Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonnie Blue, 2e année

Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Bonnie Blue, 2e année Empty
MessageSujet: Bonnie Blue, 2e année   Bonnie Blue, 2e année EmptyDim 5 Juin - 18:27

Nom: Blue
Prénom: Bonnie
Surnom: Bunny
Âge : 12 ans
Date de naissance : 30 juillet

Année d’étude : deuxième année

Lieu de naissance : Ashfield (dans le Yorkshire)

Famille : arrière petite-fille de la célèbre Gwenog Jones, capitaine de la première équipe féminine de Quidditch (les Holyhead harpies). Sa famille est originaire des États-Unis. Jones a été la première à venir habiter en Angleterre. Troisième enfant, elle est la benjamine, mais ne laisse pas sa place pour autant. Ses deux grands-frères étudient à l’étranger, l’un aux États-Unis, l’autre en Australie. Ils ont 17 et 15 ans.

Physique : Sa mère et sa grand-mère ont passé beaucoup de temps à faire de jolies tresses à Bonnie. Elle les garde donc bien entretenues en permanence. Cette myriade de tresses est souvent décorée de rubans et de perles de couleurs. Cela donne une auréole très festive à la jeune sorcière. Sa peau noire tourne plutôt vers le chocolat, et prend une belle couleur cuivré au soleil d’été. Cheveux noirs, sourcils noirs, yeux noirs, Bonnie ne s’éloigne pas des traits caractéristiques de sa famille. Elle n’est pas très grande pour l’instant, mais comme ses parents le sont, elle risque de prendre plusieurs centimètres en peu de temps. Elle a déjà une petite poitrine, mais pour le reste, elle a toujours ses rondeurs enfantines.

Caractère : Quand Bonnie a quelque chose en tête, il est absolument, catégoriquement, impossible de la faire changer d’avis. Un pic-bois aurait la tête moins dure que Bonnie. Ses idées, elle y tient mordicus et ses rêves sont simplement des projets d’avenir. Aussi bien dire qu’elle est une dangereuse petite sorcière, car si elle décide qu’elle veut changer la couleur de sa souris pour un joli bleu, y’a pas à dire, elle va tout tenter pour y parvenir ! Il ne faut pas être sur son chemin dans ces cas-là. D’un autre côté, elle sera tout aussi prête à aider qui lui en fait la demande. Ses amis, elle ne les lâche pas, jamais. Elle est toujours à leurs côtés, quoi qu’il en coûte et elle les aidera jusqu’à sa mort s’il le faut. Enfin, il vaudrait mieux ne pas en venir jusque là.

Le rire de Bonnie est un vrai phénomène de foire. Il menace d’exploser à tout moment et quand il retentit, personne n’y reste indifférent. C’est le genre de rire qui entraîne le rire parce qu’il est ridicule. Il est à mi-chemin entre le hurlement de l’otarie et le caquètement de la poule. Si vous pouvez imaginer… Car Bonnie ne rit pas, elle hurle de rire. Et tout est propice à laisser aller son hilarité. Absolument tout. Bonnie est une joyeuse luronne et rien, ou presque, ne peut abattre sa bonne humeur. Elle est de ces personnes qui ne voient que le bon côté des choses.

Contrairement à des générations de poufsouffle, Bonnie n’a rien d’une lunatique. Elle est plutôt très attentive et retient absolument tout ce qu’on lui dit. Toujours est-il que lorsqu’on confie des secrets à son oreille obligeante, on peut être assuré que la bouche n’en parlera jamais.

Histoire : Curieux d’en savoir plus sur cette joyeuse petite fille hein ? Eh bien, Bonnie est née un très chaud soir de juillet, ne surprenant personne puisqu’elle était vivement attendue. Tout le monde était présent chez les Blue, grands-parents, oncles et tantes, frères, père et mère. Sa naissance fut l’occasion d’une grande fête ou même quelques fantômes de la famille furent invités.

Les parents crurent amusant de la prénommer Bonnie, car ils aimaient le prénom et que Bonnie Blue était le nom du premier drapeau des États-Unis d’Amérique.

Bonnie grandit dans une famille aimante, attentionnée, mais tout de même sévère sur les règles de la politesse ! Elle ne fut pas gâtée-pourrie, mais vécut dans un milieu agréable et chaleureux. Les parents Blue accueillaient sans discernement les amis de leurs enfants et les amis des amis de leurs enfants. Ils vivaient en bordure d’Ashfield, une petite ville dans le Yorkshire et avaient un grand terrain où les jeunes prenaient plaisir à faire du camping sauvage. Famille sorcière de longue lignée, les Blue ne se sont jamais tellement préoccupés de la pureté du sang, ni rien de tout ça.

C’est à six ans que les pouvoirs de la petite sorcière se sont révélés. Comme ses deux nigauds de frères prenaient plaisir à l’asticoter avec des vers de terre tout gluants, Bonnie s’était réfugiée hors d’atteinte sur une branche mince d’un des arbres de la propriété voisine. Une vieille sorcière y habitait. Pas commode, elle détestait les enfants. Elle avait aussi un gros chien qui possédait deux têtes plutôt qu’une et qui aboyait férocement. Bonnie grimpait donc dans l’arbre, le plus haut possible pour être loin des vers de terre tenus par ses frères. Ils grimpèrent aussi dans l’arbre. Bonnie monta plus haut. Quand surgit le chien bicéphale, les crocs luisants de bave. Heureusement, les chiens ne grimpent pas dans les arbres.

C’est alors que la branche où Bonnie avait trouvé refuge, trop faible pour supporter le poids de la fillette, se rompit d’un seul coup, précipitant au sol la grimpeuse qui ne se cassa rien. Toutefois, elle faisait face à 200 livres de muscles, de bave et de crocs. Le chien grogna, les frères hurlèrent, Bonnie ferma les yeux, sans rire pour une fois, et attendit. Mais il ne se passa rien. Le chien avait soudain pris les proportions et les moustaches d’une petite souris.

Trop gênés par leur mésaventure, les enfants n’en dirent jamais mot. Le chien demeura souris, prit le nom de Grisemine et devint l’animal de compagnie de Bonnie. La vieille voisine crut avoir perdu son fidèle défenseur et s’acheta un féroce Dugbog (fangieux). Ses frères n’embêtèrent jamais plus Bonnie.

La croyance populaire veut que le premier acte magique posé par un sorcier prédise ses futurs talents. Dans ce cas, Bonnie sera, à n’en pas douter, une extraordinaire jeteuse de sorts.

Signe particulier : son rire, sans contredit

Animal de compagnie : une petite souris blanche nommée Grisemine (cherchez pas…)

Portrait


Bonnie Blue, 2e année The_Girl_by_rosliothman
18 mois

Bonnie Blue, 2e année 62-67
11 ans

Bonnie Blue, 2e année Newsiebyartkittycn5
14 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnie Blue, 2e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saï Eiri cinquième année
» THE revelation de l'année
» fin ou début d'année?
» Début d'année
» Fayt Asura . 5e année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Elèves de Poufsouffle-
Sauter vers: