Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans un compartiment du train.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pensine
Invité




Dans un compartiment du train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un compartiment du train.   Dans un compartiment du train. - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 19:52

Les élèves les plus attentifs auront remarqué que des maisons de plus en plus rapprochées bordent maintenant la voie. Le Poudlard Express commence de ralentir à l'approche de la gare de Pré-au-lard dont les bâtisses se profilent dans l'air de la fin d'apres-midi.
Freins qui crissent, secousses, le train roule au pas, puis s'arrete dans un jet de vapeur le long du quai.


(postez votre descente du train ici puis enchainez au quai n°1 de Pré-au-Lard. Comme à la gare de Londres vous etes libres de créer plusieurs topics.)
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Dans un compartiment du train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un compartiment du train.   Dans un compartiment du train. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 13:30

Les remous du train et les caresses de Stew commençaient à bercer Liberty. Si elle ne luttait pas contre ses paupières qui avaient la fâcheuse tendance à se fermer toute seule, elle se serait probablement assoupie avant d'avoir entendu la fin des paroles de Stew.
C'est pourquoi elle se redressa laborieusement et s'étira dans un long baillement.


On verra pour les cours. J'ai un peu bossé pendant les vacances alors je pense pas être trop à la bourre pour une fois ...

Quelques instants s'étaient écoulé et elle s'était déjà trouvé une nouvelle occupation (qui consistait à entortiller une mèche blonde autour de son index tout en regardant le plafond avec un interêt certain), lorsque la porte du compartiment s'ouvrit sur un jeune homme (fort séduisant, ma foi), qu'il lui semblait n'avoir jamais vu auparavant. Encore un nouveau, sûrement. Ce qui était vraiment étrange à Poudlard, c'était cette drôle de manie de faire rentrer des élèves en cours de scolarité, à n'importe quel moment de l'année ...
Cela dit, Liberty n'avait pas à s'en plaindre puisqu'elle même n'en était pas à son premier aller-retour. A ce propos, elle détestait l'diéede devoir repasser les épreuves des BUSE qu'elle avait manquées l'année dernière ...
Liberty dévisagea le jeune homme à l'instant où la porte s'ouvrit sur lui. Lui au moins, il avait l'air trop jeune pour être professeur, mais cette fois elle allait prendre ses précautions avant de passer une fois de plus pour une idiote.
Fort heureusement, ce fut Stew qui passa pour un crétin en premier, sitôt que le nouveau venu eut ouvert la bouche. Cela dit, même si Liberty n'avait pas prononcé un mot, ses sourcils soudain très remontés et ses yeux ronds en disaient longs sur son étonnement.
Bizarre, ce mec o_O
Elle fit fonctionner rapidement sa cervelle et chercha ce que diable le garçon pouvait bien vouloir dire et quelle langue il parlait. L'intonation lui rappelait quelque chose ... mais quoi ? Ou plutôt qui dans son entourage avait déjà parlé avec cet accent ?
Elle croisa le regard de Stew qui ne semblait guère plus au courant qu'elle.
Soudain, ça fit "tilt" dans sa tête. Elle se souvenait maintenant ! Cette intonation lui rappelait Eve, une ancienne amie de Stew (qui avait d'ailleurs terminé à Azkaban, pais à son âme ...). De quelle nationalité était-elle, déjà .... ? Ah oui ! Française !
Cette fois, Liberty était sûre de son coup, c'est pourquoi elle ne pensa pas trop au fait qu'elle passerait pour une idiote si jamais elle se trompait.
Après avoir creusé au fin fond de sa mémoire les très lacunaires connaissances en français qu'elle connaissait tout à fait par hasard, elle lança un joyeux :


Bonjouw ! Cowment vas tiou ? :D

Bon d'accord, c'était pas terrible ... Mais comment Liberty aurait-elle pu se rendre compte que du français prononcé avec un accent anglo-irlandais ce n'était pas ce qu'on faisait de plus propre ?
Malheureusement, elle n'eut pas le temps d'avoir de réaction appropriée puisqu'à peine eut-elle prononcé ces mots, le train entra en gare de Pré-au-Lard.


Hein, déjà ? o_O Miiiince, jsuis pas en uniforme !

Aussitôt, elle ramassa toute ses affaires (sa valise, son balai, sa marmite et son chat), déposa une petite tape sur la tête de Stew, salua d'un signe de tête le jeune professeur et gratifia le français d'un sourire, après quoi elle sortit du compartiment en s'exclamant par dessus son épaule :

Je vais me changer autre part, on se retrouve pour le festin !

[le quai]
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Christia
Invité




Dans un compartiment du train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un compartiment du train.   Dans un compartiment du train. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 21:38

Se rendant enfin compte de son erreur, il se plaqua la main droite contre le visage.

- Oh excusez moi je voulais dire ... Bonnour pourrais je m'installer dans ce compartiment, sil vous plait?

*Bravo, un pur imbecile, devant 3 élèves des classes supérieures en plus, bravo...*

A la question de Liberty il eut un petit rire nerveux, et répondit en anglais cette fois.

- Merci, je vais bien, qu'en est il de vous?

*Bon point ça je passe peut être un peu moins pour un idiot*

On pouvait alors sentir le train freiner et emmener ses occupants dans son mouvement. Lui vint alors à l'esprit qu'il ne s'était pas changé, et que malheureusement son uniforme de Poudlard était resté en france et ne devait arriver que dans quelques temps par la voie des airs. En fait cela ne derrangeait aucunement le jeune homme. En effet le costume bleu ciel et cintré de Beauxbâton, recouvert de leur pardessu, bleu également, était nettement plus élégants que ces uniformes et les capes noires de l'école anglaise.

Il posa donc son sac près de lui et pointa la fermeture de sa baguette, murmura quelques paroles et le sac s'ouvrit alors laissant apparaitre le heut du costume bleu ciel. Après l'avoir complètement sorti de son étui, il enfila son pardessu, pour finalement prononcer quelques paroles, en Français encore, et faire devenir son pantalon d'un bleu aussi clair que le pardessus. Ca y est il était pret.


- Bien je pense qu'il n'est plus necessaire de m'installer. J'espère vous revoir bientôt, et faire plus ample connaissance.

Après avoir lancé un petit sourir aux autres occupants il sorti, vêtu de son costume de Beauxbâton.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un compartiment du train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un compartiment du train.   Dans un compartiment du train. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un compartiment du train.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans un wagon vers le milieu du train
» Le compartiment n.6
» Le compartiment n°9
» Le compartiment n°13
» Compartiment n°16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: A bord du Poudlard-Express-
Sauter vers: