Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Chapitre 10   Chapitre 10 EmptyVen 22 Juil - 17:11

Questions sur la traduction? Mystère irrésolus? Des interrogations vous sont venus pendant la lecture? Idées à partager? Impressions?

Titre: The house of Gaunt

Résumé: alors là, faut être attentif et j'espère que je n'oublie rien. Une semaine passe. Granger dit à Potter que ce n'est pas prudent de suivre les indications du bouquin. Potter ne veut rien savoir. Puis Potter se rend à sa leçon avec Dumbedore. Dumbledore lui apprend qu'ils iront ensemble dans la pensine pour découvrir un souvenir de Bob Ogden, un employé du ministère. C'est un très vieux souvenir. Dumbledore refuse d'en dire plus à Potter sur sa blessure à la main ("plus tard").

Ensemble ils entrent dans le souvenir. Ils se retrouvent à suivre un homme dans une forêt épaisse jusqu'à une maison dont la porte est ornée d'un serpent. Quand ils arrivent, un jeune homme surgit de derrière un arbre en parlant fourchelangue ("you're not welcome"). On apprend ensuite que toute la famille parle parseltongue, père fils et fille. Ils sont la famille Gaunt. Ogden est là pour prévenir le père que son fils, Morfin, doit se présenter au tribunal parce qu'il a agressé un moldu. Le père, Marvolo, traite sa fille Merope de squib et la maltraite aussi. On apprend également, de la bouche du père, qu'ils sont les derniers descendants de Salazar Slytherin.

Au sortir de la pensine, Potter apprend qu'il a vu là le grand-père et la mère de Voldemort. Dumbledore affirme aussi que les Gaunt ont la violence dans le sang et qu'elle se passe de génération en génération à force de se marier entre cousins. Et que le moldu que Morfin avait attaqué était justement celui dont Merope était tombée amoureuse et qui deviendrait le père de Tom Riddle. Merope aurait donné un philtre d'amour à Jedusor pour le rendre amoureux d'elle. Dumbledore pense aussi que Merope aurait fini par ne plus lui en donner et espérer que Jedusor resterait. Mais en apprenant qu'elle était une sorcière, il l'aurait quitté pour retourner vivre à Little Hangleton.

Potter: Sir... is it very important to know all this about Voldemort's past?
Dumbledore: Very important, I think
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10   Chapitre 10 EmptyVen 22 Juil - 19:19

un chapitre très intéressant parce qu'on se rend compte que le père de voldemort n'est pas vraiment fautif puisque je pens eque n'importe lekel d'entre nous refuserais de rester avec une personne qui nous a tenu en "esclavage" pendant si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10   Chapitre 10 EmptyVen 22 Juil - 19:23

Mais aussi ça donne une dimension humaine à l'histoire de Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10   Chapitre 10 EmptyVen 22 Juil - 19:24

En esclavage? Parce que Merope a utilisé une potion d'amour? Ce n'est quand même pas de l'esclavage! Et puis Merope croyait qu'ainsi, Tom apprendrait à l'aimer avec le temps, au lieu de quoi, on sait qu'il l'a abandonnée, elle et le bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10   Chapitre 10 EmptyVen 22 Juil - 19:27

Bah, si j'avais été dans le cas de Tom Riddle, j'aurais pas vraiment apprécié d'apprendre que j'étais sous l'emprise d'un enchantement... Chapitre 10 Mad33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10   Chapitre 10 EmptyVen 22 Juil - 19:31

oui en esclavage parce que Tom était sous l'emprise d'un charme, il était donc retenue à merope contre sa volonté. Elle a été aveuglée par son amour pour lui et au lieu de tenter de le séduire, elle a choisit la facilité (comme son père lui a appris d'ailleurs... les sorciers sont vraiment des feignasse...)
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10   Chapitre 10 EmptyVen 22 Juil - 19:33

Non mais aussi je sais pas si t'as bien lu le chapitre, Merope n'est pas du tout décrite comme une jolie femme... Au contraire... A sa place, j'aurais été tentée d'agir comme elle, mais bon je ne l'aurais pas fait... (l'idée que l'on ne m'aimerait que grace à un charme me paraitrait trop horrible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 10 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10   Chapitre 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7
» Chapitre 8
» Chapitre 9
» Chapitre 11
» Chapitre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling-
Sauter vers: