takehiko Shinji
Samuel Gamegie
Julien Sey
Natalya Craven
Sascha Ombrelune
Axelle Fletcher
Liberty Green
Thomas McLoud
William Kay
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jade Sum
Invité




Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 11:25

Le jeune homme assis a coté d'ellen ayant a présent répondu a ses questions, ne semblait pas vouloir engager la conversation.

Jade regarda la grande horloge dorée, qui était suspendue, surment par un sortilège, au dessus de la table des professeurs.
La matinée avancait a grands pas, et il fallait qu'elle aille se préparer pour suivre ses premiers cours de la matinée.

Elle marmonna un vague "salut" a l'adresse de son voisin, puis s'éloigna de la table des serdaigles à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 14:28

Toujours en fixa avec un regard massacrant son opposant à la table des serp, Anthony ne fit quasiment pas gaffe au "salut" que lui lâcha Jade en partant.

Il était seul, ENFIN seul à présent, mais l'heure des cours approchait à grand pas. Par conséquent il se leva du banc et se dirigea vers la sortie sans quittr le fin fond
(de l'abîme profond) des yeux de Sam.

Il en profita pour se dire :

**une bonne douche à -10°C ça fera pas de mal**

[Douches des serdaigles]
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 1:21

[bon ben récupération du topic ^^"]

Il était encore très tôt en cette matinée encore froide de mars et dans la Grande Salle ronflaient déjà de splendide feu dans le scheminées chargées de réchauffer un peu l'espace entre les murs de pierres.

A quelques tables on pouvait voir les élèves le splus matinaux de l'école. Ils n'étaient en tout qu'une petite dizaine. Des habitués des hautes heures du matin plus quelques insomniaque occasionnels.

Takehiko entra dans cette ambiance particulière, à la fois fraiche et calfeutrée dû au sommeil encore quelque peu présent dans les esprits brumeux de sélèves présents. D'un pas nonchalant, le grand Serdaigle s'assit non loin d'une cheminée ainsi que de la porte.

L'avantage de venir tôt dans la Grande Salle, c'est que les viennoiseries et le pain étaient tout chauds et l'on pouvait aisément se servir sans qu'une main vorace ne vous vole le fruit où le pichet que vous alliez prendre.

Le regard perdu dans le vague, Takehiko connu aussi sous le surnom de Tiktaktok, se servit allègrement dans les différents plats qu'il lui étaient proposés. Dans une assiette à thé, il versa un peu de lait chaud qu'il posa ensuite devant son petit chaton.


[A la personne qui veut me rejoindre :p]
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 0:03

[Rentré scolaire...]

C'est dans une grande salle rempli de ces cris joyeux, de ces voix qui lui avaient manqué, que Magda entra. Ses yeux montèrent automatiquement vers le ciel artificiel, dont les étoiles brillaient de tout leur feu ce soir. Dans la foule elle avait perdu ses camarades. Riku devait être en train de se diriger vers sa table, Mel également, quant à Klarann où était-t-il passé?
Doucement la jeune fille se faufilait derrière les élèves, sa petite taille ne lui permettait pas vraiment de résister au mouvement de foule.
Un sourire triste apparut sur ses lèvres. Au bout de la table des aigles, elle reconnaissait tous ces visages familiers. Oui mais voilà, plus elle se rapprochait de ses camarades, plus l'absence des dernières années lui sautait aux yeux. Le drôle de noeud dans son estomac était de retour, avec cette sensation de vide.

*Il va tellement me manquer...*

Elle avait eu beau lutter contre ce sentiment tout l'été, il revenait et plus fort encore à cet instant. Lena allait pousser un profond soupir, quand des bras l'enlacèrent brusquement.

*Logan?* pensa-t-elle.

Elle se retourna pour découvrir que la personne qui l'avait surprise par derrière n'était autre que...
Revenir en haut Aller en bas
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 1:50

Le jeune Warenn suivait le flot d’élève qui entrait en continue dans la grande salle. Comme tout les ans, c’était un vrai charivari. Alors qu’il cherchait sa sœur, il rattrapa de justesse une jeune fille que l’on venait de pousser. L’adolescente rougissante le remercia d’une phrase que le Serdaigle n’entendit pas et se reperdit dans la foule. Mais un éclair bleu venait de frapper le regard de Shane et il se mit à son tour à jouer des coudes pour avancer plus vite. Sitôt que Magdalena fut à portée de bras, il s’en saisit prestement.

"On n’bouge plus mademoiselle Lena ? Tu me dois des explications toi ! Je tourne la tête pour saluer Hiyo et tu disparais aussitôt. T’es allé rejoindre qui ?" ¬¬

Fronçant les sourcils, il relâcha son otage et l’accompagna jusqu'à la table des Serdaigle. Passant près du groupe en son centre, il en profita pour saluer ses jeunes camarades dialoguant avec enthousiasme : une poignée de mains pour Dennis et Allen, une bise pour Galactée et la petite Cissy et hop direction l’extrémité de la table. L’endroit était un peu trop calme (il n’allait pas le rester longtemps) mais d’ici il avait une vue d’ensemble sur la grande salle. Alors qu’il se laissait tomber à côté de Magda, son estomac se manifesta d’une façon peu discrète. Posant les mains son ventre, le Serdy ronchonna :

"J’ai la dalle… Aller Rogue, abrège mon vieux. Toujours aussi ennuyeux celui-là…. Ils sont pas plus p’tis les nouveaux ? O_o Et nom d’une citrouille ! C’est qui le grand garçon blond dans l’coin là-bas ?"

Il resta bloqué un instant sur l’inconnu, se demandant si c’était un élève, un assistant ou un nouveau professeur, mais son estomac se remit a grogner et le Serdaigle soupira. Il lui fallait absolument manger quelque chose maintenant ! Il se désintéressa de la cérémonie et parcouru la table du regard. (" ) ( ")

"T’as pas vu Dinnie ? Elle a dit qu’elle me filerait un échantillon de nouvelles sucreries… Hey mais toi, t’as pas une choco ? Mr.Red J’ai raté le chariot de bonbons..."
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 13:45

Le voyage avait été looooong, loooooooooong mais loooooooong pour le grand serdaigle surnommé plus ou moins affectueusement Tiktaktok ou encore la grande girafe. Il avait cru qu'il ne verrait jamais le bout de ce voyage surtout qu'à cause du décalage horaire, il lui avait fallu lutter toute la journée contre le sommeil. Il s'était installé dans le premier compartiment avec suffisement de place pour l'accueillir lui et ses impressionnants centimètres et il avait passé les dernières heures tout tourné sur lui-même à s'empecher de fermer les yeux. Finalement, une bonne âme lui avait fait apparaitre une tasse de café qu'il avait vidé d'une traite à l'arrivée à Pré-au-lard et il pouvait à présent suivre avec un peu de lucidité les évènements qui se produisaient dans la Grande Salle.

Il s'était tout d'abord installé à la table de sa maison, saluant ses camarades. Il avait reconnu Magda et son frère ainsi que d'autres et s'était assis près d'eux. Malgré tout, il ne se sentait pas très à la fête car Gogo devait déjà être dans le dortoir à dormir sans lui. Le chaton avait finit par devenir adulte au cours de l'été et il ne lui était plus possible de le cacher dans ses vêtements... ou sous son chapeau!

Un long soupir le fit s'affaisser ce qui donna l'impression aux personnes autour qu'une baudruche se dégonflait.

Il regarda d'un oeil distrait le début de la cérémonie de répartition.


-Tiens... Kay ressemble beaucoup à Rogue cette année...

Puis il cilla. Un gros et petit bonhomme venait de faire son apparition. Il lui fallut tendre l'oreille pour capter la fin de son discours qui s'était perdu sous le brouahah et l'agitation soudaine. Une voix particulièrement enragée surmonta le tout et exigea des explications sur l'instant. Alors que beaucoup s'étaient levé, il suffit juste à Takehiko de se tenir bien droit pour dépasser d'une bonne tête ceux resté assis. Toujours bon élève et bien élevé, le Serdaigle se leva et leva son interminable bras en l'air, comme s'il souhaitait être interrogé par un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 17:29

Voilà ce dont il rêvait depuis plusieurs semaines ! Debout dansl'entrée de la grande salle, Thomas regardait la foule grouiller : les élèves riaient, bavardaient, chahutaient dans une joyeuse ambiance et c'était, pour le jeune asiatique, comme un paradis retrouvé.

De là où il se trouvait, il voyait un peu tout le monde. Ainsi, il repéra vite la rousse Sascha au milieu d'un groupe de serpentards dont Samuel, Julien, Melusine et l'effrayant Morgan. A la table de Pouf , il aperçu William et Léo et à Gryff Zachary brillait par son absence ce qui laissait une table bien calme. Devant les tables, les élèves de premiere année attendaient et finalement son regard glissa le long de la table de serd. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il se dirigea sans hésiter vers le bout de la table. Discret et silencieux comme un aigle en chasse, il se glissa derriere sa proie et posa ses mains sur ses épaules.


"Kombawa Liam-sempai ^^. Okaeri ! Very Happy"

Sans lui laisser le temps de la surprise, le 6eme année colla une bise sur la joue du 7ème et garda ses bras autour de son cou lorsque la famille Warren s'assit à son tour. Shane... Shane *_*.. Shaaaane !! Toujours aussi ... Shane *_*

"Salut Magda! Salut Shane! Content de vous voir !"

Comme à son habitude le grand frère Warren etait enthousiaste et dynamique, plein de vie et de bonne humeur et diablement sexy. Thomas s'était enfin assis près de Liam et avait regardé avec un certain amusement Matthew prendre les renes de la cérémonie dans l'incompréhension générale. Les questions qui fusaient dans les chuchottements de ses voisins amusèrent Thomas un bon moment.

Petit à petit le groupe des élèves à répartir diminuait. L'estomac de Shane manifesta sa désapprobation à propos du retard du repas tandis que son proprietaire râlait gentiment avant de s'exclamer à propos d'un garçon blond, ce qui interessa aussitot le jeune McLoud. Voyant enfin la personne dont parlait Shane, il rit en repondant avec un clin d'oeil.


"C'est pas un mec, c'est une fille ! Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Facesick Si tu te mets à mélanger les filles et les mecs, je veux bien te donner des cours d'anatomie Shane-chan Wink Ah ben tiens justement ! elle s'appelle Hannah.. répète apres moi Haaaaannaaaaaah !"

La grande fille, en effet, venait d'être appelée et .. mon dieu mais qu'est ce que c'etait que ce regard qu'elle venait de lancer à Matt ? O_O...

Puis le silence se fit soudainement. Comme tout le monde, Thomas regarda qui venait d'entrer et retint un gloussement. Le bordel allait enfin commencer. Engoncé dans sa robe coûteuse, Finchley etait enfin apparu et renvoya, avec force humiliation, Matthew à sa place. Voilà encore une chose que Thomas lui ferait payer. Puis les premiers cris retentirent : certains élèves demandaient des explications, d'autres apostrophaient Sebastien Windfall à la table de Poufsouffle, et par dessus tout, les préfets essayaient de ramener le calme. Et au milieu de tout cela, Takehiko leva le bras dans un silence solennel. Thomas l'avait bien vu arriver, ce qui avait aussi contribué à se faire discret ce qu'il faisait toujours quand Tiktaktok était là depuis le rateau qu'il s'était pris l'année d'avant, mais n'avait rien montré ni rien dit à part un léger signe de tete. Le grand japonais attendait maintenant qu'on l'interroge, dans une pose digne de la plus longue statue de la liberté qu'il se puisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 20:32

Décidèment, cette année, on le fuyait. C'était sa condition de 7ème année qui lui assurait cette tranquillité dont il se serait bien passé ? Il faisait peur à présent, il impressionnait les plus jeunes ? Comme un condamné dont on sait que bientôt, il ne sera plus de ce monde ? Presque boudeur, Liam avait appuyé un coude sur la table, les yeux perdus dans les veines du bois. Dans le train, il s'était retrouvé seul dans un petit compartiment. Dans les calèches, coincé avec des serpentards de deuxième année qui s'étaient moqués de lui. Et maintenant qu'il était à une table où normalement il aurait dû pouvoir retrouver des amis, personne.

Le brun soupira et baissa les yeux un instant sur sa tenu. Pourvu qu'il ne croise pas les préfets ou un professeurs, il avait encore oublié sa cravate. Pour le reste ça allait, il était moins débraillé que d'habitude. Passant la main dans ses courts, voire très courts puisqu'il les avait coupé avant de partir, cheveux brun, il remonta ses lunettes sur son nez puis leva les yeux au plafond, rêveur. Il pouvait toujours compter les étoiles et ...


"Tu m'as fait peur Tom >_< ! Tu vas bien ^_^ ?"

De toute façon, il aurait pu dire ce qu'il voulait, ça n'aurait pas dérangé le nouveau venu, pour preuve il était maintenant installé autour de son cou. Rosissant, le jeune homme se reprit intérieurement, après tout, il fallait s'y attendre avec Thomas, il aurait dû avoir l'habitude ... La famille Warren les rejoignit bientôt et le serdaigle perdit très vite sa moue boudeuse pour retrouver le sourire doux habituel qui le caractérisait, saluant les nouveaux venus avec sa bonne humeur revenue.

Les discussions allaient bon train, il se sentait plus dans son élément, et s'il écouta un peu au début, il se replongea vite dans de longues rêveries. A peine se réveilla-t-il aux moqueries de Thomas. Intéressé par le sujet de la conversation, il tourna ses yeux chocolat vers la dite fille, puis lança un regard rieur à son voisin :


"Je crois qu'Hannaaaaaaaaaaah a des affinités avec Maaaaaaaaatthew ..."

Retourné à la contemplation du plafond, il fut surpris par le brusque changement d'atmosphère dont il ne se rendit compte que quand le ciel au dessus de lui devint orageux.

Revenant une nouvelle fois à la réalité, le jeune homme regarde autour de lui. Les discussions s'étaient tues pour laisser placer à des murmures grandissant de seconde en seconde.


"Qu'est-ce ..." Marmonna-t-il pour lui-même en dévisageant le petit homme bedonnant lancé dans son speach. Les yeux du garçon s'écarquillèrent.

"Ils ... Ils ont viré le professeur Kay O_O ? Mais ils sont fous !" Malgré les rumeurs qui avaient couru avant les vacances, et les colères de Liberty, il n'avait pas cru que c'était possible, et son regard perplexe faisait le tour de la table pour essayer de trouver une explication. Ses yeux s'arrêtèrent sur Tiktaktok qui avait levé la main, geste semble-t-il saugrenu au milieu des cris qui régnaient, et le regard de Liam passa alternativement du japonais à la table des professeurs, attendant il ne savait trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 21:51

Klarann était exténué après tout ces changements de moyens de locomotions entre le bus pour aller de chez lui à l'aéroport, du train pour aller à Poudlard en passant par l'avion pour aller du Japon en Angleterre; il était passablement fatigué. Il avança tranquillement dans la grande salle et vit un spectacle assez singulier et pourtant si familier: une horde d'apprentit sorciers affamés en train de beugler tant que le repas ne serait pas servit. La cérémonie avait commencée ainsi que la répartition. Klarann ne jeta pas les yeux sur la tribune. Sa principale occupation était de trouver une place pour s'assoir. Il vit dans cette foule une tache de couleur bleu, en y regardant de plus près il reconnu aussitot qui c'était même si il en était quasiment sur.

"Magda! voila où je vais m'assoir."

Il avait prononcé à voix haute ces mots mais au final ça ne changeait rien vu le volume sonore environnant. Il s'approcha de la table et vit que Liam, Thomas, Takehiko et Shane étaient avec Magda. Il s'asseya juste de l'autre coté de Liam en face de Magda.

"Re bonjour à toi ma petite peluche bleue."

Il lui fit un bisous sur le front puis se tourna vers Shane.

"Salut Shane, on n'a pas encore eu l'honneur de parler directement ensemble puisque je suis arrivé quasiment à la fin de l'année dernière mais ta soeur m'a beaucoup parlé de toi. Ca me fait plaisir de te rencontrer."

Klarann lui serra la main vigoureusement afin d'exprimer la vérité de ses paroles, il serra ensuite la main de Thomas et de Takehiko avec un grand sourire.

"Salut Thomas et salut Takehiko, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances mais en tout cas ça me fait plaisir de vous revoir."

Klarann arrangea un peu sa tunique puis s'asseya de l'autre coté de Liam. Il se tourna alors vers ce dernier.

"Liam je te dit donc re-bonjour et je tenait à faire ce que je n'ai eu ni le temps, ni l'occasion de faire avant, à savoir te remercier pour m'avoir indiquer la gare. Sans toi je serait encore dans le monde des moldus."

Klarann posa une mains sur son épaule en guise de gratitude. Puis il prit Gaïa restée sur son épaule tout du long et la posa sur la table. Elle prit aussitot la couleur de cette dernière. Elle regarda son maître avec des yeux implorant comme pas possible.

"Désolé mais moi aussi j'ai faim, je n'ai absolument rien à te donner, il te faudra patienter encore un peu."

Résignée elle s'alongea en tournant le dos à Klarann. Décidemment elle avait son caractère et n'hésitait pas à le montrer. Klarann s'installa plus confortablement sur le banc puis sortit son pendule de sa poche. Il le fit jouer entre ses mains en contemplant le ciel étoilé parsemé de nuages en se penchant en arrière.

*Enfin un peu de calme, ça fait vraiment du bien d'être rentré, je me demande ce que cette nouvelle année me réserve. Enfin nous verrons bien, se poser cette question ne fera pas changer l'avenir.*

Klarann était tellement content d'être rentrer sur Poudlard qu'il en oublia même son appétit. Le temps n'avait plus son importance, seul le moment présent lui importait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 0:16

Son frère finit par la libérer. Magda se tourna vers lui en fronçant légèrement les sourcils.

"J'ai fais le voyage avec Klarann, Riku, Mel et une autre jeune femme qui s'appelle Hannah. J'ai pas disparue, j'ai dis où j'allais mais tu m'écoute jamais..."

Elle imaginait très bien sa tête si elle avait été en compagnie de Zach et Logan... Mais Zachary était dans le wagon des préfets, quant à Logan, elle n'avait aucune idée d'où il se trouvait.
La jeune Serdaigle salua ses camarades de quatrième et deuxième année et suivit Shane jusqu'au bout de la table. Elle s'installa près de Liam et Thomas. Takehiko les rejoignant aussitôt.

"Bonsoir tout le monde."

Tom était tout excité comme à son habitude et Liam toujours aussi impassible. Quand à Take il semblait perdu dans ses pensées... La jeune fille observait d'un air tranquille Thomas et Shane qui s'agitaient. Magdalena sourit à son frère et plongea la main dans son sac pour en sortir trois chocogrenouille qu'elle lui tendit. Elle se tourna vers Liam.

"Non il n'a pas changé pendant l'été. -_-"

Lena écoutait distraitement la discussion des garçons, ou plutôt les bêtises que Shane et Thomas étaient capable d'enchaîner à la minute. Ses yeux se posèrent sur la table des Griffons. Elle soupira, pas de Greg. Elle ne voyait pas Izer non plus, ni Logan, ni Zach... D'ailleurs aucun des préfets de semblaient être là. Les rires de ses camarades mirent fin à ses questionnements.

"Hannah est très gentille. On était dans le même compartiment dans le train."

Magda attrapa brusquement la manche de la chemise de son frère pour le tirer vers elle.

"Regarde..."

Ses yeux étaient fixés sur les portes de la grande salle, qui s'ouvraient sur les préfets entrant les uns après les autres.
L'exclamation de Liam et les murmures qui commençaient à s'élever autour d'eux ramenèrent l'attention de la jeune fille sur l'estrade. Un drôle de monsieur avait pris la plac du professeur Rogue. Il commençait un discourt. L'habituel discourt du directeur... Klarann arriva à ce moment là. Il n'avait pas remarqué la tension des visages et la rumeur qui commençait à monter. Avant qu'elle ne réponde à son ami, un cri s'éleva à l'autre bout de la salle. Melusine s'était levée et hurlait au scandale. Magdalena dévisagea Klarann d'un air inquiet.

"Les préfets viennent tout juste d'arriver... Et qui est cet homme?"

Dans un geste instinctif, Lena serra le bras de son frère, alors que Takehiko se levait, silhouette muette au milieu de l'agitation.
Les élèves parlaient de plus en plus fort. Bien sur, elle était au courant des rumeurs qui avait circulé pendant l'été, et Sébastien lui avait plus ou moins expliqué la raison de sa fugue. Mais une chose est sure il ne méritait pas tant de reproches. Lorsqu'un élève de quatrième année pas très loin lança une insulte à son égard, Magda se leva raide et pale de colère.

"Répéte ça un peu! Tu ne sais rien, alors ferme la!"

Jamais la petite Serdaigle, gentille et polie, ne tenait ce genre de propos, mais sans se soucier des gens qui l'entouraient, elle regardait furieusement ce parfait imbécile. Ses yeux se posèrent sur la table des Poufy, le pauvre Seb était dans un piteux état.


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 20:19

Xavier était installé à la table depuis un certain temps. Le trajet en train, tout comme le voyage en avion s'était bien passé. Il avait pu terminer un très bon livre. Mais il n'était tout de même pas mécontent d'être arrivé.
Le répartition devrait être sur le point de commencer, d'ailleurs autour de lui on s'impatientait. Il observa ses camarades arriver les uns après les autres, les saluant de loin.
Son attention était toute à l'agitation qui régnait dans les rangs des premières années devant la tables des professeurs. Finalement devant le soulagement général, Mr Rogue pris la cérémonie en main.
Les derniers petits venaient d'être répartis, quand un homme arriva en courant à peu près en même temps que les préfets de l'autre coté de la salle. Un homme que Xavier connaissait grâce aux relations de ses parents: Mr Finchley.
Rapidement des murmures s'élevèrent de la foule d'élèves. Murmures qui devinrent vite des questions, puis des exclamation de mécontentement. Une jeune fille de Serpentard poussa un véritable hurlement. Et près de lui les questions se bousculaient également. Xavier posa ses yeux vert sur la jolie petite bouille de sa camarade aux cheveux bleu.


"C'est Oscar Finchley, il travaille au ministère. Ou plutôt, travaillait..."

Xavier écoutait attentivement ce que Mr Finchley disait. Pas de doutes, il se présentait bien comme le nouveau directeur de ces lieux.
Il loupa une phrase quand la benjamine des Warenn poussa une exclamation pleine de colère. Les gens commençaient à s'énerver, ça allait finir par mal tourner...


*Mais que font les préfets?*
Revenir en haut Aller en bas
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 14:50

Hiyo était retourné dans la Grande Salle avec les autres Préfets un peu plus tôt, à vrai dire quelques secondes à peine avant l'entrée en scène de M. Finchley. Et les réactions à l'annonce que fit le nouveau directeur ne se firent pas attendre. Entre les hurlements de certains, comme Mélusine à la table de Serpentard qui s'en prenait à Sébastien Windfall, et les commentaires à plus ou moins haute voix des autres, la Grande Salle était envahie par une cacophonie indescriptible.

Hiyo n'aimait pas élever la voix. Il trouvait ça... tellement peu civilisé... Apparemment Oliver ne s'embarrassait pas de ce genre de préoccupation et avait déjà lancé un Sonorus pour se faire entendre. Hiyo se dit tout de même que certaines situations sortaient de l'ordinaire et requéraient des méthodes... de base.

Il suivit donc l'exemple d'Oliver et, dirigeant sa baguette vers sa gorge prononça la formule :


"Sonorus !"

Aussitôt les capacités vocales du Serdaigles furent multipliées par cent. Sans avoir même l'impression d'élever la voix il annonça calmement :


"Le prochain Serdaigle qui fait une remarque ou un commentaire déplacé fera perdre 20 points à sa Maison. Respectez la Cérémonie de la Répartition, s'il vous plait."


La voix du jeune homme aux yeux améthyste retentit dans toute la Salle, et le son renvoyé par les murs fit trainer pendant plusieurs secondes l'écho de ses paroles. Sur ces mots, le Préfet parcourut silencieusement la table de sa Maison des yeux, défiant quiconque de mettre ses paroles à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 17:35


Shane ricana, regardant tour à tour l’asiatique et le/la grand(e) blond(e) immobile près de l’estrade.

"Mais non, ça peut pas être une fille, elle est plate comme une limande et puis regarde..."

Il s’interrompit quand Rogue reprit la parole et en profita pour dévorer les chocogrenouilles que lui proposait sa soeur.

"Ah bin si ._. Merde, j’pensais pas que... J’suis bon pour des cours avec toi Thomas."

Mais voyant le regard intéressé que venait de lui lancer son ami, il s’empressa de rajouter :

"J’plaisantais hein !"

Fuyant le regard déstabilisant du Serdy, Shane se plongea dans la contemplation de son assiette vide. Les dessins, les couleurs, vraiment passionnant tous ça… Merlin qu’est ce qu’il avait faim -_- Il allait relancer un "Vous avez pas vu Diane ?" quand un garçon embrassa Lena sous son nez O_O Les lèvres obscènes ne s’étaient posées que sur le front de sa vertueuse sœur mais ce garçon l’avait quand même touché ! Le jeune Warenn posa un regard meurtrier sur ce Klarann qui se permettait d’être aussi familier avec Magdalena. Petite peluche bleue, n’importe quoi.

"Ouais, ouais enchanté." Répondit-il en lui serrant la main, de mauvaise foi.

Pourtant, Klarann paraissait sincèrement heureux de le rencontrer mais il n’empêche que personne n’avait le droit d’approcher Lena sans sa permission à lui ! Et avant qu’il ne donne sa permission, il menait sa petite enquête... Bref, tout ça prenait du temps en vérité.

Magdalena le tira par la manche et Shane regarda l’endroit qu’elle lui montrait. Ses yeux se posèrent tour à tour sur chaque préfet.

"Il s’est passé quoi pour qu’ils tirent tous cette tête d’enterrement ?" Interrogea le Serdy.

Il eu la réponse en un temps éclair par l’homme au ventre proéminent monté sur l’estrade. Celui-ci dégagea Rogue en beauté puis se présenta. Quewa ?! Comment ça nouveau directeur ?! C’était une blague ?! La voix énervée de sa sœur le surprit et Shane l’attrapa par les épaules pour la faire rasseoir.

"Boucle là Lena ! C’est pas le moment." Puis se tournant vers Hiyo il lui demanda "De quels changements il parle Hiyo?"
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptySam 9 Fév - 20:58

Il y avait quelque chose dans l'atmosphère, quelque chose d'à la fois excitant et qui faisait bouillir le sang des élèves et leur hérissait les cheveux sur la tête. Mais ce quelque chose n'avait rien à voir avec la cérémonie de répartition, et Liberty se félicitait de l'avoir pressenti.

Au sortir du bureau de Faelin Ombrelune, la préfète de Serdaigle n'avait en rien calmé ses ardeurs, malgré les recommandations de la directrice, malgré la mine dépitée de certains de ses camarades. Elle avait au contraire continué à les prendre à témoin, insistant sur combien cette affaire était un scandale. Puis, au détour d'un couloir, elle avait croisé Elian, ce qui eut le bienfait de lui faire un instant oublier combien elle était scandalisée, pour prendre des nouvelles de son ancien collègue et le féliciter de son nouvel emploi. Arrivée dans la Grande Salle quelques secondes à peine après les autres préfets, elle figea, comme frappée d'un Petrificus Totalus.

Un brouhaha rarement vu régnait dans la Grande Salle. Les tables étaient agitées de toute part, mais tous les yeux n'étaient tournés que dans une seule direction : directement en face d'elle, au bout de l'allée centrale, posté droit comme une sentinelle près du tabouret où un élève était à moitié dissimulé sous le vieux Choixpeau rappiécé, il était là. Une grosse masse bedonnante couverte d'un épais tissus pourpre, suivie de grosses épaules flasques, et plus haut, cette moustache détestée que Liberty avait vue à plusieurs reprises sur des photographies animées de la Gazette du Sorcier.


"Finchley ..." siffla-t-elle en serrant les poings, les paupières plissées, lui donnant l'air d'un serpent sur le point de se jeter sur sa proie.

Au moment où ce murmure s'échappa d'entre ses lèvres, un cri de protestation s'éleva de la table des Serpentard, là où Mélusine avait bondi en pointant un index accusateur vers le gros Finchley. Un sourire satisfait se dessina sur le visage de Liberty, mais elle fut déçue scandalisée de la censure qu'Oliver lui infligea en la faisant taire par la magie. Liberty aurait voulu réagir, mais elle n'en eut guère le temps : les cris de Mélusine furent de toute évidence l'élément déclencheur d'une suite de réactions incontrôlables, comme une explosion de feux d'artifice, comme un carambolage, comme Domino Day. Le plus surprenant fut de voir élever la voix des personnes qu'elle n'aurait jamais cru capable de sortir de leurs gonds : Gaëlys, Hiyo, Magda ... C'était étrange, la sensation que ressentit alors Liberty. Au lieu d'être emportée par le mouvement, c'était comme si cela ... la calmait. Et c'est avec le sourire satisfait qu'ont les méchants qui ont réussi leur coup dans les films moldus qu'elle se rendit à la table des Serdaigle, pour s'assoir près de Liam et Thomas.


"Salut tout le monde, désolée du retard ^^ On a été retenus pour une petite discussion avec Ombrelune. Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de vous voir !"

Pendant un instant, son regard s'arrêta sur le séduisant Shane, et un bref flash-back lui vint à l'esprit : elle se vit dans un couloir du château avec Thomas, tous d'eux s'arrêtant de parler au passage de Shane pour le regarder, avec un petit mordillement de lèvre, jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière une proche tapisserie.

"Les nouveaux sont comment cette année ?"

Elle tremblait presque d'excitation sur sa chaise. Pendant un instant, le bout de ses doigts flatta sa baguette magique sous la table, tandis qu'elle lançait à l'usurpateur de Kay un regard méprisant ... mais faire quelque chose de stupide maintenant n'apporterait rien de bon (si ce n'est bien sûr une grande satisfaction). Qu'est-ce qui la rendait soudain si optimiste ?
Une vague de révolution déferlerait bientôt sur Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 12:13

Tout ne fut plus que chaos pendant quelques secondes autour de Takehiko puis ce fut le silence. Les fesses du grand japonais rouspétèrent d'être si violemment mise en contact à nouveau avec le banc mais leur propriétaire s'inquiéta plutôt de la sortie furieuse de la serpente Mélusine. Glaciale n'était pas le mot puisque sa colère quasi-palpable se serait plutôt rapprochée de la flamme d'une femelle Magyar à Pointes qui se serait fait voler un oeuf sous le nez.

Le bras toujours en l'air, il regarda la nouvelle Gryffondor rejoindre sa table dans un silence monumental. C'est alors que le nouveau directeur le remarqua. Il sembla hésiter quelques secondes puis lui accorda la parole. Takehiko se sentit libéré du sort qui maintenait ses camarades assis et il se leva avec sa lenteur habituelle et cette impression qu'on déroulait un long parchemin. Debout, il inclina légèrement de la tête. Il ouvrit enfin la bouche et parla de sa voix éraillée.


"Bonsoir monsieur. Il est vrai que mes questions pourraient s'adresser directement au Ministère comme vous venez de le faire remarquer, mais je crois, enfin je me permet d'en faire la remarque si vous êtes d'accord, qu'y répondre ce soir pourraient... "rafraîchir" les esprits."

Il monta sa main ouverte, paume vers lui, à son visage et sans laisser le temps à Finchley de répondre, il continua.

"J'ai en réalité quatre questions à vous soumettre si ça ne vous dérange pas. La première est: est-ce que Monsieur Kay va bien?"

Il rabattit le pouce contre sa paume.

"La seconde est: sa suspension est-elle temporaire ou définitive?"

L'index rejoignit le pouce.

"La troisième: pourquoi ne pas avoir avertit les élèves plus tôt pendant l'été, pour leur permettre de se préparer psychologiquement à un tel changement?"

Le long majeur s'abaissa à son tour.

"Et pour terminer: Pourquoi envoyer un nouveau directeur, sans vouloir vous manquer de respect Monsieur Finchley, alors que la directrice Ombrelune a toutes les compétences requises pour tenir les rênes du château?"

L'annulaire se replia. La longue main retomba lentement sur la hanche du japonais qui s'inclina à nouveau brièvement.

"Merci de votre attention et, j'espère, de vos réponses Monsieur."

A nouveau droit comme un i, Takehiko planta son regard calme et sans aucune aggressivité dans celui de Finchley et se rassit sans le lâcher des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 10:20

Vanyel avait rejoint la table aussitôt après qu'ils aient quittés les Calèches. Après avoir salué les uns et les autres, il s'était simplement installé à la table, attendant tranquillement la fin de la Cérémonie de répartition et le début du banquet.

Sauf que rien ne se passa comme d'habitude. D'abord les Directeurs n'étaient pas la. Ce qui s'expliqua rapidement lorsque un petit homme bedonnant se présenta comme le nouveau Directeur. C'est alors que la Grande Salle toute entière sembla entrer en révolution. Bien sur Vanyel avait entendu parler des soucis qu'avait eu M.Kay l'année précédente, mais jamais il n'aurait pensé qu'il serait évincé pour autant.

Et il ne fallut pas plus d'une poignée de seconde - juste le temps de se retrouver collé sur le banc au même titre que tous les autres élèves - pour savoir qu'il n'aimait pas du tout le nouveau Directeur.

Si Takehiko se tourna directement vers le Directeur pour lui poser ses questions, Vanyel lui se tourna vers Liberty, assise non loin.


"Bonjour Liberty. Je suppose que la petite discussion avec Mlle Ombrelune c'était à son propos ?"


dit il en se tournant brièvement vers Finchley.


"Qu'a-t-elle dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 18:54

Les réponses qu'apporta Finchley à Takehiko sentaient l'artificiel à plein nez, rien de naturel là dedans, des mots surfaits, des mots parfaits, des mots calculés mais qui ne trompaient personne. L'arrivée des plats juste après le discours de Faelin détourna l'attention; Bientôt le bruit les couverts dans les assiettes et les plats couvrit celui des voix Le sort de Finchley s'était dissipé et les élèves pouvaient se lever à nouveau. Les discussions allaient bon train et toutes ou presque tournaient autour du changement de directeur.

A leur table, Klarann et Magda parlaient de leur coté, Vanyel posait des questions à Liberty, Thomas décida de discuter un peu avec Shane, Xavier et Liam sans oublier de leur sourire de façon charmante.


"Il est arrivé à Poudlard vers le milieu du mois d'août. Autant vous dire que ça a plutôt mal démarré. La décision concernant monsieur Kay n'avait pas encore été rendue que déjà il venait prendre sa place. Il y a eu pas mal de prise de tête, croyez moi Ombrelune est raaaavie de l'avoir comme co-directeur. Extrémité de la table près de la porte - Page 3 10 Il nous a pas lâchés Sascha et moi, faut croire qu'on avait mauvais genre! Hey Lib ? Ils en disent quoi les autres préfets?"
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:09

Klarann sentit ne pas être tout à fait accepter par Shane ce qui le mit un peu mal à l'aise mais il était convaincu qu'avec le temps cette tension disparaitrait. Il resta dans sa bulle n moment jusqu'a ce que ce Takehiko se le va brusquement et s'adressa à une personne sur l'estrade. Klarann tourna la tête et fut surpris de voir que le directeur avait changé et que le nouveau n'était autre que Finchley.

* Ce qu'on avait lu dans la gazette du sorcier l'an dernier était donc vrai!*

Avec tout le boucan et l'agitation, il n'avait même pas remarquer Finchley. Il le scruta des yeux en observant sa réaction face aux paroles de Takehiko. Il semblait caché un amusement et une fierté dèrrière son coté comprehensif ce qui laissa Klarann avec un sentiment de mépris assez prononcé. Il répondit pour ainsi dire dans le vent car ses paroles étaient aussi vide que le néant qui sépare ses deux oreilles. Cependant à l'inverse de l'ensemble des élèves il resta très calme et serein car il était persuadé que l'énervement ne mènerait à rien.

* De toute façon vu son incompétence pas besoin de le pousser dans le gouffre il sautera la tête la première avant qu'on est eu le temps de s'en rendre compte.*

Une fois que Takehiko regagana sa place, Klarann se tourna vers lui un sourire au lèvres et lui dit avec sincérité.

" Tu as bien fait, autant annoncer la couleur tout de suite maintenant il sait qu'on n'est pas dupe et encore moins de gentils moutons qu'on dressent aussi facilement. "

Après s'être tourné il remarqua que Liberty les avit rejoint. Avec le bruit elle était apparue de nulle part à ses yeux.

" Ah bonjour Liberty, excuse moi je ne t'ai pas vue (ni enttendue) arriver. J'espère que tes vacances se sont mieux passées que t rentrée, ce que je crois n'es pas très dur à réaliser non?"

Il esseya de garder sa bonne humeur et son calme malgré les tensions qui régnaient autour de lui, chose difficile mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 23:11

Laissant Hiyo remettre un peu de calme, le Serdy se rapprocha de Liberty. Elle semblait étrangement satisfaite la petite préfète. C’était louche ça O_o Est-ce qu’elle préparait un coup en douce ? Shane se pencha vers elle et lui fit un grand sourire faussement innocent.

"Lib, t’as une idée derrière la tête toi ! Faudra qu’on cause tout à l’heure."

Un clin d’œil et bouche cousu, il fallait mieux ne pas trop en dire, le dirlo pouvait avoir des oreilles partout. Shane l’imaginait très bien en train d’ensorceler le château pour connaître les moindres faits et gestes des élèves, prêt à intervenir à la moindre petite étincelle de rébellion. Quoi qu’il en soit, il aurait du pain sur la planche le Finchley parce qu’il était hors de question qu’il coopère et cette généralité s’appliquerait sans doute à la majorité des sorciers. Le vrai directeur de Poudlard, c’était Kay, et pas le bibendum qui leur sortait un discours hypocrite à souhait. A côté de lui justement, Takehiko interrogeait Finchley, et Shane écouta avec attention l’échange entre les deux, s’étranglant de rire au moment où la robe d’Oscar vira au rose fushia. Sans s’énerver le moins du monde, son camarade avait réussit à obtenir un faux-semblant de réponses qui aidèrent à calmer l’orage.

"Pas mal joué Tik-Tak." Fit observer le jeune homme en posant une tape sur l’épaule du japonais.

Finchley termina son speech et laissa la place à Ombrelune. Mais le directeur avait été la victime d’un autre enchantement encore plus drôle que le premier, ce qui déclancha chez Shane un nouvel éclat de rire. Il se calma quand Faelin, après ses habituelles recommandations de début d’année, donna le signal de départ du banquet. Les plats apparurent et avec un grand sourire vorace, le Serdy entreprit de remplir son assiette. Enfin, ô joie, il allait pouvoir manger !

Attentif, maintenant que son estomac se remplissait, il écouta Xavier et Thomas éclaircir un peu le sujet Oscar.

"Toi et Sascha, mauvais genre ? Allons, allons, comment a-t-il pu croire une chose pareille ! ... Peut-être qu’il n’est pas insensible à ton charme et que c'est pour ça qu'il voulait toujours t'avoir sous les yeux Extrémité de la table près de la porte - Page 3 45 . Hey, quelqu’un veut du jus de citrouille ?" Il servit la tablée, prit une nouvelle portion de légumes et enchaîna. "En tout cas, je sais pas comment vous avez fait pour le supporter jusqu’ici. Et la pauvre Ombrelune..."
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 19:17

Le sourire de Liberty s'élargit lorsque Shane s'approcha pour lui faire des messes-basses. Son camarade avait vu juste : elle ne comptait pas rester sans rien faire. Et de toute évidence, elle était loin d'être la seule. Elle rendit son clin d'oeil à Shane.

"Quand tu veux, tu sais bien que je ne refuserais jamais un tête-à-tête avec toi !" plaisanta-t-elle, son attention bientôt détournée par le comportement exemplaire de Takehiko.

Le sourire qui s'étendit de nouveau sur les lèvres de la petite Préfète trahit la fierté qu'elle ressentit face à la sagesse du grand asiat' de Serdaigle, d'autant plus lorsque ladite sagesse rapporta les premiers points de l'année à leur maison.
Elle ne prit pas la peine de relever l'inutilité du discours de Finchley, mais se contenta de croiser les bras sur sa poitrine, de s'appuyer contre le dossier de sa chaise en poussant un "ah !" moqueur.


"Salut", répondit-elle à Vanyel lorsque celui-ci s'adressa à elle. "Oui, c'est précisément pour ça qu'on a été convoqués. En gros on a eu droit à un briefing parce qu'elle compte sur nous pour calmer le jeu si ça devait dégénérer ... comme en ce moment par exemple," ajouta-t-elle avec un air satisfait lorsque les chaussures de Finchley le gratifièrent par ce même nom qu'elle lui avait donné dans le bureau d'Ombrelune, quelques minutes auparavant, "mais on n'en sait pas plus que ce qu'il croit nous avoir expliqué à l'instant."

Elle expliquait cela sur un ton neutre, comme si elle n'était pas concernée, et fut interpellée par Thomas à peu près au même instant.

"A première vue ils étaient trop sous le choc pour avoir un avis, mais je crois qu'il y en a au moins un qui s'en fout, à savoir de Burgess. Et Zachary qui est plutôt préoccupé par sa santé, pour le moment ._. Tu sais quoi, ça ne m'étonne même pas ce que tu dis. Ca fait des années qu'il attendait ce moment, tout le monde le sait ! Il n'espérait que ça, que le poste soit vacant ! Et toi qui a passé une partie de l'été avec lui, il est comment ce type ? Il est vraiment bête comme ses pieds ou il en a seulement l'air ?"

A peine avait-elle fini sa phrase que ce fut au tour de Klarann de s'adresser à elle.

"Pas vraiment, j'ai passé mes vacances à bosser à la Poste Sorcière, mais merci de t'en inquiéter ! Et toi, tes vacances ?" s'enquit-elle tout en essayant de suivre plusieurs conversations à la fois, ce qui n'était pas chose aisée. "Moi j'en veux du jus de citrouille Shane ! Dis-donc Take, t'as encore pris combien de centimètres cet été ? oO Va falloir t'arrêter de grandir à un moment !"
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 0:12

En se rasseyant, neutrement convaincu par le discours du nouveau directeur, Takehiko n'avait pas pu empecher un sourire d'ourler ses lèvres et ses joues de rosir sous les félicitations de ses camarades. Et ce meme s'il ne semblait pas partager complètement leur impression sur Finchley. Aussi opta-t-il pour un peu d'humour.

"Merci. Rien ne vaut une discution calme et raisonnable. Surtout qu'avec la voix de poulet égorgé que j'ai, je me fais aussitot clouer le bec en dispute. "

Il avait sursauté comme beaucoup lorsque les chaussures de Finchley s'étaient mise à crier et il avait trouvé le sort très intelligent quoique particulièrement humiliant pour la victime. Le grand asiatique ne pouvait s'empecher d'éprouver de la pitié pour le nouveau directeur car à voir les sourires et regards de ses camarades de tablée, la période de bizutage allait durer un bon paquet de temps.

Il écouta d'une oreille intéressée, quoiqu'un peu endormie, les conversations alentour et il mit un peu de temps à tilter que Liberty lui avait parlé.


"Hein? Oh ma taille. Je crois que j'ai pris 5 ou 6 centimètres."

Il se redressa un peu puis se dégonfla à nouveau comme une baudruche en soupirant.

"J'espère que Finchley ne complexe pas sur sa taille. Je n'ai pas envie d'avoir des retenues pour ça -_-."

L'autre inconvénient de cette croissance interminable était que d'année en année, les couverts et les assiettes lui semblaient de plus en plus petit.

"Une idée d'où peut se trouver le bouton off?" ajouta-t-il avec un sourire amusé.

"Serre moi aussi s'il te plait Shane." termina-t-il en tendant son verre à son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 10:35

Oscar Finchley? Du ministère? Les événements avaient-ils si mal tourné pour que Mr Kay soit remplacer par cet envoyé du ministère?

Fermement précipité sur sa chaise par son frère, le rouge lui monta aux joues. Depuis quand lui parlait-il sur ce ton? Mais à peine eut-elle le temps d'ouvrir la bouche, qu'une étrange vague passa sur l'assemblée. Ils étaient tous immobilisés sur leur chaises par un enchantement. Lena était abasourdie.
Elle regarda Liberty et Sakumaru, qui les avaient rejoint. Elle rougit de honte quand Hiyo éleva la voix.
Ce n'était pas son genre de se faire remarquer comme ça, mais elle n'allait pas pour autant laisser quiconque harceler Sébastien comme ça.
Les réponses qui furent servie aux questions de Take étaient creuses. Magdalena fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine s'enfermant dans une réflection silencieuse. Les yeux dans le vide, elle entendait vaguement les discutions autour d'elle. Une phrase de Tom attira son attention.

*Un briefing? Pour garder le contrôle de la situation? Tout était prévu... Sauf peut être que certain peuvent devenir incontrôlable...*

Lena pensait à Mélusine qui venait d'être congédiée et priée de se rendre à son dortoir. Sa figure se décomposa alors, au moment où le sortilège cessait de faire effet, elle vit avec horreur Gamegie sauter à la gorge de Sébastien. Dans un sursaut incontrôlé, elle renversa son verre dont le liquide commençait à s'étaler sur la table. Lena savait qu'elle n'avait pas le droit de se lever pour aller empêcher Samuel de frapper son ami. Elle devait rester là, à regarder Seb se faire humilier, en attendant que les préfets interviennent. Ce qui se fit plutôt rapidement d'ailleurs, mais le mal était déjà fait. C'en était trop pour la jeune fille qui n'avait plus faim. Pâle comme un linge, sans prêter attention à personne, Lena se leva de table et suivit le chemin de Mélusine. Manifestant ainsi au passage son mécontentement. Qu'elle puisse s'attirer des ennuis ou recevoir une retenue, peu lui importait. Légèrement chancelante et sous les regards étonnés, la Serdy poussa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 16:05

Qu’est ce qu’elle était jolie sa préfète quand elle souriait comme ça ! Il ne comprenait toujours pas comment, avec tous les garçons qui lui tournaient autour, elle n’avait pas encore fait son choix. Peut-être qu’il allait tenter sa chance ._. A cette pensée un sourire un peu béat se peignit sur son visage et il laissa ses prunelles courir sur Liberty. Ne tenant plus compte de la carafe qu’il tenait encore dans les mains, il fit déborder son verre.

"Nom d’un scroutt, quel crétin >.<" Le Serdy répara l’accident d’un enchantement, sous le regard moqueur de ses camarades. "Rigole pas Thomas, ou j’te renverse le reste sur la tronche !"

Alors qu’il essayait de faire sourire Xavier en racontant des blagues Moldu, (qui n’avait aucun effet sur le stoïque Serdaigle mais tant pis il insistait quand même) Magdalena eu un brusque sursaut qui fit trembler la table... et le verre de sa sœur se renversa... sur son pantalon. T_T

"Lenaaaaaa" Grogna t-il s’écartant du banc.

Mais elle ne semblait pas l’avoir entendu, toute son attention portée sur la table des blaireaux où le blondinet était recroquevillé derrière Gaëlys qui lui était prêt à affronter un Samuel Gamegie enragé. Toutes dents dehors, le Serpentard avait vraiment l’air mauvais.

Tel un zombie, le visage livide et les lèvres serrées, Magdalena quitta la table et sortit de la grande salle avant qu’il n’ait pu avoir un geste pour la retenir. Le jeune homme soupira et se leva à son tour, frottant d’un air dépité son pantalon taché. Il en fallait néanmoins un peu plus pour que sa bonne humeur se ternisse.

"J’vais aller la rejoindre." Se justifia t-il en désignant la sortie. "Hey, Tom, j’t’attendrais pour prendre ma douche alors traînes pas trop." Annonça t-il avec un grand sourire narquois.

Il fit un autre sourire à sa mignonne capitaine et quitta ses amis pour partir à la recherche de sa sœur.


(Ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McLoud
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Thomas McLoud


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/05/2005

Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 10:58

La discussion était animée et c'était finalement une bonne soirée. Sentir Poudlard en ébullition comme ça avait quelque chose d'enthousiasmant. On se sentait porté par le vent de rébellion qui agitait l'air, on se sentait capable de tout et du reste. Thomas accueillit avec un sourire la réflexion de Shane.

"Je pense que mon charme n'a rien à voir la dedans, ou plutot si mais pas dans le sens où tu l'entends ! Il devait vouloir surveiller mes fréquentations. Dommage qu'il n'y ait eu que des filles à Poudlard cet été sinon je m'en serais donné à coeur joie ! Extrémité de la table près de la porte - Page 3 08 "

Les quelques sorts qui furent lancés au directeur amusèrent Thomas. Comme Liberty répondait à sa question, il se tourna vers elle, menton posé dans la paume de sa main. Les plats étaient apparus mais contrairement aux autres, Thomas n'était pas affamé, ayant pu prendre un copieux goûter vers 17h. Il écouta donc la préfète qui racontait la réunion au milieu des bruits de couverts.

"Zach est malade? Oh les serp j m'en doute bien qu'ils vont s'en foutre de tout ça, mis à part leur petite personne.."

Pourtant ce qui se passa à la table de pouf vint le faire changer d'avis. Sam agressait verbalement et quasi physiquement le pauvre Sébastien Windfall et ça commençait de chauffer sec malgré l'intervention des préfets des deux maisons.

"Oui bon, p'tete pas tous les serps... Bête? Ah non pas du tout ! Faut pas s'y fier, il est au contraire sacrément intelligent, il cache bien son jeu. Si vous tentez quelque chose, il ne va pas falloir le sous-estimer. Avec Matthew sur mon dos j vais être limité dans mes actions, mais si vous avez besoin de moi, pas de soucis hein? "

Le serdaigle sursauta quand Magdalena se leva en hurlant, couvrant de sa voix à la puissance insoupçonnée la fin de sa phrase. Il la regarda sortir de la grande salle avec un étonnement non feint. Décidément, les gens pouvaient toujours vous surprendre.
Shane, qui souriait comme un imbécile en dévorant Liberty de son regard niais au point d'en faire déborder son verre, fut tout aussi surpris que lui. Il sortit à la suite de sa soeur et Thomas n'eut qu'un pauvre sourire suite à sa blague.

Alors que le repas se poursuivait, Thomas s'isola par son silence, mangeant doucement, perdu dans ses pensées. Qu'est-ce qu'il avait à toujours flasher sur des gars impossible à avoir?... C'était à croire qu'inconsciemment il le faisait exprès. Et en plus quand il réussissait à en avoir un c'était pour le perdre quelques jours apres. Son regard se posa longuement sur Takehiko toujours aussi flegmatique, toujours aussi populaire, toujours aussi... japonais. Un soupir s'échappa de la bouche du serdaigle quand il se leva pour quitter la table, saluant les autres pour sortir de la grande salle, mains dans les poches et toujours pensif.


[ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la porte   Extrémité de la table près de la porte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité de la table près de la porte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Serdaigle-
Sauter vers: